Circulation inter-files, dernière minute... !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par JF31 » 14 oct. 2011, 10:33

Dernière minute : le ministre de l’Intérieur favorable à la circulation interfiles !
Motomag.com a écrit :Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était auditionné, le 12 octobre à 17h30, par la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route. Surprise, il a indiqué que la circulation interfiles des motards méritait d’être regardée avec intérêt.

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était auditionné, le 12 octobre à 17h30, par la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route. Surprise au micro, quand le bras droit du président de la République a annoncé que : "La circulation interfiles mérite d’être regardée avec intérêt. En Belgique, cette pratique n’a pas généré d’accidents supplémentaires. Nous avons une relation apaisée avec le monde de la moto, nous pouvons aller dans ce sens."

Idée encore floue
Le ministre n’a pas précisé les modalités d’application de cette mesure, mais la circulation interfiles pourrait être rendue légale, sur les voies rapides urbaines, dans les prochains mois.
Source Motomag.com
http://www.motomag.com/Derniere-minute- ... ation.html

Ca sens bon la promesse électorale... :roll:

OK, on note un progrès puisqu’ils "pensent" que la circulation inter-files méritait d’être regardée...
Ils ont vu qu’en Belgique cette pratique n’a pas généré d’accidents suplémentaires...
Bien ! Attention, planquez-vous, "ils pensent"... !! :mrgreen: Mais l’idée est "encore floue".
Ouais, bin le temps qu’ils fassent le réglage de netteté, il y en a encore pour un moment :mrgreen: ! (s’ils y arrivent un jour...)

Idem pour la suite de l’article...:
- Rétro-réfléchissant : "il n’a jamais été question de les affubler de gilets jaunes" !!!!!!! Z’ont p’être pas vu la vidéo de la FMCC reprenant l’interview de l’ex responsable de la sécurité routière... ?? :mrgreen:
"mais on pense à des points réfléchissants ou des bandes réfléchissantes, à négocier avec eux." Attention, là aussi ils "pensent"...!! "Des points ou des bandes réfléchissantes..." Ben oui, comme sur tous les blousons moto.......... :roll:

- Des plaques plus grandes, au format allemand....
A cause de quoi ? C’est vrai que l’on voit des plaques en forme de pin’s d’une dizaine de cm de large pour 2 ou 3 de haut comme dit dans l'autre sujet sur le CT. Il y déjà une loi là-dessus concernant les plaques normalisées, il serait simple déjà d’appliquer ce qui existe avant de vouloir les agrandir d’avantage... :roll:

- Relation apaisées et manifestants entendus
Tu m’étonnes... :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par tonio » 14 oct. 2011, 17:23

et oui, en période électorale chaque voix compte... On arrète pas la démagogie. :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5099
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par marty21 » 14 oct. 2011, 19:51

t'est gentil tonio moi j'aurait dit "on arrête pas la co...erie " :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par vara22 » 15 oct. 2011, 00:54

Ah, là, on reconnait bien les bons français : ils font quelque chose qui nous plait pas, c'est des dictateurs, il annoncent quelque chose de bien, c'est des démagos...

Je les défends pas forcément, et j'attends de voir ce que ça va donner, mais on a pas un peu tendance à crier avant d'avoir mal, là, non ? Imagine que le gus (oui, c'est ça, le ministre) lise ça, ben je suis pas sûr qu'avec ce genre de réaction, il aille jusqu'au bout (si tant est qu'il en ait eu envie un jour, nous sommes bien d'accord) !
Essayons plutôt de positiver et de l'encourager sur cette voie. Au moins si ça passe pas cette fois-ci, peut-être qu'un autre essaira après ! Plutôt que de crier à l'arnaque, je préfère par exemple lui demander plus de détails, voire des engagements ou des échéances, médiatiser le truc à mort pour que le mec puisse plus reculer, ce genre de trucs...

Je propose uen nouvelle association : la FFMR (Fédération Française des Motard Ravis) dont le but serait d'accompagner de manière positive et constructive ce genre d'initiative (qui nous font cruellement défaut, en particulier depuis quelques années) voire d'en proposer d'autres...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

JPG

Re: Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par JPG » 15 oct. 2011, 07:19

fais gaffe Vara22, la FFMC a des espions partout, et ceux qui ne pensent pas comme eux sont forcement de dangereux démagos :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par Pat31 » 15 oct. 2011, 08:36

vara22 a écrit :Ah, là, on reconnait bien les bons français : ils font quelque chose qui nous plait pas, c'est des dictateurs, il annoncent quelque chose de bien, c'est des démagos...

Je les défends pas forcément, et j'attends de voir ce que ça va donner, mais on a pas un peu tendance à crier avant d'avoir mal, là, non ? Imagine que le gus (oui, c'est ça, le ministre) lise ça, ben je suis pas sûr qu'avec ce genre de réaction, il aille jusqu'au bout (si tant est qu'il en ait eu envie un jour, nous sommes bien d'accord) !
Essayons plutôt de positiver et de l'encourager sur cette voie. Au moins si ça passe pas cette fois-ci, peut-être qu'un autre essaira après ! Plutôt que de crier à l'arnaque, je préfère par exemple lui demander plus de détails, voire des engagements ou des échéances, médiatiser le truc à mort pour que le mec puisse plus reculer, ce genre de trucs...

Je propose uen nouvelle association : la FFMR (Fédération Française des Motard Ravis) dont le but serait d'accompagner de manière positive et constructive ce genre d'initiative (qui nous font cruellement défaut, en particulier depuis quelques années) voire d'en proposer d'autres...
:lol: t'es encore un perdreau de qques jours toi ...on en reparle dans qques semaines ....ok .

Annoncer tout et son contraire ..dans tous les domaines..pour faire parler de soi ....c'est l'usage depuis un moment .

Si Mr Néant avait fait qque chose de bien pour la moto ..ça se saurait ... :roll:. Il va nous en mettre une dans pas longtemps :evil:
...

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par vara22 » 15 oct. 2011, 09:53

Sans être un perdreau de l'année, j'ai juste tendance à trouver que c'est plus constructif de rebondir sur cette proposition et d'essayer de faire en sorte qu'elle puisse aboutir plutôt que de la lui faire bouffer sauvagement en lui pourrissant la tronche !

De toute façon, vu qu'on est en France, si cette proposition est faite par un mec de droite, la gauche va la refuser en bloc, et vice versa. Les seules lois où ils sont tous d'accord, c'est celles qui permettent aux élus de grater encore des avantages.
Pat31 a écrit :on en reparle dans qques semaines ....ok
C'est sûr que quelques semaines à se faire taxer de démago vont finir par le convaincre de suer sang et eau pour faire passer son idée.
Si tu me relis, je n'ai jamais dit que ça allait passer, j'ai dit qu'il fallait plutôt encourager que démolir ce genre d'initiative si on veut que ça passe un jour (finalement, les belges doivent être moins [personnes peu appréciées] que nous...)
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par VTD » 15 oct. 2011, 11:05

vara22 a écrit :Ah, là, on reconnait bien les bons français : ils font quelque chose qui nous plait pas, c'est des dictateurs, il annoncent quelque chose de bien, c'est des démagos...

Je les défends pas forcément, et j'attends de voir ce que ça va donner, mais on a pas un peu tendance à crier avant d'avoir mal, là, non ? Imagine que le gus (oui, c'est ça, le ministre) lise ça, ben je suis pas sûr qu'avec ce genre de réaction, il aille jusqu'au bout (si tant est qu'il en ait eu envie un jour, nous sommes bien d'accord) !
Essayons plutôt de positiver et de l'encourager sur cette voie. Au moins si ça passe pas cette fois-ci, peut-être qu'un autre essaira après ! Plutôt que de crier à l'arnaque, je préfère par exemple lui demander plus de détails, voire des engagements ou des échéances, médiatiser le truc à mort pour que le mec puisse plus reculer, ce genre de trucs...

Je propose uen nouvelle association : la FFMR (Fédération Française des Motard Ravis) dont le but serait d'accompagner de manière positive et constructive ce genre d'initiative (qui nous font cruellement défaut, en particulier depuis quelques années) voire d'en proposer d'autres...
Je suis assez d'accord avec tes arguments. Comme toi, j'espère que maintenant qu'il semble être sur la bonne voie, il reste à pousser dans le bon sens. Après, on verra bien s'il concrétise ou non. Mais comme je suis comme St Thomas (je ne crois que ce que je vois), je reste dans l'expectative...

Maintenant, en ce qui concerne la FFMC (j'en suis adhérent, je précise au cas où), je suis assez d'accord avec certaines de leurs idées, mais pas toutes. J'apprécie qu'ils se mobilisent pour défendre les intérêts (voire la cause???) des motards, c'est sûr, et je suis d'accord avec la TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité, avec l'abrogation de la loi des 100CV et d'autres, mais je trouve dommage qu'ils semblent enclins à refuser le moindre compromis (c'est l'impression que j'en ai souvent en tout cas à la lecture de leurs discours) et que leur argumentaire ne soit pas plus développé, voire logique.

Un exemple? J'en ai un tout prêt: comment argumenter pour l'abrogation de la loi des 100CV avec l'argument d'une harmonisation des réglementations européennes d'un côté, et dans le même temps s'opposer à toute forme de CT alors même qu'il existe dans de nombreux pays européens voire tout simplement existe pour les autres catégories de véhicules dans notre propre pays? Et pourquoi réclamer d'un côté la liberté de rouler en short et tshirt par choix ou pour le respect de la liberté et réclamer en même temps une TVA à 5,5% sur des équipements qui dans cette situation (sans blouson ou pantalon renforcé) ne seront pas portés?

Bref, peut-être qu'un peu plus de cohérence et de clarté apporterait un peu plus de crédibilité au discours des officiels de la FFMC?

Petite précision également: je ne participe plus aux réunions de la FFMC, parce que mon discours ne plait pas forcément et j'ai eu une mauvaise expérience avec la FFMC13 lorsque j'avais pris contact avec eux. Forcément, un "motomobiliste", qui n'est pas un motard puisqu'il est et entend rester en 125 et ne compte pas passer son A, qui tient en plus un discours comme le mien, j'ai vite compris qu'on m'invitait à prendre la porte. Ca s'est un peu mieux passé avec la FFMC29, mais Brest est un peu trop loin de Crozon malheureusement pour assister aux réunions mensuelles...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5099
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par marty21 » 15 oct. 2011, 12:02

VTD quand tu dis "Maintenant, en ce qui concerne la FFMC (j'en suis adhérent, je précise au cas où), je suis assez d'accord avec certaines de leurs idées, mais pas toutes. J'apprécie qu'ils se mobilisent pour défendre les intérêts (voire la cause???) des motards"
Ta bien de la chance d'avoir une antenne qui se bouge car je peut te dire quand bourgogne c'est vraiment pas le cas, ils ne se bougent pas et ne font rien pour nous défendre (en tout cas comme ils devrait le faire).
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Circulation inter-files, dernière minute... !

Message par VTD » 15 oct. 2011, 12:07

Je parlais de la FFMC en général... Après, c'est sûr que les antennes sont "animées" par des bénévoles... Ou pas...

En Finistère, je n'ai pas encore assez d'expérience de la FFMC locale pour me prononcer... J'attends de voir mais pour le moment, c'est assez calme.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Répondre