Le grand sondage du CARBURANT!
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- jamesandebongs
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Le grand sondage du CARBURANT!
Bonjour à tous,
Vous aurez peut-être remarqué le débat entre sans plomb 95, sans plomb 95 E10 et sans plomb 98! Je vous propose d'indiquer quel carburant vous utilisez, depuis quand (toujours, depuis l'apparition du E10) et si vous en êtes satisfait et/ou si vous avez rencontré des problèmes à l'usage ou des différences de performances/consommation.
Sur ce, c'est à vous de jouer!
Avec ces statistiques on pourra peut-être faire avancer le schmilblick!
Vous aurez peut-être remarqué le débat entre sans plomb 95, sans plomb 95 E10 et sans plomb 98! Je vous propose d'indiquer quel carburant vous utilisez, depuis quand (toujours, depuis l'apparition du E10) et si vous en êtes satisfait et/ou si vous avez rencontré des problèmes à l'usage ou des différences de performances/consommation.
Sur ce, c'est à vous de jouer!
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roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
Pour moi c'est sp 98,le litre est un peu plus cher c'est vrai mais sur un plein ca se joue sur 1euro et je reste persuadé après avoir entendu et lu plusieurs articles qu'a plus ou moins long termes le 95e10 est mauvais pour la mécanique,idem pour le sp95 puisqu'il contient également de l'éthanol meme si c'est en moindre quantité.
De plus(mais la c'est peut etre une idée que je me fais)j'ai la nette impression que le moteur de mon Satelis est plus nerveux depuis que j'utilise du 98.
De plus(mais la c'est peut etre une idée que je me fais)j'ai la nette impression que le moteur de mon Satelis est plus nerveux depuis que j'utilise du 98.
- nounours44ans
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- jamesandebongs
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Pour l'instant le S95 est le plus utilisé, attendons d'avoir plus de votes. N'oublions pas que le sans plomb 95 "classique" est amené à disparaître. Il serait judicieux de préciser votre choix arrivé à ce moment là (S95 E10 ou S98).
me concernant j'ai fais le plein dernièrement (le premier depuis l'achat) en S95 classique (enfin j'espère, c'était pas indiqué! ). Mais je pense varier avec du s98.
me concernant j'ai fais le plein dernièrement (le premier depuis l'achat) en S95 classique (enfin j'espère, c'était pas indiqué! ). Mais je pense varier avec du s98.
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
J'ai voté : SP 95
C'est ce que je mets en priorité.
Mais il m'est arrivé une fois, et je pense que ce ne sera pas la seule, de mettre du SP 98 en raison d'absence de SP 95 à la station service qui ne proposait que du SP 95-E10.
Je ne prends également, sauf nécessité, mon carburant qu'en stations service de pétroliers (Esso ou Elf) dont le carburant est meilleur qu'en grande surface (tests faits) et pas plus cher, parfois même moins.
De plus, une station esso est proche de chez moi et je n'ai pas des kilomètres à faire pour le plein.
Par contre, cet après midi, en passant devant une station service, j'ai constaté que leurs tarifs entre le SP 95 et le SP 98 n'était QUE de 2 cts ! ! ! ? ? ?
Dommage que cette station ne soit pas près de chez moi.
C'est ce que je mets en priorité.
Mais il m'est arrivé une fois, et je pense que ce ne sera pas la seule, de mettre du SP 98 en raison d'absence de SP 95 à la station service qui ne proposait que du SP 95-E10.
Je ne prends également, sauf nécessité, mon carburant qu'en stations service de pétroliers (Esso ou Elf) dont le carburant est meilleur qu'en grande surface (tests faits) et pas plus cher, parfois même moins.
De plus, une station esso est proche de chez moi et je n'ai pas des kilomètres à faire pour le plein.
Par contre, cet après midi, en passant devant une station service, j'ai constaté que leurs tarifs entre le SP 95 et le SP 98 n'était QUE de 2 cts ! ! ! ? ? ?
Dommage que cette station ne soit pas près de chez moi.
- Varadalain
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+1... Sauf que je prends de plus en plus du SP98, car sur mon parcours quotidien, je n'ai plus que des pompes SP95-E10. Le détour me couterait plus cher en consommation que le delta prix entre le SP95 et le SP98....Bob74 a écrit :J'ai voté : SP 95
C'est ce que je mets en priorité.
Mais il m'est arrivé une fois, et je pense que ce ne sera pas la seule, de mettre du SP 98 en raison d'absence de SP 95 à la station service qui ne proposait que du SP 95-E10.
Je ne prends également, sauf nécessité, mon carburant qu'en stations service de pétroliers (Esso ou Elf) dont le carburant est meilleur qu'en grande surface (tests faits) et pas plus cher, parfois même moins.
De plus, une station esso est proche de chez moi et je n'ai pas des kilomètres à faire pour le plein.
Par contre, cet après midi, en passant devant une station service, j'ai constaté que leurs tarifs entre le SP 95 et le SP 98 n'était QUE de 2 cts ! ! ! ? ? ?
Dommage que cette station ne soit pas près de chez moi.
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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
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- Varadrouille78
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c est quand même l hallu, tout les garagistes que je connais,les [personnes peu appréciées], les pompistes me déconseillent fortement de mettre de l e10 .... encore un coup des technocrates
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- jamesandebongs
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- jamesandebongs
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Si 'j'ai bien compris tu veux dire que par chez toi les pompes en SP98 disparaissent, pour ne laisser que du SP95 "normal" et du SP95 E10 ???Sebastien13 a écrit :non non je confirme E et 95... a Carrefour les Milles il ne reste que 2 pompes en 98
Par chez moi (Toulouse) ben le SP95 E10 çà n'existe pratiquement pas, faut vraiment se casser le c*l pour trouver l'une des rare station qui en vend.
Ca tombe bien, on en veux pas .
A+
ben oui ,l'etat va garder le SP95 et le SP98 pour les motos..Si 'j'ai bien compris tu veux dire que par chez toi les pompes en SP98 disparaissent, pour ne laisser que du SP95 "normal" et du SP95 E10 ???
Par chez moi (Toulouse) ben le SP95 E10 çà n'existe pratiquement pas, faut vraiment se casser le c*l pour trouver l'une des rare station qui en vend.
Ca tombe bien, on en veux pas .
A+
personne ne se souvient du passage de l'ordinaire et du super pour du SP95?
Ca a gueulé un peu au debut..et apres?
CQFD.......
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sans plomb 95 depuis le début, je pourrais pas dire si c'est mieux, j'ai pas essayé autre chose, mais je ne pense pas que le 98 soit plus performant.
plus cher c'est sur.
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vieux motard que jamais...
MacFly
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- jamesandebongs
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il parait que le sp98 ultimat de bp et excellium de total apporte une puissance legerement superieur et le moteur s'encrasserait moins..
en angleterre il ont des pompes avec du sp102 bp ultimat pour les sportives et le japonais l'utilise depuis des lustres..
voici queques liens a mediter..
http://www.moto-station.com/article4638 ... isir-.html
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-c ... e-9960.htm
http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html
bonne lecture
en angleterre il ont des pompes avec du sp102 bp ultimat pour les sportives et le japonais l'utilise depuis des lustres..
voici queques liens a mediter..
http://www.moto-station.com/article4638 ... isir-.html
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-c ... e-9960.htm
http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html
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- nounours44ans
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- jamesandebongs
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Afin de garder ce topic pertinent et clair veuillez vous concentrer sur le sujet : à savoir le carburant utilisé pour votre moto. (même si ce que vous dîtes est assez marrant!)
En tout cordialité et amabilité bien sûr!
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roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
Avec la Vara, je n'ai pas comparé car je ne l'ai que depuis peu de temps et j'ai seulement parcouru +/- 1300 km.CHARLY81 a écrit :il parait que le sp98 ultimat de bp et excellium de total apporte une puissance legerement superieur et le moteur s'encrasserait moins..
J'ai toujours pris mon SP-95 chez Esso sauf une fois lors d'une sortie, du SP-98 chez carrefour Market (il n'y avait que du SP-95-E10 ou du SP98 et pas d'autres stations ).
Entre le SP-95 (station Esso)et le SP-98 (Carrefour) je n'ai pas vu de différence.
Il faudra que j'essaie l'Excellium chez Total, carburant que j'utilise en gazole sur ma BAR et là, je "vois" la différence.
Lors de plusieurs parcours Annecy - Calais ou Calais - Annecy, avec :
- Excellium (Total), je fais le trajet complet sans m'arrêter dans une station d'autoroute.
- gazole Esso, je fais le plein une bonne 60aine de km avant Calais
- gazole de grande surface, il faut que je refasse le plein bien avant.
Donc, en mettant de l'Excellium je suis largement gagnant en ne reprenant pas le carburant dans les stations d'autoroute trés chères.
Et la gasoil, t'as pas essayé .
Pour en rajouter une couche, il y a aussi ceux qui s'essaient à l'E85 avec des voitures ou moto pas prévu pour, alors quand ils vont à la pompe ils font des tests. genre y'a celui qui essaie de se mettre 10 % de E85 et le reste de SP95 ou SP98 (selon ses désires) et puis ils augmentent les doses.
t'as des gens qui roulent à 50% E85 et 50% SP95. bref ils roulent avec une sorte de E42.5 ou E52.5 maintenant si ils coupent avec du E10.
Apparemment çà tourne, moins bien mais çà tourne, pour combien de temps çà par contre çà reste à voir .
Et je sais qu'il existe aussi le total contraire.
Sur un forum un membre avait vraiment trop peur de l'E10 pour son moteur, le SP95 normal il avait compris qu'il y avait trop de risque de se faire arnaquer et de se retrouver avec du E10, et le SP98 "on" lui avait dit que c'tait corrosif pour les durites et autre.
Bref, il préférait tourner au carburant aviation (qui est peut ètre bien pire niveau corrosion des durites que le SP98 ) Avgas 100 LL
A+
Pour en rajouter une couche, il y a aussi ceux qui s'essaient à l'E85 avec des voitures ou moto pas prévu pour, alors quand ils vont à la pompe ils font des tests. genre y'a celui qui essaie de se mettre 10 % de E85 et le reste de SP95 ou SP98 (selon ses désires) et puis ils augmentent les doses.
t'as des gens qui roulent à 50% E85 et 50% SP95. bref ils roulent avec une sorte de E42.5 ou E52.5 maintenant si ils coupent avec du E10.
Apparemment çà tourne, moins bien mais çà tourne, pour combien de temps çà par contre çà reste à voir .
Et je sais qu'il existe aussi le total contraire.
Sur un forum un membre avait vraiment trop peur de l'E10 pour son moteur, le SP95 normal il avait compris qu'il y avait trop de risque de se faire arnaquer et de se retrouver avec du E10, et le SP98 "on" lui avait dit que c'tait corrosif pour les durites et autre.
Bref, il préférait tourner au carburant aviation (qui est peut ètre bien pire niveau corrosion des durites que le SP98 ) Avgas 100 LL
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- Philamiens
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vw golf plus de 2 ans et plus 30000 kms en E50 : RAS
Rover 111 bientôt 2 ans au E50 environ 20000 kms : RAS et de manière certaine car j'ai démonter le moteur pour changer le joint de culasse (de manière préventive c'est la maladie sur ces moteurs) et inspection culasse, poussoirs hydrauliques, soupapes, circuit d'alimentation etc et malgré ces 160000 dont les 20000 dernier à l'éthanol j'étais sur le cul du super état du moteur comme neuf pas de marquages quels qu'ils soient (surtout avec la mauvaise réputation dont il bénéficie)
je serais bien passé à l'E100 mais les 2 autos sont à carbu (donc réglages spécifiques changement des gicleurs, allumage décalé...)
la prochaine sera une injection 100 %flex home made [/b][/u]
Rover 111 bientôt 2 ans au E50 environ 20000 kms : RAS et de manière certaine car j'ai démonter le moteur pour changer le joint de culasse (de manière préventive c'est la maladie sur ces moteurs) et inspection culasse, poussoirs hydrauliques, soupapes, circuit d'alimentation etc et malgré ces 160000 dont les 20000 dernier à l'éthanol j'étais sur le cul du super état du moteur comme neuf pas de marquages quels qu'ils soient (surtout avec la mauvaise réputation dont il bénéficie)
je serais bien passé à l'E100 mais les 2 autos sont à carbu (donc réglages spécifiques changement des gicleurs, allumage décalé...)
la prochaine sera une injection 100 %flex home made [/b][/u]
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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Yamaha 1000 R1
l'E100 tu peux pas, on trouve au mieux que de l'E85 à la pompe.
Et là y'a un problème, car comme tu dis pour rouler à l'E85, ben faut régler le moteur pour, et donc après tu ne peux rouler QUE à l'E85, sauf que les stations qui en vendent sont rare .
Pour moi c'est là le "scandale" de l'E10, c'est que le gouvernement à déja sorti le GPL, truc trés bien, peut polluant mais qui souffre d'un cruel manque de développement, et aprés çà le gouvernement nous sort le E85 , aussi peu facile à trouver que le GPL.
Et puis là le gouvernent te sort le E10 , carburant faussement compatible avec tout les véhicules esences.
Franchement ils auraient mieux fait de ne PAS sortir le E10, et de développer un peu plus le développement du GPL et de l'E85.
y'a pas trés longtemps scandale (étouffé) chez Renault, qui se la joue éco avec leur belle pub Renault 2co 2 avec le voilier et avec leur mini page "écolo" sur TF1 (qui vous montre chaque jours un truc idiot, ou un truc qui rapporte d l'argent à son proprio, mais qui est présenté comme étant uniquement écolo). Bref, Renault ne proposait en France aucune voiture GPL, bien qu'ils en aient tout une gamme.
Normal, les concessions Renault n'avait pas l'agrément pour pouvoir faire l'entretiens des véhicules GPL .
Aprés çà Qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault
ben Feu Vert parce que eux ils l'ont agrément GPL, alors que Renault non.
Je sais pas ou ils en sont maintenant.
Enfin bref, visiblement le GPL, on s'en br*nle un peu en France. On te sort des solutions moins polluante, et quelques années aprés on laisse tomber sans raison...
A+
Et là y'a un problème, car comme tu dis pour rouler à l'E85, ben faut régler le moteur pour, et donc après tu ne peux rouler QUE à l'E85, sauf que les stations qui en vendent sont rare .
Pour moi c'est là le "scandale" de l'E10, c'est que le gouvernement à déja sorti le GPL, truc trés bien, peut polluant mais qui souffre d'un cruel manque de développement, et aprés çà le gouvernement nous sort le E85 , aussi peu facile à trouver que le GPL.
Et puis là le gouvernent te sort le E10 , carburant faussement compatible avec tout les véhicules esences.
Franchement ils auraient mieux fait de ne PAS sortir le E10, et de développer un peu plus le développement du GPL et de l'E85.
y'a pas trés longtemps scandale (étouffé) chez Renault, qui se la joue éco avec leur belle pub Renault 2co 2 avec le voilier et avec leur mini page "écolo" sur TF1 (qui vous montre chaque jours un truc idiot, ou un truc qui rapporte d l'argent à son proprio, mais qui est présenté comme étant uniquement écolo). Bref, Renault ne proposait en France aucune voiture GPL, bien qu'ils en aient tout une gamme.
Normal, les concessions Renault n'avait pas l'agrément pour pouvoir faire l'entretiens des véhicules GPL .
Aprés çà Qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault
ben Feu Vert parce que eux ils l'ont agrément GPL, alors que Renault non.
Je sais pas ou ils en sont maintenant.
Enfin bref, visiblement le GPL, on s'en br*nle un peu en France. On te sort des solutions moins polluante, et quelques années aprés on laisse tomber sans raison...
A+