Oyé les gens !! Le Kish est de retour pour donner des niouzes, car je sais que vous êtes des dizaines à vous inquiéter pour moi !! (si si je le sais
)
Je viens moins souvent sur le fofo, mais je suis de loin l'actu. Donc en gros la cuvée 2016 s'étoffe et c'est tant mieux ! Des nouveaux possesseurs de Versys et c'est tant mieux
Pour parler un peu de ma mienne à moi, après 5 mois passés ensemble, elle vient de passer les 8700km !!
Des tas et des tas de balades, dans mon Alsace natale, mais aussi dans le Jura, en Forêt Noire, un peu par tous les temps, avec tout types de parcours et de partenaires de balades
De quoi me faire un véritable avis sur la Versys 650 ! J'ai viré les Dunlop D222 après 3000km, car pas top sous la pluie, et mauvais feeling sur certains revêtements. Les Pilot Road 4 sont nickel !
Puis remplacé le pot d'origine par un MIVV oval carbon caps, pour le look ...et le son !!
Donc le positif pour commencer :
- confort au top ! Un commencement de bobo postérieur après 5h de roulage en moyenne, mais pas encore eu la volonté absolue d'investir dans une selle confort ! La protection de la bulle reste bonne, et les protege mains couvrent ce qu'il faut
- conso très correcte ! Je tiens un tableur où je renseigne chaque plein/km parcourus, et tourne entre 4.0/100 et 4,5/100 (mini à 3,71/100 de moyenne sur 450km) et maxi 4,98/100 . En faisant peu de ville, et conduite cool et rageuse, ça dépend du moment
Avec le réservoir de 21l, je peux tranquilement envisager 400 à 450km en roulant cool, et avoir encore une bonne réserve en cas de besoin !
- moteur : ou plutôt le son de l'échappement MIVV installé en été. Qui offre un tout nouveau son au pot d'origine, qui , faut le dire, est plutôt banal ! Un super pot MIVV Oval carbon qui pète bien comme un bon gros bi cylindres hahaaaaa!
- comportement/maniabilité : un truc que ceux qui ont pu essayer ma Versys et qui me conforte sur la maniabilité ! Très à l'aise en ville !!
Le négatif :
arf dur d'en trouver. Je dirais le manque de souplesse du moteur sous les 3000tr/mn, qui cogne pas mal . En duo sur petites routes sinueuses et montées, souvent obliger de changer en 2 ou en 3 (<4000tr/mn, ça cogne ....>5000, ça vibre), en conduite sportive aucun souci, mais en balade pèpère, on tricote souvent de la boite...
La souplesse d'un 4 pattes m'attire, et j'avoue être tenté par la Versys 1000 pour cette raison ! Mais encore là, j'adore le son de ce bi avec ce pot
Quelques ptites photos de la bête :