J'étais déja passé en H4 mais le fixation ne me convenait pas de trop et en lisant ses posts, ou il parlait des ampoule Philips Xétrem Power, j'ai voulu les essayer.
Donc, j'en achéte deux pour les monter. En plus Philips parle de 80% de lumiére en plus, je pense que Philips grossit un peu ces dires et si elle donnent 40% de plus je pense que se sera suffisant. Elle est donnée pour plus de 200°, ça commence a faire ........ Après recherche, le filament monte à 2650°C et le Quartz à 800°C. Je me dis qu'il va falloir que je fasse qlq chose pour la température.
Un optique de Vara démontée, ça donne ça

Je fais de petits marquages afin de faire des coupes pour pouvoir monter les ampoule H4 sans aucunes modifs

les coupes sont faites

L'ampoule y va parfaitement


Puis découpe des flasques de l'optique pour permetre une circulation de l'air si il faut je ferais une entrée d'air forcée.


Puis j'attaque les supports d'ampoules, pour l'instant celui d'origine

Premiere modif, retirer les contacts éléctrique

Puis on augmente le diamétre interne de la piéce pour pouvoir passer l'ampoule

puis on lime l'excedant de matiére
dessus

dessous

Les deux piéces finient

L'ampoule rentre parfaitement


L'optique remonté et nettoyé

Les ampoules que l'on peut voir sur les photos ne sont pas les Philips Xtrém Power, mais des anciennes ampoules qui me servent pour bricoler.
Car elles coutent deux fois moins cher que les Philips.
Pour le reste il n'y a plus qu'a remonter le tout, faire le réglage de hauteur des faiseaux et partir balader. Pour l'instant je ne suis pas encore la mais ça viendra. Le pilote ne peut pas faire de bécanes pendant encore une paires de semaines voir un ou deux mois ......
@+ michel