Modif optique Vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Modif optique Vara

Message par mcll13 » 01 déc. 2007, 09:54

Suite à une discution et au boulot qu'Olivier 5568 a fait, j'ai moi aussi modifié mon optique.
J'étais déja passé en H4 mais le fixation ne me convenait pas de trop et en lisant ses posts, ou il parlait des ampoule Philips Xétrem Power, j'ai voulu les essayer.
Donc, j'en achéte deux pour les monter. En plus Philips parle de 80% de lumiére en plus, je pense que Philips grossit un peu ces dires et si elle donnent 40% de plus je pense que se sera suffisant. Elle est donnée pour plus de 200°, ça commence a faire ........ Après recherche, le filament monte à 2650°C et le Quartz à 800°C. Je me dis qu'il va falloir que je fasse qlq chose pour la température.

Un optique de Vara démontée, ça donne ça
Image

Je fais de petits marquages afin de faire des coupes pour pouvoir monter les ampoule H4 sans aucunes modifs
Image

les coupes sont faites
Image

L'ampoule y va parfaitement
Image

Image

Puis découpe des flasques de l'optique pour permetre une circulation de l'air si il faut je ferais une entrée d'air forcée.
Image

Image

Puis j'attaque les supports d'ampoules, pour l'instant celui d'origine
Image

Premiere modif, retirer les contacts éléctrique
Image

Puis on augmente le diamétre interne de la piéce pour pouvoir passer l'ampoule
Image

puis on lime l'excedant de matiére
dessus
Image

dessous
Image

Les deux piéces finient
Image

L'ampoule rentre parfaitement
Image

Image


L'optique remonté et nettoyé
Image


Les ampoules que l'on peut voir sur les photos ne sont pas les Philips Xtrém Power, mais des anciennes ampoules qui me servent pour bricoler.
Car elles coutent deux fois moins cher que les Philips.

Pour le reste il n'y a plus qu'a remonter le tout, faire le réglage de hauteur des faiseaux et partir balader. Pour l'instant je ne suis pas encore la mais ça viendra. Le pilote ne peut pas faire de bécanes pendant encore une paires de semaines voir un ou deux mois ......

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 01 déc. 2007, 10:39

Tip top ton tuto Michel. Même moi j'ai (presque) compris :P
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 01 déc. 2007, 10:55

impeccable :wink: merci :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 01 déc. 2007, 11:13

mcll13 a écrit :
Un optique de Vara démontée, ça donne ça
Image
T'en a encore mis plein partout dans la salle a manger... Chris va encore être de mauvaise humeur :roll:

Merci pour le tuto. Je vois que tu t'occupe, au moins :wink:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

liryc

Message par liryc » 01 déc. 2007, 13:12

les H4, ils ont les codes et route ?

ou tu a le max de lumiere tout le temps ?

super tuto ! (sa marche pour les 2007 ? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 01 déc. 2007, 15:01

Toutes les H4 sont code/phare
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 01 déc. 2007, 15:36

joli boulot!

Ce sont les H3 qui n'ont que phares sans code

Avatar de l’utilisateur
Varalain
Messages : 804
Inscription : 29 mai 2005, 10:44
Localisation : GERS

Message par Varalain » 01 déc. 2007, 15:51

super comme d habitude
impatient de comparer l eclairage avec mon montage 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 01 déc. 2007, 16:02

Varalain a écrit :super comme d habitude
impatient de comparer l eclairage avec mon montage 8) 8) 8) 8)
Passes à la maison pour l'apéro et on regarde ça :lol: :lol: :lol:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 01 déc. 2007, 17:01

Et pour le branchement, que prévois tu ?
Le nez au vent en Vara

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 01 déc. 2007, 18:00

Ben, j'étais déja monté en H4 avec relais donc non soucis.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Varalain
Messages : 804
Inscription : 29 mai 2005, 10:44
Localisation : GERS

Message par Varalain » 01 déc. 2007, 18:13

mcll13 a écrit :
Varalain a écrit :super comme d habitude
impatient de comparer l eclairage avec mon montage 8) 8) 8) 8)
Passes à la maison pour l'apéro et on regarde ça :lol: :lol: :lol:


des que ma varadero sort de chez le chirurgien cardiovasculopulmonaire on envisagera la chose :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8)
Dernière modification par Varalain le 01 déc. 2007, 22:54, modifié 2 fois.
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 01 déc. 2007, 18:29

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm





un apero ???? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 01 déc. 2007, 19:28

okapi a écrit :hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

un apero ???? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Ben on pourra en faire un monstrueux si ça interesse du monde :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 01 déc. 2007, 20:08

mcll13 a écrit :
okapi a écrit :hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

un apero ???? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Ben on pourra en faire un monstrueux si ça interesse du monde :wink: :wink:

pourquoi ? il t on défiguré a l hospital ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 02 déc. 2007, 08:39

:thumb: chapeau msiou :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 02 déc. 2007, 08:45

okapi a écrit : pourquoi ? il t on défiguré a l hospital ? :shock:
Oui, le bide .......... :shock: :x :x :?
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 02 déc. 2007, 11:22

Tu as une photo vu de l'arrière avec support + ampoule en place ?
Le nez au vent en Vara

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 02 déc. 2007, 11:30

Montre nous le branchement sur la moto, connections, relais, boite à fusible, etc...

Merci.
Le nez au vent en Vara

Avatar de l’utilisateur
critters
Messages : 487
Inscription : 14 nov. 2006, 19:14

Message par critters » 03 déc. 2007, 12:17

petite question : as-tu pensé à la condensation dans le bloc phare qu'il risque dit avoir :wink: :wink: entre chaleur du phare + air frais extérieur ( échange thermique = buée ) mais bon, il faut essayé, c'est en fessant qu'on progresse :wink: :wink: :wink: de mon coté aussi, je cherche.....
PS: actuellement vara sur table d'opèration, j'ai re essayé de mettre des ampoules h4 60/55 w philips + les stop , et le résultat consommation de courant sur le ralenti passe sous les 12 v, pour ma vara, il faut pas y pensé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: c'est la panne assuré dans les bouchons...
Dernière modification par critters le 03 déc. 2007, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 03 déc. 2007, 12:39

Très bon montage :thumb:
Fixation des ampoules bien plus rationnelle que le montage du tuto (avec fixation à l’aide d’élastique, fil de fer ou autre :roll:). L’ampoule est bien positionnée, ne risque pas de bouger ou de tourner.

En plus, le fait que l’ampoule avance légèrement plus dans le support est peut être bénéfique pour diminuer le trou noir au milieu qui existe avec la position d’origine. Je m’explique : en plus du pb de manque de puissance, il est confirmé que la forme de l’optique de la vara n’est pas parfaite. Le fait d’avancer (ou de reculer) légèrement l’ampoule pourrait supprimer ce trou noir, à la manière d’une torche électrique pour régler le faisceau plus ou moins concentré en modifiant la position de l’ampoule par rapport au réflecteur.
Des essais avec une position plus ou moins avancée de l’ampoule dans l’optique de la vara pourraient être intéressants...

Ensuite, le fait d’utiliser les relais évite tout pb de câblage, comodo, etc.

Reste le pb de ternissement de la vitre de l’optique avec les H4 après plusieurs mois, comme rencontré par certains, et que j’ai pu voir sur une vara d’occas. :(

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 03 déc. 2007, 13:48

JF31: Ca fait deux ans que je roule avec des H4 normales ( bannales ) pas de problemes sul'optique. De plus les ampoules Philips sont construites avec du "verre" en quartz. Le quartz ne laisse pas passer les UV qui décolore l'optique.
Pour les essais, je verrais plus tard car pour l'instant la vara, c'est interdit pour moi....


Critters: Pour la condensation, je verrais bien, franchement j'en sais rien ....
Tu parles des Philips + les stop. Qu'est ce que t'as mis pour tes stop ???
Pour ma part, pas de problémes de sous-tension lorsqu'elle est au ralenti.

Patou26: T'aurais pas pu la poser avant t'as question :mrgreen: :mrgreen: J'ai remonté le carénage depuis, les relais sont à l'interieur dans le renfoncement au du carénage, vers la bulle, sur le coté droit. Impossible de prendre une tof. J'en prendrais une lorsque je le redémonterais ( pour bientot normalement ) Pour l'arriére de l'optique ben la tof, tu ne verras pas grand chose a part la prise H4 montée sur l'ampoule.

Voila se que je peux dire pour l'instant, pour en savoir plus, il faut attendre que je fasse des essais sur routes.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 03 déc. 2007, 22:31

vu que tu t'ennuis bouges pas je vais te laisser ma vara :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
sinon beau boulot :wink:

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 03 déc. 2007, 22:51

Ok, merci.
Le nez au vent en Vara

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 04 déc. 2007, 05:44

caloud a écrit :vu que tu t'ennuis bouges pas je vais te laisser ma vara :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
sinon beau boulot :wink:
j'suis encore en convanéscence, pas le droit de faire queque ce soit mais si tu atttends un peu ...... Ou alors tu descends et tu bosses :D
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 07 déc. 2007, 15:38

Patou 26 a écrit :Tu as une photo vu de l'arrière avec support + ampoule en place ?
Voici les tofs, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais mais voila ce que j'ai fait

Image

et en général
Image
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 07 déc. 2007, 15:45

Patou 26 a écrit :Montre nous le branchement sur la moto, connections, relais, boite à fusible, etc...
Merci.
Le branchement du faiseau H4 c'est fait sur celui existant. C'est à dire que je peux remettre en conformité éléctrique ma vara quand bon me semble. ( ça fait un peu plus de fils et de désordre mais c'est pas grave )

Les connections sont celles d'origines qui pilotent les relais ( 1 pour les codes, 1 pour les phares ) J'ai du simplement tirer un +12V pour l'alimentation des H4. Cette alim est protégée par un fusible 15A et est prise directe sur la baterie. Le fusible est monté au niveau de l'avant du faisceau avant, ce qui me permet en l'ouvrant de démonter facilement le carénage.
La boite à fusible, RAS. Je n'y ai pas touché.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 08 déc. 2007, 00:33

Vu, merci pour les photos. v+
Le nez au vent en Vara

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 08 déc. 2007, 10:55

Patou, voici la suite :D :D :D :D
L'implantation à l'interieur du carénage
Image

Image

Image

Voila, je pense que tu as tout, si t'en veux d'autres .........
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 08 déc. 2007, 11:21

Encore merci. :lol:
Le nez au vent en Vara

kolasol

Message par kolasol » 08 déc. 2007, 21:53

Super boulot :idea:

question :?: :les H4 tu les commandes comment , par le commodo d'origine ou par un autre bouton

@+

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 09 déc. 2007, 09:09

Par le commodo, je n'ai pas modifié le faiseau d'origine, d'ailleur sur les tofs, tu peux voir les cosses "Honda" qui pilotent les relais. Je l'ai fait pour pouvoir tout remettre d'origine, si je trouvais un défault, mais y en a pas ... :D J'ai encore une modif à faire sur mon éclairage, si elle marche, je referais toutes les connections et reduirais la longueur des fils. Mais pour cela, j'attends encore un colis et de faire les essais.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 10 déc. 2007, 09:23

mcll13 a écrit :Par le commodo, je n'ai pas modifié le faiseau d'origine, d'ailleur sur les tofs, tu peux voir les cosses "Honda" qui pilotent les relais. Je l'ai fait pour pouvoir tout remettre d'origine, si je trouvais un défault, mais y en a pas ... :D J'ai encore une modif à faire sur mon éclairage, si elle marche, je referais toutes les connections et reduirais la longueur des fils. Mais pour cela, j'attends encore un colis et de faire les essais.

@+ michel
Toi tu attens ton kit Xenon !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 10 déc. 2007, 09:52

J'ai testé ce matin ce nouvel éclairage Philips X-tréme Power pendant qu'il faisait encore nuit.
Dés la mise du contact, je me suis dit à OUI :shock: :D :wink: un gain de lumiére assez concéquant, bien que ça faisait un bail que je n'avait pas rouler de nuit, je voyais dessuite une difference. Je n'ai pas rouler beaucoup (10 bornes en campagne ) mais j'ai pu me rendre compte de la difference. Un gain assez probant de lumiére, pas pus loin mais plus intense, plus "clair" bref j'y vois mieux :lol: :D Arrivé a destination je mets la main sur l'optique et ça va pas froid mais pas chaud non plus ... à suivre.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 10 déc. 2007, 09:52

Jack a écrit : Toi tu attens ton kit Xenon !
Ben oui, comme je l'ai dit sur un post .....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 10 déc. 2007, 21:32

mcll13 a écrit :J'ai testé ce matin ce nouvel éclairage Philips X-tréme Power pendant qu'il faisait encore nuit.
Dés la mise du contact, je me suis dit à OUI :shock: :D :wink: un gain de lumiére assez concéquant, bien que ça faisait un bail que je n'avait pas rouler de nuit, je voyais dessuite une difference. Je n'ai pas rouler beaucoup (10 bornes en campagne ) mais j'ai pu me rendre compte de la difference. Un gain assez probant de lumiére, pas pus loin mais plus intense, plus "clair" bref j'y vois mieux :lol: :D Arrivé a destination je mets la main sur l'optique et ça va pas froid mais pas chaud non plus ... à suivre.
avec les ampoules d'origine, quand je reviens de mes 40km, et qu'il fait a peu pres 5°C, l'optique fume, je crois que ca doit etre un peu chaud :lol:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 11 déc. 2007, 06:01

th3squal a écrit :
mcll13 a écrit :J'ai testé ce matin ce nouvel éclairage Philips X-tréme Power pendant qu'il faisait encore nuit.
Dés la mise du contact, je me suis dit à OUI :shock: :D :wink: un gain de lumiére assez concéquant, bien que ça faisait un bail que je n'avait pas rouler de nuit, je voyais dessuite une difference. Je n'ai pas rouler beaucoup (10 bornes en campagne ) mais j'ai pu me rendre compte de la difference. Un gain assez probant de lumiére, pas pus loin mais plus intense, plus "clair" bref j'y vois mieux :lol: :D Arrivé a destination je mets la main sur l'optique et ça va pas froid mais pas chaud non plus ... à suivre.
avec les ampoules d'origine, quand je reviens de mes 40km, et qu'il fait a peu pres 5°C, l'optique fume, je crois que ca doit etre un peu chaud :lol:
Ben en hivers, lorsque la température est basse quand j'expire, "je fume ". C'est pas pour cela que je me brule la gueule :D :D :D :D :D
Il ne faut pas tout confondre SvP :wink: :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 11 déc. 2007, 09:25

nan nan mais l'optique est chaud tout de même, je veux bien fumer avec de la vapeur d'eau quand il fait froids, mais quand l'optique est sec de chez sec et qu'il fume qd meme...ou sinon j'ai un cable qui commence a cramer :lol:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 11 déc. 2007, 15:45

mcll13 a écrit :
th3squal a écrit :
mcll13 a écrit :J'ai testé ce matin ce nouvel éclairage Philips X-tréme Power pendant qu'il faisait encore nuit.
Dés la mise du contact, je me suis dit à OUI :shock: :D :wink: un gain de lumiére assez concéquant, bien que ça faisait un bail que je n'avait pas rouler de nuit, je voyais dessuite une difference. Je n'ai pas rouler beaucoup (10 bornes en campagne ) mais j'ai pu me rendre compte de la difference. Un gain assez probant de lumiére, pas pus loin mais plus intense, plus "clair" bref j'y vois mieux :lol: :D Arrivé a destination je mets la main sur l'optique et ça va pas froid mais pas chaud non plus ... à suivre.
avec les ampoules d'origine, quand je reviens de mes 40km, et qu'il fait a peu pres 5°C, l'optique fume, je crois que ca doit etre un peu chaud :lol:
Ben en hivers, lorsque la température est basse quand j'expire, "je fume ". C'est pas pour cela que je me brule la gueule :D :D :D :D :D
Il ne faut pas tout confondre SvP :wink: :wink: :wink:
Oui, sauf que nous on expire de la vapeur d'eau et du CO2 (pas bien on polu :oops: ) alors qu'une optique d'éclairage, une foi chaude c'est plus à ce moment là que y'a de la condensation qui va se faire dessus, donc çà devrait pas fumer, sauf pluie bien entendu.

A+

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 11 déc. 2007, 16:12

th3squal a écrit :nan nan mais l'optique est chaud tout de même, je veux bien fumer avec de la vapeur d'eau quand il fait froids, mais quand l'optique est sec de chez sec et qu'il fume qd meme...ou sinon j'ai un cable qui commence a cramer :lol:
Ben, j'en sais rien mais si il "fume" ( de la vrai fumée ), c'est que t'as surement un probléme et à ta place, ça ferait déja un péton que j'aurais tout démonté pour voir ce qui est en train de cramer .........
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 11 déc. 2007, 21:54

ca sent pas encore la backelite donc pas de sushi ^^

non non c'était bel et bien de la fumée genre vapeur, en gros, l'humidité ambiante faisait fumer l'optique....a dire que ca doit pas etre tout frais la dedans...(enfin fo dire que j'avais fait 20bornes en plein phares :roll: )

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 12 déc. 2007, 05:40

Je l'attends, je l'attends ......... mais il n'arrive pas :( :( :(
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 déc. 2007, 07:53

question: pourquoi ne pas avoir mis des relais H4 à fixer directement sur les ampoules :?: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 12 déc. 2007, 08:33

did31 a écrit :question: pourquoi ne pas avoir mis des relais H4 à fixer directement sur les ampoules :?: :wink:
Je ne connais pas ce type de relais, t'as un lien ????
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 déc. 2007, 08:36

mcll13 a écrit :
did31 a écrit :question: pourquoi ne pas avoir mis des relais H4 à fixer directement sur les ampoules :?: :wink:
Je ne connais pas ce type de relais, t'as un lien ????

http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm

ma trompé se sont des connecteurs :oops:

mais on en trouve chez les conss dixit un vendeur de chez noro...........
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 12 déc. 2007, 09:33

Je te suis pas ....qu'est ce qu'on trouve chez des [personnes peu appréciées].
Si c'est les connecteurs H4, pas besoin d'aller chez un [personnes peu appréciées]. tu vas dans une casse auto, t'en demandes 2 et normalement c'est gratos ......
Le probléme du montage qu'il y a dans ce lien ( http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm ) c'est qu'il ne protége pas le faiseau d'origine. Le montage sans relais est un risque pour le faiseau et le commodo.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 déc. 2007, 09:35

mcll13 a écrit :Je te suis pas ....qu'est ce qu'on trouve chez des [personnes peu appréciées].
Si c'est les connecteurs H4, pas besoin d'aller chez un [personnes peu appréciées]. tu vas dans une casse auto, t'en demandes 2 et normalement c'est gratos ......
Le probléme du montage qu'il y a dans ce lien ( http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm ) c'est qu'il ne protége pas le faiseau d'origine. Le montage sans relais est un risque pour le faiseau et le commodo.
des relais que l'on peut fixer directement au cosses des ampoules :wink:

vis j'ai vu pour le manque de relais :wink:

pourrais tu nous détailler les branchements sur les relais (couleurs fils ect...)
pour des novices comme moi et d'autres je suppose :oops: :oops:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 12 déc. 2007, 09:44

did31 a écrit :
mcll13 a écrit :Je te suis pas ....qu'est ce qu'on trouve chez des [personnes peu appréciées].
Si c'est les connecteurs H4, pas besoin d'aller chez un [personnes peu appréciées]. tu vas dans une casse auto, t'en demandes 2 et normalement c'est gratos ......
Le probléme du montage qu'il y a dans ce lien ( http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm ) c'est qu'il ne protége pas le faiseau d'origine. Le montage sans relais est un risque pour le faiseau et le commodo.
des relais que l'on peut fixer directement au cosses des ampoules :wink:
vis j'ai vu pour le manque de relais :wink:

pourrais tu nous détailler les branchements sur les relais (couleurs fils ect...)
pour des novices comme moi et d'autres je suppose :oops: :oops:
J'connais pas ce type et même jamais vu. J'vais faire des recherches ....

Un tuto est en prépa. Mais il faut que je redémonte toute ma vara pour les tofs, mais pas trop le temps, ni la force pour le moment. En fin de semaine, je pense le commencer .
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 déc. 2007, 09:52

mcll13 a écrit :
did31 a écrit :
mcll13 a écrit :Je te suis pas ....qu'est ce qu'on trouve chez des [personnes peu appréciées].
Si c'est les connecteurs H4, pas besoin d'aller chez un [personnes peu appréciées]. tu vas dans une casse auto, t'en demandes 2 et normalement c'est gratos ......
Le probléme du montage qu'il y a dans ce lien ( http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm ) c'est qu'il ne protége pas le faiseau d'origine. Le montage sans relais est un risque pour le faiseau et le commodo.
des relais que l'on peut fixer directement au cosses des ampoules :wink:
vis j'ai vu pour le manque de relais :wink:

pourrais tu nous détailler les branchements sur les relais (couleurs fils ect...)
pour des novices comme moi et d'autres je suppose :oops: :oops:
J'connais pas ce type et même jamais vu. J'vais faire des recherches ....

Un tuto est en prépa. Mais il faut que je redémonte toute ma vara pour les tofs, mais pas trop le temps, ni la force pour le moment. En fin de semaine, je pense le commencer .
moi non plus c'est le vendeur qui m'en à causé :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre