Première chute
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Re: Première chute
La petite photo de famille bien sympa
Re: Première chute
Elle me manque, ma kawette...
Merci Did pour les photos, elles sont superbes
Re: Première chute
Allez courage ... plus que 8 jours avant de pouvoir reprendrevaraneko a écrit :
Elle me manque, ma kawette...
Merci Did pour les photos, elles sont superbes
Re: Première chute
Je viens de passer chez Kawa à Angers, histoire de chiffrer plus reelement les dégats, et voilà ce qu'il en sort :
319.30 - flanc de carénage (il a regardé pour voir si on pouvait le refaire, mais il est trop détruit)
126.90 - araignée
99.40 - guidon (je n'avais pas vu, mais il est tordu en fait)
33.00 - masse guidon
40.80 - Levier de frein avant
59.50 - Rétroviseur droit
254.20 - Peinture réservoir (tarif approximatif)
205.00 - Pare cylindre
299.00 - Silencieux
220.00 - Main d'oeuvre
------------------
1 657.10 TTC
319.30 - flanc de carénage (il a regardé pour voir si on pouvait le refaire, mais il est trop détruit)
126.90 - araignée
99.40 - guidon (je n'avais pas vu, mais il est tordu en fait)
33.00 - masse guidon
40.80 - Levier de frein avant
59.50 - Rétroviseur droit
254.20 - Peinture réservoir (tarif approximatif)
205.00 - Pare cylindre
299.00 - Silencieux
220.00 - Main d'oeuvre
------------------
1 657.10 TTC
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L'avis de mon Monsieur Moto départemantal
Comme promis, je l'ai questionné et voici sa réponse :
"Déjà, AUCUN recours contre la DDE puisque cette institution n'existe
plus depuis plusieurs années...
S'il ne s'agit pas de travaux ou d'une sortie de chantier (ce qui n'a
pas l'air d'être le cas), peu de recours possible contre le CONSEIL
GENERAL ou la commune (bref, le gestionnaire de la voirie) ou
l'entreprise maitrise d'oeuvre.
Seule issue : qu'un usager de la route ait signalé dans un délai
raisonnable, avant la survenue de l'accident, la présence de graviers à
cet endroit, ET que le gestionnaire de voirie n'ait pas mis les moyens
nécessaires à cesser le danger."
A +
"Déjà, AUCUN recours contre la DDE puisque cette institution n'existe
plus depuis plusieurs années...
S'il ne s'agit pas de travaux ou d'une sortie de chantier (ce qui n'a
pas l'air d'être le cas), peu de recours possible contre le CONSEIL
GENERAL ou la commune (bref, le gestionnaire de la voirie) ou
l'entreprise maitrise d'oeuvre.
Seule issue : qu'un usager de la route ait signalé dans un délai
raisonnable, avant la survenue de l'accident, la présence de graviers à
cet endroit, ET que le gestionnaire de voirie n'ait pas mis les moyens
nécessaires à cesser le danger."
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Re: Première chute
Aïe, ça fait mal làShoryu a écrit :Je viens de passer chez Kawa à Angers, histoire de chiffrer plus reelement les dégats, et voilà ce qu'il en sort :
319.30 - flanc de carénage (il a regardé pour voir si on pouvait le refaire, mais il est trop détruit)
126.90 - araignée
99.40 - guidon (je n'avais pas vu, mais il est tordu en fait)
33.00 - masse guidon
40.80 - Levier de frein avant
59.50 - Rétroviseur droit
254.20 - Peinture réservoir (tarif approximatif)
205.00 - Pare cylindre
299.00 - Silencieux
220.00 - Main d'oeuvre
------------------
1 657.10 TTC
Et pour le "moteur", ils ont trouvé quelque chose alors ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Première chute
non rien, mais le bruit a disparu
Re: Première chute
Aie, désolé pour vous deux, en espérant que tout s'arrange vite, mais bon le principal est que vous n'ayez rien de grave, moi lors de ma chute, ma vara à été mieux réparée que moi .
A+
A+
Recherche bulle fumée noire taille origine
Re: Première chute
Allez, histoire de voir "Kéké" en action, et de se moquer un peu !!
http://www.divertissonsnous.com/2013/07 ... -la-foule/
Encore plus idiot, mais je vous laisse juge !! enfin celui là etait bien protégé
http://www.divertissonsnous.com/2013/07 ... e-voiture/
Vous savez quoi faire .... "OU PAS" !!
http://www.divertissonsnous.com/2013/07 ... -la-foule/
Encore plus idiot, mais je vous laisse juge !! enfin celui là etait bien protégé
http://www.divertissonsnous.com/2013/07 ... e-voiture/
Vous savez quoi faire .... "OU PAS" !!
Il faut bien que vitesses se passent.
Re: Première chute
Deux abrutis qui jouent aux rois de la route, ça donne çaJeguy a écrit :Encore plus idiot, mais je vous laisse juge !! enfin celui là etait bien protégé
http://www.divertissonsnous.com/2013/07 ... e-voiture/
Re: Première chute
A moi de mettre en ligne le devis du concessionnaire... expertise demandée par l'assurance, ils se sont fait plaisir sur la note !
(prix hors taxe)
45.68 - Rétroviseur
29.34 - Embout de guidon
45.05 - Levier de frein avant
32.68 - Pédale de frein
34.72 - Repose pied
120.70 - Platine repose pied
56.56 - Poignée passager
45.79 - Clignotant arrière
114.91 - Sabot
26.85 - Protection
31.12 - Axe roue arrière
19.09 - Diabolo
119.57 - Top-block droit
112.00 - Main d’œuvre
38.16 - Divers vis, boulons, ressorts, ...
Pour un devis final TTC de 1043.18€ !
Ça monte vite, beaucoup trop vite
(prix hors taxe)
45.68 - Rétroviseur
29.34 - Embout de guidon
45.05 - Levier de frein avant
32.68 - Pédale de frein
34.72 - Repose pied
120.70 - Platine repose pied
56.56 - Poignée passager
45.79 - Clignotant arrière
114.91 - Sabot
26.85 - Protection
31.12 - Axe roue arrière
19.09 - Diabolo
119.57 - Top-block droit
112.00 - Main d’œuvre
38.16 - Divers vis, boulons, ressorts, ...
Pour un devis final TTC de 1043.18€ !
Ça monte vite, beaucoup trop vite
Re: Première chute
Aie, ça fait mal.. Et la c'est pas 4 points de suture qui vont réparer la kawette
Il faut bien que vitesses se passent.
Re: Première chute
[la vache], à la voir, on n'aurait pas dit qu'il y en avait pour autant
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Première chute
Ouais, en fait ce qu'il y a c'est qu'il n'y a pas de dégât grave, mais beaucoup de pièces touchées, du coup ça s'accumule vite. M'enfin a part le frein arrière et le top-block, que je vais changer au plus vite, le reste est esthétique. Il y a des chances pour qu'elle reste comme ça un certain temps.Farel Laf a écrit :[la vache], à la voir, on n'aurait pas dit qu'il y en avait pour autant
Re: Première chute
Aller, je ne peux pas m'empêcher de vous la mettre, celle là :
http://www.lequipement.fr/info/693/La-v ... -un-motard
http://www.lequipement.fr/info/693/La-v ... -un-motard
Re: Première chute
Effectivement c'est plus que parlant vu comment c'est présenté.varaneko a écrit :Aller, je ne peux pas m'empêcher de vous la mettre, celle là :
http://www.lequipement.fr/info/693/La-v ... -un-motard
Je savais pas pas que je valais si cher en caleçon
Il faut bien que vitesses se passent.
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Re: Première chute
Oula le coeur est cher!
Re: Première chute
Et encore ils en sont resté au coeur dans le reportage.... mais ce n'est pas l'élément le plus cheralban92000 a écrit :Oula le coeur est cher!
Il faut bien que vitesses se passent.
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Re: Première chute
Je vais dire à ma femme de me rendre mon épargne
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Re: Première chute
Et dire que je suis donneur d'organes....j'aurais dû être vendeur d'organe en viager.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: Première chute
alban92000 a écrit :Je vais dire à ma femme de me rendre mon épargne
z'êtes drôle tous les 2herve.pilot a écrit :Et dire que je suis donneur d'organes....j'aurais dû être vendeur d'organe en viager.
sinon, y a un autre article intéressant sur ce même site: http://www.lequipement.fr/info/689/edit ... -des-motos
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Re: Première chute
Quelques nouvelles...
J'ai reçu une lettre d'AMV qui me met hors de moi ! Je leur ai posté le dossier le mercredi 17, et j'ai reçu hier une lettre datée du 18 :
Pour le matériel :
Ils m'ont demandé de constituer un dossier et ne prennent même pas la peine de l'étudier. Ils n'ont effectué aucune démarche auprès du département. En gros ils m'ont demandé de leur renvoyer un dossier sachant probablement déjà qu'ils ne feraient rien.
En dehors de ça, j'ai repris le boulot lundi, mais je ne monte toujours pas sur la moto, qui est restée dans le même état. J'espère pouvoir remonter dessus samedi
J'ai reçu une lettre d'AMV qui me met hors de moi ! Je leur ai posté le dossier le mercredi 17, et j'ai reçu hier une lettre datée du 18 :
Pour le matériel :
Pour le corporel :Les éléments en notre possession nous permettent de penser que votre responsabilité est totalement engagée.
Aucun témoin ne peut confirmer la présence excessive des gravillons. La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plus.
Compte tenu des garanties souscrites, nous ne pouvons pas vous délivrer de prise en charge pour les dommages que vous avez subis.
Aucun recours n'étant possible, vous ne serez donc pas indemnisé pour votre préjudice matériel
Je suis en boule...Votre responsabilité étant totalement engagée, vous ne percevrez aucune indemnisation pour votre préjudice corporel. Pour nous permettre de constituer votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
Ils m'ont demandé de constituer un dossier et ne prennent même pas la peine de l'étudier. Ils n'ont effectué aucune démarche auprès du département. En gros ils m'ont demandé de leur renvoyer un dossier sachant probablement déjà qu'ils ne feraient rien.
C'est EUX qui m'ont déconseillé de mettre mes amis en tant que témoin. Et mon pote qui s'est aussi cassé la gueule, il compte pour du beurre ? Et les photos qu'ils m'ont demandé de leur envoyer, elles servent à quoi ?Aucun témoin ne peut confirmer la présence excessive des gravillons.
Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plus
Je le leur ai mis dans le dossier !!!!!nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
En dehors de ça, j'ai repris le boulot lundi, mais je ne monte toujours pas sur la moto, qui est restée dans le même état. J'espère pouvoir remonter dessus samedi
Dernière modification par varaneko le 24 juil. 2013, 14:41, modifié 1 fois.
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Re: Première chute
Ils sont gonflés quand même !!
C'est quelle assurance, AMV ?
Met leur la pression Hélène, n'hésite pas à faire entendre ta voix, fait leur part de tes griefs !
Et remonte vite sur ta Kawette qui te va si bien.
J'espère que tu vas mieux et que les séquelles ont disparu.
Bises
C'est quelle assurance, AMV ?
Met leur la pression Hélène, n'hésite pas à faire entendre ta voix, fait leur part de tes griefs !
Et remonte vite sur ta Kawette qui te va si bien.
J'espère que tu vas mieux et que les séquelles ont disparu.
Bises
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Re: Première chute
étrangement, ça ne me surprend pas de la part d'un assureur mais c'est une vidéo qui aurait du être faite pour joindre au dossier et leurs montrer comment c'était réellement. il aurait été difficile de dire que c'est du vent dans ce cas mais chez les assureurs tu dois rester maitre de ton véhicule en toutes circonstance y compris sur des terrains glissants pas forcément visibles ou prévisibles comme le gravier sur la chaussée ou le verglas
- herve.pilot
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Re: Première chute
C'est pour cette raison que je n'aime pas les assureurs en général, tout comme les banquiers, tout comme le corps médical (les spécialistes). je ne leur fais jamais confiance, surtout lorsqu'ils me conseil un truc je fais le contraire et depuis que je fais ça je me porte beaucoup mieux.varaneko a écrit :Quelques nouvelles...
J'ai reçu une lettre d'AMV qui me met hors de moi ! Je leur ai posté le dossier le mercredi 17, et j'ai reçu hier une lettre datée du 18 :
Pour le matériel :Pour le corporel :Les éléments en notre possession nous permettent de penser que votre responsabilité est totalement engagée.
Aucun témoin ne peut confirmer la présence excessive des gravillons. La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plus.
Compte tenu des garanties souscrites, nous ne pouvons pas vous délivrer de prise en charge pour les dommages que vous avez subis.
Aucun recours n'étant possible, vous ne serez donc pas indemnisé pour votre préjudice matérielJe suis en boule...Votre responsabilité étant totalement engagée, vous ne percevrez aucune indemnisation pour votre préjudice corporel. Pour nous permettre de constituer votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
Ils m'ont demandé de constituer un dossier et ne prennent même pas la peine de l'étudier. Ils n'ont effectué aucune démarche auprès du département. En gros ils m'ont demandé de leur renvoyer un dossier sachant probablement déjà qu'ils ne feraient rien.C'est EUX qui m'ont déconseillé de mettre mes amis en tant que témoin. Et mon pote qui s'est aussi cassé la gueule, il compte pour du beurre ? Et les photos qu'ils m'ont demandé de leur envoyer, elles servent à quoi ?Aucun témoin ne peut confirmer la présence excessive des gravillons.Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plusJe le leur ai mis dans le dossier !!!!!nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
En dehors de ça, j'ai repris le boulot lundi, mais je ne monte toujours pas sur la moto, qui est restée dans le même état. J'espère pouvoir remonter dessus samedi
Ne connaissant pas les détails exacts je vais quand même tenter de te donner un conseil (sous réserve bien entendu), il va falloir y aller au bleuf de toute manière.
1/ vas vite voir sur ton lieu d'accident s'il y a encore du gravier et si tel est le cas tu prend plusieurs photos.
2/ tu vas à la gendarmerie la plus proche du lieu de l'accident, tu leur indique que tu as eu un accident corporel à telle date (puisque c'est le cas), que tu as appelé et que la personne que tu as eue au bout du fil a dit que ce n'était pas utile de se déplacer. Or ton avocat prétend le contraire. Il vont forcement te demander la raison pour laquelle tu es là et à ce moment tu diras, je viens porter plainte pour mise en danger d'autrui à cause de ce gravier placé dans ce virage, et un autre dépôt de plainte pour non assistance à personne en danger mais contre X puisque tu ne sais pas qui tu as eue au téléphone. ATTENTION, ils risquent de te faire la gueule, surtout quand tu leur diras qu'ensuite tu iras au commissariat pour faire la même chose. parce que la chaussée est toujours dans le même état, c'est en tout cas ce que ton huissier à constaté.
3/ comment se fait il que je n'ai même pas un papier pour mon assureur pour dire qu'en effet je suis tombée sur cette route en raison du gravier qui a été mis, peut être "volontairement", on ne sait pas, dans un virage et surtout pourquoi rien a été fait pour remettre la chaussé en état de circulation "non dangereuse". Vous vous rendez compte Mr l'agent, je pourrait me contenter de me faire rembourser par mon assurance sans faire de vague si j'avais ce papier qui l'attesterait ?
Il va falloir développer tes talents de comédienne. De toute façon ne les lâche pas, et tu leur renvoi (à ton assureur) un "pli" en recommandé (oui c'est chiant à archiver, donc ça n'est jamais perdu) en leur expliquant que tu as suivit leur consignes et que aujourd'hui ils te reprochent de les avoir suivit. As tu l'assistance juridique ? Si tu ne l'a pas chez eux et si tu as une carte bleue de type Gold ou prenium, tu l'as automatiquement avec, sers t'en, c'est bien souvent des produits qu'on a moais qu'on ne se sert jamais...
Pour l'heure j'ai mon fils qui est assuré chez eux. Maintenant, si tu me le permet, je vais leur dire que j'ai eue vent de cette histoire sur Internet et qu'en temps que pêre de famille je suis très inquiet de leur méthodes.
Pour ça il me faudrait ton nom en MP pour que ça fasse plus crédible.
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Re: Première chute
Surtout ne lâche pas l’assurance, conteste leurs décisions, contacte-les par téléphone, réexplique leur ce qu’ils t’ont demandé, ce que tu as fourni en conséquence, et montre leur qu’ils n’ont même pas regardé les pièces jointes !
C’est exactement ce qui s’est passé pour moi l’année dernière lors d’un accident à cause d’un de caisseu qui a décidé de péter un demi-tour sauvage dans une file bloquée dans un embouteillage, sans clignotant, sans regarder dans ses rétros, sans tourner la tête ! Bilan 1990 € de réparation !, heureusement payés pas l'assurance (je suis Tout Risque)
Je remontais la fille (heureusement pas vite), sur une voie centrale, je n’ai rien pu faire pour l’éviter, vu la brutalité de la manœuvre. J’ai eu aussitôt un témoin en ma faveur. Face à ça le caisseu a reconnu tous ses tords (demi-tour brutal, aucun contrôle, pas regard dans les rétro, etc) et l'a marqué dans le constat, j’ai fourni des photos des lieux, etc.
Premier retour de l’assurance : tords partagés à 50% !
-> Téléphone à l’assurance : grosse engueulade: le responsable des sinistres n’avait même pas regardé le plan des lieux, ni vu qu’il y avait des photos, ni tourné le verso du constat pour voir que j’avais un témoin !!!!!
J’ai fait une lettre recommandée, maintenu la pression sur l’assurance, contré tous leur arguments et interventions diverses qu’ils ont pu faire auprès de la Mairie et divers services de voirie, je me suis renseigné auprès d’un avocat, etc. Bref, je l’ai ai emmerdé jusqu’au bout sans lâcher l’affaire, et après plus de 2 mois de dispute, j’ai obtenu gain de cause: dégagé de toute responsabilité et j'ai récupéré ma demi-franchise !!
Ce n’était pas pour les 195€ de la demi-franchise, mais j’en ai fait une question de principe ! Je ne supporte pas l'injustice .
Avec les assurances, c’est comme avec les banquiers, il n’y a pas plus malhonnêtes... !!
Surtout ne lâche rien !!
C’est exactement ce qui s’est passé pour moi l’année dernière lors d’un accident à cause d’un de caisseu qui a décidé de péter un demi-tour sauvage dans une file bloquée dans un embouteillage, sans clignotant, sans regarder dans ses rétros, sans tourner la tête ! Bilan 1990 € de réparation !, heureusement payés pas l'assurance (je suis Tout Risque)
Je remontais la fille (heureusement pas vite), sur une voie centrale, je n’ai rien pu faire pour l’éviter, vu la brutalité de la manœuvre. J’ai eu aussitôt un témoin en ma faveur. Face à ça le caisseu a reconnu tous ses tords (demi-tour brutal, aucun contrôle, pas regard dans les rétro, etc) et l'a marqué dans le constat, j’ai fourni des photos des lieux, etc.
Premier retour de l’assurance : tords partagés à 50% !
-> Téléphone à l’assurance : grosse engueulade: le responsable des sinistres n’avait même pas regardé le plan des lieux, ni vu qu’il y avait des photos, ni tourné le verso du constat pour voir que j’avais un témoin !!!!!
J’ai fait une lettre recommandée, maintenu la pression sur l’assurance, contré tous leur arguments et interventions diverses qu’ils ont pu faire auprès de la Mairie et divers services de voirie, je me suis renseigné auprès d’un avocat, etc. Bref, je l’ai ai emmerdé jusqu’au bout sans lâcher l’affaire, et après plus de 2 mois de dispute, j’ai obtenu gain de cause: dégagé de toute responsabilité et j'ai récupéré ma demi-franchise !!
Ce n’était pas pour les 195€ de la demi-franchise, mais j’en ai fait une question de principe ! Je ne supporte pas l'injustice .
Avec les assurances, c’est comme avec les banquiers, il n’y a pas plus malhonnêtes... !!
Surtout ne lâche rien !!
Dernière modification par JF31 le 26 juil. 2013, 07:51, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
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Re: Première chute
Helene
Tu viens d'avoir 2 bonnes reponses et je ne saurais trop quel(s) conseil (s) te donner sauf l'envie de ne surtout pas les lâcher
N'abandonnes pas un truc comme ça c'est trop facile pour eux, rien a debourser d'un coté et de l'autre, s'il fallait ne pas contester et rester chez eux (client lambda) une augmentation tarifaire suite à un beau et genereux malus
Bon courage
Tu viens d'avoir 2 bonnes reponses et je ne saurais trop quel(s) conseil (s) te donner sauf l'envie de ne surtout pas les lâcher
N'abandonnes pas un truc comme ça c'est trop facile pour eux, rien a debourser d'un coté et de l'autre, s'il fallait ne pas contester et rester chez eux (client lambda) une augmentation tarifaire suite à un beau et genereux malus
Bon courage
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Re: Première chute
c'est malheureusement bien le cas de la plus part de ce genre d'accident, c'est bien connu les assureurs si t'as pas besoin d'eux faut les appeler, mais pour prendre ton pognon pas besoin de les appeler et quand il faut payer ils font tout pour ne pas à avoir à sortir un sous
Re: Première chute
je dirais même plus, la personne que tu as eu au telephone t'as induite en erreur en te disant de ne pas citer tes amis en tant que témoin...ils ne tiennent pas compte du témoignage d'une personne de la famille (mari, femme, enfant, cousin...) en revanche le témoignage d'une personne avec laquelle il ne peut être prouvé aucun lien direct, peut et doit être pris en compte. Il ne faut même pas dire que tu les connais (et même surtout pas!). Ce sont des témoins. Point. Au pire il faut indiquer que l'un des témoins arrivait en sens inverse et à vu l'accident se produire, histoire de ne pas se voir rétorquer que les témoins circulaient dans le même sens et ne sont pas tombés, eux.
Bref, il faut dire la vérité sans trop la dire, les assureurs sont les premiers voleurs c'est bien connu...oui même si ça fait cliché ils sont rares ceux qui remboursent volontiers alors que tu cotises chez eux.
Bref, il faut dire la vérité sans trop la dire, les assureurs sont les premiers voleurs c'est bien connu...oui même si ça fait cliché ils sont rares ceux qui remboursent volontiers alors que tu cotises chez eux.
Re: Première chute
Ah !!!X-RAY a écrit :Il ne faut même pas dire que tu les connais (et même surtout pas!). Ce sont des témoins. Point. Au pire il faut indiquer que l'un des témoins arrivait en sens inverse et à vu l'accident se produire, histoire de ne pas se voir rétorquer que les témoins circulaient dans le même sens et ne sont pas tombés, eux.
Bref, il faut dire la vérité sans trop la dire, les assureurs sont les premiers voleurs c'est bien connu...oui même si ça fait cliché ils sont rares ceux qui remboursent volontiers alors que tu cotises chez eux.
Re: Première chute
ils sont exæquo avec les banquiers pour être précis, ce doit être pour ça qu'ils essaient d'avoir une double casquette de banquier et assureur les uns comme les autresX-RAY a écrit :les assureurs sont les premiers voleurs c'est bien connu.
Dernière modification par titain le 26 juil. 2013, 13:05, modifié 1 fois.
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Re: Première chute
Ouh laaaaa, moi e dis STOP tu as aussi le médecin spécialiste qui est pas mal dans son genre et croyez moi j'en sais quelque chose.titain a écrit :ils sont exæquo avec les banquiers pour être précis, ce doit être pour ça qu'ils essaient d'avoir une double casquette de banquier et assureur les uns comme les autresX-RAY a écrit :les assureurs sont les premiers voleurs c'est bien connu.
Bonjourje suis le spécialiste et je vous osculte
Je sais ce que vous avez mais j'ai besoin de l'avis d'un copain...d'un confrère, il faut aller voir mon cop....mon confrère e vous revenez me voir ensuite
Ca nous fera 120€ (eh oui tarif des spécialiste)
Chez le confrère (le pote de celui avant)
Oui en effet vous avez bien fait de venir (tu penses...), je suis d'accord avec le diagnostique de mon pot...de mon confrère
Ca nous fera 120€ (toujours un spécialiste)
Chez le premier
C'est bien ce que je pensais....ça doit être nerveux, vous voulez combien de jours ?
Mais pour s'en assurer je vais vous prescrire une prise de sang et vous revenez avec vos résultats
Ca nous fera 120€ (tarif spécialiste...c'est vrai qu'ils sont bien spécialistes pour piquer le pognon)
Et ce n'est qu'un passage de mes deux ans à chercher la cause de mes saignements de nez suivit pertes de connaissances. Depuis je ne vais voir aucun médecin, je me porte tout aussi bien, en tout cas pas plus mal qu'avant...si mon compte en banque est heureux et j'arrête de creuser le trou de la sécu pour payer la dernière Porsche aux praticien du corps médicale. Maintenant j'attend le jour J et je ne suis ni inquiet, ni malheureux.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Première chute
en médecine c'est facile, s'ils ne voient pas pourquoi c'est que ça n'existe pas donc c'est psychologique
mais chez les banquiers et les assureurs c'est le véritable but de te plumer
mais chez les banquiers et les assureurs c'est le véritable but de te plumer
- herve.pilot
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Re: Première chute
Ca c'est sûr, j'ai même vu un banquier qui se vantait d'avoir refourgé une carte gold à un pauvre gars qui gagnait à peine le SMIG...c'est lamentable. Mon banquier me fait la gueule parce que je place mon argent ailleurs que chez lui.titain a écrit :en médecine c'est facile, s'ils ne voient pas pourquoi c'est que ça n'existe pas donc c'est psychologique
mais chez les banquiers et les assureurs c'est le véritable but de te plumer
Mon ancien assureur voulait me rembourser ma voiture qui avait été volée 600 Fr parce qu'elle n'était plus cotée, 2 mois plus tard j'en ai eu pour 5000 Fr.
Un assureur, c'est simple, il faut changer tous les deux ans ou après chaque sinistre parce qu'il sait bien que le Français n'aime pas changer à cause des tracasseries administratives, donc il augmente généralement ces tarifs à ce moment là et personne ne voit rien...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Première chute
La nana qui s'occupe de mon dossier est en congés actuellement. J'en ai marre de tomber toujours sur une personne différente qui n'est au courant de rien, donc j'attends qu'elle rentre pour lui dire ce que j'en pense.
En dehors de ça, je suis remontée sur ma kawette ce matin, pour aller récupérer ma pédale de frein arrière que j'avais commandé chez kawa. J'ai du mal à plier le genou encore, mais en forçant un peu ça le fait. Je n'ai quand même pas osé sortir de la nationale pour prendre les petites routes, je n'arrivais pas a tenir suffisamment la moto avec mes jambes.
Côté sensations... A l'aller, grosse appréhension, impression que la moto glisse de l'avant à chaque fois que je l'incline... Les sensations de ma chute qui reviennent à chaque virage à droite. L'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais si je dois freiner d'urgence. Sensation sûrement augmentée par l'absence de frein arrière, que j'ai l'habitude d'utiliser beaucoup. Du coup mode lopette dans les virages, distances de sécurité comme je n'en ai jamais gardées sur la nationale. J'ai l'impression de refaire mes premiers pas en vara
En fait, sur le trajet je me rends compte que malgré tous mes efforts pour essayer de ne pas arriver a cette sensation de confiance dont on parle tant, j'étais moi aussi jusque là dans ce cocon qui nous donne l'impression que rien ne peut nous arriver. Ça me fait une sacré chute, je ne pensais vraiment pas être là dedans.
J'arrive chez mon concessionnaire, il était prévu que je passe pour qu'ils me changent la pédale. Mais étant donné la décision de l'assurance et ma situation actuelle, pas vraiment envie de payer la main d’œuvre. J'explique donc la situation au gentil monsieur de l'atelier, lui explique que finalement je vais la monter moi même... Il me sort la pédale et me demande les clefs de la moto... Ben oui, il me l'a changée à l’œil Je savais qu'ils étaient gentils les mecs de chez west bike
Bref, au retour, ça allait mieux sur la moto. J'aurais bien voulu prendre les petites routes, mais je sentais vraiment pas mon genou assez bien J'ai essayé de reprendre confiance sur des courbes larges que je connais bien et avec une très bonne visibilité, mais honnêtement je serre encore les miches
Bémol dans l'histoire, en rallumant la moto une fois de retour dans mon box, je me suis rendue compte qu'elle fait un bruit inhabituel lorsque je mets le contact, juste avant le sifflement de la pompe à injection
En dehors de ça, je suis remontée sur ma kawette ce matin, pour aller récupérer ma pédale de frein arrière que j'avais commandé chez kawa. J'ai du mal à plier le genou encore, mais en forçant un peu ça le fait. Je n'ai quand même pas osé sortir de la nationale pour prendre les petites routes, je n'arrivais pas a tenir suffisamment la moto avec mes jambes.
Côté sensations... A l'aller, grosse appréhension, impression que la moto glisse de l'avant à chaque fois que je l'incline... Les sensations de ma chute qui reviennent à chaque virage à droite. L'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais si je dois freiner d'urgence. Sensation sûrement augmentée par l'absence de frein arrière, que j'ai l'habitude d'utiliser beaucoup. Du coup mode lopette dans les virages, distances de sécurité comme je n'en ai jamais gardées sur la nationale. J'ai l'impression de refaire mes premiers pas en vara
En fait, sur le trajet je me rends compte que malgré tous mes efforts pour essayer de ne pas arriver a cette sensation de confiance dont on parle tant, j'étais moi aussi jusque là dans ce cocon qui nous donne l'impression que rien ne peut nous arriver. Ça me fait une sacré chute, je ne pensais vraiment pas être là dedans.
J'arrive chez mon concessionnaire, il était prévu que je passe pour qu'ils me changent la pédale. Mais étant donné la décision de l'assurance et ma situation actuelle, pas vraiment envie de payer la main d’œuvre. J'explique donc la situation au gentil monsieur de l'atelier, lui explique que finalement je vais la monter moi même... Il me sort la pédale et me demande les clefs de la moto... Ben oui, il me l'a changée à l’œil Je savais qu'ils étaient gentils les mecs de chez west bike
Bref, au retour, ça allait mieux sur la moto. J'aurais bien voulu prendre les petites routes, mais je sentais vraiment pas mon genou assez bien J'ai essayé de reprendre confiance sur des courbes larges que je connais bien et avec une très bonne visibilité, mais honnêtement je serre encore les miches
Bémol dans l'histoire, en rallumant la moto une fois de retour dans mon box, je me suis rendue compte qu'elle fait un bruit inhabituel lorsque je mets le contact, juste avant le sifflement de la pompe à injection
Re: Première chute
Je pense que ca va revenir, les good sensations! Faut pas forcer...Mais content que tu sois remontée sur ta moto!
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
Dernière modification par JOE21 le 27 juil. 2013, 21:00, modifié 1 fois.
Re: Première chute
Bon courage , ça va revenir doucement mais surement .
Bizarre pour le bruit de ta moto ..
Bizarre pour le bruit de ta moto ..
Dresseur de frelon
Re: Première chute
Bon courage hélène. Et bonne chance pour l'assurance.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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- herve.pilot
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Re: Première chute
Pas évident de regarder sa trajectoire lorsqu'on a l'esprit occupé par ses pneumatiques.
Allez, quelques lignes droites avec quelques légères courbes te redonnerons la foi en ta moto. Mais bon, dans cette histoire, ni toi, ni ta moto peuvent être tenues comme responsable.
ça c'est pour le genou
ça c'est pour le moral
ça c'est pour moi, parce que ça me fait plaisir
Allez, quelques lignes droites avec quelques légères courbes te redonnerons la foi en ta moto. Mais bon, dans cette histoire, ni toi, ni ta moto peuvent être tenues comme responsable.
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Re: Première chute
neko, c'est normal d'avoir des appréhensions après un accident quand on reprend les commandes d'un véhicule, mais ça s’amenuisera avec le temps ( en plus t'as fait le plus dur en osant remonter rapidement en selle ) par contre que ça te fasse maintenir de bonnes distances de sécurité est une excellente chose
- ciboulette
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- Localisation : La- bas dans les étoiles
Re: Première chute
[
En dehors de ça, j'ai repris le boulot lundi, mais je ne monte toujours pas sur la moto, qui est restée dans le même état. J'espère pouvoir remonter dessus samedi [/quote]
C'est pour cette raison que je n'aime pas les assureurs en général, tout comme les banquiers, tout comme le corps médical (les spécialistes). je ne leur fais jamais confiance, surtout lorsqu'ils me conseil un truc je fais le contraire et depuis que je fais ça je me porte beaucoup mieux.
Ne connaissant pas les détails exacts je vais quand même tenter de te donner un conseil (sous réserve bien entendu), il va falloir y aller au bleuf de toute manière.
1/ vas vite voir sur ton lieu d'accident s'il y a encore du gravier et si tel est le cas tu prend plusieurs photos.
2/ tu vas à la gendarmerie la plus proche du lieu de l'accident, tu leur indique que tu as eu un accident corporel à telle date (puisque c'est le cas), que tu as appelé et que la personne que tu as eue au bout du fil a dit que ce n'était pas utile de se déplacer. Or ton avocat prétend le contraire. Il vont forcement te demander la raison pour laquelle tu es là et à ce moment tu diras, je viens porter plainte pour mise en danger d'autrui à cause de ce gravier placé dans ce virage, et un autre dépôt de plainte pour non assistance à personne en danger mais contre X puisque tu ne sais pas qui tu as eue au téléphone. ATTENTION, ils risquent de te faire la gueule, surtout quand tu leur diras qu'ensuite tu iras au commissariat pour faire la même chose. parce que la chaussée est toujours dans le même état, c'est en tout cas ce que ton huissier à constaté[Attention un médecin urgentiste qui travaille avec moi a voulu faire ce genre de démarche il n'as pas pu fournir les documents de l'huissier,police et autres il a été poursuivie pour escroquerie a l'assurance;moi Hervé je dis ça mais bon
3/ comment se fait il que je n'ai même pas un papier pour mon assureur pour dire qu'en effet je suis tombée sur cette route en raison du gravier qui a été mis, peut être "volontairement", on ne sait pas, dans un virage et surtout pourquoi rien a été fait pour remettre la chaussé en état de circulation "non dangereuse". Vous vous rendez compte Mr l'agent, je pourrait me contenter de me faire rembourser par mon assurance sans faire de vague si j'avais ce papier qui l'attesterait ?
Il va falloir développer tes talents de comédienne. De toute façon ne les lâche pas, et tu leur renvoi (à ton assureur) un "pli" en recommandé (oui c'est chiant à archiver, donc ça n'est jamais perdu) en leur expliquant que tu as suivit leur consignes et que aujourd'hui ils te reprochent de les avoir suivit. As tu l'assistance juridique ? Si tu ne l'a pas chez eux et si tu as une carte bleue de type Gold ou prenium, tu l'as automatiquement avec, sers t'en, c'est bien souvent des produits qu'on a moais qu'on ne se sert jamais...
Pour l'heure j'ai mon fils qui est assuré chez eux. Maintenant, si tu me le permet, je vais leur dire que j'ai eue vent de cette histoire sur Internet et qu'en temps que pêre de famille je suis très inquiet de leur méthodes.
Pour ça il me faudrait ton nom en MP pour que ça fasse plus crédible.[/quote]
Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plus
Je le leur ai mis dans le dossier !!!!!nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
En dehors de ça, j'ai repris le boulot lundi, mais je ne monte toujours pas sur la moto, qui est restée dans le même état. J'espère pouvoir remonter dessus samedi [/quote]
C'est pour cette raison que je n'aime pas les assureurs en général, tout comme les banquiers, tout comme le corps médical (les spécialistes). je ne leur fais jamais confiance, surtout lorsqu'ils me conseil un truc je fais le contraire et depuis que je fais ça je me porte beaucoup mieux.
Ne connaissant pas les détails exacts je vais quand même tenter de te donner un conseil (sous réserve bien entendu), il va falloir y aller au bleuf de toute manière.
1/ vas vite voir sur ton lieu d'accident s'il y a encore du gravier et si tel est le cas tu prend plusieurs photos.
2/ tu vas à la gendarmerie la plus proche du lieu de l'accident, tu leur indique que tu as eu un accident corporel à telle date (puisque c'est le cas), que tu as appelé et que la personne que tu as eue au bout du fil a dit que ce n'était pas utile de se déplacer. Or ton avocat prétend le contraire. Il vont forcement te demander la raison pour laquelle tu es là et à ce moment tu diras, je viens porter plainte pour mise en danger d'autrui à cause de ce gravier placé dans ce virage, et un autre dépôt de plainte pour non assistance à personne en danger mais contre X puisque tu ne sais pas qui tu as eue au téléphone. ATTENTION, ils risquent de te faire la gueule, surtout quand tu leur diras qu'ensuite tu iras au commissariat pour faire la même chose. parce que la chaussée est toujours dans le même état, c'est en tout cas ce que ton huissier à constaté[Attention un médecin urgentiste qui travaille avec moi a voulu faire ce genre de démarche il n'as pas pu fournir les documents de l'huissier,police et autres il a été poursuivie pour escroquerie a l'assurance;moi Hervé je dis ça mais bon
3/ comment se fait il que je n'ai même pas un papier pour mon assureur pour dire qu'en effet je suis tombée sur cette route en raison du gravier qui a été mis, peut être "volontairement", on ne sait pas, dans un virage et surtout pourquoi rien a été fait pour remettre la chaussé en état de circulation "non dangereuse". Vous vous rendez compte Mr l'agent, je pourrait me contenter de me faire rembourser par mon assurance sans faire de vague si j'avais ce papier qui l'attesterait ?
Il va falloir développer tes talents de comédienne. De toute façon ne les lâche pas, et tu leur renvoi (à ton assureur) un "pli" en recommandé (oui c'est chiant à archiver, donc ça n'est jamais perdu) en leur expliquant que tu as suivit leur consignes et que aujourd'hui ils te reprochent de les avoir suivit. As tu l'assistance juridique ? Si tu ne l'a pas chez eux et si tu as une carte bleue de type Gold ou prenium, tu l'as automatiquement avec, sers t'en, c'est bien souvent des produits qu'on a moais qu'on ne se sert jamais...
Pour l'heure j'ai mon fils qui est assuré chez eux. Maintenant, si tu me le permet, je vais leur dire que j'ai eue vent de cette histoire sur Internet et qu'en temps que pêre de famille je suis très inquiet de leur méthodes.
Pour ça il me faudrait ton nom en MP pour que ça fasse plus crédible.[/quote]
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)
I HAVE A DREAM
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- Lanternier
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Re: Première chute
Foiré ! Il m'a grillé !!!herve.pilot a écrit : ça c'est pour le genou
ça c'est pour le moral
ça c'est pour moi, parce que ça me fait plaisir
Heureux aussi que tu sois remontée en selle, Hélène. En y allant cool et progressivement, la confiance va revenir.
ça c'est pour un bout du genou que n'Hervé a oublié
ça c'est pour l'autre genou qui est jaloux
ça c'est pour ta joue droite
ça c'est pour la gauche.
eeeet toc, monsieur Pilot ! J'en ai fait plus que toi, na ! Bisouilles
Visualisez la carte des Varadéro.
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Re: Première chute
Merci à vous
- pertinou
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Re: Première chute
Euh, Varaneko, je me pose juste une question...
tu es assurée "tout risques" ou "au Tiers"?
Ceci expliquerai peut etre celà... (enfin, j'dis ça j'dis rien hein !)
edit, après avoir trouvé l'info dans le post...
varaneko, assurée au tiers, tu es tombée seule, sans tiers identifié... en effet, rien ne permet de prouver que c'est la DDE, la commune, ou le péquin du coin qui a foutu du gravier à cet endroit.
Du coup, pour ton assurance, vu qu'il n'y a pas de tiers, tu est la seule responsable, et donc, forcément, avec ton contrat au tiers, tu n'es couverte que si tu est responsable de dégats causés à autrui, mais, les dégats de ta moto, ton matériel ne sont pas couverts...
Concernant tes dégats corporels, as tu souscrit à une assurance individuel conducteur? Beaucoup négligent cet option, et pourtant, cela permet de prendre enc harge les frais médicaux, les invalidités temporaires ou permanente, d'indemniser la perte financier voir pire, le décès... Je pense que tu n'as pas souscrit de protection individuelle conducteur...
Donc, hurler auprès de ton assurance ne servira à rien, sauf à te bousiller les cordes vocales... Ensuite, quand je relis un peu ton post, à un moment, il me semble que tu as ecrit un truc du genre "AMV va voir si ils peuvent m'indémniser un peu..." je pense donc qu'ils ont regardé, et que vu les circonstances, ton contrat, les éléments transmis, ils ne peuvent t'indémniser...
tu es assurée "tout risques" ou "au Tiers"?
Ceci expliquerai peut etre celà... (enfin, j'dis ça j'dis rien hein !)
edit, après avoir trouvé l'info dans le post...
varaneko, assurée au tiers, tu es tombée seule, sans tiers identifié... en effet, rien ne permet de prouver que c'est la DDE, la commune, ou le péquin du coin qui a foutu du gravier à cet endroit.
Du coup, pour ton assurance, vu qu'il n'y a pas de tiers, tu est la seule responsable, et donc, forcément, avec ton contrat au tiers, tu n'es couverte que si tu est responsable de dégats causés à autrui, mais, les dégats de ta moto, ton matériel ne sont pas couverts...
Concernant tes dégats corporels, as tu souscrit à une assurance individuel conducteur? Beaucoup négligent cet option, et pourtant, cela permet de prendre enc harge les frais médicaux, les invalidités temporaires ou permanente, d'indemniser la perte financier voir pire, le décès... Je pense que tu n'as pas souscrit de protection individuelle conducteur...
Donc, hurler auprès de ton assurance ne servira à rien, sauf à te bousiller les cordes vocales... Ensuite, quand je relis un peu ton post, à un moment, il me semble que tu as ecrit un truc du genre "AMV va voir si ils peuvent m'indémniser un peu..." je pense donc qu'ils ont regardé, et que vu les circonstances, ton contrat, les éléments transmis, ils ne peuvent t'indémniser...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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Re: Première chute
Je connais les conditions d'assurance au tiers. Le problème est ici d'admettre que la DDE est responsable de l'état de ses routes.pertinou a écrit :Euh, Varaneko, je me pose juste une question...
tu es assurée "tout risques" ou "au Tiers"?
Ceci expliquerai peut etre celà... (enfin, j'dis ça j'dis rien hein !)
edit, après avoir trouvé l'info dans le post...
varaneko, assurée au tiers, tu es tombée seule, sans tiers identifié... en effet, rien ne permet de prouver que c'est la DDE, la commune, ou le péquin du coin qui a foutu du gravier à cet endroit.
Du coup, pour ton assurance, vu qu'il n'y a pas de tiers, tu est la seule responsable, et donc, forcément, avec ton contrat au tiers, tu n'es couverte que si tu est responsable de dégats causés à autrui, mais, les dégats de ta moto, ton matériel ne sont pas couverts...
Concernant tes dégats corporels, as tu souscrit à une assurance individuel conducteur? Beaucoup négligent cet option, et pourtant, cela permet de prendre enc harge les frais médicaux, les invalidités temporaires ou permanente, d'indemniser la perte financier voir pire, le décès... Je pense que tu n'as pas souscrit de protection individuelle conducteur...
Donc, hurler auprès de ton assurance ne servira à rien, sauf à te bousiller les cordes vocales... Ensuite, quand je relis un peu ton post, à un moment, il me semble que tu as ecrit un truc du genre "AMV va voir si ils peuvent m'indémniser un peu..." je pense donc qu'ils ont regardé, et que vu les circonstances, ton contrat, les éléments transmis, ils ne peuvent t'indémniser...
Dans tout les cas, ce qui me mets hors de moi n'est absolument pas le fait de ne pas être indemnisée, là dessus je ne me faisais pas d'illusion, la DDE est bien plus forte que deux péquenots qui se cassent la gueule en pleine cambrousse, mais le fait qu'AMV me fait tourner en bourrique. Non, ils n'ont pas regardé le dossier, c'est spatio-temporellement impossible, donc oui, je suis énervée après eux.
Et oui, j'ai une protection individuelle conducteur, mais figure toi qu'il parait que je ne "remplis pas les conditions pour une éventuelle indemnisation".
- pertinou
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Re: Première chute
Mouais, sauf que rien ne prouve que c'est bien la DDE qui est responsable de cet amas de graviers... Sur photo, ça ne ressemble pas à du gravier utilisé par la DDE, mais plutot à un concassé que n'importe quel camion ou remorque aurait pu verser en passant le virage un peu vite. En gros, vouloir leur faire supporter la responsabilité de l'état de la route, c'est un peu comme demander à avoir un mec avec un balai et son camion orange à chaque coin de rue...varaneko a écrit : Je connais les conditions d'assurance au tiers. Le problème est ici d'admettre que la DDE est responsable de l'état de ses routes.
Ca n'est pas toi contre la DDE, mais, ton assureur, contre un responsable, non identifiable dans ton cas...varaneko a écrit : Dans tout les cas, ce qui me mets hors de moi n'est absolument pas le fait de ne pas être indemnisée, là dessus je ne me faisais pas d'illusion, la DDE est bien plus forte que deux péquenots qui se cassent la gueule en pleine cambrousse,.
Là, je suis d'accord, je me suis aussi énervé contre mon assureur il y a quelques mois (la MAAF), et, je les ais quitté sans meme attendre la date d'échéance (arrangement avec le chef d'agence).varaneko a écrit : mais le fait qu'AMV me fait tourner en bourrique. Non, ils n'ont pas regardé le dossier, c'est spatio-temporellement impossible, donc oui, je suis énervée après eux.
Là, je ne capte pas non plus, vérifie les clauses d'exclusions... Par exemple, y a t'il un nombre de jours d'invalidité temporaire ou pas? un montant minimum? certaines individuelles conducteurs ne couvrent que si il y a une invalidité définitive, d'autres au delà de 9 jours, ou 15 jours, certaines si il y a plus de 10% en définitif, etc etc... Et là, il faut effectivement leur demander pourquoi tu ne remplis pas les conditions...varaneko a écrit : Et oui, j'ai une protection individuelle conducteur, mais figure toi qu'il parait que je ne "remplis pas les conditions pour une éventuelle indemnisation".
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Re: Première chute
Varaneko,
Content que tu ais pu remonter sur ta moto. C’est déjà un gros progrès et c’est normal d’avoir des appréhensions après une telle chute.
J’ai connu ça après un gros accident de voiture dans lequel j’ai été violemment percuté par l’arrière. J’ai "serré les fesses" pendant pas mal de temps après, à chaque fois que je m’arrêtais dans une file et que j’étais suivi par d’autres véhicules...
Idem après ma chute en moto racontée plus haut, il faut un certain temps pour reprendre entièrement confiance, surtout vis-à-vis des autres dans ce cas...
Dans l’aviation, un pilote qui a eu un accident doit absolument revoler le plus tôt possible avant que ne s’installe des phobies vraiment destructrices. En moto c’est pareil... !
Concernant ton assurance, oui tu es assurée au tiers, oui tu es tombée toute seule donc, normalement les frais de réparation sont pour ta pomme. Par contre, oui tu as raison de te battre malgré tout avec ton assurance ne serait-ce que pour faire valoir que manifestement ils n’ont même pas regardé le dossier, qu’ils te demandent par exemple s’il y a un témoin alors que tu l’as déjà mentionné, qu’ils te demandent un certificat médical alors que tu l’as fourni, etc.
Donc, un manque manifeste de sérieux, d'écoute du client, et de professionnalisme !
Ensuite, insiste sur le fait qu’un autre s’est planté en même temps, donc tu ne t’estime pas entièrement responsable vu l’état de la route, que tu attends un minimum de geste commercial de leur part, etc.
Un autre exemple me concernant : suite à un vol d’ordi dans ma voiture, mon assurance m’a dit que je n’étais pas assuré pour ce type de matériel dans le véhicule. Lorsque j’ai indiqué que j’ignorais ce "détail", que si je l’avais su je me serais assuré pour ça, etc, l’assurance m’a alors avoué que de toutes façons ils n’assuraient pas pour les vols d’ordi... !
J’ai tellement insisté sur leur lacune dans ce domaine, que j’étais assuré chez eux également pour tous mes véhicules de la famille, habitations, responsabilités civiles, etc., et ceci depuis des années, qu’ils ont bien voulu accepter, à titre commercial exceptionnel (!), un dédommagement de 50% de l’ordi !
Bref, ne lâche pas l’affaire, cela peut encore payer en partie !!
Content que tu ais pu remonter sur ta moto. C’est déjà un gros progrès et c’est normal d’avoir des appréhensions après une telle chute.
J’ai connu ça après un gros accident de voiture dans lequel j’ai été violemment percuté par l’arrière. J’ai "serré les fesses" pendant pas mal de temps après, à chaque fois que je m’arrêtais dans une file et que j’étais suivi par d’autres véhicules...
Idem après ma chute en moto racontée plus haut, il faut un certain temps pour reprendre entièrement confiance, surtout vis-à-vis des autres dans ce cas...
Dans l’aviation, un pilote qui a eu un accident doit absolument revoler le plus tôt possible avant que ne s’installe des phobies vraiment destructrices. En moto c’est pareil... !
Concernant ton assurance, oui tu es assurée au tiers, oui tu es tombée toute seule donc, normalement les frais de réparation sont pour ta pomme. Par contre, oui tu as raison de te battre malgré tout avec ton assurance ne serait-ce que pour faire valoir que manifestement ils n’ont même pas regardé le dossier, qu’ils te demandent par exemple s’il y a un témoin alors que tu l’as déjà mentionné, qu’ils te demandent un certificat médical alors que tu l’as fourni, etc.
Donc, un manque manifeste de sérieux, d'écoute du client, et de professionnalisme !
Ensuite, insiste sur le fait qu’un autre s’est planté en même temps, donc tu ne t’estime pas entièrement responsable vu l’état de la route, que tu attends un minimum de geste commercial de leur part, etc.
Un autre exemple me concernant : suite à un vol d’ordi dans ma voiture, mon assurance m’a dit que je n’étais pas assuré pour ce type de matériel dans le véhicule. Lorsque j’ai indiqué que j’ignorais ce "détail", que si je l’avais su je me serais assuré pour ça, etc, l’assurance m’a alors avoué que de toutes façons ils n’assuraient pas pour les vols d’ordi... !
J’ai tellement insisté sur leur lacune dans ce domaine, que j’étais assuré chez eux également pour tous mes véhicules de la famille, habitations, responsabilités civiles, etc., et ceci depuis des années, qu’ils ont bien voulu accepter, à titre commercial exceptionnel (!), un dédommagement de 50% de l’ordi !
Bref, ne lâche pas l’affaire, cela peut encore payer en partie !!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS