TUTO KIT MECHE
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- did31
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TUTO KIT MECHE
Voilà comment en un quart d'heure réparer une crevaison et continuer sa balade
attendre un moment pour laisser le temps au produit de vulcanisation de sécher, puis utiliser las cartouches de CO2 prévu à cet effet dans le kit.
n'oubliez pas de vous arreter à la première station et de faire la pression du pneu (2 bars à l'avant, et 2.2 à l'arriere).
et surtout au retour de votre balade d'aller faire poser un champignon par un spécialiste.
sachez que la mêche n'est que du dépannage, même si elle peux tenir un bon moment (certains ont fait quelques millers de kms avec), mais que seul le champignon (pose par l'interieur du pneu) est reconnu comme une répartion valable au niveau des assurances en cas d'accident
attendre un moment pour laisser le temps au produit de vulcanisation de sécher, puis utiliser las cartouches de CO2 prévu à cet effet dans le kit.
n'oubliez pas de vous arreter à la première station et de faire la pression du pneu (2 bars à l'avant, et 2.2 à l'arriere).
et surtout au retour de votre balade d'aller faire poser un champignon par un spécialiste.
sachez que la mêche n'est que du dépannage, même si elle peux tenir un bon moment (certains ont fait quelques millers de kms avec), mais que seul le champignon (pose par l'interieur du pneu) est reconnu comme une répartion valable au niveau des assurances en cas d'accident
J'en déduit que tu as crevé ce W.E. , sur mon kit c'est indiqué qu'il ne faut pas dépasser les 30 ou 40 Km/h et qu'il faut purger le co2 dès que possible et le remplacer par de l'air, c'est également marqué que les 3 capsules ne suffisent pas au gonflage optimal du pneu, en fait c'est pas prévu pour finir la ballade mais uniquement pour effectuer le trajet jusqu'au professionnel qui te réparera la roue.
Puisque certain ont fait plusieur milliers de kilomètre, j'en déduit aussi qu'ils ont marqué ça pour se couvrir au niveau responsabilité, cependant je pense qu'il fallait qu'on le dise afin que ce soit clair pour tout le monde
Puisque certain ont fait plusieur milliers de kilomètre, j'en déduit aussi qu'ils ont marqué ça pour se couvrir au niveau responsabilité, cependant je pense qu'il fallait qu'on le dise afin que ce soit clair pour tout le monde
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- did31
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juste il faut toujours ajuster la pression aprés réparation , chasser le co2 du pneu et gonfler à l'air!ladaou a écrit :J'en déduit que tu as crevé ce W.E. , sur mon kit c'est indiqué qu'il ne faut pas dépasser les 30 ou 40 Km/h et qu'il faut purger le co2 dès que possible et le remplacer par de l'air, c'est également marqué que les 3 capsules ne suffisent pas au gonflage optimal du pneu, en fait c'est pas prévu pour finir la ballade mais uniquement pour effectuer le trajet jusqu'au professionnel qui te réparera la roue.
Puisque certain ont fait plusieur milliers de kilomètre, j'en déduit aussi qu'ils ont marqué ça pour se couvrir au niveau responsabilité, cependant je pense qu'il fallait qu'on le dise afin que ce soit clair pour tout le monde
mais comparé à la bombe anti crevaison là tu est sur de repartir
le pneu c'est celui de patrick31
Il a trop sondé son pneu ???did31 a écrit :juste il faut toujours ajuster la pression aprés réparation , chasser le co2 du pneu et gonfler à l'air!ladaou a écrit :J'en déduit que tu as crevé ce W.E. , sur mon kit c'est indiqué qu'il ne faut pas dépasser les 30 ou 40 Km/h et qu'il faut purger le co2 dès que possible et le remplacer par de l'air, c'est également marqué que les 3 capsules ne suffisent pas au gonflage optimal du pneu, en fait c'est pas prévu pour finir la ballade mais uniquement pour effectuer le trajet jusqu'au professionnel qui te réparera la roue.
Puisque certain ont fait plusieur milliers de kilomètre, j'en déduit aussi qu'ils ont marqué ça pour se couvrir au niveau responsabilité, cependant je pense qu'il fallait qu'on le dise afin que ce soit clair pour tout le monde
mais comparé à la bombe anti crevaison là tu est sur de repartir
le pneu c'est celui de patrick31
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Et puis comme je suis malin, on était a deux pas du gonfleur de la station .ladaou a écrit :Il a trop sondé son pneu ???did31 a écrit :juste il faut toujours ajuster la pression aprés réparation , chasser le co2 du pneu et gonfler à l'air!ladaou a écrit :J'en déduit que tu as crevé ce W.E. , sur mon kit c'est indiqué qu'il ne faut pas dépasser les 30 ou 40 Km/h et qu'il faut purger le co2 dès que possible et le remplacer par de l'air, c'est également marqué que les 3 capsules ne suffisent pas au gonflage optimal du pneu, en fait c'est pas prévu pour finir la ballade mais uniquement pour effectuer le trajet jusqu'au professionnel qui te réparera la roue.
Puisque certain ont fait plusieur milliers de kilomètre, j'en déduit aussi qu'ils ont marqué ça pour se couvrir au niveau responsabilité, cependant je pense qu'il fallait qu'on le dise afin que ce soit clair pour tout le monde
mais comparé à la bombe anti crevaison là tu est sur de repartir
le pneu c'est celui de patrick31
Sinon, les bombes au CO2, c'est juste pour aller à la premiere station , tu dégonfles et tu regonfles .
Et hop , prés de 500 bornes de virelots de we , et même pas mal au pneu
...
playboy a écrit :quel bouletdid31 a écrit : le pneu c'est celui de patrick31
pour une fois que quelqu'un veut bien le sortir il faut qu'il se fasse remarquer
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Et ils font quoi ??? Ils remplacent le pneu quand tu créves ???oxygn a écrit :Pour info, les champignons, c'est plus homologué justement.
C'est interdit d'en poser.
Et ça emmerde bien les mécanos justement.
Donc je serais surpris que les assureurs ne prennent en charge que les champignons...
A vérifier...
Je veux mon neuveu qu'il faut vérifier ....
Et les cépes,girolles ,trompettes de la mort , on peut toujours en manger,quand même ???
...
à la place du CO², on peut utiliser une petite pompe avec manomètre incorporé pour regonfler.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Peut-être un peu encombrant si on part seul (et encore, ça ne pèse que 360 g et tous les cyclistes ont leur pompe -certes plus légère - sans que ça les gêne), mais pour une virée à plusieurs, on peut très bien envisager qu'un seul des participants s'en équipe.
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Peut-être un peu encombrant si on part seul (et encore, ça ne pèse que 360 g et tous les cyclistes ont leur pompe -certes plus légère - sans que ça les gêne), mais pour une virée à plusieurs, on peut très bien envisager qu'un seul des participants s'en équipe.
- Avaradatar
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Merci pour l'info Did, c'est sympa d'avoir fait exprès de mettre une vis dans ton pneu pour nous montrer comment réparer. Merci à Oxygn aussidid31 a écrit :chez les accessoiristes motos de 20 à 30 € et aussi dans les centres autos (les kits méches auto sont aussi valables )
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
C'était pas SON pneuAvaradatar a écrit :Merci pour l'info Did, c'est sympa d'avoir fait exprès de mettre une vis dans ton pneu pour nous montrer comment réparer. Merci à Oxygn aussidid31 a écrit :chez les accessoiristes motos de 20 à 30 € et aussi dans les centres autos (les kits méches auto sont aussi valables )
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- did31
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avec patrick 31 nous avons opté pour cette solutionTi a écrit :à la place du CO², on peut utiliser une petite pompe avec manomètre incorporé pour regonfler.
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Peut-être un peu encombrant si on part seul (et encore, ça ne pèse que 360 g et tous les cyclistes ont leur pompe -certes plus légère - sans que ça les gêne), mais pour une virée à plusieurs, on peut très bien envisager qu'un seul des participants s'en équipe.
Balancedid31 a écrit :avec patrick 31 nous avons opté pour cette solutionTi a écrit :à la place du CO², on peut utiliser une petite pompe avec manomètre incorporé pour regonfler.
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Peut-être un peu encombrant si on part seul (et encore, ça ne pèse que 360 g et tous les cyclistes ont leur pompe -certes plus légère - sans que ça les gêne), mais pour une virée à plusieurs, on peut très bien envisager qu'un seul des participants s'en équipe.
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Ué, mais ça te dit toujours pas comment changer l'ampoule !Izild a écrit :Et bien j'aurai appris un truc ce soir : meme si je connaissais la théorie, c'est cool d'avoir les images pour bien visualiser la manip.
J'ai plus qu'a aller l'acheter ce kit et le ranger tranquilou sous la selle.
Merci pour ce tuto !!
Deterrage de post, ca continue
Par contre... à deterrer des post comme ça, je me demande si t'aurais pas un lien de parenté avec certains forumistes !!
Le coup de "c'est une réparation provisoire il faut immédiatement aprés aller chez un pro qui va faire une vrais réparation", peut ètre, mais restez y avec le pro, car certains justement vous réparent votre pneu avec une mèche de "kit de réparation", exactement la même chose que ce que vous avez fait vous même, mais aps au même prix .
A+
A+
Cépafo ....c'était mon pneu et ma meche est resté jusqu'a son remplacement ....ainsi que la première ..posée par un [personnes peu appréciées] à ...800 kms .seblob a écrit :Le coup de "c'est une réparation provisoire il faut immédiatement aprés aller chez un pro qui va faire une vrais réparation", peut ètre, mais restez y avec le pro, car certains justement vous réparent votre pneu avec une mèche de "kit de réparation", exactement la même chose que ce que vous avez fait vous même, mais aps au même prix .
A+
Dans les 2 cas , mes crevaisons ont eu lieu entre les crapons des Pirelli ...donc as de contact avec le groudron ....donc j'ai rien fait de plus
Les deux ont tenus jusqu' à 13000 kms sans pb ...mais il est quand même bon de préciser le coup de la réparation provisoire ( c'estle discours officiel ) .
...
Salut à tous!...
Je viens d'avoir l'occasion de tester ce kit: c'est génial!...
Il ne faut pas oublier de racheter 2 bonbonnes neuves aprés utilisation...
Pour plus de sûreté, je fais quand même changer le pneu qui n'avait que 12500 kms...
Je viens d'avoir l'occasion de tester ce kit: c'est génial!...
Il ne faut pas oublier de racheter 2 bonbonnes neuves aprés utilisation...
Pour plus de sûreté, je fais quand même changer le pneu qui n'avait que 12500 kms...
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)
Sans garantie, mais si c'est le même genre de colle, tu peux trouver chez un accessoiriste de caravanes (pour réparation des matelas pneumatiques et des auvents).Pat31 a écrit :Quelqu'un sait ou trouver une tube de colle SEUL pour kit mèche ???
Une question: je me trimbale toujours avec une bombe anti-crevaison sous la selle (celles qui font de la mousse blanche). Cette bombe ne me sert plus à rien si je prends ce kit ?
Trois roues pour moins tomber
Oui ...la bombe elle te sert à ...pierreblc a écrit :Sans garantie, mais si c'est le même genre de colle, tu peux trouver chez un accessoiriste de caravanes (pour réparation des matelas pneumatiques et des auvents).Pat31 a écrit :Quelqu'un sait ou trouver une tube de colle SEUL pour kit mèche ???
Une question: je me trimbale toujours avec une bombe anti-crevaison sous la selle (celles qui font de la mousse blanche). Cette bombe ne me sert plus à rien si je prends ce kit ?
Pourrir ton pneu
Rater ta réparation une fois sur deux
Rentrer chez toi ..limite
Dons à rien ...oublie
Avec un kit meche ...tu peux faire des centaines de bornes sans souci ...même si "officiellement" la pose d'un champignon par un pro est recommandée ensuite ( y'en a qui laisse la mèche sur la vara ) .
Le point délicat est de regonfler avec les petites bombes ...mais j'ai opté pour un mini pompe à pied dans le top case en permanence ...no soucis
...
Je me permet de rebondir sur le fait de rouler longtemps avec un pneu réparé avec une mèche:Pat31 a écrit :Oui ...la bombe elle te sert à ...pierreblc a écrit :Sans garantie, mais si c'est le même genre de colle, tu peux trouver chez un accessoiriste de caravanes (pour réparation des matelas pneumatiques et des auvents).Pat31 a écrit :Quelqu'un sait ou trouver une tube de colle SEUL pour kit mèche ???
Une question: je me trimbale toujours avec une bombe anti-crevaison sous la selle (celles qui font de la mousse blanche). Cette bombe ne me sert plus à rien si je prends ce kit ?
Pourrir ton pneu
Rater ta réparation une fois sur deux
Rentrer chez toi ..limite
Dons à rien ...oublie
Avec un kit meche ...tu peux faire des centaines de bornes sans souci ...même si "officiellement" la pose d'un champignon par un pro est recommandée ensuite ( y'en a qui laisse la mèche sur la vara ) .
Le point délicat est de regonfler avec les petites bombes ...mais j'ai opté pour un mini pompe à pied dans le top case en permanence ...no soucis
Cette réparation est en principe précaunisée afin de regagner le garage le plus proche; pas pour rouler 15000 kms...
S'il est vrai qu'une mèche peut tenir trés longtemps sans problème, les trés rares cas où la mèche s'est barrée a donné 100% d'hospitalisation...
La raison en est simple: c'est que le pneu se dégonfle instantanément....
Qu'on se le dise....
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)
- Philamiens
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Tu as raison , j'ai oublié de preciser que j'avais les scorpions ...et que la réparation n'était pas au contact route . ( entre les crampons ) .Vidocq a écrit :
Je me permet de rebondir sur le fait de rouler longtemps avec un pneu réparé avec une mèche:
Cette réparation est en principe précaunisée afin de regagner le garage le plus proche; pas pour rouler 15000 kms...
S'il est vrai qu'une mèche peut tenir trés longtemps sans problème, les trés rares cas où la mèche s'est barrée a donné 100% d'hospitalisation...
La raison en est simple: c'est que le pneu se dégonfle instantanément....
Qu'on se le dise....
Et c'est précisé dans le tuto ...
Et pourtant ma première mèche m'a été posée par un garage , avec facture ...j'aurai pu me retourner contre lui , si soucis
...
Aller, j'en remets une couche: La mêche est sans doute le moyen le plus sûr de regagner un garage, voir même, de finir une petite aventure tranquilement...
Cela reste cependant une simple "réparation"....
Il serait dommage que certains fassent l'économie d'un pneu neuf et risquent ainsi leur vie, pour ce qui s'apparente pour moi à des "économies de bouts de chandelles" au vu des risques encourus...
Un pneu arrière coûte 150 euros... je suis prêt à les mettre chaque semaine pour ne pas finir en fauteuil roulant.... (c'est éxagéré, mais c'est pas faux...)
Aller, un petit coup de "refroidissement" ne fait pas de mal: Il suffit de parcourir certains hopitaux pour se dire que peu de choses en moto peuvent éviter le drame... les pneus, les plaquettes, les disques les liquides, les roulements, bref un tas de choses sont moins chers sur nos bécanes que sur n'import laquelle des autos... Pas d'économies là dessus siouplait!!!....
Pour moi, les économies sur la sécurité d'un 2 roues, ca n'éxiste pas.... je paye trés cher et je vérifie tout... ( Mais je suis un vieux [personne peu appréciée])...
A ce sujet, je sais que je suis pas le seul vieux [personne peu appréciée], et je n'ai pas remarqué de conseils d'équipement pour nos bou'dchoux, qu'on trimbale parfois...???? ...
Faites gaffe à vous!...
Cela reste cependant une simple "réparation"....
Il serait dommage que certains fassent l'économie d'un pneu neuf et risquent ainsi leur vie, pour ce qui s'apparente pour moi à des "économies de bouts de chandelles" au vu des risques encourus...
Un pneu arrière coûte 150 euros... je suis prêt à les mettre chaque semaine pour ne pas finir en fauteuil roulant.... (c'est éxagéré, mais c'est pas faux...)
Aller, un petit coup de "refroidissement" ne fait pas de mal: Il suffit de parcourir certains hopitaux pour se dire que peu de choses en moto peuvent éviter le drame... les pneus, les plaquettes, les disques les liquides, les roulements, bref un tas de choses sont moins chers sur nos bécanes que sur n'import laquelle des autos... Pas d'économies là dessus siouplait!!!....
Pour moi, les économies sur la sécurité d'un 2 roues, ca n'éxiste pas.... je paye trés cher et je vérifie tout... ( Mais je suis un vieux [personne peu appréciée])...
A ce sujet, je sais que je suis pas le seul vieux [personne peu appréciée], et je n'ai pas remarqué de conseils d'équipement pour nos bou'dchoux, qu'on trimbale parfois...???? ...
Faites gaffe à vous!...
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Pat' la Bidouille 67 a écrit :D'après toi c'est vulcanisation à chaud ou à froid ? tu colles une rustine avec quoi ?
Ben mon cher ami , j'y ai pensé , mon neurone bosse aussi , mais la colle rustine de la même marque n'a pas la même réference .... , et comme j'ai pas fait d'étude de vulcanisation , et n'ayant pas envie de faire cobaye , j'ai donc acheté des méches pré encollées, pour être tranquille .
Et je ne colle pas de rustines , j'ai des tubeless , même sur mon vélo
...
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Tiens donc comme c'est drôle , contrôle donc l'emballage et la notice !garcimore a écrit :Je viens d'en acheter un, 29 euros chez Dafy, et la vendeuse m'a précisé que c'était uniquement pour une réparation DU PNEU ARRIERE.
Z'en pensez quoi ?
Si cela est vrai ce serait précisé sur la notice mais moi je ne l'ai jamais ce genre de connerie !