et ton tasseau il fait combien

Modérateur : Groupe modérateurs
et tu ne crois pas que l'on peux le chauffer juste un peuMaxX_ZX9R_66 a écrit :Ce que tu decris exite deja sur les gros cubes, du moins sur pas mal de gros cube, tu as une molette qui permet de regler de 1 à 4 . Evidemment ça n'y est pas sur la vara mais bon.
Par contre tu dis que tu as toujours 2 doigts sur les leviers, c'est bon tant que tu roules peperes, tant que tu n'as pas un evitement à faire par exemple, parceque quand tu roules en virolo par exemple tu perds enoàrmement de directivité sur la becane, les appuis en courbe sont differents, on sent beaucoup moins bien le comportement du trainn avant de la becane.
Perso je le faisais avant et bien je ne le fais plus et ne le ferais plus jamais.
Par contre le coup de la cale ça pourra rendre service à pas mal de monde. Juste un truc, dans le cas ou le lvier est bien tordu, prendre le temps de le redresser, y aller progressivement pour ne pas cisailler l'alu du levier car il risque dans ce cas de peter...
![]()
A+ MaxX
bien évidamentMaxX_ZX9R_66 a écrit :Certes, mais dans le cas ou on redresse ça sur le bord de la route on a pas forcement un butagaz sous la maindid31 a écrit :et tu ne crois pas que l'on peux le chauffer juste un peuMaxX_ZX9R_66 a écrit :Ce que tu decris exite deja sur les gros cubes, du moins sur pas mal de gros cube, tu as une molette qui permet de regler de 1 à 4 . Evidemment ça n'y est pas sur la vara mais bon.
Par contre tu dis que tu as toujours 2 doigts sur les leviers, c'est bon tant que tu roules peperes, tant que tu n'as pas un evitement à faire par exemple, parceque quand tu roules en virolo par exemple tu perds enoàrmement de directivité sur la becane, les appuis en courbe sont differents, on sent beaucoup moins bien le comportement du trainn avant de la becane.
Perso je le faisais avant et bien je ne le fais plus et ne le ferais plus jamais.
Par contre le coup de la cale ça pourra rendre service à pas mal de monde. Juste un truc, dans le cas ou le lvier est bien tordu, prendre le temps de le redresser, y aller progressivement pour ne pas cisailler l'alu du levier car il risque dans ce cas de peter...
![]()
A+ MaxXEvidemment on peut le chauffer pour le ramolir mais gaffe à pas fondre ce qu'il y a autour. D'autant plus que pour ramolir l'alu faut chauffer quand meme ....
A+ MaxX
C'est qui le proprio , did ????did31 a écrit :bien évidamentMaxX_ZX9R_66 a écrit :Certes, mais dans le cas ou on redresse ça sur le bord de la route on a pas forcement un butagaz sous la maindid31 a écrit : et tu ne crois pas que l'on peux le chauffer juste un peuEvidemment on peut le chauffer pour le ramolir mais gaffe à pas fondre ce qu'il y a autour. D'autant plus que pour ramolir l'alu faut chauffer quand meme ....
A+ MaxXnon c'était juste pour le garage à la turne
turne mot d'argo pour "maison" bouletPatrick31 a écrit :C'est qui le proprio , did ????did31 a écrit :bien évidamentMaxX_ZX9R_66 a écrit : Certes, mais dans le cas ou on redresse ça sur le bord de la route on a pas forcement un butagaz sous la mainEvidemment on peut le chauffer pour le ramolir mais gaffe à pas fondre ce qu'il y a autour. D'autant plus que pour ramolir l'alu faut chauffer quand meme ....
A+ MaxXnon c'était juste pour le garage à la turne
En cas d'accident pour redresser le levier ; , je préconise d'abord de faire la dépose du levier puis le serrer dans un étau , chauffer le levier avec un chalu. ( pour ce qui sont équipés ) puis de redresser le levier doucement !MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ce que tu decris exite deja sur les gros cubes, du moins sur pas mal de gros cube, tu as une molette qui permet de regler de 1 à 4 . Evidemment ça n'y est pas sur la vara mais bon.
![]()
A+ MaxX