Bonjour de Nice
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Messages : 4
- Inscription : 23 oct. 2019, 16:10
Bonjour de Nice
Bonjour à tous,
j'ai 47 ans,
marre des embouteillages, décidé à passer au deux roues.
J'ai fait 3 ans de 50 cm3 pour me faire la main.
Puis 3 ans de 125 cm3 pour me faire les pieds (sur une Vara bien sûr)
Des dizaines d'heures en moto-école pour me faire la tête et pour passer le permis gros cube (en cours...)
Destination finale = Vara 1000 (s'il en reste)
j'ai 47 ans,
marre des embouteillages, décidé à passer au deux roues.
J'ai fait 3 ans de 50 cm3 pour me faire la main.
Puis 3 ans de 125 cm3 pour me faire les pieds (sur une Vara bien sûr)
Des dizaines d'heures en moto-école pour me faire la tête et pour passer le permis gros cube (en cours...)
Destination finale = Vara 1000 (s'il en reste)
Re: Bonjour de Nice
Bienvenu à bord Alexis. Et [zut] pour ton A2.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Bonjour de Nice
Alexis et bonne chance pour le GC, par contre il va falloir attendre pour la 1000 vara car avec ton permis tu seras limité en CV donc ça sera un 650cc maxi
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Bonjour de Nice
Ben nan, il y a des plus de 650 cc bridables, comme la MT07 (700 cc) de Yamaha, par exemple, ou encore l'Intruder C800 de Suzuki (800 cc) ! Même cette 1000 cc Vincent ne fait que 45 ch !
Plus sérieusement, après, vu que le problème d'Alexis ce sont les embouteillages urbains de Nice, après obtention du A, je lui déconseille la Vara 1000, qui, contrairement à sa petite sœur, n'y est pas du tout à son aise en raison essentiellement d'un caractère moteur manquant singulièrement de souplesse, mais aussi d'un poids certain et d'un manque d'agilité de sa partie cycle. Cette moto est faite pour la route, pas pour la ville.
Re: Bonjour de Nice
Bienvenue sur le forum !
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
-
- Messages : 4
- Inscription : 23 oct. 2019, 16:10
Re: Bonjour de Nice
Merci à tous.
Il faut dire que le monsieur taille grand (1 m 90) et que le confort du Varadero 125 est très appréciable de ce point de vue.
Cependant en prenant l'autoroute Nice-Monaco tous les jours et il faut bien reconnaitre que dans la très légère montée jusqu'au tunnel de la Borne Romaine, ça manque un peu de puissance. Les camions sont à 80 et les voitures à 110, et se retrouver au milieu à ne pouvoir dépasser 95 (en quatrième sinon sous-régime), peut donner un sentiment d'insécurité.
Ah je rêve de rouler sur la voie de gauche en laissant tous ces gens dangereux derrière moi
Après, sur le plat, avec un peu de patience elle monte à 120, mais dans un tel bruit d'avion qu'il vaut mieux ne pas abuser.
Il faut dire que le monsieur taille grand (1 m 90) et que le confort du Varadero 125 est très appréciable de ce point de vue.
Cependant en prenant l'autoroute Nice-Monaco tous les jours et il faut bien reconnaitre que dans la très légère montée jusqu'au tunnel de la Borne Romaine, ça manque un peu de puissance. Les camions sont à 80 et les voitures à 110, et se retrouver au milieu à ne pouvoir dépasser 95 (en quatrième sinon sous-régime), peut donner un sentiment d'insécurité.
Ah je rêve de rouler sur la voie de gauche en laissant tous ces gens dangereux derrière moi
Après, sur le plat, avec un peu de patience elle monte à 120, mais dans un tel bruit d'avion qu'il vaut mieux ne pas abuser.
Re: Bonjour de Nice
Ah ? Bizarre, la mienne, pourtant normalement plus bruyante qu'une Vara standard, malgré la chicaner courte de son pot Delkevic, n'est pas plus bruyante à 11 500 tr qu'à 9 000 ou 10 000 (même si à partir de 10 500, ma GoPro me montre qu'elle vibre un peu plus), et elle peut tenir indéfiniment ce régime : récemment, Paris -> Blois par l'autoroute, 11 200 tr sur le plat, 10 000 dans les côtes appuyées, 12 100 (rupteur) dans les descentes, pareil au retour, aucun problème, cette machine est faite pour ça, son moteur est capable de tenir indéfiniment ces régimes.AlexisPERR a écrit : ↑25 oct. 2019, 00:25Après, sur le plat, avec un peu de patience elle monte à 120, mais dans un tel bruit d'avion qu'il vaut mieux ne pas abuser.
Après, c'est vrai qu'avec 23 ch, on est plus à l'aise qu'avec 15 sur autoroute et voies expresses (à 10 000 tr je suis presque à 120 (chrono), à 11 200, à 130 et au rupteur, à 140 et des broquilles), ça valait le coup de s'emmer… à constituer le dossier pour le passage "aux mines" (ne t'inquiète pas, j'ai le "A" depuis une époque où il n'existait ni A1, ni A2) !
Re: Bonjour de Nice
Bienvenue parmi nous Alexis
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
-
- Messages : 4
- Inscription : 23 oct. 2019, 16:10
Re: Bonjour de Nice
Pas du tout, ainsi que je l'expliquais naguère ici, la carte grise mentionne bien 17 kW, pas 11, consécutivement à un retrait de circulation, suivi d'un put1 de dossier de réception à titre isolé, pour la constitution duquel, il me faut bien l'admettre, j'ai bénéficié de l'aide d'un ami, habitué de ce genre de démarche (en fait, c'est plutôt moi qui l'ai un tout petit peu aidé à monter le dossier, en lui passant le stylo, par exemple), son entreprise œuvrant dans le domaine de la transformation de véhicules en diverses choses roulantes (aménagements pour handicapés, ambulances, corbillards, boutiques ou pizzerias mobiles, etc.).AlexisPERR a écrit : ↑29 oct. 2019, 19:03Alors comme ça on est passé des 11 kW de la carte grise à 17 kW en toute légalité ?
Il va être intéressant ce forum ^_^
Ancien assureur, ex réserviste de la gendarmerie, et titulaire du permis A, il y a des choses que je préfère faire dans les règles, je n'entends pas sombrer dans la délinquance à 66 ans passés !