freinage, virage tout est bon à savoir !
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- fredbasseu
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freinage, virage tout est bon à savoir !
Bon,
j'ai eu le temps de lire beaucoup de conseils et d'explications sur internet
vu que depuis 2 jours il pleut et je peux pas sortir ma Vara.
Rappel de tout ce qui a été dit pour tout ceux qui débutent (comme moi):
-testez le freinage sur un parking vide:
essai frein arrière, frein avant, les deux, frein arrière léger avec rétrogradage
une aide importante sur le lien: http://www.permisecole.com/moto ...merci "shadow49"
-testez les virages sur un parking de 0 à 35 km/heure, il faut guidonner et pencher.
au dessus de 35, il faut pencher et faire le braquage inversé en poussant sur la poignée du coté ou il faut tourner (mais pas trop) normalement ça se fait naturellement mais ça tourne mieux quand on appuie un peu (j'ai essayé):
http://www.dailymotion.com/video/x952g8 ... _lifestyle merci "pas encore le A"
-Et puis pour tout ceux qui ont peur de pencher (comme moi), prenez le temps de vous habituer à votre vara, soyez prudent, roulez doucement quand il pleut).
avec tout ça, vivement qu'il fasse beau, j'ai envie de tester les petites routes de la vallée de la cèze.
bonne route à tous.
j'ai eu le temps de lire beaucoup de conseils et d'explications sur internet
vu que depuis 2 jours il pleut et je peux pas sortir ma Vara.
Rappel de tout ce qui a été dit pour tout ceux qui débutent (comme moi):
-testez le freinage sur un parking vide:
essai frein arrière, frein avant, les deux, frein arrière léger avec rétrogradage
une aide importante sur le lien: http://www.permisecole.com/moto ...merci "shadow49"
-testez les virages sur un parking de 0 à 35 km/heure, il faut guidonner et pencher.
au dessus de 35, il faut pencher et faire le braquage inversé en poussant sur la poignée du coté ou il faut tourner (mais pas trop) normalement ça se fait naturellement mais ça tourne mieux quand on appuie un peu (j'ai essayé):
http://www.dailymotion.com/video/x952g8 ... _lifestyle merci "pas encore le A"
-Et puis pour tout ceux qui ont peur de pencher (comme moi), prenez le temps de vous habituer à votre vara, soyez prudent, roulez doucement quand il pleut).
avec tout ça, vivement qu'il fasse beau, j'ai envie de tester les petites routes de la vallée de la cèze.
bonne route à tous.
- the guitar hero
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un peu compliqué tout ca pour un débutant.
regarde déjà où tu poses tes roues, ca sera pas si mal. ensuite, au lieu de regarder ton cul regarde plutôt ton environnement et les autres usagers de la routes. le plus important est d'anticiper toutes les crasses qu'on peut te faire
la route s'apprend avec l'expérience. toujours apprendre à tenir debout avant de commencer à courir
laisse venir les choses et roule tranquille
regarde déjà où tu poses tes roues, ca sera pas si mal. ensuite, au lieu de regarder ton cul regarde plutôt ton environnement et les autres usagers de la routes. le plus important est d'anticiper toutes les crasses qu'on peut te faire
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laisse venir les choses et roule tranquille
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Vara Breizh
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- the guitar hero
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ben vi , une fois de plus. ne faut pas demander à un débutant d'avoir un comportement de pilote. ne manquerait plus qu'à lui mettre un z1000 debridé entre les jambes.Buliwyf a écrit : d'ailleurs dans moto journal, y a un pilote interrogé sur le fait qu'il ne tombe que très rarement ; le mec réponds que la machine te dit que tu va te
rossi a dit : "pour lever la roue avant suffit d'accélérer un bon coup et ensuite de relâcher et garder l'équilibre" . je suis certain qu'il a raison (c un bon pilote) mais je n'essayerais même pas. après, chacun fait comme il veut
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
pfffffffffffffffffff..... c est comme ça que je prend les virages avec ma vara
http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... ro_extreme
pour ceusse qui l'ont pas deja vu...
http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... ro_extreme
pour ceusse qui l'ont pas deja vu...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
le numero d'urgence europeen est le 112......prend le avec toi..Fox a écrit :j'adore !! demain je tente mais bon je sais pas comment on fait j'ai un peu la trouille :S le centre de gravité est particulièrement haut j'ai trop peur de glissé si je penche trop.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Je conais les numéros d'urgence mais pas le numéros des services de morgues, si quelqu'un a ^^'
Buli quand tu fais une viré dis le moi je te suis et je te regarde avec t'es nouveaux pneus ^^' perso j'ai les pneus routes, neuf a l'arrière mais étant déjà manger du goudron suite a une chute dans un virage, j'ai un peu peur de pencher mais bon je veux bien apprendre doucement en regardant les gamèles des autres ^^
Buli quand tu fais une viré dis le moi je te suis et je te regarde avec t'es nouveaux pneus ^^' perso j'ai les pneus routes, neuf a l'arrière mais étant déjà manger du goudron suite a une chute dans un virage, j'ai un peu peur de pencher mais bon je veux bien apprendre doucement en regardant les gamèles des autres ^^
Bien dit.the guitar hero a écrit :...regarde plutôt ton environnement et les autres usagers de la routes. le plus important est d'anticiper toutes les crasses qu'on peut te faire
la route s'apprend avec l'expérience. toujours apprendre à tenir debout avant de commencer à courir
laisse venir les choses et roule tranquille
Le plus difficile c'est de "maitriser" les fauves qui sont lâchés sur les routes.
Hors sujet, je sais, mais c'est plus fort que moi...
Tu devrais aller enseigner celà en équipe de France de ski.
Nous n'avons peut être (encore) pas de médailles, mais nous sommes Olympiens en nombre de chutes.
Heu ! Là encore, trés pertinent.the guitar hero a écrit :... toujours apprendre à tenir debout avant de commencer à courir ...
Tu devrais aller enseigner celà en équipe de France de ski.
Nous n'avons peut être (encore) pas de médailles, mais nous sommes Olympiens en nombre de chutes.
- the guitar hero
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- Vara Breizh
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http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... ro_extreme
Sûr qu'il me pourrirait bien cuila!!!
En passant, très joli déhanché intérieur.
Sûr qu'il me pourrirait bien cuila!!!
En passant, très joli déhanché intérieur.
Donnes du rhum à ton homme!
C'est ce qu'on va faire avec buli samedi
A quel heure tu fais ton tour ?
Perso de 2 h 2h30 jusqua 4h30 je suis a la piscine d'allauch mais en cas je peux sortir plus tot
On essera le genoux, mais sinon pour les tour tranquille le mieux c'est le dimanche aprem il y a degun sur les routes mais je crois qu'ils ont prévus la pluis :/
A quel heure tu fais ton tour ?
Perso de 2 h 2h30 jusqua 4h30 je suis a la piscine d'allauch mais en cas je peux sortir plus tot
On essera le genoux, mais sinon pour les tour tranquille le mieux c'est le dimanche aprem il y a degun sur les routes mais je crois qu'ils ont prévus la pluis :/
vaut mieux faire gaffe.. pour ce genre d'exploit ,y'a surement les pneus adaptés et un reglage de suspension aux petit oignons..Fox a écrit :C'est ce qu'on va faire avec buli samedi
A quel heure tu fais ton tour ?
Perso de 2 h 2h30 jusqua 4h30 je suis a la piscine d'allauch mais en cas je peux sortir plus tot
On essera le genoux, mais sinon pour les tour tranquille le mieux c'est le dimanche aprem il y a degun sur les routes mais je crois qu'ils ont prévus la pluis :/
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- the guitar hero
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- Vara Breizh
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Lol. Bha enfaite des fois dans les virages je penche pas du tout et quand je vois tout les graviers qu'il y avait je suis bien heureux de pas avoir essayer de touché le cale pied. C'est sa le blem enfaite la route est pas top pour faire sa je trouve.
Ou alors il faut faire 1 fois pour voir si la route est bonne, puis le refaire en penchant
Ou alors il faut faire 1 fois pour voir si la route est bonne, puis le refaire en penchant
- Vara Breizh
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tu penches, tu penches, de plus en plus d'assurance, jusqu'au jour où tu frottes : le pied dégage. la première fois cela surprend mais après on y prends gout
le jour où tu passes sur une bécane typée sport gt, ben ca penche tout seul et ca se conduit avec 2 doigts. et le gros problème : ben tu ne te rends pas compte que tu prends les mêmes virolos 30 km/ h plus fort qu'avant
le jour où tu passes sur une bécane typée sport gt, ben ca penche tout seul et ca se conduit avec 2 doigts. et le gros problème : ben tu ne te rends pas compte que tu prends les mêmes virolos 30 km/ h plus fort qu'avant
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Did Cactus
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C'est juste ton compteur qu'est plus optimistethe guitar hero a écrit :tu penches, tu penches, de plus en plus d'assurance, jusqu'au jour où tu frottes : le pied dégage. la première fois cela surprend mais après on y prends gout
le jour où tu passes sur une bécane typée sport gt, ben ca penche tout seul et ca se conduit avec 2 doigts. et le gros problème : ben tu ne te rends pas compte que tu prends les mêmes virolos 30 km/ h plus fort qu'avant
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- the guitar hero
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Hier à midi en rentrant, j'ai emprunté une route et en fin d'après midi (soit 5 heures après), j'ai à nouveau repris la même route.Fox a écrit :Lol. Bha en faite des fois dans les virages je penche pas du tout et quand je vois tout les graviers qu'il y avait je suis bien heureux de pas avoir essayer de touché le cale pied. C'est sa le blem enfaite la route est pas top pour faire sa je trouve.
Ou alors il faut faire 1 fois pour voir si la route est bonne, puis le refaire en penchant
Et, dans un virage, je me suis alors "tapé" deux superbes trous qui n'étaient pas là le matin.
Après le déneigement et TOUT LE SEL déversé cet hiver, maintenant, pour les réparations c'est la note qui va être SALEE.
Exemple (Romu24 est dans ce département - souhaitons que les D8 et D9 qu'il doit emprunter soient en bon état) :
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-lo ... nnelle=182
presay a écrit :pfffffffffffffffffff..... c est comme ça que je prend les virages avec ma vara
http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... ro_extreme
pour ceusse qui l'ont pas deja vu...
Ok plus tard j'aimerais prendre le virages comme ca mais une question me turlupine. Je viens d'avoir ma vara avec les pneus d'origine et je commence a prendre un peu d'angle mais j'ai quand même un peu peur après ce que j'ai entendu sur ces pneus. Est ce possible de prendre les virage comme ca avec les pneus d'origine. Certe je ne le ferais pas mais c'est juste pour me rassurer sur l'efficacité ou pas des pneus que j'ai. Merci
- fredbasseu
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La vara en est capable, ce film en est la preuve. Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait fait cet exercice avec les pneus d'origine, et de toute façon ce gus a du métier : tout le monde n'y parviendrait pas.fifi77440 a écrit :presay a écrit :Ok plus tard j'aimerais prendre le virages comme ca mais une question me turlupine. Je viens d'avoir ma vara avec les pneus d'origine et je commence a prendre un peu d'angle mais j'ai quand même un peu peur après ce que j'ai entendu sur ces pneus. Est ce possible de prendre les virage comme ca avec les pneus d'origine. Certe je ne le ferais pas mais c'est juste pour me rassurer sur l'efficacité ou pas des pneus que j'ai. Merci
Cela dit, je prends de l'angle (beaucoup moins que lui !) et ça ne me pose aucun souci, à condition de bien surveiller la pression et de me limiter aux routes sèches (et sans gravillons ^^)
Faut pas tout prendre au pieds de la lettre : les scorpions sont de bons pneus mixtes, et sur route ils font l'affaire tant qu'elle n'est pas humide. Si la chaussée est mouillée, faut faire particulièrement gaffe (de toute façon, tu t'en aperçois très vite).
Si tu fais du tout chemin, tu as tout interêt à les garder. Par contre, si tu ne fais rigoureusement que de la route, je pense qu'il serait préférable de prendre des BT45 ou des pilot activ quand l'heure sera venue de changer.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
- jeannot42
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- Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire
Merci de ta réponse en effet pour le moment je n'ai jamais eu de problème sur route sèche avec ses pneus, tu mets la pression préconisée ou pas, un ami motard m'a indiqué de descendre la pression de 0.5 bar devant et derrière car ils sont très durs, je dois faire un essai demain pour voir si changement de comportement.JGab a écrit :fifi77440 a écrit :La vara en est capable, ce film en est la preuve. Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait fait cet exercice avec les pneus d'origine, et de toute façon ce gus a du métier : tout le monde n'y parviendrait pas.presay a écrit :Ok plus tard j'aimerais prendre le virages comme ca mais une question me turlupine. Je viens d'avoir ma vara avec les pneus d'origine et je commence a prendre un peu d'angle mais j'ai quand même un peu peur après ce que j'ai entendu sur ces pneus. Est ce possible de prendre les virage comme ca avec les pneus d'origine. Certe je ne le ferais pas mais c'est juste pour me rassurer sur l'efficacité ou pas des pneus que j'ai. Merci
Cela dit, je prends de l'angle (beaucoup moins que lui !) et ça ne me pose aucun souci, à condition de bien surveiller la pression et de me limiter aux routes sèches (et sans gravillons ^^)
Faut pas tout prendre au pieds de la lettre : les scorpions sont de bons pneus mixtes, et sur route ils font l'affaire tant qu'elle n'est pas humide. Si la chaussée est mouillée, faut faire particulièrement gaffe (de toute façon, tu t'en aperçois très vite).
Si tu fais du tout chemin, tu as tout interêt à les garder. Par contre, si tu ne fais rigoureusement que de la route, je pense qu'il serait préférable de prendre des BT45 ou des pilot activ quand l'heure sera venue de changer.
Cordialement
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
Napadkoi
Perso, la sous-pression ne me va pas du tout : pour avoir oublié une semaine de les vérifier, j'ai testé bien involontairement. Ben la conduite devient très approximative, en virage, et chaque fois que je forçais un peu sur l'angle j'avais l'impression que j'allais me ramasser.
En tout cas, à mon goût.
Perso, la sous-pression ne me va pas du tout : pour avoir oublié une semaine de les vérifier, j'ai testé bien involontairement. Ben la conduite devient très approximative, en virage, et chaque fois que je forçais un peu sur l'angle j'avais l'impression que j'allais me ramasser.
En tout cas, à mon goût.
Dernière modification par JGab le 20 sept. 2010, 19:15, modifié 1 fois.
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