SEGABY

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

SEGABY

Message par Diablothym067 » 29 juin 2015, 20:35

Bonjour tout le monde :france:

il y a 2 semaines j'ai mon disque dur externe qui n'était plus reconnu du jour au lendemain par l'ordi. :angryfire:
Pas de chutes ni de chocs.

Bien sûr j'avais toutes les photos et les vidéos de mon fils dessus et pas de copie. :connerie:

Dans ma grande insouciance je suis allé voir Boulanger, Darty : résultat : un disque dur ça ne se répare pas, il faut tenter une récupération en laboratoire pour un coût allant de 1000 à 1500 €. :cry: :cry: :cry:

En recherchant sur internet je suis tombé sur le site suivant : http://www.segaby-informatique.fr

Il a pu récupérer toutes mes photos et vidéos pour un prix de 180 € (environs 80 GB). :yes: :yes: :yes:
Pour ceux qui s'y connaissent les têtes de lecture de mon disque se sont collés sur le plateau

N'hésitez pas à lui demander conseil, en plus le devis est gratuit et il est super sympa. :3dbiggrin:

Maintenant je sauvegarde toutes mes photos sur 2 disques durs. :mdr:

A plus :bigv:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: SEGABY

Message par gaston67 » 29 juin 2015, 21:06

Pratiquement toutes les cartes mères permettent de configurer 2 disques durs en raid 1.
windows ou linux (ou mac os pour les fans) t'en permettent la creation et la gestion
ça + 1 disque externe et la sécurité est optimale pour un particulier.
Sinon, il y a les comptes cloud ...
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: SEGABY

Message par herve.pilot » 30 juin 2015, 05:37

gaston67 a écrit : Sinon, il y a les comptes cloud ...
Que j'utilise beaucoup. L'avantage c'est que même si tu es à autre bout de la terre tu accèdes à tes données depuis n'importe quel ordinateur. Seul les données lourdes (photos, vidéos) ne sont pas sur le Cloud.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: SEGABY

Message par gaston67 » 30 juin 2015, 06:01

Quoique ...
il existe des services que tu paies 4 à 5 euros par mois pour du stockage au tera. Quand tu compares à l'achat d'un disque externe de même capacité et en prenant compte de sa durée de vie, on peut se poser des questions.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Répondre