Je tire ma révérence

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Je tire ma révérence

Message par furypirate » 18 mai 2016, 06:18

Le mercredi 11 mai 2016 à 17h sera la date du décès de mon fidèle destrier, pile un mois avant mon 40ème anniversaire.

Par un temps de chien et une chaussée détrempée, l'automobiliste qui me précédait s'est subitement arrêté au feu qui venait juste de passer à l'orange sans prendre en compte ma présence.
Fort heureusement je suis sorti indemne de l'accident.
Après 10 ans de bons et loyaux services et un premier gros carton en octobre 2006 (3 mois après son achat) elle n'est plus économiquement réparable.

Ce matin, après une semaine de réflexion j'ai pris la douloureuse décision d'arrêter la moto bien que je n'arrive pas totalement à m'y résigner, 14 années de ma vie qui prennent fin. Choix extrêmement difficile en grande partie motivé par le désir de ne pas laisser une veuve et deux orphelins.

J'attends donc les conclusions définitives de l'expert qui constatera les dégâts demain.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: Je tire ma révérence

Message par bigben » 18 mai 2016, 06:57

bonjour
Ton ton est sérieux.
Je te souhaite de beaux jours.
Merci pour ce que tu as fait pour ce forum.
:beerchug:
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je tire ma révérence

Message par furypirate » 18 mai 2016, 07:03

Le ton n'est pas vraiment sérieux ... abattu serait un terme plus approprié.
Le sourire a disparu de mon visage et mettra certainement plusieurs jours avant de réapparaitre.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Je tire ma révérence

Message par fferschum2000 » 18 mai 2016, 08:19

Sans même te parler du choix d'arrêter la moto, même si j'en comprends très bien tes motivations (ici 3 enfants auxquels je pense dès qu'on part sans eux lors des 1et et des derniers km)
Tu as déjà eu bien de la chance sur le choc de t'en sortir sans gros soucis...

Une autre nouvelle passion prenant du temps elle aussi te tendra peut-être bientôt les bras :D


En attendant, bonne continuation à toi,
Et comme déjà dit, merci pour le coup du forum 8)

Donne des news de tes choix futur (pour papotage qui sait, peut-être d'autres auront aussi dans leurs bagages ta nouvelle passion, mais aussi par curiosité!!! :mrgreen: )

@+
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Je tire ma révérence

Message par Gandalf11 » 18 mai 2016, 08:22

Salut furypirate :france:
C'est clair qu'après un accident on prend de nouvelles décisions, on réalise que les conséquences auraient pu être plus sérieuses.
Beaucoup de mes amis et collègues ont un jour pris cette décision d'arrêter complètement la moto, certains s'y sont tenus, d'autres on repris après quelques semaines d'hésitation, mais tous ont modifié l'utilisation qu'ils avaient de leur machine.
Je te souhaite une bonne continuation :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je tire ma révérence

Message par furypirate » 18 mai 2016, 09:29

@ferschum : les nouvelles passions c'est pas ce qui manque, j'ai monté un club d'aéromodélisme dédié aux multis cette année. Mais rien ne remplacera la bécane. C'est d'autant plus pénible que le casque est pratiquement neuf et que je venais de faire réparer le blouson.

Je ne reprendrai pas, pas les moyens, aucune confiance dans les motos d'occasion et il n'y a que la VFR de ce type qui me plaisait. Cette monture était mon rêve, je l'avais réalisé et comme tout rêve il fallait bien se réveiller à un moment.

@Gandalf : après mon premier gros carton (2 semaines aux soins intensifs) je n'avais pas pu me résigner à abandonner, pourtant les conséquences étaient bien palpables. Dans le cas présent c'est une impossibilité plus d'ordre financier qui a guidé la décision.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Je tire ma révérence

Message par godzyla » 18 mai 2016, 11:41

Je vois que tu es de Toulouse. Si tu es dans les environs, je te propose de se retrouver vendredi 27 mai à la Bier Akademie (denier vendredi du mois).

Vu que ma saison sportive est quasiment terminée, j'en profiterai pour passer le message dans les sorties sud-ouest pour les intéressés. Tout le monde est bienvenu.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je tire ma révérence

Message par furypirate » 18 mai 2016, 11:45

C'est sympa mais je vais avoir une tonne de préparatifs pour les journées nature donc pas dispo ... en plus, je bois pas 8)
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Je tire ma révérence

Message par GREGUS77 » 18 mai 2016, 12:40

Une bien triste nouvelle heureux que tu soit sorti indemne de ce sinistre. Je te souhaite une bonne continuation.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Je tire ma révérence

Message par nounours44ans » 18 mai 2016, 13:09

GREGUS77 a écrit :Une bien triste nouvelle heureux que tu soit sorti indemne de ce sinistre. Je te souhaite une bonne continuation.
+125 avec GREGUS
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Je tire ma révérence

Message par Gandalf11 » 18 mai 2016, 13:42

:france:
Il y a longtemps déjà, j'avais tout juste 16 ans, j'ai eu un grave accident au guidon de ma Honda K5, un camion circulait sur une route sinueuse de montagne avec toute une rampe de phares à longue portée allumée, il faisait nuit, du coup, j'ai été ébloui et n'ai pas vu le virage. :wink:

15 jours de coma, 7 côtes de cassées, une épaule bien amochée, un genou luxé :belzme: et ma bécane à la casse.
Je m'étais juré de ne plus faire de moto.

Quelques années plus tard, j'ai acquis une nouvelle bécane, puis une autre, et je continue à rouler mais plus comme avant, je roule moins vite, la moto est devenue un outil de balade avec lequel je privilégie la découverte de nouveaux horizons, à une vitesse de croisière de 80 km/h. Je dépasse rarement les 110 km/h. :beerchug:
C'est la raison pour laquelle la 125 me convient parfaitement, un bon gabarit, et une vitesse de pointe suffisante. :france: :bigv:
Dernière modification par Gandalf11 le 18 mai 2016, 17:11, modifié 1 fois.

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Je tire ma révérence

Message par godzyla » 18 mai 2016, 14:20

[quote=furypirate"]C'est sympa mais je vais avoir une tonne de préparatifs pour les journées nature donc pas dispo ... en plus, je bois pas 8)[/quote]
Même pas de l'eau? Le plus souvent, on se pose et en fonction de l'heure, on mange aussi sur place.

Sinon, c'est le dernier vendredi de chaque mois pour les prochaines fois.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Je tire ma révérence

Message par Isarinho » 18 mai 2016, 16:12

Je te comprends parfaitement et je rejoint Gandalf.
Restons prudent même si le danger n'est jamais loin.
Bonne continuation à toi Fury :bigv:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Je tire ma révérence

Message par loadplan » 18 mai 2016, 17:16

c'est tout frais , c'est juste un coup de "blues" suite a une Vfr pliée en 2 , le bonzhomme a rien.

Attends de voir le "watt millions" qu'un tonton d'amerique oublié t'a laissé en heritage
si si , bon ok c'est pas pour demain 19 mai 2016 , désolé.
mais ca va "viendre" , aussi penses a moi :oops: ( 1 explorer 2016 svp , bleu ) :P
C'est pas une vfr que t'aura , mais 3 , une bleu une blanche et une rouge , 3 vfr :shock: une noire ? ok va pour 4 alors.

Opti & Miste :france:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Je tire ma révérence

Message par Farel Laf » 18 mai 2016, 17:58

Bonne continuation à toi. Tu sais mieux que personne où placer tes priorités. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Je tire ma révérence

Message par Varadrouille78 » 18 mai 2016, 18:58

Heureux que tu t'en sortes indemne.
Un accident fait logiquement réfléchir, la décision t'appartient, ça se respecte dans tous les cas.
Je te souhaite une bonne continuation dans bien d'autres domaines.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Je tire ma révérence

Message par herve.pilot » 19 mai 2016, 05:28

Salut furypirate,
Même si je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vraiment échanger avec toi, mon sentiment quant à ta décision est double. Avant tout un sentiment de respect pour prendre la décision qui est avant tout basé sur la plus grande importance que tu apportes à ta famille qu'à la moto. et un autre sentiment qui est celui de la désolation car si je ne me trompe pas la moto risque de te manquer. Il est vrai que j'ai attendu longtemps pour me mettre à la moto pour quelque part un peu le même raisons, puisque mes enfants étant jeunes j'ai préféré attendre qu'ils n'ai plus besoin de moi pour m'adonner à ce moyen de transport, qui par la suite est devenu un réel plaisir. Mais bon, d'un autre coté, je suis parapentiste et pilote ULM alors qu'ils n'avaient même pas 10 ans.
Ma reflexion se porte sur deux choses. Arrêtes tu la moto par conviction ou parce que tu te rend compte que ce n'est pas sage ? Arrêtes tu la moto parce que tu l'as décidé ou pour rassurer ton épouse et ainsi lui faire plaisir ? et enfin, arrêtes tu la moto parce que tu en a assez ou bien à contre coeur ? Pourquoi donc ces questions ? Parce que un jour, le temps aura fait son office et te fera peut être regretter ton choix.
J'ai eu un accident de voiture. Devant les copains c'est toujours à cause de l'autre.
J'ai eu un incident de vol avec une belle chute et une belle frayeur. Devant les copains, même pas peur mais c'est à cause de ce thermique.
Je me suis peté la margoulette à moto.Devant les copain, c'est à cause de ce tas de graviers.
Mais je me rend compte qu'a chaque fois....j'étais quelque part le seul fautif, car le seul à conduire ou à piloter à ce moment. Vitesse excessive, distance de sécurité pas toujours bien respectée, j'ai vu ces nuages ce former mais j'avais envie de voler un peu plus ce jour là.

Pour finir, on peut conduire sans forcement prendre de risques inutiles, il suffit juste d'en être conscient et de s'assagir. De par tes mots, je t'assures que le papa que tu es, est sur la bonne voie de cette sagesse. N'abandonnes jamais un rêve, ou un cauchemard risque de prendre sa place.

Signé un vieux papa.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Je tire ma révérence

Message par Régine » 19 mai 2016, 17:41

Je te comprends, Furypirate, mais bon, ce n'est pas parce que tu arrêtes maintenant, à 40 ans, que c'est pour toujours. J'ai débuté la moto à 59 ans, alors, tous les espoirs sont permis : tes enfants grandiront et tu te sentiras, un jour peut-être, libre de reprendre... En attendant profite bien de ta famille et de la vie.
Carpe diem

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Je tire ma révérence

Message par Alabasse 14 » 19 mai 2016, 19:42

salut Furypirate et les amis

- remets toi vite et bien, sincères remerciements pour ton action sur le forum, tu sais ce que le mot abnégation veut dire... c'est grâce à des forums comme celui qu'est née ma vocation, je suis administrateur d'un forum moto, merci !

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: Je tire ma révérence

Message par bigben » 19 mai 2016, 21:33

Bonsoir

Courageux d admettre que la vie nous fait changer.

:2gugus:
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Je tire ma révérence

Message par Varadrouille78 » 11 juin 2016, 13:56

Salut Furypirate,
J'espère que tu vas bien et que le moral remonte petit à petit.
Si tu lis encore de temps en temps le forum, je voulais te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE pour tes 40 balais :bigv: :beerchug:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Répondre