Révision des 18 000 de la Versys
Modérateur : Groupe modérateurs
Révision des 18 000 de la Versys
Ca y est, elle a passé ses 18000 kms. Direction le garage de la concession pour sa révision.
La note est de 283 euros. Ca comprend :
- Changement huile moteur (32 euros)
- Changement filtre huile (10 euros)
- Les contrôles d'usage (filtre à air, tension chaine, graissage, niveaux, etc...)
- La main d’œuvre (69 euros)
- Changement pneu avant (Bridgestone T30 Evo : 130 euros)
- Montage pneu : 20 euros
- Essai sur route : 9,50 euros (lol, bande d'enc.... ^^)
Sinon, je voulais aussi qu'ils fassent le Kit Chaine et les plaquettes de freins avant. J'ai laissé tombé (je le ferai moi-même)
Il m'a proposé un kit chaine bas de gamme à 178 euros ou sinon, celui de gamme gamme sup à 260 euros (main d’œuvre non comprise)
Puis, pour les freins avant, c'était 80 euros les plaquettes + 30 euros de mains d'œuvre.
J'ai répondu : "Zobi mon gars"
Je viens de commander mes plaquettes Brembo à 50 euros les deux jeux avant et j'ai regardé pour un kit chaine renforcé (coût 170 euros).
Voilà pour les petites aventures de la Sysys à Tony
Prochaine aventure sera : ou la révision des 24000 ou la vente...
La note est de 283 euros. Ca comprend :
- Changement huile moteur (32 euros)
- Changement filtre huile (10 euros)
- Les contrôles d'usage (filtre à air, tension chaine, graissage, niveaux, etc...)
- La main d’œuvre (69 euros)
- Changement pneu avant (Bridgestone T30 Evo : 130 euros)
- Montage pneu : 20 euros
- Essai sur route : 9,50 euros (lol, bande d'enc.... ^^)
Sinon, je voulais aussi qu'ils fassent le Kit Chaine et les plaquettes de freins avant. J'ai laissé tombé (je le ferai moi-même)
Il m'a proposé un kit chaine bas de gamme à 178 euros ou sinon, celui de gamme gamme sup à 260 euros (main d’œuvre non comprise)
Puis, pour les freins avant, c'était 80 euros les plaquettes + 30 euros de mains d'œuvre.
J'ai répondu : "Zobi mon gars"
Je viens de commander mes plaquettes Brembo à 50 euros les deux jeux avant et j'ai regardé pour un kit chaine renforcé (coût 170 euros).
Voilà pour les petites aventures de la Sysys à Tony
Prochaine aventure sera : ou la révision des 24000 ou la vente...
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Regarde sur silver performance.fr pour le kit chaîne, y’a souvent des remises.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Révision des 18 000 de la Versys
J'ai déjà regardé sur SilverPerformance. Il propose de l'AFAM en hyper renforcé à un prix intéressant (147 roros).
Par contre, rien pour les modèles d'après 2014
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Ca pique d'aller faire une révision chez eux
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Ouais, c'est pas forcément des tendres. Mais, c'est chez eux que j'ai acheté la meule et je compte bien la revendre avec un max de factures du garage (si je la revends of course).
A vrai dire, en voyant la note révision d'autres motards, je ne me fais par autant ramoner que ça
Ce coup-ci, c'est mon fils qui ait allé porté la brèle. Moi, j'ai géré par le téléphone pour le prix. Du coup, j'ai dit "zobi" pour le kit chaine et les plaquettes
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Rien de nouveau sur le fait que Kawasaki charge la note, mais si on enlève la valeur du pneu, ta révision n’est pas si chère.
Pour le kit chaîne, c’est abusé par contre...
Mon mécano indépendant sur Compiegne prend 50€/h de mo pour info.
Au garage voisin où j’emmenais mon ex 4 roues, c’était 122€/h
Mais il y ont le monopole par ici et des canapés brodés aux 4 anneaux
Pour le kit chaîne, c’est abusé par contre...
Mon mécano indépendant sur Compiegne prend 50€/h de mo pour info.
Au garage voisin où j’emmenais mon ex 4 roues, c’était 122€/h
Mais il y ont le monopole par ici et des canapés brodés aux 4 anneaux
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Révision des 18 000 de la Versys
J'ai fait une ou deux recherches pour le kit chaine. Je suis arrivé à trouver des prix intéressants pour une qualité renforcée.
Le problème, c'est qu'à chaque fois, je tombe sur des chaines couleur or. Et ça, baaaah, ça va faire tarte sur ma Sysys.
Je continue mes investigations...
Le problème, c'est qu'à chaque fois, je tombe sur des chaines couleur or. Et ça, baaaah, ça va faire tarte sur ma Sysys.
Je continue mes investigations...
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Révision des 18 000 de la Versys
137€ en noir sur Wemoto pour une versys de 2016,la 2017 n’est pas référencée.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Salut Tony,Tonytheo a écrit : ↑29 sept. 2018, 10:06J'ai fait une ou deux recherches pour le kit chaine. Je suis arrivé à trouver des prix intéressants pour une qualité renforcée.
Le problème, c'est qu'à chaque fois, je tombe sur des chaines couleur or. Et ça, baaaah, ça va faire tarte sur ma Sysys.
Je continue mes investigations...
Franchement, ne t’arrête pas à ça, ta chaine "or" sera noire en vraiment très peu de temps (même si tu essuies au chiffon)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Ah cool. Comme je n'en ai jamais eu des comme ça, j'avais un peu peur que ça tienne dans le temps.Varadrouille78 a écrit : ↑29 sept. 2018, 12:11
Salut Tony,
Franchement, ne t’arrête pas à ça, ta chaine "or" sera noire en vraiment très peu de temps (même si tu essuies au chiffon)
Merci JM. Ca me facilite la tâche
Dernière modification par Tonytheo le 29 sept. 2018, 21:54, modifié 1 fois.
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Non c’est la graisse qui noircit
Le or tient (enfin sur la afam que j’avais)
Le or tient (enfin sur la afam que j’avais)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Argh merdum !!! Tu viens de péter mes illusions
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Rien de choquant pour moi d’avoir une chaîne or sur une meule noire...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Sais pas. je me dis que qu'on ne verra plus que ça
Je vais faire des essais sur ordi pour me rendre compte.
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
- patetlolo91
- Messages : 236
- Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
- Localisation : Saclas 91
Re: Révision des 18 000 de la Versys
18 000 km pour un kit chaine c'est un peu exagéré à moins que tu n'en ai pas pris soins. Pour les plaquettes de frein tu as vérifié? Chez Kawa,ils te prennent pour un roi du pétrole il me semble. Révision tous les 12 000 chez Suzuki pour mon V STROM pour 300 € début Aout.
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Bah, mon kit chaine a 18500 kms et il se porte encore pas mal.patetlolo91 a écrit : ↑01 oct. 2018, 09:0818 000 km pour un kit chaine c'est un peu exagéré à moins que tu n'en ai pas pris soins.
Évidemment, ça sous-entends qu'il faille en prendre soin. Tous les 300/400 kms, un coups de graisse en bombe et tous les 1500km environ, je la nettoie complètement (pétrole et graisse)
Pour les plaquettes, ils m'ont effectivement pour un émir
Je les ai commandé et je viens de les recevoir. Je vais voir ça cette semaine pour les changer.
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Fais le maximum toi même.
Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie
+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!
À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.
Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie
+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!
À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.
Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Fais le maximum toi même.
Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie
+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!
À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.
Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie
+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!
À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.
Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Révision des 18 000 de la Versys
C'est vrai que je n'ai pas envie de la vendre. Je l'aime bien ma Sysys.Did Cactus a écrit : ↑04 oct. 2018, 20:35Fais le maximum toi même.
Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie
+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!
À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.
Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
Suis encore dans le doute par rapport à mes projets...
Un truc qui me rassure, c'est que les trails ont le vent en poupe depuis deux ou trois ans. Ils supplantent les GT (plus lourde et moins maniables).
Surtout que la mienne est bridée et que les quadra et quinquagénaires qui passent leur permis sont en constante augmentation. Ca me laisse de bonnes chances pour la revente (si revente il y a)
Pour le moment, mon projet du tour de Corse l'été prochain va peut-être m'obliger à garder la Versys. Me suis renseigné sur le voyage sur l'ile et c'est plus agréable et facile en trail qu'en GT. Ce n'est pas mon expérience, mais celle de nombreux motards que j'ai pu lire sur leurs roadtrip Corse
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Révision des 18 000 de la Versys
C'est moins confortable qu'une grosse gt en duo, mais question cout, y a pas photo !Tonytheo a écrit : ↑04 oct. 2018, 21:03C'est vrai que je n'ai pas envie de la vendre. Je l'aime bien ma Sysys.Did Cactus a écrit : ↑04 oct. 2018, 20:35Fais le maximum toi même.
Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie
+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!
À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.
Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
Suis encore dans le doute par rapport à mes projets...
Un truc qui me rassure, c'est que les trails ont le vent en poupe depuis deux ou trois ans. Ils supplantent les GT (plus lourde et moins maniables).
Surtout que la mienne est bridée et que les quadra et quinquagénaires qui passent leur permis sont en constante augmentation. Ca me laisse de bonnes chances pour la revente (si revente il y a)
Pour le moment, mon projet du tour de Corse l'été prochain va peut-être m'obliger à garder la Versys. Me suis renseigné sur le voyage sur l'ile et c'est plus agréable et facile en trail qu'en GT. Ce n'est pas mon expérience, mais celle de nombreux motards que j'ai pu lire sur leurs roadtrip Corse
Un chameau la versys
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Moi je préfère la première justement, son phare est chelou mais c’est toutDid Cactus a écrit : ↑04 oct. 2018, 20:35Fais le maximum toi même.
Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie
+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!
À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.
Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Non, pas chelou, juste un physique pas facileIsarinho a écrit : ↑05 oct. 2018, 06:04Moi je préfère la première justement, son phare est chelou mais c’est toutDid Cactus a écrit : ↑04 oct. 2018, 20:35Fais le maximum toi même.
Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie
+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!
À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.
Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
Pour le reste, c'est la même, économique, mais avec un moteur super !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Effectivement, depuis sa sortie en 2007, pas énormément d'évolution pour la Versys.Did Cactus a écrit : ↑06 oct. 2018, 22:16Pour le reste, c'est la même, économique, mais avec un moteur super !
C'est à partir de 2015 qu'ils ont opéré quelques changements.
Ce sera essentiellement au niveau du châssis et bien évidemment sa tronche à l'avant.
2007-2014 :
Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 835 mm
Longueur : 2125 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1315 mm
Empattement : 1415 mm
Poids en ordre de marche : 206 / 209 kg
2015 et plus :
Réservoir : 21 litres
Hauteur de selle : 840 mm
Longueur : 2165 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1400 mm
Empattement : 1415 mm
Poids en ordre de marche : 214 / 216 kg
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Révision des 18 000 de la Versys
C'était pas la seule à avoir un phare chelou mais ça lui va pas trop mal quand même.
Re: Révision des 18 000 de la Versys
Ah, un truc que j'oublie :
Avec le changement de pneu avant, ma meule ne guidonne plus ! Yiiihaaaaaaaa
Quand je pense que la nénette du garage m'avait dit que les gars avait testé la bécane et qu'ils n'avaient rien remarqué...
Si je garde la Versys, j'attends qu'elle ne soit plus en garantie et j'arrête toutes collaboration avec eux !
Avec le changement de pneu avant, ma meule ne guidonne plus ! Yiiihaaaaaaaa
Quand je pense que la nénette du garage m'avait dit que les gars avait testé la bécane et qu'ils n'avaient rien remarqué...
Si je garde la Versys, j'attends qu'elle ne soit plus en garantie et j'arrête toutes collaboration avec eux !
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
- patetlolo91
- Messages : 236
- Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
- Localisation : Saclas 91
Re: Révision des 18 000 de la Versys
le mécano c'est comme le toubib si tu n'as pas confiance il faut changer. Des fois il vaut mieux faire quelques km en plus en changeant de concessionnaire de la même marque. ce n'est pas tous les jours que l'on emmène sa bécane au garage.