Peindre les pieces plastique
Modérateur : Groupe modérateurs
Peindre les pieces plastique
les pieces a peindre
1ere etape utiliser un primaire plastique
l application ce fait sans aucun ajout
la peinture et a appliquer dans les 30 minutes
preparation de la peinture
comme indiquer la dilution ce fait 100 part de peinture 70 de diluant 10 de durcisseur
ajout du diluant
puis durcisseur
bien melanger
1ere couche
2eme couche
3eme couche
maintenant le vernis 100 parts de vernis 50 de durcisseur et 10 de diluant
meme diluant et durcisseur que la peinture
c est pret plus qu as l appliquer
comme on peut le voir la peinture a ternie
c est le bon moment pour vernir apres 20 minutes environ
1ere couche
2eme couche
3eme couche
voila plus qu a laissé seché
1ere etape utiliser un primaire plastique
l application ce fait sans aucun ajout
la peinture et a appliquer dans les 30 minutes
preparation de la peinture
comme indiquer la dilution ce fait 100 part de peinture 70 de diluant 10 de durcisseur
ajout du diluant
puis durcisseur
bien melanger
1ere couche
2eme couche
3eme couche
maintenant le vernis 100 parts de vernis 50 de durcisseur et 10 de diluant
meme diluant et durcisseur que la peinture
c est pret plus qu as l appliquer
comme on peut le voir la peinture a ternie
c est le bon moment pour vernir apres 20 minutes environ
1ere couche
2eme couche
3eme couche
voila plus qu a laissé seché
ouuuuu laaaaala la table c'est madame qui vat pas être contente du tous.......
couik salindien , pas bon
pour le reste beau boulot, mais attention a la poussière et a la température ( en ce moment , c'est pas top ) l'idéal c'est de trouver une cabine de peinture + chauffage
je n'ai rien dit : mais la salle de bain, c'est pas mal pour la paix des ménages.... et c'est toujours chaud et propre......
couik salindien , pas bon
pour le reste beau boulot, mais attention a la poussière et a la température ( en ce moment , c'est pas top ) l'idéal c'est de trouver une cabine de peinture + chauffage
je n'ai rien dit : mais la salle de bain, c'est pas mal pour la paix des ménages.... et c'est toujours chaud et propre......
ben moi j'la prefere comme ca la table
quand au prix de revient
la peinture 1/2 litre de peinture 48 euros
vernis durcisseur primaire diluant 30 euros
c est une peinture speciale elle est nacrée il on du me la faire faire en italie ici j en ai utiliser l equivalent d un demi verre 5 cl
avec 1/2 litre je pourrais repeindre 2 motos entieres pareil pour les autres produits
quand au prix de revient
la peinture 1/2 litre de peinture 48 euros
vernis durcisseur primaire diluant 30 euros
c est une peinture speciale elle est nacrée il on du me la faire faire en italie ici j en ai utiliser l equivalent d un demi verre 5 cl
avec 1/2 litre je pourrais repeindre 2 motos entieres pareil pour les autres produits
Hé tu te fournis chez jura color !!! salut poto !!!
je fais comme toi sur le CB , ui t'as raison c'est des teintes métal mate et vernis brillant !
joli boulot !! perso les 2 carenages de la vara + le garde boue, je vais juste y appreter et les emmener chez le carrossier juste un peu plus loin !! : je fais de meme pour mon CB mtnt, le vernis + peinture nacré reviens cher ! d'ailleurs faut que je refasse 2 pieces, tu dois mieux te demerder que moi, mon pistolet et pas tout jeune et je suis pas un pro, je te filerais presque le pieces à peindre lol !!
PS : tu es d'ou ?? moi d'arbois, enfin j'y habitais !
Bizarre pour le nacré, sur le CB il me la font sur place !
je fais comme toi sur le CB , ui t'as raison c'est des teintes métal mate et vernis brillant !
joli boulot !! perso les 2 carenages de la vara + le garde boue, je vais juste y appreter et les emmener chez le carrossier juste un peu plus loin !! : je fais de meme pour mon CB mtnt, le vernis + peinture nacré reviens cher ! d'ailleurs faut que je refasse 2 pieces, tu dois mieux te demerder que moi, mon pistolet et pas tout jeune et je suis pas un pro, je te filerais presque le pieces à peindre lol !!
PS : tu es d'ou ?? moi d'arbois, enfin j'y habitais !
Bizarre pour le nacré, sur le CB il me la font sur place !
change pas de main je t'amène mes pièces .Beau boulot en effetsalindien a écrit :ben moi j'la prefere comme ca la table
quand au prix de revient
la peinture 1/2 litre de peinture 48 euros
vernis durcisseur primaire diluant 30 euros
c est une peinture speciale elle est nacrée il on du me la faire faire en italie ici j en ai utiliser l equivalent d un demi verre 5 cl
avec 1/2 litre je pourrais repeindre 2 motos entieres pareil pour les autres produits
Quelle coïncidence ce matin en lisant les messages.
Hier, j'ai voulu peindre mon sabot moteur. Je vous raconte l'aventure :
après avoir appliqué le primaire plastique et attendu 20 mn, j'ai passé au moyen de la bombe la peinture (MOTIP 51089 : eh oui elle est grise ma belle).
CATASTROPHE : la peinture coulait, aucune adhérence ; j'ai de suite tout stoppé, nettoyé et enlevé cette [zut] qui pleurait.
J'ai de nouveau attendu 20 à 30 mn et recommencé.
RE CATA, en plus ce n'était pas uniforme.
Je suis donc allé chez un carrossier qui m'a dit qu'il fallait tout poncer et recommencer. Lui ne pouvant pas avoir la peinture adéquate..........
A présent, mon sabot est comme une peau de bébé mais je n'ose pas me relancer dans cette aventure.
Suis pas doué peut-être mais pas facile de peindre avec une bombe, pas d'uniformité sur la couche.
Je me pose une question : à présent que le sabot n'est plus lisse pourrai-je à l'aide d'un rouleau l'enduire de cette peinture. Le métal ne buvant pas non plus, on arrive bien à le peindre ?
Merci et bonne route
Hier, j'ai voulu peindre mon sabot moteur. Je vous raconte l'aventure :
après avoir appliqué le primaire plastique et attendu 20 mn, j'ai passé au moyen de la bombe la peinture (MOTIP 51089 : eh oui elle est grise ma belle).
CATASTROPHE : la peinture coulait, aucune adhérence ; j'ai de suite tout stoppé, nettoyé et enlevé cette [zut] qui pleurait.
J'ai de nouveau attendu 20 à 30 mn et recommencé.
RE CATA, en plus ce n'était pas uniforme.
Je suis donc allé chez un carrossier qui m'a dit qu'il fallait tout poncer et recommencer. Lui ne pouvant pas avoir la peinture adéquate..........
A présent, mon sabot est comme une peau de bébé mais je n'ose pas me relancer dans cette aventure.
Suis pas doué peut-être mais pas facile de peindre avec une bombe, pas d'uniformité sur la couche.
Je me pose une question : à présent que le sabot n'est plus lisse pourrai-je à l'aide d'un rouleau l'enduire de cette peinture. Le métal ne buvant pas non plus, on arrive bien à le peindre ?
Merci et bonne route
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
à mon avis tu insiste trop sur la premiere couche, vaporise de plus loin, sans insister, et fait le en 4-5 fois(couches) si necessaire (les premieres fois ca aide)Ti quinquin a écrit :Quelle coïncidence ce matin en lisant les messages.
Hier, j'ai voulu peindre mon sabot moteur. Je vous raconte l'aventure :
après avoir appliqué le primaire plastique et attendu 20 mn, j'ai passé au moyen de la bombe la peinture (MOTIP 51089 : eh oui elle est grise ma belle).
CATASTROPHE : la peinture coulait, aucune adhérence ; j'ai de suite tout stoppé, nettoyé et enlevé cette [zut] qui pleurait.
J'ai de nouveau attendu 20 à 30 mn et recommencé.
RE CATA, en plus ce n'était pas uniforme.
Je suis donc allé chez un carrossier qui m'a dit qu'il fallait tout poncer et recommencer. Lui ne pouvant pas avoir la peinture adéquate..........
A présent, mon sabot est comme une peau de bébé mais je n'ose pas me relancer dans cette aventure.
Suis pas doué peut-être mais pas facile de peindre avec une bombe, pas d'uniformité sur la couche.
Je me pose une question : à présent que le sabot n'est plus lisse pourrai-je à l'aide d'un rouleau l'enduire de cette peinture. Le métal ne buvant pas non plus, on arrive bien à le peindre ?
Merci et bonne route
le but n'est pas de tout couvrir dés la premiere couche mais que la somme de toutes les couches fassent quelque chose d'uniforme
cependant un poncage a grin fin de ton sabot peut permettre de remettre le tout propre avant de recommencer
Un bon pistolet c'est assez cher !
Les bombes faut pas prendres les bombes à 4€, un collegue cbiste a fait ca cb entierement à la bombe (peinture + verni) voila liens si tu veux voir le resultat plus que bien :
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=14533&start=0
Je suis pas trop pour le tout bombe, enfin j'aime pas trop quand c'est des grandes parties à peindre !
Perso maintenant j'emmene mes pieces pretes à peindre chez un carrossier (poncées et appretées) ! il me les repeint au black : leche roue + 2 cache latéraux + une ecope de radiateur 35€, bon j'ai fourni la peinture (25€ le 1/4L) car il ne trouvais pas la ref (bleu de susuki )!
ce printemps selon les finances je devrais refaire pareil que salindien ! (sabot, garde boue et leche roue ), sachant que le plus dur et de vernir car ca coule si on charge trop (ce que j'ai tendance à faire) !
Par contre ici le vernis peux s'appliquer au choix : 20Min apres mini ou apres sechage complet de la peinture si vous voulez la reponcer légerement et repasser une couche ou 2 ou meme mettre un autcollant en dessous du vernis, ce que j'ai fais !
De meme pour le vernis ou peux en mettre x couche , y en a qui reponce legerement le vernis une fois sec pour revernir...... x fois, perso je sais pas comment y font !
En gros plus tu vernis plus sa brille, plus tu peins plus ta couleur ressort !
Les bombes faut pas prendres les bombes à 4€, un collegue cbiste a fait ca cb entierement à la bombe (peinture + verni) voila liens si tu veux voir le resultat plus que bien :
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=14533&start=0
Je suis pas trop pour le tout bombe, enfin j'aime pas trop quand c'est des grandes parties à peindre !
Perso maintenant j'emmene mes pieces pretes à peindre chez un carrossier (poncées et appretées) ! il me les repeint au black : leche roue + 2 cache latéraux + une ecope de radiateur 35€, bon j'ai fourni la peinture (25€ le 1/4L) car il ne trouvais pas la ref (bleu de susuki )!
ce printemps selon les finances je devrais refaire pareil que salindien ! (sabot, garde boue et leche roue ), sachant que le plus dur et de vernir car ca coule si on charge trop (ce que j'ai tendance à faire) !
Par contre ici le vernis peux s'appliquer au choix : 20Min apres mini ou apres sechage complet de la peinture si vous voulez la reponcer légerement et repasser une couche ou 2 ou meme mettre un autcollant en dessous du vernis, ce que j'ai fais !
De meme pour le vernis ou peux en mettre x couche , y en a qui reponce legerement le vernis une fois sec pour revernir...... x fois, perso je sais pas comment y font !
En gros plus tu vernis plus sa brille, plus tu peins plus ta couleur ressort !
ca s appel de la peau d orange et ca peut venir de plusieurs causesTi quinquin a écrit :Quelle coïncidence ce matin en lisant les messages.
Hier, j'ai voulu peindre mon sabot moteur. Je vous raconte l'aventure :
après avoir appliqué le primaire plastique et attendu 20 mn, j'ai passé au moyen de la bombe la peinture (MOTIP 51089 : eh oui elle est grise ma belle).
CATASTROPHE : la peinture coulait, aucune adhérence ; j'ai de suite tout stoppé, nettoyé et enlevé cette [zut] qui pleurait.
J'ai de nouveau attendu 20 à 30 mn et recommencé.
RE CATA, en plus ce n'était pas uniforme.
Je suis donc allé chez un carrossier qui m'a dit qu'il fallait tout poncer et recommencer. Lui ne pouvant pas avoir la peinture adéquate..........
A présent, mon sabot est comme une peau de bébé mais je n'ose pas me relancer dans cette aventure.
Suis pas doué peut-être mais pas facile de peindre avec une bombe, pas d'uniformité sur la couche.
Je me pose une question : à présent que le sabot n'est plus lisse pourrai-je à l'aide d'un rouleau l'enduire de cette peinture. Le métal ne buvant pas non plus, on arrive bien à le peindre ?
Merci et bonne route
1 mauvais melange de peinture as tu assez secouer ta bombe bien 10 minutes
2 distance du support a peindre trop pres ou trop loin en principe il faut 20 cm
3 Le temps de séchage est insuffisant entre les couches en theorie 10 minutes mais ca depend de la temperature dans le local ou tu peint
4 le froid comme le chaud peuvent provoquer ce défaut ainsi qu un courant d air (la peinture envole au lieu d aller sur la piece et le vent peut rider la surface )
quand a remettre une couche au rouleau tu as le risque de voir ta peinture appliquer a la bombe partir car le diluant va la dissoudre et ce sera catastrophique
mais ne t inquiet pas la peinture a la bombe meme moi j ai du mal le debit d air n est pas constent comme avec un pistolet et la qualitée des peinture n est pas top je dirais que c est presque normal surtout si tu n as pas l habitude conseil avant de faire ta piece fais un essai sur un carton a la verticale pour savoir la viscositée de ta peinture ainsi tu sauras la distance a laquel te positionneret la quantitée a mettre avant que ca coule
et pour repondre a seblob je ne sais pas si ca se trouve sur le net mais a mon avis dans ton departement tu as des specialistes en peinture ou alors renseigne toi dans les garage il peuvent te preparés la peinture que tu auras choisi sur cadencier le diluant le durcisseur ils ont quand au primaire ils doivent en avoir quand ils refont un pare choc le seul hic c est trouver un carrossier sympa qui le feras
pour liebertynon je ne l ai pas louer et je ne sais pas le prix en location par contre au niveau tarif un petit compresseur 70 euros 25 litre suffit quand au pistolet entre 20 et 500 euros
- the guitar hero
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pour ma part, la peinture au pistolet + compresseur est a oublier. c'est trop cher et ca fait un brouillard dans la piece je vous dit pas.
ilo y a une autre solution bien meilleure et moin couteuse : le pistolet basse pression
c'est tres precis on peut meme le faire en costard
c'est peu couteux, pour 100 euros on est equipé
l'air est chauffée a 30° donc la peinture seche mieux et plus rapidement
ca fait un travail de pro (experience perso)
voici le principe
http://www.arma-sa.com/modules/news/art ... storyid=77
ilo y a une autre solution bien meilleure et moin couteuse : le pistolet basse pression
c'est tres precis on peut meme le faire en costard
c'est peu couteux, pour 100 euros on est equipé
l'air est chauffée a 30° donc la peinture seche mieux et plus rapidement
ca fait un travail de pro (experience perso)
voici le principe
http://www.arma-sa.com/modules/news/art ... storyid=77
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- the guitar hero
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- Localisation : 54
tant que c'est de la basse pression c'est bon. perso je ne suis pas fan de location, souvent c'est pas beaucoup moin cher que l'achat
pour avoir essayé les differents models de pistolets : electrique (une vrai m***e), compresseur (trop couteux et tu repeins toute la piece), puis basse pression, je ne jure plus que par celui ci et je n'utilise quasiment plus de pinceaux.
seul inconveniant a savoir c'est que ca ne marche pas avec de la peinture monocouche parce que trop epaisse (faut trop la diluer et ca devient de l'eau colorée)
et quand on voit le prix d'une bombe de peinture, l'achat est vite amorti
pour avoir essayé les differents models de pistolets : electrique (une vrai m***e), compresseur (trop couteux et tu repeins toute la piece), puis basse pression, je ne jure plus que par celui ci et je n'utilise quasiment plus de pinceaux.
seul inconveniant a savoir c'est que ca ne marche pas avec de la peinture monocouche parce que trop epaisse (faut trop la diluer et ca devient de l'eau colorée)
et quand on voit le prix d'une bombe de peinture, l'achat est vite amorti
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- the guitar hero
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Re: Peindre les pieces plastique
bonjour aucune foto serait il possible d'en avoir merci
mieux vaut arriver 20 minute en retard que de ne j'amait arrivée
- nounours44ans
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- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: Peindre les pieces plastique
CHC13 a écrit :bonjour aucune fotophoto la c est mieux serait il possible d'en avoir merci
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971