Ti quinquin a écrit :Quelle coïncidence ce matin en lisant les messages.
Hier, j'ai voulu peindre mon sabot moteur. Je vous raconte l'aventure :
après avoir appliqué le primaire plastique et attendu 20 mn, j'ai passé au moyen de la bombe la peinture (MOTIP 51089 : eh oui elle est grise ma belle).
CATASTROPHE : la peinture coulait, aucune adhérence ; j'ai de suite tout stoppé, nettoyé et enlevé cette [zut] qui pleurait.
J'ai de nouveau attendu 20 à 30 mn et recommencé.
RE CATA, en plus ce n'était pas uniforme.
Je suis donc allé chez un carrossier qui m'a dit qu'il fallait tout poncer et recommencer. Lui ne pouvant pas avoir la peinture adéquate..........
A présent, mon sabot est comme une peau de bébé mais je n'ose pas me relancer dans cette aventure.
Suis pas doué peut-être mais pas facile de peindre avec une bombe, pas d'uniformité sur la couche.
Je me pose une question : à présent que le sabot n'est plus lisse pourrai-je à l'aide d'un rouleau l'enduire de cette peinture. Le métal ne buvant pas non plus, on arrive bien à le peindre ?
Merci et bonne route
ca s appel de la peau d orange et ca peut venir de plusieurs causes
1 mauvais melange de peinture as tu assez secouer ta bombe bien 10 minutes
2 distance du support a peindre trop pres ou trop loin en principe il faut 20 cm
3 Le temps de séchage est insuffisant entre les couches en theorie 10 minutes mais ca depend de la temperature dans le local ou tu peint
4 le froid comme le chaud peuvent provoquer ce défaut ainsi qu un courant d air (la peinture envole au lieu d aller sur la piece et le vent peut rider la surface )
quand a remettre une couche au rouleau tu as le risque de voir ta peinture appliquer a la bombe partir car le diluant va la dissoudre et ce sera catastrophique
mais ne t inquiet pas la peinture a la bombe meme moi j ai du mal le debit d air n est pas constent comme avec un pistolet et la qualitée des peinture n est pas top je dirais que c est presque normal surtout si tu n as pas l habitude conseil avant de faire ta piece fais un essai sur un carton a la verticale pour savoir la viscositée de ta peinture ainsi tu sauras la distance a laquel te positionneret la quantitée a mettre avant que ca coule
et pour repondre a seblob je ne sais pas si ca se trouve sur le net mais a mon avis dans ton departement tu as des specialistes en peinture ou alors renseigne toi dans les garage il peuvent te preparés la peinture que tu auras choisi sur cadencier le diluant le durcisseur ils ont quand au primaire ils doivent en avoir quand ils refont un pare choc le seul hic c est trouver un carrossier sympa qui le feras
pour liebertynon je ne l ai pas louer et je ne sais pas le prix en location par contre au niveau tarif un petit compresseur 70 euros 25 litre suffit quand au pistolet entre 20 et 500 euros