Honda Versailles - Virage 78

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 28 févr. 2013, 23:18

Un petit mot pour vous faire partager mon mécontentement :angryfire: :angryfire:

Je faisait jusque là mes révisions chez Honda à Versailles (Virage 78). J'aime autant vous dire qu'il m'ont sorti des notes salées, mais ça, ce n'est pas de leur faute, j'ai mal choisit ma moto. Je vous fait un petit résumé de mon historique (très récent) chez eux avant de taper mon coup de gueule.

Je leur amène ma vara pour sa révision des 60000km. Une bonne grosse révision, je sais par avance que je vais douiller, j'ai déjà une idée des pièces à changer.
La moto entre avec pour ordre de réparation :
- révision de base : vidange, filtre à air, richesse, synchro, réglage du jeu aux soupapes
- remplacement pneu arrière
- remplacement roulement de direction
- check du disque avant
Elle ressort avec, en plus de la liste précédente :
- remplacement disque avant
- remplacement câble d'embrayage
- remplacement roulement de roue avant
Et, à prévoir :
- remplacement kit chaine
- remplacement joints spy de fourche
Soit une première facture de 780€
Outch. Bon, c'est bien fait pour moi, la prochaine fois je saurais quoi regarder avant d'acheter une moto.

Je laisse passer le mois histoire de digérer la première facture, puis prends RDV pour la suite :
- remplacement kit chaine
- remplacement joints spy de fourche
- recherche de la cause mon problème de frein arrière (pédale bloquée)

Juste avant d'emmener la moto à cette deuxième session de chirurgie, je constate que... les repères de fixation de la roue arrière, de chaque côté du bras oscillant, ne sont pas du tout au même niveau. Il y a, au bas mot 1 à 1,5cm d'écart. Qu'est-ce qu'il a foutu, le mécano ? Il était bourré ou quoi ? Mais, erreur de ma part, trop peu confiante en mes compétences mécaniques, je laisse tomber et ne dit rien, de toutes façons le mal est fait, j'ai rdv demain, il doit changer la chaine et remettra forcément la roue droite.

Bref, je ressort avec une deuxième facture de 380€.

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai payé ma moto 1600€ (dont quelque chose comme 600€ d'accessoires). J'en suis à 1200€ de réparation. Et le mec du garage de me dire qu'à presque 3000€, j'aurais pu avoir une moto avec moins de km. :angryfire: :angryfire: Ouais, et toi t'aurais pu avoir 1200€ en moins dans la poche, *****.

Verdict du frein arrière : "l'étrier était grippé, le liquide ne remontait pas et c'est ça qui bloquait la pédale". Hum. Soit. Deuxième erreur de ma part, j'accepte son explication sans en chercher la réelle cause. C'est plus tard que je ferais le lien. Avec les problèmes que j'ai déjà eu avec mon frein arrière, je l'avait entièrement dégrippé, nettoyé à fond, il était comme neuf. Comment a-t-il pu se gripper si vite ? Ben c'est pas bien compliqué. Le jour où j'ai emmené la moto pour la première partie de la révision, il neigeait. Donc, route salée. Mais pas le choix, j'ai rdv, j'y vais. Le mécano n'a nettoyé la moto qu'à la fin de la révision, soit presque 1 semaine après. Je le sait, puisque quand je suis retournée les voir entre temps pour vérifier certains de leurs dire sur la moto, elle était encore toute blanche. Je pense donc que c'est pour cette raison que l'étrier s'est grippé. M'en étant rendue compte bien trop tard, je ne dis toujours rien.

Je récupère la vara vendredi dernier, encore une fois sous la neige (quelle poisse, elle veut pas me lâcher celle là :angryfire: ). Je rentre directement à la maison, et elle n'est pas ressortie jusqu'à hier. Hier donc, je la prend pour aller au boulot. Je cherche le starter. Tiens ? Pourquoi il n'est pas à sa place habituelle ?? Je descend de la moto, et constate que la tirette de starter n'est pas dans son "encoche" prévue à cet effet; il se balade à côté. En regardant de plus près, je constate que le plastique qui est censé le retenir est cassé ! Mais, il était en bon état quand j'ai amené la moto au garage, et je ne l'ai pas touché depuis ! :angryfire: Bon, je les appellerais tout à l'heure. Je démarre la moto, et go. Je la sens un peu molle à l'accélération, mais comme en ce moment je passe de la 125 à la 650 pour repasser à la 125, je me dit que ça vient de moi. Le trajet du boulot (10km) se passe bien.
Le soir, j'ai rdv à l'auto-école, à Élancourt, à une 20aine de km de mon boulot. Passé une quinzaine de kilomètres, la moto commence à avoir un comportement bizarre. Elle est de plus en plus longue à répondre aux gaz. A la fin de mon trajet, elle mets 3 à 4 secondes à réagir à la manette de gaz ! Mais c'est quoi ce délire ? J'arrive à l'auto-école, je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais ça me tracasse. La moto restera 2 heures dehors, elle a le temps de refroidir un peu. Lorsque je repars, elle a retrouvé un comportement normal. Et puis à nouveau, passé une dizaine de km, comportement étrange. Sauf que là, elle finit par ne plus répondre du tout. Et je me retrouve en inter-file sur la nationale, avec une moto que je ne contrôle qu'à moitié. Je suis presque au niveau du feu, je prie pour qu'il passe au rouge. Il passe au rouge. Les voitures sont trop collées, impossible de passer sur la droite. Je suis toujours au milieu. J'arrête la moto au feu rouge, tente tant bien que mal de la faire réagir. Elle finit par caler quand j'essaie de la faire avancer. Le feu va bientôt repasser au vert, il faut que je bouge de là. Évidemment, il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence sur cette foutue nationale, juste une jolie rambarde pour t'empêcher d'aller sur le côté. Le feu passe au vert, je met mon clignotant à droite et me faufile (moteur toujours à l'arrêt) entre deux voitures avant qu'elles ne commencent à accélérer. La voiture de derrière, probablement trop pressée de passer le feu, klaxonne ! "Connasse !!! T'as déjà vu un motard pousser sa moto sur une nationale juste pour le plaisir de faire chier le monde ???" Bref, j'arrive à passer de l'autre côté, je coupe tout et j'attends un peu. Je tripatouille le starter, des-fois que. La moto re-démarre. Je teste la manette, elle semble répondre. Bon. Je repars prudemment, et je ferais le reste du trajet sur la file de droite. La moto roule comme à son habitude et ne me refait pas de coup foireux. Je suis quand même contente d'arriver à la maison.

Donc ce matin, j'appelle Honda, leur explique les deux problèmes (starter et gaz), et commence tout doucement à lui faire comprendre que je viens de lui lâcher 1200€ et que c'est un peu du foutage de gueule. Le mec me demande d’amener la moto dès que je peux. Je l’emmène le soir même. Il jette un œil, joue avec les gaz et confirme ce que je pense : c'est probablement le problème de starter qui entraine le problème de gaz en noyant le moteur. Il faut changer la tirette, la commander, donc pas avant mardi. Ok, soit, de toutes façons je ne roule pas avec la moto comme ça.

Arrive le moment de parler de la facture, et c'est là que le bât blesse. Ils refusent totalement d'admettre leur tord ! Je leur amène une moto avec un starter entier, il en ressort en morceaux, mais ça ne dérange personne ! Je me retrouve en danger à cause de leur boulette, mais ça ne dérange toujours personne ! "Ah ben non, mais vous comprenez, votre moto est vieille, c'est normal ça finit par casser". Ça, je veux bien l'entendre, encore que en ne tirant pas comme un bourrin dessus (je les ai vu faire), normalement il ne devrait pas casser, mais soit. Et alors, c'est normal de me laisser repartir comme ça en faisant comme si de rien n'était ?? "Ben je suis désolé, le mécano dit que s'il l'avait cassé il l'aurait signalé". Ben voyons. Donc c'est le Saint Esprit qui est passé voir ce qu'il se passait sur ma moto, et qui trouvait qu'elle n'avait pas assez de problème. Bref, impossible d'arriver à quoi que ce soit, ils refusent d'admettre. Tout ce que j'ai pu obtenir c'est 8 malheureux euros sur le prix de la pièce. Bref un devis à 80€, et un "j'en discuterais avec mon responsable". Tu parles. Je vais lui écrire, à ton responsable, moi.

Je suis un tout petit peu agacée. :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Mais sur ce coup là, je ne pense pas être la plus lésée: en un seul et même coup, ils vont empocher 80€ et perdre 2 clients. Je ne suis pas commerciale, mais il me semble que ce n'est pas la meilleure des opérations.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Did Cactus » 01 mars 2013, 00:09

Je te sens un poil énervée... et y a de quoi !

Malheureusement, de nos jours et de plus en plus fréquemment, si tu n'as pas un véhicule récent (moto ou BAR), y a pas mal de garagistes qui se foutent de ta gueule :evil:
Le pb, c'est de s'en apercevoir toujours trop tard :(

En tout cas, je fais circuler autour de moi ton coup de gueule :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par fferschum2000 » 01 mars 2013, 01:19

Mais c'est quoi ces abrutis?????
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par DGTtiti » 01 mars 2013, 03:02

..... change de garage ! Même avec ma vieille brelle je n'ai pas ce genre de soucis quand je l'amène en révision.

Courage

JOE21

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par JOE21 » 01 mars 2013, 06:11

Purée les sales [personnes peu appréciées]! Tu devrais te fendre d'un petit courrier à Honda france en leur promettant une belle pub.. Ils sont pas honnetes du tout là! CIl va falloir bientot faire un constant d'huissier avant de laisser la moto dans un garage...Bon courage à toi... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
varapierre
Messages : 348
Inscription : 01 nov. 2012, 10:41

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varapierre » 01 mars 2013, 08:03

Décidement, y a vraiment des sales c.. , mais ne t'inquiète pas, ils ne font pas ça à tout le monde.

Le constat d'huissier pas encore mais par chez moi il y a des garages (et des carrossiers) ou tu fait un état des lieux avant de laisser ton véhicule. Et à mon avis, un jour vous verrez que ce sera obligatoire.
Ca m'avait surpris au départ mais finalement c'est pas une mauvaise idée, ça évite tout foutage de gueule lors de dégradations sur le véhicule.
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 01 mars 2013, 08:54

J'ai oublié de préciser que juste avant la première révision, j'ai fait tomber la moto sur la glace, abimant très fortement le rétroviseur droit. Il ne tenait qu'à un fil, j'ai bien précisé en amenant la moto au garage que le rétro était très fragile suite à ma chute, et qu'il fallait y faire gaffe.
Je vous laisse deviner...
Ben oui, en récupérant ma moto, j'ai eu droit à un "en nettoyant votre moto, le rétroviseur m'est resté dans les mains, vous voulez le changer ?". Ouais, je vais le changer, ouais, mais pas chez toi. C'était bien avant que je me rende compte de tout le reste, et il aurait de toutes façons fallu que je le change, alors encore une fois, rien n'a été dit.

Je ne me rendait pas compte, mais à force de décrire leur boulettes je vois bien à quel point ils se foutent de la gueule du monde. Je rappelle que la main d’œuvre 125 est facturée 64€ de l'heure.

Allez chez Honda, ça vaut le coup !! :angryfire:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 01 mars 2013, 09:00

JOE21 a écrit :Purée les sales [gens peu apprécié]! Tu devrais te fendre d'un petit courrier à Honda france en leur promettant une belle pub..
C'est prévu, je vais contacter le responsable du garage et Honda France.
Je vais leur lâcher les 80€, je n'ai pas le temps, la force et l'envie de me battre pour "si peu" (faut le dire vite quand même, j'aurais pu acheter une nouvelle paire de gants à ce prix là), mais c'est évident que je n'y retournerais pas, et que Damien non plus. D'ailleurs initialement il zyeutait sur une jolie carbu noire qu'ils ont en concession (il passe sa formation lundi). Ben il va aller poser ses yeux ailleurs, sans parler des révisions. C'est ballot.
varapierre a écrit :Le constat d'huissier pas encore mais par chez moi il y a des garages (et des carrossiers) ou tu fait un état des lieux avant de laisser ton véhicule. Et à mon avis, un jour vous verrez que ce sera obligatoire.
Ca m'avait surpris au départ mais finalement c'est pas une mauvaise idée, ça évite tout foutage de gueule lors de dégradations sur le véhicule.
Oui, je pense aussi que ça peut éviter des surprises.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par loadplan » 01 mars 2013, 09:31

:boom:

Image

Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par X-RAY » 01 mars 2013, 11:14

Oui c'est malheureusement en se rendant dans certaines boutiques qu'on se rend compte du service....après la douloureuse aussi....
C'est comme le Honda de Gagny, super équipe de vente avec des tarifs supers mais alors niveau entretien...j'y suis allé pour la Vara, mais pour le Hornet 2 fois m'ont suffi...entre l'huile qui avait été répandue sur l'échappement, qui à eu pour effet de sentir la friteuse et surtout d'avoir un immense nuage de fumée pestilentiel autour de moi, et une autre fois le réglage de ma roue arrière était fait de biais, écart de 2 cm..rien du tout quoi... bref, pour acheter une becane je retournerai sans probleme chez eux mais alors plus jamais leur mecano ne touchera une de mes brêles... sinon à Château-Thierry ils sont bien aussi, avec une MO raisonnable (la même qu'a Gagny mais les conner**s en moins 8) )
Prochainement je vais tester Compiegne on verra bien le service... :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 01 mars 2013, 12:28

X-RAY a écrit :et une autre fois le réglage de ma roue arrière était fait de biais, écart de 2 cm..rien du tout quoi...
Ah ben ça ça me rassure... j'ai eu des moments de doutes sur ce que j'avais vu, tellement ça me parait gros !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par ibane » 01 mars 2013, 14:04

Désolé pour ce qui t'es arrivé Varaneko,

J'ai eu aussi de gros problèmes avec mon concessionnaire Honda, j'en avais parlé sur le forum il y a quelques temps...

J'avais écrit à Honda France leur expliquant les ''dérives'' de mon magasin et que je pouvais leur fournir les pièces abusivement changées au besoin.

2/3 semaines plus tard, Honda France m'avait répondu que mon concessionnaire n'avait pas d'intéret à me rouler, que si j'étais mécontent
je n'avais qu'a m'arranger avec eux, (ce qui était impossible vue leur mauvaise foi).

Je pense que Honda france protège leurs magasins et le jour ou il y a ligite, il s'en lave les mains, enfin c'est mon avis.

Suite à ça, j'ai trouvé un mécano multi-marques qui à l'air plutot cool, on verra par la suite...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par VROUM-VROUM » 01 mars 2013, 18:43

Bonsoir Varaneko,
A la lecture de ton post, c'est pas triste ton aventure avec ton mécano (Virage78) :(
Ne te vexe pas mais vu l'âge et l'état de ta bécane qui je crois de mémoire est une des premières version carbu et de plus qui ne doit plus être d'une première jeunesse, des fois il faut savoir dire NON ou Basta ,vu l'usure générale normale des organes et pièces de la bécane, je sais c'est facile a dire mais pas facile a faire (surtout financièrement).

La première chose que Virage 78 aurait du faire si c'était un pro (ce que je doute) c'était de te faire un vague bilan -évaluation de l'ampleur des dégats (un devis ) et non pas de te mettre le couteau sous la gorge une fois terminer, surtout pour au final avoir un boulot de bricoleur de pétrolette ni fait ni a faire (aucuns rendu final technique sérieux).
C'est malheureux a dire mais il n'y a pas que chez Honda ou dans le domaine du 2 roues que l'ont rencontre ce genre d'incompétence notoire, même en voiture toutes marques confondues c'est le même cirque, il faut pratiquement tenir la main du mécano ou être derrière son dos afin de surveiller si le boulon est bien serrer, quelle époque de "j'en foutre".

Que faire ? quoi faire ? pas grand chose :(
Mettre un expert 2 roues sur le coup (a tes frais), cela risque de te coûter plus cher que la valeur argus de la bécane.
Mettre le service technique assistance Honda France sur le coup, je ne pense pas Honda France en a rien a cirer surtout pour une bécane qui a pas loin de 10 ans, pour Honda France vu l'âge de ta bécane tu ne fait même plus partie du park roulant, de plus Honda France aura plus tendance a défendre un concessionnaire de la marque qu'un client lambda, déjà trop souvent vu même sur des gros litiges.
Négocier une facture de réparation moins forte avec promesse (bidon) de rachat chez lui d'une nouvelle bécane (j'en doute) vu le genre de "Konnard" c'est pas gagner :(
Franchement je ne vois pas trop quelle est la bonne solution ?

Bon courage pour la suite et surtout garde le moral, VROUM-VROUM :bisou: :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par nestordu78 » 01 mars 2013, 19:53

loadplan a écrit ::boom:

Image
Edit ladaou, Photo retirée à la demande responsable de la boutique en question
Bonjour à toutes et à tous,

Je connais cette boutique, je passais devant pour me rendre à l'Hôtel du Département des Yvelines. Je me suis arrêté une fois pour acheter de la visserie. Pas trés commercial le gus. Apparement et comme sur la photo... pas mal d'intervention sur les scooters.

En l'état pas de grosses alternatives. Bon courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 01 mars 2013, 21:25

VROUM-VROUM a écrit :La première chose que Virage 78 aurait du faire si c'était un pro (ce que je doute) c'était de te faire un vague bilan -évaluation de l'ampleur des dégats (un devis ) et non pas de te mettre le couteau sous la gorge une fois terminer, surtout pour au final avoir un boulot de bricoleur de pétrolette ni fait ni a faire (aucuns rendu final technique sérieux).
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. En aucun cas on m'a obligée à faire les réparations. A chaque découverte imprévue, il m'a contactée pour me demander quoi faire. C'est bien moi qui est décidé de faire ces réparations. Le problème n'est donc pas là.

Sinon, je pense que pour la suite j'irais en alternance chez Outsider Coignières et au MBK à côté de chez moi. Pour le coup, le mec du MBK est bien plus sympa, et m'avait lui même conseillé d'aller dans une concession Honda pour les grosses révisions avec des réglages spécifiques à la vara. Je l'ai trouvé sympathique et honnête, et il est moins cher.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Pat31 » 01 mars 2013, 21:58

Change de crémerie ..j'ai un Honda à 3KM de chez moi ou j'ai acheté ma première vara neuve ..il m'ont pris pour un [personne peu appréciée] en 2006 , en tendant la chaine comme un arc ...et sans excuser !!!

Depuis ils ont perdu la vente de 5 autres vara + toutes les révisions qui vont avec :evil: .

Jamais plus je n'irai chez eux ...on a le pouvoir de dire NON !!!


C'est sur que pour toi ça fait chaud ...le facture :shock:
...

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Lanternier » 01 mars 2013, 22:23

Je viens de découvrir ton post.
Dès qu'il s'est déroulé à l'écran, j'ai compris que tu avais les nerfs et qu'il ne fallait pas te chercher en ce moment... :wink:
Ce garage n'est visiblement pas pro tout !
Et quand il y a une merdouille comme ça, faite à l'un de nous, on devrait tous se donner rdv devant le garage pour râler et aider celui qui est dans la [zut].
Dommage que j'habite si loin, j'aurais été le preumsss (pour une fois) au RDV !
Bises et garde le sourire quand même.
Pense au bôôô GC qui t'attend, qui te tend ses pots, ses p'tits pots tout chromés... :D
Bises
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Varadrouille78 » 02 mars 2013, 00:40

J'ai lu tes mésaventures Varaneko, ça ne fait pas très pro effectivement.... :roll:
A vérifier mais Virage et Outsider font peut-être encore partie du même groupe (Tardieu).
Mais les compétences des uns ne valent pas forcément les compétences des autres.
Lorsque j'étais en vara, j'avais Outsider comme concessionnaire et je n'ai pas eu à m'en plaindre (accueil, conseil, révisions) bien que ce soit une (trop ?) grosse concession.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par VROUM-VROUM » 02 mars 2013, 09:14

Bonjour a tous & toutes,
Le problème de Varaneko n'est pas unique malheureusement.
En réalité il n'est pas évident de trouver un bon mécano compétent et maîtrisant parfaitement une marque ou un modèle de bécane, certes les bases mècaniques sont a peut près les mêmes mais l'expertise d'une marque ou d'un modèle bien précis c'est mieux.
Ce qui veut dire qu'un mécano certes sympa mais "TOUTES MARQUES" ne pourra jamais avoir l'expertise d'un mécano de la marque qui aura été plus ou moins former sur la marque (stages de formation, fiches et logitiels techniques a jour,outillage spécifique pour le modèle de bécane, assistance technique de la marque).

Un mécano toutes marques ne sera qu'un bon mécano pour les entretiens classiques ou petits dépannages (vidanges, réglages des cables, graissage des pièces, changement des ampoules , réparer un pneumatique et encore voir l'equilibrage et le serrage (au pif) de la roue).

De plus au niveau structure financière un magasin toutes marques ne pourra jamais avoir un mécano compétent si le salaire n'est pas au R&V, ce sera toujours de l'approximatif voir bien souvent de la pifomètrie ou a l'oreille.
Un exemple très simple : le changement d'un kit-Chaîne sur une bécane, les réglages et tension ne sont pas les mêmes suivant la marque et surtout le type de cadre de la bécane cadre rigide ou bras oscillant ? bref, la chaîne sera trop tendue, ou pas assez tendue, voir la roue AR avec un mauvais centrage et sérrée a mort sans contrôle dynamométrique d'après le cahier des charges du constructeur.

Ceci dit il arrive aussi de tomber dans des concessions officielles de la marque et de tomber aussi sur des charlots qui en ont rien a cirer, notamment dans des grosses concessions ou c'est l'usine les mécanos sont compétents mais complétement surbooker et arrivent de bosser sur 3 bécanes en même temps (d'ou les conneries).

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
varapierre
Messages : 348
Inscription : 01 nov. 2012, 10:41

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varapierre » 02 mars 2013, 09:29

VROUM-VROUM a écrit :Un mécano toutes marques ne sera qu'un bon mécano pour les entretiens classiques ou petits dépannages (vidanges, réglages des cables, graissage des pièces, changement des ampoules , réparer un pneumatique et encore voir l'equilibrage et le serrage (au pif) de la roue).
D'accord avec toi Vroum-Vroum, mais le problème est que le contraire se tiens aussi : il y une expression qui dit que "qui peut le plus peut le moins". Alors comment faire confiance à des mecs pour des réglages pointus (richesse, synchro...) alors que les mêmes mecs sont pas foutu de tendre une chaîne ou de centrer une roue correctement !
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par VROUM-VROUM » 02 mars 2013, 09:39

varapierre a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Un mécano toutes marques ne sera qu'un bon mécano pour les entretiens classiques ou petits dépannages (vidanges, réglages des cables, graissage des pièces, changement des ampoules , réparer un pneumatique et encore voir l'equilibrage et le serrage (au pif) de la roue).
D'accord avec toi Vroum-Vroum, mais le problème est que le contraire se tiens aussi : il y une expression qui dit que "qui peut le plus peut le moins". Alors comment faire confiance à des mecs pour des réglages pointus (richesse, synchro...) alors que les mêmes mecs sont pas foutu de tendre une chaîne ou de centrer une roue correctement !

Bonjour VaraPierre,
+1 avec toi, tu a tout compris au problème, pas facile de tomber sur un vrai compétent.
Et ce phénomène n'est pas uniquement pour les 2 roues , dans le domaine de la voiture c'est idem voir pire (toutes marques confondues)
Quelle époque :(
Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par ciboulette » 05 mars 2013, 09:19

Pas de bol!! nous pour les travaux sur nos motos et voitures , on signe toujours "un ordre de travaux"et les garagistes s'y conforme!!et si d'aventure il s'avère autre problème ils nous contactent par phone!
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par titain » 05 mars 2013, 09:40

y a quand même une chose qui me surprend dans les péripéties de la miss neko ( enfin une de plus qu'elle pour être précis ) : pourquoi ils ont gardé la moto une semaine? et en gironde le remplacement du kit chaine fait partie intégrante de la révision ( chez honda libourne en tous cas ) qui ne prend pas une demi journée entière puis coute moins cher même chez honda ( la miss aurait gagnée du temps et de l'argent à venir se balader en gironde pour faire sa révision :3dbiggrin: )
varaneko a écrit :Un petit mot pour vous faire partager mon mécontentement :angryfire: :angryfire:

Je faisait jusque là mes révisions chez Honda à Versailles (Virage 78). J'aime autant vous dire qu'il m'ont sorti des notes salées, mais ça, ce n'est pas de leur faute, j'ai mal choisit ma moto. Je vous fait un petit résumé de mon historique (très récent) chez eux avant de taper mon coup de gueule.

Je leur amène ma vara pour sa révision des 60000km. Une bonne grosse révision, je sais par avance que je vais douiller, j'ai déjà une idée des pièces à changer.
La moto entre avec pour ordre de réparation :
- révision de base : vidange, filtre à air, richesse, synchro, réglage du jeu aux soupapes
- remplacement pneu arrière
- remplacement roulement de direction
- check du disque avant
Elle ressort avec, en plus de la liste précédente :
- remplacement disque avant
- remplacement câble d'embrayage
- remplacement roulement de roue avant
Et, à prévoir :
- remplacement kit chaine

- remplacement joints spy de fourche
Soit une première facture de 780€
Outch. Bon, c'est bien fait pour moi, la prochaine fois je saurais quoi regarder avant d'acheter une moto.

Je laisse passer le mois histoire de digérer la première facture, puis prends RDV pour la suite :
- remplacement kit chaine
- remplacement joints spy de fourche
- recherche de la cause mon problème de frein arrière (pédale bloquée)

Juste avant d'emmener la moto à cette deuxième session de chirurgie, je constate que... les repères de fixation de la roue arrière, de chaque côté du bras oscillant, ne sont pas du tout au même niveau. Il y a, au bas mot 1 à 1,5cm d'écart. Qu'est-ce qu'il a foutu, le mécano ? Il était bourré ou quoi ? Mais, erreur de ma part, trop peu confiante en mes compétences mécaniques, je laisse tomber et ne dit rien, de toutes façons le mal est fait, j'ai rdv demain, il doit changer la chaine et remettra forcément la roue droite.

Bref, je ressort avec une deuxième facture de 380€.

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai payé ma moto 1600€ (dont quelque chose comme 600€ d'accessoires). J'en suis à 1200€ de réparation. Et le mec du garage de me dire qu'à presque 3000€, j'aurais pu avoir une moto avec moins de km. :angryfire: :angryfire: Ouais, et toi t'aurais pu avoir 1200€ en moins dans la poche, *****.

Verdict du frein arrière : "l'étrier était grippé, le liquide ne remontait pas et c'est ça qui bloquait la pédale". Hum. Soit. Deuxième erreur de ma part, j'accepte son explication sans en chercher la réelle cause. C'est plus tard que je ferais le lien. Avec les problèmes que j'ai déjà eu avec mon frein arrière, je l'avait entièrement dégrippé, nettoyé à fond, il était comme neuf. Comment a-t-il pu se gripper si vite ? Ben c'est pas bien compliqué. Le jour où j'ai emmené la moto pour la première partie de la révision, il neigeait. Donc, route salée. Mais pas le choix, j'ai rdv, j'y vais. Le mécano n'a nettoyé la moto qu'à la fin de la révision, soit presque 1 semaine après. Je le sait, puisque quand je suis retournée les voir entre temps pour vérifier certains de leurs dire sur la moto, elle était encore toute blanche. Je pense donc que c'est pour cette raison que l'étrier s'est grippé. M'en étant rendue compte bien trop tard, je ne dis toujours rien.

Je récupère la vara vendredi dernier, encore une fois sous la neige (quelle poisse, elle veut pas me lâcher celle là :angryfire: ). Je rentre directement à la maison, et elle n'est pas ressortie jusqu'à hier. Hier donc, je la prend pour aller au boulot. Je cherche le starter. Tiens ? Pourquoi il n'est pas à sa place habituelle ?? Je descend de la moto, et constate que la tirette de starter n'est pas dans son "encoche" prévue à cet effet; il se balade à côté. En regardant de plus près, je constate que le plastique qui est censé le retenir est cassé ! Mais, il était en bon état quand j'ai amené la moto au garage, et je ne l'ai pas touché depuis ! :angryfire: Bon, je les appellerais tout à l'heure. Je démarre la moto, et go. Je la sens un peu molle à l'accélération, mais comme en ce moment je passe de la 125 à la 650 pour repasser à la 125, je me dit que ça vient de moi. Le trajet du boulot (10km) se passe bien.
Le soir, j'ai rdv à l'auto-école, à Élancourt, à une 20aine de km de mon boulot. Passé une quinzaine de kilomètres, la moto commence à avoir un comportement bizarre. Elle est de plus en plus longue à répondre aux gaz. A la fin de mon trajet, elle mets 3 à 4 secondes à réagir à la manette de gaz ! Mais c'est quoi ce délire ? J'arrive à l'auto-école, je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais ça me tracasse. La moto restera 2 heures dehors, elle a le temps de refroidir un peu. Lorsque je repars, elle a retrouvé un comportement normal. Et puis à nouveau, passé une dizaine de km, comportement étrange. Sauf que là, elle finit par ne plus répondre du tout. Et je me retrouve en inter-file sur la nationale, avec une moto que je ne contrôle qu'à moitié. Je suis presque au niveau du feu, je prie pour qu'il passe au rouge. Il passe au rouge. Les voitures sont trop collées, impossible de passer sur la droite. Je suis toujours au milieu. J'arrête la moto au feu rouge, tente tant bien que mal de la faire réagir. Elle finit par caler quand j'essaie de la faire avancer. Le feu va bientôt repasser au vert, il faut que je bouge de là. Évidemment, il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence sur cette foutue nationale, juste une jolie rambarde pour t'empêcher d'aller sur le côté. Le feu passe au vert, je met mon clignotant à droite et me faufile (moteur toujours à l'arrêt) entre deux voitures avant qu'elles ne commencent à accélérer. La voiture de derrière, probablement trop pressée de passer le feu, klaxonne ! "Connasse !!! T'as déjà vu un motard pousser sa moto sur une nationale juste pour le plaisir de faire chier le monde ???" Bref, j'arrive à passer de l'autre côté, je coupe tout et j'attends un peu. Je tripatouille le starter, des-fois que. La moto re-démarre. Je teste la manette, elle semble répondre. Bon. Je repars prudemment, et je ferais le reste du trajet sur la file de droite. La moto roule comme à son habitude et ne me refait pas de coup foireux. Je suis quand même contente d'arriver à la maison.

Donc ce matin, j'appelle Honda, leur explique les deux problèmes (starter et gaz), et commence tout doucement à lui faire comprendre que je viens de lui lâcher 1200€ et que c'est un peu du foutage de gueule. Le mec me demande d’amener la moto dès que je peux. Je l’emmène le soir même. Il jette un œil, joue avec les gaz et confirme ce que je pense : c'est probablement le problème de starter qui entraine le problème de gaz en noyant le moteur. Il faut changer la tirette, la commander, donc pas avant mardi. Ok, soit, de toutes façons je ne roule pas avec la moto comme ça.

Arrive le moment de parler de la facture, et c'est là que le bât blesse. Ils refusent totalement d'admettre leur tord ! Je leur amène une moto avec un starter entier, il en ressort en morceaux, mais ça ne dérange personne ! Je me retrouve en danger à cause de leur boulette, mais ça ne dérange toujours personne ! "Ah ben non, mais vous comprenez, votre moto est vieille, c'est normal ça finit par casser". Ça, je veux bien l'entendre, encore que en ne tirant pas comme un bourrin dessus (je les ai vu faire), normalement il ne devrait pas casser, mais soit. Et alors, c'est normal de me laisser repartir comme ça en faisant comme si de rien n'était ?? "Ben je suis désolé, le mécano dit que s'il l'avait cassé il l'aurait signalé". Ben voyons. Donc c'est le Saint Esprit qui est passé voir ce qu'il se passait sur ma moto, et qui trouvait qu'elle n'avait pas assez de problème. Bref, impossible d'arriver à quoi que ce soit, ils refusent d'admettre. Tout ce que j'ai pu obtenir c'est 8 malheureux euros sur le prix de la pièce. Bref un devis à 80€, et un "j'en discuterais avec mon responsable". Tu parles. Je vais lui écrire, à ton responsable, moi.

Je suis un tout petit peu agacée. :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Mais sur ce coup là, je ne pense pas être la plus lésée: en un seul et même coup, ils vont empocher 80€ et perdre 2 clients. Je ne suis pas commerciale, mais il me semble que ce n'est pas la meilleure des opérations.
cette dernière est légion si t'as pas un véhicule sous garantie constructeur ( suzuki à langon m'a fait la même sur une vidange de boite de vitesse sur ma bar )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 05 mars 2013, 13:25

ciboulette a écrit :Pas de bol!! nous pour les travaux sur nos motos et voitures , on signe toujours "un ordre de travaux"et les garagistes s'y conforme!!et si d'aventure il s'avère autre problème ils nous contactent par phone!
Encore une fois, là n'est pas le problème... Pour les réparations, ils n'ont rien fait d'autre que ce que je leur ai demandé ou confirmé. Le problème c'est la façon dont ils l'ont fait.
titain a écrit :y a quand même une chose qui me surprend dans les péripéties de la miss neko ( enfin une de plus qu'elle pour être précis ) : pourquoi ils ont gardé la moto une semaine? et en gironde le remplacement du kit chaine fait partie intégrante de la révision ( chez honda libourne en tous cas ) qui ne prend pas une demi journée entière puis coute moins cher même chez honda ( la miss aurait gagnée du temps et de l'argent à venir se balader en gironde pour faire sa révision :3dbiggrin: )
Ils ont gardé la moto une semaine (un peu moins en fait, c'était pour arrondir), parce que le remplacement du disque, du câble d'embrayage et du roulement de roue n'étaient pas prévus, il a fallu commander les pièces.

Et le kit chaine et les joints spy n'ont pas été faits tout de suite à ma demande, étant moins urgents, et la somme sur mon compte en banque n'étant pas infinie, malheureusement, je ne pouvais pas sortir la totalité de la somme dans le même mois... Oui, du coup ça m'a coûté un peu plus cher; mais je n'ai pas vraiment eu le choix.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par titain » 05 mars 2013, 13:28

avec le temps qu'ils ont eu ta vara chez eux c'est même l'apprenti qui a du se faire la main dessus
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 05 mars 2013, 20:38

Je récupère ma moto demain matin.
Le mec au téléphone m'a dit "j'ai pu récupérer une pièce sur une autre, elle vous coutera rien". J'ai pas tout bien compris ce qu'il me disait, il avait l'air pressé alors j'ai pas insisté. Je verrais demain.
Je suis surprise, et je ne sais pas trop quoi en penser, en fait.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Lanternier » 05 mars 2013, 21:46

Curieux de savoir quelle pièce c'est...
Tu nous diras.
ET demain, dès que tu entres dans la concession, tu mets un grand coup de poing sur le comptoir, tu enlèves tes Ray Ban, tu regardes le mec DROIT dans les yeux, sans sourciller, tu craches par terre en reniflant juste après et tu lâches un simple : "................... fais péter la note, et gaffe qu'il n'y ait pas d'embrouille, 'kay ?" avec un gros regard méchant :angryfire:
:wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Did Cactus » 05 mars 2013, 22:07

varaneko a écrit :Je récupère ma moto demain matin.
Le mec au téléphone m'a dit "j'ai pu récupérer une pièce sur une autre, elle vous coutera rien". J'ai pas tout bien compris ce qu'il me disait, il avait l'air pressé alors j'ai pas insisté. Je verrais demain.
Ben, il a piqué la manette du starter sur une autre vara :roll:
(possible, ça m'est arrivé il y a longtemps avec ma première BAR dans un garage.......y en a qui sont franchement gonflé).
varaneko a écrit : Je suis surprise, et je ne sais pas trop quoi en penser, en fait.
Nan, ne pense pas, en fait, restes féminine :3dbiggrin:




ok, ok, pas taper, je sors :boulet:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Lanternier » 05 mars 2013, 22:10

Did Cactus a écrit :Nan, ne pense pas, en fait, restes féminine :3dbiggrin:
T'es fou ! Va nous l'énerver encore plus !! :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 05 mars 2013, 22:10

Did Cactus a écrit :Nan, ne pense pas, en fait, restes féminine :3dbiggrin:

ok, ok, pas taper, je sors :boulet:
:boom: :boom: :boom:

:bouletman:


:bisou:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 06 mars 2013, 10:32

Dernières nouvelles de ma moto et du garage.
J'arrive ce matin en RER à l'heure de l'ouverture, pour pouvoir aller bosser en moto après.
Le mec me donne les clefs, et me dit
- "c'est bon, vous pouvez y aller".
- :o "Ah bon ?"
- "Ouais, j'ai pu récupérer une pièce"
- "Oui, mais où ?"
- "Sur une moto qui ne part pas".
Hum... :? :? :? :? Bon. J'ai envie de dire c'est votre trafic, débrouillez-vous.
- "Et la main d'oeuvre ?"
- "Le mécano dit qu'il a touché au starter, mais ne sait pas dire si c'est lui qui l'a cassé ou pas"

Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté ils reconnaissent leur tord et agissent en conséquence, d'un autre, c'est quand même un peu tard, et c'est une accumulation d'erreurs. A ce moment là, je ne m'imagine pas encore que c'est pas encore fini, dans le genre erreurs...

Je récupère donc les clefs, démarre la moto. Elle est froide mais démarre au quart de tour. Mais elle fait un bruit que je ne connait pas. Je met un peu de gaz. Ok, c'est pas bon ça. Le mec arrive, écoute, me dit que c'est normal. Je maintiens, elle ne faisait pas ce clac-clac quand je l'ai amenée. J'ai un instant de doute, commence à me dire que je suis parano, que c'est pas possible de faire autant d'erreurs pour un mécano. Je remet un coup de gaz, ça m'enlève instantanément le doute, ce bruit n'est pas normal, et il vient du cylindre avant. Comme le mécano maintient que non, je lui demande de démarrer la vara carbu qu'il a dans son atelier, pour comparer. Ça confirme ce que je pense, mais lui est toujours sceptique.
- "Le pot est différent aussi, c'est peut être pour ça la différence".
- "Heu... c'est le même pot, c'est le pot d'origine sur les deux".
- "Ah, je dois confondre avec une autre moto alors".
Hum.

On retourne à la mienne, je remet un grand coup de gaz pour que le bruit soit bien perceptible. Le mécano tilte.
- "Effectivement, il y a un problème, ça doit être le filtre à air. Vous avez 10 minutes ?"
- "Ben... j'ai pas vraiment le choix, je dois repartir en moto".

Il emmène la moto dans l'atelier, la charcute encore un peu. Je l'entends de loin faire des essais avec les gaz, ça a l'air pas mal.
Quand il me ramène la moto, il me dit:
- "C'était le récupérateur de [chépakoi] que j'ai oublié de rebrancher. Vous aviez raison, ça venait bien du cylindre avant".

Je n'ai pas osé le dire, mais dans ma tête j'étais partagée entre le fait qu'il ait avoué s'être planté, et le fait qu'il n'ait pas honte de me dire un truc comme ça. C'est pas moi, le mécano, c'est lui, et c'est pour ça qu'on le paye :o :o J'ai bien vu dans son regard qu'il avait compris avoir perdu toute crédibilité.

Je redémarre la moto, avec un peu d'appréhension. C'est OK. Je fais le tour minutieusement, vérifie tout. C'est bon. Malgré leur geste "commercial" qui m'a fait économiser 80€, je n'y retournerais pas.

Sur la route, la moto se comporte bien. Rien à déclarer, elle semble saine cette fois.
Y'a pas à dire, malgré les leçons en GC que j'ai faites depuis, je l'aime, cette moto, et je ne la lâcherais pas comme ça. Et c'est pas une Kawette qui me fera changer d'avis ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Lanternier » 06 mars 2013, 10:41

Salut Vara :D
C'est digne des "Feux de l'amour" cette histoire !
En tous cas, change effectivement de garage ou en tous cas de mécano. Celui-ci est incompétent à l'évidence et de plus se moque des clients.
On ne retiendra donc que la phrase ci-dessous :
varaneko a écrit :Sur la route, la moto se comporte bien. Rien à déclarer, elle semble saine cette fois.
Bonne route :bigv:
Bises
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Did Cactus » 06 mars 2013, 10:59

La vache, jusqu'au dernier moment ils t'auront donné des sueurs froides !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par fredow » 06 mars 2013, 11:53

Ben j'espere que tes ennuis sont finis , c'est clair que ça donne pas envie d'aller chez eux. :boom:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par titain » 06 mars 2013, 16:41

varaneko a écrit :Y'a pas à dire, malgré les leçons en GC que j'ai faites depuis, je l'aime, cette moto, et je ne la lâcherais pas comme ça. Et c'est pas une Kawette qui me fera changer d'avis ;)
j'en connais qui se retrouvent avec le garage remplit de motos dont la vara maintenant :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par VROUM-VROUM » 06 mars 2013, 18:32

Bonsoir Varaneko,
Que dire quoi dire , réponse rien c'est comme ça.
Mais avoue que jusqu'au bout ce mec n'inspire pas la confiance par sa non expertise, hors mis le problème du prix de la réparation (qui n'est pas a négliger) tu sort de chez ce mec pas en confiance, tu aura toujours un doute, quitte a tout vérifier ou il a mis ses pattes.
c'est vraiment pénible, triste époque.
Bref, c'est pas un mécano a recommander, surement gentil mais indéniablement imcompétent et ne maîtrisant pas les produits Honda.
En espérant que tu n'ai plus de problèmes pendant un certain avec cette bécane, peut être le temps de pouvoir basculer sur une autre plus récente.

Bonne route,VROUM-VROUM :bisou: :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par presay » 06 mars 2013, 20:02

J'y suis allé pour faire reparer une crevaison lente .

Apres un RDV, je gare la meule sur la centrale et je me pointe au comptoir .Ok ,on s'en occupe ..

Rien qu'en entendant le bruit de la bequille , quand le mec est venu la chercher , je savais que c'etait la mienne .. :roll:

J'attendais dans un salon en regardant des revues quand un mec arrive ..

- Le pneu n'est pas facile a reparer suite a une autre crevaison assez proche de celle çi (possible , j'ai acheté la vara a 3000 kms)

- J'ai un train de pneus en stock en promo , ce serait plus sur ..Ben tiens . :mrgreen:

- Nan ,nan, vous reparez , j'en prend la responsabilité et je ne viendrais pas vous emmerder si la crevaison lente est toujours presente apres ..( ça a tenu quand meme )

J'ai recuperé la vara en toute confiance .Arrivé chez moi ,chaine archi detendue , et toutes les empreintes digitales du mecano sur ma jante, meme pas un coup de chiffon ! :evil:

Mon opinion etait faite , terminé les garages HONDA !

J'ai trouvé un multimarque ,qui me vends des pieces a prix correct , et qui ,quand je lui confies me la rend .... Propre ! :bisou:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 06 mars 2013, 21:23

presay a écrit :J'attendais dans un salon en regardant des revues quand un mec arrive ..
Dans un salon ?? :o Mais où est-ce que tu as trouvé un salon ?? :lol:
presay a écrit :et toutes les empreintes digitales du mecano sur ma jante, meme pas un coup de chiffon !
Ouais, ils m'ont fait la même chose pour le changement de la chaine. Tout était cracra, y'avait de la graisse partout. Pourtant la première fois, ils l'avaient bien nettoyée.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par presay » 06 mars 2013, 21:59

varaneko a écrit :
presay a écrit :J'attendais dans un salon en regardant des revues quand un mec arrive ..
Dans un salon ?? :o Mais où est-ce que tu as trouvé un salon ?? :lol:
Ben ouais ,trois chaises avec une table basse dans un coin ...Et les habituelles revues pourraves de la derniere guerre .. :? Mai 68, si je me souviens .. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 07 mars 2013, 08:27

presay a écrit :Ben ouais ,trois chaises avec une table basse dans un coin ...Et les habituelles revues pourraves de la derniere guerre .. :? Mai 68, si je me souviens .. :mrgreen:
... Soit ça fait très longtemps, soit on parle pas du même garage ! Y'a pas la place de mettre 3 chaises et encore moins une table basse, là où je suis allé !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par loadplan » 07 mars 2013, 09:08

varaneko a écrit : ... Soit ça fait très longtemps, soit on parle pas du même garage ! Y'a pas la place de mettre 3 chaises et encore moins une table basse, là où je suis allé !

Vu ton mecano :D t'a du aller a coté chez le pharmaciens :mrgreen: :mrgreen: le vache il aurait pu te le dire :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par X-RAY » 07 mars 2013, 09:26

Tes mesaventures Varaneko laissent rêveur quand même...pfiouuu...heureusement ça se termine bien...

C'est vrai qu'il y a peu de concess en qui on peu avoir entière confiance...encore hier je suis allée prospecter du côté de Honda à Compiègne, ben...le gars n'avait pas connaissance des promos en cours...je l'ai saoulé et il s'est mis à piannoter sur son ordi au bout de 10 min pour enfin d'informer et me dire..."ah oui, vous avez raison..." ... entre ça et devoir lui tirer les vers du nez...commercial vous avez dit? le gars ne connait même pas ses produits...autant dire que je n'irai pas la bas pour acheter ou faire réparer quoi que ce soit... alors du coup je me suis égarée chez Triumph...et je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise que ce soit pour la reprise que pour l'accueil et les renseignements fournis ...à voir pour la suite donc... :mrgreen:
Dernière modification par X-RAY le 07 mars 2013, 09:46, modifié 1 fois.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par loadplan » 07 mars 2013, 09:36

Et ouii la bonne adresse a compiegne c'est au 3, avenue Henri Adnot :wink: une tite street pour le rallye du 28 x-ray ? :balaise: quoi q'une Speed t'irais bien au teint :mrgreen: :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par varaneko » 07 mars 2013, 09:49

X-RAY a écrit :alors du coup je me suis égarée chez Triumph...et je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise que ce soit pour la reprise que pour l'accueil et les renseignements fournis ...à voir pour la suite donc... :mrgreen:
:lol: :lol: Attention, tu vas tomber du côté obscur... :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par loadplan » 07 mars 2013, 09:51

varaneko a écrit :
X-RAY a écrit :alors du coup je me suis égarée chez Triumph...et je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise que ce soit pour la reprise que pour l'accueil et les renseignements fournis ...à voir pour la suite donc... :mrgreen:
:lol: :lol: Attention, tu vas tomber du côté obscur... :lol:
O Toi...O toi tu file un mauvais coton
:lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par VROUM-VROUM » 07 mars 2013, 10:06

X-RAY
chez Triumph...et je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise que ce soit pour la reprise que pour l'accueil et les renseignements fournis ...à voir pour la suite donc... :mrgreen:[/quote]


Bonjour X-Ray,
Comme déjà préciser dans un autre topic, il est vrai que chez Triumph c'est complétement différent , j'ai constater que depuis un certain temps Triumph a fait de trés gros éfforts aussi bien commercials que techniques.
Quand tu franchit la porte d'un concessionnaire Triumph l'acceuil est totalement différent,l'interlocuteur (vendeur) connaît son produit et même les anciens modèles de la gamme, tout de suite tu sent que tu a devant toi quelqu'un qui parle moto voir même est capable de te conseiller ou de te déconseiller suivant ta morphologie ou tes besoins d'utilisation routière.
Le vendeur de chez Triumph n'a pas besoin du prospectus de la marque pour te faire un vulgaire copier-coller d'un modèle, il connaît son produit.

De plus en prenant R&V tu a la possibilité d'essayer un modèle récent, concernant les entretiens ou réparations les mécanos ont tous eu un stage de formation de chaques modèles et maîtrisent parfaitement le produit Triumph .
D'après les retours, rares sont les pocesseurs de Triumph mécontents du réseau Triumph France.

Sans vouloir faire de la pub pour une marque bien précise, je dirais que quand tu met les pieds chez Triumph ou BMW tu entre dans un autre monde, le monde de la moto ou les gens savent travailler.

VROUM-VROUM :bigv:

PS: (concernant la marque Triumph ,je pense que notre ami Loadplan peux mieux que moi te conseiller concernant Triumph.)
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par X-RAY » 07 mars 2013, 10:19

loadplan a écrit :
X-RAY a écrit : je suis allée prospecter du côté de Honda à Compiègne, ben...
Et ouii la bonne adresse a compiegne c'est au 3, avenue Henri Adnot :wink: une tite street x-ray ? :balaise: quoi q'une Speed t'irais bien au teint :mrgreen: :wink:

Sans nul doute... :mrgreen:
La Speed est sympa aussi, et le tarif plus que correct mais la tite Street m'a tapé dans l'oeil dans sa mouture bleue, et avec un peu d'équipement ben ma foi elle est pas vilaine 8) :mrgreen:

Image

Image
Dernière modification par X-RAY le 07 mars 2013, 10:30, modifié 1 fois.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par Did Cactus » 07 mars 2013, 10:23

X-RAY a écrit :alors du coup je me suis égarée chez Triumph...et je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise que ce soit pour la reprise que pour l'accueil et les renseignements fournis ...à voir pour la suite donc... :mrgreen:
Oh, le scoop !

Mais tu es sur la bonne voie : de 4, tu passes à 3 cylindres, puis enfin 2 et là tu auras tout bon :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par X-RAY » 07 mars 2013, 10:35

varaneko a écrit : :lol: :lol: Attention, tu vas tomber du côté obscur... :lol:
obscur, obscur...après le Honda de Compiègne j'ai plutôt vu la lumière au bout du tunnel oui lol :lol:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Honda Versailles - Virage 78

Message par VROUM-VROUM » 07 mars 2013, 14:11

Re- Bonjour X-RAY,
+1 avec toi ,trés chouette en couleur Blue.
Ceci dit pour mars 2013 c'est a dire en ce moment Triumph propose des versions spéciales de la Speed Triple en 2 tons.
1-Couleur 2 tons graphite mat avec lignes bleues mat.
2- Couleur 2 tons blanc Crystal avec lignes bleues brillantes.
Avis perso j'aime bien le coté 2 tons (le goûts et les couleurs chacun......)
Pour info toujours chez Triumph les Tiger 800 et 800XC s'équipent d'un top case "adventure" style valise rigide avec platine et dosseret inclus, poignées chauffantes et pare-brise haut réglable .

VROUM-VROUM :bigv:

PS: (coté plus classique, il y a encore une nouvelle version de la Bonneville)
Pièces jointes
2013-speciale-speed-triple.jpg
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre