Présentation Francky du 78
Modérateur : Groupe modérateurs
Présentation Francky du 78
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Franck, j'ai 38 ans et je ne suis malheureusement pas en possession d'une Varadero, ni même du permis A1 mais je compte bien réaliser tout ça
Quand j'étais gosse, tous les étés j'allais chez ma grand-mère, qui avait dans son garage une 125, et je rêvais de la conduire un jour. Malheureusement elle fût vendue avant que je ne le puisse...
Aujourd'hui j'approche la 40aine, et je vais subir une opération la semaine prochaine qui va m'immobiliser un petit mois, mais tout ça me fait prendre conscience que j'ai encore des rêves que je veux réaliser dont celui-ci
Donc voilà, tout ça ce n'est pas pour toute suite, je prends le temps de me renseigner, de lire, de regarder des vidéos, de suivre les petites annonces, et puis à la lecture de forum j'ai trouvé une ambiance super convivial, alors même si je ne suis pas encore vraiment un varaderiste, j'espère que vous voudrez bien m'accepter !
A bientôt
Je m'appelle Franck, j'ai 38 ans et je ne suis malheureusement pas en possession d'une Varadero, ni même du permis A1 mais je compte bien réaliser tout ça
Quand j'étais gosse, tous les étés j'allais chez ma grand-mère, qui avait dans son garage une 125, et je rêvais de la conduire un jour. Malheureusement elle fût vendue avant que je ne le puisse...
Aujourd'hui j'approche la 40aine, et je vais subir une opération la semaine prochaine qui va m'immobiliser un petit mois, mais tout ça me fait prendre conscience que j'ai encore des rêves que je veux réaliser dont celui-ci
Donc voilà, tout ça ce n'est pas pour toute suite, je prends le temps de me renseigner, de lire, de regarder des vidéos, de suivre les petites annonces, et puis à la lecture de forum j'ai trouvé une ambiance super convivial, alors même si je ne suis pas encore vraiment un varaderiste, j'espère que vous voudrez bien m'accepter !
A bientôt
Re: Présentation Francky du 78
Salut Francky.
Sois le bienvenue parmi nous
A noter que tu n'es pas obligé de passer le permis A1 si tu as le permis B. La formation de 7h te suffira pour conduire des 125cc.
J'espère que tu trouveras ton bonheur bientôt. Et, à coup sur, la vara peut t'apporter ce bonheur
Sois le bienvenue parmi nous
A noter que tu n'es pas obligé de passer le permis A1 si tu as le permis B. La formation de 7h te suffira pour conduire des 125cc.
J'espère que tu trouveras ton bonheur bientôt. Et, à coup sur, la vara peut t'apporter ce bonheur
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Présentation Francky du 78
Welcome home, Franck.
et prudence
et prudence
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Présentation Francky du 78
Bienvenue Francky
À condition de l'avoir depuis deux ans au moins, et contrairement au A1, l'attestation n'est valable qu'en France, pas question de sortir des frontières avec !
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Présentation Francky du 78
Il n'y a pas d'âge pour les rêve, il n'y a que le temps qui nous fait défaut et qui ensuite donne place à des : j'aurais dû ! ah mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? j'en passe et des meilleures. Vis tes rêves et fais les naître...
Prends soins de toi physiquement par le repos.
Prends soins de toi moralement en laissant tes rêves t'atteindre
Prends soins de toi physiquement par le repos.
Prends soins de toi moralement en laissant tes rêves t'atteindre
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Présentation Francky du 78
Merci pour vos messages ça fait plaisir
En fait je croyais que la formation de 7h donnait le permis A1.
Oui j'ai le permis B depuis longtemps, donc je ne pense faire que la formation de 7h dans un premier temps.
En fait je croyais que la formation de 7h donnait le permis A1.
Oui j'ai le permis B depuis longtemps, donc je ne pense faire que la formation de 7h dans un premier temps.
Re: Présentation Francky du 78
En fait, non, ça ne te donne qu'une attestation à garder avec ton permis, qui justifie auprès des autorités françaises (et auprès de celles là seulement) ton droit à conduire une motocyclette légère (maxi 125cc, maxi 11 kW (15 ch) et pas moins de 10 kg/kW). Si ton permis a plus de trois ans et toi plus de 21 ans, ça t'autorise aussi à conduire des scooters 3 roues (mais attention, il y a un écartement minimum à respecter entre les roues avant, pas question de conduire une Yamaha Niken ).
Re: Présentation Francky du 78
L’attestation des 7h, les flics s’en tapent, ton assurance te la demandera par contre.
On peut s’en passer si on peut prouver que l’on est assuré depuis 2011 en continu pour un 125, sinon la formation est obligatoire
On peut s’en passer si on peut prouver que l’on est assuré depuis 2011 en continu pour un 125, sinon la formation est obligatoire
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Présentation Francky du 78
Francky
Il faut des rêves, mais il faut aussi les réaliser, comme beaucoup d'entre nous nous en avons réalisé un, celui de rouler en Varadero.
Prends soins de toi, bon courage pour ta futur opération et bonne convalescence en avance.
Et si tu as besoin de conseil pour ta futur recherche on est là.
Il faut des rêves, mais il faut aussi les réaliser, comme beaucoup d'entre nous nous en avons réalisé un, celui de rouler en Varadero.
Prends soins de toi, bon courage pour ta futur opération et bonne convalescence en avance.
Et si tu as besoin de conseil pour ta futur recherche on est là.
Re: Présentation Francky du 78
Bienvenue sur le forum ! Courage pour l'opé ! La vara est une belle machine. J ai beau avoir un GC ici, ma vara me manque.
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Présentation Francky du 78
Je n'ai aucun souci pour rouler en Catalogne Sud ( Espagne ) avec mon Permis Permis B, extension 7h
N'oublions pas qu'en espagne, il ne faut que le permis B pour rouler avec une 125cm3. J'ai bien sur deja ete controlé par les Mossos et pas eu de souci .
N'oublions pas qu'en espagne, il ne faut que le permis B pour rouler avec une 125cm3. J'ai bien sur deja ete controlé par les Mossos et pas eu de souci .
Re: Présentation Francky du 78
Bonjour tout le monde !
Me revoila quelques mois plus tard avec l'attestation ET ma petite vara noire et grise
Désolé je n'ai que la photo de l'annonce pour l'instant, avec ces derniers jours pluvieux ce n'était pas propice aux photos, mais dès que j'ai l'occasion je vous en refais.
C'est un modèle de 2006 avec 37.000 kms.
Depuis l'achat la semaine dernière j'ai viré la dashcam et changé les ampoules qui étaient fatiguées.
Je voulais aussi regarder le filtre à air parce que je trouve qu'en première et deuxième elle a un temps de réaction à l'accélération (c'est peut être normal ?) mais j'ai jamais réussi à sortir le réservoir du cadre ... J'avais vu une vidéo pour l'enlever sans défaire l'arrivée d'essence mais pas sûr que ce soit possible.
Le proprio avant mon vendeur avait également agrandi le tuyau de récupération d'eau sous la boite à air mais à la révision (faite par le vendeur chez Honda je crois) ils l'ont viré pour remettre le tuyau de 2cms.
Enfin le vendeur m'a laissé 2 bougies neuves et m'a dit que la synchro était bonne mais qu'elle pourrait sans doute être améliorée.
Voilà je crois que je vous ai tout dit
Me revoila quelques mois plus tard avec l'attestation ET ma petite vara noire et grise
Désolé je n'ai que la photo de l'annonce pour l'instant, avec ces derniers jours pluvieux ce n'était pas propice aux photos, mais dès que j'ai l'occasion je vous en refais.
C'est un modèle de 2006 avec 37.000 kms.
Depuis l'achat la semaine dernière j'ai viré la dashcam et changé les ampoules qui étaient fatiguées.
Je voulais aussi regarder le filtre à air parce que je trouve qu'en première et deuxième elle a un temps de réaction à l'accélération (c'est peut être normal ?) mais j'ai jamais réussi à sortir le réservoir du cadre ... J'avais vu une vidéo pour l'enlever sans défaire l'arrivée d'essence mais pas sûr que ce soit possible.
Le proprio avant mon vendeur avait également agrandi le tuyau de récupération d'eau sous la boite à air mais à la révision (faite par le vendeur chez Honda je crois) ils l'ont viré pour remettre le tuyau de 2cms.
Enfin le vendeur m'a laissé 2 bougies neuves et m'a dit que la synchro était bonne mais qu'elle pourrait sans doute être améliorée.
Voilà je crois que je vous ai tout dit
Re: Présentation Francky du 78
Tout vient à point à qui sait attendre
Pour tes futures balades, gaffe aux routes d'automne et leur florilège de surprise (route grasses, feuilles au sol, etc...)
Comment sont tes pneus ? D'origine ?
Pour tes futures balades, gaffe aux routes d'automne et leur florilège de surprise (route grasses, feuilles au sol, etc...)
Comment sont tes pneus ? D'origine ?
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Présentation Francky du 78
A l'arrière c'est un Scorpion (ce sont les pneus d'origines je crois ?) mais il il ne me parait pas bien usé s'il est d'origine. A l'avant c'est un bridgestone qui a été changé l'année dernière.
Re: Présentation Francky du 78
Un pneu qui a 14 ans est mort surtout les SCORPION change vite avant de te retrouver au tas.
Re: Présentation Francky du 78
Bienvenue sur le forum
Re: Présentation Francky du 78
Bienvenue sur le forum
Re: Présentation Francky du 78
Soit le vendeur c'est fait avoir soit c'est lui qui ta eu, en tout cas je lui enverrais la photo en lui demandant des explications et au pire il se retournera contre le garage.
Bon courage pour le nettoyage en tout cas car la il y a du travail.
Re: Présentation Francky du 78
Un peu de «mayo », c’est normal... mais là c’est abusé.
Rien de grave dans l’absolu mais c’est clair que ce n’est pas arrivé en quelques jours
Rien de grave dans l’absolu mais c’est clair que ce n’est pas arrivé en quelques jours
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Présentation Francky du 78
Je peux juste nettoyer le bac ou il y a autre chose à faire ?
Re: Présentation Francky du 78
Côté amortisseur, il y’a une petite durite (2/3cms) qui permet normalement de vidanger cette mayo de boîte à air (qui est normale je le répète) 3 ou 4 fois par an.
Là clairement, ça n’a jamais été fait et j’imagine que la meule à du dormir dehors bien souvent.
Donc nettoyage complet et filtre à air neuf!
A surveiller ensuite car si ça revient, c’est inquiétant.
Là clairement, ça n’a jamais été fait et j’imagine que la meule à du dormir dehors bien souvent.
Donc nettoyage complet et filtre à air neuf!
A surveiller ensuite car si ça revient, c’est inquiétant.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Présentation Francky du 78
Ben j'espère quand même que le garage l'avait fait au changement de filtre il y a un mois si c'était dégueux ...
Je rouvrirais après avoir roulé avec pour voir comment ça se présente et si ça se reproduit rapidement ou non.
Re: Présentation Francky du 78
Impossible en un mois, ou alors ça pue vraiment pour le moteur...
De la mayo dans l’huile ?
Une conso de ldr ?
De la mayo dans l’huile ?
Une conso de ldr ?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Présentation Francky du 78
Ça me rassure pas trop tôt tout ça... Je vais nettoyer et remonter. Après pour rouler et tester dans les circonstances actuelles ça va être plus compliqué, je vous fais un retour en 2021...
Re: Présentation Francky du 78
L’essence c’est normal...
La mayo est due au fait que les vapeurs d’huile sont envoyées dans la boîte à air pour être brûlées avec le mélange air/essence comme dans tous les moteurs thermiques.
De la vapeur d’eau se forme suivant les conditions météo et melangée aux vapeurs d’huile, ça forme la mayo.
Normalement le petit tuyau de la boîte à air se remplit en quelques semaines, rien d’anormal.
Dans ton cas, je dirais que ça n’as jamais été nettoyé ou alors que tu as un problème moteur.
A suivre quand tu pourras à nouveau rouler.
La mayo est due au fait que les vapeurs d’huile sont envoyées dans la boîte à air pour être brûlées avec le mélange air/essence comme dans tous les moteurs thermiques.
De la vapeur d’eau se forme suivant les conditions météo et melangée aux vapeurs d’huile, ça forme la mayo.
Normalement le petit tuyau de la boîte à air se remplit en quelques semaines, rien d’anormal.
Dans ton cas, je dirais que ça n’as jamais été nettoyé ou alors que tu as un problème moteur.
A suivre quand tu pourras à nouveau rouler.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Présentation Francky du 78
Ok merci pour les infos
Est-ce que c'est normal quand même que l'odeur d'essence embaume tout le garage ET la maison ? Même sans avoir roulé pendant 2 jours ? Et elle avait même passé la nuit dehors avant que je la rentre... Et la boîte à air n'était encore pas ouverte
Est-ce que c'est normal quand même que l'odeur d'essence embaume tout le garage ET la maison ? Même sans avoir roulé pendant 2 jours ? Et elle avait même passé la nuit dehors avant que je la rentre... Et la boîte à air n'était encore pas ouverte
Re: Présentation Francky du 78
Euh non
Est-ce que l’huile sent l’essence ?
Est-ce que l’huile sent l’essence ?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Présentation Francky du 78
L’huile moteur par le bouchon de remplissage ?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Présentation Francky du 78
Donc si l’huile sent l’essence ça veut que les pointeaux des carbus ne ferment pas bien et fuient.
L’essence finit par envahir les cylindres (d’où la forte odeur) et descend dans l’huile...
Ce n’est pas bon pour le moteur.
Vérifie si ton niveau d’huile monte, ça confirmera le diagnostic.
L’essence finit par envahir les cylindres (d’où la forte odeur) et descend dans l’huile...
Ce n’est pas bon pour le moteur.
Vérifie si ton niveau d’huile monte, ça confirmera le diagnostic.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Présentation Francky du 78
un nettoyage des carbus suffit si c'est ça le problème ?
Re: Présentation Francky du 78
Non il faut remplacer les pointeaux pour résoudre le problème.
Le nettoyage sera à faire par la même occasion.
Le nettoyage sera à faire par la même occasion.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Présentation Francky du 78
Bon je l'ai sorti ce matin pour aller faire des courses.
J'espérais que le nettoyage du filtre à air, le changement des bougies et la vidange des cuves de carbu, résolve mon problème, mais non ... En 1ère et 2eme, tant que ça dépasse pas les 3.000 tours/min elle avance pas poignée de gaz à fond, t'as envie de pousser avec les pieds
J'espérais que le nettoyage du filtre à air, le changement des bougies et la vidange des cuves de carbu, résolve mon problème, mais non ... En 1ère et 2eme, tant que ça dépasse pas les 3.000 tours/min elle avance pas poignée de gaz à fond, t'as envie de pousser avec les pieds
Re: Présentation Francky du 78
Suite de mes aventures
J'ai eu le temps de démonter les carbus.
En haut j'ai retrouvé un peu de mayo (sur les entrées air jet ?).
Mais les cuves semblent assez propre non ? c'est la première fois que je vois l'intérieur d'un carbu donc j'ai pas trop de référence mais je m'attendais à voir quelque chose de différent pour 40.000kms.
J'ai testé les pointeaux, les petits ressorts à l'intérieur fonctionnent bien. Et si je souffle par la durite d'arriver d'essence en actionnant le flotteur on sent bien le flux qui s'ouvre et se ferme.
J'ai démonté les gicleurs (sauf le support du gicleur principal), on voit à travers.
Je vais nettoyer la mayo, peut être changer les joints, mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
J'ai eu le temps de démonter les carbus.
En haut j'ai retrouvé un peu de mayo (sur les entrées air jet ?).
Mais les cuves semblent assez propre non ? c'est la première fois que je vois l'intérieur d'un carbu donc j'ai pas trop de référence mais je m'attendais à voir quelque chose de différent pour 40.000kms.
J'ai testé les pointeaux, les petits ressorts à l'intérieur fonctionnent bien. Et si je souffle par la durite d'arriver d'essence en actionnant le flotteur on sent bien le flux qui s'ouvre et se ferme.
J'ai démonté les gicleurs (sauf le support du gicleur principal), on voit à travers.
Je vais nettoyer la mayo, peut être changer les joints, mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Re: Présentation Francky du 78
Nouveau sur le site, ... soyez pas trop dure )
Bonjours,a vous tous, ne sachant pas ou m'adresser, je cherche un fut de gicleur , moto de 2004 ?
si qq'1 peut m'aider.plz, merci a vous.
Bonjours,a vous tous, ne sachant pas ou m'adresser, je cherche un fut de gicleur , moto de 2004 ?
si qq'1 peut m'aider.plz, merci a vous.
Re: Présentation Francky du 78
Avant de poster sur le forum il faut impérativement passer par la case presentation. Merci!
Re: Présentation Francky du 78
Merci d'effectuer une présentation dans cette section et pas dans le post d'un autre membre sans quoi ça sera le ban du forum et pour ta demande se sera dans la rubrique technique et pas ici