Votre historique moto en photos
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Votre historique moto en photos
Bonjour à tous,
Comme le dit une campagne de la sécurité routière "On ne naît pas motard, on le devient" avec l'expérience de la conduite et des comportements.
Idée de sujet : en lisant certains posts récents ou anciens, je me dis que ce serait sympa de synthétiser, illustrer, mettre à jour (éditer) ici nos historiques 2RM (deux-roues motorisés).
Pour le plaisir des yeux (photos de vos belles, tout type de cylindrée, dès le 49.9 cm3 si vous le souhaitez)
et pour résumer nos parcours de motard respectifs,
je propose à ceux qui le veulent bien de publier sous cette forme par exemple :
- Marque / Modèle (années d'utilisation) + 1 photo de taille raisonnable pour illustrer
- Honda / Varadero 125 (années d'utilisation) + 1 photo de taille raisonnable pour illustrer
- Marque / Modèle (années d'utilisation) + 1 photo de taille raisonnable pour illustrer
etc....
Qui veut bien commencer : un nouveau possesseur de 125 ? un nouveau GC ? un ancien du forum ?
Merci de votre participation active (ou pas)
Comme le dit une campagne de la sécurité routière "On ne naît pas motard, on le devient" avec l'expérience de la conduite et des comportements.
Idée de sujet : en lisant certains posts récents ou anciens, je me dis que ce serait sympa de synthétiser, illustrer, mettre à jour (éditer) ici nos historiques 2RM (deux-roues motorisés).
Pour le plaisir des yeux (photos de vos belles, tout type de cylindrée, dès le 49.9 cm3 si vous le souhaitez)
et pour résumer nos parcours de motard respectifs,
je propose à ceux qui le veulent bien de publier sous cette forme par exemple :
- Marque / Modèle (années d'utilisation) + 1 photo de taille raisonnable pour illustrer
- Honda / Varadero 125 (années d'utilisation) + 1 photo de taille raisonnable pour illustrer
- Marque / Modèle (années d'utilisation) + 1 photo de taille raisonnable pour illustrer
etc....
Qui veut bien commencer : un nouveau possesseur de 125 ? un nouveau GC ? un ancien du forum ?
Merci de votre participation active (ou pas)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: Votre historique moto en photos
Bonne idée Varadrouille
Allez, je m'y colle
MotoBécane 49.9 (kité 60) à l'âge de 14 / 16 ans.
Là c'était l'arrivé en vacances à Cabourg, avec la tente sur le réservoir
Honda Varadéro 125 de 2008, période de 2011 à 2012 - C'est elle qui m'à fait devenir ce que humblement je suis devenu : Motard
Kawasaki Versys 650 de 2010, période de 2012 à 2014 - C'est l'après permis, l'envie, le besoin d'avoir des watts entre les genoux.
Triumph Tiger 800 de 2012, depuis fin 2014 - C'est la découverte du 3 cylindres et de la cavalerie qui est sous la poignée des gazzzz ...
Allez, je m'y colle
MotoBécane 49.9 (kité 60) à l'âge de 14 / 16 ans.
Là c'était l'arrivé en vacances à Cabourg, avec la tente sur le réservoir
Honda Varadéro 125 de 2008, période de 2011 à 2012 - C'est elle qui m'à fait devenir ce que humblement je suis devenu : Motard
Kawasaki Versys 650 de 2010, période de 2012 à 2014 - C'est l'après permis, l'envie, le besoin d'avoir des watts entre les genoux.
Triumph Tiger 800 de 2012, depuis fin 2014 - C'est la découverte du 3 cylindres et de la cavalerie qui est sous la poignée des gazzzz ...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Votre historique moto en photos
Bonne idée ça!
Pour moi, Honda varadero carbu, année 2006; d'avril 2012 à février 2013:
Puis, avec le A en poche, Honda NC 700 X, neuve, full options:
Puis enfin Gertrude, une BMW R1200RT de 2011, d'occassion, pack 3, achetée en décembre 2014:
La prochaine? J'hésite entre la KTM super adventure 1290 ou la 1200GS, à voir...
Pour moi, Honda varadero carbu, année 2006; d'avril 2012 à février 2013:
Puis, avec le A en poche, Honda NC 700 X, neuve, full options:
Puis enfin Gertrude, une BMW R1200RT de 2011, d'occassion, pack 3, achetée en décembre 2014:
La prochaine? J'hésite entre la KTM super adventure 1290 ou la 1200GS, à voir...
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Votre historique moto en photos
Merci aux premiers participants à ce post, j'y apporte aujourd'hui ma contribution également.
Merci pour le lien Marcarcor, cet hébergeur d'images est mieux que les autres, très simple : http://imagesia.com/
Bien avant l'achat de la Varadéro, déjà la fascination d'un ado de voir ses potes rouler sur leurs pétoires plus ou moins rafistolées
- Une première prise en main d'un 2 roues avec petit moteur grâce au Solex 3300 (au début des années 80)
(utilisé pour des petits trajets en campagne et centre ville)
- En 1984/85, j'arrive à convaincre ma mère d'avancer l'argent pour acheter d'occasion un Peugeot 103 MVL comme celui-ci et je lui rembourse grâce à un boulot d'été :
(un 49.9 rouge et noir d'origine, repeint, accessoirisé et customisé ensuite avec l'aide de copains pseudo-bricoleurs , des sorties parisiennes diurnes et nocturnes)
- Plusieurs années s'écoulent, l'envie de remonter sur un 2 roues motorisé fait son chemin et je me décide enfin sur mon 1er achat d'une moto valorisante, sécurisante et adaptée à mon gabarit : une Honda Varadéro 125 (neuve de juin 2006)
La moto est alors, reste et restera toujours pour moi synonyme d'évasion. Elle correspond à un certain état d'esprit
Je me creuse un peu la tête, je prends le pseudo de "Varadrouille78" en juin 2009 (j'ai attendu 3 ans avant de m'inscrire ) et voici mon avatar de l'époque
dernière sortie de ma vara avec le forum (parking Leclerc de Vernon, mai 2011)
(presque 30000 kms parcourus en 5 ans avec elle, en solo, en duo : que du bonheur cette bécane pour commencer , des régions découvertes ou re-découvertes à moto comme l''Eure, "les" Normandie(s), les Côtes d'Armor, le Nord-Pas de Calais, l'Eure-et-Loir, le Loiret, le Cher)
- En juillet 2011, après avoir passé le A et vendu la vara, j'achète neuf mon 1er gros cube : une Suzuki GSX-F 650
ma sortie dans les Côtes d'Armor fin mai 2015
(un peu plus de 30000 kms, bientôt la révision, et au moins encore 1 an de bons et loyaux services avant de penser à une autre bécane (un trail routier : Ducati, Triumph, BMW ?)
A qui le tour maintenant ?
Merci pour le lien Marcarcor, cet hébergeur d'images est mieux que les autres, très simple : http://imagesia.com/
Bien avant l'achat de la Varadéro, déjà la fascination d'un ado de voir ses potes rouler sur leurs pétoires plus ou moins rafistolées
- Une première prise en main d'un 2 roues avec petit moteur grâce au Solex 3300 (au début des années 80)
(utilisé pour des petits trajets en campagne et centre ville)
- En 1984/85, j'arrive à convaincre ma mère d'avancer l'argent pour acheter d'occasion un Peugeot 103 MVL comme celui-ci et je lui rembourse grâce à un boulot d'été :
(un 49.9 rouge et noir d'origine, repeint, accessoirisé et customisé ensuite avec l'aide de copains pseudo-bricoleurs , des sorties parisiennes diurnes et nocturnes)
- Plusieurs années s'écoulent, l'envie de remonter sur un 2 roues motorisé fait son chemin et je me décide enfin sur mon 1er achat d'une moto valorisante, sécurisante et adaptée à mon gabarit : une Honda Varadéro 125 (neuve de juin 2006)
La moto est alors, reste et restera toujours pour moi synonyme d'évasion. Elle correspond à un certain état d'esprit
Je me creuse un peu la tête, je prends le pseudo de "Varadrouille78" en juin 2009 (j'ai attendu 3 ans avant de m'inscrire ) et voici mon avatar de l'époque
dernière sortie de ma vara avec le forum (parking Leclerc de Vernon, mai 2011)
(presque 30000 kms parcourus en 5 ans avec elle, en solo, en duo : que du bonheur cette bécane pour commencer , des régions découvertes ou re-découvertes à moto comme l''Eure, "les" Normandie(s), les Côtes d'Armor, le Nord-Pas de Calais, l'Eure-et-Loir, le Loiret, le Cher)
- En juillet 2011, après avoir passé le A et vendu la vara, j'achète neuf mon 1er gros cube : une Suzuki GSX-F 650
ma sortie dans les Côtes d'Armor fin mai 2015
(un peu plus de 30000 kms, bientôt la révision, et au moins encore 1 an de bons et loyaux services avant de penser à une autre bécane (un trail routier : Ducati, Triumph, BMW ?)
A qui le tour maintenant ?
Dernière modification par Varadrouille78 le 09 août 2016, 11:50, modifié 5 fois.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Votre historique moto en photos
Le premier véhicule qui a été assuré à mon nom est "titine" : une moto de marque CPI, de modèle supermoto, en 50cc (avec le BSR, ou permis AM actuellement).
Il faut remplacer tout le bleupar du rouge pour avoir un ordre d'idée de ce que j'ai eu.
J'avais 18 ans (cadeau pour avoir obtenu mon bac), c'était pour aller à l'université, quand je pense que durant mes années de collège et de lycée, j'étais sur des vélos, comme quoi j'avais le virus du 2 roues, mais sans le moteur...
Je l'ai revendue 6 mois après avoir eu mon permis moto A2.
Maintenant un an que j'ai passé le permis moto A2 depuis un an (quasiment et demi). Je n'ai que 24 ans. Voici "pupuce" :
Honda NC700S, moto de 48cv en puissance maximale et d'un poids de 210kg tout pleins faits, elle est conforme au permis A2 sans bridage (assez rare pour le souligner).
La photo provient de mon garage, elle cohabite avec la moto de mon père.
J'ai acheté cette moto en Septembre, je l'ai encore.
Pour info, voici le sujet où j'en parle (après mon premier accident) : Forum NC700. Il s'agit d'un forum regroupant les possesseurs de NC, de 700cc ou 750cc, modèle S (roadster), X (trail), ou encore Intégra (scooter). Il s'agit d'une même base qui a permis l'élaboration de 3 engins différents. Grâce à la version scooter, les versions S et X peuvent être équipées d'une boite automatique.
Sinon, depuis j'ai rajouté des pare-mains.
Vous pourrez voir la liste des équipements de la moto en signature sur le forum dédié à la NC700. En plus d'une prise à demeure type optimate installée dans le coffre que j'ai monté sur ma moto et sur la moto de mon père (voir le sujet en question). Moto qui est visible sur les photos.
Pour info, sous le tapis de "réservoir" (composé de blanc et de gris) se cache un coffre assez volumineux pour ranger un casque, chose assez rare qui mérite aussi d'être souligné. La gamme des NC de Honda est orienté "moto utilitaire", avec une consommation ne dépassant pas les 5l/100km en roulant à tombeau ouvert, un entretien tous les 12000km, il s'agit d'une entrée de gamme disponible à un large public, très réfléchie et économe.
Pour la petite parenthèse, j'ai commandé une bulle haute (+20 cm) pour la NC700S cet après-midi, cela me permettra de couper le vent sur le casque (et la GoPro accessoirement).
Il faut remplacer tout le bleupar du rouge pour avoir un ordre d'idée de ce que j'ai eu.
J'avais 18 ans (cadeau pour avoir obtenu mon bac), c'était pour aller à l'université, quand je pense que durant mes années de collège et de lycée, j'étais sur des vélos, comme quoi j'avais le virus du 2 roues, mais sans le moteur...
Je l'ai revendue 6 mois après avoir eu mon permis moto A2.
Maintenant un an que j'ai passé le permis moto A2 depuis un an (quasiment et demi). Je n'ai que 24 ans. Voici "pupuce" :
Honda NC700S, moto de 48cv en puissance maximale et d'un poids de 210kg tout pleins faits, elle est conforme au permis A2 sans bridage (assez rare pour le souligner).
La photo provient de mon garage, elle cohabite avec la moto de mon père.
J'ai acheté cette moto en Septembre, je l'ai encore.
Pour info, voici le sujet où j'en parle (après mon premier accident) : Forum NC700. Il s'agit d'un forum regroupant les possesseurs de NC, de 700cc ou 750cc, modèle S (roadster), X (trail), ou encore Intégra (scooter). Il s'agit d'une même base qui a permis l'élaboration de 3 engins différents. Grâce à la version scooter, les versions S et X peuvent être équipées d'une boite automatique.
Sinon, depuis j'ai rajouté des pare-mains.
Vous pourrez voir la liste des équipements de la moto en signature sur le forum dédié à la NC700. En plus d'une prise à demeure type optimate installée dans le coffre que j'ai monté sur ma moto et sur la moto de mon père (voir le sujet en question). Moto qui est visible sur les photos.
Pour info, sous le tapis de "réservoir" (composé de blanc et de gris) se cache un coffre assez volumineux pour ranger un casque, chose assez rare qui mérite aussi d'être souligné. La gamme des NC de Honda est orienté "moto utilitaire", avec une consommation ne dépassant pas les 5l/100km en roulant à tombeau ouvert, un entretien tous les 12000km, il s'agit d'une entrée de gamme disponible à un large public, très réfléchie et économe.
Pour la petite parenthèse, j'ai commandé une bulle haute (+20 cm) pour la NC700S cet après-midi, cela me permettra de couper le vent sur le casque (et la GoPro accessoirement).
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S
Re: Votre historique moto en photos
Oups, je n’avais pas vu ce sujet, donc je rattrape mon retard vite fait avec quelques photos :
J’ai débuté avec un solex, puis un Peugeot 103. Mais je n’ai pas recherché de photos de cette époque.
A part quelques essais de bécanes de copains, je n’ai pas poursuivi dans cette voie, bien qu’ayant gardé l’idée dans "les choses à faire un jour dans ma vie".
Entre temps, voiture, avion, maison, enfants, camping-car..., bref, pas de place pour le deux roues avant quelques 30 années plus tard, où j’ai réellement commencé à m’y intéresser pour de bon, d’une part pour satisfaire ce vieux projet et pour me sortir aussi des embouteillages toulousains !
Un copain motard m’a conseillé la Varadéro pour sa facilité de prise en mains, son équipement, sa fiabilité, sa taille (je fais 1,86m), et... son look !
Je suis tombé amoureux de cette bécane avant de tomber amoureux de la moto en général. J’ai eu quand même 5 ans de vie commune avec ma vara !
Honda Varadéro de 2004, 3.200 kms, top case, 1ère main, entretien complet, état neuf, bleue.
J’ai fais/rajouté quelques modification, options : Peinture bleue de la base de la bulle, du top case et du sabot. Eclairage compteur en rouge. Warning. Nouveaux autocollants "Varadéro" bleus sur le carénage. Ampoules halogènes. Pneus route Pilot Activ :
Cinq ans, 20.000 km plus tard, et le virus moto bien installé (comme beaucoup de Varadéristes...!), je passe le A, et achat dans la foulée d’une plus grosse monture : une Honda 600CBF ABS.
Changement radical avec la puissance en plus. Question sensations, c’est le pied absolu, plus de problème pour doubler sans se faire rattraper par le véhicule que l’on dépasse...
Question vitesse, il faut faire gaffe au compteur si on tient à garder ses points. C’est le problème, sans pour autant rouler au taquet, on est vite au-dessus de la barre.
Honda 600CBF de 2005 avec seulement 2477 kms ! Là aussi j’ai modifié/rajouté quelques options : Top case à la couleur de la moto, crash Pads LSL, peinture logo Honda en gris argent de chaque côté moteur, extension garde boue avant, etc. :
Quatre ans là aussi de vie commune, puis j’ai voulu changer pour plus gros avec plus de couple, et en profiter pour revenir à un trail. Ben, la TRIUMPH 800 Tiger réunissait tout ça : une moto super sympa, regroupant tous mes critères, maniable, facile de prise en mains, coupleuse, en résumé : le top.
Bref, content le Jeff !
Tiger 800 ABS de 2012, achetée à 9500 kms avec quelques options Top Case, réhausse guidon de la XC, pare mains KTM. Toujours quelques modifs depuis : de nouveau peinture du logo Triumph en gris argent de chaque côté du moteur + logo 800 sur cache de chaque côté du cadre, feux additionnels led Cree 2x10w avec module strobo, etc. :
J’ai débuté avec un solex, puis un Peugeot 103. Mais je n’ai pas recherché de photos de cette époque.
A part quelques essais de bécanes de copains, je n’ai pas poursuivi dans cette voie, bien qu’ayant gardé l’idée dans "les choses à faire un jour dans ma vie".
Entre temps, voiture, avion, maison, enfants, camping-car..., bref, pas de place pour le deux roues avant quelques 30 années plus tard, où j’ai réellement commencé à m’y intéresser pour de bon, d’une part pour satisfaire ce vieux projet et pour me sortir aussi des embouteillages toulousains !
Un copain motard m’a conseillé la Varadéro pour sa facilité de prise en mains, son équipement, sa fiabilité, sa taille (je fais 1,86m), et... son look !
Je suis tombé amoureux de cette bécane avant de tomber amoureux de la moto en général. J’ai eu quand même 5 ans de vie commune avec ma vara !
Honda Varadéro de 2004, 3.200 kms, top case, 1ère main, entretien complet, état neuf, bleue.
J’ai fais/rajouté quelques modification, options : Peinture bleue de la base de la bulle, du top case et du sabot. Eclairage compteur en rouge. Warning. Nouveaux autocollants "Varadéro" bleus sur le carénage. Ampoules halogènes. Pneus route Pilot Activ :
Cinq ans, 20.000 km plus tard, et le virus moto bien installé (comme beaucoup de Varadéristes...!), je passe le A, et achat dans la foulée d’une plus grosse monture : une Honda 600CBF ABS.
Changement radical avec la puissance en plus. Question sensations, c’est le pied absolu, plus de problème pour doubler sans se faire rattraper par le véhicule que l’on dépasse...
Question vitesse, il faut faire gaffe au compteur si on tient à garder ses points. C’est le problème, sans pour autant rouler au taquet, on est vite au-dessus de la barre.
Honda 600CBF de 2005 avec seulement 2477 kms ! Là aussi j’ai modifié/rajouté quelques options : Top case à la couleur de la moto, crash Pads LSL, peinture logo Honda en gris argent de chaque côté moteur, extension garde boue avant, etc. :
Quatre ans là aussi de vie commune, puis j’ai voulu changer pour plus gros avec plus de couple, et en profiter pour revenir à un trail. Ben, la TRIUMPH 800 Tiger réunissait tout ça : une moto super sympa, regroupant tous mes critères, maniable, facile de prise en mains, coupleuse, en résumé : le top.
Bref, content le Jeff !
Tiger 800 ABS de 2012, achetée à 9500 kms avec quelques options Top Case, réhausse guidon de la XC, pare mains KTM. Toujours quelques modifs depuis : de nouveau peinture du logo Triumph en gris argent de chaque côté du moteur + logo 800 sur cache de chaque côté du cadre, feux additionnels led Cree 2x10w avec module strobo, etc. :
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Votre historique moto en photos
Alors ce ne sont pas mes photos mais voilà un aperçu de que j'ai conduit
Tricycle (ancêtre du MP3) avec lequel j'étais le prince du bac à sable.
La 102 peugeot, prmiere mob payée avec mon salaire d'apprentis. J'avais un peu la honte devant les copines.
La 50DT yamaha. Avec ça j'étais le roi de la route mais je n'avais pas plus de copine pour autant.
Ensuite il y a eu la 103 MVL. Là j'avais 35 ans mais marié donc plus besoin d'emballer...heureusement parce que avec ça...peu de chance.
Bien entendu ensuite 'ai acheté ce machin là juste pour me permettre de circuler plus facilement les jours de fortes affluences. Si j'avais su, que c'est cette moto qui allait me donner le virus...
Puis tout de suite après mon permis, j'ai flash sur cette moto, La NC 700 X toute équipée de chez Honda. Je la regrette de temps en temps.
Et puis maintenant j'ai une baleine bleue.
Ah oui, rien à voir avec la moto mais ma fille est partie de la maison et je lui avait promis de lui donner ma voiture, alors j'ai été acheter ça mais ça fait une semaine qu'elle est devant la maison et je ne l'ai pas encore conduit à part pour aller la chercher à la concession. Une hyundai I20
Tricycle (ancêtre du MP3) avec lequel j'étais le prince du bac à sable.
La 102 peugeot, prmiere mob payée avec mon salaire d'apprentis. J'avais un peu la honte devant les copines.
La 50DT yamaha. Avec ça j'étais le roi de la route mais je n'avais pas plus de copine pour autant.
Ensuite il y a eu la 103 MVL. Là j'avais 35 ans mais marié donc plus besoin d'emballer...heureusement parce que avec ça...peu de chance.
Bien entendu ensuite 'ai acheté ce machin là juste pour me permettre de circuler plus facilement les jours de fortes affluences. Si j'avais su, que c'est cette moto qui allait me donner le virus...
Puis tout de suite après mon permis, j'ai flash sur cette moto, La NC 700 X toute équipée de chez Honda. Je la regrette de temps en temps.
Et puis maintenant j'ai une baleine bleue.
Ah oui, rien à voir avec la moto mais ma fille est partie de la maison et je lui avait promis de lui donner ma voiture, alors j'ai été acheter ça mais ça fait une semaine qu'elle est devant la maison et je ne l'ai pas encore conduit à part pour aller la chercher à la concession. Une hyundai I20
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Votre historique moto en photos
51 super 1984 , donner par un pote + agé (elle etait aussi en + mauvais etait que sur la photo )
Mon 1er Roadster ??
1986 , 50 Mtx Honda
125 TSR Suzuki achetée en juin 1995 ./ 3000km , volée en septembre 1995
[/quote]
La vara de juin 2007 a fevrier 2010 / 14000km
de fevrier 2010 a juillet 2011 la 700 transalp / 26000km
de juillet 2011 a avril 2015 1050 tiger / 53000km
de mai 2012 a...juillet 2015 / 18900km
de avril 2015 a juillet 2015 / 4950km
119850 km depuis 1995 avec la Tsr125 , soit presque pile poil 20ans soit une une moyenne de 500km/mois
avec les mobylettes je sais pu combien j'ai pu rouler...pas tant que ca je pense ( entre 5000 et 7000 avec MtX et pareil avec le 51)
Mon 1er Roadster ??
1986 , 50 Mtx Honda
125 TSR Suzuki achetée en juin 1995 ./ 3000km , volée en septembre 1995
[/quote]
La vara de juin 2007 a fevrier 2010 / 14000km
de fevrier 2010 a juillet 2011 la 700 transalp / 26000km
de juillet 2011 a avril 2015 1050 tiger / 53000km
de mai 2012 a...juillet 2015 / 18900km
de avril 2015 a juillet 2015 / 4950km
119850 km depuis 1995 avec la Tsr125 , soit presque pile poil 20ans soit une une moyenne de 500km/mois
avec les mobylettes je sais pu combien j'ai pu rouler...pas tant que ca je pense ( entre 5000 et 7000 avec MtX et pareil avec le 51)
Prout
Re: Votre historique moto en photos
Ben moi a 14 ans, j'ai récupéré la mob de ma grande sœur, une 102 Peugeot que j'ai cassé en 2 en
faisant du cross..
Ensuite, ma 103 SP, ameliorée au fil du temps , kit ect ...
La meme avec selle biplace Peugeot , mais jantes noires.
Apres une 125 dtmx qui n'etait pas a moi , mais a un pote qui ne s'en servait pas.
N'ayant pas le permis , je coupais souvent a travers champs pour me deplacer, c'est elle qui m'a fait
aimer la moto ..C'etait la meme !
Bien + tard , la vara ..
Maintenant la 700 X ..
La prochaine sera surement une Honda encore en style trail.
faisant du cross..
Ensuite, ma 103 SP, ameliorée au fil du temps , kit ect ...
La meme avec selle biplace Peugeot , mais jantes noires.
Apres une 125 dtmx qui n'etait pas a moi , mais a un pote qui ne s'en servait pas.
N'ayant pas le permis , je coupais souvent a travers champs pour me deplacer, c'est elle qui m'a fait
aimer la moto ..C'etait la meme !
Bien + tard , la vara ..
Maintenant la 700 X ..
La prochaine sera surement une Honda encore en style trail.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- GREGUS77
- Messages : 604
- Inscription : 08 mars 2009, 10:53
- Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)
Re: Votre historique moto en photos
De l'age de 14 ans à 18 Ans
Puis 18ans plus tard (de 2009 à 2013)
Et pour mes 40 ans passage au CG
Je suis resté fidèle a Honda
Puis 18ans plus tard (de 2009 à 2013)
Et pour mes 40 ans passage au CG
Je suis resté fidèle a Honda
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
Re: Votre historique moto en photos
Alors, pour commencer, en 2008, j'ai débuté sur cette mobylette.
Achetée neuve, je l'ai conservée jusqu'en Mai 2010, après environ 6000 Kms, remplacée par la noiraude.
Également, achetée neuve, j'ai ajouté les protections pour les mains. Je l'ai vraiment aimée. Après 9000 Kms de bons et loyaux services, et le "A" en poche en Août 2013, est arrivée Fazou 2 (dédicace pour notre ami Fox). Notre histoire d'amour s'est très mal terminée, puisqu'elle m'a rapporté une cheville broyée et un aller simple à la casse pour elle.
Et après plus d'un an d'interruption, je vous présente ma nouvelle monture. Modèle 2007, avec peinture perso. Réalisée par son premier propriétaire, mécano chez Kawasaki à Brest. Bien équipée : avec lèche-roue, durites avia, clignos blancs, rétros kawa, liserés de roue, Top case. Je pense l'équiper de protèges-mains. J'espère que cette fois, l'histoire durera.
Lors d'une révision du Fazer, Kawasaki m'avait prêté ce monstre
Achetée neuve, je l'ai conservée jusqu'en Mai 2010, après environ 6000 Kms, remplacée par la noiraude.
Également, achetée neuve, j'ai ajouté les protections pour les mains. Je l'ai vraiment aimée. Après 9000 Kms de bons et loyaux services, et le "A" en poche en Août 2013, est arrivée Fazou 2 (dédicace pour notre ami Fox). Notre histoire d'amour s'est très mal terminée, puisqu'elle m'a rapporté une cheville broyée et un aller simple à la casse pour elle.
Et après plus d'un an d'interruption, je vous présente ma nouvelle monture. Modèle 2007, avec peinture perso. Réalisée par son premier propriétaire, mécano chez Kawasaki à Brest. Bien équipée : avec lèche-roue, durites avia, clignos blancs, rétros kawa, liserés de roue, Top case. Je pense l'équiper de protèges-mains. J'espère que cette fois, l'histoire durera.
Lors d'une révision du Fazer, Kawasaki m'avait prêté ce monstre
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: Votre historique moto en photos
Félicitations l'ami Farel pour cette belle Versys
J'ai adoré cette bécane, coupleuse et joueuse !
Bonne route à toi
J'ai adoré cette bécane, coupleuse et joueuse !
Bonne route à toi
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Votre historique moto en photos
Félicitations farel! Contente de te savoir en 2RM !
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Votre historique moto en photos
Super content pour toi. Bon, pas de folies ok ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Votre historique moto en photos
Content pour toi Farel d'avoir repris une bécane !
Pis une belle kermit, c'est le top
Pis une belle kermit, c'est le top
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Votre historique moto en photos
Content pour toi, te revoilà sur une moto ! Bonne suite ! Profites bien.
Re: Votre historique moto en photos
Merci les ami(e)s.
T'inquiètes, Hervé, la prudence est ma maîtresse (sans faire infidélité à Maitresse Oh, notre Maitresse)
T'inquiètes, Hervé, la prudence est ma maîtresse (sans faire infidélité à Maitresse Oh, notre Maitresse)
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Votre historique moto en photos
Content pour toi Farel d'avoir repris une bécane !
Pis une belle kermit, c'est le top
Pis une belle kermit, c'est le top
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Votre historique moto en photos
Merci Did. Merci Did. Spéciale dédicace.Did Cactus a écrit :Content pour toi Farel d'avoir repris une bécane !
Pis une belle kermit, c'est le top
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Votre historique moto en photos
J'ai commencé la moto dans la deuxième moitié des années 90 afin de ne pas laisser pourrir dans le jardin la petite Honda CB 125 de mon fils, parti faire un service militaire à rallonge (il était sursitaire). J'ai pris quelques leçons pour la prendre en main et je l'utilisais pour aller travailler quand le temps le permettait. Pas de photo disponible mais elle était bordeaux.
Quand il l'a récupérée, j'ai acheté un scooter que je trouvais "plus féminin" à l'époque. Un Yamaha 125 Cygnus R, neuf que j'ai gardé 10 ans mais avec lequel je n'ai parcouru que 7000Km... La photo n'est pas de moi mais il était exactement de cette couleur.
Et , en août 2008, vint ma Tit'belle, achetée neuve également et avec laquelle j'ai parcouru à ce jour 81 000 Km !
Quand il l'a récupérée, j'ai acheté un scooter que je trouvais "plus féminin" à l'époque. Un Yamaha 125 Cygnus R, neuf que j'ai gardé 10 ans mais avec lequel je n'ai parcouru que 7000Km... La photo n'est pas de moi mais il était exactement de cette couleur.
Et , en août 2008, vint ma Tit'belle, achetée neuve également et avec laquelle j'ai parcouru à ce jour 81 000 Km !
Carpe diem
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Votre historique moto en photos
A 14 ans, mon père voulait m'offrir ma première mob, sympa.
Une voisine vendait la sienne, donc il allait me l'acheter, mais heureusement, il m'en a parlé avant !
Je voulais pas rouler avec ça et il ne comprenait pas pourquoi...
La mob, c'était ça :
Oui, ma voisine avait plus de 65 balais
Donc, la première, je l'ai racheté à un pote, un 51 rouge style custom (comme celle de la photo, sauf la couleur et les stickers).
Selle bi-place, parfait pour emmener les copines
Quelques mois plus tard, avec l'aide d'un pote qui avait un garage et qui bricolait pas mal, elle a été entièrement démontée, repeinte, moteur hem retouché, etc...
Puis je récupère, via un échange de mon 51, le MBK FX de mon pote, ce FX n'a plus rien à voir avec l'origine, il l'a refait en super mot', avec 2 jantes de 17 avec de gros moyeux pour avoir de vrais freins, des pneus routes, moteur à air des 51 (avec kit bidalot), donc suppression du radiateur et des écopes latérales.
Cette photo est ce qui se rapproche le plus près de ma bécane (sans le garde-boue cross, sans saute-vent et avec un phare rond) :
Puis, c'est ma période BAR, je laisse tomber le 2 roue de route, je fais un peu de cross sur Yam 80 YZ et Suz 125 RM (les 2-temps à l'époque ça envoyait grave, mais fallait souvent intervenir sur le moteur !) :
Des années se passent en ayant toujours dans un coin de ma tête l'envie de rouler sur route. Pas envie de passer le permis, du coup, je me tourne vers les 125 et le choix de la vara s'impose (d'un chouia devant la TDR, mais bricoler du 2-temps et avoir les fringues qui puent après quelques km, c'est pas top).
Du coup je trouve une belle noiraude de 2004 avec environ 4300 bornes acheté en avril 2007 et revendu en septembre 2008 après avoir parcouru 20000 km.
Vara revendue bien sûr pour avoir passer le A en aout 2008. Viens donc ensuite mon premier GC, une belle ER6-N noire et or de 2007 achetée en aout 2008 avec seulement 2300 km :
En Février 2010, après avoir parcouru 34000 km, je la revend et une semaine après, j'achète ma premier moto neuve, la bella raggazza Aprilia Shiver (38000 km maintenant) :
La Shiver est géniale, mais pour le duo ou le quotidien, j'ai envie d'une bécane plus polyvalente en plus de la Shiver. Je cherche donc du coté des trails genre Transalp, mais les prix me font halluciner !
Et pour quasi le même prix, mais bien plus récente et avec seulement 10000 km, je trouve une belle Versys, moto qui m'avait bien plu lors d'un essai quelques années auparavant.
Achetée en aout 2012, elle a maintenant 63000 km :
Une voisine vendait la sienne, donc il allait me l'acheter, mais heureusement, il m'en a parlé avant !
Je voulais pas rouler avec ça et il ne comprenait pas pourquoi...
La mob, c'était ça :
Oui, ma voisine avait plus de 65 balais
Donc, la première, je l'ai racheté à un pote, un 51 rouge style custom (comme celle de la photo, sauf la couleur et les stickers).
Selle bi-place, parfait pour emmener les copines
Quelques mois plus tard, avec l'aide d'un pote qui avait un garage et qui bricolait pas mal, elle a été entièrement démontée, repeinte, moteur hem retouché, etc...
Puis je récupère, via un échange de mon 51, le MBK FX de mon pote, ce FX n'a plus rien à voir avec l'origine, il l'a refait en super mot', avec 2 jantes de 17 avec de gros moyeux pour avoir de vrais freins, des pneus routes, moteur à air des 51 (avec kit bidalot), donc suppression du radiateur et des écopes latérales.
Cette photo est ce qui se rapproche le plus près de ma bécane (sans le garde-boue cross, sans saute-vent et avec un phare rond) :
Puis, c'est ma période BAR, je laisse tomber le 2 roue de route, je fais un peu de cross sur Yam 80 YZ et Suz 125 RM (les 2-temps à l'époque ça envoyait grave, mais fallait souvent intervenir sur le moteur !) :
Des années se passent en ayant toujours dans un coin de ma tête l'envie de rouler sur route. Pas envie de passer le permis, du coup, je me tourne vers les 125 et le choix de la vara s'impose (d'un chouia devant la TDR, mais bricoler du 2-temps et avoir les fringues qui puent après quelques km, c'est pas top).
Du coup je trouve une belle noiraude de 2004 avec environ 4300 bornes acheté en avril 2007 et revendu en septembre 2008 après avoir parcouru 20000 km.
Vara revendue bien sûr pour avoir passer le A en aout 2008. Viens donc ensuite mon premier GC, une belle ER6-N noire et or de 2007 achetée en aout 2008 avec seulement 2300 km :
En Février 2010, après avoir parcouru 34000 km, je la revend et une semaine après, j'achète ma premier moto neuve, la bella raggazza Aprilia Shiver (38000 km maintenant) :
La Shiver est géniale, mais pour le duo ou le quotidien, j'ai envie d'une bécane plus polyvalente en plus de la Shiver. Je cherche donc du coté des trails genre Transalp, mais les prix me font halluciner !
Et pour quasi le même prix, mais bien plus récente et avec seulement 10000 km, je trouve une belle Versys, moto qui m'avait bien plu lors d'un essai quelques années auparavant.
Achetée en aout 2012, elle a maintenant 63000 km :
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Votre historique moto en photos
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
honda cbf de 2009 à septembre 2014
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
de septembre 2014 a maintenant
honda cbf de 2009 à septembre 2014
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
de septembre 2014 a maintenant
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Votre historique moto en photos
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Votre historique moto en photos
Je croyais que ton permis était plus ancien. Comme pour plusieurs autres membres du forum. Il me manque juste l'étape du 103 SPDid Cactus a écrit :A 14 ans, mon père voulait m'offrir ma première mob, sympa.
Une voisine vendait la sienne, donc il allait me l'acheter, mais heureusement, il m'en a parlé avant !
Je voulais pas rouler avec ça et il ne comprenait pas pourquoi...
La mob, c'était ça :
Oui, ma voisine avait plus de 65 balais
Donc, la première, je l'ai racheté à un pote, un 51 rouge style custom (comme celle de la photo, sauf la couleur et les stickers).
Selle bi-place, parfait pour emmener les copines
Quelques mois plus tard, avec l'aide d'un pote qui avait un garage et qui bricolait pas mal, elle a été entièrement démontée, repeinte, moteur hem retouché, etc...
Puis je récupère, via un échange de mon 51, le MBK FX de mon pote, ce FX n'a plus rien à voir avec l'origine, il l'a refait en super mot', avec 2 jantes de 17 avec de gros moyeux pour avoir de vrais freins, des pneus routes, moteur à air des 51 (avec kit bidalot), donc suppression du radiateur et des écopes latérales.
Cette photo est ce qui se rapproche le plus près de ma bécane (sans le garde-boue cross, sans saute-vent et avec un phare rond) :
Puis, c'est ma période BAR, je laisse tomber le 2 roue de route, je fais un peu de cross sur Yam 80 YZ et Suz 125 RM (les 2-temps à l'époque ça envoyait grave, mais fallait souvent intervenir sur le moteur !) :
Des années se passent en ayant toujours dans un coin de ma tête l'envie de rouler sur route. Pas envie de passer le permis, du coup, je me tourne vers les 125 et le choix de la vara s'impose (d'un chouia devant la TDR, mais bricoler du 2-temps et avoir les fringues qui puent après quelques km, c'est pas top).
Du coup je trouve une belle noiraude de 2004 avec environ 4300 bornes acheté en avril 2007 et revendu en septembre 2008 après avoir parcouru 20000 km.
Vara revendue bien sûr pour avoir passer le A en aout 2008. Viens donc ensuite mon premier GC, une belle ER6-N noire et or de 2007 achetée en aout 2008 avec seulement 2300 km :
En Février 2010, après avoir parcouru 34000 km, je la revend et une semaine après, j'achète ma premier moto neuve, la bella raggazza Aprilia Shiver (38000 km maintenant) :
La Shiver est géniale, mais pour le duo ou le quotidien, j'ai envie d'une bécane plus polyvalente en plus de la Shiver. Je cherche donc du coté des trails genre Transalp, mais les prix me font halluciner !
Et pour quasi le même prix, mais bien plus récente et avec seulement 10000 km, je trouve une belle Versys, moto qui m'avait bien plu lors d'un essai quelques années auparavant.
Achetée en aout 2012, elle a maintenant 63000 km :
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Votre historique moto en photos
J'aurais bien voulu le passer plus tôt c'est sûr, mais pas pu avant.Farel Laf a écrit : Je croyais que ton permis était plus ancien. Comme pour plusieurs autres membres du forum. Il me manque juste l'étape du 103 SP
Le 103 SP....j'ai jamais accroché vraiment, y avait ceux qui roulaient en 51 et ceux qui roulaient en 103, déjà des clans à l'époque
J'en ai quand même eu un qu'un pote m'avait prêté pour me dépanner pendant quelques mois.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Votre historique moto en photos
Salut à tous, voici à mon tour mon (maigre) parcours en bécane, je suis passé directement du vélo à la Varadéro, n'ayant pas eu de mobylette ou scooter et ce, à l'âge de 24 ans !
Donc pour commencer, ma Varadéro champagne de 2007, qui m'a donné le goût pour le 2 roues :
Puis est arrivée ma petite Breva 750 de chez Guzzi, premières " vraies " sensations avec le bi-cylindre de Mandello, super petite bécane pour commencer
Et enfin l'actuelle, le tracteur, la Guzz', le vibro', ou tout simplement ma Guzzi 1200 Sport :
La prochaine ? je garde ma 1200 c'est sûr, mais je verrai bien à ses côtés soit une KTM 390 ou alors une Buell ( je sais ça n'a rien à voir )
Donc pour commencer, ma Varadéro champagne de 2007, qui m'a donné le goût pour le 2 roues :
Puis est arrivée ma petite Breva 750 de chez Guzzi, premières " vraies " sensations avec le bi-cylindre de Mandello, super petite bécane pour commencer
Et enfin l'actuelle, le tracteur, la Guzz', le vibro', ou tout simplement ma Guzzi 1200 Sport :
La prochaine ? je garde ma 1200 c'est sûr, mais je verrai bien à ses côtés soit une KTM 390 ou alors une Buell ( je sais ça n'a rien à voir )
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: Votre historique moto en photos
J'aime bien le côté trapu de cette Guzzi
Oui c'est vrai , moi j'ai toujours été du côté motobecDid Cactus a écrit :Le 103 SP....j'ai jamais accroché vraiment, y avait ceux qui roulaient en 51 et ceux qui roulaient en 103, déjà des clans à l'époque
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Votre historique moto en photos
CopainPtit loup 974 a écrit :Oui c'est vrai , moi j'ai toujours été du côté motobecDid Cactus a écrit :Le 103 SP....j'ai jamais accroché vraiment, y avait ceux qui roulaient en 51 et ceux qui roulaient en 103, déjà des clans à l'époque
@rolu : j'adore cette 1200 sport !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Votre historique moto en photos
@ PtitLoup : Ouaip son côté " trapu " m'a aussi tout de suite plu !
@ Did : l'essayer c'est l'adopter
@ Did : l'essayer c'est l'adopter
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Votre historique moto en photos
Ben je sais bien, je l'ai essayé...
Mais 3 motos ce serait pas raisonnable
Mais 3 motos ce serait pas raisonnable
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Votre historique moto en photos
alors que j'entrai dans l’adolescence, mon frère ainé m'a fait essayer sa moto en sds et c'est la que j'ai attrapé le virus. sa moto de l'époque: la honda xlv750r ( l'ancêtre de la vara et de la transalp )
viens ensuite la première moto sur laquelle j'ai pris le guidon en étant encore ado mais des années plus tard avec un autre de mes frères: la 125 ke ( aussi ma première gamelle et l'apprentissage du sélecteur de vitesse )
et enfin ma première moto perso: la 125 varadero 2001 que j'utilise toujours ( 40000kms en 57 mois, je te bas sur la moyenne mensuelle loadplan en ayant environ 700kms/mois )
viens ensuite la première moto sur laquelle j'ai pris le guidon en étant encore ado mais des années plus tard avec un autre de mes frères: la 125 ke ( aussi ma première gamelle et l'apprentissage du sélecteur de vitesse )
et enfin ma première moto perso: la 125 varadero 2001 que j'utilise toujours ( 40000kms en 57 mois, je te bas sur la moyenne mensuelle loadplan en ayant environ 700kms/mois )
Re: Votre historique moto en photos
Voici en image mon passif en deux roues (ou trois ça dépend du nuage de tchernobyl en fait lol ...)
Arrivant en région parisienne et commencant à connaitre les joies des bouchons interminables...celui qui a eu raison de moi fut un trajet de 2h30 pour 35km tout de même...du coup je me suis lancée dans ce qui était de suite accessible avec le permis B en commencant en 2008 par le mp3LT 250 cc
le scoot n'étant résolument pas fait pour moi j'ai décidé de reprendre un deux roues, certes moins puissant mais qui pourrait potentiellement me lancer dans le permis gros cubes...j'ai donc acquis cette magnifique varadero en 2009
Après 11000 km et 1 an de bons et loyaux services le permis A en poche j'ai foncé sur celle qui me faisait de l'oeil (et qui avait une grosse promo à ce moment la ) j'ai nommé le 600 Hornet que j'ai donc acheté en 2010
3ans plus tard, une grossesse passée, me viens l'envie de changer de monture, je vais chez Honda, les offres sont chiches et les concessionnaires n'avaient apparemment pas besoin de vendre...je suis donc allée pousser la porte pour la première fois chez Triumph....la boite de pandore...(sauf que la c'est que du bonheur )
Tout d'abord j'ai été l'heureuse propriétaire de cette magnifique Blue carribean...
8000 km plus tard et un torticolis un matin suite à mon trajet moto ont eu raison de ma belle...
En 2014 je fût propriétaire d'un Tiger 800 ...
(magnifique photo... )
Et...en 2015 suite au deuxième bébé, vint aussi l'envie de changer de monture, et la, je voulais retrouver le brin de folie de la Street sans reprendre la même, et tout en ayant du couple...j'ai alors acquis le Speed et la...je suis servie
A SUIVRE.......
Arrivant en région parisienne et commencant à connaitre les joies des bouchons interminables...celui qui a eu raison de moi fut un trajet de 2h30 pour 35km tout de même...du coup je me suis lancée dans ce qui était de suite accessible avec le permis B en commencant en 2008 par le mp3LT 250 cc
le scoot n'étant résolument pas fait pour moi j'ai décidé de reprendre un deux roues, certes moins puissant mais qui pourrait potentiellement me lancer dans le permis gros cubes...j'ai donc acquis cette magnifique varadero en 2009
Après 11000 km et 1 an de bons et loyaux services le permis A en poche j'ai foncé sur celle qui me faisait de l'oeil (et qui avait une grosse promo à ce moment la ) j'ai nommé le 600 Hornet que j'ai donc acheté en 2010
3ans plus tard, une grossesse passée, me viens l'envie de changer de monture, je vais chez Honda, les offres sont chiches et les concessionnaires n'avaient apparemment pas besoin de vendre...je suis donc allée pousser la porte pour la première fois chez Triumph....la boite de pandore...(sauf que la c'est que du bonheur )
Tout d'abord j'ai été l'heureuse propriétaire de cette magnifique Blue carribean...
8000 km plus tard et un torticolis un matin suite à mon trajet moto ont eu raison de ma belle...
En 2014 je fût propriétaire d'un Tiger 800 ...
(magnifique photo... )
Et...en 2015 suite au deuxième bébé, vint aussi l'envie de changer de monture, et la, je voulais retrouver le brin de folie de la Street sans reprendre la même, et tout en ayant du couple...j'ai alors acquis le Speed et la...je suis servie
A SUIVRE.......
Re: Votre historique moto en photos
J'ajouterais que Monsieur n'en veux pas de troisième allez savoir pourquoi.....
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Votre historique moto en photos
Tiens, marrant ça...moi aussi j'irai bien au-delà de 2, mais, ça passe pas
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Votre historique moto en photos
Mes premiers tours de roues sur un 2RM furent sur un mobyx, le motobécane 51 super black,volé peu après mon déménagement sur Strasbourg (venant d'un village j'avais pas l'habitude de cadenasser mon vélo ou ma mob ) puis plusieurs années plus tard (marre des bouchons et des déplacements en bus) j'ai pris un vieux peugeot 102 qui m'a duré cinq ans. Ensuite ce fut le déménagement en campagne qui me fit reprendre le deux roues : achat d'un scooter Yamaha Majesty qui m'a très vite lassé, puis enfin la Vara qui m'a procuré beaucoup de bonheur et qui me poussera vers le GC un jour peut-être ou pas (finances et mon épouse sont deux freins très puissants).
Voilà, désolé pour les photos, j'ai du mal à les copier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motob%C3%A9cane_Mobyx
Voilà, désolé pour les photos, j'ai du mal à les copier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motob%C3%A9cane_Mobyx
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Votre historique moto en photos
A la lecture des nouvelles présentations, plusieurs ont choisi la vara après avoir conduit/testé d'autres 125.
N'hésitez pas à compléter ce post si le coeur vous en dit
N'hésitez pas à compléter ce post si le coeur vous en dit
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Votre historique moto en photos
Photos de vos anciennes et nouvelles montures, c'est ici.
Y'a plus qu'à poster
Y'a plus qu'à poster
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Votre historique moto en photos
Ma contribution avec mon modeste historique motard
De novembre 2014 à novembre 2015, avec environ 8 000km parcourus, Varadero Deluxe de 2009, celle qui m'a donné le virus MOTO, et plus particulièrement de la position type trail !
Et depuis hier, Kawasaki Versys 650 , millésime 2015
De novembre 2014 à novembre 2015, avec environ 8 000km parcourus, Varadero Deluxe de 2009, celle qui m'a donné le virus MOTO, et plus particulièrement de la position type trail !
Et depuis hier, Kawasaki Versys 650 , millésime 2015
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Votre historique moto en photos
L'historique moto commence à 2 motos, qu'on se le dise !
Merci pour les photos, chouette bécane ta versys !
Merci pour les photos, chouette bécane ta versys !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Votre historique moto en photos
Sans compté l'aspirateur de ma mère, voici mon historique moto :
- Varadero 2009, depuis 06/2014 (je l'ai toujours)
-Puis, sa grande soeur depuis 06/2016 : model 2003, injection et dual CBS
- Varadero 2009, depuis 06/2014 (je l'ai toujours)
-Puis, sa grande soeur depuis 06/2016 : model 2003, injection et dual CBS
Dernière modification par kakykoum le 11 juin 2016, 18:38, modifié 3 fois.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: Votre historique moto en photos
Salut, Kakykoum, Essaies d'éditer ton post avec des photos un poil plus petites ; elles ne rentrent pas dans le cadre.kakykoum a écrit :Sans compté l'aspirateur de ma mère, voici mon historique moto :
- Varadero 2009, depuis 06/2014 (je l'ai toujours)
-Puis, sa grande soeur depuis 06/2016 : model 2003, injection et CBS
Sinon, ta nouvelle a l'air pas mal.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Votre historique moto en photos
Merci pour ta contribution Kakykoum, très propre ta 1000, elle en impose.
Au plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine balade
Au plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine balade
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
-
- Messages : 6
- Inscription : 12 juin 2016, 16:43
- Localisation : 27700 les Andelys
Re: Votre historique moto en photos
Cool, de belles couleurs. et prudence.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Votre historique moto en photos
Merci pour tes photos, je trouve les vara bordeau très belles.
Quant à la Daelim Roadsport, elle avait de la gueule comme ça !
Quant à la Daelim Roadsport, elle avait de la gueule comme ça !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Votre historique moto en photos
C'est marrant, les varaderistes finissent toujours pas acheter une versys ou une tiger
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Votre historique moto en photos
..... non. Y a pire, y en a qui roulent en BMW ou en Triumph.x_vi_r a écrit :C'est marrant, les varaderistes finissent toujours pas acheter une versys ou une tiger
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel