Reservé aux femmes , 2015

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

Reservé aux femmes , 2015

Message par loadplan » 01 mars 2015, 10:10

Ah LE petit curieu :lol: :lol:

Reservé Aux femmes on a dit :angryfire: :angryfire: :angryfire:
http://www.toutesenmoto.fr/
Image
Prout

Farel Laf

Re: Reservé aux femmes , 2015

Message par Farel Laf » 01 mars 2015, 10:42

Je suis arrivé par hasard à partir de la page d’accueil. Vive les filles en deux roues . :love: :love: Moins dangereuses qu'en BAR. :dehors:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Pat31

Message par Pat31 » 01 mars 2015, 10:50

Sexistes !!! :mrgreen:
...

loadplan

Message par loadplan » 01 mars 2015, 11:02

Farel Laf a écrit :Je suis arrivé par hasard à partir de la page d’accueil.

Ouai , c'est ca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: curieu comme une fille oui :lol: :lol: :lol:
Prout

loadplan

Message par loadplan » 06 mars 2015, 17:22

Up :

Paris : Rdv à partir de 14h place du Trocadero (palais de chaillot)
Image[/quote]
Prout

Bibiche

Message par Bibiche » 06 mars 2015, 18:21

Messieurs soyez beaux joueurs : je crois que c'est juste que vous serez au second plan, Journée de la Femme oblige, et que vous n'avez pas trop l'habitude, surtout quand il s'agit de moto... Alors ça ne vous rendrait pas légèrement médisants ?
En lisant les infos sur le site Toutes en moto je n'ai pas eu du tout l'impression que les hommes étaient exclus de ce rassemblement, bien au contraire. D'autant qu'il s'agit aussi de récolter des fonds pour l'Institut Curie en vendant des bracelets et DVD, alors plus il y a de monde, de tous les sexes, et mieux ça vaut...
Je cite le communiqué de presse : Cette année TOUTES EN MOTO s’est particulièrement investie aux côtés de l’Institut Curie en organisant un concert dont le DVD est vendu au profit de la recherche contre le cancer. Avec le soutien de la CSIAM (chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle), 3.000 bracelets «Ensemble prenons le cancer de vitesse» ont été fabriqués et seront vendus le 8 mars pour l’Institut Curie. Nous vous attendons nombreuses et nombreux, car nous avons aussi des sympathisants qui chaque année accompagnent nos cortèges dans la bonne humeur et participent à la démarche citoyenne de TOUTES EN MOTO : «Rendre la société un peu plus juste, en rappelant sereinement et sans polémique, l’évidence que constitue l’égalité des sexes».

Au fait... J'ai très envie d'y aller (j'ai négocié une autorisation d'absence le dimanche avec ma petite famille !) mais j'avoue que m'aventurer toute seule à Paris depuis ma lointaine banlieue sur ma moto (pour la toute première fois) ça m'angoisse un peu. Y en aurait pas (F ou H, je ne suis pas sexiste !) sur le forum qui s'y rendent également depuis le 91 (ou le 94) et avec qui on pourrait se regrouper pour rejoindre la place du Trocadéro, lieu du départ du défilé ?
Le parcours prévu est très sympa : Trocadéro - Pont de l'Alma et passage côté rive gauche - Quai d'Orsay - Bd St-Germain - Pont Sully et retour rive droite - Faubourg St-Antoine - Nation (voir les détails ici : http://www.toutesenmoto.fr/pages/villes ... s-2015.pdf)

Et pour compléter l'info : il y a d'autres villes où ont lieu des défilés, dont Strasbourg, Lyon, Marseille et Nice (je sais que les varadéristes sont assez nombreux dans ces zones-là...).
:bisou: et :bigv:
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

herve.pilot

Message par herve.pilot » 06 mars 2015, 21:48

Lorsque tu seras là bas, je t'assures que tu ne seras pas toute seule. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Bibiche

Message par Bibiche » 06 mars 2015, 23:23

Certes. Mais c'est pour y parvenir que je me sens un peu anxieuse. Circuler en proche banlieue puis dans Paris, avec tous leurs pièges ( même un dimanche, c'est un autre monde que les itinéraires familiers de la banlieue plus lointaine où j'habite), c'est un peu l'aventure ... Déjà quand on y roule en auto c'est pas de tout repos. Alors j'aurais bien aimé pouvoir suivre quelqu'un qui en a l'habitude, ou au moins être en compagnie le long du chemin. C'est sûrement couillon, mais je trouve ça stressant de rouler seule sur un itinéraire que je connais mal quand c'est en milieu urbain. A la campagne ou en zone périurbaine ça donne moins l'impression d'être dans la jungle, si tu vois ce que je veux dire.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 mars 2015, 04:23

Je comprend, je comprend... Maintenant est ce la bonne méthode de suivre quelqu'un qui a l'habitude ? J'ai un doute, parce que l'habitué, comme son nom l'indique, risque de te faire gouter aux joies de l'interfile et ça quand on est pas habitué... L'idéal c'est d'y aller en mode touriste en suivant tranquillement le flux des voitures et si une opportunité se présente, ben tu doubles ou pas. Il m'arrive de passer par Paris en moto et je t'assures qu'il n'y a pas des sauvages qui vont de lancer des fléchettes empoisonnées avec leurs sarbacanes. :D En tout cas j'en ai pas vu. :lol:
Par contre on compte sur toi pour prendre pleins de photos et de nous faire profiter. Il paraît que l'ambiance est vraiment super bonne.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bibiche

Message par Bibiche » 07 mars 2015, 08:05

L'idéal c'est d'y aller en mode touriste en suivant tranquillement le flux des voitures et si une opportunité se présente, ben tu doubles ou pas. 
C'est pas faux !
Pour les photos, oui je vais essayer. Mais ce ne sera pas du niveau auquel vous êtes habitués ici ! Et puis c'est pas évident avec les gants ! :mrgreen:
De toute façon il y aura des albums photos prises par d'autres sur leur site. Il yv en a pour celui de 2014. :3dbiggrin:

zoemilou

Message par zoemilou » 07 mars 2015, 08:36

Trente bornes, c'est pas grand chose. Tu peux le faire en mode tranquillou. Et Paris ne me parait pas plus stressant que d'autres villes pour l'avoir essayé (en Bar).

C'est dimanche, le we, il va faire beau, profite.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 mars 2015, 09:56

Bibiche a écrit :
Pour les photos, oui je vais essayer. Mais ce ne sera pas du niveau auquel vous êtes habitués ici ! Et puis c'est pas évident avec les gants ! :mrgreen:
De toute façon il y aura des albums photos prises par d'autres sur leur site. Il yv en a pour celui de 2014. :3dbiggrin:
Nous n'avons jamais jugé qui que se soit sur la qualité des photos, alors on ne va pas commencer aujourd'hui. En fait les photos nous permettent gratuitement de voyager un peu nous aussi, alors on ne va pas se plaindre. Vas y, profites et raconte nous.
Seul conseil pour te sentir à l'aise, ne regardes pas devant ta moto lorsque tu roules en groupe mais le plus loin possible. Tu vas voir c'est magique et en plus y aura plein de copines qui sauront t'aider et te conseiller.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Frany

Message par Frany » 08 mars 2015, 11:40

C est sur que vu la qualité de mes photos on m'aurai déjà éjecté du forum :mrgreen:

Bibiche

Message par Bibiche » 08 mars 2015, 22:06

Hé bien ça y est, j'y suis allée, et ça a constitué ma première vraie virée dans le grand monde, après un bon mois de toutes petites balades sur des trajets très familiers dans mon environnement immédiat. Mon vrai baptême de motarde - à mon niveau c'était l'aventure, surtout toute seule pour aller au défilé et en revenir !
Voici les quelques photos du défilé que j'ai pu vous rapporter, c'est pas simple d'en prendre à partir du moment où on roule, et puis j'ai bien confiance, vu le nombre de photographes et journalistes en plus des simples particuliers qui nous mitrailllaient, des photos et des vidéos et des reportages il va y en avoir au moins sur le web si ce n'est à la télé.
C'est là : https://drive.google.com/folder/d/0B7wt ... VmaTQ/edit
C'était drôle et sympa, sous un soleil printanier, on était sans doute plusieurs milliers, beaucoup d'hommes se mêlaient à leurs copines et compagnes sans compter ceux qui assuraient la sécurité (FFMC) et ceux de la police qui encadraient avec une certaine discrétion. Il y avait de tout, jeunes et vieux, toutes sortes de montures, pas mal de kékés aussi dans le tas, mâles et femelles, qui faisaient vrombir et pétarader leurs gros moteurs exprès. Ça faisait sourire les autres participants, moi la première du reste, mais je trouve que c'est une contre- publicité au moment où on essaie de persuader les Parisiens qu'il ne faut pas interdire les deux-roues dans la capitale parce qu'ils polluent peu. Je vous assure que j'ai inhalé grâce à certains que j'ai côtoyés ma dose de gaz d'échappement de l'année ! Dire que j'ai arrêté de fumer il y a un an et quelque... Le regard des gens le long des rues était très sympa et admiratif je pense. Beaucoup nous prenaient en photo, souriant, nous saluant. Excellent pour l'ego tout ça !
Par ailleurs cet après-midi EN moto (lol, je suis les recommandations des responsables du défilé, elles s'expliquent dans leur site web sur la bonne façon de dire, c'est pas «à » mais «en» qui est correct...) a été pour moi une expérience très bénéfique en dépit de mes appréhensions, vous avez eu raison de m'encourager à y aller.
Traverser une quinzaine de km de banlieues diverses puis Paris jusqu'au Trocadéro ( par Italie - Denfert - Montparnasse - Invalides - Tour Eiffel) et après le défilé, au départ de Nation, retour par d'autres banlieues ( bois de Vincennes - St Mandé - Maisons-Alfort - Créteil, un peu d'A86 et de N6), au total pas beaucoup de km à vos yeux, une petite soixantaine, mais c'était varié et il y avait du monde sur les routes par ce beau temps. Contente de moi, pas d'erreurs graves de pilotage et de maniement, me suis pas fait de peurs, ai trouvé facilement mon chemin, sans GPS et sans plan, ai parfois virevolté avec adresse entre les autos, parfois rigolé toute seule en mettant une belle accélération et en me criant à moi-même Gaaaaazzzzzzz, et en général quand même roulé assez pépère, j'ai conscience de mes limites. J'ai été très vigilante, et ça ne m'a pas empêchée de me faire vraiment plaisir... Je suis rentrée radieuse. Prochaine étape de ma formation : les virolos ! Mais le revers de la médaille c'est mon jules qui commence à bouder... Jaloux il est. Je sens que ça présage de qqs tensions au sujet de futures sorties du dimanche... J'ai bien suggéré qu'il s'y mette aussi, moi j'ai bien passé le permis mer avec lui parce qu'il avait envie lui de faire du bateau, pourquoi pas la réciproque ? A suivre...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 08 mars 2015, 22:40

YESSSS trop content pour toi et merci pour ces sublimes photos. :beerchug:
Trop mimi avec ta moto :bisou:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Gazooo

Message par Gazooo » 08 mars 2015, 22:47

Cool, bravo. Y-avait du "pipôle" :balaise:

Bibiche

Message par Bibiche » 08 mars 2015, 23:00

YESSSS trop content pour toi et merci pour ces sublimes photos.
:P
Hervé tu avais promis que tu ne te moquerais pas de mes photos !

herve.pilot

Message par herve.pilot » 09 mars 2015, 05:14

Bibiche a écrit :
:shock: Ben je les trouve bien moi ces photos... On sent une bonne ambiance, une joie de partager ce moment. Juste dommage que les békés mecs s'invitent à ce genre de manifestation. dans deux ou trois ans, ça ne voudra plus rien dire le titre de ce rassemblement, dommage.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

loadplan

Message par loadplan » 09 mars 2015, 06:13

Genial et merci pour les photos :D :D

Gazooo a écrit :Cool, bravo. Y-avait du "pipôle" :balaise:
a Paris.... :roll: y'a toujours du "pipôle" :(
Prout

Farel Laf

Message par Farel Laf » 09 mars 2015, 06:27

Merci pour ces photos.
herve.pilot a écrit :
Bibiche a écrit :
:shock: Ben je les trouve bien moi ces photos... On sent une bonne ambiance, une joie de partager ce moment. Juste dommage que les békés mecs s'invitent à ce genre de manifestation. dans deux ou trois ans, ça ne voudra plus rien dire le titre de ce rassemblement, dommage.
En parlant de ça, c'est pas DSK sur la photo 10 ? :3dbiggrin: :dehors:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

loadplan

Message par loadplan » 09 mars 2015, 06:35

toi tu repere Dsk :roll: , moi j'ai remarqué la petite avec sa queue de cheval surtout :D :wink:

Image
Prout

JOE21

Message par JOE21 » 09 mars 2015, 06:35

Oh les mateurs lol ! :3dbiggrin:

X-RAY

Message par X-RAY » 09 mars 2015, 07:35

Super CR et les photos sont top !
Tu en as de la chance bibiche d'avoir pu t'y rendre ! Moi ça fait 3 ans de suite ou il y a toujours quelque chose (travail ou... Bébé cette année...)
Quoiqu'il en soit c'est un plaisir de te lire :D
Pour Monsieur j'ai le même problème, il ne veut pas du permis moto ni même une 125...faut passer les vitesses, ou faut repasser le code ou 7h de formation pas envie... Je vois pas trop ce que je peux faire de plus... Alors du coup c'est monsieur qui gardait le premier quand je me baladais et bien il en sera de même pour la deuxième :3dbiggrin:
Après c'est sur ça n'est pas évident tous les jours mais une passion reste une passion et sinon quand pourrions nous en profiter si ce n'est durant notre temps libre ? :bounce:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Gazooo

Message par Gazooo » 09 mars 2015, 14:15

X Ray, colle ton mec sur un MP3, là c'est une bonne raison pour roulez en trois roues.

Bibiche

Message par Bibiche » 09 mars 2015, 16:27

Et qui va garder les enfants, hein, Gazooo ? Pour paraphraser et retourner une petite phrase bien sexiste qui fut proférée il y a quelques années par Fabius au sujet de Ségo (quand elle était candidate à la présidence) et Hollande, si j'ai bonne mémoire.
X-ray, s'il ronchonne mais rien de plus grave, s'il garde les enfants, te permettant ainsi de t'amuser avec ta moto et tes potes de ton côté, n'essaie pas de le convertir, profite et vis ta vie ! Tant que vous êtes encore assez jeunes, évitez les mauvaises habitudes, c'est plutôt bien que vous ne soyez pas toujours collés ensemble et que chacun conserve un minimum d'indépendance et le droit d'avoir des centres d'intérêt qui diffèrent de ceux de l'autre. Moi qui suis plus âgée je me mords les doigts de m'être laissé bouffer comme ça pendant 38 ans, dans une relation «fusionnelle» qui a en fait toujours fonctionné à sens unique. Il a fait ce qu'il voulait, j'ai fait ce qu'il voulait... :bouletman: et ce que j'aurais voulu, moi, c'est passé très longtemps à la trappe. Et pourtant j'ai toujours été féministe et d'un caractère bien trempé, mais je me suis fait avoir au chantage affectif. Ce que je fais maintenant avec la moto et d'autres choses c'est m'efforcer de renverser la vapeur et c'est très difficile, peut-être trop tard !
:bisou:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 mars 2015, 07:33

Bibiche, toi t'es une femme qui a tout compris. Je ne te connais pas personnellement mais je t'aime bien. :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bibiche

Message par Bibiche » 10 mars 2015, 12:37

C'est gentil Hervé, et c'est réciproque !
C'est juste dommage qu'il m'ait fallu tout ce temps pour comprendre des choses que j'aurais dû comprendre il y a 38 ans !

Gandalf11

Message par Gandalf11 » 10 mars 2015, 12:45

Bibiche a écrit :C'est gentil Hervé, et c'est réciproque !
C'est juste dommage qu'il m'ait fallu tout ce temps pour comprendre des choses que j'aurais dû comprendre il y a 38 ans !
Bien dit Bibiche, je crois que chacun peut se reconnaître dans tes propos, la vie est une école, :bigv:
Je rejoins Hervé, :beerchug: tu es quelqu'un de bien, dans tous les sens du terme, ne change pas :bisou:

Bibiche

Message par Bibiche » 10 mars 2015, 14:24

Merci les gars. Vous me faites chaud au cœur. Sur ce forum j'ai eu très vite l'impression d'être chez moi, un peu comme une nouvelle famille, ça me confirme !

X-RAY

Message par X-RAY » 10 mars 2015, 16:43

Gazooo a écrit :X Ray, colle ton mec sur un MP3, là c'est une bonne raison pour roulez en trois roues.
un MP3 250 LT était mon premier "deux roues" que je lui ai vite "donné" vu qu'il bavait devant :roll: et je me suis pris une Vara, moins de puissance mais quel pied 8)
A cette époque le MP3 à été revendu pour racheter une seconde voiture et ma Vara pour un Hornet :mrgreen:
Bibiche a écrit :Et qui va garder les enfants, hein, Gazooo ? Pour paraphraser et retourner une petite phrase bien sexiste qui fut proférée il y a quelques années par Fabius au sujet de Ségo (quand elle était candidate à la présidence) et Hollande, si j'ai bonne mémoire.
X-ray, s'il ronchonne mais rien de plus grave, s'il garde les enfants, te permettant ainsi de t'amuser avec ta moto et tes potes de ton côté, n'essaie pas de le convertir, profite et vis ta vie ! Tant que vous êtes encore assez jeunes, évitez les mauvaises habitudes, c'est plutôt bien que vous ne soyez pas toujours collés ensemble et que chacun conserve un minimum d'indépendance et le droit d'avoir des centres d'intérêt qui diffèrent de ceux de l'autre. Moi qui suis plus âgée je me mords les doigts de m'être laissé bouffer comme ça pendant 38 ans, dans une relation «fusionnelle» qui a en fait toujours fonctionné à sens unique. Il a fait ce qu'il voulait, j'ai fait ce qu'il voulait... :bouletman: et ce que j'aurais voulu, moi, c'est passé très longtemps à la trappe. Et pourtant j'ai toujours été féministe et d'un caractère bien trempé, mais je me suis fait avoir au chantage affectif. Ce que je fais maintenant avec la moto et d'autres choses c'est m'efforcer de renverser la vapeur et c'est très difficile, peut-être trop tard !
:bisou:
Et...c'est pas faux Bibiche, qui garderait les enfants ? Disons que le plus fatigant pôur moi c'est quand j'achète quelque chose en relation avec la moto, c'est toujours : tu es sure tu en as besoin ? Tu coutes cher ...mdr il a encore plus peur quand je vais en concession, pire que dans un magasin de chaussure :3dbiggrin:
C'est vrai que si on écoute toujours l'autre on n'avance pas forcément, et comme mes achats (compulsifs lol) sont sur mes propres deniers il n'a pas forcément le mot de la fin :mrgreen:
Moi aussi j'ai un caractère et une certaine indépendance avérée lol pas évident tous les jours car Monsieur ronchonne mais bon, depuis le temps il est au courant hein (13 ans dejà ...lol)
Dans ta situation je ne pense pas que ce soit trop tard pour inverser la vapeur mais si c'est un changement radical il va se mettre à ronchonner c'est sûr..bah après on ne les écoute plus tu verras...qui, qui me parle ?? :3dbiggrin: :bigv:
Image

Bibiche

Message par Bibiche » 12 mars 2015, 05:14

Je savais bien qu'il y aurait des images sur le web !
Ici un diaporama et un vidéo-reportage pro : http://www.motomag.com/Toutes-en-moto-2 ... rance.html#
... et là une autre vidéo, d'un particulier (une GoPro sur un casque visiblement) : https://www.youtube.com/watch?v=UMXHv-SaRJc

Voili voilou, bizatous

loadplan

Message par loadplan » 21 janv. 2016, 08:40

L'edition /manif' de "Toutes en moto" ce tiendras dans divers villes le dimanche 13 mars 2016
Bibiche ,Tu nous donneras des nouvelles de ta copine de la photo de l'an dernier !!! :P :D :P
Oups...Tu ME .... :mrgreen: :mrgreen: Ouais , je sais j'perd pas l'Nord :D
Image
Prout

Bibiche

Message par Bibiche » 21 janv. 2016, 19:09

Alors les filles du forum, et pourquoi pas quelques hommes aussi, qui y va ? X-Ray tu y seras cette année ? Il y aura un regroupement de l'Amazone Team.
@ loadplan : la petite mignonne à queue de cheval est la présidente de l'Amazone Team et désolée, elle a un prince consort (de toute façon toi tu as bien une princesse, alors... ).

X-RAY

Message par X-RAY » 21 janv. 2016, 22:45

Cette année rien de prévu à cette date et je ne travaille pas non plus, à voir le temps qu'il fera, mais ça m'a l'air pas mal tout ça ;)
Image

loadplan

Message par loadplan » 08 mars 2016, 09:30

J - 5 les filles ! ! !

Petit rappel , en ce jour de la journée internationale de la lutte pour les droits de la fe... de la fem , de femm , de la femme ! ! ! :mrgreen:

Balade dimanche 13 mars "toute a moto"
Prout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 08 mars 2016, 21:23

ah ? ça a des droits les femmes ?
:roll:

Aie aie aie....pas la tête, pas la tête.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Répondre