VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE
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VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE
Bonjour à tous,
Inquiet par les performances douteuses de ma 125 varadero compte tenu de vos différents propos concernant la vitesse de pointe ou vitesse moyenne de vos machine, j'ai décidé d'en parler à un [personnes peu appréciées] HONDA qui m'a affirmé que mes perfs étaient assez normales .
105/110 km/h en moyenne et 115 en pointe, selon les conditions météo.
déçu, j'ai contacté par mail un professionnel moto et voilà ce qui a été échangé :
-----Message d'origine-----
mon 1er mail :
Bonjour,
j\'ai fait l\'aquisition d\'une 125 varadero de 2005 à un particulier
totalisant 2600 kms. Entierement d\'origine hormis un silencieux DEVIL
dont
la chicane était déja enlevée ( pour un gros son ).
D\'après les données techniques, cette moto est censée rouler à 120 km/h maxi. j\'en suis malheureusement bien loin ! 105/110 à toc !( elle
accelere
jusqu\'a 10500 tours/minutes relativement bien, mais là ou se situe la
vraie
puissance, il n\'y a plus rien !)
j\'ai été voir honda à bourges qui aprés vérification de la moto, m\'a
conseillé de remettre la chicane ou même le pot d\'
origine.
J\'ai remis la chicane, et j\'ai peut-être ressenti une ammélioration en
accelaration, mais pas en vistesse de pointe.
je ne suis pas interréssé par un kit augmentant la cylindrée, mais au
moins
une vérification des parametres d\'origines, et ensuite, pourquoi pas
l\'améliorer.
et mieux, si vous connaissez un bon préparateur dans le cher ou la
nievre,
je suis preneur !
bien cordialement
1ère réponse
Bonjour
Le constructeur n'a jamais donné de chiffre de vitesse pour ses motos.
La Varadero prend en moyenne 115 et surement pas 120 (en vitesse
moyenne)
Suivant votre gabarit et votre façon de conduire il est fort possible
que vous ayez du mal à les atteindre sans que cela soit un défaut de la
moto.
Le pot d'origine va bien mieux qu'un adaptable c'est confirmé.
Une 125 4 temps qui prend plus de 100km/h c'est déjà exceptionnel, avec ce confort cela n'existe nulle part ailleurs !
Un préparateur n'y changera rien facilement.
La "préparation" des moteurs c'est finit depuis déjà pas mal d'année...
Nous avons bien un kit 170cm3 mais cela ne semble pas vous convenir
cordialement
mon 2eme mail
Bonjour,
je vous remercie tout d'abord pour la rapidité de votre réponse!
je pense toutefois que la honda varadero 125 doit atteindre une vitesse
de pointe proche des 120 km/h. et je suis encore loin d'une vitesse
moyenne de 115 km/h.
Je me suis inscrit sur le forum varadero125.fr, et j'ai constaté qu'un
doute peut s'installer concernant les capacités et performances de ma
machine.
je pense à un probleme de reglage de vis de richesse (on m'a parlé aussi éventuellement remplacer le gicleur par un plus gros + filtre à
air modifié + silencieux ) .
Je pense aussi que ce type d'intervention doit être à la portée de tout
professionnel moto.
Je reste toujours ouvert à une recommandation de professionnel résidant
dans le cher (18) ou dans la nievre (58) qui pourrait s'occuper de mon
cas !
je vous remercie encore pour votre intérêt porté à mon soucis.
Cordialement
sa 2eme réponse
Bonjour
Nous sommes aussi concessionnaire Honda. Nous vendons plus de 50 varadero 125 par ans
Nos client ayant acheté l'un de nos kits pour la Varadero 125 sont plus de
1000.
Nous connaissons bien les performances de cette moto.
Je ne parle jamais en vitesse de pointe mais en vitesse moyenne.
La vitesse de pointe n'a aucun intérêt vu que vous n'étes pas souvent en
condition optimum de vent adans le dos.
La version injection marche un poil moins bien que celle a carbu
Sur les forums les propos sont rarement objectif quant aux performances.
Les réglages, filtre à air, pot ne changeront rien à vos performances.
Je suis déçu que vous ne nous fassiez pas plus confiance.
Demandez à votre concessionnaire et arréter d'écouter ce qui se dit sur les
forums.
cordialement
mon 3eme mail
e ne savais pas que vous étiez aussi concessionnaire .
Habitant près de bourges, je vais souvent à cholet. j'ai aussi vu que vous étiez plus ou moins sur ma route, et c'est pour cela que j'ai pris contact avec vous.
Je suis d'accord avec vous quant à l'objectivité des internautes qui participent aux forums.
Je tiens aussi à vous rassurer, je ne mets aucunement votre parole en doute !
Mais de mon coté, je suis plutot déçu des performances de la varadero en rapport qualité/prix ( entre le confort de conduite, le comportement et les performances, il y a un gouffre ! )
une autre chose qui me chagrine, c'est la saison ! les conditions climatiques m'empeche de rouler tous les jours et par ce fait, de pouvoir vraiment me faire une idée de la machine. c'est pour cela que je vous ai contacté.
Vous remerciant une fois de plus pour votre réponse ainsi que votre sincérité.
Cordialement
----------------------------------------------
Qu'en pensez-vous ?
à bientot !
gaby
Inquiet par les performances douteuses de ma 125 varadero compte tenu de vos différents propos concernant la vitesse de pointe ou vitesse moyenne de vos machine, j'ai décidé d'en parler à un [personnes peu appréciées] HONDA qui m'a affirmé que mes perfs étaient assez normales .
105/110 km/h en moyenne et 115 en pointe, selon les conditions météo.
déçu, j'ai contacté par mail un professionnel moto et voilà ce qui a été échangé :
-----Message d'origine-----
mon 1er mail :
Bonjour,
j\'ai fait l\'aquisition d\'une 125 varadero de 2005 à un particulier
totalisant 2600 kms. Entierement d\'origine hormis un silencieux DEVIL
dont
la chicane était déja enlevée ( pour un gros son ).
D\'après les données techniques, cette moto est censée rouler à 120 km/h maxi. j\'en suis malheureusement bien loin ! 105/110 à toc !( elle
accelere
jusqu\'a 10500 tours/minutes relativement bien, mais là ou se situe la
vraie
puissance, il n\'y a plus rien !)
j\'ai été voir honda à bourges qui aprés vérification de la moto, m\'a
conseillé de remettre la chicane ou même le pot d\'
origine.
J\'ai remis la chicane, et j\'ai peut-être ressenti une ammélioration en
accelaration, mais pas en vistesse de pointe.
je ne suis pas interréssé par un kit augmentant la cylindrée, mais au
moins
une vérification des parametres d\'origines, et ensuite, pourquoi pas
l\'améliorer.
et mieux, si vous connaissez un bon préparateur dans le cher ou la
nievre,
je suis preneur !
bien cordialement
1ère réponse
Bonjour
Le constructeur n'a jamais donné de chiffre de vitesse pour ses motos.
La Varadero prend en moyenne 115 et surement pas 120 (en vitesse
moyenne)
Suivant votre gabarit et votre façon de conduire il est fort possible
que vous ayez du mal à les atteindre sans que cela soit un défaut de la
moto.
Le pot d'origine va bien mieux qu'un adaptable c'est confirmé.
Une 125 4 temps qui prend plus de 100km/h c'est déjà exceptionnel, avec ce confort cela n'existe nulle part ailleurs !
Un préparateur n'y changera rien facilement.
La "préparation" des moteurs c'est finit depuis déjà pas mal d'année...
Nous avons bien un kit 170cm3 mais cela ne semble pas vous convenir
cordialement
mon 2eme mail
Bonjour,
je vous remercie tout d'abord pour la rapidité de votre réponse!
je pense toutefois que la honda varadero 125 doit atteindre une vitesse
de pointe proche des 120 km/h. et je suis encore loin d'une vitesse
moyenne de 115 km/h.
Je me suis inscrit sur le forum varadero125.fr, et j'ai constaté qu'un
doute peut s'installer concernant les capacités et performances de ma
machine.
je pense à un probleme de reglage de vis de richesse (on m'a parlé aussi éventuellement remplacer le gicleur par un plus gros + filtre à
air modifié + silencieux ) .
Je pense aussi que ce type d'intervention doit être à la portée de tout
professionnel moto.
Je reste toujours ouvert à une recommandation de professionnel résidant
dans le cher (18) ou dans la nievre (58) qui pourrait s'occuper de mon
cas !
je vous remercie encore pour votre intérêt porté à mon soucis.
Cordialement
sa 2eme réponse
Bonjour
Nous sommes aussi concessionnaire Honda. Nous vendons plus de 50 varadero 125 par ans
Nos client ayant acheté l'un de nos kits pour la Varadero 125 sont plus de
1000.
Nous connaissons bien les performances de cette moto.
Je ne parle jamais en vitesse de pointe mais en vitesse moyenne.
La vitesse de pointe n'a aucun intérêt vu que vous n'étes pas souvent en
condition optimum de vent adans le dos.
La version injection marche un poil moins bien que celle a carbu
Sur les forums les propos sont rarement objectif quant aux performances.
Les réglages, filtre à air, pot ne changeront rien à vos performances.
Je suis déçu que vous ne nous fassiez pas plus confiance.
Demandez à votre concessionnaire et arréter d'écouter ce qui se dit sur les
forums.
cordialement
mon 3eme mail
e ne savais pas que vous étiez aussi concessionnaire .
Habitant près de bourges, je vais souvent à cholet. j'ai aussi vu que vous étiez plus ou moins sur ma route, et c'est pour cela que j'ai pris contact avec vous.
Je suis d'accord avec vous quant à l'objectivité des internautes qui participent aux forums.
Je tiens aussi à vous rassurer, je ne mets aucunement votre parole en doute !
Mais de mon coté, je suis plutot déçu des performances de la varadero en rapport qualité/prix ( entre le confort de conduite, le comportement et les performances, il y a un gouffre ! )
une autre chose qui me chagrine, c'est la saison ! les conditions climatiques m'empeche de rouler tous les jours et par ce fait, de pouvoir vraiment me faire une idée de la machine. c'est pour cela que je vous ai contacté.
Vous remerciant une fois de plus pour votre réponse ainsi que votre sincérité.
Cordialement
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Qu'en pensez-vous ?
à bientot !
gaby
Bah écoute, j'ai à peu près le même problème que toi... En terme de perf
Et je pense que tu sera d'accord pour dire que quand on est a fond à 110, on sent qu'elle en a encore sous le coude, mais que ca ne veut pas sortir...
En sortie de revision, les 12.000 je crois, je faisais regulierement des pointes a 125, atteignant le rupteur assez souvent, puis petit a petit, de moins en moins, jusqu'a plus du tout... Je reste convaincu que c'est un problème de réglage.
Après, je ne suis pas mécano...
Et je pense que tu sera d'accord pour dire que quand on est a fond à 110, on sent qu'elle en a encore sous le coude, mais que ca ne veut pas sortir...
En sortie de revision, les 12.000 je crois, je faisais regulierement des pointes a 125, atteignant le rupteur assez souvent, puis petit a petit, de moins en moins, jusqu'a plus du tout... Je reste convaincu que c'est un problème de réglage.
Après, je ne suis pas mécano...
AVé,
il n'y a rien de choquant.
je suis d'accord avec 110/115 en moyenne.
essaye d'aller dans un tunnel assez long tu verras que tu attendra le rupteur sans problème.
quand quelqun dit qu'il atteint les 120 ou 125 COMPTEUR ça veut dire 110 maxi en réel.
Je me suis toujours demandé pourquoi vous vous bornez toujours au compteur qui comme tout le monde le sait est faux !
a+
il n'y a rien de choquant.
je suis d'accord avec 110/115 en moyenne.
essaye d'aller dans un tunnel assez long tu verras que tu attendra le rupteur sans problème.
quand quelqun dit qu'il atteint les 120 ou 125 COMPTEUR ça veut dire 110 maxi en réel.
Je me suis toujours demandé pourquoi vous vous bornez toujours au compteur qui comme tout le monde le sait est faux !
a+
Pour la précision du compteur, il est relativement fiable, il faut enlever environ 5km/h (pneu neuf et d'origine) et 8km/h avec un Michelin pilote activ.
j'ai pris comme élément de comparaison, la vitesse donnée par le GPS à vitesse STABILISEE (pour compenser le temps de calcul du gps)
après, tout dépends des paramètres, vent, pente + ou -, T°c, humidité, poids du conducteur.
Perso, en moyenne je fais du 110 avec les valises, le top case et une bulle xxl et mes 90Kg
edit: quand je dis relativement fiable, c'est comparé par exemple au yamaha TW ou je passais à 95 compteur devant un radar limité à 70 sans flashé (à l'époque, j'avais pas gps)
j'ai pris comme élément de comparaison, la vitesse donnée par le GPS à vitesse STABILISEE (pour compenser le temps de calcul du gps)
après, tout dépends des paramètres, vent, pente + ou -, T°c, humidité, poids du conducteur.
Perso, en moyenne je fais du 110 avec les valises, le top case et une bulle xxl et mes 90Kg
edit: quand je dis relativement fiable, c'est comparé par exemple au yamaha TW ou je passais à 95 compteur devant un radar limité à 70 sans flashé (à l'époque, j'avais pas gps)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
tout comme pareil sauf une fois 130 compteur en duo de nuit sur l'a1ladaou a écrit :Perso, en moyenne je fais du 110 avec les valises, le top case et une bulle xxl et mes 90Kg
mais je n'avais pas la transmission d'origine et je vous dit pas le temps qu'il a fallu pour en arriver là !!!!
en même temps Lille Chartres via Paris ça laisse du temps :lol
mais aujourd'hui avec un 14*43 qand je tape 120 c'est bien, leplus souvent 110/115
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
Ah que voilà un vaste sujet, au moins aussi récurent que les pneus scorpions...
Des dizaines de post en parlent c’est vrai.
Première chose ta vara n’a que 2600 kms. La moto ne se libère pleinement que vers 6000 kms. Je l’ai constaté aussi pour la mienne qui atteignait au début que 110 km/h. Maintenant elle atteint 115/120 sans problème.
Ensuite, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours sur les rapports intermédiaires pour atteindre la vitesse max.
Enfin 15 cv, c’est 15 cv ! C’est bien, mais c’est toujours une 125, et ça ne va pas non plus nous propulser comme un gros cube. En plus c’est capricieux une vara, un souffle de vent de face, la température extérieure ou l’hygrométrie qui ne vont pas, la taille ou le poids du pilote, la bulle plus ou moins haute, la présence ou non d’un top case, le plein ou pas, le gonflage des pneus, le nombre de kilomètre de la vara, et on arrive à... toujours 110-115 km/h (en moyenne, comme dit ton concessionnaire)
Après tu en auras toujours qui vont annoncer des 125/130 sur le plat sans vent arrière.
Pour moi, si la moto est pleinement libérée (+ de 6000 km), qu’il n’y a pas de vent arrière, que les rapports pignon/couronne sont d’origines, que tu n’es pas en descente, que tu montes les rapports intermédiaires dans les tours max, tu peux atteindre 120-125 max.
Cela corresponds à 12000-12500 tr/mn max (pour une 2001-2006). A 12500 tr/mn, tu as le rupteur qui empêche d’aller + haut...
Donc à moins que le compteur soit vraiment faux (le GPS devrait dire la vérité dans ce cas), ou que le rupteur permette d'aller au delà de 12500 tr/mn (pas bon pour le moteur...), ceux qui atteignent 130 km/h, je ne sais pas comment ils font.
En général lorsque je dis ça je m’attire les foudres de certains qui affirment le contraire, et pensent qu’on les traite de menteurs...
Mais bon, on ne va pas se battre non plus pour 5 km/h...
Dernier point, à part quelques exceptions, le fait de remplacer le pot (en dehors de faire plus de bruit ), n’apporte aucune amélioration de performance, même bien au contraire le plus souvent. Des dizaines de posts en parlent aussi. Le fait d’enlever la chicane du pot d’origine est encore plus à prescrire si on veut garder les perf pour lequel il a été défini.
Je pense que ta moto est tout à fait normale, attend simplement un peu qu’elle se libère.
Des dizaines de post en parlent c’est vrai.
Première chose ta vara n’a que 2600 kms. La moto ne se libère pleinement que vers 6000 kms. Je l’ai constaté aussi pour la mienne qui atteignait au début que 110 km/h. Maintenant elle atteint 115/120 sans problème.
Ensuite, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours sur les rapports intermédiaires pour atteindre la vitesse max.
Enfin 15 cv, c’est 15 cv ! C’est bien, mais c’est toujours une 125, et ça ne va pas non plus nous propulser comme un gros cube. En plus c’est capricieux une vara, un souffle de vent de face, la température extérieure ou l’hygrométrie qui ne vont pas, la taille ou le poids du pilote, la bulle plus ou moins haute, la présence ou non d’un top case, le plein ou pas, le gonflage des pneus, le nombre de kilomètre de la vara, et on arrive à... toujours 110-115 km/h (en moyenne, comme dit ton concessionnaire)
Après tu en auras toujours qui vont annoncer des 125/130 sur le plat sans vent arrière.
Pour moi, si la moto est pleinement libérée (+ de 6000 km), qu’il n’y a pas de vent arrière, que les rapports pignon/couronne sont d’origines, que tu n’es pas en descente, que tu montes les rapports intermédiaires dans les tours max, tu peux atteindre 120-125 max.
Cela corresponds à 12000-12500 tr/mn max (pour une 2001-2006). A 12500 tr/mn, tu as le rupteur qui empêche d’aller + haut...
Donc à moins que le compteur soit vraiment faux (le GPS devrait dire la vérité dans ce cas), ou que le rupteur permette d'aller au delà de 12500 tr/mn (pas bon pour le moteur...), ceux qui atteignent 130 km/h, je ne sais pas comment ils font.
En général lorsque je dis ça je m’attire les foudres de certains qui affirment le contraire, et pensent qu’on les traite de menteurs...
Mais bon, on ne va pas se battre non plus pour 5 km/h...
Dernier point, à part quelques exceptions, le fait de remplacer le pot (en dehors de faire plus de bruit ), n’apporte aucune amélioration de performance, même bien au contraire le plus souvent. Des dizaines de posts en parlent aussi. Le fait d’enlever la chicane du pot d’origine est encore plus à prescrire si on veut garder les perf pour lequel il a été défini.
Je pense que ta moto est tout à fait normale, attend simplement un peu qu’elle se libère.
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
+1.Sur les forums les propos sont rarement objectif quant aux performances.
J'ai testé la vitesse au GPS.
Pour 110 au compteur GPS 108.
A toutes les vitesses, j'ai un écart de 2 km/h.
La vara est donnée pour 122 en vitesse de pointe (Injection).
Atteint quelques fois, en descente. Jamais sur le plat.
Sur le plat, jamais plus de 115.
Ne pas oublier deux choses à mon humble avis:
1 Ce moulin, d'après bcp de gens, délivre toute sa puissance, c'est à dire ...15 cv. On ne peut pas s'attendre à ce que nos (super) petites bécanes fassent plus que ce qu'elles ont dans le ventre.
2 Les performances sont fortement tributaires des conditions atmosphériques, notamment le vent.
Ici quand le vent vient du nord, je tape fastoche 115 sur le plat quand je vais au boulot.
Au retour, 100/105....(Véridique).
On roule en 125.....Et les perfs sont déja pas si nulles, je trouve.
PS: Désolé, je viens seulement de lire le post de JF31. je doublonne....
Donnes du rhum à ton homme!
Ben oui, donc comme beaucoup d'entre nous, surtout à 2600 km seulement.Gaby a écrit :quand je dis 105/110 en moyenne et pointe à 115, c'est bien sur au compteur !
Ouais, enfin à 115 km/h, tu es à 11500 tr/mn (avec une 2005), donc il te reste 1000 tr/mn... Pas tant sous le coude que çaGaby a écrit :et c'est vrai qu'on a l'impression qu'il lui en reste sous le coude !!!!!
Moi aussi je découvre la relative faiblesse des injections..d'autant plus que, mécaniquement parlant, je ne vois pas le pourquoi.JF31 a écrit :C'est nouveau ça...La version injection marche un poil moins bien que celle a carbu
Ca, c’est pas faux par contre...Sur les forums les propos sont rarement objectifs quant aux performances.
Tout ce qui a été dit par ailleurs: je confirme. Celui qui te dit qu'il tape sans problème plus de 120 sur le plat, sans vent et avec une machine d'origine, il raconte des blagues.
Trois roues pour moins tomber
ENfin excusez moi les gars mais je ne peux m'empécher de trouver le discours de ce concess comme étant un peu de la mauvaise foi.
Ca se vante de ventre plus de 50 Vara 125 par an, mais si cette 50 aine de client se réunissent sur un forum ils vont forcément raconter que des bétises, ils n'y connaissent rien.
Entre le type qui ne vend "que" une 50 aine de Vara par an et 1 seule varaderiste qui passera plus de 50 heures dans l'année au guidon de sa bécane, déja c'est ce dernier qui s'y connais le plus en Varadero en conditions réelles .
Aprés je sais pas si vous avez fait gaffe mais ce concess qui vend environ 50 Vara par an a déja vendu plus de 1000 kit 170 cc ...
A+
Ca se vante de ventre plus de 50 Vara 125 par an, mais si cette 50 aine de client se réunissent sur un forum ils vont forcément raconter que des bétises, ils n'y connaissent rien.
Entre le type qui ne vend "que" une 50 aine de Vara par an et 1 seule varaderiste qui passera plus de 50 heures dans l'année au guidon de sa bécane, déja c'est ce dernier qui s'y connais le plus en Varadero en conditions réelles .
Aprés je sais pas si vous avez fait gaffe mais ce concess qui vend environ 50 Vara par an a déja vendu plus de 1000 kit 170 cc ...
A+
HAAAAAAA
Merci, je suis bien réconforté ! je viens de faire 30 petites bornes, car un rayon de soleil se montrait du bout du nez !
en traversant les forets, elle roulait bien 110, 115 ... a la sortie du bois, poum une chute a 105/100 ! je sentais bien un petit vent de face !
en parlant de vent, je regardais les arbres, ils n'avaient pas l'air de trop se chamailler le feuillage, mais bon
mais au retour, il vrai que la vara était quand même plus entreprenante !110/115 ... 11 .. 117 !
arf, aprés y'avait un joli virage qui se prends maxi en bagnole à 60
j'étais quand même content de vous avoir lu !!!
un grand merci à vous tous de votre franchise !
@ +
Merci, je suis bien réconforté ! je viens de faire 30 petites bornes, car un rayon de soleil se montrait du bout du nez !
en traversant les forets, elle roulait bien 110, 115 ... a la sortie du bois, poum une chute a 105/100 ! je sentais bien un petit vent de face !
en parlant de vent, je regardais les arbres, ils n'avaient pas l'air de trop se chamailler le feuillage, mais bon
mais au retour, il vrai que la vara était quand même plus entreprenante !110/115 ... 11 .. 117 !
arf, aprés y'avait un joli virage qui se prends maxi en bagnole à 60
j'étais quand même content de vous avoir lu !!!
un grand merci à vous tous de votre franchise !
@ +
salut a tous
il y en a toujours qui se vante de monter leur vara a 120.....125......voir meme 130km/h !!!!! ben il y en a qui on de la chance !!!!!! nous apres 3 machines jamais monter plus que 120 dans une petite descente et dans des conditions ideal (soleil ,routes seches, et pas de vent !!!!!)sinon moyenne de 115 avec des petites pointes mais rien de terrible!!!
alors nous on pense que la vitesse de la vara et bien suffisante pour se faire plaisir et que celui ou celle qui veulent aller plus vite doivent tres vite changer de moto !!!!! et qu'il arrete d'affabuler ou d'extrapoler des perf qui ne sont pas atteignables avec une machines d'origines
pour info: mos 2 vara et toutes equipé (top case, leche roue, bulle haute, selle confort ,bequille centrale, protege main ,ect..... donc plus lourde que la version de base et enfin pour finir moi je sui un beau baigneur lol !!!!!!!)bref c'est le meme probleme qu'avec les pneus scorpion (les nouveau proprietaire font 30 km et juges les pneu comme nul !!!!!!)
voila bonne soiré a tous
il y en a toujours qui se vante de monter leur vara a 120.....125......voir meme 130km/h !!!!! ben il y en a qui on de la chance !!!!!! nous apres 3 machines jamais monter plus que 120 dans une petite descente et dans des conditions ideal (soleil ,routes seches, et pas de vent !!!!!)sinon moyenne de 115 avec des petites pointes mais rien de terrible!!!
alors nous on pense que la vitesse de la vara et bien suffisante pour se faire plaisir et que celui ou celle qui veulent aller plus vite doivent tres vite changer de moto !!!!! et qu'il arrete d'affabuler ou d'extrapoler des perf qui ne sont pas atteignables avec une machines d'origines
pour info: mos 2 vara et toutes equipé (top case, leche roue, bulle haute, selle confort ,bequille centrale, protege main ,ect..... donc plus lourde que la version de base et enfin pour finir moi je sui un beau baigneur lol !!!!!!!)bref c'est le meme probleme qu'avec les pneus scorpion (les nouveau proprietaire font 30 km et juges les pneu comme nul !!!!!!)
voila bonne soiré a tous
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
+1.salut a tous
il y en a toujours qui se vante de monter leur vara a 120.....125......voir meme 130km/h !!!!! ben il y en a qui on de la chance !!!!!! nous apres 3 machines jamais monter plus que 120 dans une petite descente et dans des conditions ideal (soleil ,routes seches, et pas de vent !!!!!)sinon moyenne de 115 avec des petites pointes mais rien de terrible!!!
alors nous on pense que la vitesse de la vara et bien suffisante pour se faire plaisir et que celui ou celle qui veulent aller plus vite doivent tres vite changer de moto !!!!! et qu'il arrete d'affabuler ou d'extrapoler des perf qui ne sont pas atteignables avec une machines d'origines
pour info: mos 2 vara et toutes equipé (top case, leche roue, bulle haute, selle confort ,bequille centrale, protege main ,ect..... donc plus lourde que la version de base et enfin pour finir moi je sui un beau baigneur lol !!!!!!!)bref c'est le meme probleme qu'avec les pneus scorpion (les nouveau proprietaire font 30 km et juges les pneu comme nul !!!!!!)
voila bonne soiré a tous
Donnes du rhum à ton homme!
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
+1 avec tous ceux qui confirment
mesures au compteur (donc légèrement faussé):
120/125 rupteur dans les bonnes conditions (mais rarement)
sinon en moyenne 105/110/115 max suivant le vent et les conditions atmo, on sent un peu d'étouffement en temps humide par exemple.
Concernant l'injection, j'ai comme un doute. Je la sent pas moins performante, mais plutôt moins réactive. L'injection rends la montée en régime plus souple et plus linéaire , moins franche, cependant coté vitesse c'est similaire.
mesures au compteur (donc légèrement faussé):
120/125 rupteur dans les bonnes conditions (mais rarement)
sinon en moyenne 105/110/115 max suivant le vent et les conditions atmo, on sent un peu d'étouffement en temps humide par exemple.
Concernant l'injection, j'ai comme un doute. Je la sent pas moins performante, mais plutôt moins réactive. L'injection rends la montée en régime plus souple et plus linéaire , moins franche, cependant coté vitesse c'est similaire.
je met juste un bémol : une carbu quand les conditions optimales de température et d'hydrométrie sont réunies marche du feu de dieu (c'est ce qui fait son charme !)th3squal a écrit : Concernant l'injection, j'ai comme un doute. Je la sent pas moins performante, mais plutôt moins réactive. L'injection rends la montée en régime plus souple et plus linéaire , moins franche, cependant coté vitesse c'est similaire.
une injection marche toujours pareil quelles que soient les conditions puisque le calculateur via la sonde lambda régule tout ça !
d'où parfois l'impression que les injections marchent moins bien
mais c'est faux ( quoique ....)
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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Tu es content de tes pneus? Parfait. C'est le principal. Merci cependant de ne pas mettre tout le monde dans le même sac...varaduo a écrit :salut a tous
bref c'est le meme probleme qu'avec les pneus scorpion (les nouveau proprietaire font 30 km et juges les pneu comme nul !!!!!!)
voila bonne soiré a tous
Autrement, concernant ton avis sur le reste, parfaitement d'accord avec ton opinion.
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C'est pas faux, la carbu faut que les conditions idéales soient présentes et ca roule du feu de dieu, mais en ce moment l'idéal n'est pas la et les injections me grillent sur la 2x2 voies vivement cet étéfred28 a écrit :je met juste un bémol : une carbu quand les conditions optimales de température et d'hydrométrie sont réunies marche du feu de dieu (c'est ce qui fait son charme !)th3squal a écrit : Concernant l'injection, j'ai comme un doute. Je la sent pas moins performante, mais plutôt moins réactive. L'injection rends la montée en régime plus souple et plus linéaire , moins franche, cependant coté vitesse c'est similaire.
une injection marche toujours pareil quelles que soient les conditions puisque le calculateur via la sonde lambda régule tout ça !
d'où parfois l'impression que les injections marchent moins bien
mais c'est faux ( quoique ....)
(bon y'a ptetre les 68000km qui font que aussi...)
- Pat' la Bidouille 67
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Enfin, le kit 170, faut pas avoir d'accidentou se faire choper par es bleus... (quoique... il doit pas trop se voir/s'entendre ce kit?) . Je rappelle quand même que c'est uniquement pour circuler sur circuit ce genre de truc.... ===> donc pour moi pour aller + vite c'est le permis A !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est exact , mais le kit 170 est bon pour les varas carbus !rahan 65 a écrit :pour les performences c'est ou un kit 170 ou le A
Pour l'injection c'est plus complexe !
- Pat' la Bidouille 67
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Il ne faut avoir aucun proplème du tout et avoir le A en poche ! à savoir qu'une assurance ne couvre que ce genre de machine que sur piste ...vara75 a écrit :Enfin, le kit 170, faut pas avoir d'accidentou se faire choper par es bleus... (quoique... il doit pas trop se voir/s'entendre ce kit?) . Je rappelle quand même que c'est uniquement pour circuler sur circuit ce genre de truc.... ===> donc pour moi pour aller + vite c'est le permis A !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est exact , mais le kit 170 est bon pour les varas carbus !rahan 65 a écrit :pour les performences c'est ou un kit 170 ou le A
Pour l'injection c'est plus complexe !
Pour zoemilou ; je pense que c'est un relevé de compteur que tu donnes , avec une marge d'erreur !
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il ne faut avoir aucun proplème du tout et avoir le A en poche ! à savoir qu'une assurance ne couvre que ce genre de machine que sur piste ...vara75 a écrit :Enfin, le kit 170, faut pas avoir d'accidentou se faire choper par es bleus... (quoique... il doit pas trop se voir/s'entendre ce kit?) . Je rappelle quand même que c'est uniquement pour circuler sur circuit ce genre de truc.... ===> donc pour moi pour aller + vite c'est le permis A !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit : C'est exact , mais le kit 170 est bon pour les varas carbus !
Pour l'injection c'est plus complexe !
Pour zoemilou ; je pense que c'est un relevé de compteur que tu donnes , avec une marge d'erreur !
Oui.
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pour moi c'est plutôt 230 (235 d'après le constructeur) pffff elle doit être mal réglée aussi, je vais aller me plaindre chez mon conc...
là j'ai l'impression de voir les gamins de mon quartier avec leurs scoot
eh les gars, vous voulez rouler a 130, passez la A
la vara carbu est donnée a 118km/h et l'injection a 122
là j'ai l'impression de voir les gamins de mon quartier avec leurs scoot
eh les gars, vous voulez rouler a 130, passez la A
la vara carbu est donnée a 118km/h et l'injection a 122
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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La mienne qui a 2300 bornes (vara 2007 injection / Pot Devil) :
105 sur le plat en règle générale ...
Après pour ceux qui en veulent plus et/ou sont frustrés de rouler à cette vitesse avec une 125, je leur conseille également de songer au A ... Dans l'absolu je trouve que pour une 4 temps c'est déjà pas si mal !
105 sur le plat en règle générale ...
Après pour ceux qui en veulent plus et/ou sont frustrés de rouler à cette vitesse avec une 125, je leur conseille également de songer au A ... Dans l'absolu je trouve que pour une 4 temps c'est déjà pas si mal !
Bonjour,
Avec ma VARA de 2002 presque 19000 KM, Pignon 13, Couronne 44, je prend sur le plat 120 Km/h au compteur en vitesse maxi (pas de duo, je mesure 1m80 et 83 Kg).
Le Pignon de 13 était indispensable pour moi car habitant dans l'arrière pays niçois avec pas mal de cols, en pignon 14 d'origine la VARA était un vrai veau.
Egalement sur le plat, en pignon 14, j'avais du mal atteindre le 120 Km/h compteur, avec le 13 je l'atteins, mais pas possible d'aller plus vite.
J'ai un filtre à air DNA, un silencieux SCORPION sans chicane et un réglage richesse/syncro carbu effectué.
J'ai également une bulle haute SECDEM et des pneus route BT 45.
J'estime que ces performances sont trés honorables pour un 125cc 4 temps.
De toute façon, ne prenant pas l'autoroute, ces performances me suffisent amplement, que cela soit pour la ville ou le réseau routier secondaire.
Avec ma VARA de 2002 presque 19000 KM, Pignon 13, Couronne 44, je prend sur le plat 120 Km/h au compteur en vitesse maxi (pas de duo, je mesure 1m80 et 83 Kg).
Le Pignon de 13 était indispensable pour moi car habitant dans l'arrière pays niçois avec pas mal de cols, en pignon 14 d'origine la VARA était un vrai veau.
Egalement sur le plat, en pignon 14, j'avais du mal atteindre le 120 Km/h compteur, avec le 13 je l'atteins, mais pas possible d'aller plus vite.
J'ai un filtre à air DNA, un silencieux SCORPION sans chicane et un réglage richesse/syncro carbu effectué.
J'ai également une bulle haute SECDEM et des pneus route BT 45.
J'estime que ces performances sont trés honorables pour un 125cc 4 temps.
De toute façon, ne prenant pas l'autoroute, ces performances me suffisent amplement, que cela soit pour la ville ou le réseau routier secondaire.
Et bien moi je pense que si vous faites plus d'autouroute la Vara marchera mieux, 38Km par jour d'autoroute et ma Vara roule très bien, je ruptais très souvent, depuis que je suis en 15x44 c'est fini et elle roule encore mieux qu'avant (dans de bonnes conditions) car c'est vrai que dès que ça monte un peu elle peine un peu plus qu'avant en 14x44 par contre sur du plat un regal
C'est sur que c'est des vitesses lus sur compteur, j'ai un pote qui a une sacoche de reservoir, je vais lui emprunter pour mettre mon Tomtom GO910 est je verrais ma vitesse réelle GPS mais j'me traine pas a 105/110 avec la mienne Tapez pas
+ de 30000Km et je pense qu'elle est bien libérée lol
C'est sur que c'est des vitesses lus sur compteur, j'ai un pote qui a une sacoche de reservoir, je vais lui emprunter pour mettre mon Tomtom GO910 est je verrais ma vitesse réelle GPS mais j'me traine pas a 105/110 avec la mienne Tapez pas
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Je ne risque pas de taper avec en pointe une vitesse de 260km/h sur piste ...Olivier95 a écrit :Et bien moi je pense que si vous faites plus d'autouroute la Vara marchera mieux, 38Km par jour d'autoroute et ma Vara roule très bien, je ruptais très souvent, depuis que je suis en 15x44 c'est fini et elle roule encore mieux qu'avant (dans de bonnes conditions) car c'est vrai que dès que ça monte un peu elle peine un peu plus qu'avant en 14x44 par contre sur du plat un regal
C'est sur que c'est des vitesses lus sur compteur, j'ai un pote qui a une sacoche de reservoir, je vais lui emprunter pour mettre mon Tomtom GO910 est je verrais ma vitesse réelle GPS mais j'me traine pas a 105/110 avec la mienne Tapez pas
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Je le sais que tu as un A en poche , je t'avais d'ailleurs soutenu danst le passage de ton permis !Trognon77 a écrit :Faut regarder mon avatar, ma signature c'est mon ExPat' la Bidouille 67 a écrit :C'est la première Varadéro de luxe qui donne de telles performances , modifies donc ton profil ....Trognon77 a écrit :Ben moi c'est 100/110 sur route, 130/140 sur auto beurk et un p'tit 250/260 (compteur) en pointe
c'étais une pointe de taquiner un peu... mais bon tu peux mettre ton profil à jour ! @+Pat'
Pour moi, passage au permis A obligatoire, cette vara est une enclume !
Les caisseux qui te voient sur une bécanne de ce gabarit pensent que tu vas accélérer rapidement, qu'il y en a sous la poignée...et rien...tu stagnes, tu gènes et finalement tu finis à droite en regardant les voitures te doubler !
OK elle est jolie
OK elle est confortable
OK, elle fait 15 cv, mais pour son poids c'est vraiment insuffisant !
Les caisseux qui te voient sur une bécanne de ce gabarit pensent que tu vas accélérer rapidement, qu'il y en a sous la poignée...et rien...tu stagnes, tu gènes et finalement tu finis à droite en regardant les voitures te doubler !
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OK, elle fait 15 cv, mais pour son poids c'est vraiment insuffisant !
- ecuador
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Tu évoques un état de fait qui touche toute la catégorie 125, si tu es un teigneux de la poignée avec une 125 tu resteras fatalement sur ta faim.moingt a écrit :Pour moi, passage au permis A obligatoire, cette vara est une enclume !
Les caisseux qui te voient sur une bécanne de ce gabarit pensent que tu vas accélérer rapidement, qu'il y en a sous la poignée...et rien...tu stagnes, tu gènes et finalement tu finis à droite en regardant les voitures te doubler !
OK elle est jolie
OK elle est confortable
OK, elle fait 15 cv, mais pour son poids c'est vraiment insuffisant !
Personnellement, la vara me donne entière satisfaction, je prends la moto uniquement pour la balade pépère et ne m'amuse pas à coller au cul des bagnoles à 90 en tentant veinement de doubler. Pour avoir plus c'est le A point barre !
ecuador a écrit :Tu évoques un état de fait qui touche toute la catégorie 125, si tu es un teigneux de la poignée avec une 125 tu resteras fatalement sur ta faim.moingt a écrit :Pour moi, passage au permis A obligatoire, cette vara est une enclume !
Les caisseux qui te voient sur une bécanne de ce gabarit pensent que tu vas accélérer rapidement, qu'il y en a sous la poignée...et rien...tu stagnes, tu gènes et finalement tu finis à droite en regardant les voitures te doubler !
OK elle est jolie
OK elle est confortable
OK, elle fait 15 cv, mais pour son poids c'est vraiment insuffisant !
Personnellement, la vara me donne entière satisfaction, je prends la moto uniquement pour la balade pépère et ne m'amuse pas à coller au cul des bagnoles à 90 en tentant veinement de doubler. Pour avoir plus c'est le A point barre !
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