mettre pot d'echappement bandit

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
isenes
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2014, 22:17

mettre pot d'echappement bandit

Message par isenes » 24 oct. 2014, 15:09

bonjour ,j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de mettre un silencieux de bandit par exemple ou autre sur une varadero .sinon d’après vous est ce que ça peut marcher.merci.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par herve.pilot » 24 oct. 2014, 16:39

Bonjour, on voudrait savoir si tu connais les règles élémentaires avant de poster sur un forum ? :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par pertinou » 24 oct. 2014, 16:40

isenes a écrit :bonjour ,j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de mettre un silencieux de bandit par exemple ou autre sur une varadero .sinon d’après vous est ce que ça peut marcher.merci.
bonjour, oui, et oui
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par nounours44ans » 24 oct. 2014, 17:59

herve.pilot a écrit :Bonjour, on voudrait savoir si tu connais les règles élémentaires avant de poster sur un forum ? :wink:
il ne s en rappelle plus sa fait sept mois qu il est inscrit sur le forum :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

isenes
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2014, 22:17

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par isenes » 24 oct. 2014, 18:45

oui dsl j'ai oublié les règles apparemment ,mais j'ai quand même dis bonjour :wink:

isenes
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2014, 22:17

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par isenes » 24 oct. 2014, 18:57

merci pertinou pour ta réponse très claire ,mais les chicanes dans un silencieux de 600cc ne vont pas perturbées l’échappement des gaz d'un 125cc ?
et pour le sont ça va donner quoi d’après vous ?

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par pertinou » 24 oct. 2014, 19:44

isenes a écrit :merci pertinou pour ta réponse très claire ,mais les chicanes dans un silencieux de 600cc ne vont pas perturbées l’échappement des gaz d'un 125cc ?
et pour le sont ça va donner quoi d’après vous ?
Ah, ca, aucune idée, et perso, je m'en fous...
je t'explique, j'ai un 600 Bandit, et avant de vendre ma varadero, bah, j'ai essayé de mettre le pot de la Bandit sur la vara...
Donc, réponse OUI à ta première question... ( est ce que quelqu'un a déjà essayé...)

Pour ta deuxième question ( est ce que ça peut marcher?)
bah oui, ça a marché, j'ai parfaitement pu emboiter le pot de la bandit dans la tubulure de la varadero... par contre, c'est pas le meme diamètre, ni les memes points de fixation, etc etc...
Donc, Réponse, OUI également, tu peux mettre un silencieux de 600 Bandit sur une Varadero, ça marche ! Par contre, pour rouler avec, c'est une autre histoire, va falloir mettre du scocth pour l'étancheité et tenir le pot, ou, mettre une ficelle pour pas le perdre...le reste, ça dépend de ton niveau de compétence en mécanique, mais, sincèrement, sans une petite présentation dans la rubrique adéquat, tu risque d'avoir beaucoup de réponses à la c.n comme la mienne....
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

isenes
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2014, 22:17

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par isenes » 24 oct. 2014, 20:18

présentation ,j'ai une vara depuis peu .j'ai mis mon nom 'mon age point bar si faut pissé dans un bocal .c'est bon .
et franchement si tu bricole avec du scotch et du fil de fer garde tes conseille merci.
j'veux pas être méchant mais un poil lourd quand même.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par herve.pilot » 24 oct. 2014, 20:33

isenes a écrit :présentation ,j'ai une vara depuis peu .j'ai mis mon nom 'mon age point bar si faut pissé dans un bocal .c'est bon .
et franchement si tu bricole avec du scotch et du fil de fer garde tes conseille merci.
j'veux pas être méchant mais un poil lourd quand même.
Ne te vexes pas mon gars, ça s'appelle de l'humour au second degrés. Tu sais ici, la déconne ça va bon train mais y a jamais rien de bien méchant. Faut pas prendre la mouche, tu sais pertinou est une figure ici et il est de très bon conseils mais il n'a pas tord non plus lorsqu'il te propose de mettre ta question dans la rubrique adéquat. Certains d'entre nous ne lisent pas l'intégralité du forum et attendent patiemment les questions auquelles ils peuvent répondre...justement dans la bonne rubrique. Tu verras c'est magique lorsque tout est bien à sa place. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par pertinou » 24 oct. 2014, 21:07

herve.pilot a écrit : Faut pas prendre la mouche, tu sais pertinou est une figure ici et il est de très bon conseils

Rooooo, pour la p.pe, c'est à quelle heure??? :2gugus:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par pertinou » 24 oct. 2014, 21:16

isenes a écrit :et franchement si tu bricole avec du scotch et du fil de fer garde tes conseille merci.
.
Non, ça va, t'inquiete pas, je me débrouille malgré ma faible experience... Quand je bricole, le scotch me sert à reperer les pièces que je démonte des véhicules que je restaure (3 voitures anciennes déjà, et je restaure ma sportive d'ici peu...), le fil de fer, idem, sur les plus grosse pièces, ça me permet d'attacher des étiquettes pour le schéma electrique, l'ordre d'allumage des cylindres, etc...
Sinon, oui, si je n'avais que ça, ça serai un poil juste et pas sérieux, pour te rassurer, je fais toujours mes synchros (ou celle de certains potes) avec un dépréssiomètre à 4 manomètres, idem pour les synchros de papillon de gaz sur les injections, mais, je rajoute un multimetre avec compte tour digital, c'est plus sur, s'agirait pas de peter le moulin d'une pétoire récente...
Bon, par contre, je t'avoue que je suis parfois négligent, il va quand meme falloir que je change mon jeu de cales d'épaisseur pour le reglage du jeu aux soupapes...
Non, sans dec, t'inquietes pas, ça fait bien longtemps que je me débrouille seul, plus aucune de mes voitures ne mets les pneus dans un garage, idem pour les motos...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par herve.pilot » 24 oct. 2014, 21:17

pertinou a écrit :
herve.pilot a écrit : Faut pas prendre la mouche, tu sais pertinou est une figure ici et il est de très bon conseils

Rooooo, pour la p.pe, c'est à quelle heure??? :2gugus:
22h10...ah ben trop tard. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par pertinou » 24 oct. 2014, 21:19

herve.pilot a écrit :
pertinou a écrit :
herve.pilot a écrit : Faut pas prendre la mouche, tu sais pertinou est une figure ici et il est de très bon conseils

Rooooo, pour la p.pe, c'est à quelle heure??? :2gugus:
22h10...ah ben trop tard. :D
trop tard déjà? t'es précoce dis donc !!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par gaga67 » 25 oct. 2014, 06:24

Bonjour isenes

Pour ma par pas besoin de changé le pot de la var, (ixil , scorpion,...) si tu veut qu'elle fasse plus de bruit il te faut juste de faire des trous autour du trou du pot d'échappement déjà avec sa t'aura une différence sonore.
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

isenes
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2014, 22:17

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par isenes » 25 oct. 2014, 11:47

ok merci vous êtes sympas .

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par Gazooo » 25 oct. 2014, 19:00

Ce que je lis plus haut ne m'engage pas trop!!!!Mais!!!
Le pot, tu l'ouvres suffisamment pour découper ce qui te fais c.i.r dedans, tu ressoudes ou fais ressouder, no soucy, une coupe en U, easy, style I___________I sur la longueur du pot.
Et c'est réglé, ça coute queude, ou presque, et, de toute façon c'est pas en changeant de pot que les performances vont délirer, Le bruit pour remonter les BAR avec un peu plus de présence dans les rétros des caisseux, c'est pas un mal, à part ça je ne vois pas trop l’intérêt d'une modification de pot(surtout en 4pates) ?
C'est vrai, l’esthétique d'un pot origine(le poid aussi), c'est pas terrible, mais lâcher environ 400€ dans un silencieux, c'est le cas de le dire , ça me trou le c.l.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: mettre pot d'echappement bandit

Message par pertinou » 25 oct. 2014, 21:29

Gazooo a écrit : C'est vrai, l’esthétique d'un pot origine(le poid aussi), c'est pas terrible, mais lâcher environ 400€ dans un silencieux, c'est le cas de le dire , ça me trou le c.l.
Idem, surtout sur un 4T 125cc...
Bon, par contre, sur un 600 ou plus, liberer un peu l'évacuation des gaz apporte un plus, mais, pour avoir un résultat, il ne faut pas oublier de liberer aussi l'entrée d'air, avec un KN ou truc dans le genre...
Sur ma Bandit, j'ai adapté un pot Sebring de 750 GSXR, soudé sur un manchon de bandit 600. Pour rattraper la différence de diamètre, faut travailler un peu au MIG et etre sur de son coup niveau soudure, pour rester dans l'axe de la moto, et ne pas avoir une moissoneuse batteuse qui risque de shooter les panneaux au bords de la route... Par contre, beaucoup plus de changement après remplacement du filtre origine par 'un KN...

Sur une de mes voitures, une sportive, idem, une ligne inox décatalysée, et une admission directe, en adaptant en plus un conduit d'air forcé, pour apporter de l'air frais vu que le moteur est en position centrale arrière (dans le coffre, sur l'essieu arrière...)... et la, pareil, amélioration insinifiante avec soit l'un soit l'autre, mais, en améliorant arrivée d'air et évacuation echappement, bah, le moteur respire beaucoup mieux !! Suis meme obligé d'améliorer aussi le freinage pour éviter d'aller aux patates...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Répondre