Pose alarme Squale Extème 3
Modérateur : Groupe modérateurs
Pose alarme Squale Extème 3
Bonjour à toutes et tous, comme prévu, j’ai mis ma belle sous alarme « Squale extrême 3 »et je vous soumets ce long tuto.
Ne voulant pas me planter, j’ai commencé par faire un montage provisoire afin de parer rapidement à d’éventuel problème, voici mes différentes étapes.
Réception du paquet et découverte des différents éléments : première impression, ça fait beaucoup de fil tout cela !
Donc la centrale, un bouton poussoir, une led bleue (ça change des rouges) deux télécommandes beeper avec housses, une sirène, un faisceau, un relais.
Première étape : allez, j’envisage l’emplacement des pièces, avec la Vara nous avons la chance d’avoir un petit logement sous la selle, ou tout cela va trouver sa place.
La centrale doit-être positionnée de façon précise pour détecter le soulèvement de la moto, plaquée sur plastique noir avec le double face fourni, dans ce sens à la verticale, elle restera accessible juste au cas où…
Un petit trou à percer pour loger le bouton poussoir, dans la doc ils l’appellent le bouton de secours, il va servir aussi à la programmation des beepers, et des différentes fonctions de l’alarme. Mon choix est : toujours sous la selle, inutile de chercher à trop le cacher, il faut qu’il soit dans un emplacement pratique et rapidement accessible
Voila le bouton est en place, je cache la couleur des différents fils avec du bon vieux chatterton, attention de laisser l’accès au fusible sur l’alimentation du +. , et j’ai relié la centrale avec le faisceau par la prise à l’abri dans son fourreau noir.
Pratique cet emplacement on dirait même qu’il prévu pour çà !
J’ai retrouvé dans mes affaire un restant de cache-fils pour câbles informatique cela venait de Ik….ah ! Pas de pub !...
Une petite découpe au cutter pour le fusible qui doit rester à porté de main en cas de court-circuit.
Petit aperçu la centrale est en place, ce n’est pas trop le bazar pour l’instant.
Les branchements : il faut bien commencer, voici un noir marqué "Ground" donc masse sur le boulon de la tenue du réservoir, c’est le plus près.
Ensuite on a un petit blanc avec une cosse ronde isolée par un embout plastique transparent, qui est à relier à un petit rouge (même isolation d'origine) si l’on veut envoyer du + au fil bleu du faisceau (pour le démarrage à distance) ou sur le fil noir pour envoyer du – (toujours pour le démarrage à distance optionnel.
Maintenant je passe le faisceau dans le fourreau existant et je dégage les deux boitiers, là ou arrivent et repartent tous les fils, celui de droite est la boite à fusibles, le connecteur bleu déjà en place avait été branché précédemment pour mes warnings (voir mon tuto warning sur Varadéro).
Encore un fil noir à celui-ci qui provient du faisceau long, je rajoute une cosse et je fixe au même endroit que la masse de mes warnings.
C’est comme indiqué plus haut du provisoire j’arrangerai en finale afin de ne pas avoir trop de fils de partout.
Bien j’ai ouvert la boite à fusible et je la retourne pour trouver mes différents points de raccords. Le fil orange doit être relié à un + après contact que je repère avec le petit testeur qui va bien!
Voici mon testeur fétiche une pince crocodile d’un coté, de l’autre une pointe qui permet de piquer à travers les fils (entre les deux une petite ampoule). Donc je mets le contact, petite lumière = tout va bien, je coupe le contact, et cela s’éteint.
Le rouge du faisceau sur un + permanent, sous la boite à fusible, je trouve tout en l’occurrence un fil bleu avec un trait rouge et des repères rectangle blanc.
Les fils jaunes du faisceau doivent être connectés sur + des clignotants ; la tâche pour moi est plus simple : toujours suite à l’installation des warnings, je me ponte sur les fils jaune existants qui vont sur chacun des + allant aux clignotants gauche et droite. Je coupe les fils, passe un petit bout de gaine thermo-rétractable, une petite soudure et voilà encore deux fils de moins à caser.
Comment vous trouvez çà ? C’est propre non ?
Je remets un peu de chatterton pour que l'on ne puisse rien repérer en visuel.
Je connecte la sirène sur la centrale par la prise existante un fil blanc et un orange, ils conseillent pour les essais de mettre autour de la sirène des chiffons afin de minimiser le bruit pour les premiers jours en cas de déclenchement : je vous le confirme parce qui çà gueule fort !
Voici la première étape réalisée et je peux passer aux premiers essais.
Je vous passe la programmation des beepers qui est bien décrite dans le mode d’emploi, et ne présente pas de difficulté particulière et surtout rien de spécifique pour la Varadéro tout le monde à la même enseigne ; brièvement quand même, on met le contact et on éteint plusieurs fois de suite, ce qui a pour effet d’envoyer une information à la centrale, qui se met dans une situation de programmation et via le bouton poussoir ou bouton de secours on donne des instructions à la centrale par un nombre de contact successif.
Me voici avec mon beeper en main prêt à mettre l’alarme, petit bip de la centrale, éclairage une fois des clignotants et sur le beeper le cadenas se met en position fermé. Tout va bien, alors on essaye, un petit coup sur le guidon simulant un cognement et hop, bip bip plus les clignotants, détection parfaite, je redresse la moto qui était sur sa béquille pas le temps de la mettre droite et hop petite mélodie du beeper avec la représentation graphique d’un marteau qui cogne la moto, et toujours les clignotants et la sirène, d’ailleurs je la débranche car à ce stade cela ne sert qu’a se faire remarquer et ce n’est pas le but.
Je me suis servi de l’alarme branchée comme cela, simplement, pendant une semaine rien d’anormal tout fonctionne à merveille, j’ai fait des petits tests dans la journée : de chocs, de soulèvements : mon beeper sur mon bureau réagit comme il faut, la moto est dans la rue à une cinquantaine de mètres et les informations arrivent instantanément.
Lorsque l’on coupe l’alarme, on est averti s’il y a eu des déclenchements : par 4 allumages des warning, sinon c'est deux allumages pour la coupure et un pour mettre l'alarme.
Deuxième étape puisque cela fonctionne je vais maintenant rajouter la coupure moteur et finaliser mes branchements.
Je vais enlever ces connecteurs qui ne me font guère confiance pour le long terme !
Avec cette photo, pas besoin de vous en dire plus sur les branchements existants, reste en haut à droite : 4 fils, rose, gris, bleu, blanc qui n’avaient pas été reliés dans la première étape et qui vont servir à la coupure moteur un peu plus tard.
Je commence à enlever un par un les connecteurs bleus ; je coupe le fil, gaine thermo, épissure, soudure, et au suivant…
Tout de suite ça fait plus sérieux, non ?
En ouvrant la boite à fusible on remarque que le troisième fusible concerne l'injection voilà qui ne parait bien pour la coupure moteur, pas d'injection pas de démarrage, pourtant tout paraît fonctionner normalement au tableau de bord en mettant le contact, les voyants s'allument les aiguilles s'animent, le démarreur tourne mais pas de mise en route.
Je retourne la boite à fusible, je coupe le troisième fil (celui qui part du fusible de la pompe injection), à une extrémité je le soude au fil gris du faisceau de l’alarme et à l’autre bout je soude le rose, un petit coup de briquet sur la gaine thermo, voilà c’est bientôt fini.
Vous vous rappelez je trouvais que c’était un peu le bazar avec les masses donc petite coupure, gaine thermo, soudure avec le fil blanc et noir du faisceau de l’alarme qui devrait être relié au contacteur de point mort seulement si on veut mettre le démarrage à distance : c’est pas mon cas donc il va à la masse.
Maintenant je vais refixer ma centrale clignotante l(e petit boitier noir en bas à droite) pour les warnings.
J’ai remis du chatterton afin de rendre le faisceau propre et non identifiable au premier coup d’œil.
Voilà, normalement la vision de votre faisceau et le mien ne doit pas vous paraître bien différent ?
Reste le fil bleu à brancher sur le relais du démarreur toujours dans le cas du démarrage à distance pour moi il va aller se cacher dans la gaine, le fil vert doit servir à une rupture de masse, matérialisée par un contacteur sous la selle (le mien vient de casser, je l’avais prévu juste en bout vers les connecteurs sous le porte top case.
Vue panoramique, une fois tout propre et bien rangé, j’ai toujours pas branché la sirène, cela ne serait tarder, mais en fait l’important c’est surtout que je sois averti de ce qui ce passe et le beeper me signale tout.
La petite led bleue a trouvé sa place ici, cet endroit est toujours un peu sombre donc la led se voit bien et pour cacher les fils, le carénage est bien pratique, (pas facile de faire la photo lorsque cette foutue led clignote sans arrêt, je la prends 9 fois éteinte pour une fois éclairée, enfin, ouf j’ai fini par l’avoir)…
By getoun
Voici le beeper!
Ne voulant pas me planter, j’ai commencé par faire un montage provisoire afin de parer rapidement à d’éventuel problème, voici mes différentes étapes.
Réception du paquet et découverte des différents éléments : première impression, ça fait beaucoup de fil tout cela !
Donc la centrale, un bouton poussoir, une led bleue (ça change des rouges) deux télécommandes beeper avec housses, une sirène, un faisceau, un relais.
Première étape : allez, j’envisage l’emplacement des pièces, avec la Vara nous avons la chance d’avoir un petit logement sous la selle, ou tout cela va trouver sa place.
La centrale doit-être positionnée de façon précise pour détecter le soulèvement de la moto, plaquée sur plastique noir avec le double face fourni, dans ce sens à la verticale, elle restera accessible juste au cas où…
Un petit trou à percer pour loger le bouton poussoir, dans la doc ils l’appellent le bouton de secours, il va servir aussi à la programmation des beepers, et des différentes fonctions de l’alarme. Mon choix est : toujours sous la selle, inutile de chercher à trop le cacher, il faut qu’il soit dans un emplacement pratique et rapidement accessible
Voila le bouton est en place, je cache la couleur des différents fils avec du bon vieux chatterton, attention de laisser l’accès au fusible sur l’alimentation du +. , et j’ai relié la centrale avec le faisceau par la prise à l’abri dans son fourreau noir.
Pratique cet emplacement on dirait même qu’il prévu pour çà !
J’ai retrouvé dans mes affaire un restant de cache-fils pour câbles informatique cela venait de Ik….ah ! Pas de pub !...
Une petite découpe au cutter pour le fusible qui doit rester à porté de main en cas de court-circuit.
Petit aperçu la centrale est en place, ce n’est pas trop le bazar pour l’instant.
Les branchements : il faut bien commencer, voici un noir marqué "Ground" donc masse sur le boulon de la tenue du réservoir, c’est le plus près.
Ensuite on a un petit blanc avec une cosse ronde isolée par un embout plastique transparent, qui est à relier à un petit rouge (même isolation d'origine) si l’on veut envoyer du + au fil bleu du faisceau (pour le démarrage à distance) ou sur le fil noir pour envoyer du – (toujours pour le démarrage à distance optionnel.
Maintenant je passe le faisceau dans le fourreau existant et je dégage les deux boitiers, là ou arrivent et repartent tous les fils, celui de droite est la boite à fusibles, le connecteur bleu déjà en place avait été branché précédemment pour mes warnings (voir mon tuto warning sur Varadéro).
Encore un fil noir à celui-ci qui provient du faisceau long, je rajoute une cosse et je fixe au même endroit que la masse de mes warnings.
C’est comme indiqué plus haut du provisoire j’arrangerai en finale afin de ne pas avoir trop de fils de partout.
Bien j’ai ouvert la boite à fusible et je la retourne pour trouver mes différents points de raccords. Le fil orange doit être relié à un + après contact que je repère avec le petit testeur qui va bien!
Voici mon testeur fétiche une pince crocodile d’un coté, de l’autre une pointe qui permet de piquer à travers les fils (entre les deux une petite ampoule). Donc je mets le contact, petite lumière = tout va bien, je coupe le contact, et cela s’éteint.
Le rouge du faisceau sur un + permanent, sous la boite à fusible, je trouve tout en l’occurrence un fil bleu avec un trait rouge et des repères rectangle blanc.
Les fils jaunes du faisceau doivent être connectés sur + des clignotants ; la tâche pour moi est plus simple : toujours suite à l’installation des warnings, je me ponte sur les fils jaune existants qui vont sur chacun des + allant aux clignotants gauche et droite. Je coupe les fils, passe un petit bout de gaine thermo-rétractable, une petite soudure et voilà encore deux fils de moins à caser.
Comment vous trouvez çà ? C’est propre non ?
Je remets un peu de chatterton pour que l'on ne puisse rien repérer en visuel.
Je connecte la sirène sur la centrale par la prise existante un fil blanc et un orange, ils conseillent pour les essais de mettre autour de la sirène des chiffons afin de minimiser le bruit pour les premiers jours en cas de déclenchement : je vous le confirme parce qui çà gueule fort !
Voici la première étape réalisée et je peux passer aux premiers essais.
Je vous passe la programmation des beepers qui est bien décrite dans le mode d’emploi, et ne présente pas de difficulté particulière et surtout rien de spécifique pour la Varadéro tout le monde à la même enseigne ; brièvement quand même, on met le contact et on éteint plusieurs fois de suite, ce qui a pour effet d’envoyer une information à la centrale, qui se met dans une situation de programmation et via le bouton poussoir ou bouton de secours on donne des instructions à la centrale par un nombre de contact successif.
Me voici avec mon beeper en main prêt à mettre l’alarme, petit bip de la centrale, éclairage une fois des clignotants et sur le beeper le cadenas se met en position fermé. Tout va bien, alors on essaye, un petit coup sur le guidon simulant un cognement et hop, bip bip plus les clignotants, détection parfaite, je redresse la moto qui était sur sa béquille pas le temps de la mettre droite et hop petite mélodie du beeper avec la représentation graphique d’un marteau qui cogne la moto, et toujours les clignotants et la sirène, d’ailleurs je la débranche car à ce stade cela ne sert qu’a se faire remarquer et ce n’est pas le but.
Je me suis servi de l’alarme branchée comme cela, simplement, pendant une semaine rien d’anormal tout fonctionne à merveille, j’ai fait des petits tests dans la journée : de chocs, de soulèvements : mon beeper sur mon bureau réagit comme il faut, la moto est dans la rue à une cinquantaine de mètres et les informations arrivent instantanément.
Lorsque l’on coupe l’alarme, on est averti s’il y a eu des déclenchements : par 4 allumages des warning, sinon c'est deux allumages pour la coupure et un pour mettre l'alarme.
Deuxième étape puisque cela fonctionne je vais maintenant rajouter la coupure moteur et finaliser mes branchements.
Je vais enlever ces connecteurs qui ne me font guère confiance pour le long terme !
Avec cette photo, pas besoin de vous en dire plus sur les branchements existants, reste en haut à droite : 4 fils, rose, gris, bleu, blanc qui n’avaient pas été reliés dans la première étape et qui vont servir à la coupure moteur un peu plus tard.
Je commence à enlever un par un les connecteurs bleus ; je coupe le fil, gaine thermo, épissure, soudure, et au suivant…
Tout de suite ça fait plus sérieux, non ?
En ouvrant la boite à fusible on remarque que le troisième fusible concerne l'injection voilà qui ne parait bien pour la coupure moteur, pas d'injection pas de démarrage, pourtant tout paraît fonctionner normalement au tableau de bord en mettant le contact, les voyants s'allument les aiguilles s'animent, le démarreur tourne mais pas de mise en route.
Je retourne la boite à fusible, je coupe le troisième fil (celui qui part du fusible de la pompe injection), à une extrémité je le soude au fil gris du faisceau de l’alarme et à l’autre bout je soude le rose, un petit coup de briquet sur la gaine thermo, voilà c’est bientôt fini.
Vous vous rappelez je trouvais que c’était un peu le bazar avec les masses donc petite coupure, gaine thermo, soudure avec le fil blanc et noir du faisceau de l’alarme qui devrait être relié au contacteur de point mort seulement si on veut mettre le démarrage à distance : c’est pas mon cas donc il va à la masse.
Maintenant je vais refixer ma centrale clignotante l(e petit boitier noir en bas à droite) pour les warnings.
J’ai remis du chatterton afin de rendre le faisceau propre et non identifiable au premier coup d’œil.
Voilà, normalement la vision de votre faisceau et le mien ne doit pas vous paraître bien différent ?
Reste le fil bleu à brancher sur le relais du démarreur toujours dans le cas du démarrage à distance pour moi il va aller se cacher dans la gaine, le fil vert doit servir à une rupture de masse, matérialisée par un contacteur sous la selle (le mien vient de casser, je l’avais prévu juste en bout vers les connecteurs sous le porte top case.
Vue panoramique, une fois tout propre et bien rangé, j’ai toujours pas branché la sirène, cela ne serait tarder, mais en fait l’important c’est surtout que je sois averti de ce qui ce passe et le beeper me signale tout.
La petite led bleue a trouvé sa place ici, cet endroit est toujours un peu sombre donc la led se voit bien et pour cacher les fils, le carénage est bien pratique, (pas facile de faire la photo lorsque cette foutue led clignote sans arrêt, je la prends 9 fois éteinte pour une fois éclairée, enfin, ouf j’ai fini par l’avoir)…
By getoun
Voici le beeper!
Pour l'instant , le moins que l'on puisse dire , c'est qu'on n'est pas volé avec ce magnifique tuto d'antivol !!!
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Salut à tous, et merci : pour la question sur le coût il faut compter 105 euros frais de port offert (pour commande au dessus de 100 €) à savoir que le coffret contient encore un détecteur hyper-fréquence que je n'ai pas encore monté, et je pense même que je ne le monterai pas. En effet il va detecter si vous rodez autour de la moto, c'est la porte ouverte aux déclenchements intenpestifs, c'est mon avis, le systeme marche très bien avec les chocs, l'anti-soulèvement et la coupure moteur, à savoir que le système est anti bike-jacking, pour moi je pense que cela est suffisant, après si ils la veulent vraiment...
Pour le temps passé, c'est un peu dur à calculer car je l'ai fais en cinq fois et en dilétente, mais je pense qu'avec le tuto on peut le faire en une matinée.
Pour le temps passé, c'est un peu dur à calculer car je l'ai fais en cinq fois et en dilétente, mais je pense qu'avec le tuto on peut le faire en une matinée.
......... Surtout que tu t'es évertué à fixer pour notre plus grand plaisir chacune des phases du montage par de magnifiques photos enrichies de commentaires dénués de toute faute d'orthographe !!!
Le fait était si rare de nos jours pour qu'il méritât d'être souligné !!! C'est donc fait !!!
Chapeau bas Monsieur Getoun !!! Voilà qui nous réconcilie avec la "toute jeune" relève ! Bravo et merci !
Un connaisseur non anonyme !
Le fait était si rare de nos jours pour qu'il méritât d'être souligné !!! C'est donc fait !!!
Chapeau bas Monsieur Getoun !!! Voilà qui nous réconcilie avec la "toute jeune" relève ! Bravo et merci !
Un connaisseur non anonyme !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
C'est vrai que l'on pense tout de suite que la centrale sera là, mais pas possible d'ouvrir sans être pris, et le but est de ralentir le voleur, après comme cité plus haut, si ils la veulent vraiment, eh bien rien ne les arrètera!
Pour ce qui est de la relève, je suis plus près de la retraite que beaucoup d'entre-vous, mais cela ne veut pas dire que je ne serai plus actif pour tout le monde.
Pour ce qui est de la relève, je suis plus près de la retraite que beaucoup d'entre-vous, mais cela ne veut pas dire que je ne serai plus actif pour tout le monde.
Félicitation pour ce super tuto, clair et bien détaillé.
Comme dit JP21, un plus pour l’absence de faute d’orthographe, c’est en effet assez rare sur le fofo (et ailleurs). Un + aussi pour la qualité des photos... nettes ! (ce qui devient assez rare aussi... )
Super matériel complet, même le bike-jacking !
Installation très propre.
Juste 2 remarques :
- Tu aurais dû utiliser la soudure et gaines thermo pour toutes tes liaisons. Les pinces bleues de dérivation sont souvent sources de faux contacts à la longue.
- L’emplacement sous la selle pour la centrale et sirène est en effet facilement accessible, et donc la neutralisation est peut-être très rapide (?) Le fait de retirer le fusible peut suffire...
Et une question :
- La sirène est-elle auto-alimentée si les fils sont coupés ?
Comme dit JP21, un plus pour l’absence de faute d’orthographe, c’est en effet assez rare sur le fofo (et ailleurs). Un + aussi pour la qualité des photos... nettes ! (ce qui devient assez rare aussi... )
Super matériel complet, même le bike-jacking !
Installation très propre.
Juste 2 remarques :
- Tu aurais dû utiliser la soudure et gaines thermo pour toutes tes liaisons. Les pinces bleues de dérivation sont souvent sources de faux contacts à la longue.
- L’emplacement sous la selle pour la centrale et sirène est en effet facilement accessible, et donc la neutralisation est peut-être très rapide (?) Le fait de retirer le fusible peut suffire...
Et une question :
- La sirène est-elle auto-alimentée si les fils sont coupés ?
Bonjour tout le monde, pour répondre à JF31, les connecteurs bleus n'ont servi qu'une semaine pour les tests et ensuite j'ai tout remplacè par soudure et gaine thermo, la sirène est auto-alimentée, l'accès à la centrale sera rendu impossible sans déclenchement avec le contacteur sous selle (il a cassé à l'installation mais son emplacement est déjà réservé).
La différence avec les anciennes alarmes c'est que celle-ci nous avertis en temps réel donc je peux intervenir tout de suite. Même dans le cas ou on arrive à la centrale et que l'on coupe tous les fils, la coupure moteur est toujours active et empêchera le démarrage l
La différence avec les anciennes alarmes c'est que celle-ci nous avertis en temps réel donc je peux intervenir tout de suite. Même dans le cas ou on arrive à la centrale et que l'on coupe tous les fils, la coupure moteur est toujours active et empêchera le démarrage l
Oups , je n’avais pas tout lu sur le tuto, désolé...getoun a écrit :Bonjour tout le monde, pour répondre à JF31, les connecteurs bleus n'ont servi qu'une semaine pour les tests et ensuite j'ai tout remplacè par soudure et gaine thermo, la sirène est auto-alimentée, l'accès à la centrale sera rendu impossible sans déclenchement avec le contacteur sous selle (il a cassé à l'installation mais son emplacement est déjà réservé).
La différence avec les anciennes alarmes c'est que celle-ci nous avertis en temps réel donc je peux intervenir tout de suite. Même dans le cas ou on arrive à la centrale et que l'on coupe tous les fils, la coupure moteur est toujours active et empêchera le démarrage l
Parfais donc !
Et avec sirène auto-alimentée et contact sous la selle, impeccable !
La transmission instantanée sur le beeper, c’est vraiment le must. On peut même choper le petit branleur sur le fait !
C’est bien ça...
Oui, faut juste penser à laisser un .44 magnum (j'ai jamais aimé faire dans la dentelle) a portée de main, et hop, une caillera de moins !JF31 a écrit :La transmission instantanée sur le beeper, c’est vraiment le must. On peut même choper le petit branleur sur le fait !
C’est bien ça...
(Avant qu'on me traite de psikopat céréal qui leure, je précise que ceci est de l'humour, pas forcément a prendre au 1er degré...)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Oui c'est bien cela! J'avais vraiment bien étudié la question avant l'achat, pour mon cas personnel je crois que je ne pouvais choisir mieux et à un coût abordable!
Après chacun doit regarder son cas personnel et l'adapter ; je re-précise que dans le kit, il y a encore un détecteur à hyper-fréquences qui peut donc mettre un local sous surveillance.
Après chacun doit regarder son cas personnel et l'adapter ; je re-précise que dans le kit, il y a encore un détecteur à hyper-fréquences qui peut donc mettre un local sous surveillance.
Ne t’inquiète pas, je suis aussi pour la méthode éducative...Shrek a écrit :(Avant qu'on me traite de psikopat céréal qui leure, je précise que ceci est de l'humour, pas forcément a prendre au 1er degré...)
En fait, il y a plusieurs façons d’envisager les choses :
- La méthode "j’ai rien vu, j’ai rien entendu" : on est en train de me piquer ma moto, mais je n’y vais pas, on ne sait jamais... Après je pleure...
- La méthode "peace and love, tout le monde il est gentil" : j’y vais, mais les mains dans les poches, on n’est pas des sauvages et tout ira bien... Là, j’ai toutes les chances de faire un tour à Purpan (les urgences à Toulouse )
- La méthode "gentille": j’y vais, mais avec ma batte de base-ball. Si l’autre il a un 44 magnum, je suis mal avec mon cure-dent...
- La méthode "éducative", j’y vais aussi avec mon 44, j’ai toutes les chances au mieux d’avoir l’avantage si l’autre n’a qu’un cure-dent, ou au pire d’être au même niveau pour pouvoir "négocier"...
Ceci n’est pas forcément à prendre au 1er degré non plus (encore que... )
C'est clair qu'à 105 euros, ça fait pas chère la bête, après il faudra voir la fiabilité de l'alarme, car d'après ce que je viens de lire sur le net, pas mal de problème quand même (demarrage intempestif de l'alarme, impossible d'arreter l'alarme avec le beeper quand elle est en route,...)
Donc tiens nous au courant getoun si tu rencontre ce genre de problème, et encore félicitation pour ce superbe tutorial, c'est du beau boulot!!
Donc tiens nous au courant getoun si tu rencontre ce genre de problème, et encore félicitation pour ce superbe tutorial, c'est du beau boulot!!
Bonjour à tous, Oki je vous tiendrai au courant au fil du temps, mais pour l'instant pas une fausse alarme, le système fonctionne à merveille. La sensibilité réglée au niveau 2, ne provoque pas de déclenchement sous la pluie et avec le vent qui souffle fort (pourtant depuis 2 jours ce notre région de l'eau, y en tombe et le zef je ne vous en parle même pas...)
Je pense qu’il faut beaucoup se méfier de ce qui peut se raconter sur les alarmes
J’ai souvent installé des alarmes sur mes véhicules (BAR et c-car), ainsi qu’à la maison (Pas encore sur moto).
Ce que je peux dire par expérience, c’est que je n’ai jamais eu de déclenchement intempestif. Tout est affaire de montage correct, et surtout de bon réglage !
Le nombre de déclenchements sans raison valable dans les maisons ou les voitures est impressionnant, souvent pour des négligences de la part des propriétaires (vitre laissée ouverte avec protection volumétrique, animaux à l’intérieur, etc.), ou tout simplement infoutu de régler correctement la sensibilité ou la temporisation.
Et je ne parle pas des alarmes de piscine...
C’est bien dommage, car non seulement ils em...ent tout le monde, mais en plus ils font perdrent toute crédibilité aux alarmes en général. Résultat, plus personne ne s’inquiète d’une sirène qui hurle, que ce soit une voiture ou une maison (encore une fausse alerte... !!)
L’intérêt du beeper, c’est qu’au moins le propriétaire est directement informé.
J’ai souvent installé des alarmes sur mes véhicules (BAR et c-car), ainsi qu’à la maison (Pas encore sur moto).
Ce que je peux dire par expérience, c’est que je n’ai jamais eu de déclenchement intempestif. Tout est affaire de montage correct, et surtout de bon réglage !
Le nombre de déclenchements sans raison valable dans les maisons ou les voitures est impressionnant, souvent pour des négligences de la part des propriétaires (vitre laissée ouverte avec protection volumétrique, animaux à l’intérieur, etc.), ou tout simplement infoutu de régler correctement la sensibilité ou la temporisation.
Et je ne parle pas des alarmes de piscine...
C’est bien dommage, car non seulement ils em...ent tout le monde, mais en plus ils font perdrent toute crédibilité aux alarmes en général. Résultat, plus personne ne s’inquiète d’une sirène qui hurle, que ce soit une voiture ou une maison (encore une fausse alerte... !!)
L’intérêt du beeper, c’est qu’au moins le propriétaire est directement informé.
Oui je partage tout à fait ton avis, personnellement j'ai monté également plusieurs alarmes sur mes différentes voitures sans avoir de soucis. Evidement moins elles se déclencheront et plus elles seront crédibles et l'environnement de chacun en sera meilleur. Par contre pour le voyou de passage pas de quartier
salut
jais la meme alarme mais pas encore monter
je vous donne un lien ou ces pas trop cher
moi je lais toucher a moin 30 euro donc total=69,90€
http://www.alarm-discount.com/index.php
jais la meme alarme mais pas encore monter
je vous donne un lien ou ces pas trop cher
moi je lais toucher a moin 30 euro donc total=69,90€
http://www.alarm-discount.com/index.php
Salut à tous, et plus particulièrement à carpistefox, je viens de visiter avec le lien que tu as mis, il n'y a pas de différence de prix le pack 3 est toujours à 104,90 € (et dès 100 € de commande les frais de port sont offert).
Pour répondre à MaxX_TL1000R_66, oui les clignotants s'allument, par contre je ne sais pas si la sortie est protègée par la centrale??? Personnellement moi je me suis repiqué sur les + clignotants et j'ai également les warnings qui sont sur la même soudure. Le montage te parait-il avoir un défaut? Je m'en sers tous les jours sans constater de mauvais fonctionnement. Je suis à l'écoute pour la solution des diodes et de leur néccessité (je sais juste qu'elles évitent que le courant passe dans les deux sens...
Pour répondre à MaxX_TL1000R_66, oui les clignotants s'allument, par contre je ne sais pas si la sortie est protègée par la centrale??? Personnellement moi je me suis repiqué sur les + clignotants et j'ai également les warnings qui sont sur la même soudure. Le montage te parait-il avoir un défaut? Je m'en sers tous les jours sans constater de mauvais fonctionnement. Je suis à l'écoute pour la solution des diodes et de leur néccessité (je sais juste qu'elles évitent que le courant passe dans les deux sens...
Bonjour à tous... et bravo pour ce tuto (Getoun )
On dirait un "rédactionnel" de formateur (technique et style...)
Veni, Vidi, Merci (je suis venu, j'ai trouvé...ce que je cherchais)
J'ai juste une ch'tite question : quid de la consommation électrique en position minimum ou avec les "accessoires" ?? Peut-on laisser le système en veille, pendant une semaine? un mois? Une baisse de charge de la batterie ne déclenche-t-elle pas l'alerte? Question induite : on peut la réinitialiser sans problème?
Et aussi une ch'tite remarque... Maintenant, on sait comment ton système est installé....on sait aussi le neutraliser bien plus facilement grâce à tes conseils, nan?? (j' déconne )
On dirait un "rédactionnel" de formateur (technique et style...)
Veni, Vidi, Merci (je suis venu, j'ai trouvé...ce que je cherchais)
J'ai juste une ch'tite question : quid de la consommation électrique en position minimum ou avec les "accessoires" ?? Peut-on laisser le système en veille, pendant une semaine? un mois? Une baisse de charge de la batterie ne déclenche-t-elle pas l'alerte? Question induite : on peut la réinitialiser sans problème?
Et aussi une ch'tite remarque... Maintenant, on sait comment ton système est installé....on sait aussi le neutraliser bien plus facilement grâce à tes conseils, nan?? (j' déconne )
Ben vi, logique, mais ayant déjà expérimenté quelques systèmes d'alarme auparavant et l'utilisation aléatoire (vraiment non régulière) de la bécane, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec cette petite batterie à plat de plus la pente du garage est dure...dure... dure !!! et pour couronner le tout çà fait trois concessionnaires qui m'ont déconseillé le truc ...(bizarre, 'veulent pas gagner d'argent ???)Chef ! Perception d'un amperemetre !
Bonjour,
Au moment de l'achat j'avais posé la question au vendeur (les réponses sont rapides et professionnelle) pour l'éventuelle décharge de la batterie, en fait cela dépend bien sur de l'utilisation de chacun, pour mon cas personnel, elle roule tous les jours et même quand il tombe des trombes d'eau comme ce matin.
Pour une immobilisation de plusieurs semaines je pense que je débrancherais la batterie en ayant pris soin de laisser l'alarme en mode de fonctionnement comme cela pas signalisation d'effraction : lumineuse, sonore, mais la coupure moteur reste enclenchée par mémorisation de la centrale. Les spécialistes me répondrons peut-être sur cette idée d'enlever la batterie pour un période supérieur à trois semaines d'immobilisation?
Au moment de l'achat j'avais posé la question au vendeur (les réponses sont rapides et professionnelle) pour l'éventuelle décharge de la batterie, en fait cela dépend bien sur de l'utilisation de chacun, pour mon cas personnel, elle roule tous les jours et même quand il tombe des trombes d'eau comme ce matin.
Pour une immobilisation de plusieurs semaines je pense que je débrancherais la batterie en ayant pris soin de laisser l'alarme en mode de fonctionnement comme cela pas signalisation d'effraction : lumineuse, sonore, mais la coupure moteur reste enclenchée par mémorisation de la centrale. Les spécialistes me répondrons peut-être sur cette idée d'enlever la batterie pour un période supérieur à trois semaines d'immobilisation?
Bonjour,getoun a écrit :Bonjour,
Au moment de l'achat j'avais posé la question au vendeur (les réponses sont rapides et professionnelle) pour l'éventuelle décharge de la batterie, en fait cela dépend bien sur de l'utilisation de chacun, pour mon cas personnel, elle roule tous les jours et même quand il tombe des trombes d'eau comme ce matin.
Pour une immobilisation de plusieurs semaines je pense que je débrancherais la batterie en ayant pris soin de laisser l'alarme en mode de fonctionnement comme cela pas signalisation d'effraction : lumineuse, sonore, mais la coupure moteur reste enclenchée par mémorisation de la centrale. Les spécialistes me répondrons peut-être sur cette idée d'enlever la batterie pour un période supérieur à trois semaines d'immobilisation?
Merci de ton post, ouaip... en effet c'est un sujet à surveiller, dans ton cas c'est no problem l'utilisation étant quotidienne. L'idée de retirer la batterie (pas de débrancher, ce serait trop facile pour les voleurs ayant une connaissance du produit) est bien sûr la meilleure...à condition que les composants de la centrale soient de qualité sinon oooops quand on rebranche à la fin août!!!
La consommation journalière de l'alarme est aussi à prendre en considération (surtout si l'on rajoute des accessoires périphériques) je me rappelle avoir planché sur des alarmes avec des consos ahurissantes qui vidaient même des batteries de petites voitures (bon d'accord c'était il y a 10 ans )
je vais en poser une alarme avec beeper aussi
je la reçois mardi
par contre dans ton tuto tu fais ta coupure sur l'injection
mais moi j'ai une carbu donc ou est ce que je peut faire la coupure ?
merci d'avance pour vos réponses
je la reçois mardi
par contre dans ton tuto tu fais ta coupure sur l'injection
mais moi j'ai une carbu donc ou est ce que je peut faire la coupure ?
merci d'avance pour vos réponses
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
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Getoun, bravo pour ton travail et ton tuto. Il mérite le détour.
Il y a montage et montage. S'il est mal fait, ce ne peut qu'être sources de déboires (alarmes intempestives, risque de vol sans déclenchement alarme).
Tout à fait.JF31 a écrit :Je pense qu’il faut beaucoup se méfier de ce qui peut se raconter sur les alarmes
J’ai souvent installé des alarmes sur mes véhicules (BAR et c-car), ainsi qu’à la maison (Pas encore sur moto).
Ce que je peux dire par expérience, c’est que je n’ai jamais eu de déclenchement intempestif. Tout est affaire de montage correct, et surtout de bon réglage !
Il y a montage et montage. S'il est mal fait, ce ne peut qu'être sources de déboires (alarmes intempestives, risque de vol sans déclenchement alarme).
ou as tu branché ton démarrage a distance?
j'ai voulu le branché sur le relais de démarrage ( la ou arrive le + du bouton de démarreur ) mais ca fais péter le fusible.
je suis coincé la
ou c'est peut être l'alarme qui a un soucis
j'ai voulu le branché sur le relais de démarrage ( la ou arrive le + du bouton de démarreur ) mais ca fais péter le fusible.
je suis coincé la
ou c'est peut être l'alarme qui a un soucis
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- Pat' la Bidouille 67
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Bon , en réponse j'ai lù le tuto un peu les questions et réponses. Il est vrai que le tuto est bien détaillé , voir un peu trop à mon goût ! car tu as donné toutes les infos nécessaires à neutraliser cette alarme.
N'oublies pas ce forum est en lecture libre à tout le monde ...
Pour info ; c'est une alarme active qui en veille consomme sur la batterie .
Il serait judicieux de voir pour un chargeur continu .
Autre détail ; il y a une question qui a été soulevé ; si la coupure moteur est réalisable sur une version carbu c'est oui voir même double coupure . Je répondrais à la demande par MP ou mail .
Pour réponse à la question de MaxX_TL1000R_66;
Ce genre d'alarmes activent les clignotants si l'on les raccordes .
Fil de branchement ; le + pas de protection spéciale dans ce cas de figure
La protection de diodes , je l'ai compris au départ dans tes deux questions ...
Mais n'oublie pas ; c'est une alarme avec coupure moteur et une sirène auto alimenté donc inutile de vouloir provoquer un cour circuit sur les clignos , car la bécanne ne vas pas démarrer , elle va continuer à gueuler de plus le circuit des clignos peuvent être sur les feux av. ar.
La commande interne des clignos sur la centrale d'alarme peut transiter par l'intermédiaire de relais , donc celle si ne sera pas en rade en cas de court circuit .
N'oublies pas ce forum est en lecture libre à tout le monde ...
Pour info ; c'est une alarme active qui en veille consomme sur la batterie .
Il serait judicieux de voir pour un chargeur continu .
Autre détail ; il y a une question qui a été soulevé ; si la coupure moteur est réalisable sur une version carbu c'est oui voir même double coupure . Je répondrais à la demande par MP ou mail .
Pour réponse à la question de MaxX_TL1000R_66;
Ce genre d'alarmes activent les clignotants si l'on les raccordes .
Fil de branchement ; le + pas de protection spéciale dans ce cas de figure
La protection de diodes , je l'ai compris au départ dans tes deux questions ...
Mais n'oublie pas ; c'est une alarme avec coupure moteur et une sirène auto alimenté donc inutile de vouloir provoquer un cour circuit sur les clignos , car la bécanne ne vas pas démarrer , elle va continuer à gueuler de plus le circuit des clignos peuvent être sur les feux av. ar.
La commande interne des clignos sur la centrale d'alarme peut transiter par l'intermédiaire de relais , donc celle si ne sera pas en rade en cas de court circuit .
merci pat mais apres avoir pété 10 fusible j'ai trouvé la mise en marche (contact allumé) a distance et meme le demarage
pour la coupure y'en a pas dessus mais :
quand je demarre a distance plus besoin de clé pour rouler ce qui en fais une anti hijacking, je coupe a distance
pour la coupure y'en a pas dessus mais :
quand je demarre a distance plus besoin de clé pour rouler ce qui en fais une anti hijacking, je coupe a distance
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Le problème de faire pêter des fusibles c'est connu en électricité une erreur ne pardonne pas dans ce domaine tu as tout de suite la réponse !titi1408 a écrit :merci pat mais apres avoir pété 10 fusible j'ai trouvé la mise en marche (contact allumé) a distance et meme le demarage
pour la coupure y'en a pas dessus mais :
quand je demarre a distance plus besoin de clé pour rouler ce qui en fais une anti hijacking, je coupe a distance
Soit content q'il y a des protections comme les fusibles car sinon un faisceau électrique peut très vite partir en fumé , les fils chauffent l'isolant commence à fumer et c'est déjà trop tard . Cela dépends aussi de l'ampérage de la batterie , plus qu'elle est puissante plus que c'est rapide ...