De toute façon il est question d'une synchro, pas de refaire un moteur.
Donc au pire, si la synchro est mal faite, ben il te restera plus qu'aller voir un pro, bref tu reviens juste à la case départ.
Sauf qu'en réfléchissant un peu, avec le matos qui va bien, tu te retrouve donc équipé comme un pro.
la seule différence c'est que le pro lui il a un temps limité, alors que le particulier équipé du bon matos a normalement bien plus de temps de dispo pour effectuer le même travail.
Bref, un pro peut même faire moins bien qu'un particulier

.
D'ailleurs pas mal de particuliers se sont mis à faire leur mécanique eux même aprés que leur pro ait fait une belle bourde sur leur bécane

.
Au final c'est juste que ton père fait partie un peu de la vielle école, qui date de l'époque ou les particuliers faisaient plutôt du "bidouillage" et ou les pros faisait du boulot "d'expert".

pour le moment la seule chose que je fais faire par un pro c'est le montage des pneus (et encore avant je le faisais moi même, mais maintenant je préfère payer que de me prendre la tête à monter mes pneus neufs).
lors du dernier montage j'ai marqué à l'indélébile sur mes jantes des flèches pour montrer le sens de rotation des roues, et j'ai amené roues et pneus neufs chez un pro pour le montage.
Comme il était surchargé de travail il m'a juste dit qu'il ferait mes roues le lendemain dans la matinée et que çà serait prêt pour l'ouverture de l'aprés midi.
Avant de partir je lui ais demandé classiquement de ne pas se tromper de sens de montage, il m'a répondu qu'il connaissait son métier...
Le lendemain en début d'aprés midi, je suis reparti chercher mes roues, mais j'ai demandé a ce que l'on me remonte le pneu arrière dans le bon sens, car il était à l'envers

.
A+