Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Did Cactus » 20 oct. 2016, 23:18

Varadrouille78 a écrit :
Pat31 a écrit : .....Bon ok ...le vert c'est pas ça par contre :mrgreen:
Ah, là j'en connais un qui devrait réagir bientôt :mrgreen:
Mais toutafé !!!

Autant je suis d'accord avec Pat31 quand il dit qu'un 4 pattes, c'est un moteur de bagnole, autant la versys faut qu'elle soit forcément verte pour être la plus belle !
Et c'est pas Farel Laf non plus qui dira le contraire :D

@ Bibiche : la mienne n'est pas un modèle récent et pas non plus avec selle basse et avec bcp de kms, mais si tu passes par ici, je pense qu'elle accepterait que tu l'essayes.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 21 oct. 2016, 00:45

Merci beaucoup Did, c'est très gentil, mais je n'oserais pas prendre le risque de te l'abîmer parce que je n'aurais pas assez pied !
J'en ai vu une belle avec selle rabaissée sur LBC : https://www.leboncoin.fr/motos/1000613213.htm?ca=12_s
elle est super bien équipée mais presque neuve, donc trop chère pour moi. Et trop loin (Côte d'Or) pour aller l'essayer juste pour voir. Damned !

Récapitulons : pour les modèles un peu anciens la CBF S 600 c'est vraiment une piste qu'il faudra que j'explore du côté des particuliers (de même d'ailleurs que la Deauville qui correspond aussi pas mal à mes critères).
Pour les modèles plus récents, oui en effet la jolie petite Tiger 800, je l'avais repérée chez Triumph un jour où j'étais entrée dans la concession de Bonneuil pour le plaisir des yeux, mais même en occasion datant de 4 ou 5 ans elle reste bien supérieure à mon budget, j'ai vérifié aussi sur LBC. Cela dit c'est pas une raison pour ne pas essayer de l'essayer. Loadplan et X-ray nous ont assez souvent vanté le sens de l'accueil des gens de Triumph ! J'irai voir... Comme il dit Hervé, je le rentabilise mon précieux papier.

Merci à tous pour vos avis en tout cas. Interruption des essais pour une semaine, je pars en vacances en Vendée et en auto, avec le Maxou (mon petit-fils, qui n'est pas peu fier de pouvoir dire "ma Mamie elle a eu son permis moto").
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par loadplan » 21 oct. 2016, 07:13

Une belle Versys blanche 640km / 5590€ avril 2015 Peux pas faire mieux :wink: :wink: :wink:
Rodage à finir , pour 590€ de plus que ton budget moto d'a peine 1 an et demi. La selle basse tu t'assois d'ssus si j'puis dire :lol: tu en achetes une d'occas et tu pars à la concess avec sous l'bras. :mrgreen:
http://www.motoconcess.com/annonce-trai ... rance.html
Image
Image

CONCESSIONNAIRE A PARIS 17E VEND CETTE KAWASAKI VERSYS 650 BLANCHE ET NOIR ETAT NEUF 640KM SIX CENT QUARANTE KM NEUVE FACTURE FOURNIE DE GARANTIE CONSTRUCTEUR 1ERE MIAN DU 21/04/2015 GARANTIE 04/2017
RIEN A PREVOIR CARNET FACTURE DOUBLE ETC..RIEN A PREVOIR ACHET NEUVE CHEZ KAWASAKI 7300€ CEDE 5590€
CONTACTEZ SAUSSURE 75017 OCCASION DEMANDEZ GREG
VEHICULE NEUF 51CH BRIDABLE CHEZ KAWASAKI 43 CH DIN


SCOOTERS ETOILE SAUSSURE
Votre contact : Jonas
75 rue de Saussure
75017 Paris
Prout

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par kishira » 21 oct. 2016, 10:48

Coucou Bibiche ! Un peu de retard, mais bravo pour ta licence de conduite !! :mrgreen: :mrgreen:

je vois qu'on parle de modèles que j'ai eu l'occasion d'essayer, j'en profite pour apporter ma petite contribution.

10 000km parcourus avec ma Versys, et essai de différents modèles histoire de rester dans la mouvance, et pourquoi pas, remettre ma belle en concurrence avec d'autres modèles ! :)

MT-07 Tracer :

- 1ère chose qui m'a semblé bizarre, c'est l'impression d'avoir une selle vachement basse comparé à ma Versys ! Après avoir vérifié les chiffres officiels, c'est quasi la même hauteur de selle. Je pense que mon impression est due au fait que la selle de la Tracer est vachement plus fine ! Et la position des cale pieds peut aussi jouer sur le ressenti

- moteur : tip-top ! Je vois que t'as essayé la Mt07 , tu dois voir de quoi je parle ! Essayée dans un col, pas besoin de dépasser les 7000tr pour se faire plaisir...moteur vraiment énergique et super souple à bas régime ! J'ai aussi un bi en ligne sur la Versys, mais le calage cross-plane de la MT07 permet de rester à 2000tr sans aucun accoup ! Pas le cas sur la Kawa, où sur les 3 deniers rapports, impossible de rester < 3000tr/mn sans prendre les accoups du moteur !

- protection de la bulle et des protège mains symboliques : très limite comparé à la Versys. Pas mal de vent sur le casque et les bras !

- confort : en net retrait également sur la selle. Je ne dirais pas que c'est une planche à pain, elle est plus confort que la MT09 Tracer, mais quand on a goûté à l'excellente selle de la Versys, on réalise que ça devient un critère super important !

En bref, une très bonne moto typée trail joueuse et vive ! Idéale pour s'amuser. Mais pour moi, qui me fait régulièrement des virées sur la journée de 300-350km, elle ne suffirait pas sur le confort/protection. Pour l'autonomie, je ne sais pas. Mais c'est clair que les 21L de ma Versys me laissent 450km facilement !
Pour Bibiche, elle pourrait être un bon parti , avec notamment la selle plus fine. Pour le budget, éventuellement à tenter sur une belle négoce ou une bonne affaire sur occase-récente tout début 2017 (argus millésime 2016)...mais c'est sûr que ce sera la plus chère du lot ... :roll:

- MT-09 Tracer : en gros, on reprend les avantages de la MT07 (moteur carrément démentiel pour le petit padawan que je suis :lol: ), comportement typé supermot' vachement marrant !
Mais suspension d'origine pas top, confort de selle très perfectible et protection pas top non plus.

- CB-500 X : je te rejoins sur les points que tu as énoncés :) Dans mon cas, j'ajouterai que je la trouve un peu trop basse (normal, 1,85m), et moteur moins vif que la Versys, et beaucoup moins que la MT07 :)

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 21 oct. 2016, 23:25

Juste pour dire que j'apprécie beaucoup vos diverses interventions et je vous en remercie. La Versys signalée par Loadplan est très tentante vraiment mais sera sûrement vendue avant que je revienne de vacances. Et puis ça se heurte au même problème : j'ai un peu peur à l'idée de faire un essai avec une moto où il me manque 3 cm de jambes pour être bien à l'aise. Et je ne vais pas acheter une moto sans l'avoir essayée, non ? Et puis peut-on rabaisser une selle de 2 cm ou plus sans perdre trop en confort - et à quel prix ?
Question subsidiaire peut-être naïve : le réglage de précharge des amortisseurs, ça permet de gagner un peu sur la hauteur à la selle ou pas ? Je veux dire, en combinant selle un peu rabaissée et amortos réglés plus mous (sachant que je suis loin du poids plume, en plus), on peut gagner combien de cm ?

Ce qui est marrant c'est que quand j'ai acheté la Vara je ne me suis posé aucune de ces questions. Dans mon innocence d'alors je n'ai pas réalisé qu'elle pouvait bien être un poil trop haute pour moi. J'avais lu plein de trucs sur le web, je me suis dit "c'est celle qu'il me faut" et je l'ai achetée sans même être montée dessus puisque c'est un pote qui l'a essayée et ramenée pour moi. Ça tombait bien que son précédent propriétaire, un grand balèze, m'avait préparé le terrain en quelque sorte - en "fatiguant" un peu la suspension - ce qui fait que j'ai toujours pu poser les deux pieds presque à plat...
C'est plus tard que j'ai réalisé qu'elle était plus haute que bien des gros cubes - par exemple que la FJR d'un ami ou la Z1000 d'une copine.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Did Cactus » 22 oct. 2016, 11:29

A mon avis, c'est une mauvaise idée de ramollir la suspension : tu arriveras peut-être à mieux toucher les pieds par terre, mais du coup, en roulant, tu auras un débattement moins grand et ça peut jouer sur la tenue de route.

Il faut plutôt voir du côté des kits de rabaissement, mais ça augmente la facture.

A moins de vouloir le dernier modèle de Versys, il y en a quand même pas mal et pas chère sur le modèle restylé précédent.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par merapero » 22 oct. 2016, 11:59

sur la Versys, il suffit de changer le ressort amortisseur arrière et descendre T de fourche pour gagner environ 3 cms... éventuellement recreuser un peu la selle...

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 03 nov. 2016, 20:17

Reprise des essais aujourd'hui après une interruption d'une dizaine de jours. Visite chez Suzuki qui crèche à environ 1,5 km de chez moi. Accueil très aimable. Je commence à m'habituer à sortir mon attestation de permis d'un air assuré en disant "Je voudrais essayer une moto". : )
Je voulais une Gladius, pour voir (je connais deux motardes qui en ont une et en sont ravies ), il n'y en avait pas, ce fut la nouvelle 650 SV qui a un habillage diffèrent de ce modèle (tout en conservant son oeil de cyclope - personnellement j'aime ce phare rond : il est joliment "vintage", ça lui donne de la personnalité) mais une même structure.
C'est un roadster et comme pour la MT07 l'autre jour j'ai vraiment trouvé désagréable de n'avoir aucune protection ni pour le torse ni pour les jambes. J'ai aussi trouvé la suspension trop ferme (testée sur des ralentisseurs très agressifs) et pas apprécié l'absence du moindre caoutchouc sur le métal des repose-pieds : la Vara ça rend exigeant côté confort.
Mais les bons points : petite moto vraiment très facile à prendre en main, légère et basse, position de conduite droite et naturelle (mais pour mes jambes les repose-pieds étaient un peu trop hauts et j'ai pensé que j'aurais les genoux endoloris sur un long trajet). Bien aimé le petit gadget très sympa d'aide au démarrage : en première il suffit d'embrayer doucement sans mettre les gaz et la moto avance, c'est très pratique en ville - en plus le levier d'embrayage bien qu'écarté largement du guidon est très moelleux sous la main donc on ne se fait pas mal quand on a de petites mains. Un twin en V (on se sent en terrain familier) à la sonorité agréable, qui m'a paru très souple. On peut allonger la première jusqu'à un régime de plus de 6000 tours sans que ça hurle et en accélérant efficacement mais sans bondir en avant, à la différence de la MT07 que j'avais trouvée un peu trop réactive ; on peut aussi rester en 3e ou 4e à bas régime sans que ça "cogne" - ce que je n'aimais pas sur l'ER6 de la moto-école qui supportait mal d'être en sous-régime - et la reprise est bien disponible quand on remet des gaz. Sur autoroute une belle vigueur , en ville de l'agilité.
Conclusion : celle qu'il faudrait que je puisse essayer en fait c'est la V-strom 650 (plus haute mais avec une option selle plus basse de 2 cm, une véritable option constructeur et non une selle transformée, ça doit être le bon gabarit pour mes jambes auxquelles il faut décidément 80 cm). Elle a le même moteur que la SV mais c'est un trail routier avec les divers "plus" de confort et protection qui vont avec ce statut. Et si elle est hors-budget neuve, sur Leboncoin on en trouve de 2011- 2012 qui sont dans mes prix (exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1032594695.htm?ca=12_s
Dommage il y en avait une d'occasion au garage mais un motard était parti l'essayer au moment où je suis revenue. Je pense que pour la hauteur et le poids elle est peut-être plus adaptable pour une femme que la Tracer et la Versys. A voir.

Je vais devoir retourner chez Honda parler un peu de la CBF. Et trouver à tester une Versys en suivant le conseil de Merapero.
Bizatous.
La suite au prochain numéro.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par herve.pilot » 03 nov. 2016, 21:49

A chaque fois que je te lis, j'ai l'impression d'être sur la selle passager. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Gizmodu74 » 03 nov. 2016, 23:19

Bibiche a écrit : Point de départ : je veux une moto qui garde le même esprit que la Vara, une polyvalente, qui sache à la fois me faire voyager loin confortablement et se conduire facilement dans la circulation de la région parisienne. Donc je cherche dans la catégorie routière midsize ou "crossover" : pas de pur roadster à cause de la position de conduite, pas de pur trail en raison de leur hauteur de selle trop importante pour mes 170 cm. Mon budget est de l'ordre de 5000 € et je voudrais une occasion récente ...

J'ai commencé par aller chez Honda parce que c'est rassurant de rester dans un univers familier et où on me connaît déjà un peu pour les tout premiers essais.
Avant-hier donc essai de la CB500X 2016, un modèle que le concess m'avait conseillé en fonction de mes goûts et de mon budget.... C'est une version 2016 : elle a été sortie du catalogue un an et été quelque peu améliorée à son retour.

Je suis étonnée de constater que sur le forum elle n'a encore été conseillée par personne. Lisez cet essai, vous allez voir qu'il n'y a pas que moi à être tombée sous le charme : http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... mis-a2.htm
Si si il y a quelqu'un pour la conseiller cette CB 500 X, car j'en ai achetée une :3dbiggrin:

Je viens d'obtenir le A2 et j'avais commandé cette moto en septembre qusis en même temps que mon inscription au GC.

Je vais la chercher Samedi matin. Modèle de démo (02/2016 avec 600 km) payée 5100 € (5500€ avec tout les frais de mise à la route et CG)

+ 2000 € d'options pour en faire un mix de trail / GT ... si si promis j'ai le projet d'aller en Norvège avec :bounce:

Ne me demandez pas pourquoi Norvège ??? ... çà m'est juste venu comme ca :D

Ci-après une photo envoyée par mon concessionnaire (je l'ai pas encore vue) :
Image
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 04 nov. 2016, 08:55

Et donc tu l'as achetée sans l'avoir essayée ? Bon si tu n'es pas trop grand (pour quelqu'un de plus d'1,75 cm à mon avis elle est trop basse et sur de longs voyages tes articulations te le feraient sentir) tu seras content de l'avoir prise, sur la foi sans doute des essais dans les journaux : c'est vraiment une bonne petite moto, on en a pour son argent.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Gizmodu74 » 04 nov. 2016, 09:29

Effectivement, achetée sans essai, j'ai juste été en voir une dans la concession d'Annecy dommage pour eux elle était rouge et pas blanche comme je voulais.

Pour info souvent les moto en test en concession, assez haute sont équipé avec une selle rabaissée pour faciliter les test. C'était le cas de la mienne quand elle était en démonstration.

Je suis assez grand (1,85m, avec plutôt un grand buste) et j'ai vérifié les cotes qui sont similaires à la Varadéro sur laquelle je suis bien après avoir changé mon guidon.

La position sur une moto c'est tout une histoire et à chaque personne ... une histoire.

La position qu'on recherche instinctivement n'est pas la meilleure pour conduire correctement sont engin, en particulier sur les trails, qui t'invite à être le dos bien droit sur ta selle alors qu'il faut être incliné vers l'avant avec un bon gainage des abdo et les jambe bien sérrées ...

On verra bien quand je serais dessus de toute façon :3dbiggrin:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par merapero » 04 nov. 2016, 11:00

une qu'un ami vient d'acheter c'est style trail la Honda 750 nc x
http://www.moto-station.com/article1744 ... -2016.html

prix intéressant, très basse consommation, bien équipée, mon ami n'est pas très grand, moto vraiment sympa, après le look, c'est une affaire de goût , la Versys ancien modèle n'étant pas très chouette pour moi mais un vélo... la Honda m'aurait bien plu...

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 04 nov. 2016, 14:26

La NC 750 X (que j'ai essayée et qui m'a bien plu voir plus haut page 1 ! ) reste tout à fait en course dans les modèles que j'envisage. Ce que je suis en train de faire en ce moment c'est explorer le marché pour d'abord mieux connaître les différentes motos vu que je suis encore très ignorante, ensuite me faire plaisir (c'est le pied d'essayer des motos différentes chaque semaine et ça fait progresser en technique de conduite) et enfin d'affiner peu à peu mes critères de choix, de les hiérarchiser, de voir sur lesquels je suis prête à faire des compromis. L'achat de la 1e moto après le permis, surtout quand on a commencé sur une 125 aussi excellente, doit être bien réfléchi si on veut partir sur de bonnes bases tout en se faisant vraiment plaisir, la conserver sans trop se lasser un à deux ans et la revendre sans trop de mal ensuite. Enfin c'est ainsi que je vois les choses.

Je vais essayer d'aller voir cette occasion de particulier la semaine prochaine, https://www.leboncoin.fr/motos/1028055345.htm?ca=12_s puisqu'il a été question ici de CBF 650 et celle-ci est vraiment superbe.
Ayé, je me sens prête à oser demander à un motard de me prêter sa précieuse machine pour quelques minutes ! Après tout j'ai roulé maintenant en-dehors de la Vara sur 6 motos différentes entre 500 et 750 cc, une heure pour certaines mais plusieurs heures sur d'autres (l'ER6 de l'école et la Scarver d'un ami), je me suis bien adaptée et je n'ai encore rien abîmé, donc plus de raison de faire trop de complexes malgré mon permis tout frais, c'est ce que je me répète pour me sentir à l'aise au moment de demander.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par godzyla » 04 nov. 2016, 14:47

Ça fait 2 ans que je possède ma NC700S et je ne m'en lasse pas.

Je pourrais passer la formation A mais je n'en vois pas l'utilité. 48cv suffisent pour circuler en toute sérénité sur toutes les routes de France.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 04 nov. 2016, 17:41

87 cv cette cbf 650,tu va craquer...
En plus c'est la meilleure période pour acheter une mob ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Gizmodu74 » 17 nov. 2016, 18:00

Bibiche a écrit :La NC 750 X (que j'ai essayée et qui m'a bien plu voir plus haut page 1 ! ) reste tout à fait en course dans les modèles que j'envisage. Ce que je suis en train de faire en ce moment c'est explorer le marché pour d'abord mieux connaître les différentes motos vu que je suis encore très ignorante, ensuite me faire plaisir (c'est le pied d'essayer des motos différentes chaque semaine et ça fait progresser en technique de conduite) et enfin d'affiner peu à peu mes critères de choix, de les hiérarchiser, de voir sur lesquels je suis prête à faire des compromis. L'achat de la 1e moto après le permis, surtout quand on a commencé sur une 125 aussi excellente, doit être bien réfléchi si on veut partir sur de bonnes bases tout en se faisant vraiment plaisir, la conserver sans trop se lasser un à deux ans et la revendre sans trop de mal ensuite. Enfin c'est ainsi que je vois les choses.

Je vais essayer d'aller voir cette occasion de particulier la semaine prochaine, https://www.leboncoin.fr/motos/1028055345.htm?ca=12_s puisqu'il a été question ici de CBF 650 et celle-ci est vraiment superbe.
Ayé, je me sens prête à oser demander à un motard de me prêter sa précieuse machine pour quelques minutes ! Après tout j'ai roulé maintenant en-dehors de la Vara sur 6 motos différentes entre 500 et 750 cc, une heure pour certaines mais plusieurs heures sur d'autres (l'ER6 de l'école et la Scarver d'un ami), je me suis bien adaptée et je n'ai encore rien abîmé, donc plus de raison de faire trop de complexes malgré mon permis tout frais, c'est ce que je me répète pour me sentir à l'aise au moment de demander.
Elle à l'air jolie mais 4900 e à 23000km ca me semble un peu cher, mais je ne suis pas expert.

Négocie, c'est pas la saison pour vendre une moto, profite en !
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 17 nov. 2016, 19:02

Il y a un moment que je n'avais pas poursuivi ce petit feuilleton !
Alors allons-y. La CBF 650 qui m'intéressait était déjà vendue quand j'ai contacté le vendeur. Pour le moment j'attends d'en trouver une autre. J'ai aussi en vue en annonce une NC700X de 2012 qui a une grosse qualité : pour 3900 € elle est équipée de toute la bagagerie Honda appropriée. J'ai à organiser un petit essai avec le vendeur ce week-end. Ce qui me chiffonne c'est juste comme pour la CB500X le fait que c'est une moto qui n'a même pas besoin d'un bridage pour être accessible aux permis A2. Je sais que c'est c... comme réaction mais j'y peux rien, j'ai envie d'une moto qui proclame : "Pour A plein only ou alors vous passez au bridage" ! :mrgreen:
Il me reste aussi à retourner voir Suzuki pour un essai de V-strom à moins que j'en trouve une qui me botte sur le marché des particuliers. Et puis au gré de mes découvertes quand je me documente ou parcours les annonces j'aurai peut-être encore envie d'en découvrir d'autres qui sait ? Ou alors le coup de foudre va se produire et je me dirai : c'est celle-ci et pas une autre...

Mais sur le conseil d'un ami cher, celui-là même qui m'a il y a deux ans donné envie d'essayer de me mettre à la moto, j'ai commencé à m'intéresser de près aux Fazers/FZ 6 et 8 de génération récente (à partir de 2011). Plus rien à voir avec des trails routiers mais des motos assez polyvalentes pour, avec l'équipement annexe qui convient (selle confort, bulle haute, pare-mains, bagagerie) passer du statut de roadster à celui de petite routière. Et pour le moteur, carrément l'opposé de motos sages comme les NC. Des engins qui lâchent l'intégralité de leurs (plus ou moins) 100 chevaux au-dessus de 6000 tours, au moment où le rupteur est prêt à se déclencher sur les NC !
Il y en avait quelques-unes bien belles et pas trop chères sur LBC. N'écoutant que mon courage j'en ai sélectionné deux qui me tentaient plus que d'autres et j'ai pris contact avec les vendeurs. La première est une FZ6 S2 de 2011 https://www.leboncoin.fr/motos/1050778147.htm?ca=12_s qui a pas mal de km (presque 37 000) et plein d'améliorations apportées par le vendeur (il y en a pour plus de 1500 €) et elle est magnifique ; elle ne coûte que 3150 € (l'annonce dit 315 € dans le titre mais c'est une faute de frappe hélas ! :D ) et n'a comme seul inconvénient que d'être logée en Charente... J'ai envie d'y aller voir dès que la météo se prêtera à un essai (en ce moment vent fort et temps pluvieux je crois, donc j'attends un peu).
L'autre est une FZ8 S de 2012 avec 21 000 km pour 5500 € https://www.leboncoin.fr/motos/1040040960.htm?ca=12_s et j'ai en petit plaisir accessoire eu la surprise de constater que le vendeur était un jeune comédien déjà assez connu et fort sympathique ma foi ! Je l'ai essayée hier sur un court trajet (place de la Nation - Bois de Vincennes) ; pas pris la liberté de partir assez loin pour rouler sur des autoroutes mais ce n'est pas grave, j'ai lu assez de littérature en ligne sur cette moto pour savoir qu'elle "envoie du bois" sur voie rapide. Ce que j'avais envie de vérifier c'était si elle était aussi facile à prendre en main qu'on le disait à bas régime et petite vitesse, et en effet : j'ai tout de suite été à l'aise avec. Position de conduite un tout petit peu plus "sur les bras" (à peine) qu'en Vara, mais hauteur, poids et centre de gravité nickel - encore plus maniable que la Vara pour se faufiler entre les voitures au feu, de ce fait, à n'y pas croire. J'aurais eu je crois moins de mal à maîtriser le lent du plateau avec celle-ci qu'avec l'ER 6 ! Grande facilité aussi à doser les accélérations dans le trafic (contrairement à ce que j'avais ressenti avec la MT 07 dont le punch m'avait semblé presque excessif). Elle me feraient bien envie celles-ci !
Donc expérience très positive et parfaite pour me mettre en confiance avec les vendeurs. J'en suis à présent à 7 modèles différents de motos conduites pendant des durées variables (d'une demi-heure hier à quelques heures pour l'ER6 de l'école ou la Scarver d'un copain) et je ne ressens plus trop de complexes ni d'appréhension à l'idée de partir sur un engin que je ne connais que par les articles et fiches techniques du web. Je sais que je peux m'adapter et ne pas faire de bêtises. Mais il y a des potes de la FFMC, motards chevronnés, qui ont semé la petite graine du doute dans mon esprit sur le thème : ne prends pas une Fazer ou autre moto de ce genre (Hornet par exemple) pour débuter après ton permis, tu vas te faire peur parce que ça "arrache" trop en plaçant une accélération à vitesse élevée, tu n'as pas l'habitude et tu risques de ne pas savoir maîtriser toute cette puissance ou de te laisser trop griser et de finir dans un platane... En gros on me conseille de ne pas viser plus haut que 60 à 70 cv environ. Mais... Être une vieille dame indigne au guidon d'une moto un poil "trop pour moi " ça me titille...
Farel Laf j'ai eu une pensée pour toi et si tu as envie de nous parler de ton expérience avec un Fazer je t'invite à me donner ton avis (ou d'autres ex-varadéristes qui seraient dans le même cas) : oui ou non est-ce délicat voire un peu imprudent de "débuter" après une Vara avec une moto de 100 cv ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par merapero » 17 nov. 2016, 19:42

pour ma part cela dépend de chaque pilote et de ce que l'on a dans la tête , tête brûlée ou non :) je suis content de ma ver6 mais parfois un peu plus de cv's ferait doubler plus facilement mais on augmente les risques, d'où avoir une tête cool... pour la ver6 et pour ma part, la moto ce n'est pas les lignes droites, donc je privilégie un cadre joueur et style "vélo" dans les courbes... pas besoin de xxx cv's qui seront rarement exploités sur route ! à moins de se croire sur circuit ..
c'est un peu comme les casques, on entend trop souvent "je veux telle marque, tel casque" alors qu'il faut qu'un casque soit adapter à sa morphologie! à mon avis tu dois trouver TA moto :D

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Gizmodu74 » 17 nov. 2016, 19:55

Attention c'est comme les apparts si tu en visite trop tu sais plus choisir :-)

Faut chercher le coup de coeur
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 17 nov. 2016, 20:14

fz8s super moto.
mais comme je le disais,la 600 cbf s est parfaite à mes yeux.
mais sa diffusion en France c'est arrêtée en 2008 donc ça coince sur Paname
genre ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/1050623261.htm
c'est fiable,pas vilain et ça dépasse les 100000 bornes facilement...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par merapero » 17 nov. 2016, 20:20

Gizmodu74 a écrit :Attention c'est comme les apparts si tu en visite trop tu sais plus choisir :-)

Faut chercher le coup de coeur
c'est bien vrai, c'est l'idéal..

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par herve.pilot » 17 nov. 2016, 22:45

La sagesse reste mon mot, alors je ne peut qu'être d'accord avec tes potes de la FFMC. Mais d'un autre coté, je respecterais toujours le choix et le besoin par rapport à un modèle plutôt qu'un autre... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Farel Laf » 17 nov. 2016, 23:02

Salut, Bibiche. Je vois que tu te donnes du mal pour trouver une succession à la vara. :bisou:
Pour en venir au Fazer, j'ai beaucoup aimé le mien. Mais, avec le recul, je crois sincèrement que je manquais de pratique pour apprivoiser correctement les 97 cv du bestiaud. Une très bonne machine, très facile à piloter, mes plus belles prises d'angle, la banane sous le casque, en permanence.
Mon expérience n'aura duré que 7 mois. Donc, je ne pourrai pas m'entendre sur les qualités du FZ6. Mais, si c'etait à refaire, je ne changerais rien, à part la fin :oops:
Je me suis vite laisser griser, c'est sûr. Ça envoie du lourd, aujourd'hui, je suis satisfait des performances de la versys. 30 cv de moins, néanmoins de très bonnes reprises sans avoir besoin de rétrograder pour dépasser serein.
J'espère t'avoir éclairée un petit peu. Et puis, ton choix sera toujours le bon choix. :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 18 nov. 2016, 21:14

St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 18 nov. 2016, 22:45

Merci Isarhino. Une belle affaire. Je vais prendre contact. :bisou:
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 19 nov. 2016, 10:07

;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Gizmodu74 » 19 nov. 2016, 10:16

Moi je pense que pour bibiche, après la vara et avec le GC cette offre semble inintéressante et je suis sur que tu n'en a pas encore essayée :

https://www.leboncoin.fr/motos/1052432912.htm?ca=22_s

- Roadster Néo-retro (c'est la tendance)
- Superbe couleur, super état
- unisex et girly à la fois
- Hauteur de selle très raisonnable
- Prix très correct
- Economique à l'usage
- Une classe folle le Samedi soir pour sortir en boite :-)
- Possibilité de transformation en trail adventure avec un peu d'imagination ...

:balaise:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par herve.pilot » 19 nov. 2016, 12:39

Gizmodu74..... beaucoup trop nerveuse cette bécane :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Pat31 » 19 nov. 2016, 21:29

Dans le genre des FZ , pourquoi pas une ER6 F ( version carénée ) , bien plus sympa avec le Bi Cylindre ...qu'un 600 4 cyL à mon avis .

Je ne comprends tojours pas l'utilité d'un 600 de 100 CV qui ne marche que dans les tours, sur route ouverte.

La plupart des possesseurs sont incapable d'en exploiter une grosse partie, de leur fameux 100 canassons :mrgreen: u
...

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 19 nov. 2016, 22:03

:3dbiggrin:
Faut que j'essaie ! Ça doit décoiffer et pis pas trop de risque pour mes points de permis.
Je parlais de la suggestion de Gizmodu74 là...

Prendre un roadster et en faire une routière par l'adjonction de plein d'équipements complémentaires c'est une possibilité mais si tu n'as pas la chance de tomber sur une occasion dont le précédent proprio a fait l'investissement pour toi ça coûte bonbon au final.

Devant la quasi-unanimité des motards de mon entourage je vais redescendre sur terre et veiller à limiter pour cette première machine après le permis mes ambitions à une puissance et une nervosité plus modestes que les Fazers, Bandits, Hornets etc...

A ce sujet j'ai essayé cet après-midi une NC700X de particulier (à transmission manuelle) et je dois reconnaître qu'il y a là déjà de quoi prendre du bon temps sans risquer d'être débordé. En plus ça ne revient pas cher et celle-là est tout équipée pour le voyage (bagagerie, pare-mains, poignées chauffantes). Disons que ce serait un choix raisonnable, une moto agréable mais qui ne pousse pas au crime. Bref je ne suis pas encore tout à fait mûre pour trancher (il y a encore 2 ou 3 motos dont je voudrais avoir l'occasion de faire l'essai) mais dans ma tête chaque semaine j'évolue. Ça se décante : même si toutes celles que j'ai testées avaient des tas de choses pour me plaire je commence à mieux voir ce qui est essentiel pour moi et ce qui l'est moins.
Par exemple il y a une moto qui me plaisait bien il y a un an mais depuis que je regarde beaucoup de modèles différents mes goûts concernant l'esthétique d'une moto mûrissent et s'affirment et je ne la trouve plus belle du tout, donc je n'ai plus trop envie de m'y intéresser même si par bien des côtés elle pourrait me convenir : c'est la Deauville.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Frederic91 » 19 nov. 2016, 23:11

Salut Bibiche,

Très bon choix la FZ6/8 mais pas très raisonnable ; mais dans la lignée du FZ6/8 il y a la XJ6 :evil:
Ça reste du Yamaha, et ça envoie ce qu'il faut quand il faut. Elle reste très sobre et douce en dessous de 6000 tours/mins elle devient un peu plus tonique et vive au dessus et carrément agressive au delà de la barre fatidique des 10000 tours/mins ! Et pour rassurer tes amis, ça reste moins violents et brutal que le FZ, c'est du moins ce que disent les membres du forum XJ6. D'ailleurs, ils déconseillent aussi de prendre un FZ quand on est jeune conducteur, beaucoup trop puissant et précis à gérer (selon les conditions) pour un débutant (car c'est ce que nous sommes malgré nos années en Vara).

Mais perso, j'adore ma XJ6, je commence à la prendre bien en main et à prendre un pied fou ! J'ai appris sur ER6 (donc un bi-cylindre) mais je le trouvais parfois trop brusque et quand je voulais relancer un peu trop bas dans les tours, ça vibrait et claquait ; et bien avec la XJ6, c'est fini, ca repars doucement et progressivement grâce au 4 cylindres. Niveau maniabilité, rien à dire et niveau confort je n'ai pas à me plaindre, elle avale les kilomètres sans broncher et moi je ne vois pas les heures défiler (bon c'est pas le confort de la Vara non plus hein :wink: ).

En plus, elle existe en 3 modèles :
- Naked : pas de carénage/protection
- S : carénage tête de douche (comme la vara) <= c'est celle que j'ai
- F : carénage complet (tête de fourche + moteur)

Ya plus qu'à choisir la couleur :3dbiggrin:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 20 nov. 2016, 06:57

:france: Oui la Diversion. Elle fait partie des 2 ou 3 modèles que j'aimerais bien encore essayer avec la V-strom (ou bien la Versys si j'avais le bol d'en trouver une rabaissée et pas trop chère) et la CB650F. Pour faire la synthèse des 2 interventions qui précédent il y a eu un essai comparatif de la Diversion F et de l'ER6 F, voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.motorevue.com/rubriques/rout ... r-6f/53615
A priori, j'ai appris sur l'ER6 (version naked) et je n'aimais pas la position des jambes que j'ai toujours trouvée très inconfortable (de toutes les motos que j'ai essayées c'est la seule sur laquelle j'ai sans arrêt les pieds qui glissent vers l'avant) et le moteur qui cogne dès qu'on est un poil à trop bas régime. Ça ne m'a pas donné envie de continuer avec elle.
Ce que je lis sur la Diversion est contrasté : plaisante par beaucoup d'aspects comme 1e moto
http://www.moto-station.com/article5477 ... riste.html
elle n'est pas exempte de défauts et de lacunes (au 1er rang desquels n'avoir que 5 rapports et une boîte de vitesses qui semble d'une médiocre qualité). http://m.motomag.com/600-XJS.html#.WDE4LlBKHqA
Faut voir !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Gizmodu74 » 20 nov. 2016, 08:41

C'est rigolo presque tout le monde à passé son permis sur ER6N et j'ai rarement rencontré d'avis positif sur cette moto à se demander pourquoi elle si populaire en moto école ? (surement le prix ?)

- Moi j'ai mis longtemps à trouver une position correcte dessus (1,85m)
- Direction très lourde (peut être le poids des protections au guidon ?)
- Moteur cogne dur à bas régime
- Beaucoup de vibrations

J'ai mis longtemps à avoir des sensations sympa sur cette moto alors que j'en ai eu immédiatement sur ma CB 500 X (peut être que parceque c'est moi qui ai fait le chèque ? :D

A la décharge de l'ER6N, en moto-école j'ai pas eu l'occasion de vivre les bonnes sensations que doit procurer l'ER6N quand tu met la poignée dans le coin ...

Vue que cette moto partage sont moteur avec les Autres ER6 et la Versys (sauf erreur de ma part), je me demande si on retrouve pas une partie des défauts de l'ER6N sur ces moto ?
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 20 nov. 2016, 10:32

Moi aussi je trouvais sa direction très lourde et ça ne facilitait vraiment pas le travail sur le lent ! Ça vient sûrement plus de la répartition de ses masses et de la conception de sa direction que des crash bars, je vais t'expliquer pourquoi j'ai de bonnes raisons de le penser. Ma moto-école en avait une parmi ses 5 qui était plus ancienne que les autres et n'était pas pourvue de l'ABS, elle ne servait que rarement mais un jour (alors que j'avais déjà raté le plateau 2 fois) le moniteur me l'a filée parce que celle qui n'était pas bridée et qu'on me donnait d'habitude était en réparation et que j'étais la plus expérimentée des élèves présents ("Toi le freinage d'urgence sans ABS tu sauras faire, non ?"). Subitement les manoeuvres m'ont paru bien plus faciles, le train avant moins lourd, les butées du guidon atteintes plus loin... Il semble que l'adjonction d'une centrale ABS a modifié de façon non négligeable ces deux points. L'ER6 est plus maniable sans cette option. Ou bien c'est qu'entre une version un peu plus vieille et une plus récente de cette moto il y a eu des changements subtils, pas seulement en lien avec l'ABS, ayant pour effet de changer la répartition de ses masses.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par loadplan » 20 nov. 2016, 11:01

Gizmodu74 a écrit : ... à se demander pourquoi elle si populaire en moto école ? (surement le prix ?)
Oui , mon auto ecole achetaient ses Er6n neuves à 3000€ , contrat special avec kawazaki entretient inclus , il y en avait 4 . :wink:



J'ai croisé un groupe d'une auto-ecole dans le secteur de la vallée de chevreuse (78) courant septembre ils etaient sur des 690 Duke. 8)
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 23 nov. 2016, 00:38

Il avait raison Isarinho. J'ai essayé une CB650F cet après-midi (celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1023727142.htm?ca=12_s)
et elle pourrait bien représenter le bon compromis pour moi. Belle gueule, qui se la jouerait un peu sportive sur les bords (juste un peu, on est un tout petit peu moins droit que sur la NC mais à peine et sur le fond elle n'a rien à voir avec une sportive), bien finie, ni haute ni trop lourde (mais pas trop basse non plus), une impression très sécurisante de stabilité tant à l'arrêt (elle tient debout presque toute seule) qu'à 165 km/h sur l'A6 -comme sur un rail, aucune vibration... Hé oui j'ai poussé un peu plus vite qu'avec la CB500X il y a un mois, je m'enhardis ! A cette vitesse-là le moteur n'était encore qu'à 7500 tours alors que le rupteur est placé à 11500. Y a de la réserve : 87 CV quand même ! Moi qui n'avais à reprocher à la CB500 X que d'être conçue pour le A2 je me dis que là j'ai de quoi rentabiliser mon A ! :D
Mais c'est une puissance tranquille, délivrée de façon linéaire par un 4 cylindres, pas besoin de monter très haut dans les tours pour en disposer, l'accélération se dose aisément et on ne craint pas de se laisser déborder. Ce serait donc bien juste ce qu'il faut pour une aspirante pilote !
Côté confort la suspension m'a paru beaucoup moins sèche que sur les deux NC que j'ai essayées (la 750 et la 700), mais la selle est du genre super ferme. Le carénage protège pas mal le bas du corps. En revanche j'avais un tout petit saute-vent et j'en ai vraiment pris plein le casque (le torse ça allait).

J'ai vu mon moniteur juste après (passée dire bonjour sur le plateau) et je lui ai parlé de mes essais et de mes hésitations. Pour lui la CB650F c'est sûrement le meilleur choix. Je suis tentée mais comme c'est plutôt un roadster qu'une routière il faut que je vérifie quel genre d'équipements complémentaires on peut lui adapter pour les longs trajets et pour quel coût. Protège-mains, bagagerie... Et en priorité une bulle haute et une selle confort ! Et puis ça sera bien sûr plus coûteux en carburant et assurance qu'une NC 700. Donc tout ceci est à anticiper dans mon budget.

Il me reste à voir une XJ6 F et une V-strom et je crois que j'en aurai vu assez pour pouvoir trancher.
Dernière modification par Bibiche le 23 nov. 2016, 18:18, modifié 1 fois.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par herve.pilot » 23 nov. 2016, 05:38

Ca commence à sentir bon la nouvelle moto ça.
Ah oui, un truc comme ça au passage (mode vieux c o n sur ON) Rouler vite c'est super facile, s'arrêter vite, ça l'est beaucoup moins.
165 km/h = 2,75 km/mn = 45,83 mètres en 1 seconde, ça nous fait environ un immeuble de 15 étages.
Il te faudra avec une bonne expérience, donc sans ABS et une bonne connaissance de ta machine, 272 mètres sur route sèche pour t'arrêter....un immeuble de 90 étages. ou bien sur route humide 408 m soit 136 étages :? Presque un demi km. En glissade, sur seras usée sur plus d'un km, sauf si tu croises un rail de sécurité ou un autre véhicule.
(mode vieux c o n sur off).
Tu sais combien je t'apprécie énormément....alors fais gaffe quand même. :(
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 23 nov. 2016, 10:29

Mais bien sûr, c'était juste pour me rendre compte de l'effet que ça faisait ! Je n'ai fait ça que sur une courte distance, l'autoroute était bien sèche et en bon état, il n'y avait que très peu de trafic, pas de vent, aucun risque particulier (et l'ABS elle l'a même si ce n'est pas une raison pour jouer au kéké).
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 23 nov. 2016, 14:31

en fait moi je parlais de l'ancienne cbf,la 600,qui est plus "routière"
la nouvelle 650 remplace la hornet,donc plutôt orientée roadster.
je doute que tu trouve de quoi la transformer en routière dans les accessoires de seconde monte.
en particulier bulle haute et valises...

genre ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/1054540389.htm
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par kishira » 23 nov. 2016, 17:01

yo Bibiche ! Je vois que les recherches se portent bien ! :)

Je peux aussi bien parler des 2 roadster que tu cites, vu que j'avais la CB650F à l'école, et pas mal conduit la ER6N (non ABS) de mon frangin !

C'est marrant, je dirais juste l'inverse que toi concernant la maniabilité ! En effet, à peine le permis en poche, on a rendu une visite au moniteur avec mon frère, et testé le plateau lent avec ma Versys, puis sa ER6 !
Verdict de nous ET du moniteur, la ER6 est bien plus maniable que la CB650 sur le lent...Le mono semblait même pas emballé
par la Kawette pour son prochain lot de motos :)
Peut être lié à l'absence d'ABS pour la meilleure maniabilité comme tu le dis...?

En revanche, si je devais choisir un roadster, je pencherais plutôt vers la CB650 pour son moteur souple à souhaits ! Je me rappelle suivre le flot de circulation à 35kmh en 6ème sans accoups...ou relancer en 2° de 20kmh à 120kmh :mrgreen:

Après, c'est clair que pour la protection, c'est pas le top... Ma première heure de conduite m'avait semblé spéciale, j'ai d'abord crû à un souci avec mon nouveau casque tellement il faisait du bruit...ben non...c'est juste qu'avant, j'avais la Varadero, et donc une belle bulle ! :)

Et sinon, côté roadster, la Street Triple est LA référence, t'as pas tentée ??

Côté trails, je suis tombé ce matin sur cette nouveauté 2017, la Versys X300, plus basse que la 650 apparemment
http://www.kawasaki.fr/fr/products/trai ... FxRXgwKDFo

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 23 nov. 2016, 19:22

@ Isarinho : il y a un intéressant article à lire sur ce qui distingue la 600 de la 650, d'où il ressort que la 650 est en fait plus appropriée pour une débutante.
http://www.motorevue.com/rubriques/road ... -et-/80201
C'est pour ça que j'ai plutôt ciblé la 650.
Cela dit la 600 dont tu m'as mis le lien est super belle et très peu kilomètrée.

J'ai fait le calcul et (c'est conforme à ce que j'imaginais avant même de l'avoir fait), pour ajouter à la CB650F que j'ai essayée hier le "nécessaire de voyage" (selle confort, bulle haute, top case et valises Givi), il y en aura pour quelque chose comme 1100 €. Un peu plus même parce que protège-mains et poignées chauffantes seraient appréciables pour pouvoir l'utiliser pendant la mauvaise saison. Certes c'est une coquette somme mais au total une moto récente (moins de 3 ans et 28 000 km) et nickel, facile à revendre parce que c'est une moto "tous publics" et bridable, révisée et avec des pneus neufs et équipée comme une petite routière pour 5600 €... ça me paraît pas mal.
@ Kishira : Triumph(ou BMW, ou des modèles neufs ou très récents), là on se heurte tout simplement à une question de budget. Et ma situation (séparée mais non encore divorcée) ne me permet pas non plus d'envisager un crédit. Il faut que je m'en tienne à 5 à 6000 € tout compris. Au-delà ce ne serait pas raisonnable.
Je réfléchis encore un peu. Le très raisonnable c'est la NC700X que j'ai essayée dimanche ou si je peux m'organiser pour aller tout au bout de la Bretagne celle-ci qui est encore mieux pour à peine plus cher :
https://www.leboncoin.fr/motos/1043345724.htm?ca=12_s

La CB650F c'est un soupçon de petite folie, pas trop, et je peux peut-être tenter un peu de négo. Après tout il y en a des mieux encore pour à peu près le même prix plus un billet de train, comme celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1050598325.htm?ca=12_s. Ça vaut la peine de faire jouer la concurrence.

Et avec ça je n'ai encore pas vu de XJ6 et de V-strom ! D'un côté j'ai un peu envie de mettre un point final à cette longue recherche, d'un autre côté je ne veux pas non plus m'emballer et puis j'avoue : j'y ai totalement pris goût à ces essais. En plus je n'ai aucun scrupule, je ne fais pas de tourisme, c'est une vraie recherche, méthodique et ciblée (d'ailleurs aucune des motos que j'ai essayées ne m'a déplu), et à chaque fois j'explique à mes interlocuteurs que ma décision n'est pas encore mûre, que c'est au sens propre l'embarras du choix, et ils semblent très bien le comprendre. Ce qui fait que j'ai en même temps aussi envie de continuer à explorer le marché, quitte à louper une affaire (il y en aura d'autres).
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par merapero » 23 nov. 2016, 20:16

Le très raisonnable c'est la NC700X que j'ai essayée dimanche ou si je peux m'organiser pour aller tout au bout de la Bretagne celle-ci qui est encore mieux pour à peine plus cher :
https://www.leboncoin.fr/motos/1043345724.htm?ca=12_s

je suis près de Brest, je peux te recevoir si tu as besoin ;-) mon ami (ancien de chez kawa) vient d'en acheter une et il est aux anges, après sportive, versys, 1300 pan etc un peu de tout...

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Isarinho » 23 nov. 2016, 20:35

@bibiche
je ne fais que synthétiser mon sentiment face aux lectures que je peux avoir.
je n'ai ni le gc ni essayé ces motos.
mais si j'avais le gc aujourd'hui et ton budget,j'hesiterai vraiment entre la cbf 600 s et la vstrom 650.
j'apprécie beaucoup aussi la gs 700 mais hors budget.
idéalement,ça serait même la cbf 1000 bridée en A2 le temps de se faire la main ;)
et contrairement à beaucoup,je trouve les cbf jolies...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par merapero » 23 nov. 2016, 20:44

NC700x très économique et fiable plus confort!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par herve.pilot » 23 nov. 2016, 23:01

merapero a écrit :NC700x très économique et fiable plus confort!
+1
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 23 nov. 2016, 23:27

@ merapero : c'est super gentil cette proposition, merci. Qui sait ? Je te prendrai peut-être au mot. Cette NC 700 X bretonne est bien belle en rouge et très bien équipée, c'est sûr qu'il y a de quoi hésiter...
En plus l'annonce date déjà du 2 novembre, le vendeur doit commencer à se faire du souci (ce qui prouve au passage que la revente des NC n'est pas si facile)... allez savoir, il est peut-être prêt à lâcher encore un peu sur le prix ?
Évidemment en cette saison la difficulté d'aller chercher une moto à près de 550 km (c'est près de Quimper) c'est la météo pour le retour. Mais si jamais il faisait beau ce serait l'occasion de visiter un peu.
Ah que ça va être dur de trancher. "Entre les deux mon coeur balance". Je vais finir par jouer ça aux dés ! :wink:
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Spyro
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 04:22

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Spyro » 24 nov. 2016, 00:31

Bibiche a écrit :@
J'ai fait le calcul et (c'est conforme à ce que j'imaginais avant même de l'avoir fait), pour ajouter à la CB650F que j'ai essayée hier le "nécessaire de voyage" (selle confort, bulle haute, top case et valises Givi), il y en aura pour quelque chose comme 1100 €. Un peu plus même parce que protège-mains et poignées chauffantes seraient appréciables pour pouvoir l'utiliser pendant la mauvaise saison. Certes c'est une coquette somme mais au total une moto récente (moins de 3 ans et 28 000 km) et nickel, facile à revendre parce que c'est une moto "tous publics" et bridable, révisée et avec des pneus neufs et équipée comme une petite routière pour 5600 €... ça me paraît pas mal.
La CB650F c'est un soupçon de petite folie, pas trop, et je peux peut-être tenter un peu de négo. Après tout il y en a des mieux encore pour à peu près le même prix plus un billet de train, comme celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1050598325.htm?ca=12_s. Ça vaut la peine de faire jouer la concurrence.
Comme tu le sais je suis possesseur d'une vara et je viens de passer trente heures le c.. sur une CB650F pour décrocher mon A2. Si je suis totalement d'accord avec toi sur la qualité du moteur même dans une utilisation "trail", j'ai aussi aimé son coté fun en mode roadster, je suis plus réservé sur la capacité de barouder sur un long trajet avec elle. La position de conduite est quand même vers l'avant et faire 500 bornes la dessus ne doit pas être une sinécure...
Ex-varaderiste 06/16 à 12/16 4000kms qui a migré en Dark Custom Harley Image

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par Bibiche » 24 nov. 2016, 01:45

Pas tant vers l'avant que cela en réalité pour quelqu'un de ma taille. Tu es plus grand que moi je crois, donc pour caser tes guibolles sans avoir à trop écarter les genoux à cause du réservoir qui est très évasé, fatalement, tu dois placer ton séant assez loin en arrière sur la selle et tu dois donc te pencher pour attraper le guidon. Moi je peux me placer au choix vers l'avant collée au réservoir (d'autant que je n'ai pas, contrairement à toi, un certain appareil organique délicat à protéger de l'écrasement) - et je suis alors quasiment le haut du corps à la verticale - ou me reculer sur la selle pour m'incliner plus, par exemple pour abriter un peu le casque de la pression de l'air (leur saute-vent minuscule ne protègeant pas du tout la tête).
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Objectif post-permis A : trouver mon deuxième amour

Message par kishira » 24 nov. 2016, 08:35

Et ouais, les démarches de recherche de sa bien aimée, un vrai challenge à la fois agréable, et un peu prise de tête :roll: :)

Donc pour résumer un peu, tu hésites fortement entre

- NC700 : économique, souple, sage, confort

- CB650F : économique, souple, mais un zest de folie en + :) mais des doutes sur le confort

J'ai relu depuis le début, tu ne trouvais pas la CB500X aussi vachement sympa ?

Perso, pour rester dans les roadster, ça serait la CB650, parce que le zest de folie, c'est quand même vachement bien :mrgreen: A prendre avec du recul toutefois, j'avais trouvé cette 650 laaaargement assez puissante pour se faire plaisir, malgré les critiques moto qui disent qu'elle est trop sage !

La NC700, je la classerai un peu comme un moteur diesel sur une voiture. C'est économique, ça reprend à bas régime, ça suffit pour rouler dynamique quand même, bref, ça fait son job, point. Et je sais de quoi je parle, un ami a une NC700, car en A2. Il apprécie, mais il manque le petit quelque chose de fun qu'on recherche aussi parfois sur une moto : un moteur qui gueule un peu, un plage d'utilisation étendue, un pot qui fait un beau bruit... :D

Et côté des trail, si tu sembles avoir des soucis de hauteur de selle, la CB500X n'était justement pas juste comme il faut ?

Répondre