Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvara19100 a écrit :+2, pour faire court...
Pareil
Modérateur : Groupe modérateurs
+ 1 : un voisin disait : " il vaut mieux arriver 15 minutes trop tard ( en montrant l'horizon ), qu'arriver 40 ans trop tôt ( en montrant le ciel )Vara Breizh a écrit :+ 1.Et surtout, chers(es) amis'es) Varadéristes, je crois qu'il vaut mieux perdre 5 minutes et arriver en entier chez soi
J'avais un copain qui disait:
"Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!"
Et il avait bien raison, le bougre!
Et oui, quand je parlais de sujet au moins aussi récurent que les pneus scorpions...ecuador a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va tous plus ou moins se paraphraser
Mettons en mémoire nos posts: on n'aura pas besoin de les réécrireJF31 a écrit :Et oui, quand je parlais de sujet au moins aussi récurent que les pneus scorpions...ecuador a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va tous plus ou moins se paraphraser
On doit en être au moins au 20ième sujet sur la vitesse maxi de la vara...
Mais rassurez-vous, il ressortira bientôt de nouveau, et on redira encore les mêmes choses......
C'est ce que je fais déjà... !!pierreblc a écrit :Mettons en mémoire nos posts: on n'aura pas besoin de les réécrireJF31 a écrit :Et oui, quand je parlais de sujet au moins aussi récurent que les pneus scorpions...ecuador a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va tous plus ou moins se paraphraser
On doit en être au moins au 20ième sujet sur la vitesse maxi de la vara...
Mais rassurez-vous, il ressortira bientôt de nouveau, et on redira encore les mêmes choses......
Sa se monte pas un moteur de CRM sur une Vara .david59 a écrit :
Je suis surpris de lire autant "d'inquiétude" sur une petite histoire de vitesse
Il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit d'une 125 cc et qu'elle est de loin notre "grande " VARA une la meilleure de sa catégorie ...
Donc, pour les accros à la vitesse : il faut passer le permis A...!
Et surtout, chers(es) amis'es) Varadéristes, je crois qu'il vaut mieux perdre 5 minutes et arriver en entier chez soi
toi tu es surement un bon mécano ! mais sans moi ...seblob a écrit :Sa se monte pas un moteur de CRM sur une Vara .david59 a écrit :
Je suis surpris de lire autant "d'inquiétude" sur une petite histoire de vitesse
Il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit d'une 125 cc et qu'elle est de loin notre "grande " VARA une la meilleure de sa catégorie ...
Donc, pour les accros à la vitesse : il faut passer le permis A...!
Et surtout, chers(es) amis'es) Varadéristes, je crois qu'il vaut mieux perdre 5 minutes et arriver en entier chez soi
Vu la taille du moteur de la Vara y'a sans doute moyen de monter même deux moteur de CRM .
A+
Passe en pneu route et tu n'auras plus ce problème, j'ai pus tester dernièrement ou comme tu dis "on a l'impression qu'on va glisser sur le côté" avec les anciens pneus et du vent assez fort j'avais l'impression de lutter sur la moto que depuis que j'ai les pneus routes je n'ai plus cet effet là, la moto reste droite comme sur un rail.............Gaby a écrit :Hop,
me revoilà ! j'ai bien tourné avec la vara ces derniers temps ( malgres le vent !!! j'ai compris ce qu'est qu'un 125 km/h le vent dans le dos et un 80 km/h le vent pleine face !!!!)
le pire, c'est vraiment les bourrasques latérales ! on a l'impression qu'on va glisser sur le coté, ou mieux : décoller !
j'avoue que je suis un peu sauvage pour mes 1eres prises en main : sous la neige, par - 3, sous la pluie, le tout de nuit aussi ...
et là avec la tempête ! vrai que le top case fâche un peu avec le vent,quand même ... beaucoup, même !
grace a vos témoignages dotés d'une grande franchise, j'apprécie les performances de cette 125 !
je sens qu'aux beaux jours, il me sera difficile de la regarder pleurer, toute seule au fond du garage !!!
à bientôt et vivement le printemps !
Gaby
+100000000000000 ! Ca cloue le bec du patron quand tu lui sors ça !Vara Breizh a écrit : J'avais un copain qui disait:
"Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!"
Et il avait bien raison, le bougre!
Salut le curé des 125 !michelb a écrit :Bonjour,
Concernant la vitesse et Vmax, voilà ce que je pense :
La Vara (comme beaucoup de 125) est l'équivalent en voiture de la Renault 4L de l'époque qui a permis à des générations d'aller au boulot et de partir à l'autre bout de la France en congès à 80 km/h....
Tout dépend de ce que vous attendez du véhicule que vous achètez
La Vara , c'est la polyvalence et l'utilitaire en laissant de côté la vitesse et la performance. C'est la possibilité d'aller d'un point A à un point B les cheveux au vent sans chercher les sensations de vitesse en suivant le flot de voiture et en préservant son portefeuille (conso, entretien et assurance).
Un très bon moyen d'aller au boulot le matin, fiable, qui permet de prendre la route, l'autoroute et la ville sans être trop à la ramasse, mais aussi d'aller faire un petit tour le dimanche avec sa belle sur des petites routes sinueuses, mais pas à 150 km/h sur l'autoroute ou à 130 sur nationale et qu'il faut relancer souvent en jouant de la boîte.==> comme la Renault 4L....
Maintenant si la moto est une passion et que vous recherchez la sensation d'entrée de jeu, alors, passez le A et évitez de passer par la case départ qui est le 125 , car vous serez déçu de ne pas avoir l'avion de chasse que vous attendez. Non en Vara 125 , on est plutôt parapente, c'est clair.
Et je pense qu'il est inutile d'aller chercher la super perf et se dire que sa moto sortie de l'usine marche mieux que la même qu'a acheté le voisin.
vous êtes en 125 cm3 (2 cylindres de 62.5 cm3) les gars, c'est à dire en gros l'équivalent de 2 cylindres de Booster du gosse de 15 ans presque. C'est pas énorme et vous tracez déjà entre 100 et 120. Pour moi c'est une performance.
C'est sur qu'à fond de 5 si vous plafonniez à 100 il y aurait un soucis, mais c'est pas le cas à priori.
Il faut atterrir et replacer tout ça dans son contexte.
Quand à kiter un 125 pour le passer à 180, c'est beaucoup de risques inutiles pour pas grand chose. Il vaut mieux passez le A, revendre votre Vara et acheter une bécane d'occase et se faire les dents sur du 500.
Je suis certain que ca coutera moins cher, ça reste dans la légalité avec des sensations autrement plus sexy que sur l'hybride 125 bricolé au fond du garage avec un kit de 170 Cm3 et pour lequel rien n'est étudié, dont la longévité n'est pas prouvé et qui devient invendable d'accase.
En côte sur autoroute, elle tient le 80/90/100 et alors, celui qui veut aller plus vite a qu'à doubler et si le matin il est pressé et bien il n'a qu'à se lever plus tôt pour partir à l'heuret.
PS : j'attaque personne en particulier, juste mon humble avis, mais il faut je pense arrêter de raisonner comme le gamin de 14 ans qui trafique son booster et qui se lamente de ne pas pouvoir dépasser le 50 km/h
Bon Ride
Michel
D'accord sur le principe ..mais bon , la vara est bien plus performante que la 4L ... sur un trajet mixte .... .michelb a écrit :Bonjour,
Concernant la vitesse et Vmax, voilà ce que je pense :
La Vara (comme beaucoup de 125) est l'équivalent en voiture de la Renault 4L de l'époque qui a permis à des générations d'aller au boulot et de partir à l'autre bout de la France en congès à 80 km/h....
Michel
Oui, sauf que Mike Di Meglio (tient encore un Toulousain, mieux un Cugnalais !! ), il est champion du Monde en 125... donc...Pat31 a écrit :Shoryu a écrit :Il n'a pas dit que tous les possesseurs du A sont des fous de vitesse, mais que tous les fous de vitesse doivent passer le A...
Y'a l'exception Mike Di Miglio ,champion du Monde de vitesse ...et qui n'avait pas le A lors de son titre .
Oui ..mais elle est pas en 15 CV, sa mob ....na na naJF31 a écrit :Oui, sauf que Mike Di Meglio (tient encore un Toulousain, mieux un Cugnalais !! ), il est champion du Monde en 125... donc...Pat31 a écrit :Shoryu a écrit :Il n'a pas dit que tous les possesseurs du A sont des fous de vitesse, mais que tous les fous de vitesse doivent passer le A...
Y'a l'exception Mike Di Miglio ,champion du Monde de vitesse ...et qui n'avait pas le A lors de son titre .
Tout à fait d'accord avec toi.michelb a écrit :Bonjour,
Concernant la vitesse et Vmax, voilà ce que je pense :
La Vara (comme beaucoup de 125) est l'équivalent en voiture de la Renault 4L de l'époque qui a permis à des générations d'aller au boulot et de partir à l'autre bout de la France en congès à 80 km/h....
Tout dépend de ce que vous attendez du véhicule que vous achètez
La Vara , c'est la polyvalence et l'utilitaire en laissant de côté la vitesse et la performance. C'est la possibilité d'aller d'un point A à un point B les cheveux au vent sans chercher les sensations de vitesse en suivant le flot de voiture et en préservant son portefeuille (conso, entretien et assurance).
Un très bon moyen d'aller au boulot le matin, fiable, qui permet de prendre la route, l'autoroute et la ville sans être trop à la ramasse, mais aussi d'aller faire un petit tour le dimanche avec sa belle sur des petites routes sinueuses, mais pas à 150 km/h sur l'autoroute ou à 130 sur nationale et qu'il faut relancer souvent en jouant de la boîte.==> comme la Renault 4L....
Maintenant si la moto est une passion et que vous recherchez la sensation d'entrée de jeu, alors, passez le A et évitez de passer par la case départ qui est le 125 , car vous serez déçu de ne pas avoir l'avion de chasse que vous attendez. Non en Vara 125 , on est plutôt parapente, c'est clair.
Et je pense qu'il est inutile d'aller chercher la super perf et se dire que sa moto sortie de l'usine marche mieux que la même qu'a acheté le voisin.
vous êtes en 125 cm3 (2 cylindres de 62.5 cm3) les gars, c'est à dire en gros l'équivalent de 2 cylindres de Booster du gosse de 15 ans presque. C'est pas énorme et vous tracez déjà entre 100 et 120. Pour moi c'est une performance.
C'est sur qu'à fond de 5 si vous plafonniez à 100 il y aurait un soucis, mais c'est pas le cas à priori.
Il faut atterrir et replacer tout ça dans son contexte.
Quand à kiter un 125 pour le passer à 180, c'est beaucoup de risques inutiles pour pas grand chose. Il vaut mieux passez le A, revendre votre Vara et acheter une bécane d'occase et se faire les dents sur du 500.
Je suis certain que ca coutera moins cher, ça reste dans la légalité avec des sensations autrement plus sexy que sur l'hybride 125 bricolé au fond du garage avec un kit de 170 Cm3 et pour lequel rien n'est étudié, dont la longévité n'est pas prouvé et qui devient invendable d'accase.
En côte sur autoroute, elle tient le 80/90/100 et alors, celui qui veut aller plus vite a qu'à doubler et si le matin il est pressé et bien il n'a qu'à se lever plus tôt pour partir à l'heuret.
PS : j'attaque personne en particulier, juste mon humble avis, mais il faut je pense arrêter de raisonner comme le gamin de 14 ans qui trafique son booster et qui se lamente de ne pas pouvoir dépasser le 50 km/h
Bon Ride
Michel
Tout pareilJack a écrit :Michel,
je disais comme toi l'année dernière ...et puis quand j'ai commencé à passer le A, la vara m'a paru bien fade après ....c'est inévitable.
pour le cout du gros cube, je l'ai déjà dit, la moto que j'ai choisie ne coute que très peu de plus (avec un achat d'occasion) et donne cela à l'usage :
-conso : 5,2 l en moyenne
-pneus : moins chère que la vara !
-kit chaine : à peine plus chère
-plaquette : idem
-assurance : +22 € par an en TR
par contre, sans être un fana de vitesse, plus de question à se poser pour doubler, dans une cote, avec le vent de face ....bref que du bonheur !
voila.
Pour moi, les deux mon Général!Quant à passer le A, beaucoup de possesseurs de Vara le font, soit parce qu'ils sont pris le virus de la moto, soit parce qu'ils sont déçus des perf de la Vara.
Affirmatif, mon Général!par contre, sans être un fana de vitesse, plus de question à se poser pour doubler, dans une cote, avec le vent de face ....bref que du bonheur !
Ca ca sent le 2ble flash avec une voiture ou une autre brele plus puissante qui double devant le radar....romu24 a écrit : Je viens de recevoir ce midi une amende pour un flash avec la Vara
Vitesse lu 147km/h
Vitesse retenue 141km/h
Et tout ça au lieu de 110km/h
Résultat 3points en moins et 90€ d'amende
Et après il y en a qui disent qu'elles ne marchent pas nos brêles
Vitesse lu 147km/h
Vitesse retenue 141km/h
Et tout ça au lieu de 110km/h
Résultat 3points en moins et 90€ d'amende
T'a mis aussi la nouvelle bulle , alors ???romu24 a écrit : Je viens de recevoir ce midi une amende pour un flash avec la Vara
Vitesse lu 147km/h
Vitesse retenue 141km/h
Et tout ça au lieu de 110km/h
Résultat 3points en moins et 90€ d'amende
Et après il y en a qui disent qu'elles ne marchent pas nos brêles