Objectif 2012 le A !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Xlsviper
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2012, 22:03

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Xlsviper » 08 juin 2012, 17:55

0.85 , c'est pareil non ?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par loadplan » 08 juin 2012, 20:07

Xlsviper a écrit :0.85 , c'est pareil non ?
bin c'est toi l'assuré , tu dois connaitre ton bonus
par contre le tarif :? :? 1123 € changes d'assurance
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif 2012 le A !

Message par herve.pilot » 08 juin 2012, 20:12

loadplan a écrit :
Xlsviper a écrit :0.85 , c'est pareil non ?
bin c'est toi l'assuré , tu dois connaitre ton bonus
par contre le tarif :? :? 1123 € changes d'assurance
Ou alors t'as un mega malus. Non sérieusement c'est très cher je trouve.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par loadplan » 08 juin 2012, 20:19

herve.pilot a écrit :
loadplan a écrit :
Xlsviper a écrit :0.85 , c'est pareil non ?
bin c'est toi l'assuré , tu dois connaitre ton bonus
par contre le tarif :? :? 1123 € changes d'assurance
Ou alors t'as un mega malus. Non sérieusement c'est très cher je trouve.
ou aors il habite dans la cité des 3000 dans le 9.3 et la , ca s'comprend l'tarif :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Objectif 2012 le A !

Message par fredow » 08 juin 2012, 20:54

Heu non 0.85 ce n'est pas 85% de bonus mais 15% . c'est un coefficient :wink:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Objectif 2012 le A !

Message par JF31 » 08 juin 2012, 21:03

Xlsviper a écrit :0.85 , c'est pareil non ?
Heu non, pas tout à fait !
un coef de 0,85 c'est 15% de bonus, pas 85%......
Je ne connais d'ailleurs pas d'assurance qui donne jusqu'à 85% de bonus !!

Perso je suis à la Matmut avec 65% de bonus (donc coef. 0,35...), je paye 494 € à l'année en tout risque pour ma CBF, et je trouve que c'est déjà pas mal !!!

1123 €, même qu'avec 15% de bonus, c'est du vol pur et simple. :dingue:
Tu as déja payé trés cher ton permis, maintenant je te conseille de changer d'assurance vite fait ... :bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Xlsviper
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2012, 22:03

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Xlsviper » 09 juin 2012, 20:27

en fait, je suis en coef 0.85
avant j'étais à 0.68 mais c'est monté quand j'ai eut mon accident l'année dernière, une bonne gamelle tout seul
j'ai fait un devis chez AMV et il me font 985€ à l'année

il faut savoir que AMV et la mutuelle des motards sont les seuls à avoir les meilleurs couvertures en cas d'accident grave et un meilleur suivi, je préfère payer un peu plus cher et être bien couvert derrière
je pense que c'est aussi cher parce que je suis jeune conducteur, ça devrait baisser après 2 ans sans gamelles

j'ai fait l'essai du V-Strom ce matin:
- position de conduite : la même que sur le varadero, dos bien droit, les mains tombent naturellement sur le guidon
- y a du couple, ça démarre fort, le frein moteur est bien présent
- le frein avant demande de bien presser le levier pour avoir un freinage vraiment fort, ce qui permet de doser au poil
- la boite de vitesse est ultra silencieuse
- l'autoroute : que du bonheur, la bulle d'origine fait franchement bien son boulot et la selle est ultra confortable
- elle fait 214kg, donc 40 kg de plus que le Varadero en gros, ça se ressent même pas, elle est facile à placer, quelques dizaine de mètres et on l'a déjà en main
- on peut rouler au pas sur un filet de gaz en seconde et ça cogne pas du tout
- au démarrage, faut bien doser l'embrayage, sinon elle a tendance à vouloir partir comme une bombe
- on peux rouler à 50 km/h en 6ème sans ressentir aucune vibration
- je suis pas monté dans les tours pour voir si il y avait un coup de pied au cul mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net et sur moto mag, elle est très progressive

30 min pour tester tout ça, c'est mon ressenti de jeune motard, et j'ai passé ma commande : je devrais l'avoir pour mercredi prochain
je mettrais des photos sur mon profil

et c'est pas parce que j'ai changé de moto que je ne viendrais plus sur le fofo, donc vous pourrez compter sur moi pour des balades sur la région Rhône Alpes =)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Did Cactus » 09 juin 2012, 21:29

Xlsviper a écrit :en fait, je suis en coef 0.85
avant j'étais à 0.68 mais c'est monté quand j'ai eut mon accident l'année dernière, une bonne gamelle tout seul
j'ai fait un devis chez AMV et il me font 985€ à l'année

il faut savoir que AMV et la mutuelle des motards sont les seuls à avoir les meilleurs couvertures en cas d'accident grave et un meilleur suivi, je préfère payer un peu plus cher et être bien couvert derrière
T'as des sources ???

Les assurances, c'est seulement lorsque tu as un gros pb que tu pourra en juger malheureusement. Et même au sein d'une même "compagnie", la couverture peut varier d'une personne à une autre pour un même contrat :wink:

Sinon, excellent choix pour le V-Strom
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Xlsviper
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2012, 22:03

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Xlsviper » 09 juin 2012, 23:55

mes sources ? mes collègues de boulot, mes potes, mon beau frère, mon auto école : ça fait pas mal de monde qui me donne les mêmes conseils

phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Re: Objectif 2012 le A !

Message par phil699 » 16 juin 2012, 18:20

Hello,

Bon ben voilà, premier plateau fait ce matin. Conclusion, il parait que je suis doué :oops: En discutant un peu plus, le patron de l'auto école m'a dit que la Vara était une excellente machine pour se préparer au gros cube... Je n'ai finalement aucun mérite :mrgreen: Ce sont bien mes deux varas successives qui m'ont aidé à préparer le A.

J'ai essentiellement fait du lent, sur une ER6. Une seule toute petite faute en deux heures ==> un piquet touché au premier essai du premier parcours.. ma toute première fois quoi.
Pour le reste, l'ER6 se conduit comme un vélo. Le centre de gravité est très bas et le moteur vraiment docile. Par contre, je reste sur mon intention d'achat intiale.. à savoir une Honda NC700x. Le Bi de la Kawa vibre vraiment trop. Great sensations / good vibrations certes, mais ça n'est plus de mon age, et je préfère le "gros" 700 de la Honda, bien coupleux et qui travaille entre 3000 et 6500t/m.

Prochaines étapes : le rapide semaine prochaine (la je vais peut être moins faire le fier...), et le code prévu en juillet.
Pour l'assurance, la vara m'aide aussi. Mes 10 ans d'ancienneté en 125 font que mon assurance reprend mes 50% de bonus sur le futur gros cube. 450 euros en tous risques avec assistance 0km + garantie conducteur etc... pour la NC700x , je trouve ça très correct.

Bref, J'suis tout content, comme un ado pré pubère qui passe son BSR :lol:

Dernier truc : je n'achèterai jamais une moto qui vient d'une auto école. Les pauvres machines souffrent le martyr. A la fin, L'ER6 sentait l'huile et le liquide de refroidissement chaud et le ventilateur tournait en permanence. Pensez-vous, deux heures à 5km/heure, plus 350000 manœuvres d'embrayage.... J'avais mal pour elle.

@+ pour de prochaines aventures
Phil

benji
Messages : 31
Inscription : 27 août 2011, 08:46

Re: Objectif 2012 le A !

Message par benji » 17 juin 2012, 10:34

bravo !!
moi aussi g passer mon permis sur ER6n kawa....on en voie de plus en plus...de superbe PETITE machine, mais trop petit pour mes 1.88 m ,lors du freinage d'urgence je bloquait la roue arr a chaque fois, j'avais les jambes trop plier et la cheville ne ratrapait pas le "jeu"..lol
g opter donc pour ma transalp et j'en suis hyper content....par contre la N700x est vraiment belle....si tu peut nous faire une photos et un retour d'essais des que tu l'aura ...merci
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km

Xlsviper
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2012, 22:03

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Xlsviper » 17 juin 2012, 18:14

cool, bientôt une personne en plus dans la liste des A 2012

je te confirme que le fait de rouler en varadero aide beaucoup pour la maitrise de l'ER6n de l'auto école
pour moi, ça a été flagrant, autant que je galérais quand j'avais mon XTX, autant je trouvais ça ultra simple quand j'avais mon Vara

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Ptit loup 974 » 18 juin 2012, 06:14

Bravo Phil699 ! Y a pas à dire, cette Vara est une perle :wink:
Bonne continuation à toi pour le rapide à découvrir, voici un lien qui m'avait bien aidé pour la théorie...
http://forums.moto-station.com/permis-m ... esser.html
v+

Cuvée 2012 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis_____________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok----------------- 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok --------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ----------------- 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok -----------------1070€ avec le code-----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code-----------------Versys 650---------------597€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) grace aux 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom-------- 985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Gardian77 -------En formation --------------------------------------------Varadero 125------------
DGTtiti ----------Code en cours -----990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours-----1090€ avec code--------------------Vara
Tom Tom---------?--------------------?-------------------------------------- Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)
Phil699----------Code en Juillet----- ? ------------------------------------- NC700x----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Limpix------------?--------------------?---------------------------------------?
?
?


Millésimes précédents :
Cuvée 2008 ------- Cuvée 2009 ---------- Cuvée 2010 ---------- Cuvée 2011
Did Cactus-------------Traction-----------------JF31-------------------J-Gab
--------------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34
----------------------------------------------------Domi-29---------------siriak
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith
----------------------------------------------------wolfheart--------------FOX
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero
----------------------------------------------------Chant’sousl’casx----
----------------------------------------------------Lpcien----------------
----------------------------------------------------varadero-------------
----------------------------------------------------Free-mousse--------
----------------------------------------------------jamesasdebongs
----------------------------------------------------Erg-14
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Objectif 2012 le A !

Message par JF31 » 18 juin 2012, 09:58

Pas mal ! La cuvée 2012, s’annonce être sans précédent... :thumb:

Par contre, je suis un peu surpris du choix de la NC700 comme première moto.
Je conseille à ceux qui envisagent ce type de moto de terminer d’abord leur A, et d’essayer ensuite réellement plusieurs autres motos avant de faire leur choix en connaissance de cause.

Le principal avantage de la N700 est sa consommation de chameau, 3,6l /100, c’est sûr il n’y a pas mieux.
Mais en contre partie, il n’y a pas de miracle, c’est 52cv mais avec surtout une plage de régime utile des plus réduite. Donc pas de caractère. On arrive tout de suite au rupteur
Dans n’importe quel rapport engagé, on passe de 4000 tr où on se traine à très vite 7000 tr proche du rupteur. Certes il y a du couple, mais pour doubler, soit on est au rupteur, soit on passe dans le rapport supérieur, et là pas de reprise, pas de patate... A ce demander où sont les 700 cm3.

Bref, visiblement, c’est une moto pour faire des trajets ville... Mais pour 6000 et quelques euros, on peut avoir une CBF600 d’occasion récente qui met un vent à cette moto à tous points de vue. Sans parler du plaisir de conduite.
Apparemment, c'est une moto destinée à de l'utilitaire, plus qu'à du plaisir... Mais je ne sais pas si la cible des scooteristes mordra à cette moto qui a moins de pêche qu'un gros scooter 400...
Aprés, chacun ses choix et ses objectifs.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jeanlucdu08
Messages : 261
Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
Localisation : Ardennes

Re: Objectif 2012 le A !

Message par jeanlucdu08 » 18 juin 2012, 11:46

Même conseil que ci dessus.
Essaye , et fait toi plaisir.
:beerchug:
De la VARADERO à la HORNET.

phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Re: Objectif 2012 le A !

Message par phil699 » 18 juin 2012, 11:54

Bonjour Jf,

En fait, on entend de tout sur la NC700... cela va de "c'est quoi ce scoot à vitesse de 48 ch" ?... (et encore avec la boite DCT ça devient un scoot......)....
à "voilà enfin la moto que j'attendais depuis 30 ans que je suis motard",
en passant par "en mode arsouille sur les petites routes, la nc700 suit voir passe sans problème les er6, gladius et consors". (je doute quand même :wink: )

Mon expérience inexistante du gros cube ne me permets pas de faire la part des choses, et seul l'essai, de la NC700 et de ses concurrentes, guidera ma décision finale. La CBF600 que je trouve géniale est aussi dans ma short list.

Pour autant, dans tout ce que j'ai pu lire je trouve cet article et ces commentaires d'un motard chevronné particulièrement intéressants http://www.motards-en-voyage.com/honda- ... ?showall=1.... notamment sur le fameux rupteur à 6500 tours.

Plusieurs choses guident mon choix 'provisoire' :
- je ne veux pas d'une machine de 80 chevaux pour 200kg, qui se tape le 0 à 100 en moins de 4 secondes (comme n'importe quelle basique du moment)... justement parce que me connaissant, je ne tiens pas à être en mode arsouille au dessus de mes moyens... et je compte fêter mon prochain anniversaire
- pour être passionné de méca, auto comme moto, je me méfie des revues (toutes d'ailleurs ne sont pas d'accords sur la NC....). Quand je vois des essais voitures qui nous indiquent qu'une fiat panda ou une 107 de 60ch avec abs et cie...est complètement inadaptée à la route...alors qu'il y a vingt cinq ans quelques illuminés, dont je faisait partie, partaient en vacances avec leur vieille 4l + 3 copains avec leurs bagages, et prenaient un plaisir fou à enrouler les petits virolos du massif central avec leurs 30 chevaux ?..( à 60 à l'heure, dans les descentes :lol: )...

Que dire de notre vara de 15 chevaux ? réservée à faire le tour du paté de maison le dimanche, avec des roulettes, pour aller chercher le pain ? Faudrait-il être cinglé, voir très c... pour prendre du plaisir au guidon de cette machine ? Je crois qu'on peut tous dire ici qu'il est plus difficile de descendre de la selle de la vara, une fois qu'on y a pris gout... que d'y monter :lol:
- 50 chevaux pour 280 kilos pilote compris pour la NC700, ça fait quand même le rapport poids puissance d'une porsche boxster.

Bref, je suis très réservé sur le mode manichéen, la classification (poireau, champion etc....) en fonction du modèle de véhicule, par une presse dont un des objectifs est faire réver pour vendre du papier... C'est sur que l'essai de la dernière aston martin dans l'auto journal était plus passionnant, pour l'essayeur, que celui de la dernière 208..... c'est sur que la super télé écran plat 3d est 'mieux' que la LCD basique du coin.. Est-ce pour autant que ses utilsateurs prennent moins de plaisir ? Pas évident....

Voilà donc mon humble avis d'aujourd'hui.. et promis, je vous tiens au courant dès que je l'ai essayée (la brouette qui rupte à 6500t/m) :3dbiggrin:

Amicalement
Phil

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif 2012 le A !

Message par herve.pilot » 18 juin 2012, 12:58

J'ai une NC700X :D
J'ai eue l'occasion d'essayer pas mal de moto avant d'avoir mon permis A J'en ai essayé plein des basses, des hautes, des puissantes, des moins puissantes, des chères, des pas trop chères. J'avais vu cette moto le NC700X mais sans plus au début, voir même affolé à l'idée d'acheter une moto dont personne n'avais utilisé le moteur avant, donc j'avais regardé ailleurs. La Deauville me plaisait bien, puis la GS de chez BMW, parfaite mais mon dieu t'as le bonjour du budget et de toute façon pour débuter faut pas exagérer, alors j'ai quand même essayé les Z et autres motos basses mais mon dos ne supporte pas, déjà sur l'ER6N le jour du permis j'avais été obligé de prendre une ceinture de maintien... Et pui le gars de chez Honda me dit, monte la dessus et va rouler un peu avec. Bon, on est plus à un essai de moto prêt. A peine monté dessus, j'avais l'impression d'être sur ma vara, donc déjà un bon point, puis je part avec tranquillement et là je me rend compte que les virage se prennent plus facilement que sur ma vara, pas de vibration comme sur l'ER6N, pas mal au dos et un moteur qui accepte les très très très bas régime sans donner les moindres vibrations. A peine arrivée, j'ai signé de suite.
Aujourd'hui je roule avec tout les jours et je ne m'en lasse pas.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Objectif 2012 le A !

Message par JF31 » 18 juin 2012, 12:59

Merci phil de ta réponse. :wink:

Loin de moi de critiquer la Vara ou ceux qui ne jurent que par cette moto. Je sais d’où je viens, et je me rappelle toujours le bon temps que j’ai eu de rouler avec cette machine pendant 5 ans !
C’est une moto qui est surprenante pour sa cylindrée, tout à fait capable de se mesurer à plus gros dans certaines circonstances, et avec laquelle on prend beaucoup de plaisir.
Elle répond à beaucoup d’attente pour une majorité de conducteur
Mais 15 poneys, même s’ils sont un tant soit peu fougueux , ce n’est toujours que 15 poneys.
On peut jouer sur le plat, sur petite route, mais il faut se méfier dès que ça monte ou que l’on a besoin de vraies reprises.

Le jour où on se décide à passer la A, c’est lorsque l’on commence à s’ennuyer quelque peu par manque de reprise, de vitesse de pointe pour être en sécurité, d’accélération pour ce sortir du tas, etc.
Sans parler de tomber dans la gamme de sportives surpuissantes ou de roadsters survitaminés, il existe alors toute une gamme de motos «moyennes» avec lesquelles on découvre déjà un monde nouveau.

Et là, autant se faire plaisir avec une machine qui corresponde à cette recherche de nouveaux plaisirs et sensations, et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas avec une NC700 et sa plage d’utilisation aussi réductrice.
Voila, ce n'est que mon avis.

Maintenant, je te souhaite tout d’abord la réussite pour ton A, et ensuite on attend tes impressions lors des essais qui vont suivre !!
:bigv:
Dernière modification par JF31 le 18 juin 2012, 18:11, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Re: Objectif 2012 le A !

Message par phil699 » 18 juin 2012, 17:29

re bonjour JF,

Déjà, toutes mes excuses... en me relisant, je m'aperçois que le ton acide de mon post pouvait paraitre comme étant destiné à ta réponse. Ce n'est bien sûr pas du tout le cas, d'autant que j'ai suivi exactement le même cheminement que toi. .. bref, je verrai bien à l'essai si la NC 700 me convient ou si je me rabat sur un CBF ou une bandit.

C'est juste contre les essayeurs que je râle, à savoir contre leur travers qui consiste à classifier de façon aussi sure et abrupte les machines, à deux ou quatre roues, et à considérer qu'en dessous du 'top', il n'y a point de salut ni de plaisir. C'est sur que 48 ch et 6 newtons/mètre de couple, dans 200kg ça permet de faire de la ville...
[mode "je radote on"] ça me rappelle la fois ou j'ai salué un gros cube qui m'a répondu par un gros... doigt, plus quelques signes ne laissant aucun doute sur le discours qui se tenait sous le casque... du type "casse toi bouzeux avec ta 125" [mode "je radote" off].

Toujours plus toujours mieux, je n'adhère pas trop à leur truc... puisque n'utilisant la machine que pour les loisirs, je cherche justement et avant tout le plaisir, qui pour le débutant que je serai, ne passe pas forcément par des envolées folles vers les 14000 t/mn.

Sinon je te conseille les videos d'Hervé qui nous a répondu. http://www.youtube.com/watch?v=Bwaz_F1IaDM Elles sont supers et m'ont permis de me faire une idée du caractère moteur, en mode cool.
Hervé, quand est-ce que tu fais travailler ta Go Pro en mode j'arsouille un peu... qu'on voit ce que donnent les accélérations de la NC ? (et ne me réponds pas que tu étais justement en pleine arsouille dans la video, sinon j'arrête le A :lol: )

@+
Phil

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Objectif 2012 le A !

Message par JF31 » 18 juin 2012, 18:10

phil699 a écrit :Déjà, toutes mes excuses... en me relisant, je m'aperçois que le ton acide de mon post pouvait paraitre comme étant destiné à ta réponse. Ce n'est bien sûr pas du tout le cas, d'autant que j'ai suivi exactement le même cheminement que toi. .. bref, je verrai bien à l'essai si la NC 700 me convient ou si je me rabat sur un CBF ou une bandit.
Il n'y a aucun souci Phil, je n'avais absolument pas pris ta remarque pour moi!! :wink:
Je suis d'accord avec toi concernant les essayeurs des revues spécialisées.
Mon avis sur la NC700 est personnel, et correspond aussi à celui de potes qui l'ont essayé.
Mais chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins.

Bonne continuation pour ton A !
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Re: Objectif 2012 le A !

Message par phil699 » 23 juin 2012, 09:53

Bonjour à tous,

Suite du reportage 'live' sur mon permis A :wink:

Je sors de ma deuxième leçon.. plateau, parcours lents également. Sur le coup j'étais un peu déçu, espérant attaquer le rapide aujourd'hui, et puis au final, je suis tout joyeux :blabla: (Un vrai gamin je vous dis).

En effet, au bout de 4 heures, je suis au point sur les 4 parcours lents. Le plus dur, celui avec le huit au milieu de parcours puis retour en slalom m'a posé quelques problèmes, surtout que pendant 10 mn, j'ai tenté l'impossible en m'inventant un parcours rien qu'à moi.
Aux avant derniers plots, j'essayais de faire un demi tour pour repasser dans les plots de début de parcours, alors qu'en fait il faut tourner à gauche pour terminer le circuit. "P.....(bip) DE PARCOURS A LA C..(bip)..." je commençais à fumer sous mon casque :angryfire: ,
.... et puis au final j'y suis arrivé :balaise: .... et là, tout C.. (re-bip), j'ai regardé le copain d'à coté qui faisait le même parcours, pour m'apercevoir de mon erreur :oops: .
Bref j'ai réussi le parcours 3 puissance 2 (Marque déposée Phil et cie)... Du coup, le parcours 3 standard passe maintenant tout seul.

Et le mono dans tout ça ? et bien il s'occupait des copains sur la piste d'à coté, pendant que je pestais sous mon casque.

Cerise sur le gâteau, comme je m'étais bien débrouillé à la première leçon, j'ai eu le droit de partir de l'auto école sur la moto.

La suite dans 15 jours (pas de leçon possible avant) mais le bout de route que j'ai fais me fait de plus en plus douter de mon choix de moto initial. Je commence à m'habituer à l'ER6 et ne la trouve finalement pas si violente que ça. JF, je te dirais si finalement j'échange ma future NC700x contre une Hayabusa :roll:

A dans 15 jours pour de nouvelles aventures !

Bon we à tous.
Phil

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Objectif 2012 le A !

Message par thebero » 23 juin 2012, 11:31

phil699 a écrit :Bonjour à tous,

Suite du reportage 'live' sur mon permis A :wink:

Je sors de ma deuxième leçon.. plateau, parcours lents également. Sur le coup j'étais un peu déçu, espérant attaquer le rapide aujourd'hui, et puis au final, je suis tout joyeux :blabla: (Un vrai gamin je vous dis).

En effet, au bout de 4 heures, je suis au point sur les 4 parcours lents. Le plus dur, celui avec le huit au milieu de parcours puis retour en slalom m'a posé quelques problèmes, surtout que pendant 10 mn, j'ai tenté l'impossible en m'inventant un parcours rien qu'à moi.
Aux avant derniers plots, j'essayais de faire un demi tour pour repasser dans les plots de début de parcours, alors qu'en fait il faut tourner à gauche pour terminer le circuit. "P.....(bip) DE PARCOURS A LA C..(bip)..." je commençais à fumer sous mon casque :angryfire: ,
.... et puis au final j'y suis arrivé :balaise: .... et là, tout C.. (re-bip), j'ai regardé le copain d'à coté qui faisait le même parcours, pour m'apercevoir de mon erreur :oops: .
Bref j'ai réussi le parcours 3 puissance 2 (Marque déposée Phil et cie)... Du coup, le parcours 3 standard passe maintenant tout seul.

Et le mono dans tout ça ? et bien il s'occupait des copains sur la piste d'à coté, pendant que je pestais sous mon casque.

Cerise sur le gâteau, comme je m'étais bien débrouillé à la première leçon, j'ai eu le droit de partir de l'auto école sur la moto.

La suite dans 15 jours (pas de leçon possible avant) mais le bout de route que j'ai fais me fait de plus en plus douter de mon choix de moto initial. Je commence à m'habituer à l'ER6 et ne la trouve finalement pas si violente que ça. JF, je te dirais si finalement j'échange ma future NC700x contre une Hayabusa :roll:

A dans 15 jours pour de nouvelles aventures !

Bon we à tous.
Phil
Salut Phil

Bon courage pour ton permis.

En moto 750 pour débuter et même après, souple, coupleuse, pas chère à l'achat et à l'entretien, tu as aussi le ZR7.
Il est décliné en 2 versions :
- ZR7, roadster naked (sans carterisation, ni bulle. Celle de mon avatar).
- ZR7S, roadster avec carrénage.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Ptit loup 974 » 23 juin 2012, 13:15

Bravo Phil, tu t'invente même des parcours plus difficiles :D
Excelente machine l'ER6, elle plaisent beaucoup aux assureurs aussi.
La versys 650 est faite sur la base de l'ER6, même cadre, même moteur avec + de couple en bas régime entre 3000 et 6000 tpm et look trail.
Bonne continuation et tiens nous au courant v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

guardian77
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2011, 16:52

Re: Objectif 2012 le A !

Message par guardian77 » 26 juin 2012, 19:37

voila plateau réussi et bientôt la conduite.
Cependant je me suis tellement fait rincer pendant le plateau que j'ai hâte d’être en été et que l'automne soit passé MDR.
Bon mis a part sa je passe la route le 12 juillet sa devrait pas poser de problèmes a priori.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par loadplan » 26 juin 2012, 19:41

Bon bah on va bientot pu te voir sur forum alors :mrgreen:
Prout

Xlsviper
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2012, 22:03

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Xlsviper » 27 juin 2012, 09:53

meuh si il viendra toujours nous faire un ptit coucou de temps en temps, comme moi =)

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Ptit loup 974 » 27 juin 2012, 13:34

Bravo Gardian77 ! Tu as fait le plus difficile v+


Cuvée 2012 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis_____________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok----------------- 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok --------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ----------------- 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok -----------------1070€ avec le code-----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code-----------------Versys 650---------------567€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) grace aux 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom-------- 985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Gardian77 -------Circu le 12/07--------------------------------------------Varadero 125------------
DGTtiti ----------Code en cours -----990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours-----1090€ avec code--------------------Vara
Tom Tom---------?--------------------?-------------------------------------- Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)
Phil699----------Code en Juillet----- ? ------------------------------------- NC700x----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Limpix------------?--------------------?---------------------------------------?
Varaslayer ----Formation en cours---?--------------------------------------?
?
?


Millésimes précédents :
Cuvée 2008 ------- Cuvée 2009 ---------- Cuvée 2010 ---------- Cuvée 2011
Did Cactus-------------Traction-----------------JF31-------------------J-Gab
--------------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34
----------------------------------------------------Domi-29---------------siriak
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith
----------------------------------------------------wolfheart--------------FOX
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero
----------------------------------------------------Chant’sousl’casx----
----------------------------------------------------Lpcien----------------
----------------------------------------------------varadero-------------
----------------------------------------------------Free-mousse--------
----------------------------------------------------jamesasdebongs
----------------------------------------------------Erg-14
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

varaslayer
Messages : 26
Inscription : 28 juin 2012, 21:37
Localisation : BM R 1200 GS 2008

Re: Objectif 2012 le A !

Message par varaslayer » 29 juin 2012, 18:10

Bonjour à toutes et tous, me suis inscrit sur le forum hier et l' ont m' a indiqué cette discussion sur ceux qui passent ou ont passé le A. Pour ma part j' ai eu le code en 3 mois, 4 fautes, ai débuté le plateau début avril et normalement passe l' épreuve fin juillet. Au départ la Vara aide surtout au fonctionnement de base de la moto, la Kawa ER6-N m' a surpris par son côté "brutal", peu souple et très dure aux commandes, la Vara à côté c' est un vrai chausson. Le lent s' apprend assez vite mais le plus dur c' est ce fichu chronométrage, dont je ne vois pas particulièrement l' utilité car jamais je n' aurai besoin d' effectuer un demi-tour de la sorte en circulation...

varaslayer
Messages : 26
Inscription : 28 juin 2012, 21:37
Localisation : BM R 1200 GS 2008

Re: Objectif 2012 le A !

Message par varaslayer » 29 juin 2012, 18:15

Je précise qu' il est nécessaire d' être patient au permis A, la progression se fait naturellement et puis on finit par être dans les temps, mais bon parfois je me suis découragé, heureusement les monos sont très bien. Vous tiendrez au courant quand je passerai le plateau...

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Ptit loup 974 » 29 juin 2012, 18:41

Pas de soucis, nous y sommes tous passés...
Voici un trés bon lien si cela peu t'aider : http://forums.moto-station.com/permis-m ... esser.html
Pour ma part le demi tour à été mon plus gros problème... débrayer ou pas, j'ai fini par trouver la bonne position sur la moto pour prendre ce virage au plus vite...
Faire pencher la moto sous moi avant de prendre ce satané virage le plus vite possible, c'est à dire me sortir les fesses de la moto + appuis sur le cale pied, avant d'antamer le virage, ensuite le regard fait le reste.
Bon courage et tiens nous au courant
v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif 2012 le A !

Message par herve.pilot » 29 juin 2012, 23:07

varaslayer a écrit : Le lent s' apprend assez vite mais le plus dur c' est ce fichu chronométrage, dont je ne vois pas particulièrement l' utilité car jamais je n' aurai besoin d' effectuer un demi-tour de la sorte en circulation...
Ca depent des personnes, moi mon problème c'était le lent et pour le rapide, j'étais trop rapide :roll: . Le virage c'est surtout pour que tu comprenne que la moto a des comportements différent suivant les allures et c'est bon de les connaître. Imagine qu'un jour tu dois faire un demi tour et il y a beaucoup de circulation, tu seras content de maitriser ça. Pareil pour l'évitement, j'ai testé en condition réelle, et bien pour ceux qui doute, les réflexes sont bien ancrés à l'issue de cette formation, même si on ne le sait pas.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Objectif 2012 le A !

Message par rolu44 » 08 juil. 2012, 13:25

Hey j'suis pô dans la liste :

Rolu44, cuvée avril 2011, statut Ok, coût : 850€ avec le code, nouvelle moto : Moto Guzzi 750 Breva

Ce qui serait intéressant c'est de savoir au bout de combien de temps de Vara les varadéristes se sont inscrits au permis A :o
Quelqu'un pour un petit sondage ? :D
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Ptit loup 974 » 08 juil. 2012, 13:45

Merci Rolu44, liste mise à jour.

Cuvée 2012 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis_____________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok----------------- 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok --------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ----------------- 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok -----------------1070€ avec le code-----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code-----------------Versys 650---------------567€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) grace aux 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom-------- 985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Gardian77 -------Circu le 12/07--------------------------------------------Varadero 125------------
DGTtiti ----------Code en cours -----990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours-----1090€ avec code--------------------Vara
Tom Tom---------?--------------------?-------------------------------------- Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)
Phil699----------Code en Juillet----- ? ------------------------------------- NC700x----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Limpix------------?--------------------?---------------------------------------?
Varaslayer ----Formation en cours---?--------------------------------------?
?
?


Millésimes précédents :
Cuvée 2008 ------- Cuvée 2009 ---------- Cuvée 2010 ---------- Cuvée 2011
Did Cactus-------------Traction-----------------JF31-------------------J-Gab
--------------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34
----------------------------------------------------Domi-29---------------siriak
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith
----------------------------------------------------wolfheart--------------FOX
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero
----------------------------------------------------Chant’sousl’casx-----Rolu44
----------------------------------------------------Lpcien----------------
----------------------------------------------------varadero-------------
----------------------------------------------------Free-mousse--------
----------------------------------------------------jamesasdebongs
----------------------------------------------------Erg-14
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Re: Objectif 2012 le A !

Message par phil699 » 09 juil. 2012, 17:23

JE L'AI, JE L'AI ! :bounce: ... le code...

C'est un début; je ne vous dis pas la fête le jour où ça sera le permis !

2 fautes, mais j'ai trouvé la série particulièrement difficile, là où on m'avait dit que l'examen était plus simple que les leçons... je pense que le stress y est pour quelque chose. Le boitier était tout humide en fin de session (et, des fois qu'il y ait ici des esprits mal tournés... => j'ai bien répondu avec.. les doigts :lol: )

Autre bonne nouvelle, je suis dans les temps sur deux des quatre parcours rapides, après une heure d'entrainement (même pas tombé).

Et hop une petite mise à jour du tableau s'impose.. je file ouvrir le champagne.. en pensant à vous bien sur.

Amicalement
Phil

varaslayer
Messages : 26
Inscription : 28 juin 2012, 21:37
Localisation : BM R 1200 GS 2008

Re: Objectif 2012 le A !

Message par varaslayer » 09 juil. 2012, 18:40

Hello à tous
juste un petit mot pour vous dire que je passe le plateau le 25 juillet prochain... ça va vite arriver !
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Ptit loup 974 » 09 juil. 2012, 19:58

BRAVO Varaslayer !!!!
BRAVO Phil699 !!!!

Cela s'annonce bien pour vous 2, félicitationssssss v+

Gardian77 nous sommes tous avec toi pour jeudi !!!
Toutes nos ondes positives t'accompagnent :bigv:


Cuvée 2012 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis_____________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok----------------- 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok --------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ----------------- 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok -----------------1070€ avec le code-----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code-----------------Versys 650---------------567€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) grace aux 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom-------- 985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Gardian77 -------Circu le 12/07--------------------------------------------Varadero 125------------
DGTtiti ----------Code en cours -----990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours-----1090€ avec code--------------------Vara
Tom Tom---------?--------------------?-------------------------------------- Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)
Phil699-------Formation en cours----? ------------------------------------- NC700x----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Limpix------------?--------------------?---------------------------------------?
Varaslayer ----Plateau le 25 juillet---?--------------------------------------?
?
?


Millésimes précédents :
Cuvée 2008 ------- Cuvée 2009 ---------- Cuvée 2010 ---------- Cuvée 2011
Did Cactus-------------Traction-----------------JF31-------------------J-Gab
--------------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34
--------------------------Vara Breizh------------Domi-29---------------siriak
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith
----------------------------------------------------wolfheart--------------FOX
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero
----------------------------------------------------Chant’sousl’casx-----Rolu44
----------------------------------------------------Lpcien----------------
----------------------------------------------------varadero-------------
----------------------------------------------------Free-mousse--------
----------------------------------------------------jamesasdebongs
----------------------------------------------------Erg-14
Dernière modification par Ptit loup 974 le 10 juil. 2012, 10:02, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Vara Breizh » 09 juil. 2012, 22:36

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé.
Un p'tit coup de nostalgie... Preuve que la Vara aura été un bon souvenir. (Ensuite CBF 600, et depuis Oct 2010, CB 1000 R).
Mais je ne connais plus grand monde...
En me baladant au hasard du fofo, je suis tombé sur ce post.

Donc:
Cuvée 2009 pour moi. ( Obtention de la circu, Février 2009).

Salut à vous tous! Et un peu plus particulièrement certains "anciens"...

Viva Vara! Je salue toujours avec plaisir un motard en Vara, car je sais le plaisir qu'elle procure, surtout quand on commence la bécane. :bigv:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Ptit loup 974 » 10 juil. 2012, 10:07

Salut Vara Breizh,
Merci la liste est mise à jour !
En effet y a bien longtemps :wink:
Ca pousse "les p'tits pieds" ? Je crois me souvenir que tu étais dans les couches et les lingettes à l'époque :wink:
A bientôt
v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif 2012 le A !

Message par herve.pilot » 10 juil. 2012, 16:23

J'en ai salué un ce matin au feu rouge mais il m'avait l'air timide, alors je lui ai montré ça moto du doigt en lui faisant le signe que ça moto était super (point fermé pouce vers le haut), j'ai eue l'impression, malgré la distance en voyant ces yeux qu'il avait un super sourire sous son casque. Un varadériste heureux de plus, elle est pas belle la vie ? :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par Ptit loup 974 » 10 juil. 2012, 18:58

C'est Jolie ca !!!! Hervé :D
Belle attention, moi aussi je salue toujours les Vara en me rappelant le bonheur que cela procure de faire parti de la bande v+
Nous vivons tous les mêmes choses, les mêmes plaisirs :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Objectif 2012 le A !

Message par fredow » 12 juil. 2012, 15:16

Bravo a Varaslayer et Phil699
2012 s'annonce être une très bonne cuvée !

Et Gardian77donne nous des nouvelles !

Idem pour moi quand je croise une Vara , un brin de nostalgie ... :bigv:
Dresseur de frelon

nico.sam
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2012, 08:38
Localisation : Breteuil

Re: Objectif 2012 le A !

Message par nico.sam » 23 juil. 2012, 20:24

Salut à tous.

Je doit confesser mes fautes, je me suis inscrit et j'ai attaqué le permis depuis quelques temps sans en voir fait part à la communauté :oops:

Enfin bref.
Donc Vara acheté le 15 avril 2012 (modèle 2008, occasion de 6000kms à 2800€).
J'en suis à 3000kms environ, une pelle du à un gentil monsieur qui a du oublié qu'à un stop, on redémarre pas quand quelqu'un arrive et comme ça a pas tapé et qu'il s'est pas arrêté, c'est pour moi (la prochaine, au lieu de faire une manœuvre pourrie pour éviter, je le tape bien comme il faut...)

Sinon, comme dit plus haut, je me suis inscrit au permis, forfait code compris 850€.

Inscrit le 01 juin, le lendemain, j'ai fait 2h de code et 2h d'évaluation qui ont au final été 2h de plateau lent, la maitrise de la moto étant correcte.
Pour le code, ça a été vite, 18 jours après l'inscription, c'était dans la poche avec 1 faute.

J'ai enchainé les heures de plateau, souvent par 4h le samedi et j'ai donc eu le plateau mardi dernier(17 juillet), A - A - B et A.
Ça s'est passé super bien, on était peu nombreux, 3 de mon auto-école(2 pour le plateau et 1 pour la circu) et 2 d'une autre auto-école pour la circu.
On est arrivé à 8h, tiré les 3 parcours:
- le 2eme pour la poussette avec la série cycle et gants pour les vérif, un A facile dans la poche.
- le 4eme pour le lent, sans doute le plus simple, 2eme A, tout va bien
- Évitement gauche pour le rapide, B, 22.08 au chrono, je prend volontiers le B
- Fiche 5, choix d'une moto, ça tombe bien, suis en plein dedans, on conclut par un A.
Pas eu le temps de stresser ou de se poser des questions, tout s'est enchainé très vite, début à 8h15, à 8h40, c'était plié

Me reste la circu, les habitudes prises en 125 restent à corriger(vérifications des angles morts et rétro à bien exagérer pour que l'examinateur n'ai pas de doute etc.), s'assurer des placements sur la chaussée etc.
Le but est de s'y plier rigoureusement en 125 pour que cela devienne automatique, parce que sinon, ce que l'on apprend lors des leçons et vite reperdu en conduite "normale".

Je pense que la conduite sera pour fin aout, ne pouvant me libérer du taff pendant les 3 premières semaines d'Aout.

La moto sera surement un bandit 650S
Mes choix s'était orienté sur les roadster classiques (ER6, XJ6, CBF, Bandit et un Vstrom pour le gabarit qui me va bien mais entre tarif et autres, le bandit va trés probablement l'emporter)
Le FZ8 me plait aussi beaucoup mais peut-être trop puissant et sportif alors que le but de cette moto, c'est plutôt la ballade, confort, enfant etc.

Et bon, un bandit a largement de quoi se faire plaisir dans le ventre...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5105
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Objectif 2012 le A !

Message par marty21 » 24 juil. 2012, 21:43

ah ben bravo bonne nouvelle, pour le choix c'est très bien tu as aussi un FZ6 qui est très bien pour démarrer
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

varaslayer
Messages : 26
Inscription : 28 juin 2012, 21:37
Localisation : BM R 1200 GS 2008

Re: Objectif 2012 le A !

Message par varaslayer » 25 juil. 2012, 16:29

Salut à tous, voila j' ai passé l' epreuve du plateau ce matin et tout s' est bien passé. J' ai eu un b à la poussette, ça démarrait mal..., puis j 'ai enchainé 3 A, me suis concentré à max après l' erreur du début et ça a marché ! Ouf
En + nous n' étions que 2 a passé l' exam, conditions météo exellentes, donc c' était nickel.... Maintenant vais enchainer la circu fin aout, mais le mono m' a dit que ce ne sera qu' une formalité, donc je verrai bien, mais là suis hyper content d' avoir réussi le plateau, me dit que le + dur est fait.
A bientôt :D

JOE21

Re: Objectif 2012 le A !

Message par JOE21 » 25 juil. 2012, 16:37

GG pour ton plateau, félicitations!

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Objectif 2012 le A !

Message par siriak » 26 juil. 2012, 08:11

herve.pilot a écrit :J'en ai salué un ce matin au feu rouge mais il m'avait l'air timide, alors je lui ai montré ça moto du doigt en lui faisant le signe que ça moto était super (point fermé pouce vers le haut), j'ai eue l'impression, malgré la distance en voyant ces yeux qu'il avait un super sourire sous son casque. Un varadériste heureux de plus, elle est pas belle la vie ? :wink:
Héhé la même pour moi pas plus tard qu'hier, sauf qu'on s'est arrêté cote à cote à un feu et j'ai tapé la discut et le gars n'ose pas passer le GC de peur de se mettre au tas :x
Je lui ai dit que ce n'est pas la moto qui fait le motard mais l'inverse et quoi qu'il ait il pourra quand il veut se mettre au tas, 125 ou 99389099 cm3 :p
Question salut, perso je salut toutes les moto 125+ sauf les tee-shirt/tong/short, "scoutères", tmax, HD et BM :D (enfin je ne prend pas l'initiative puisque ces derniers ne la prenne jamais) :p

Félicitations à la cuvée 2012 !§

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Objectif 2012 le A !

Message par loadplan » 26 juil. 2012, 08:29

Ptit loup 974 a écrit :

Cuvée 2012 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis_____________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok----------------- 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok --------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ----------------- 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok -----------------1070€ avec le code-----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code-----------------Versys 650---------------567€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) grace aux 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom-------- 985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Gardian77 -------Circu le 12/07--------------------------------------------Varadero 125------------
DGTtiti ----------Code en cours -----990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours-----1090€ avec code--------------------Vara
Tom Tom---------?--------------------?-------------------------------------- Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)
Phil699-------Formation en cours----? ------------------------------------- NC700x----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Limpix------------?--------------------?---------------------------------------?
Varaslayer ----Plateau le 25 juillet---?--------------------------------------?
?
?
Moi je verrai bien une p'tite nouvelle passer le A pour l'année 2013 :wink: et une Street lui irai tres bien au teint :D
Prout

JOE21

Re: Objectif 2012 le A !

Message par JOE21 » 26 juil. 2012, 09:04

Pour ma part, je m'inscris au permis A le 16 aout, date de reprise de mon auto école. Au menu, code, plateau et tout le toutim!

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2012 le A !

Message par varaneko » 26 juil. 2012, 09:12

Rhaaaaaa. Si tout le monde passe le A, comment on fait après pour résister ??
Vous pensez pas aux autres !! :mrgreen:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Objectif 2012 le A !

Message par JOE21 » 26 juil. 2012, 09:13

pas gagné de l'avoir du premier coup! ca laisse encore le champ libre pour des ballades en vara! Mdr! 8)

Répondre