un jeu video sur le 11 septembre...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jpp

un jeu video sur le 11 septembre...

Message par jpp » 07 oct. 2004, 14:22

je crois que cela se passe de commentaire.

depeche AFP
Les catastrophes ont toujours exercé une fascination auprès des hommes. Car devant l’ampleur de la désolation et du chaos qu’elles laissent derrières elles, c’est leur vulnérabilité et leur impuissance face au déchaînement des forces de la nature qui leur est violement rappelée.

Un studio de développement allemand a décidé d’exploiter cette attraction morbide pour en faire un jeu vidéo. Le jeu Survivor est présentée par Replay Studio comme le premier d’un genre qu’ils ont baptisé ‘’Disaster Survival Game’’, autrement dit premier jeu de survie de désastre.

‘’Le joueur fera l’expérience des situations désastreuses les plus dangereuses, il devra utiliser toutes ses compétences pour survivre à l’horreur’’ expliquent les développeurs, ajoutant qu’il pourra se déplacer dans tout l’environnement de la scène ‘’pour vivre le désastre de tous les points de vue’’.

Le jeu consistera à se sortir indemne de la catastrophe, en utilisant tous les moyens du bord, depuis l’utilisation d’objets trouvés sur les lieux (corde, gilet de sauvetage, voiture, etc …).

Les développeurs précisent que le joueur pourra tenter de sauver des gens, et devenir ainsi un héros, mais pourra également se battre contre les autres pour sauver sa peau. Ils citent l’exemple de la découverte d’un abris ne pouvant hébergé qu’un nombre limité de personne alors que les vents violents du cyclone commencent à faire voler les voitures du bout de la rue.

Replay Studio a déjà prévu cinq scénarios pour le jeu : le naufrage du Titanic (1503 morts), la dévastation du cyclone Andrew aux Bahamas et aux Etats-Unis en 1992 (58 morts, 35 milliards de dollars de dégâts), l’incendie qui a ravagé un centre commercial au Paraguay en 2004 (400 morts, 276 blessés), le tremblement de terre qui a détruit une partie de Mexico en 1985 (9500 morts, 30 000 blessés), et même l’explosion nucléaire d’Hiroshima (66 000 morts, 69 000 blessés).

D’autres scénarios sont à l’étude, dont notamment les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, ou encore l’attaque de Bagdad. Etrangement, ils n'ont pas encore trouvé d'éditeur pour financer leur projet.


excusez moi, je vous laisse, je vais gerber.

A quand un episode : momo survivor dans la banlieue nord ?

Répondre