tutoriel modif rétros vara 2007
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- did31
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tutoriel modif rétros vara 2007
ce topic n'est pas de moi, je vous le livre avec l'accord de son auteur et tel qu'il m'est parvenu ( gdr)
en regardant mes retros , j ai eu une idée pour gagner en visibilité , c est juste de retourner la platine du retro , ce qui le desaxe d a peu pres deux cm et permet de l horizontaliser comme on veut .
avant modif retro de gauche
apres retournement de la platine retro de droite
vision a droite et a gauche , la photo a eté prise de sorte d avoir le bord de l image au niveau des temoins de cligno et neutre .
vision a gauche (un bout de la porte de la camionnette et surtout mon bras )
vision a droite (deux portes de la camionnette et pas mon epaule )
la limite m a eté donnée par le fait que la poignée de frein touche le retro , mais en inclinant la poignée vers le bas on peut encore gagner .
photo avec les rétros posés des deux façons.
montage photo pour comparer les positions :
le fait d'inverser les rétros peut causer des dégats en cas de chute
en regardant mes retros , j ai eu une idée pour gagner en visibilité , c est juste de retourner la platine du retro , ce qui le desaxe d a peu pres deux cm et permet de l horizontaliser comme on veut .
avant modif retro de gauche
apres retournement de la platine retro de droite
vision a droite et a gauche , la photo a eté prise de sorte d avoir le bord de l image au niveau des temoins de cligno et neutre .
vision a gauche (un bout de la porte de la camionnette et surtout mon bras )
vision a droite (deux portes de la camionnette et pas mon epaule )
la limite m a eté donnée par le fait que la poignée de frein touche le retro , mais en inclinant la poignée vers le bas on peut encore gagner .
photo avec les rétros posés des deux façons.
montage photo pour comparer les positions :
le fait d'inverser les rétros peut causer des dégats en cas de chute
Dernière modification par did31 le 31 janv. 2008, 19:46, modifié 1 fois.
J'ai eu l'info, ce matin par Patrick, motif faite immédiatement et essai, y a pas photo, c'est le jour et la nuit, LE défaut de la 2007 n'existe plus...
La vision du rétro d'un coté est recoupée par l'autre, ce qui n'était pas le cas avant.
Maintenant je suis persuadé que les 2007 sont livrés avec les rétro mal monté d'origine car les possibilités de réglage ne sont plus limitées comme auparavant, je n'ai pas eu besoin de retoucher les poignées, il suffit de bien régles les rétros, voir photos ci-dessous et un grand merci à l'équipe Did et Patrick
Je lui trouve un look encore plus moto
il reste de la garde, guidon à fond
j'en parle à mon [personnes peu appréciées] dans quelque temps (visite des 8000)
La vision du rétro d'un coté est recoupée par l'autre, ce qui n'était pas le cas avant.
Maintenant je suis persuadé que les 2007 sont livrés avec les rétro mal monté d'origine car les possibilités de réglage ne sont plus limitées comme auparavant, je n'ai pas eu besoin de retoucher les poignées, il suffit de bien régles les rétros, voir photos ci-dessous et un grand merci à l'équipe Did et Patrick
Je lui trouve un look encore plus moto
il reste de la garde, guidon à fond
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manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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vivi, j'en suis quasi persuadé aprés avoir fait la modif, peut être une question de transport, essaye la modif, okapi, y en a pour 5 minutes et tu pourras toujours les remettre à l'envers si ça te chanteokapi a écrit :ben ca alors !! Honda monte les retro a l envers !!!!!!!
manu pour les intimes
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Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :
Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.
Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.
Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu
Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.
Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.
Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu
Ah! je sais maintenant de qui ça vient, vous faites vraiment une bonne équipe tous les trois en tous les cas, merci GDRdid31 a écrit :bravo surtout à GDR qui à encore frappé un grand coup
Quand au fait que le montage est inversé, en cas de choc, ça change pas beaucoup puisque les poignées dépassent des rétros donc chûte de toutes façons et dégats, après pour le détail on n'est plus à ça près, à coté du confort apporté et des PB, éventuels de l'arrière évités
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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tu n'as pas tout à fait tort, je viens de vérifier, ça force un peu sur le carénage mais en contre partie , tu n'as pas beaucoup de chance de "taper" un rétro de camion ou de camionnette, t'as vu la différence de hauteur tu baisses la et tu passes en dessousth3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :
Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.
Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.
Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu
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manec a écrit :tu n'as pas tout à fait tort, je viens de vérifier, ça force un peu sur le carénage mais en contre partie , tu n'as pas beaucoup de chance de "taper" un rétro de camion ou de camionnette, t'as vu la différence de hauteur tu baisses la et tu passes en dessousth3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :
Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.
Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.
Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu
non mais c'est par ce que ca m'est arrivé, la vara est assez haute, et des [personnes peu appréciées] auto on rien trouvé de mieux que mettre les rétro de leur BAR a même hauteur, sont bête la poignée de gaz est passé en dessous, le retro dedans, et moi j'ai évité...heureusement que ca pivote
Mais bon après vu que j'ai pointé le doigt sur un potentiel soucis, je pense que vous allez faire gaffe à ca donc pataper les rétro des bar XD
ok! donc y a que le PB des BAR, là tu la joues à la JBT, jambe droite bien tendue et GAZZZZZZZZZZZZZZth3squal a écrit :manec a écrit :tu n'as pas tout à fait tort, je viens de vérifier, ça force un peu sur le carénage mais en contre partie , tu n'as pas beaucoup de chance de "taper" un rétro de camion ou de camionnette, t'as vu la différence de hauteur tu baisses la et tu passes en dessousth3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :
Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.
Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.
Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu
non mais c'est par ce que ca m'est arrivé, la vara est assez haute, et des [personnes peu appréciées] auto on rien trouvé de mieux que mettre les rétro de leur BAR a même hauteur, sont bête la poignée de gaz est passé en dessous, le retro dedans, et moi j'ai évité...heureusement que ca pivote
Mais bon après vu que j'ai pointé le doigt sur un potentiel soucis, je pense que vous allez faire gaffe à ca donc pataper les rétro des bar XD
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[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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MOIIII??? Jamais hum...quoi que^^manec a écrit :ok! donc y a que le PB des BAR, là tu la joues à la JBT, jambe droite bien tendue et GAZZZZZZZZZZZZZZth3squal a écrit :manec a écrit : tu n'as pas tout à fait tort, je viens de vérifier, ça force un peu sur le carénage mais en contre partie , tu n'as pas beaucoup de chance de "taper" un rétro de camion ou de camionnette, t'as vu la différence de hauteur tu baisses la et tu passes en dessous
non mais c'est par ce que ca m'est arrivé, la vara est assez haute, et des [personnes peu appréciées] auto on rien trouvé de mieux que mettre les rétro de leur BAR a même hauteur, sont bête la poignée de gaz est passé en dessous, le retro dedans, et moi j'ai évité...heureusement que ca pivote
Mais bon après vu que j'ai pointé le doigt sur un potentiel soucis, je pense que vous allez faire gaffe à ca donc pataper les rétro des bar XD
un grand merci pour la decouverte ...
modif faite avant de prendre le chemin du boulot (25 Km en ville)
la visu arriere n'a plus rien à voir !! super !!!
un mauvais point pour honda
je suis persuadé qu'ils sont bien prevus pour etre montés comme à la
livraison, pour preuve le profil "aerodynamique" du bras support
petits moins du nouveau montage...
les retros depassent legèrement du guidon
ils se retrouvent à la hauteur de beaucoup de retros de bar mais bien en dessous de ceux des utilitaires
et c'est vrai que sur un choc ils forceront sur le carenage ..
pour ceux qui ont des protections de poignées voir le gabarit
mais, malgre tout, premieres impressions positives ...suite ce soir au retour de nuit.
modif faite avant de prendre le chemin du boulot (25 Km en ville)
la visu arriere n'a plus rien à voir !! super !!!
un mauvais point pour honda
je suis persuadé qu'ils sont bien prevus pour etre montés comme à la
livraison, pour preuve le profil "aerodynamique" du bras support
petits moins du nouveau montage...
les retros depassent legèrement du guidon
ils se retrouvent à la hauteur de beaucoup de retros de bar mais bien en dessous de ceux des utilitaires
et c'est vrai que sur un choc ils forceront sur le carenage ..
pour ceux qui ont des protections de poignées voir le gabarit
mais, malgre tout, premieres impressions positives ...suite ce soir au retour de nuit.
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th3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :
Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.
Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.
Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu
Je suis d'accord,d'autend plus qu'il n y a pas qu'avec d'autre véhicule qu'ontpeut avoire des chocs
ex:en rentrant votre joujou dans le garage est pantttt dans la porte,ou un passant en stationnement le bras dans le retro.....etc.
J'ais essayer il est vrais qu ont y vois plus claire derrier,mais j'ais renoncer.
Avec ceux de la CBF 2006 , les fixations sont comme celles d'origine , mais 66 euros .coyann a écrit :th3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :
Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.
Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.
Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu
Je suis d'accord,d'autend plus qu'il n y a pas qu'avec d'autre véhicule qu'ontpeut avoire des chocs
ex:en rentrant votre joujou dans le garage est pantttt dans la porte,ou un passant en stationnement le bras dans le retro.....etc.
J'ais essayer il est vrais qu ont y vois plus claire derrier,mais j'ais renoncer.
...
J'allais poser la question de savir si y avait que moi qui me plaignait des retros quand j'ai lu ca. Modif faite en 10 mn chrono, le plus long fut de trouver la 6 pans qui va bien !
Merci pour cette astuce démonique !
Merci pour cette astuce démonique !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
comment fait on pour dissocier le rétro à ce nivo là ? pour ne garder que la "base" du rétro, je n'arive pas a déviser, et forcer dévise apeine où abime le pas de vis
je voudrais changer mes rétros et viser sur ce que j'apelle la "base" mais imposible pour moi de disocier la base du rétro lui méme, comment faire ??
je voudrais changer mes rétros et viser sur ce que j'apelle la "base" mais imposible pour moi de disocier la base du rétro lui méme, comment faire ??
La mon gars , je sais pas , le tuto , c'est pour devisser les 2 autres vis et refixer la base dans l'autre sens .liryc a écrit :comment fait on pour dissocier le rétro à ce nivo là ? pour ne garder que la "base" du rétro, je n'arive pas a déviser, et forcer dévise apeine où abime le pas de vis
je voudrais changer mes rétros et viser sur ce que j'apelle la "base" mais imposible pour moi de disocier la base du rétro lui méme, comment faire ??
POur cette vis , j'y ai pas touché , je suis pas sur que ça se demonte sans dommages .
Tu as acheté des rétros sans base ???
...
tiens c'est une bonne question! demain matin, je regarde sur mes rétros d'origines qui sont démontés, si on peut les défaire de la base vu qu'il y a une vis, ça doit être possiblePatrick31 a écrit :La mon gars , je sais pas , le tuto , c'est pour devisser les 2 autres vis et refixer la base dans l'autre sens .liryc a écrit :comment fait on pour dissocier le rétro à ce nivo là ? pour ne garder que la "base" du rétro, je n'arive pas a déviser, et forcer dévise apeine où abime le pas de vis
je voudrais changer mes rétros et viser sur ce que j'apelle la "base" mais imposible pour moi de disocier la base du rétro lui méme, comment faire ??
POur cette vis , j'y ai pas touché , je suis pas sur que ça se demonte sans dommages .
Tu as acheté des rétros sans base ???
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
je voulais adapter des rétos qui se fixe sur le guidon mais sur mon carénage, il falais donc que je garde la "base"pour viser les new rétro dessu mais je n'arrive pas a déviser, la vise tourne a peine, ce ki décoince juste le rétro ki peu bougé mais apré si jeveu retirer la vis, sa semble imposible, il faut forcé comme un bourin , et sa a fait un vieu bruits donc j'ai stopé et resséré ^^
Ca va faire vilain . Tu as essayé d'inverser la base , comme dit dans le tuto ???liryc a écrit :je voulais adapter des rétos qui se fixe sur le guidon mais sur mon carénage, il falais donc que je garde la "base"pour viser les new rétro dessu mais je n'arrive pas a déviser, la vise tourne a peine, ce ki décoince juste le rétro ki peu bougé mais apré si jeveu retirer la vis, sa semble imposible, il faut forcé comme un bourin , et sa a fait un vieu bruits donc j'ai stopé et resséré ^^
Au pire , mets les sur le guidon , et demonte ceux du carénage .
...
Question a deux balles; est-ce que les écrous qui sont sous la base des rétros sont fixés au carénage ?
Je m'explique au cas ou..... lorsque on désire inverser la base comme dans le tuto on défait donc les deux vis a tête six pans on ne risque pas de perdre dans le carénage les écrous qui sont en dessous??
Style quand on change la bulle sur un modèle 2005.
Je m'explique au cas ou..... lorsque on désire inverser la base comme dans le tuto on défait donc les deux vis a tête six pans on ne risque pas de perdre dans le carénage les écrous qui sont en dessous??
Style quand on change la bulle sur un modèle 2005.
bonne et longue route a tous
ray69 a écrit :Question a deux balles; est-ce que les écrous qui sont sous la base des rétros sont fixés au carénage ?
Je m'explique au cas ou..... lorsque on désire inverser la base comme dans le tuto on défait donc les deux vis a tête six pans on ne risque pas de perdre dans le carénage les écrous qui sont en dessous??
Style quand on change la bulle sur un modèle 2005.
Sans problème!
Si si, ça se dévisse et donc c'est amovible.....avec bcp d'huile de coude....... y a deux rondelles entre la "barre" et la base (attention de pas les perdre )....et je te conseille une pointe de dégrippant.... c'est super dur...et je le sais car j'ai fait mon boulet......j'avais rapidement survolé le post et je croyais qu'il fallait inverser le sens et démonter la barre de fixation du rétro de la base.....liryc a écrit :et pour mon probléme de séparer base et rétro, la réponces c'est "pas possible" ?
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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
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Tu as abimé le pas de vis???!!! Comment tu sais que le pas de vis est abimé si tu as pas réussi à dévissé??? Tu parles pas plutot de la tête de la visse??? Si tu abimes la tête c'est que tu n'as pas les bons outils......perso j'utilise (je sais pas si c'est le bon terme" une clef à cliquet....avec un embout à la bonne dimension et bien enfoncé dans la tête..... et avec du dégrippant...et bcp d'huile de coude.......liryc a écrit :j'ai pas réussi a dévisser moi ! sa a commencer a abimer le pas de vis...
j'ai pas bien compris comment tu avais fait, tu peu m'expliquer stp
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oki.....désolé pour ta Vara....j'espère qu'il n'y a pas trop de bobo....liryc a écrit :clé 6 pan je pense plutot
bon ba huile de coude alors lol
merci
(j'aisserais quand j'aurais récupéré ma moto lol chez monsieur honda elle est allé dans un focé )
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