comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Je pense que le sujet avait été évoqué dès le début
On n'était pas loin de la solution...
Le principal c'est que cela fonctionne.
La main d'œuvre est toujours le plus cher.
On n'était pas loin de la solution...
Le principal c'est que cela fonctionne.
La main d'œuvre est toujours le plus cher.
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Regarde de ce côté là si le chatertone ne serait pas tout neuf...
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Merci Coyote tu avais mis le doigt dessus mais matériellement je ne suis pas en mesure de regarder tout cela. Ma bécane est sur un parking extérieur livrée aux intempéries....
Par contre maintenant j'ai un nouveau souci, ma batterie se décharge (elle est neuve). lorsque je mets le multimètre et que j'accélère la tension augmente (elle charge donc je suppose). Alors je suis à votre écoute car j'ai pas envie de me faire plumer à nouveau. (moto qui totalise 54000 kms)
A bientôt
Julien
Par contre maintenant j'ai un nouveau souci, ma batterie se décharge (elle est neuve). lorsque je mets le multimètre et que j'accélère la tension augmente (elle charge donc je suppose). Alors je suis à votre écoute car j'ai pas envie de me faire plumer à nouveau. (moto qui totalise 54000 kms)
A bientôt
Julien
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Bonsoir tout le monde ;
Petit rappel pour le contrôle du circuit de charge : la tension aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13,5v mini et 15,5, v max a 5000 tr/min.
valeurs issues de la RTM.
Il faut ensuite vérifier s'il n'y a pas une fuite de courant , pour cela le testeur en position ampèremètre et en série sur la borne - de la batterie et le contacteur sur OFF : lecture de 0,2mA max du a la consommation de la montre , car c'est le seul élément qui consomme en permanence.
Si ces valeurs sont correctes , c'est ta batterie qui ne tiens plus la charge.
Dans le cas contraire , il faut rechercher l’élément défectueux en débranchant les connecteurs électriques les uns après les autres en surveillant le testeur a chaque action de débranchement.
Petit rappel pour le contrôle du circuit de charge : la tension aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13,5v mini et 15,5, v max a 5000 tr/min.
valeurs issues de la RTM.
Il faut ensuite vérifier s'il n'y a pas une fuite de courant , pour cela le testeur en position ampèremètre et en série sur la borne - de la batterie et le contacteur sur OFF : lecture de 0,2mA max du a la consommation de la montre , car c'est le seul élément qui consomme en permanence.
Si ces valeurs sont correctes , c'est ta batterie qui ne tiens plus la charge.
Dans le cas contraire , il faut rechercher l’élément défectueux en débranchant les connecteurs électriques les uns après les autres en surveillant le testeur a chaque action de débranchement.
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
boujou les amis
- une mob qui couche dehors exposée aux éléments aura tendance à développer des problèmes électriques souvent liés aux éléments moyennement étanches, les commodos, les connexions... çe sera long à trouver le/les coupables = patience et courage
à la r'voyure
alain
- une mob qui couche dehors exposée aux éléments aura tendance à développer des problèmes électriques souvent liés aux éléments moyennement étanches, les commodos, les connexions... çe sera long à trouver le/les coupables = patience et courage
à la r'voyure
alain
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Première chose à contrôler : le niveau d'électrolyte dans chaque élément de la batterie.
Si le niveau n'est pas au-dessus des éléments internes : la batterie ne tiendra pas la charge.
Une solution : si tu veux te monter un coupe-circuit (il y a la place sous la selle) :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... -8QAvD_BwE
Si le niveau n'est pas au-dessus des éléments internes : la batterie ne tiendra pas la charge.
Une solution : si tu veux te monter un coupe-circuit (il y a la place sous la selle) :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... -8QAvD_BwE
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Bonjour,
petite qtion: le régulateur du modèle injection est-il le même que pour le modèle carbu?
merci
julien
petite qtion: le régulateur du modèle injection est-il le même que pour le modèle carbu?
merci
julien
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Regarde sur le site des pièces vara et auras vite ta réponse
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 1600KFG861
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 1600KPCD51
Pour moi, vu que la référence n'est pas la même : il doit y avoir une différence...
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 1600KFG861
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 1600KPCD51
Pour moi, vu que la référence n'est pas la même : il doit y avoir une différence...
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
boujou les amis
- puisque l'alternateur est différent, le régulateur est différent...
et à la r'voyure
alain
- puisque l'alternateur est différent, le régulateur est différent...
et à la r'voyure
alain
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Pour une pièce aussi pointue : je ne peux que conseiller de la pièce d'origine et en neuf.
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Bonjour,
j'ai reçu le régulateur en début de semaine et je l'ai monté. Tout fonctionne correctement à présent, la batterie neuve elle aussi charge normalement.
Merci à vous tous pour votre aide et bon WE.
Julien
j'ai reçu le régulateur en début de semaine et je l'ai monté. Tout fonctionne correctement à présent, la batterie neuve elle aussi charge normalement.
Merci à vous tous pour votre aide et bon WE.
Julien
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
C'est cool. Bien content pour toi.
et prudence
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Très content que cela fonctionne correctement à nouveau.
Tu pourrais mettre le lien d'achat pour un membre qui aurait le même soucis.
Tu pourrais mettre le lien d'achat pour un membre qui aurait le même soucis.
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Nickel tout ça tu vas pouvoir en profiter pleinement.
Comme dit coyote tu peux nous mettre le lien ou tu l'as acheté stp ça pourra aider d'autre motard
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Bonjour à vous tous.
j'ai parlé un peu vite....
Voilà que ma bécane me refait des siennes. Je suis maudit.
Même problème au bout de 15 kms... batterie a 11volts, donc elle ne démarre plus.
je l'ai démontée pour la mettre en charge.
je verrai bien demain si le régulateur charge. [zut], il est neuf!!!
J'ai mis des ampoules LED dimanche, serait-ce à cause de cela?
Merci
Julien
j'ai parlé un peu vite....
Voilà que ma bécane me refait des siennes. Je suis maudit.
Même problème au bout de 15 kms... batterie a 11volts, donc elle ne démarre plus.
je l'ai démontée pour la mettre en charge.
je verrai bien demain si le régulateur charge. [zut], il est neuf!!!
J'ai mis des ampoules LED dimanche, serait-ce à cause de cela?
Merci
Julien
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Moteur tournant, tu testes aux bornes de la batterie : tu devrais trouver environ 14v.
si ce n'est pas le cas : il est claqué et tu n'as plus qu'à le renvoyer pour échange.
Les ampoules leds consomment moins, pas de soucis de ce côté pour moi..
si ce n'est pas le cas : il est claqué et tu n'as plus qu'à le renvoyer pour échange.
Les ampoules leds consomment moins, pas de soucis de ce côté pour moi..
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Je ne sai plus mais un problème d'alternateur peut être ?
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Alternateur?
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Commence par ce que je t'ai expliqué.
On verra plus loin ensuite.
Marty veut parler du système qui génère le courant jusqu'au régulateur/redresseur de tension (les bobines).
On verra plus loin ensuite.
Marty veut parler du système qui génère le courant jusqu'au régulateur/redresseur de tension (les bobines).
Re: comodo clignotant qui eteint le tableau de bord
Bonjour ,
j'ai testé le régulateur et le voltage ne bouge pas à la batterie donc il est mort.
J'en ai commandé un autre à 100 euros chez speckmotos.
Je voudrais testé l'alternateur (les 3 fils jaunes qui selon la préposé que j'ai eu au téléphone doivent me renvoyer des valeurs entre 50 et 70 volts mais je ne sais pas comment faire avec mon multimètre.
Une idée?
Bonne journée
Julien
j'ai testé le régulateur et le voltage ne bouge pas à la batterie donc il est mort.
J'en ai commandé un autre à 100 euros chez speckmotos.
Je voudrais testé l'alternateur (les 3 fils jaunes qui selon la préposé que j'ai eu au téléphone doivent me renvoyer des valeurs entre 50 et 70 volts mais je ne sais pas comment faire avec mon multimètre.
Une idée?
Bonne journée
Julien