Ben voilà………………suite - Explications et Remerciements

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Ben voilà………………suite - Explications et Remerciements

Message par tarzoon59 » 22 août 2004, 07:31

C'est marrant comme une information volontairement très orientée peut être de suite mal interprétée.
En fait, mon histoire se rapproche fortement de celle de Pierre Yves 35, je m'explique:
Essai du A en 2001, gamelle maison en plateau (la veille de l'examen) fracture du radius avec déplacement, hospitalisation, opération, broche, 4 mois d'arrêt et tout le toutim. Après 6 mois, retour à la notoécole, réception glaciale du moniteur qui me rejette totalement la faute (alors qu'il était tranquillement au chaud dans son burlingue pendant qu'on était 5 à tourner) et me reproche la casse d'un repose pied et du sélecteur de vitesse, le ton monte. Dégoûté, écœuré, je préfère tout abandonner avant d'avoir des paroles ou des gestes que j'aurai pu regretter.

Puis, découverte de la Varadéro 125, du WMC, de tous ses membres gentiment allumés, monsieur le président en tête.

J'envisage de kitter la Vara (1000€), longs échanges sur le forum sur le bien (ou plutôt le mal) fondé de cette démarche puis rencontre de varadéristes et ancien varadéristes à Vincennes d'abord (un soir de décembre) puis chez moi à reims. Le VD2004 est en préparation, je m'y inscrit immédiatement (mon compteur affichera 1900 Kms de plus après cette folle équipée) Arrgghhh je suis contaminé!!
Du coup, réinscription (là, j'ai pris mes renseignements à l'avance) 100€ plus cher que l'ancienne moto école mais: moniteur toujours présent (même pendant les cours de code et théorie –les fameuses fiches- ), disponible, professionnel et excellent pédagogue.

Résultat des courses:
Code (obligé de le repasser après 2 ans) Pas de blème
Plateau ABBA
Circul: du 1er coup

Grand merci à tous de vos encouragements.
A l'instar de Pierre Yves, pour ceux qui rencontrent des difficultés (je pense à Nostron en particulier ) nos histoires prouvent qu'avec une forte motivation – les copains y sont pour beaucoup dans le niveau de motivation - et aussi une très bonne formation, le rêve peut se réaliser même à près de 50 ans et, message à Jmm27, un autre gériatruite te salue.

Conclusion:
- Le A à 11H30
- 14H -> [personnes peu appréciées].
Discussion – négo. – remise de 600€ sur la machine
Reprise de ma Vara 3000€ (3ans –22 000 Kms) là je crois que j'ai fait une affaire, je l'avais acheté 4250€.
-15H-> sous préfecture carte grise
-16H-> assurance
-17H-> signatures –paiement
-17H30-> j'enfourche mon nouveau destrier et en avant pour le rodage

Voilà le pourquoi de mon post ou j'y exprimait ma tristesse de quitter ma Varadéro 125. Bon d'accord c'était volontairement orienté mais c'était fait exprès et l'effet est plutôt réussi non ??
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

Répondre