ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par STEPHANE B. » 30 nov. 2014, 20:06

Hello,

Je vais devoir acheter mon casque pour faire ma formation de 7 heures (il parait que mon casque qui a 20 ans n'est plus bon ... pffff) :mrgreen:

Des boutiques à me conseiller pour un bon rapport qualité prix ?

Je pense qu'un concessionnaire n'est pas forcément le mieux placé. :roll:

J'ai déjà jeté un premier coup d'œil quand je suis passé chez Honda, et mon premier choix se porterait sur un modulable, les Shark me plaisent bien avec leur mentonnière qui épouse la courbe du casque.

Merci.

S.
Image
Dernière modification par STEPHANE B. le 08 déc. 2014, 08:18, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par Did Cactus » 30 nov. 2014, 20:30

Un casque de 20 ans est sans doute dépassé en effet, les normes et les matériaux ont pas mal évolué !

Dans le secteur de SQY, tu devrais trouver ton bonheur du côté de Coignieres. Entre les c@rdy, d@fy, ou les différents concess, les prix sont très serrés, concurrence oblige.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par chounim » 30 nov. 2014, 20:57

De toute façon, tu dois l'essayer, donc exit internet directement. Après, si tu es proche d'Andorre, c'est parfois très intéressant. Sinon, j'avais trouvé mcom-moto et maxxes les plus compétitifs à l'époque, mais tout change vite. Y'a souvent des promos aussi, pas hésiter à se pencher dessus, souvent les futurs anciennes séries bradées, pas moins bien que les futures.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par herve.pilot » 30 nov. 2014, 22:48

Et puis ne prend pas un casque uniquement pour la formation...sauf si après ta formation tu décides de ne plus faire de moto. :lol:
Prends en un confortable, adapté à ta morphologie et à tes besoins, intégral, modulable, jet. Mais dans tout les cas essaies le mais pas devant un miroir pour voir à quoi tu ressemble avec. Il te vas bien ? Il ne te fait pas mal au front, alors seulement après si tu es coquet tu te diriges vers la glace du magasin.
Il en va de même pour la tenue, faut pas négliger la tenue, une varadéro c'est une vraie moto, pas un jouet. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par GREGUS77 » 01 déc. 2014, 07:04

La chose essentiel est de l'essayer comme le dit herve et tu va en trouver un pour ta morphologie. par exemple moi j'en ai essayer beaucoup et le seul qui m'allait bien était shoei alors qu'a la base je voulais un scorpion ou shark;)
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par herve.pilot » 01 déc. 2014, 07:54

GREGUS77 a écrit :par exemple moi j'en ai essayer beaucoup et le seul qui m'allait bien était shoei alors qu'a la base je voulais un scorpion ou shark;)
Pareil j'ai aussi un Shoeï et à la base je voulais un Shubert, bon ben tant mieux pour moi le Shoeï était moins cher.
Penses aussi au coté isolation phonique si tu entreprend de grands déplacement, c'est vraiment appréciable (moi j'utilise des bouchons d'oreilles pour les trajets supérieurs à 300 km).
Le poids, ça semble bête mais ce petit 100 grammes de plus au bout d'un moment te semble peser un Kg de plus. Surtout par grand vent avec rafales.
Si tu portes des lunettes penses aussi à ce genre de détail, certains casques sont équipés de passages pour les branches de lunettes, d'autres non. Avec mon modulable je met le casque avec les lunettes sur le nez.
La buée est un truc aussi à prendre en considération. Le pinlock marche très très bien.
Une bonne ventilation, ça ne veut pas dire "j'ai la tête mouillée lorsqu'il pleut". :D
Ensuite les marques ben tu verras ça ensuite mais surtout rappelles toi bien de ça : ce n'est pas parce que mon casque est confortable pour moi qu'il le sera pour toi. ça marche aussi pour les chaussures.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par STEPHANE B. » 01 déc. 2014, 08:10

Bonjour,

Merci pour ces premiers retours. :D
Quand je suis passé chez Honda, la vendeuse m'a fait essayer un ou deux casques pour déterminer ma taille.
J'ai secoué la tête d'avant en arrière et de droite à gauche pour voir si le casque bougeait.
Je savais que j'avais une grosse tête (par la taille du moins. ..), souvenirs de mes casques achetés il y a plus de 20 ans.
Résultat, un XL/62.
le modulable me semble bien pratique pour faire face aux différentes saisons et conditions climatiques.
Mon achat sera orienté comme un investissement, comme indiqué dans ma présentation, je n'envisage pas une carrière courte.
J'ai la chance de pouvoir y mettre le prix si nécessaire.
J'ai aussi vu pour le blouson, les gants et éventuellement les bottes.
Pour ce dernier point je pense démarrer avec mes Caterpillars montante et acheter les bottes un peu après.

Des marques ou modèles à éviter absolument (problème de qualité ou de durée dans le temps, fragilité excessive, mauvaise réputation...) ?

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par chounim » 01 déc. 2014, 09:42

Je pensais me prendre un modulable, puis finalement, je suis tombé sur mon shoei intégral classique, et paf. Mais je me rends compte que j'aurais regretté avoir choisi un jet ou un modulable. Visière ouverte, je tiens peu, je pleure vite avec le vent. Au delà de 50km/h c'est difficilement jouable pour moi de rouler longtemps visière ouverte. (et les moustiques !)

J'ai un Shoei XR1100, j'ai essayé un Araï avant de me décider, j'ai pas une tête à Araï, ultra inconfortable pour moi.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par herve.pilot » 01 déc. 2014, 09:57

STEPHANE B. a écrit : J'ai aussi vu pour le blouson, les gants et éventuellement les bottes.
Pour ce dernier point je pense démarrer avec mes Caterpillars montante et acheter les bottes un peu après.

Des marques ou modèles à éviter absolument (problème de qualité ou de durée dans le temps, fragilité excessive, mauvaise réputation...) ?

S.
:bigv:
Les mauvaises marques finissent par disparaître d'elles mêmes, donc ne te prend pas trop la tête avec ça. Pour les bottes il y a Pat la bidouille qui en vendait des neuve il me semble, tu devrais te rapprocher de lui peut être. Pour mes bottes je me sers de bottes de pompiers de ce type là parce qu'elles me permettent d'avoir un bon maintient à la cheville et de pouvoir marcher avec sans aucun problème. tout n'est que question de compromis, en effet des vraies bottes de motos renforcées en dur en cas de chutes ou d'écrasement te sauveront ta cheville, mais alors pour marcher avec c'est pas la même limonade. Les chaussures de randonnées c'est bien pour ce qui est du maintient et pour marcher mais en cas d'écrasement, je ne te garanti pas le résultat. Les bottes de moto que je qualifierais de traditionnelle c'est bien mais alors la semelle est souvent tellement fine que lorsque tu marches sur du gravier ça te fait mal aux pieds. A croire que lorsqu'il ont fait ces pompes les fabricants pensaient que le motard ne savait pas marcher.
Pareil que pour le casque, choisis en fonction de ce que tu vas en faire. Désolé pour ma réponse qui manque de précision mais ne connaissant pas tes besoins et tes attentes...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par STEPHANE B. » 01 déc. 2014, 11:44

Bonjour,

En fait, j'ai conscience que je dois m'équiper correctement pour faire de la moto.
J'aurais de toute façon un top case pour ranger mes affaires et les bottes de moto iront dedans en échange de mes chaussures "civiles".
Les bottes pour le motard, les autres godasses pour le piéton (sauf si c'est pour aller chercher le pain et que je n'ai pas besoin de trop marcher... :lol: )

Maintenant, j'ai tout à acheter, casque, blouson, gants, bottes pantalon de pluie.

Alors je me disais que mes Cat pourraient me dépanner si le budget est un peu serré sur un seul mois.

Je verrai si je peux tout prendre avant la formation (je vais ressembler à un Golgothe sur un tricycle non ???) Image

S
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par herve.pilot » 01 déc. 2014, 12:21

STEPHANE B. a écrit : Alors je me disais que mes Cat pourraient me dépanner si le budget est un peu serré sur un seul mois.

Je verrai si je peux tout prendre avant la formation (je vais ressembler à un Golgothe sur un tricycle non ???) Image

S
:bigv:
T'inquiètes tout peut convenir, ce n'est qu'une question de choix. pour ce qui est de ressembler à un Golgoth et à un Antérak (eh oui c'est ma jeunesse à moi aussi :D ) il vaut mieux passer pour un C O N quand on a pas d'accident plutôt que d'être comme un C O N après un accident. Mais bon, faut pas non plus trop psychoter on achète pas non plus une moto en se disant ; "de toute manière, je vais me viander." Il y a deux danger en moto
1 soit même.
2 les autres.

Soit même quand on a trop confiance en soit ou en sa machine (excès de confiance), on fini par oublier qu'il peut y avoir des imprévus sur la route comme par exemple, une route glissante à seulement un endroit, un automobiliste qui ne nous à pas vu et la liste est longue.
les autres qui ne nous voient pas car pas toujours visible dans les rétro,
Si tu respectes les règles de circulation "normales" y a pas de problème. Tu veux doubler ? Fais le uniquement si tu es sûr que le gars t'ai bien vu. Tu suis une voiture ? Respectes une bonne distance de sécurité car la moto c'est pas dans le freinage qu'elle excelle. Il y a un ralentissement ? Ne regardes jamais la voiture juste devant toi mais plutôt le plus loin possible. Il y a un obstacle sur la route ? Ne le regardes jamais mais diriges plutôt ton regard la ou tu souhaites passer (le regard est directeur). Des exemples comme ça il y en a des centaines mais le plus important c'est de toujours être prudent et faire de temps en temps des exercices d'évitements et de freinages d'urgence.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par STEPHANE B. » 03 déc. 2014, 13:48

Bonjour,

Ca y est, j'ai acheté mon casque.... :bounce:

Après un bon surf sur le net pour voir ce qui se faisait et les retours utilisateurs, je suis passé faire des essayages pour confirmer mon choix.

J'ai donc désormais un NOLAN N104 EVO CLASSIC LAVA GREY

Image

Je suis trop content.

Samedi matin, passage sur le plateau moto de l'école que j'ai repéré et ... sans doute inscription au stage de 7H dans la foulée. Image

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par herve.pilot » 03 déc. 2014, 14:44

Parfait, il a en plus un pinlock ce qui va t'être utile pour rouler par des temps humides et froids. penses bien à prendre un coupe vent pour ta formation sinon t risque de te peler.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par STEPHANE B. » 03 déc. 2014, 15:46

Salut,

Hier je suis passé chez DAFY et j'ai essayé pantalon de pluie, blouson et gants afin d'évaluer les modèles et tailles qui me conviennent, ainsi que le budget à prévoir.

J'avais essayé un casque Shark qui semblait le seul à me convenir (pas évident d'avoir un XL en stock en magasin pour les modèles repérés, afin de les essayer)
J'ai essayé un Nolan 91 mais j'avais le menton qui buttait contre le casque, pas de problème avec le N104, d'où mon achat car même en ajustage global je le sentais mieux que le shark.

J'ai un copain qui me ramène un blouson demain pour voir s'il me va, je verrai ensuite pour l'achat.

Vroom, vroom .....

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par STEPHANE B. » 07 déc. 2014, 23:43

Hello,

Hier j'ai passé 2 heures chez Honda
J'ai pu grimper sur la Varadero
Elle me plaît cette bécane, je me sens bien dessus et la hauteur me convient.
J'ai beaucoup discuté avec le vendeur et pas seulement 125
Je suis reparti avec mon blouson et les gants, le U et un kit de réparation en cas de crevaison.
Je suis fin prêt pour la formation et je regarde déjà les occasions pour mon futur jouet.... :bounce:

S
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par herve.pilot » 08 déc. 2014, 05:07

Ca sent bon les futures balades cette histoire. En plus en ce moment le prix des motos d'occasions est à la baisse.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par savate2doigts » 08 déc. 2014, 06:50

Tu trouveras des pantalons de pluie chez Décathlon aussi.
Je ne sais pas si la différence de prix est importante.
Le mien vient de là mais j'ai pas acheté neuf.

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par STEPHANE B. » 08 déc. 2014, 08:10

Bonjour,

J'ai oublié le pantalon de pluie dans ma liste des achats effectués. :mrgreen:
16€ remise déduite et l'épaisseur et la finition me paraissaient plus adaptées à l'usage moto que ceux que l'on trouve en magasin de sport.
J'avais de plus le souvenir du pantalon de k-way de mes années lycée et de la jolie trace humide de l'entre jambe quand je descendais de la meule. :roll:
Il y a également un velcro pour le serrer aux chevilles.
Je l'ai pris légèrement plus grand pour qu'il descende bien aux chevilles une fois en selle.
Bref, j'ai privilégié une remise intéressante et grouper mes achats, plutôt que courir les magasins pour quelques euros.

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par herve.pilot » 08 déc. 2014, 08:11

savate2doigts a écrit :Tu trouveras des pantalons de pluie chez Décathlon aussi.
Oui un pantalon de pluie reste un pantalon de pluie. Attention quand même à plusieurs petits détails qui ont leurs importance. Voilà mes critères à moi.
1/ il faut pouvoir le mettre sans devoir retirer ses chaussures. Certain ont des fermetures qui remontent très haut et doublé de velcro et ça c'est le top.
2/ Il ne doit pas trop flotter au vent.
3/ il doit être assez fin pour être glissé sous ta selle pour ne pas prendre toute la place.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par STEPHANE B. » 08 déc. 2014, 08:23

Au sujet de mes vieux casques.
Cela me fait mal au coeur de les jeter, en règle générale je n'aime pas jeter ce qui est en bon état, je préfère donner.
J'ai entendu dire que cela pourrait intéresser les pompiers pour leurs exercices d'interventions sur les motards.
Confirmez vous ?
Voyez vous une autre fin pour mes casques, s'ils pouvaient servir une dernière fois pou une bonne cause j'aimerai autant ?

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par herve.pilot » 08 déc. 2014, 12:06

Généralement je les donne à des associations pour les ballades des personnes handicapés ou à des organismes d'aide au plus démunies. Alors oui je sais, je suis un monstre parce que je donne un "VIEUX" casque et que c'est irresponsable. Ne vous fatiguez pas, on me l'a déjà faite celle là. Mes casques on généralement 2 ans quand je les donne et ceux qui critiquent ne sont pas forcement ceux qui donnent le plus. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par STEPHANE B. » 08 déc. 2014, 12:37

Merci Hervé,

Mes casques ont 20 ans, alors question homologation, c'est vraiment périmé. :lol:
Je préfère qu'ils n'aient pas un usage routier. :wink:

Je passerai voir les pompiers et je vous dirai ce qu'il en est.

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par GREGUS77 » 08 déc. 2014, 13:26

Mes casques je l'ai est donné au pompiers mais ils n'avais pas 20 ans non plus :)
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: ACHETER SON CASQUE

Message par savate2doigts » 09 déc. 2014, 14:20

herve.pilot a écrit :
savate2doigts a écrit :Tu trouveras des pantalons de pluie chez Décathlon aussi.
Oui un pantalon de pluie reste un pantalon de pluie. Attention quand même à plusieurs petits détails qui ont leurs importance. Voilà mes critères à moi.
1/ il faut pouvoir le mettre sans devoir retirer ses chaussures. Certain ont des fermetures qui remontent très haut et doublé de velcro et ça c'est le top.
2/ Il ne doit pas trop flotter au vent.
3/ il doit être assez fin pour être glissé sous ta selle pour ne pas prendre toute la place.
- Fermeture jusqu'au genou
- Je ne sais trop dire, pas de comparaison
- J'ai pas de coffre sous la selle, mais il prend peu de place.
STEPHANE B. a écrit :16€ remise déduite et l'épaisseur et la finition me paraissaient plus adaptées à l'usage moto que ceux que l'on trouve en magasin de sport.
J'avais de plus le souvenir du pantalon de k-way de mes années lycée et de la jolie trace humide de l'entre jambe quand je descendais de la meule. :roll:
Il y a également un velcro pour le serrer aux chevilles.
Je l'ai pris légèrement plus grand pour qu'il descende bien aux chevilles une fois en selle.
Bref, j'ai privilégié une remise intéressante et grouper mes achats, plutôt que courir les magasins pour quelques euros.
Pas sur que tu aurais payé moins cher en magasin de sport !

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par zoemilou » 09 déc. 2014, 15:38

Les pantalons de pluie (enfin les miens :) ) ne sont pas étanches à 100 pour 100.
Pour avoir roulé sous des saucées mémorables, ils retardent le trempage du jean mais, irrémédiablement , j'ai finis trempé jusqu'au caleçon plus d'une fois. De plus, il faut éviter la cuvette de la veste, et ça c'est le pire. :)

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par STEPHANE B. » 09 déc. 2014, 16:19

Mon but n'étant pas de faire des chevauchées de folie sous le pire des déluges, je me suis simplement prémuni face au risque d'une légère trempouille non prévue et pour ne pas avoir l'air d'un incontinent à la descente de mon fougueux destrier. :mrgreen:
J'ai conscience que les voies des coutures du pantalon K-way sont pénétrables... (en tout bien tout honneur)

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par zoemilou » 09 déc. 2014, 16:49

Une pluie d'orage à 5km de chez toi et tu comprendras qu'une trempouille peut vite se transformer en saucée. :wink:
Pour mon cas, je parle quand je travaillais à 50 bornes de chez moi et que les gants et la veste mettaient deux jours à sécher. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par herve.pilot » 09 déc. 2014, 17:02

zoemilou a écrit :Une pluie d'orage à 5km de chez toi et tu comprendras qu'une trempouille peut vite se transformer en saucée. :wink:
Pour mon cas, je parle quand je travaillais à 50 bornes de chez moi et que les gants et la veste mettaient deux jours à sécher. :bigv:
Moi en 10 minutes ça m'a suffit pour ne plus avoir 1 mm de chose sèche sur moi. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par STEPHANE B. » 09 déc. 2014, 17:20

herve.pilot a écrit : Moi en 10 minutes ça m'a suffit pour ne plus avoir 1 mm de chose sèche sur moi. :lol:
C'est pas beaucoup 1mm, tu le vis pas trop mal ... ??? :mrgreen: :oops: :cache:

S
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par herve.pilot » 09 déc. 2014, 17:23

STEPHANE B. a écrit : C'est pas beaucoup 1mm, tu le vis pas trop mal ... ??? :mrgreen: :oops: :cache:

S
:bigv:
Pour l'instant ma femme et son amant ne s'en plaignent pas. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: ACHETER SON CASQUE...ET LE RESTE

Message par STEPHANE B. » 09 déc. 2014, 17:27

:mdr:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Répondre