Pour les maniaques qui pulvérisent leur chaîne...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Lanternier

Pour les maniaques qui pulvérisent leur chaîne...

Message par Lanternier » 13 sept. 2013, 21:48

Salut les toutes et les tous,

Après l'invention du sèche casque aspirant et du système pour nettoyer la chaîne, voici le "j'en fiche pas partout" quand je pulvérise ma chaîne !

Après 5 longues minutes de cogitation, 10 minutes pour trouver le matériel adapté, 3 heures (!) pour convaincre mon épouse :angryfire: de transvaser son Soupline pour que je puisse récupérer le bidon et 30 minutes de construction, voici mon "j'en fiche pas partout" !

Matériel nécessaire
:
  • Un bidon genre Soupline de 1,72l (oui, c'est vachement précis le Soupline ! On ne rigole pas chez Mr Soupline !). Attention, la forme allongée est importante
  • Une planchette de bois de la famille des lambrïdés voir des latte-de-lit-ïdés
  • Un peu de visserie
    1. Découpez le bidon de Soupline afin de ménager une gouttière suffisamment profonde, avec des bords un peu relevés :
    2. [img]http://imageshack.us/a/img11/769/je8g.jpg[/img] Notez bien l'arrondi réalisé au diamètre du moyeu AR. Remarquez la précision de la découpe et l'absence totale d'irrégularités : [img]http://imageshack.us/a/img837/1262/h395.jpg[/img]
    3. Découpez ensuite votre planchette afin qu'une fois fixée au cul du bidon (ça, ça va faire rire mon n'Hervé ! Dès qu'il y a "cul" quelque part, il se marre. Allez savoir pourquoi... :wink: :bisou: ) le dispositif soit adapté à la hauteur de votre chaîne. Vous pigerez à la fin :
    4. [img]http://imageshack.us/a/img594/1239/gm4s.jpg[/img]
    5. Fixez ensuite ladite planchette sur ledit bidon.
      Notez bien que le déport des vis qui ne sont pas dans l'axe longitudinal de la planchette (fou-la-la, beaucoup de mots compliqués pour mon n'H... AÏE !! :angryfire: :wink:) :
    6. [img]http://imageshack.us/a/img196/5425/q7ck.jpg[/img] Vu de face, ça donne ça : [img]http://imageshack.us/a/img707/9679/bb85.jpg[/img] [b]Je vous sens impatients... Passons à la mise en œuvre ![/b]
    7. La moto étant sur sa béquille centrale, le "j'en fiche pas partout" trouve sa place tout naturellement :
    8. [img]http://imageshack.us/a/img268/1347/8rst.jpg[/img] Je décompose bien avec une autre photo [size=50]pour mon n'Hervé qui n'est pas trop manuel[/size]. Comment Hervé ? :) Non, je disais aux copains [b]qu'il n'y a pas besoin de manuel[/b] ! [size=60]t'ain, je l'ai échappé belle ![/size] [img]http://imageshack.us/a/img34/1827/xp47.jpg[/img] Allez, une petite vue de (presque) face pour lever tout doute, et ensuite...... [img]http://imageshack.us/a/img42/893/jm76.jpg[/img]
    9. Vous pouvez alors prendre votre plus belle bombe de lubrifiant dans la main gauche, faire tourner la roue de la main droite dans le sens normal de roulage, et faire pschiiiiiiiiiiit ................
      Le dispositif tient tout seul, sans aucun problème. La chaine frotte contre le fond du bi.... hum, le cul :wink: du bidon qui ne tombe pas en AR.
      Les éventuelles giclures restent cantonnées (non Hervé, pas comme le riz !) au bidon.
      Vous êtes ainsi certain que ni le pneu, ni la jante, ni le sol de votre garage n'auront été pschités. :bounce:
    10. [img]http://imageshack.us/a/img32/156/2r0y.jpg[/img] Voili voilou... Bon, j'ai bien conscience que je ne vais rien révolutionner du tout. :D Mais j'avais envie de me marrer en partageant avec vous ce grand moment de bricolage et d'entretien de ma moto. Bises :bisou: et PDM :bigv: [i][size=120]Patrick[/size][/i]
Invention libre de droit et de reproduction
Dernière modification par Lanternier le 14 sept. 2013, 07:26, modifié 1 fois.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

ladaou

Re: Pour les maniaques qui pulvérisent leur chaîne...

Message par ladaou » 13 sept. 2013, 22:11

Bien vu, mais dis moi, n'aurais tu pas un problème de fétichisme avec les bidons plastiques :?: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

katana13

Message par katana13 » 13 sept. 2013, 22:30

fabuleuse technique

c'est pas [personne peu appréciée] comme idee :bigv:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 sept. 2013, 22:41

Excellent, ça marche avec la soupline parfum lavande ?
Bon d'un autre coté moi quand je graisse ma transmission j'en fout pas de partout. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

rolu44

Message par rolu44 » 14 sept. 2013, 13:25

Ca dépend, nous c'est de l'huile qu'on fout partout quand on vidange le pont :lol:
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 14 sept. 2013, 15:50

Pat, t'es le king du cuter :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 sept. 2013, 16:39

Ptit loup 974 a écrit :Pat, t'es le king du cuter :wink:
Le serial killer du bidon... :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2013, 16:51

Salutas Patrick de Pat' !
Tu n'as plus besoin de graisser ta chaîne pour cause que ta couronne indique des traces d'usures pointues ! à remplacer prochainement ...
:bigv:( mais un cardan )

Lanternier

Message par Lanternier » 14 sept. 2013, 18:19

Allez-y, moquez-vous, moquez-vous ! :angryfire:
Il n'y a que P'tit Loup et katana qui sont gentils...
:wink:
Sinon, Pat, elle n'est pas bouffée ma couronne. Elle n'a pas 4000 bornes.
Bisouilles à tous

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2013, 19:27

Toi tu démarres au quart de tours , ta moto je ne sais pas ! j'ai pas dis qu'il faut remplacer ton kit chaîne tout suite . :france: :bigv: :beerchug:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 sept. 2013, 04:25

Lanternier a écrit :Allez-y, moquez-vous, moquez-vous ! :angryfire:
Il n'y a que P'tit Loup et katana qui sont gentils...
ah non y a moi aussi, j'ai juste demandé si ça pouvait marcher avec le parfum lavande. dans le seul but de t'aider à améliorer cette merveilleuse invention... :roll: ...faux c.u.l ? moui peut être mais un tout petit peu :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

rolu44

Message par rolu44 » 15 sept. 2013, 07:54

" Mode Charriage On "
C'est moi ou la bande de peur fait 15 cm de large ? :mrgreen:
"Mode Charriage Off "

PS : moi je mettais un petit morceau de carton plié pour le graissage, efficace aussi :wink:
@ +
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)

Lanternier

Message par Lanternier » 15 sept. 2013, 10:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Toi tu démarres au quart de tours...
'lut Pat.
Mais non, ne craint rien. Y'a no soucis.
Bonne journée :bigv:
rolu44 a écrit :" Mode Charriage On "
"Mode Charriage Off "
.................. :angryfire: .................... gna-gna-gna..................... 'foiré !
:wink:
Non mais tu as raison. Je penche peu. Mais en revanche, je penche bien, avec élégance et majesté ! :wink:
Mais tu aurais pu mettre une virgule entre le 1 et 5 quand même...
Sinon, je rève d'un petit stage qui m'aiderait à explorer les limites de ma X.
Tout ce que j'ai réussi à faire frotter dans les virages, c'est le bout de mon pied gauche que j'avais laissé sous le sélecteur, en démarrant en tournant à G. Youps... je l'ai vite retiré...
A ++

rolu44

Message par rolu44 » 15 sept. 2013, 13:52

C'est vrai qu'un stage ça doit être sympa ! pour au moins frotter le genou un fois dans sa vie... après avec sa propre bécane :? j'aurais trop peur de me viander :crying: dans un virage... :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 sept. 2013, 21:12

rolu44 a écrit :" Mode Charriage On "
"Mode Charriage Off "

PS : moi je mettais un petit morceau de carton plié pour le graissage, efficace aussi :wink:
@ +
C'est ce que je fais aussi...quand j'ai le temps :3dbiggrin:

Pis j'ai pas le temps de jouer du cutter et j'ai pas de bidon de soupline...je prend que du minidoux :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 16 sept. 2013, 15:39

rolu44 a écrit :C'est vrai qu'un stage ça doit être sympa ! pour au moins frotter le genou un fois dans sa vie... après avec sa propre bécane :? j'aurais trop peur de me viander :crying: dans un virage... :lol:
Tu peux pas poser le genou Rolu, il y aura toujours un de tes cylindres de ta Guzzi qui touchera avant !!! :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2013, 15:53

Plutôt sur les BMW que sur son modèle de Guzzy vu l'avatar ...

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 16 sept. 2013, 15:58

Pas faux Pat'
D'ailleurs, j'suis certain que les motards gendarmes sont caplables de toucher le genou bien avant le cylindre de leur BM...

alban92000

Message par alban92000 » 16 sept. 2013, 16:17

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2013, 16:39

alban92000 a écrit :http://www.koreus.com/video/moto-police ... cones.html
Il ne touche rien lui :lol:
Faut ; il racle à quelques moments le sol avec les protections tubulaires en chrome près des pieds ...on l'entend sur la lecture de la vidéo .
En fait , pour lui c'est une moto dont il n'assure pas les frais d'entretien ou de réparation ...

Frog007

Message par Frog007 » 16 sept. 2013, 17:49

alban92000 a écrit :http://www.koreus.com/video/moto-police ... cones.html
Il ne touche rien lui :lol:
Ah si! Il touche.. sa bille ! :mrgreen:
Frog

JF31

Message par JF31 » 17 sept. 2013, 08:10

Désolé Pat, mais Il existe une autre méthode, au moins aussi sophistiquée, et hautement technique, mais par contre beaucoup moins chère que la solution du bidon de Soupline ! (qui représente, notons-le quand même, un investissement non négligeable...)

Le plus difficile est de se procurer un bon journal, que celui-ci soit fiable, bien écrit, sans fautes d’orthographe, et de sources biens informées
Ceci n’est pas toujours disponible dans toutes les contrées de France ! Heureusement, nous avons un tel document dans notre région !

Bref, une fois la perle rare approvisionnée, il faut placer celui-ci derrière le brin le plus bas de la chaîne, protégeant ainsi la jante des ambrins quelque peu huileux projetés par notre bombe de graisse préférée.
C’est l’opération la plus délicate car il faut avoir deux mains : une pour tenir le précieux canard, et l’autre pour appuyer sur la valve de la bombe susnommée, puis faire avancer la roue (et peu importe le sens avec cette technique !)

Par contre, cette solution a plusieurs avantages: on peu en profiter pour lire les dernières nouvelles capitales concernant votre pouvoir d’achat en chute libre grâce à notre ami Flamby, ou, si on tourne les pages, la rubrique des chats écrasés (ou nécrologique au choix, tout celà revenant un peu au même...). C’est bien connu : la Dépêche renseigne vite et bien ! (Vite, c’est sûr, bien... c'est une autre histoire :roll: )

Autre avantage, et pas le moindre, il n’y a pas besoin de nettoyer l’outillage ! : la Dépêche pouvant être directement placée à la fin de l’opération là où elle est le mieux : la poubelle.
:3dbiggrin:

Image
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

rolu44

Message par rolu44 » 17 sept. 2013, 13:36

Tu peux pas poser le genou Rolu, il y aura toujours un de tes cylindres de ta Guzzi qui touchera avant !!!
Là je commencerais à m'inquièter :wink:
Et avant de faire toucher un cylindre de BMW, il faut aussi y aller je pense !!
J'ai un pote qui avait un R1100S (comme dans la vidéo ci-dessous) il a jamais touché un cylindre...

http://www.youtube.com/watch?v=8EOcaeLeLJA

Lanternier

Message par Lanternier » 17 sept. 2013, 20:41

JF31 a écrit :Désolé Pat, mais Il existe une autre méthode, au moins aussi sophistiquée, et hautement technique...... Le plus difficile est de se procurer un bon journal,..................
Salut JF :D
Tu parles que je ne suis pas neu-neu ! :wink: J'utilisais un carton, avant. Pas fou, l' Pat !
Mais l'avantage de mon p'tit système c'est qu'il te libère la main D pour faire tourner la roue.
Mais.... en fait.... le but initial de mon post était plus de montrer et surtout mettre en scène de façon exagérée un petit délire. Rien de plus.
Après, très franchement, je ne cherchais à convaincre personne de fabriquer ce petit système. :D
A ++
Et tu crois que ça marcherait avec "Le Dauphiné", ton truc ?? :wink:

JF31

Message par JF31 » 18 sept. 2013, 07:57

Lanternier a écrit :
JF31 a écrit :Désolé Pat, mais Il existe une autre méthode, au moins aussi sophistiquée, et hautement technique...... Le plus difficile est de se procurer un bon journal,..................
Salut JF :D
Tu parles que je ne suis pas neu-neu ! :wink: J'utilisais un carton, avant. Pas fou, l' Pat !
Mais l'avantage de mon p'tit système c'est qu'il te libère la main D pour faire tourner la roue.
Mais.... en fait.... le but initial de mon post était plus de montrer et surtout mettre en scène de façon exagérée un petit délire. Rien de plus.
Après, très franchement, je ne cherchais à convaincre personne de fabriquer ce petit système. :D
A ++
Et tu crois que ça marcherait avec "Le Dauphiné", ton truc ?? :wink:
Salut Pat.
Loin de moi de penser que tu sois neu-neu ! :lol:
Je voulais simplement montrer, de façon aussi exagéré, comment je procède pour graisser ma chaîne, avec une pointe d’humour sur ce procédé hautement sophistiqué :P

Quant au "Dauphiné", je ne suis pas sûr que celui-ci pourrait être à la hauteur d’une telle technologie... :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre