Ah ça m'énerve !!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fmd29
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2014, 12:39
Localisation : Lesconil , Finistère

Ah ça m'énerve !!!

Message par fmd29 » 13 nov. 2014, 06:53

allez hop , désolé ,les gars ( et les filles ) mais j'y vais de mon coup de gueule matinal dès le deuxième sujet sur ce forum , parce que je suis en boulle de trouver sur ce forum , les mêmes constantes que sur quasiment tout les forums francophones que j'ai fréquenté !
à savoir ; les "EXPERTS" qui connaissent pas grand'chose , qui , surtout , ne connaissent pas la réponse à la question posée dans un sujet , mais qui la ramènent quand même !l es gusses qui , quand ils lisent un nouveau post , ont le bas du dos qui devient moite , les doigts qui trépignent ( du chef )et se jettent à toute berzingue sur leur clavier pour répondre à la question ultra-précise et souvent importante , de l'auteur par un ;" à mon avis ..." ou un ; "je pense que ..." ou encore un ; "il me semble que tu devrais ..."
Bref , ce genre de phrase standart qui dénotent un manque total de connaissance du sujet traité , mais qui permet à son auteur de la ramener malgré tout . Un peu comme le curé qui conseille un couple de jeunes mariés ,voilà ce qui , ce matin , m'énerve quand je lis les posts qui fourmillent des réponses évasives de ces experts de l'immobilisme qui meublent de vent les sujets pourtant importants de ce forum , parfois ! et le pire , c'est quand il s'agit de technique ou d'achat de matériel . enfin , bon , voilà c'est dit ! sur ce , bonne route , il est 6h50 GMT et il est temps de faire ronfler le tromblon pour s'en aller par les chemins venteux gagner notre maigre pitance !
ma vie en un mot ; GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Ah ça m'énerve !!!

Message par nounours44ans » 13 nov. 2014, 13:10

et maintenant t es calmé après ton post
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
fmd29
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2014, 12:39
Localisation : Lesconil , Finistère

Re: Ah ça m'énerve !!!

Message par fmd29 » 13 nov. 2014, 13:33

penses tu
ma vie en un mot ; GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ah ça m'énerve !!!

Message par herve.pilot » 13 nov. 2014, 13:44

Bon, a lieu de t'énerver bêtement poses toi la bonne question. Ce n'est grâce à des réponses que tu pourrais concevoir d'évasive que ton post (ou ta question) va vivre et apporter plein de réponses ?
Il arrive même que certaines réponses ou solutions voient le jour sur ce même forum parce que tout le monde apporte son ingrédient personnel ? Certaines personnes ne voudraient t'elles pas te faire faire une bêtise en risquant de te dire quelque chose qui n'est pas tout à fait claire ? Tous n'ont pas la plume, ou le clavier facile. Ils connaissent bien souvent une partie de la réponse et c'est bien comme ça et ça, c'est ce qu'on appelle de l'échange. Peut être préférerais tu que personne ne te réponde parce qu'il n'ont pas l'intégralité de la solution que tu EXIGES ?
C'est ce qui risque d'arriver... :wink:

PS : j'espère n'avoir pas été trop évasif
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ah ça m'énerve !!!

Message par Gazooo » 13 nov. 2014, 14:02

Un forum est une communauté, un petit monde de cohabitation avec ses règles, les modos sont les garants du respect des droits et des devoirs des membres.
Tes posts sont aussi ta vision de certaines pratiques qui, je te cite " Ah ça m'énerve !!!", ne te conviennent guère.
Tu as raison de t'exprimer, c'est même l'essence d'un forum.

Sinon, c'est aussi un défouloir, on ne peut pas t'en vouloir pour cela, il existe d'ailleurs une rubrique ad hoc :beerchug:

JOE21

Re: Ah ça m'énerve !!!

Message par JOE21 » 13 nov. 2014, 17:31

+ 1 avec Nounours et Hervé. La richesse de ce forum est constituée de tout ce que chacun y apporte, dans les règles fixées par l'administrateur et surveillées par les modos. A chacun de trouver sa réponse, parfois en synthétisant plusieurs réponses. Et ici il y a des experts, des vrais , des moins experts, des qui connaissent rien en mécanique mais tous ont un point commun: la passion de leur bécane. Et chacun l'exprime comme il le veut et le peut, that's all. Bonne soirée à toi, cordialement.
Dernière modification par JOE21 le 13 nov. 2014, 18:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Ah ça m'énerve !!!

Message par pertinou » 13 nov. 2014, 18:16

un peu comme tout le monde...

C'est sur que si tu veux une réponse ultra précise, sans risque, avec garantie de bon fonctionnement, etc etc, il va peut etre mieux falloir te tourner vers ton concessionnaire Honda, plutôt que sur un forum...
Après, y a quand meme ici quelques gus pas trop mauvais, qui peuvent (ou pourraient) te conseiller ou t'aider, mais, si en plus il faut etre sur de notre coup en te conseillant une tension de chaine à 1.3 cm en flèche au lieu de 1.1 cm, parce que ton casque pèse 258 grammes de moins, mais que tu mets une bombe anti-crevaison et un bloc-disque dans ton top case pour un poids total de 942 Gr, afin d'optimiser l'usure de ton kit chaine de 78 km, suis effectivement pas sur que tu ais beaucoup de réponse à la hauteur de tes attentes...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Ah ça m'énerve !!!

Message par Ptit loup 974 » 13 nov. 2014, 18:52

+ Comme tout le monde !

Le mec se pointe et engueule tout l'monde, parce qu'il à mal dormi !!!!
Dixit l'auteur : "les "EXPERTS" qui connaissent pas grand'chose"
Nous ne sommes pas tous des ingénieurs Honda, mais juste là pour donner un coup de main ou donner des idées face à un problème ou une question, l'association de cerveaux donne souvent de bons résultats.

Un peu comme on le ferait sur la route pour un motard arrêté sur le bas côté ! Cela s'appelle l'envie d'aider, voire de l'emphatie !
Selon toi, si j'extrapole, tu ne t'arrêtes pas si le mec roule sur une bécane que tu ne connais pas !!! Bravo...

Maintenant si ce forum te gonfle ou n'est pas dans tes critères de qualité, bah, va voir ailleurs, au lieu de nous pondre des posts stériles...

Signé Furax
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JOE21

Re: Ah ça m'énerve !!!

Message par JOE21 » 13 nov. 2014, 19:00

T'as tout dit, Ptitloup, simple, concis, précis, j'adore. :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Ah ça m'énerve !!!

Message par Did Cactus » 13 nov. 2014, 22:14

fmd29 a écrit :" à mon avis ..." ou un ; "je pense que ..." ou encore un ; "il me semble que tu devrais ..."
Si tu veux mon point de vue d'EXPERT (oui, je suis un expert...de la psychologie sur internet, chacun son truc hein), "à mon avis ...", tu es tombé encore bien bas sur ce forum fréquenté uniquement par de vulgaires motards ayant débuté en varadéro 125 (c'est tout dire !), et "je pense que ..." tu ne trouveras jamais la réponse à tes nombreuses questions (au bout de 9 posts !!!) et donc "il me semble que tu devrais ..." t’inscrire sur d'autres forums d'un niveau bien supérieur à celui-ci.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre