Allez, je me lance dans la création de ce post. Nul doute qu'il va avoir une longue vie (d'un an..) et va être très fréquenté ! (au bout de 500 réponses, je passe "4 étoiles" sur le fofo. Alors je compte sur vous !

Je pense que 2013 me verra donc au guidon d'un GC. D'une NC700X probablement (mais sans sacoche ! ça, c'est pour Fred... Il se reconnaitra

Je vais essayer de passer le code en candidat libre. C'est gratuit, ça ne mange donc pas de pain. Merci à ceux qui m'ont donné l'idée.
Pour ceux qui ne connaissent pas la procédure, vue qu'elle est toute fraîche pour moi, je la partage avec vous :
Soit vous allez en Préfecture retirer un dossier, soit vous aller ... où la Prefecture vous dit d'aller. J'en sais quelque chose, je me suis fait avoir ce matin !

Sur Lyon, en effet, il faut aller chercher son dossier ici :"Centre d'examens du permis de conduire - 29 Chemin de la Pierre Blanche 69800 Saint Priest ".
Ce dossier doit comprendre :
- l'imprimé Cerfa n°11246*03 (https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11246.do). Et si vous le téléchargez, même pas besoin de vous déplacer !
- Attestation de recensement (pour les moins de 25 ans)
- 2 photos d'identité (avec nom et prénom derrière).
- Photocopie carte identité R/V
- Enveloppe timbrée à votre adresse
Et vous envoyez le tout à l'adresse ci-dessus.
Attention, cette procédure peut changer en fonction des départements (?).
A ce jour (26 nov 2012), prévision de convocation en avril 2013... ça laisse le temps de bien réviser !

Bon.. je vais réviser mes :
- "je peux dépasser.... A"
- "j'attends que le gros nase devant ait fini de tourner avant de dépasser..... B"
- "Je ne sais pas si je peux dépasser mais en tous cas j'ai la place..... C"
- 'Je ne dépasse pas, car il n'y a pas la PLAAAAACE !!! ......D"
A plus.... J'ai hâte de vous lire, futurs inscrits...