Questions sur les clignotants et phares
Modérateur : Groupe modérateurs
Questions sur les clignotants et phares
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je n'étais pas venu visiter le site. Aujourd'hui j'ai deux questions sur ma petite vara 125 carbu qui me taraude.
En effet l'hiver est passé mais j'ai remarqué que la petite avait un mal de chien a déclenché les clignotants. C'est surement dut au froid car la avec le beau temps et la chaleur pas de soucis pour les mettre en fonctionnement ! J'ai tenté de retrouvé le post sur le forum qui traite de ce sujet mais sa bug .
D'après vous cela viendrait de la centrale cligno ? Je vois rien d'autre à part sa..
Ensuite mon autre occupation proviens d'une des deux ampoules, qui a des tendance a perdre en intensité lors de accélération. Il y a une variation d'intensité quand je met les gaz et reviens normal quand je relâche. Mais sa que sur l'une des deux c'est assez bizarre..
Merci par avance de vos sages et précieux conseils pour m'aider a comprendre encore plus sur ma partenaire de route
Au plaisir de vous lire !
Cela fait un moment que je n'étais pas venu visiter le site. Aujourd'hui j'ai deux questions sur ma petite vara 125 carbu qui me taraude.
En effet l'hiver est passé mais j'ai remarqué que la petite avait un mal de chien a déclenché les clignotants. C'est surement dut au froid car la avec le beau temps et la chaleur pas de soucis pour les mettre en fonctionnement ! J'ai tenté de retrouvé le post sur le forum qui traite de ce sujet mais sa bug .
D'après vous cela viendrait de la centrale cligno ? Je vois rien d'autre à part sa..
Ensuite mon autre occupation proviens d'une des deux ampoules, qui a des tendance a perdre en intensité lors de accélération. Il y a une variation d'intensité quand je met les gaz et reviens normal quand je relâche. Mais sa que sur l'une des deux c'est assez bizarre..
Merci par avance de vos sages et précieux conseils pour m'aider a comprendre encore plus sur ma partenaire de route
Au plaisir de vous lire !
Re: Questions sur les clignotants et phares
Pour la variation d'intensité, joker, dsl
Pour le déclenchement des cligno, comme ca je dirais que ca vient du commdo
2 solutions: un coup ee wd40 dedans. Rapide, ca fonctionne mais pas ad vitae etername
Sinon tu démontes le comodo, tu retires la graisse, nettoyant et tout propre et tu remets une belle graisse toute neuve. Gare au ressort qui veut se faire la malle
Solution a plus long terme mais c'est pas le meme taf
Pour le déclenchement des cligno, comme ca je dirais que ca vient du commdo
2 solutions: un coup ee wd40 dedans. Rapide, ca fonctionne mais pas ad vitae etername
Sinon tu démontes le comodo, tu retires la graisse, nettoyant et tout propre et tu remets une belle graisse toute neuve. Gare au ressort qui veut se faire la malle
Solution a plus long terme mais c'est pas le meme taf
Re: Questions sur les clignotants et phares
OKay ! Au moins un début pour l'un de mes problèmes. Pour la wd40 déjà fait et pas très probant comme résultat. Me reste plus que le comodo et voir l'état a l'intérieur sa semble être la meilleur solution pour du long terme.
Reste les phares Je pensais a une des ampoules qui commence a faiblir dut a l'usure mais jamais vécu cela donc bon c'est purement théorique. Faut que j'inverse les deux et fasse un test de nuit on verra bien le résultat je vous tiens au courant
Reste les phares Je pensais a une des ampoules qui commence a faiblir dut a l'usure mais jamais vécu cela donc bon c'est purement théorique. Faut que j'inverse les deux et fasse un test de nuit on verra bien le résultat je vous tiens au courant
Re: Questions sur les clignotants et phares
Salut.
Je confirme ce qu'a dit lylwen, c'est le comodo pour les clignos. Un démontage avec nettoyage, en 20 minutes, c'est réglé.
Le wd40, c'est seulement si tu veux aller récupérer ta pizza au camion du coin.
Je confirme ce qu'a dit lylwen, c'est le comodo pour les clignos. Un démontage avec nettoyage, en 20 minutes, c'est réglé.
Le wd40, c'est seulement si tu veux aller récupérer ta pizza au camion du coin.
Re: Questions sur les clignotants et phares
gnagnagnagna
J'ai du faire au moins pour 3 pizzas, facile
Re: Questions sur les clignotants et phares
Pour les clignotants : comme tout le monde comodo, le wd 40 ne fera rien de bien ou alors cela ne durera pas longtemps.
Si tu ne veux pas tout démonter sépares juste la cocotte en deux et nettoies au produit spécial contacts électriques.
Pour le phare: mauvaise masse ou faux contact
Si tu ne veux pas tout démonter sépares juste la cocotte en deux et nettoies au produit spécial contacts électriques.
Pour le phare: mauvaise masse ou faux contact
Re: Questions sur les clignotants et phares
Bon ! Donc le komodo est le maillon faible hein ? Je vais lui faire sa fête
Pour le phare, car c'est un seul sur les deux, je vais vérifier les branchements et voir si effectivement un faux contact serait le problème. Ce qui est étrange c'est que la variation n'est visible qu'a l’accélération..
Je vous tiens au jus ! Merci les ami(e)s !
Pour le phare, car c'est un seul sur les deux, je vais vérifier les branchements et voir si effectivement un faux contact serait le problème. Ce qui est étrange c'est que la variation n'est visible qu'a l’accélération..
Je vous tiens au jus ! Merci les ami(e)s !
Re: Questions sur les clignotants et phares
Bon courage !
Komodo
commodo
Pour ce qui est de "lui faire sa fête", tu aurais plus de chance avec le second, non ? commodo
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- Inscription : 13 oct. 2020, 06:21
Re: Questions sur les clignotants et phares
Moi perso, j'avais démonté le comodo passé un coup de nettpoyant pour frein et ensuite graissé copieusement
ça évite les petits arcs électriques quand le contact se ferme et garde l'eau loin de tout ça.
Voila.
ça évite les petits arcs électriques quand le contact se ferme et garde l'eau loin de tout ça.
Voila.
Re: Questions sur les clignotants et phares
Le tout est surtout d'avoir une graisse de qualité qui ne fige pas trop en basse température, car c'est toujours quand il fait froid que ce problème survient.varaforever a écrit : ↑02 avr. 2021, 13:54Moi perso, j'avais démonté le comodo passé un coup de nettpoyant pour frein et ensuite graissé copieusement
ça évite les petits arcs électriques quand le contact se ferme et garde l'eau loin de tout ça.
Voila.
Re: Questions sur les clignotants et phares
Bonjour ! Bon je viens au nouvelles. Dut a ma vie très occupé j'ai fait pour le moment que le phare. Sa devient de plus en plus préoccupant car s’accentue au fil du temps.
C'est assez étrange car au démarrage pas de perte tout est nickel, après quelques minutes de conduite, a l’accélération, c'est l'arbre de noël grosse baisse en luminosité voir presque éteint ! Ce qui est amusant c'est je met les pleins phares, et quand je rebascule, bas sa tient 20 secondes et sa recommence..
Vraiment bizarre pas trouvé encore le problème, niveau branchement c'est nickel, batterie aussi. Je me disait peut être changer carrément les loupiotes et passer a de la led histoire de tester..
Qu'en pensez-vous ?
C'est assez étrange car au démarrage pas de perte tout est nickel, après quelques minutes de conduite, a l’accélération, c'est l'arbre de noël grosse baisse en luminosité voir presque éteint ! Ce qui est amusant c'est je met les pleins phares, et quand je rebascule, bas sa tient 20 secondes et sa recommence..
Vraiment bizarre pas trouvé encore le problème, niveau branchement c'est nickel, batterie aussi. Je me disait peut être changer carrément les loupiotes et passer a de la led histoire de tester..
Qu'en pensez-vous ?
Re: Questions sur les clignotants et phares
Je penses pas que ça change quelque chose de passer en LED, à mon avis tu as un problème électrique quelque part. Suit ton branchement pour contrôler tout ça.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais