ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Modérateur : Groupe modérateurs
ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Salut la compagnie.
A l'occasion du passage au Havre du Honda Dreams Tour, je me suis inscrit pour deux essais de motos que je voulais absolument enfourcher depuis un bon moment. Ca se passera le dimanche 26 juin à 9h (c'est niqué pour la grasse mat')
Pour la GOLDWING TOURING DCT/ AIRBAG, je ferai l'essai avec ma femme en SDS, histoire de voir l'énorme différence avec ma chère Pan European 1300
Pour le CB1000R Black Edition, ce sera en solo. Faut pas déconner non plus
Je vous ferai sans doute un petit topo de ces deux essais sur les grandes soeurs de la Vara
A l'occasion du passage au Havre du Honda Dreams Tour, je me suis inscrit pour deux essais de motos que je voulais absolument enfourcher depuis un bon moment. Ca se passera le dimanche 26 juin à 9h (c'est niqué pour la grasse mat')
Pour la GOLDWING TOURING DCT/ AIRBAG, je ferai l'essai avec ma femme en SDS, histoire de voir l'énorme différence avec ma chère Pan European 1300
Pour le CB1000R Black Edition, ce sera en solo. Faut pas déconner non plus
Je vous ferai sans doute un petit topo de ces deux essais sur les grandes soeurs de la Vara
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Tu t'embourgeoises! Mais après tout c'est la suite logique une Goldwing apres une Pan-European... Vivement qu'on lise ton CR!
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
M'en parle pas.
J'sais même pas si le soleil s'est levé à cette heure là !
Je ne fais que l'essayer, hein !
Maintenant, je dis pas....si j'trouvais un billet de 36 000 euros dans la rue, j'envisagerai peut-être de me la payer
Dernière modification par Tonytheo le 04 juin 2022, 20:55, modifié 1 fois.
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Bonne balade et vivement tes retours.
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Bonne balade en baleine. Confort.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Compte à rebours des jours restants?
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Encore deux dodos et c'est le grand jour
Coup d'bol, il devrait faire beau.
Coup d'bol, il devrait faire beau.
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
J'ai croise une pan-european cet apres-midi, c'est une grosse bete!
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
340 kilos la bestiole. Sur qu'elle en impose un peu
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Pour les non facebookiens, voici un court résumé de mes deux essais de ce dimanche.
Tout d'abord, le premier essai s'est fait sur la CB1000R Black Edition.
Ca marche bien, vraiment bien. Le shifter est un régal. La position sur la meule est plutôt agréable. Après quelques accélérations pour tester le couple, on peut dire qu'elle est à la hauteur de ce qu'on attend d'une Honda de ce type : puissante et linéaire. Perso, j'adore. C'est sans surprise et largement gérable. Puis, elle a toutes les options réglables pour garder sur les deux roues au sol, c'est rassurant.
Esthétiquement, j'aime bien le joujou. Elle fait partie des bestioles que je pourrai prendre si mon budget n'avait pas ses limites
Deuxième essai : la Golwing Touring DCT Airbag (oui, y'a un foutu airbag sur cette moto )
Bon là, c'est du Mozart. C'est un concentré de bonheur. De la joie à l'état pur. Une merveille d’ingénierie.
Le six cylindres est tout simplement génial. Doux, agréable et puissant. J'ai tapé deux ou trois bonnes accélérations avec. Comment dire..? C'est surprenant ce qu'il a dans le ventre quand on le pousse.
Bizarrement, on ne sent pas du tout son poids tellement elle est équilibrée. C'est extrêmement déroutant. C'était d'ailleurs ma crainte avant de monter dessus. J'ai été rapidement rassuré après quelques tours de roues. On se sent en sécurité sur cette meule.
Malgré son poids, sa maniabilité est un régal. Les rond-point et virages serrés sont plus faciles qu'il n'y parait. Le truc géant, c'est sa marche avant/arrière pour lesmanœuvres à basses vitesses . C'est un truc de fou et finalement indispensable.
La boite DCT est, je pense, le truc dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté. C'est du grand art. Deux petites gâches sont prévues sur le comodo gauche pour passer les vitesses si le besoin s'en fait sentir.
Pour ce qui est des options, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher. Elle a de toute façon tout ce qu'il faut pour être aux anges et vu son prix, ça parait logique. Je me suis quand même amusé avec le régulateur et la radio
A noter que j'ai fait l'essai avec ma femme en SDS. Elle est super contente de l'essai. Elle est tombée amoureuse de la bête. Je la soupçonne d'avoir eu un orgasme retenu lors de l'essai (j'trouve ça presque vexant...).
En gros, si on avait 36000 € de trop dans la poche, je crois qu'elle aurait elle-même signé le chèque
Le seul point "négatif", c'est sa bulle que je trouve un poil courte.
Voilà pour cette matinée accompagnée d'un super temps ensoleillé
Tout d'abord, le premier essai s'est fait sur la CB1000R Black Edition.
Ca marche bien, vraiment bien. Le shifter est un régal. La position sur la meule est plutôt agréable. Après quelques accélérations pour tester le couple, on peut dire qu'elle est à la hauteur de ce qu'on attend d'une Honda de ce type : puissante et linéaire. Perso, j'adore. C'est sans surprise et largement gérable. Puis, elle a toutes les options réglables pour garder sur les deux roues au sol, c'est rassurant.
Esthétiquement, j'aime bien le joujou. Elle fait partie des bestioles que je pourrai prendre si mon budget n'avait pas ses limites
Deuxième essai : la Golwing Touring DCT Airbag (oui, y'a un foutu airbag sur cette moto )
Bon là, c'est du Mozart. C'est un concentré de bonheur. De la joie à l'état pur. Une merveille d’ingénierie.
Le six cylindres est tout simplement génial. Doux, agréable et puissant. J'ai tapé deux ou trois bonnes accélérations avec. Comment dire..? C'est surprenant ce qu'il a dans le ventre quand on le pousse.
Bizarrement, on ne sent pas du tout son poids tellement elle est équilibrée. C'est extrêmement déroutant. C'était d'ailleurs ma crainte avant de monter dessus. J'ai été rapidement rassuré après quelques tours de roues. On se sent en sécurité sur cette meule.
Malgré son poids, sa maniabilité est un régal. Les rond-point et virages serrés sont plus faciles qu'il n'y parait. Le truc géant, c'est sa marche avant/arrière pour lesmanœuvres à basses vitesses . C'est un truc de fou et finalement indispensable.
La boite DCT est, je pense, le truc dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté. C'est du grand art. Deux petites gâches sont prévues sur le comodo gauche pour passer les vitesses si le besoin s'en fait sentir.
Pour ce qui est des options, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher. Elle a de toute façon tout ce qu'il faut pour être aux anges et vu son prix, ça parait logique. Je me suis quand même amusé avec le régulateur et la radio
A noter que j'ai fait l'essai avec ma femme en SDS. Elle est super contente de l'essai. Elle est tombée amoureuse de la bête. Je la soupçonne d'avoir eu un orgasme retenu lors de l'essai (j'trouve ça presque vexant...).
En gros, si on avait 36000 € de trop dans la poche, je crois qu'elle aurait elle-même signé le chèque
Le seul point "négatif", c'est sa bulle que je trouve un poil courte.
Voilà pour cette matinée accompagnée d'un super temps ensoleillé
Dernière modification par Tonytheo le 27 juin 2022, 23:33, modifié 2 fois.
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Super journée!
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Merci pour ce retour. Entre une bonne sportive de route et un paquebot qui ferait rougir le Queen Mary, tu t'es vraiment fait plaisir. Et, effectivement, si nous avions à chaque le budget de Donald Trump la vie serait grandement facilitée.
Ce Dimanche sur Auto-moto, un reportage sur la petite frangine de la S1000RR, passée entre les pattes des confectionneurs des M à quatre roues (M2 et compagnies) La machine est un machine typée course au taquet et bien sûr homologuée route (car option sine qua non de la maison mère) démarre à 33270 € ; la version toutes options c-à-d le pack M-Compétition (4600) plus l'antivol alarme (245) et l'extension de garantie +2 ans (soit 5 ans : 419), on peut toucher ce monstre de 212 CV pour la modique somme de tenez-vous bien : 38534 €. En option gratuite ; le permis à repasser au bout de trois mois ?
Ce Dimanche sur Auto-moto, un reportage sur la petite frangine de la S1000RR, passée entre les pattes des confectionneurs des M à quatre roues (M2 et compagnies) La machine est un machine typée course au taquet et bien sûr homologuée route (car option sine qua non de la maison mère) démarre à 33270 € ; la version toutes options c-à-d le pack M-Compétition (4600) plus l'antivol alarme (245) et l'extension de garantie +2 ans (soit 5 ans : 419), on peut toucher ce monstre de 212 CV pour la modique somme de tenez-vous bien : 38534 €. En option gratuite ; le permis à repasser au bout de trois mois ?
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
J’essayerais bien cette gold mais en plus d’être trop pauvre, je suis trop jeune
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: ESSAIS Goldwing 2022 et CB1000R
Pour peu qu'on me la donne, je veux bien être considérer comme un vieux bouc
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
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