Varabalade Toulousaine du 11 juillet

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 30 juin 2004, 17:35

Je ferai un petit repérage du trajet ceWE si je peux.

Pour le midi restau ou sandwich, peu importe.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 05 juil. 2004, 17:05

Bon, petit point sur la VaraBalade après le petit (et incomplet) repérage fait ce WE.

Le départ se fera à Montrabé sur la Place François Mittérand (à proximité de la Mairie) à 10h.

Rendez-vous à 9h30
Plus tard vous arriverez, plus tard on déjeûnera !

Le trajet se décomposera en 3 étapes :
Montrabé - Gaillac
Gaillac - Salvagnac
Salvagnac - Rouffiac-Tolosan

Le trajet total est d'environ 180 bornes, la première partie servira d'échaffement, le déjeûner se fera à Gaillac. La deuxième partie étant très viroleuse il nous faudra une troisième partie bien pépère pour nous en remettre ;) .

Le plan vous montrera le trajet global. Le Road Book nécessite une petit mise à jour (l'une des routes que j'envisageait d'emprunter est gravilloneuse sur plusieurs km :evil: ) mais à titre d'info vous pouvez le télécharger.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 05 juil. 2004, 17:31

A titre d'info voici quelques clichés pris sur la première partie :
Bâtiment administratif de Verfeil
Image

Le restau, mise à l'ombre de la monture
Image

Moi à peu près réveillé
Image

Un p'tit moulin à Briatexte
Image

Le même
Image

En fin de trajet ;)
Image
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2004, 21:18

Si il y a encore moi qui suit intéressé,je suis Kristian et comme Sunny, je suis en 125DTR, et l'autonomie laisse vraiment à désirer. Espérons qu'il y aura des stations (au pire un petit détour par gaillac...). Sinon j'ai cru comprendre que tout le monde était plutot partant pour un resto que pour un piknik. Si le resto ne dépase pas les 15 euros, ça me le fait aussi, sinon, j'aviserai car Mr Cédic n'a pas encore crédité mon compte.

Et puis pour ceux que cela peux intéresser, il y a les siestes électroniques dans le jardin des abattoirs de 17 à 21h-22h. L'an passé il y a eu de très très bonnes choses (et des moins bien aussi...)

A dimanche

Kristian

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 08 juil. 2004, 10:33

Ben j'ai pas pu repérer les stations service sur la route.

Je pense qu'il y aura de quoi recharger à Graulhet, Gaillac et Cordes/Ciel. Ensuite un petit espoir à Vaour mais rien de certain le dimanche.

En gros après Cordes il faudra certainement faire un détour soit par Negrepelisse (12km de Bruniquet) ou Beauvais s/ Tescou (12.5km de Salvagnac).
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Invité

Message par Invité » 08 juil. 2004, 11:39

Désolé pour l'autonomie, mais par expérience je sias que cela peut amener à faire des détours imprévus... Si on peut, on essaiera de faire le plein vers gaillac avec Sunny. Et je devrais pouvoir faire le plein au l'intermarché de l'union donc pouvoir aller à gaillac tranquillement. Que d'inconvenients ces deux temps, ça fait du bruit, ça pue et ça roule pas longtemps...mais je n'arrêterai pour rien au monde :lol:
A dimanche
Kristian

PS : mon voisin qui a une husqwarna 125 WRE pensait peut-être m'accompagner mais il ne donne pas de news, donc je suis 1 sûr.

Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 08 juil. 2004, 13:20

Amis varadristes et dtristes toulousain je vous souhaite une belle ballade pour dimanche, et pleins de belles photos :!: :D :D
Je serais en vacances 8) 8) mais le coeur y est :D
Ce sera pour une prochaine fois j'espère. :wink:

En tout cas bonne route :lol:

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 08 juil. 2004, 13:49

Qui C ki prend les photos (les Gorges de l'Aveyron ça risque d'être top sympa !) ?
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Invité

Message par Invité » 09 juil. 2004, 12:48

Je devrais pouvoir récupérer un numérique pour dimanche.
Bon alors c'est resto ou piknik?
a dimanche
Kristian

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 10 juil. 2004, 21:13

Aller, c'est parti ... la météo devrait être clémente au départ et la température idéale pour une journée de chevauchade !!!

A demain, 9h30 !!!
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Invité

Message par Invité » 10 juil. 2004, 23:33

Je suis passé voir la méteo, prévoyez quand même une petie laine et pantalon de pluie... ils ne parlent que de quelques éclaircies et température max 22°.
Avec mes penus à tétines, je vais être content en virages sous la pluie...
a demain
Kristian

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 11 juil. 2004, 07:07

Kristian a raison, n'oubliez pas le futal de flotte.

La météo prévoit toujours un temps correct avec assez peu de vent et une température agréable.

Je décolle dans 1h le temps de me préparer.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 11 juil. 2004, 20:45

Et ben ça a été ... le temps bien que très menaçant sur la fin à été agréable pendant tout le trajet.

Petit compte rendu (un peu moins) sommaire de la balade que je détaillerai autant que faire se peut un peu plus tard.

Le RdV était donc à Montrabé à 9h30 pour un départ à 10h. Je me suis donc pointé à 9h28 après un plantage total de lieu de Rendez-vous puisque je suis allé directement à la fin :roll: ... j'ai du me débattre dans St Jean pendant un bon quart d'heure pour retomber enfin sur Montrabé. En plus, le lieu de RdV était une petite place bien planquée que je n'ai pas réussi à trouver la première fois (j'étais vraiment pas réveillé ce matin là). Peu de temps après j'entends vrombir quelques moteurs, je m'approche de la route et ... EEEEEEHHHH, c'est lààààà ... raté, ils ont fait un tout droit. Après une tentative de contournement et un refus de descendre un escalier en bécane (j'comprends pô :shock: ) le CBR de Benoît, la Vara de Fan (Françoise) et le Bandit de Marie ont enfin réussi à me rejoindre. Les présentations sont faites, quelques clichés sont pris pour la postérité et nous attendons patiemment les autres arrivants. Mathieu (lehuit si je ne me plante pas) nous rejoins quelques instants plus tard et un bruit de casser.. euh de deux temps ( :mrgreen: ) nous averti de l'arrivé du DTR bleu de Sunny (G oublié son prénom :oops: ). Il s'arrête, met bien 2 bonnes minutes à trouver son point mort avant de couper le moteur de son abeille :lol: . Re poignade de pogne, bisoillage des demoiselles et on repart dans nos papotages.

Le départ s'est fait pile à l'heure avec le dernier arrivant (Kristian, à 9h57 ou 58 ;) ) qui a tout de même essayé de s'en griller une avant le départ. Nous étions donc 7 en tout, 2 DTR, 2 Varas, 2 Bandit (1er et 2ème modèle) et un CBR 1100 XX (belle bête). Nous partîmes en direction de verfeil, lavaur, saint gauzens, briatexte et graulhet (prononcez grauillet) ... la route est plutôt sympa même si assez tape cul par endroit, quelques petites enroulures histoire de se mettre en jambe et un décor champêtre très agréable accompagné d'une température idéale. Passé graulhet en direction de gaillac le revêtement s'est sérieusement dégradé (et encore, heureusement que j'avais fait un premier repérage qui nous a évité plusieurs km de gravillons !!), nous avons écourté légèrement le RB pour rejoindre gaillac un peu plus directement et épargner nos fessiers/dos/poignets et autres. Petite pause café, pipi et essence à gaillac. Les discussions tournent bien évidemment autour de la moto mais aussi de sous vêtements :shock: (private joke ;) ). Nous repartîmes ensuite vers cordes/ciel sur une belle départementale avec des virolos bien sympathique pour finir de nous échauffer. La pause déjeuner se fit à cordes sur ciel où pendant plus d'une heure (et demi ?) les pizzas ont disparu dans nos estomacs et le soleil nous a tapé sur le ciboulot.

La deuxième partie du trajet a été beacoup plus sympatique, le rythme soutenu du convoi (au minimum 80 sur les petites routes) nous a permis d'apprécier les virolos qui s'enchainaient, quelques uns étaient d'ailleurs très gouteux ( 8) ). Comme à l'accoutumée (cf. VaraDay groupe bleu) j'ai largué le groupe à chaque occasion pour me délecter des trajectoires et des frottages de cale pieds. La route était convenable mais le CBR avait apparement du mal à suivre et les trails devaient bénir leur suspension tout de même. Quelques mollusques trouvés en chemin ont provoqué de ponctuels ralentissements mais les dépassements étaient en général assez rapide. Seule la moissonneuse nous a vraiment ralenti (et à 25 à l'heure on se traîne vous imaginez pas !!!!). Un petit arrêt touristique (les photos arrivent) à bruniquel pour nous remettre les idées en place (ça secouait fort sous le casque) et la compagnie toulousaine s'est remise en selle. C'est à ce moment là que l'ouvreur à commencé à merdoyer :wink:

La dernière partie était magnifique, surtout entre salvagnac et rabastens. Le revêtement était nickel et les épingles à cheveux jouissives ... à tel point que j'ai (encore ... cf varaday come up) fait un tout droit ... enfin pas si tout droit que ça puisque j'ai quand même entamé le pot :shock: (je devais être à 80 ou 90 au lieu de 50 :oops: ) et la camionette blanche qui arrivait en face ne s'est apperçu de rien. Derrière moi d'autres adeptes du roulage à gauche ont également joué un peu à la roulette russe dans le même virage. Quelques petits gravillons diséminés ont tout de même fait serrer quelques fesses sans qu'il n'y ait eu de réelle frayeur. J'ai donc merdoyé dans le RB sur une bifurcation à gauche que j'ai vu trop tard (à 110 je me voyais mal faire un freinage de trappeur et un demi-tour violent) et qu'il a fallu que je rattrape un peu au pif mais pourtant avec succès qui nous a vallu de profiter encore un peu plus des virolos. Un deuxième accroc nous a contraint à un demi-tour un peu cavalier mais là, c'est l'absence d'indication qui a trompé ma vigilance légendaire :roll: .

Au moment de la séparation tout le monde avait l'air content de sa journée mais il a fallu que je me chie dessus une dernière fois (aller, on va dire que c'était pour finir en beauté ;) ) avant que tout le monde puisse rejoindre ses pénates. Les klaxons sont allés bon train pour signifier les au revoir et de grands signes de la main ont accompagné la séparation du dernier groupe.

Les commentaires des autres participants viendront plus tard je l'espère mais tant que j'y pense, la p'tite Fan (pas si petite que ça d'ailleurs :P ) s'est accrochée ardemment derrière l'ouvreur qui ne s'est pas privé d'ouvrir comme un goret à la première occasion :twisted: ... la suite au prochain épisode.
Dernière modification par furypirate le 12 juil. 2004, 08:04, modifié 1 fois.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 11 juil. 2004, 20:46

Ah, j'allais oublier ... les photos attendent la fin de charge des piles et le téléchargement pour être postées ;)
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Invité

Message par Invité » 11 juil. 2004, 21:27

Merci, belle balade et rencontre avec des gens bien sympathiques.
ça m'a vraiment fait plaisir de découvrir plein de choses à la fois, des gens, une partie de la région que je ne connaissais pas à moto et de bons virages. malgrès la souplesse de la suspension du DTR, n'oublie pas Arnaud, que c'est "une planche à pain", et mes fesses le sentent. En fait il faut que je trouve un pantalon sans couture centrale. Certaines filles ont des problèmes avec leurs sous-vetements, moi c'est juste avec mon jean.
Encore merci et au plaisir de vous revoir pour une prochaine.
ça vous dit que j'essaie de programmer un truc pour après mi aout, on pourrait tenter le gers. Et tu crois Arnaud que mon compteur ne s'est pas rendu compte qu'il y avait maldonne au niveau du trajet ? Normalement on aurait du faire 164km; finalement on en a fait 240 !!! En tout cas ça a bien nettoyé le moteur de mon petit 2t.
a+
Kristian

PS : je vais bientot prendre un log...

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 12 juil. 2004, 07:27

Taratata, le trajet seul devait faire pas loin de 180 bornes ... on a du faire 10 à 20 bornes de + avec le petit détour :P

Je vais essayer d'étoffer un peu le CR ;)
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 12 juil. 2004, 11:13

:oops:
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Invité

Message par Invité » 12 juil. 2004, 13:34

J'ai des preuves, l'avantage de devoir souvent ravitailler la bête.
1er plein à gaillac, j'avais 106 km à mon compteur journalier, sacchant qu je l'avais remis à 0 avant e vous rejoindre, et que lorque je suis arrivé à 9h59 et 59s il indiquait 8, so ça donne 106-8=98Km. Ensuite nouveau plein à Montastruc, j'avais 132 nv km à mon compteur journalier remis à 0 à Gaillac. Donc on a 98+132=230km et on n'était pas encore rendu...A moins que ce soit le dernier tour de rouffiac qui nous ait fait prendre tous ces km. :lol:
Et si je tape l'itinéraire que tu avais mis en lien, je répète que michelin me donne 164 km :twisted:
A bientôt.
Kristian

titeuf

Message par titeuf » 12 juil. 2004, 18:15

salut

je suis le fenlabraque qui veut faire 500 km pour venir avec vous....

j'espere sincerement que ce sera pour bientot, je suis impatient de voir comment on se debrouille sur 2 roues la bas a toulouse...

de ma cote d'azur, j'attend... je guette...sournoisement.... 8)

Invité

Message par Invité » 12 juil. 2004, 23:58

J'ai fait un copié collé et j'ai mis le lien pour ce poste sur le site http://yam2stroke.free.fr/.
En espérant que ça donnera envie à d'autres yamaha 2t de se joindre aux futures balades.
a+
kristian

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 14 juil. 2004, 19:26

Fan, j'ai toujours pas de nouvelles de benoît et des photos ... j'espère qu'il a pas oublié :?:
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 18 juil. 2004, 18:23

Ben euh, non, la balade du 24 ça sera pas possib' :(
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 22 juil. 2004, 21:14

Les photos, les photos, les photos !!!

....


Ben voilà ... les Photos
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Répondre