C’est la guerre !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

C’est la guerre !

Message par JF31 » 04 mai 2015, 20:21

Embuscade au Mali ?
Lutte contre les djihadistes de l’Armée Islamiste ?
Opération anti-terroriste ? Anti-drogue dans les banlieues ?

Non, non, simplement racket ordinaire sur la route, hier dans les Pyrénées… !!!!!!!!!!! :evil: :evil:

Il n'y a pas si longtemps, on disait encore que les contrôles routiers devaient rester dans le cadre de la Prévention Routière, être surtout dissuasifs plus que répressifs, etc.
Ben oui, ça c’était avant ! Maintenant c’est du cash machine pur et simple, de véritables guet-apens montés comme une opération commando !!
On le sait, mais là on atteint des sommets !

Le contexte : grande ligne droite quelques kilomètres avant Luz-St-Sauveur, une station-service au bout (les habitués se retrouveront), juste après, derrière un panneau publicitaire (flouté sur la photo), un tas de parpaings recouverts d’une bâche le long d’une maison.
Bien cachés derrière, 2 amis représentants des Forces de l’Ordre, et une boite à image sur le côté, histoire de vous fournir une photo souvenir... :evil:

Pas de voiture, rien d’autre...!!
Il marche sur batterie leur truc ? Et après, ils se font récupérer par un pote plus tard ??
Je n’en reviens pas.
En plus ils sont en zone privée !! C’est légal ça ??

Un seule consolation pour les motards : ils prenaient de face. :?

Vu de loin, circulez, y'a rien à voir :
Image

En regardant mieux :
Image

Le détail de plus près :
Image

C'était mon coup de gueule d'aujourd'hui !!!!!!!!! :angryfire:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: C’est la guerre !

Message par X-RAY » 04 mai 2015, 21:40

Ah oui quand même.... Lol
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C’est la guerre !

Message par Farel Laf » 04 mai 2015, 21:59

Tu te goures, c'est ça qu'ils appellent la prévention. :3dbiggrin: :boom: :boom: :boom:
Ils sont vraiment très sympas tes camarades, Joe21 :2gugus:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: C’est la guerre !

Message par JOE21 » 04 mai 2015, 22:07

Oui pas sympa du tout cette manière de procéder qui relève de comportements individuels! En théorie ils n ont pas le,droit de piéger le contrevenant en se cachant ainsi et en cachant leur matériel ... Et encore moins de se positionner sur un terrain privé' même avec l autorisation du proprio... Ils doivent placer leurs appareils sur la voie public et l emplacement exact doit figurer sur le procès verbal... :oops:
Un courrier avec ce genre de photos adressé au préfet du coin devrait vite retomber en pluie fine et étoilée sur les auteurs de ce traquenard...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: C’est la guerre !

Message par JF31 » 05 mai 2015, 07:13

J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.juritravail.com/Actualite/si ... n/Id/81151

Il semblerait qu'ils ont le droit de s'installer en zone privée !
Bientôt, ils vont rentrer chez vous pour installer leur radar à la fenêtre de votre salon... !!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

JOE21

Re: C’est la guerre !

Message par JOE21 » 05 mai 2015, 07:15

Les directives que j'avais quand j'étais sur le terrain étaient clairs: pas d'installation en zone privée, pour éviter tout litige et contestation, pas de camouflage et piégeage... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C’est la guerre !

Message par loadplan » 05 mai 2015, 07:20

JF31 a écrit : Bientôt, ils vont rentrer chez vous pour installer leur radar à la fenêtre de votre salon... !!
Si ca me ramene de l'argent a moi aussi je veux bien preter un bout de terrain :lol: :lol: :lol: :lol: j'prends 50% :lol: j'peux meme organiser des courses de vitesse devant :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: C’est la guerre !

Message par Ptit loup 974 » 05 mai 2015, 14:37

Ah ouais ! la vache...
loadplan a écrit :
JF31 a écrit : Bientôt, ils vont rentrer chez vous pour installer leur radar à la fenêtre de votre salon... !!
Si ca me ramene de l'argent a moi aussi je veux bien preter un bout de terrain :lol: :lol: :lol: :lol: j'prends 50% :lol: j'peux meme organiser des courses de vitesse devant :mrgreen:
Moi j'peux pas j'habite au fond d'une impasse :roll:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: C’est la guerre !

Message par louis.bangil » 06 mai 2015, 07:11

dites moi c'est des flics ou des anciens sniper ?? et en plus un manque de goût évident car le bleu avec le vert c'est pas terrible .
ptit loup le fond d'une impasse c'est plus pratique pour arrêtez les contrevenants .
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: C’est la guerre !

Message par kishira » 06 mai 2015, 09:46

Attention, le matériel utilisé m'a l'air d'être de simples "jumelles", type Ultralyte, ne servant qu'à relever la vitesse, posées sur trépied ! :o

En gros, "simple" contrôle vitesse, avec en général plus loin une équipe d'interception du véhicule.
Pas de boîte à photo, style radar automatique "CSA" ou "hiboux" qui sanctionne directement les excès.

Et oui, le domaine privé n'est plus...privé pour ce genre de méthodes... je trouve aussi ce genre de stratégie discutable. :? Après, ne pas oublier que celui qui est derrière les jumelles a tout pouvoir de décision dans les véhicules qu'il sanctionnera.

Je m'explique.
Bien souvent, sur des postes de contrôles pareils, très visibles, les voitures arrivant derrière le poste vont faire des appels de phare aux véhicules en rapprochement...et donc une baisse importante de la vitesse de tout le monde.
Le salopard qui taillera la route à 200kmh ne sera donc pas topé à la vitesse, et traversera les mailles du filet...
Alors que gendarmes bien planqués, contrairement aux radars autos, ils pourront plus facilement :

- laisser passer les petits excès (100-110 pour 90 limités), et par contre, prendre les nerveux à 150kmh sur le fait :)

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: C’est la guerre !

Message par Ptit loup 974 » 06 mai 2015, 10:26

louis.bangil a écrit :ptit loup le fond d'une impasse c'est plus pratique pour arrêtez les contrevenants .
Affirmatif Louis :D
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: C’est la guerre !

Message par JF31 » 06 mai 2015, 21:50

kishira a écrit :Attention, le matériel utilisé m'a l'air d'être de simples "jumelles", type Ultralyte, ne servant qu'à relever la vitesse, posées sur trépied ! :o

En gros, "simple" contrôle vitesse, avec en général plus loin une équipe d'interception du véhicule.
Pas de boîte à photo, style radar automatique "CSA" ou "hiboux" qui sanctionne directement les excès.
Exact, c'est en effet un radar laser et en principe ceux-ci ne prennent pas de photos.
C'est un Eurolaser. Un vieux modèle...:

http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... -laser.php

Donc cela veut dire qu'il devait y avoir un comité d'accueil plus loin. Pourtant je n'ai rien vu.

Sur un autre forum, d'après les locaux, ils se planquent souvent là... :evil:

J'y repasse ce week-end, en moto cette fois. Je vais bien voir si je les revois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre