soucis de clignotants led
Modérateur : Groupe modérateurs
soucis de clignotants led
bonjour a tous
ma vara est modifiée roadster avec un phare de duke
j'ai remplacé les clignos d'origines par des leds avec feux blancs (donc une barre qui reste blanche, puis qui change a l'orange quand on clignote)
j'ai donc ponté les fils correspondants au blanc sur le feux de position pour qu'ils s'allument en meme temps, et remplacé le relais clignotant (par un bon marché sur amazon )
moteur eteint: tout fonctionne niquel ! les clignos restent blancs avec le feux de position, puis clignotent a l'orange quand on les active
jusque la RAS
sauf quand quand le moteur tourne : ca clignotent blanc-orange-blanc-orange etc de maniere aléatoire comme si il y avait un faux contact
je précise que les clignos sont aussi ... des bon marché
serais-ce les nouveaux clignos qui sont defectueux ?
ma vara est modifiée roadster avec un phare de duke
j'ai remplacé les clignos d'origines par des leds avec feux blancs (donc une barre qui reste blanche, puis qui change a l'orange quand on clignote)
j'ai donc ponté les fils correspondants au blanc sur le feux de position pour qu'ils s'allument en meme temps, et remplacé le relais clignotant (par un bon marché sur amazon )
moteur eteint: tout fonctionne niquel ! les clignos restent blancs avec le feux de position, puis clignotent a l'orange quand on les active
jusque la RAS
sauf quand quand le moteur tourne : ca clignotent blanc-orange-blanc-orange etc de maniere aléatoire comme si il y avait un faux contact
je précise que les clignos sont aussi ... des bon marché
serais-ce les nouveaux clignos qui sont defectueux ?
-
- Messages : 60
- Inscription : 05 avr. 2020, 15:41
Re: soucis de clignotants led
Salut je suis pas expert en élec mais tu crois pas qu'il faut contrôler le branchement de l'alternateur ou un truc du genre?
C'est quand même dingue que ça marche à l'arrêt et quand tu démarres le moulin tu passe en mode sapin de noel.
Les 2 seules différence que je pense pouvoir exister : courant qui arrive de l'alternateur (et peut être phares qui passe en feux de route? mais j en suis pas sûr). Courage à toi
C'est quand même dingue que ça marche à l'arrêt et quand tu démarres le moulin tu passe en mode sapin de noel.
Les 2 seules différence que je pense pouvoir exister : courant qui arrive de l'alternateur (et peut être phares qui passe en feux de route? mais j en suis pas sûr). Courage à toi
Re: soucis de clignotants led
Ta centrale est bien une « électronique » et non une conçue pour des clignotants normaux ? Sinon vérifies ta masse commune quitte à retirer pour essai une masse directement sur la batterie
Re: soucis de clignotants led
aucune idée pour le relai tu aurais un lien vers un electronique ?
pour la masse ... j'ignore comment faire
Re: soucis de clignotants led
Pour une centrale, tapes dans Google « centrale clignotante led moto » et tu vas trouver pas mal de distributeurs. Je ne sais pas comment insérer un lien mais regardes chez Louis moto.
Concernant une mise à la masse: tu dois avoir 3 fils sur tes clignos: 1 leds blanches, 1 leds oranges et 1 masse commune, relies ce dernier avec un fil directement au moins de la batterie
Concernant une mise à la masse: tu dois avoir 3 fils sur tes clignos: 1 leds blanches, 1 leds oranges et 1 masse commune, relies ce dernier avec un fil directement au moins de la batterie
Re: soucis de clignotants led
j'ai vu qu'il y avait plusieures sortes de relais led ... des 48w, des 1-100w ... en sachant que j'ai commandé une nouvelle ampoule LED avant de 30w, et que toutes les autres ampoules sont led aussi (en plus faible wattage)
Re: soucis de clignotants led
Une centrale clignotante n’est pas un relais mais une temporisation avec sortie sur relais électromécanique ou électronique, le fonctionnement de celle ci est uniquement pour commander des clignotants (comme son nom l’indique) Concernant un relais il faut toujours que celui ci ai un pouvoir de coupure (puissance maximum admissible) supérieur à ce que tu vas connecter en sortie. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car tu parles une fois des clignos et ensuite du phare ???
Re: soucis de clignotants led
oui je me suis embrouillé tout seul c'est parce que je voulais ponter mes clignos sur mon feu de position pour leur eclairage blanckiki1963 a écrit : ↑09 avr. 2020, 12:54Une centrale clignotante n’est pas un relais mais une temporisation avec sortie sur relais électromécanique ou électronique, le fonctionnement de celle ci est uniquement pour commander des clignotants (comme son nom l’indique) Concernant un relais il faut toujours que celui ci ai un pouvoir de coupure (puissance maximum admissible) supérieur à ce que tu vas connecter en sortie. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car tu parles une fois des clignos et ensuite du phare ???
Re: soucis de clignotants led
Donc pour les leds blanches: connections directe sur les feux de position (très faible conso donc pas nécessaire de relayer) pour les clignotants: centrale à vérifier As tu une photo des connections de tes nouveaux clignos ?
Re: soucis de clignotants led
pas sous la main, chaque cligno a 3 cables : noir, jaune, blanc
noir et jaune sur le cablage d'origine
blanc ponté sur la veilleuse (pas remplacé, rajouté sur le cablage existant, donc le feu de position fonctionne toujours aussi)
j'ai commandé une nouvelle centrale cligno, on verra ce que ca donne, sinon j'essaierai sur un + apres contact
noir et jaune sur le cablage d'origine
blanc ponté sur la veilleuse (pas remplacé, rajouté sur le cablage existant, donc le feu de position fonctionne toujours aussi)
j'ai commandé une nouvelle centrale cligno, on verra ce que ca donne, sinon j'essaierai sur un + apres contact
Re: soucis de clignotants led
Je penses que le noir est la masse commune et que le jaune et le blanc correspondent à la veilleuse et au clignos. Essayes ces 2 derniers et tu vas vite trouver, tout en connectant le noir à la masse (uniquement celui-ci)
Re: soucis de clignotants led
ah mais j'ai deja trouvé a l'arret tout fonctionne ! mais pas avec le moteur qui tourne
Re: soucis de clignotants led
Alors cherche plutôt du côté du régulateur de ta Vara, c'est la seule différence qu'il puisse y avoir entre "juste contact mis" et "moteur tournant". Il est possible que la centrale que tu as monté soit plus sensible que celle d'origine aux variations de tension !
Re: soucis de clignotants led
c'est aussi possible que les clignos eux-memes soit juste merdiques ... quand j'aurais tout remonté je testerai en branchant le blanc en direct sur la batterie, si le prob est résolu c'est bien mon alternateur qui sera en fautePascal 77 a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:54Alors cherche plutôt du côté du régulateur de ta Vara, c'est la seule différence qu'il puisse y avoir entre "juste contact mis" et "moteur tournant". Il est possible que la centrale que tu as monté soit plus sensible que celle d'origine aux variations de tension !
Re: soucis de clignotants led
Pas l'alternateur, le régulateur (ce qui fera déjà un peu moins de frais) !geff17 a écrit : ↑12 avr. 2020, 17:27c'est aussi possible que les clignos eux-memes soit juste merdiques ... quand j'aurais tout remonté je testerai en branchant le blanc en direct sur la batterie, si le prob est résolu c'est bien mon alternateur qui sera en fautePascal 77 a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:54Alors cherche plutôt du côté du régulateur de ta Vara, c'est la seule différence qu'il puisse y avoir entre "juste contact mis" et "moteur tournant". Il est possible que la centrale que tu as monté soit plus sensible que celle d'origine aux variations de tension !
Re: soucis de clignotants led
bon ben après remontage complet le probleme des clignos a disparu avec le meme montage ... j'ai remplacé la batterie qui etait morte, et l'ampoule principale, et ajouté des warnings ... je suppose que c'est la batterie qui n'en pouvait plus
mais zensuite, nouveau bin's
mon ampoule de position est changée pour une led, mais depuis que j'ai remplacé l'ampoule principale, moteur a l'arret elle flashe 1 fois timidement au contact puis plus rien, moteur tournant ... je vouss laisse voir la video je supposerai que ca viens de mon autre ampoule qui est une 30w et qui "boufferait" le jus du position ?
ps : avec l'ancienne ampoule halogene, le position marchait très bien
https://youtu.be/DmwjxnBilxY
mais zensuite, nouveau bin's
mon ampoule de position est changée pour une led, mais depuis que j'ai remplacé l'ampoule principale, moteur a l'arret elle flashe 1 fois timidement au contact puis plus rien, moteur tournant ... je vouss laisse voir la video je supposerai que ca viens de mon autre ampoule qui est une 30w et qui "boufferait" le jus du position ?
ps : avec l'ancienne ampoule halogene, le position marchait très bien
https://youtu.be/DmwjxnBilxY
Re: soucis de clignotants led
La vara est équipée d'origine pour faire fonctionner un éclairage avant de 74 watts (2x35W + 4W), donc, à moins que ton ampoule de veilleuse ne dépasse la puissance de 44W, c'est pas ça !geff17 a écrit : ↑02 mai 2020, 18:03mon ampoule de position est changée pour une led, mais depuis que j'ai remplacé l'ampoule principale, moteur a l'arret elle flashe 1 fois timidement au contact puis plus rien, moteur tournant ... je vouss laisse voir la video je supposerai que ca viens de mon autre ampoule qui est une 30w et qui "boufferait" le jus du position ?
ps : avec l'ancienne ampoule halogene, le position marchait très bien
https://youtu.be/DmwjxnBilxY
De toute façon, l'ampoule de position ne sert à rien, vu qu'on est tout le temps en code, si elle n'était pas si difficile d'accès, je l'aurais simplement virée sur ma Vara, le jour où elle claquera, je ne la remplacerais pas. Vire là sur la tienne, ça réglera le problème !