Et la future nouvelle est .....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kakykoum » 09 juin 2016, 18:47

nounours44ans a écrit :au temps pourrir le post,c est une varadéro que tu as acheté Kakiboum
Bingo :smilejap:

Oui, une vara 1000 et une belle.
Les photos sont a venir (post "votre historique moto en photo")
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 15 sept. 2016, 21:29

Oyé les gens !! Le Kish est de retour pour donner des niouzes, car je sais que vous êtes des dizaines à vous inquiéter pour moi !! (si si je le sais :lol: ) 8)

Je viens moins souvent sur le fofo, mais je suis de loin l'actu. Donc en gros la cuvée 2016 s'étoffe et c'est tant mieux ! Des nouveaux possesseurs de Versys et c'est tant mieux 8)

Pour parler un peu de ma mienne à moi, après 5 mois passés ensemble, elle vient de passer les 8700km !! :D
Des tas et des tas de balades, dans mon Alsace natale, mais aussi dans le Jura, en Forêt Noire, un peu par tous les temps, avec tout types de parcours et de partenaires de balades :) De quoi me faire un véritable avis sur la Versys 650 ! J'ai viré les Dunlop D222 après 3000km, car pas top sous la pluie, et mauvais feeling sur certains revêtements. Les Pilot Road 4 sont nickel !
Puis remplacé le pot d'origine par un MIVV oval carbon caps, pour le look ...et le son !! :mrgreen:

Donc le positif pour commencer :

- confort au top ! Un commencement de bobo postérieur après 5h de roulage en moyenne, mais pas encore eu la volonté absolue d'investir dans une selle confort ! La protection de la bulle reste bonne, et les protege mains couvrent ce qu'il faut

- conso très correcte ! Je tiens un tableur où je renseigne chaque plein/km parcourus, et tourne entre 4.0/100 et 4,5/100 (mini à 3,71/100 de moyenne sur 450km) et maxi 4,98/100 . En faisant peu de ville, et conduite cool et rageuse, ça dépend du moment 8) Avec le réservoir de 21l, je peux tranquilement envisager 400 à 450km en roulant cool, et avoir encore une bonne réserve en cas de besoin !

- moteur : ou plutôt le son de l'échappement MIVV installé en été. Qui offre un tout nouveau son au pot d'origine, qui , faut le dire, est plutôt banal ! Un super pot MIVV Oval carbon qui pète bien comme un bon gros bi cylindres hahaaaaa!

- comportement/maniabilité : un truc que ceux qui ont pu essayer ma Versys et qui me conforte sur la maniabilité ! Très à l'aise en ville !!

Le négatif :

arf dur d'en trouver. Je dirais le manque de souplesse du moteur sous les 3000tr/mn, qui cogne pas mal . En duo sur petites routes sinueuses et montées, souvent obliger de changer en 2 ou en 3 (<4000tr/mn, ça cogne ....>5000, ça vibre), en conduite sportive aucun souci, mais en balade pèpère, on tricote souvent de la boite...

La souplesse d'un 4 pattes m'attire, et j'avoue être tenté par la Versys 1000 pour cette raison ! Mais encore là, j'adore le son de ce bi avec ce pot :astro:

Quelques ptites photos de la bête :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Farel Laf » 16 sept. 2016, 00:15

Cool ce ressenti. Et donc, la selle d'origine est vraiment confortable. C'est un des arguments de vente chez kawa Brest. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par fredguic29 » 16 sept. 2016, 06:21

Farel Laf a écrit :Cool ce ressenti. Et donc, la selle d'origine est vraiment confortable. C'est un des arguments de vente chez kawa Brest. :bigv:
Et quel est le niveau de confort pour le sds en duo? :bigv:

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par kishira » 16 sept. 2016, 10:27

Pour avoir eu une passagère qui est régulièrement SDS sur une 1200GS, elle s'est sentie très à l'aise ! Argument plutôt flatteur je trouve :)

Idem pour ma copine, qui a suffisamment de place et bon maintien sur les poignées .

J'ai lu un comparatif récent dans un magazine, entre la nouvelle Tracer 700 VS Versys 650 VS NC750 VS Vstrom , vainqueur sur le duo et confort : Versys ! :balaise:

Sinon ce comparatif est assez réaliste http://www.moto-station.com/article1747 ... s-650.html

Pour avoir essayé la Tracer 900, je l'écarte d'emblée d'une éventuelle concurente de ma Versys. Moteur et comportement au top, mais confort de selle et protection au vent clairement en dessous de la Kawa...C'est un truc que m'a dit le conc. Yam' , le "problème" avec les clients goûté à une moto très confort, ils sont réticents à passer sur une moto moins confort, quitte à gagner en vivacité...je crois bien que c'est mon cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Et la future nouvelle est .....

Message par Isarinho » 16 sept. 2016, 11:26

C'est vrai que la Versys est une moto aboutie et très bien notée par la presse.
Si j'avais les sous (et le GC :mrgreen: ), j'hésiterais vraiment entre la versys, la V-strom et la 700 GS.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Répondre