Aller, j'en remets une couche: La mêche est sans doute le moyen le plus sûr de regagner un garage, voir même, de finir une petite aventure tranquilement...
Cela reste cependant une simple "réparation"....
Il serait dommage que certains fassent l'économie d'un pneu neuf et risquent ainsi leur vie, pour ce qui s'apparente pour moi à des "économies de bouts de chandelles" au vu des risques encourus...
Un pneu arrière coûte 150 euros... je suis prêt à les mettre chaque semaine pour ne pas finir en fauteuil roulant.... (c'est éxagéré, mais c'est pas faux...)
Aller, un petit coup de "refroidissement" ne fait pas de mal: Il suffit de parcourir certains hopitaux pour se dire que peu de choses en moto peuvent éviter le drame... les pneus, les plaquettes, les disques les liquides, les roulements, bref un tas de choses sont moins chers sur nos bécanes que sur n'import laquelle des autos... Pas d'économies là dessus siouplait!!!....
Pour moi, les économies sur la sécurité d'un 2 roues, ca n'éxiste pas....

je paye trés cher et je vérifie tout... ( Mais je suis un vieux [personne peu appréciée])...
A ce sujet, je sais que je suis pas le seul vieux [personne peu appréciée], et je n'ai pas remarqué de conseils d'équipement pour nos bou'dchoux, qu'on trimbale parfois...???? ...
Faites gaffe à vous!...

Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)