Défaut de clignetant

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Défaut de clignetant

Message par vincent74 » 19 déc. 2012, 06:57

Image

Que ce soit dans un rond-point ou sur les chaussées combien de fois ne sommes-nous pas bloqués parce que les personnes ne mettent pas les clignotants .....
l'amende je suis pour à 100% . C'est quand même pas compliqué d'indiquer sa direction..

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 19 déc. 2012, 08:13

A force on va vraiment avoir peur d'avoir un simple accrochage, pourquoi ? parce qu'avec tout ces points en moins sur les permis de moins en moins de personnes auront leur permis, donc de plus en plus vont rouler sans permis, donc, sans assurance. Le problème c'est qu'en France y a encore plein de personnes qui pensent qu'on peut assurer son véhicule et rouler avec si on a pas de permis. Je ne plaisante pas, y en a plus qu'on ne croit. :evil:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Défaut de clignetant

Message par varaneko » 19 déc. 2012, 09:03

Oui, c'est vrai qu'avec des clignotants on se comprend mieux.
Mais la répression n'a jamais été une solution viable. L'éducation, c'est bien plus efficace. ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 19 déc. 2012, 09:09

varaneko a écrit : Mais la répression n'a jamais été une solution viable. L'éducation, c'est bien plus efficace. ;)
Il vaut mieux convaincre que contraindre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Défaut de clignetant

Message par Fox » 19 déc. 2012, 10:25

Quoi qu'il en soit, cette infraction est rarement sanctionnée.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 19 déc. 2012, 10:35

Fox a écrit :Quoi qu'il en soit, cette infraction est rarement sanctionnée.
Pour l'instant...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Défaut de clignetant

Message par rolu44 » 19 déc. 2012, 10:54

Je suis totalement pour cette sanction, combien de fois on est obligé de s'arrêter alors que la voiture qui arrive sort avant et sans clignotant... :evil:
Moi c'est devenu machinal de mettre les clignotants...
Je commence à m'énerver et derrière des personnes l'oubliant à chaque intersection/ronds points... je le klaxonne un bon coup ! (manquerait plus que je me fasse verbaliser pour usage abusif de l'avertisseur sonore... :? )
Voilà c'était mon petit coup de gueule aux automobilistes (égoïstes...)
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: Défaut de clignetant

Message par louis.bangil » 19 déc. 2012, 11:46

+1000 car y en a plein le c.. de tous ces c... qui ne mettent pas leurs clignos a croire que cela demande un effort physique enorme de manoeuvrer un comodo , quand a l'éducation il me semble quelle est faite a l'auto-école , car le jour de passage de la conduite je ne pense pas qu'ils oublient de mettre leur clignotant , alors pourquoi après plus ??? c'est surtout un manque de politesse a l'égar des autres .
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Défaut de clignetant

Message par pertinou » 19 déc. 2012, 12:07

+1... sur pas mal de voitures, j'ai l'impréssion que c'est en option ces trucs là...

Pour Hervé.pilot, tu peux très bien acheter et assurer un véhicule en France, meme si tu n'as pas le permis... Ce qui est interdit, c'est de rouler avec sans le permis ! et dans ce cas là, effectivement, le véhicule dont le conducteur n'as pas le permis n'est plus assuré... Sinon, rien n'empèche un gamin de 4 ans d'etre propriétaire d'un véhicule, et de l'assurer en déclarant ses parents comme conducteurs habituels.
Et meme si les assureurs vérifiaient la validité du permis de l'assuré, ça ne résoudrait pas le problème, un mec dont le permis est annulé a très bien le droit d'etre propriétaire d'un véhicule, de l'assurer tout risque tout conducteur, et de se faire conduire par un pote, sa femme, sa maitresse, etc...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Défaut de clignotant

Message par JF31 » 19 déc. 2012, 13:33

Ah les clignotants en option !! En voila aussi un bon sujet !! (déjà mainte fois abordé ici d’ailleurs...)
Tous les jours je râle contre ça. :gun2:
Je ne comprends pas ce que les autorités attendent pour s’occuper de ce problème !!
Au lieu de nous emm...er lorsque l’on dépasse la vitesse de 5 km/h, ils feraient bien de s’intéresser à la question.
On parle de faire du chiffre, je pense que là, il y a de quoi faire...!

Combien de BAR ne les utilisent plus ? Maintenant, c’est chacun pour soi, les autres on s’en fout, j’ai envie de tourner, je tourne, je sors du rond point sans prévenir, dommage pour celui qui attendait au cédez le passage pour y rentrer, etc... :nogood:
Pourtant c’est un minimum de respect des autres au lieu du chacun-pour-soi-on-en-a-rien-à-foutre-des-autres. On y gagnerait en efficacité, fluidité du trafic, etc... sans parler du problème classique de la sécurité pour les motards... :evil:

Il serait bon de rappeler la législation sur l’utilisation du clignotant : c’est 135 € et 3 points en cas de non utilisation !!
Et oui, étonnant non ? Il y en beaucoup qui l’ignorent.

Les bleus feraient bien de s’intéresser à la question pour faire rentrer ça dans la tête de certains handicapés du bulbe...
Et si l’état rentre du fric sur des actions de ce genre, pour le coup je dis BRAVO !!!
Dernière modification par JF31 le 19 déc. 2012, 17:19, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 19 déc. 2012, 13:35

pertinou a écrit : Pour Hervé.pilot, tu peux très bien acheter et assurer un véhicule en France, meme si tu n'as pas le permis... Ce qui est interdit, c'est de rouler avec sans le permis ! et dans ce cas là, effectivement, le véhicule dont le conducteur n'as pas le permis n'est plus assuré... Sinon, rien n'empèche un gamin de 4 ans d'etre propriétaire d'un véhicule, et de l'assurer en déclarant ses parents comme conducteurs habituels.
Oui tu as le droit d'assurer un véhicule si tu n'as pas de permis, je n'ai jamais dit le contraire, mais si tu le conduit alors que tu n'as pas de permis il y a défaut d'assurance. Sinon à quoi ça servirait de passer le permis de conduire. :D
Juste pour info, lorsqu'on assure un véhicule, on doit fournir le nom de l'assuré, une photocopie du permis de conduire, signaler si on a été responsable d'accident(s) et si on a fait l'objet d'un retrait de permis. Je ne pense pas que ce soit pour le plaisir de donner du travail aux assureurs. :wink:
Le problème c'est qu'avec ce genre de propos, grands nombre de personnes pensent être dans leurs bon droit en assurant une voiture sans avoir le permis. Pire, ils pensent même qu'en cas d'accident l'assurance va rembourser. :evil:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Défaut de clignetant

Message par loadplan » 19 déc. 2012, 14:22

pertinou a écrit :+1... sur pas mal de voitures, j'ai l'impréssion que c'est en option ces trucs là...
...
Non non c'est pas en option , c'est juste qu'ils peuvent pas faire plusieurs chose a la fois : conduire et reflechir :mrgreen:
Dernière modification par loadplan le 19 déc. 2012, 14:27, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Défaut de clignetant

Message par varaneko » 19 déc. 2012, 14:25

louis.bangil a écrit :c'est surtout un manque de politesse a l'égar des autres .
Tout à fait. Et donc un problème d'éducation ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Défaut de clignotant

Message par JF31 » 19 déc. 2012, 16:51

pertinou a écrit :Pour Hervé.pilot, tu peux très bien acheter et assurer un véhicule en France, meme si tu n'as pas le permis... Ce qui est interdit, c'est de rouler avec sans le permis ! et dans ce cas là, effectivement, le véhicule dont le conducteur n'as pas le permis n'est plus assuré... Sinon, rien n'empèche un gamin de 4 ans d'etre propriétaire d'un véhicule, et de l'assurer en déclarant ses parents comme conducteurs habituels.
Et meme si les assureurs vérifiaient la validité du permis de l'assuré, ça ne résoudrait pas le problème, un mec dont le permis est annulé a très bien le droit d'etre propriétaire d'un véhicule, de l'assurer tout risque tout conducteur, et de se faire conduire par un pote, sa femme, sa maitresse, etc...
Tout à fait d’accord avec ça. Normalement, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un permis pour assurer un véhicule.
N'importe qui peut assurer un véhicule en tant que propriétaire sans en avoir le permis, du moment que l'on ne le conduit pas.
(Exemple de ma belle-mère : afin que ses enfants puissent s'en servir, elle assure toujours à son nom la voiture de mon beau-père décédé, alors qu'elle n'a jamais eu le permis....)

Le seul hic : on peut donc en théorie assurer un véhicule, mais pour qu’il ait le droit de rouler, il faut normalement déclarer au moins un conducteur.
Si aucun conducteur n’est déclaré sur le véhicule, l’assurance peut refuser de l’assurer, ou alors établir un contrat sans bonus.... :evil: !
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Défaut de clignotant

Message par pierreblc » 19 déc. 2012, 17:53

JF31 a écrit : Le seul hic : on peut donc en théorie assurer un véhicule, mais pour qu’il ait le droit de rouler, il faut normalement déclarer au moins un conducteur.
Si aucun conducteur n’est déclaré sur le véhicule, l’assurance peut refuser de l’assurer, ou alors établir un contrat sans bonus.... :evil: !
On peut aussi assurer le véhicule au nom d'une collectivité (entreprise, association....) sans aucun conducteur déclaré. Accessoirement, c'est très utile pour ne pas perdre de points (mais on paie les amendes, bien entendu).
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 19 déc. 2012, 17:59

C'est le genre de truc qu'on trouve pour les papiers à fournir pour assurer un véhicule :
http://www.adminium.fr/327-documents-assurance-voiture/
https://www.digiposte.fr/astuces-et-[personne peu appréciée] ... n-vehicule
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 801AAsKre3
Et y en à tout une liste

Et si dans le moteur de recherche vous tapez : assurer un véhicule sans avoir de permis
https://www.euro-assurance.com/devis/de ... ]-[ad1]-S-[assurance%20auto%20sans%20permis]&xtdt=22598930
http://www.allsecur.fr/landing/devis_au ... tAodHS0Aqw

Maintenant j'ai téléphoné à mon assureur
Deux solutions :
Assurance parking véhicule assuré pour les dégradation qu'il pourrait subir ou des dégâts qu'il pourrait occasionner suite à un incendie par exemple.
Assurance multi conducteurs non désignés Obligation de signaler à l'assurance les cordonnés du conducteur qui va conduire le véhicule ainsi que les dates. Pour que cela revienne moins cher on peut interdire LORS DE LA SOUSCRIPTION du contrat les conducteur ayant un bonus inférieur à X. Mais alors bonjour le prix et les contraintes. Il est préférable de déclarer une association et y mettre le véhicule avec le nom des membres.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Défaut de clignetant

Message par fferschum2000 » 19 déc. 2012, 19:21

pourtant un clignotant, c'est l'usage d'un seul doigt pour les plus doué, presque comme à la mai... (pardon je m'emballe!)
un clignotant non mis ça me casse réellement les c******
sérieux l'état péte quoi là??? allé faut sortir, c'est comme les anti brouillard dès la nuit tombé où dès 3 gouttes de pluie, mais bordel, c'est pas cela le code de la route!!!

quand au klaxon, je l'utilise moi aussi assez régulièrement, et encore je me suis calmé, ma femme, à l'époque de la Xsara, voyant mon doigt caresser le klaxon, m'arrêtais à temps mais il y a quand même des fois où bon sang, qu'est-ce que c'est bon!!!
le mec qui sort du rond-point sans son clignotant, ou qui déboite sans, il faut lui claquer sa tronche sur son cligno au niveau del 'aile avant, il s'en souviendra!!!!! :belzme:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Défaut de clignetant

Message par JF31 » 19 déc. 2012, 19:29

herve.pilot a écrit :C'est le genre de truc qu'on trouve pour les papiers à fournir pour assurer un véhicule :
http://www.adminium.fr/327-documents-assurance-voiture/
https://www.digiposte.fr/astuces-et-[personne peu appréciée] ... n-vehicule
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 801AAsKre3
Et y en à tout une liste

Et si dans le moteur de recherche vous tapez : assurer un véhicule sans avoir de permis
https://www.euro-assurance.com/devis/de ... ]-[ad1]-S-[assurance%20auto%20sans%20permis]&xtdt=22598930
http://www.allsecur.fr/landing/devis_au ... tAodHS0Aqw

Maintenant j'ai téléphoné à mon assureur
Deux solutions :
Assurance parking véhicule assuré pour les dégradation qu'il pourrait subir ou des dégâts qu'il pourrait occasionner suite à un incendie par exemple.
Assurance multi conducteurs non désignés Obligation de signaler à l'assurance les cordonnés du conducteur qui va conduire le véhicule ainsi que les dates. Pour que cela revienne moins cher on peut interdire LORS DE LA SOUSCRIPTION du contrat les conducteur ayant un bonus inférieur à X. Mais alors bonjour le prix et les contraintes. Il est préférable de déclarer une association et y mettre le véhicule avec le nom des membres.
Le permis de conduire, la propriété d'un véhicule et l'assurance sont trois choses différentes

Il n'y a aucune obligation légale d'avoir un permis pour assurer un véhicule.
De même que le permis de conduire n'est pas obligatoire pour posséder un véhicule ou que l'on peut assurer un véhicule dont on n'est pas le propriétaire....

Un véhicule se doit d'être assuré point, mais pas forcement par son propriétaire, ni que celui-ci ait le permis ou pas. Le code des assurances ne stipule rien la dessus.

Tout le reste dépend des assurances qui se l'arrangent à leur sauce... :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 19 déc. 2012, 20:06

Bon ben comme j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit sur le jeu du : moi j'ai raison, toi t'as tord, ou inversement parce que sinon on va s'écarter du sujet pour finir par une discussion stérile et perso, je n'aime pas ça. Maintenant si quelqu'un peut fournir un exemplaire, ou un devis d'assurance pour un propriétaire qui n'a pas de permis de conduire (donc indiqué sur le contrat), je m'inclinerais et vous demanderait pardon pour avoir mis votre parole en doute. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute qu'on me fournisse un tel document, par contre des : n'importe quoi, ou bien : tu n'y connais rien, voire même moi je le sait mieux que toi, risquent de ne pas manquer. mode HS off.

Alors oui moi aussi je peste après les gars qui ne mettent pas les clignotants parce que ça fait perdre beaucoup de temps à tout le monde, parce que c'est dangereux, et quand on interroge les gens, ils disent tous la même chose, "ouis c'est pas normal de ne pas mettre son clignotant", à tel point que je me demande qui sont ceux que l'on voit sur la route. C'est comme la manière de passer un rond point, chacun a son idée sur la chose et incroyable mais tout le monde a raison et ce sont les autres qui ont tort. Lorsqu'il y a eue l'arrivée en France de ce fameux rond points avec céder le passage (eh oui avant c'était priorité à droite pour les rares qu'il y avait), c'était le bazar voir même l'aventure: " oh mince un rond point !!! ". J'ai été dans plusieurs auto écoles et même eux avaient des formules différentes. Pa étonnant de se faire couper la route dans ces rond points de folies et bien sur sans clignotant, ça va de soit.
Perso, comme quelques uns ici je sort du code de la route et lorsque je parle du code avec des personnes qui ont plus de 5 ans de permis, c'est la guerre à chaque fois, même lorsqu'on leur met le code de la route sous les yeux ils persistent à dire que c'est n'importe quoi ce qui est noté sur ce livre. A croire que le code de la route est propice à l'engueulade en générale.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Défaut de clignetant

Message par loadplan » 19 déc. 2012, 20:16

Retour au sujet :mrgreen:

A Trop chercher et a voir les erreurs des autres on ne vois plus les siennes :wink:
venez vous confesser :arrow:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... rs#p370594
loadplan a écrit :Qui osera, avouer ici son/ses erreurs de la journee/de la semaine..etc ?
Allez , nul n'est parfait... :wink: je doute que vous soyez blanc comme neige :lol:
ex:
Changement de file sans cligno
Oublis du temp d'arret au stop (grillé)
Feu Orange bien mure
divers risques entreprits...
exces de vitesse en ville, national,autobrouteuse (ex:82kmh ou lieu de 80km? et oui mon gars c'est mort, c'est la loi , meme si stupide)
interfiles
ligne blanche franchis
vos mauvaises habitudes ne sont pas autorisées :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Défaut de clignetant

Message par fferschum2000 » 19 déc. 2012, 20:27

loadplan a écrit :Retour au sujet :mrgreen:

A Trop chercher et a voir les erreurs des autres on ne vois plus les siennes :wink:
venez vous confesser :arrow:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... rs#p370594
loadplan a écrit :Qui osera, avouer ici son/ses erreurs de la journee/de la semaine..etc ?
Allez , nul n'est parfait... :wink: je doute que vous soyez blanc comme neige :lol:
ex:
Changement de file sans cligno
Oublis du temp d'arret au stop (grillé)
Feu Orange bien mure
divers risques entreprits...
exces de vitesse en ville, national,autobrouteuse (ex:82kmh ou lieu de 80km? et oui mon gars c'est mort, c'est la loi , meme si stupide)
interfiles
ligne blanche franchis
vos mauvaises habitudes ne sont pas autorisées :wink:

ha tiens je ne me souviens pas de cela, je vais venir y faire unt our, j'ai une ligne blanche à mon escarcelle depuis ce matin!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Défaut de clignetant

Message par loadplan » 19 déc. 2012, 20:35

fferschum2000 a écrit :
ha tiens je ne me souviens pas de cela, je vais venir y faire unt our, j'ai une ligne blanche à mon escarcelle depuis ce matin!!!!

Ce post a pas eux trop de succes car les motards commetent plus d'entorses au code que les bars au final :lol: :lol: car c'est plus facile d'accuser que d'avouer . :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Défaut de clignetant

Message par Mexiscoot » 19 déc. 2012, 22:39

Je serais curieux de savoir si dans les grandes villes, il y'a un seul jour où un motard ne franchit pas une ligne blanche... à mon avis ça n'existe pas, ou alors le jour où la moto est restée au garage :mrgreen:

La différence avec les ça caisseux, c'est que "erreur de motard = motard au tapis" alors que "erreur de caisseux = motard au tapis". On gagne à tous les coups.

En plus souvent moins dangereux de se faire une ligne ou un couloir de bus, prudemment, que de rester empilé dans les bouchons pour que le premier c....d qui fait du SMS en conduisant t'envois au tapis.

Roulez prudent, c'est la jungle dehors ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Défaut de clignetant

Message par pertinou » 19 déc. 2012, 22:41

herve.pilot a écrit :Bon ben comme j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit sur le jeu du : moi j'ai raison, toi t'as tord, ou inversement parce que sinon on va s'écarter du sujet pour finir par une discussion stérile et perso, je n'aime pas ça. Maintenant si quelqu'un peut fournir un exemplaire, ou un devis d'assurance pour un propriétaire qui n'a pas de permis de conduire (donc indiqué sur le contrat), je m'inclinerais et vous demanderait pardon pour avoir mis votre parole en doute. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute qu'on me fournisse un tel document, par contre des : n'importe quoi, ou bien : tu n'y connais rien, voire même moi je le sait mieux que toi, risquent de ne pas manquer. mode HS off.
C'est tout à fait possible, il faudra par contre que le propriétaire et assuré indique sur son contrat d'assurance un ou plusieurs conducteurs, ou souscrive une assurance "tout risque tout conducteur" En général, une assurance demande un conducteur désigné pour calculer le bonus/malus, mais, sans conducteur, bah, on obtient un tarif majoré plein pot...

Allez, quelques exemples :

- Les véhicules de fonction (tout les véhicules de fonction que j'ai eu avaient des contrats tout risque tout conducteur...) Pire encore, les véhicules en LLD ou Leasing, ils restent propriétés de l'organisme de leasing, et la carte verte est à un autre nom... D'ailleurs, mon ancienne société, titulaire de tout les contrats d'assurance des véhicules de fonctions, n'avait pas de permis de conduire, et pour cause, une personne morale ne peux pas obtenir le moindre permis, et pourtant, elle peut très bien souscrire un contrat d'assurance auto. Pour mon cas (j'ai une entreprise...), le contrat et l'attestation d'assurance sont à mes noms et prénom parce que ma forme juridique me permet d'utiliser soit un nom commercial, soit mon identité, mais, le titulaire du contrat est bien l'entreprise à mon nom, en tant que personne morale...

- Les gens qui ont un chauffeur mais pas de permis, voiture et assurance à leur nom, un ou plusieurs conducteurs désigné sur le contrat
- Les handicapés... (tiens, tu as vu Intouchables??)
- Les jeunes en attente de passer leur permis... Beaucoup achètent une voiture et l'assurent avant d'avoir le permis, tout en se désignant comme conducteur principal !

La seule chose, et tu l'as également dis, c'est que quelqu'un qui n'a pas le permis n'est plus couvert par l'assurance du véhicule qu'il conduit, qu'il soit titulaire ou non du contrat d'assurance !

Au fait, tu savais qu'a l'époque de la vignette auto, les aveugles en étaient exemptés quand ils étaient propriétaires de leur véhicule? Et là, il ne s'agit ni de retrait ou d'annulation de permis...

Bref, fin du HS pour moi également...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Défaut de clignetant

Message par titain » 20 déc. 2012, 14:17

pertinou, tu peux aussi conserver ton permis et assurer un véhicule comme personne physique en étant handicapé au point d'être inapte à la conduite mais il ne faut en aucun cas avoir un accident ou il apparait que tu étais au volant en étant pas apte à conduire. La modif ou le retrait du permis pour cause de handicap se fait uniquement sur ta propre déclaration volontaire bien que ce soit une obligation légale, en revanche il est interdit d'avoir dans ce cas là un contrôle des FDO qui indique que tu roules en étant inapte.
herve.pilot a écrit :Bon ben comme j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit sur le jeu du : moi j'ai raison, toi t'as tord, ou inversement parce que sinon on va s'écarter du sujet pour finir par une discussion stérile et perso, je n'aime pas ça. Maintenant si quelqu'un peut fournir un exemplaire, ou un devis d'assurance pour un propriétaire qui n'a pas de permis de conduire (donc indiqué sur le contrat), je m'inclinerais et vous demanderait pardon pour avoir mis votre parole en doute. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute qu'on me fournisse un tel document, par contre des : n'importe quoi, ou bien : tu n'y connais rien, voire même moi je le sait mieux que toi, risquent de ne pas manquer. mode HS off.
tu peux et même tu dois avoir une assurance en cours de validité pour pour chaque véhicule et cela avec ou sans permis, un engin de cross donc non homologué pour la route s'assure aussi ( pour le vol par exemple ) de même que le véhicule autorisé à la circulation sur route ouverte n'a pas besoin d'un propriétaire avec permis mais seulement d'un conducteur avec un permis adéquate en cours de validité
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Défaut de clignetant

Message par JF31 » 20 déc. 2012, 17:39

+10 avec pertinou et le titain

Je rajouterai un dernier cas :
- le type à qui on a retiré le permis pour plusieurs mois, il faut bien qu’il assure sa voiture s’il la garde...
Si celui-ci va voir son assurance en demandant d’arrêter celle-ci car il n’a plus de permis (ou même de le passer à "assurance parking" - qui n’existe plus d’ailleurs dans la plupart des assurances...), cela m’étonnerai que bizarrement elle accepte facilement ce "manque à gagner"... :?
Fin du HS aussi pour moi

Pour en revenir au sujet, celui-ci ne concerne pas toutes les erreurs ou les entorses au code de la route que les motards peuvent commettre. Il ne faut pas non plus retourner la situation.

On parle simplement du comportement des conducteurs (quels qu’ils soient) par rapport à la non-utilisation du clignotant..... et de ses conséquence directes sur la fluidité du trafic en ville (la moindre), jusqu’à la chute des motards (la pire...!)
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 20 déc. 2012, 17:47

Ouh la la, je vais apporter un truc de plus parce que là ça commence à me gaver grave...
Lorsque j'ai dit : Le problème c'est qu'en France y a encore plein de personnes qui pensent qu'on peut assurer son véhicule et rouler avec si on a pas de permis. Je parlais du fait qu'une personne privé de son permis ne pouvait pas conduire un véhicule même si ce dernier était assuré. Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas assurer un véhicule si on avait pas le permis de conduire.
Concernant les véhicules d'entreprises ont vous a certainement déjà demandé votre permis le jour de l'embauche pour le faire photocopier pour l'assurance ? Imaginez alors un patron d'une société transporteur routier qui embaucherait sans demander les permis...
J'ai mon véhicule perso qui est assuré par ma boite (c'est un avantage en effet), je n'ai pas le droit de le prêter à une autre personne qu'un employé du zoo (c'est le seul inconvénient), sauf si je le signale par écrit.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Défaut de clignetant

Message par pertinou » 20 déc. 2012, 18:11

Hervé.pilot... on est bien d'accord...
Pour ton cas, rien ne t'empèche de souscrire un deuxième contrat d'assurance "perso", pour que ta femme, tes enfants( je sais pas quel age tu as...) puisse l'utiliser...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Défaut de clignetant

Message par loadplan » 20 déc. 2012, 18:14

t'a pas mis ton cligno'
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Défaut de clignetant

Message par Pat31 » 20 déc. 2012, 18:30

herve.pilot a écrit :
J'ai mon véhicule perso qui est assuré par ma boite (c'est un avantage en effet), je n'ai pas le droit de le prêter à une autre personne qu'un employé du zoo (c'est le seul inconvénient), sauf si je le signale par écrit.
Du moment que les chimpanzés peuvent l'utiliser pour aller voir le PSG au SDF ...y'a pas de blème :mrgreen: .


Dis au fait ..c'est vrai que 4 éléphants peuvent entrer dans une 2CV ?? :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 20 déc. 2012, 19:50

Pat31 a écrit :
Dis au fait ..c'est vrai que 4 éléphants peuvent entrer dans une 2CV ?? :roll:
Oui mais à condition que les femelles montent derrière. Ils sont restés assez vieux jeu. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 20 déc. 2012, 19:53

pertinou a écrit :Hervé.pilot... on est bien d'accord...
Pour ton cas, rien ne t'empèche de souscrire un deuxième contrat d'assurance "perso", pour que ta femme, tes enfants( je sais pas quel age tu as...) puisse l'utiliser...
Même pas, je les ai indiqué comme étant conducteurs. Ma fille a fait sa conduite accompagnée avec moi ainsi que mon fils. Et oui je les fait chi.. pour qu'ils mettent leurs clignotants. Maintenant c'est eux qui réprimandent leur mère (donc ma femme) lorsqu'elle les oublie.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Défaut de clignetant

Message par JF31 » 20 déc. 2012, 19:56

herve.pilot a écrit :Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas assurer un véhicule si on avait pas le permis de conduire.
OK, on est donc bien d'accord. :thumb:
Hey keep cool man !, n'oubliez pas que c'est le dernier soir du monde, demain on est tous morts !! :beerchug:
:bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Défaut de clignetant

Message par pertinou » 20 déc. 2012, 21:50

Pour les éléphants, j'ai quand meme un doute... j'ai une deuche, et, sincèrement, j'ai un gros doute...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 20 déc. 2012, 22:23

pertinou a écrit :Pour les éléphants, j'ai quand meme un doute... j'ai une deuche, et, sincèrement, j'ai un gros doute...
Moi aussi mais c'est ce qu'on dit...Ils doivent être tout petits les éléphants, si ça se trouve.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Défaut de clignetant

Message par pertinou » 20 déc. 2012, 23:30

euh, toi aussi tu as une deuche, ou, tu as un doute pour les éléphants?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 20 déc. 2012, 23:33

pertinou a écrit :euh, toi aussi tu as une deuche, ou, tu as un doute pour les éléphants?
Moi aussi j'ai un doute pour les éléphants... :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Défaut de clignetant

Message par Pat31 » 21 déc. 2012, 08:28

herve.pilot a écrit :
pertinou a écrit :euh, toi aussi tu as une deuche, ou, tu as un doute pour les éléphants?
Moi aussi j'ai un doute pour les éléphants... :roll:
Je n'ai ni euche , ni élephant ...mais ...mais j'ai un frigo :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Défaut de clignetant

Message par loadplan » 21 déc. 2012, 09:14

En tout cas au boulot , 9 femmes ca rentre dans mon petit bureau :wink:
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Défaut de clignetant

Message par pertinou » 21 déc. 2012, 12:41

loadplan a écrit :En tout cas au boulot , 9 femmes ca rentre dans mon petit bureau :wink:
Image
les mamelles de l'humanité pour la fin du monde... Joli !
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 21 déc. 2012, 15:05

loadplan a écrit :En tout cas au boulot , 9 femmes ca rentre dans mon petit bureau :wink:
Image
je peut venir bosser dans ton bureau ??? Allez dis oui !!!!!
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 21 déc. 2012, 22:52

Aujourd'hui je me suis retrouvé dans une situation encore plus pénible que les clignotants manquants (question savoir vivre). Une voiture est sur l'autoroute à trois voies, limitée à 110 et ce Monsieur se trouve sur la voie de gauche à 90. Pour moi, hors de question de doubler par la droite. Voyant que ce monsieur refuse de se rabattre (petit vieux oblige), je décide de prendre mon mal en patience et me place sur la voie de droite et bien sur sans le doubler. Je me suis fait pourrir par tout le monde, par contre le petit vieux lui on ne lui a rien dit. C'est dingue ça.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Défaut de clignetant

Message par pertinou » 21 déc. 2012, 23:13

herve.pilot a écrit :Aujourd'hui je me suis retrouvé dans une situation encore plus pénible que les clignotants manquants (question savoir vivre). Une voiture est sur l'autoroute à trois voies, limitée à 110 et ce Monsieur se trouve sur la voie de gauche à 90. Pour moi, hors de question de doubler par la droite. Voyant que ce monsieur refuse de se rabattre (petit vieux oblige), je décide de prendre mon mal en patience et me place sur la voie de droite et bien sur sans le doubler. Je me suis fait pourrir par tout le monde, par contre le petit vieux lui on ne lui a rien dit. C'est dingue ça.
ça, je connais aussi, c'est encore pire quand l'autoroute n'a que 2 voies... par exemple, hier, un mec en monospace squatte la file de gauche, à 100, alors qu'il y a facilement 300 metres entre chaque véhicule... Je fais un appel de phares, il me mets un coup de frein... je klaxonne, il me fait un doigt, et ça, j'adore... Vu que j'ai un véhicule essence bien moins anémique que son HDI de bon père de famille, bah, un coup de gaz, un coup de volant à droite, et lui ai fait comprendre que :
- la file de gauche ne lui est pas réservée...
- que malgré son HDI, il y a des véhicules bien plus puissants que le sien
- que faire un doigt, sans attendre de retour de baton n'est pas judicieux
- maitriser un freinage d'urgence quand on ne s'attends pas à ce que le mec devant pile surprend...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 21 déc. 2012, 23:38

J'ose pas doubler par la droite parce que j'ai un copain qui c'est fait retirer des points parce qu'il l'avait fait. Mais bon, étant en moto je n'aurais pas eue de mal à le doubler mais encore une fois j'hésite à le faire, surtout que si le gars te serre c'est encore toi qui est fautif. Et puis quand on double par la droite en moto, ça donne une mauvaise image de nous et ça c'est pas bien...non pas bien du tout. :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Défaut de clignetant

Message par varaneko » 22 déc. 2012, 08:50

herve.pilot a écrit :J'ose pas doubler par la droite parce que j'ai un copain qui c'est fait retirer des points parce qu'il l'avait fait.
J'espère bien que le trou de b**** qui était sur la voie de gauche s'est fait sanctionner aussi ! Sans déconner, c'est toujours les même qui prennent :evil:
herve.pilot a écrit :surtout que si le gars te serre c'est encore toi qui est fautif.
Non !
1) le gars n'a pas à changer de voie s'il y a quelqu'un à côté, que ça soit à droite ou à gauche.
2) la circulation abusive sur la voie de gauche est tout autant sanctionnable.

Ça suffit les conneries maintenant ! Non mais ! :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Défaut de clignetant

Message par Mexiscoot » 22 déc. 2012, 09:51

Y'a tellement de c..s qui squattent la voie de gauche que j'hésite plus, tit coup de guidon et hop à droite !!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Défaut de clignetant

Message par loadplan » 22 déc. 2012, 10:38

Mexiscoot a écrit :Y'a tellement de c..s qui squattent la voie de gauche que j'hésite plus, tit coup de guidon et hop à droite !!

Essaie donc par la b.a.u la prochaine x :lol: :lol: :lol:
Non j'deconne

Mardi matin j'suis rentré derriere 2 motards de la police qui avaient sirenne et 2 tons et G.V entre les bars ah c'que c'est bon de faire de l'interfiles a 110km/h , ca change de l'escargot tarlouse a 80 :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Défaut de clignetant

Message par Mexiscoot » 22 déc. 2012, 21:50

Pourquoi, faut pas ? :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Défaut de clignetant

Message par herve.pilot » 22 déc. 2012, 23:17

Mexiscoot a écrit :Pourquoi, faut pas ? :3dbiggrin:
j'veux pas balancer mais .... C'EST LUI !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre