Un Garage pas comme les autres

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Un Garage pas comme les autres

Message par GREGUS77 » 20 mars 2016, 10:51

Un CR d'une journée pas comme les autres
Durant une sortie Tonivaranoire m'avait parlé d'un garagiste amoureux des V4 proche de Pithivier dans le Loiret il s'agit de M.S.A Moto situé à Ramoulu.
La semaine dernière je téléphone pour la révision des 48000 kms (jeu soupapes bougie lazer iridium ...) bref la grosse intervention. Présentation faite et rdv pris Jeannot me dis attention chez moi il y a pas de salle d'attente ni de machine à café payante si tu veux tu reste dans de l'atelier pour voir ce que je fait sur ta moto déjà le décore est planté. Pour les bougie je lui demande si je lui ramène si il peu me les monter, pas de problème!!! je commande chez silver performance (quasi 2* moins cher que chez Honda).
J'arrive hier à 09H45 pour un RDV à 10H00 devant une grange
Image

10 minutes plus tard Jeannot arrive avec son 4x4 et me présente son chien (Ganjä) mdr et ouvre le garage
Image

Et Là Surprise c'est quoi ce b*rdel !!!
Je découvre un endroit dans lequel je n'aurais jamais imaginé pouvoir y mettre ma moto c'est ce qu'on appel un bouclard.
Bienvenue dans "la warp zone", (en rapport avec Super Mario bross ou le temps s’écoulait différemment) me dit il le sourire aux lèvres.
Nous sortons 2 motos en attente de démontage un 1200 Vmax et un 125 Marauder avant de pouvoir y rentrer ma belle.
Image
Ma belle est sur la table chirurgicale et le démontage se fait avec minutie que des clé a main pas de pétard la première culasse est enlever puis la deuxième tout en discutant de moto et autre

Image

Il est déjà 12H30 il me dit allé viens on va manger et m'enmene dans le troquet du village voisin manger un pizza et boire une bière heu deux bières.
arrivé au café le barman nous apporte le café bien-sur et un verre de Gnôle chacun et oui nous sommes à la campagne ici mais je bois pas ça moi Mdr
Retour au garage si l'on puis appeler cet endroit comme ca et sur la route Jeannot me propose de régler l'injection du Vtec car pour lui il est mal réglé d'origine (manque de couple à bas régime) Après un temps de réflexion (30 secondes) je suis ok de toute façon si ce me plait pas il remettra à l'origine mais il y a peu de chance dit il.
Contrôle de soupapes ce fait pendant que je bouquine sur ma tablette je veux pas le déconcentrer. RAS dit il sur un VFR les soupapes ne bougent pas en generale à 48000.

Puis viens la phase de remontage et là des clients arrivent (Vfriste et R1) je discute avec eux et un me dit tien Jeannot te règle ton Vtec. Et la je me retourne et vois Jeannot avec un tuyau partir du pot échappement collé a son oreille et les mains dans le moteur. mais tu fais quoi Jeannot ? Je discute avec ta moto !!! mais il ce fout de moi :lol:
le client me dit que certain garage utilise une colonne à mercure pour régler l'injection mais que très peu de mécanos on l'oreille musical comme lui et qu'a l'oreille le réglage est meilleur.
Une fois tout remonté il se félicite d'avoir aucune vis en trop et me faire la facture (475€) de la journée passée les mains dans le moteur et dans l'huile il est déjà 17H30.
Tout ca pour dire que j'ai passé une journée formidable dans un bouclard avec un garagiste qui aime son boulot.
Merci Toni de m'avoir donné cette adresse. Ma moto est différente depuis que Jeannot lui à parlé. :mrgreen:
Si un jour vous êtes dans ce coin la arrêtez vous c'est au fond de l'impasse dans la grange de gauche il vous offrira peux etre un café ou un cola.
M.S.A Moto
5 Impasse des Noyers
45300 Ramoulu


Image

PS: des VFRistes viennent du fin fond de la France et même de l’étranger pour faire entretenir leur motos chez lui.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Un Garage pas comme les autres

Message par nénédu06 » 20 mars 2016, 11:26

"L'homme qui murmurait à l'oreille des motos " ... je plaisante !
comme quoi , c'est le mécano qui fait le boulot , pas le garage .perso j'en connais plus d'un qui ont un garage digne de la nasa et deux moignons à la place des mains . :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Un Garage pas comme les autres

Message par loadplan » 20 mars 2016, 11:44

Le top

Tant qu'il prend pas sa retraite comme celui que j'avais a coté de chez moi pour la Vara

En plus pas trop loin de chez toi


'tain j'avais pas fais gaffe , t'es vachement loin au sud de Paris.......Beauvais, Compiegne (60) , Gisors (27) c'est moins loin de Paname.. :lol:

....vraiment trop grand le 77. :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Un Garage pas comme les autres

Message par GREGUS77 » 20 mars 2016, 12:21

Load c'est marrant que tu ne conaisse pas ce garage il est à 80 bornes au sud de paname après Etamps est connu par un membre du forum triumphall.com ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49237.0) :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Un Garage pas comme les autres

Message par loadplan » 20 mars 2016, 12:41

GREGUS77 a écrit :Load c'est marrant que tu ne conaisse pas ce garage il est à 80 bornes au sud de paname après Etamps est connu par un membre du forum triumphall.com ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49237.0) :3dbiggrin:

Ca fait longtemps que j'suis pas aller sur Triumphall . :shock:

Depuis 4ans je vais plutot sur le forum street triple et depuis 7 mois sur le forum 1200 Explorer (que des ex Bmistes G.S)
Prout

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Un Garage pas comme les autres

Message par Varadrouille78 » 20 mars 2016, 14:12

Merci pour ce partage d'authenticité et de passion.
Tu as suivi de bons conseils visiblement, chouette de connaître des gars comme lui (humainement et financièrement)
Je connais un petit garagiste auto qui entretient nos voitures mais il n'a pas assez de compétences moto pour vouloir réviser la mienne, dommage.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Un Garage pas comme les autres

Message par Did Cactus » 20 mars 2016, 15:32

Une perle ce mec !
C'est pas la gueule de l'atelier qui fait le bon mécano, heureusement.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Un Garage pas comme les autres

Message par GREGUS77 » 20 mars 2016, 16:32

Je vous ferais une visite plus poussé la prochaine fois que j'irais le voir car hier j'avais plus de batterie sur la cam et mon appareil photo de téléphone est tout pourri suite a un choc :lol:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Répondre