Encore un article qui va nous faire du bien !!….

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF31

Encore un article qui va nous faire du bien !!….

Message par JF31 » 17 sept. 2014, 08:58

Vu ce matin :
http://lci.tf1.fr/france/societe/alcool ... 86533.html

Bravo pour cette étude faite par Axa prévention ! :evil:

Sans remettre en cause les chiffres annoncés (encore que...), s’est quand même le titre qui déjà me fait bondir.

On lit par exemple que 23% des conducteurs de 2 roues téléphone en conduisant en n’utilisant même pas le kit main libre !! Comment font-ils ?? OK j’ai déjà vu des jeunes scooteux en 50cc rouler avec le casque sur le haut de la tête en train de téléphoner, mais je n’ai jamais vu de motard faire ça... !!
Ensuite, on dit les deux roues sont quand même plus prudents que les automobilistes qui sont 43% à téléphoner... Et eux, ils ne sont pas schizophrènes ?? C’est réservé qu’aux "motards" tous confondus ?

Et la vitesse, on lit quand même des choses intéressantes : 46% des motards roulent trop vite sur autoroute et seulement 27% des scouteux. Be oui, vous en voyez beaucoup des scoots sur autoroute ?? On nous prend vraiment pour des c ons. :evil:

Je passe sur l’alcool et le cannabis. C’est vrai que les automobilistes ne boivent pas, eux...... :mrgreen:

Et le feux orange, ah tiens les automobilistes s’arrêtent bien moins que les deux-roues au feu orange ! On est content que ce soit dit, mais eux, ils ne sont pas schizophrènes ?!

Quant à l’équipement, on enfonce le clou pour les scooteux. Ca au moins c’est vrai. Mais que font les autorités pour sanctionner les kékés en short et tong ? Rien ! Par contre pour mettre des radars, là on trouve du pognon.

Etc...
Bref, on sera toujours qu'une bande de délinquants irresponsables, forcément indisciplinés, dangereux, et à l'origine de tous les accidents dans lesquels un motard est impliqué.
Bon, je m’énerve tout seul ce matin. Je vous passe donc le relai...
:bigv:
Dernière modification par JF31 le 17 sept. 2014, 15:57, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Ptit loup 974

Re: Encore un article qui nous faire du bien !!….

Message par Ptit loup 974 » 17 sept. 2014, 09:19

Ils appellent ça une étude ???
C'est juste un ramassis de conneries :!: un amalgame de scoot et de moto et certainement de vélo
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Arielle

Message par Arielle » 17 sept. 2014, 10:43

ça doit être pratique de téléphoner avec le casque intégral sur le crâne :mrgreen:

Gazooo

Message par Gazooo » 17 sept. 2014, 12:23

restons au dessus de ça, stats, études, chiffres, bilans, ça indique une modification d'habitude par exemple d'une année sur l'autre, une tendance, je ne pense pas qu'il faille en tenir compte à la lettre.
Maintenant, j'avoue ne rouler qu'en boxer de bain et tong, le plus douloureux c'est de monter les rapports, ça fait un peu mal au dessus du gros orteil, un modèle de tong gauche renforcées serai le bien venu :idea:

varadero91

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!….

Message par varadero91 » 17 sept. 2014, 16:45

Les chiffres sont ce qu'ils sont mais il faut bien reconnaitre que les exemples donnés dans l'articles sont légions. Et pas besoin
d'avaler beaucoups de km pour s'en rendre compte. Pour moi qui roule en IdF affirmer le contraire ne serait que pure hypocrisie ...

Tous les jours je vois des motards peu équipés/protègés . Ex. la semaine dernière, 8h du matin (j'ai des frissons, ...) motard
en interfile sur le périf ext nord. Génial non ?? (des exemples comme ça je pourrais en remplir le forum)

Quand aux scooters, c'est encore pire, L'équipement du conducteur est très rarement complet (gant, veste, bottes) y quand même le casque OUF !
Ce que vois de plus en plus, c'est des mecs qui fument, téléphones tout en conduisant !! C'est où qu'on apprend à faire ça ???

Et je ne vous parle même pas des cyclistes .......... (faudrait leur enlever les pédales !)

A côté d'eux, je passe pour un vrai plouc avec casque, veste, gants, bottes et gilet jaune :oops: mais je m'en fout :3dbiggrin:

SKYSOPHRENE : je dois l'être un peu. Le jour où je me sentirai en sécurité sur ma moto je la revendrai aussitôt.
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Frog007

Message par Frog007 » 17 sept. 2014, 17:44

Tain je suis mal avec ma clope au bec en interfile sur le périf alors.... :alien:
Frog

Farel Laf

Message par Farel Laf » 17 sept. 2014, 19:43

Encore un truc qui ne sert à rien !!!!!!! :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 17 sept. 2014, 19:56

Gazooo a écrit :...Maintenant, j'avoue ne rouler qu'en boxer de bain et tong, le plus douloureux c'est de monter les rapports...
Qu'est ce qu'il peut être provoc notre Gazoooo !!!
:mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Pat31

Message par Pat31 » 17 sept. 2014, 20:58

My TF1 .... :lol:

No comment :arrow: :arrow: :arrow:
...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 17 sept. 2014, 22:12

Frog007 a écrit :Tain je suis mal avec ma clope au bec en interfile sur le périf alors.... :alien:
Le pire c'est quand on roule avec une bouteille d'Isautier dans une main pendant qu'on sert le verre qui est dans l'autre main !!!
Pfffff !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

varadero91

Message par varadero91 » 18 sept. 2014, 08:35

Marrez-vous autant que vous voulez et le pouvez encore !

Les nombreux motards et scooteristes que j'ai pus ramasser dans de sales états (par manque de protections), hé bien
eux ça leur passer l'envie ...

Allez bonne route et bonne insouciance ...
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Gazooo

Message par Gazooo » 18 sept. 2014, 21:47

évidement tu as raison, l'équipement est salutaire. Je me suis assez fait mal, plus sans qu'avec (l'équipement), je ne me plaint pas, c'est de ma faute si je suis en tong, etc. Je persiste connement, et je crois encore avoir 33 ans d'espérance de vie selon les stats, j'avoue, c'est balaud !!!

Didan

Message par Didan » 18 sept. 2014, 22:29

Varadero bleu de 2001 maintenant noir mat
24532km au compteur à l'achat le 26/10/2013
36363km au dernier relevé
Maintenant Suzuki V-Strom de 12/2003 gris
26827km au compteur à l'achat le 03/01/2015

eric2607

Message par eric2607 » 19 sept. 2014, 00:24

moi pour pas m'embêter avec un briquet ( pas facile avec le vent ) j'ai mis un allume cigare :balaise:

plus sérieusement, ce genre de statistiques ne sert qu'à ancrer dans la tête des gens que les motards ne sont que des fous dangereux , et le pire , c'est que ça marche :?

Répondre