Controle Technique

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Controle Technique

Message par VROUM-VROUM » 06 oct. 2011, 17:34

Bonjour a tous & toutes,
Ou en est l'épée de Damonclès que nous avons au dessus de la tête , le fameux "Controle Technique ? ".
Depuis plusieurs jours aux niveaux info (presse,radio,TV) le vieux démon du controle technique pour tous les 2 roues remonte a la surface, des bruits de couloir recommencent a courir,c'est cyclique ça revient tout les ans (comme les boutons aux fesses).

En début d'année 2011 ont a eu l'histoire du gilet fluo jaune pour les 2 roues , projet tomber a l'eau (pour l'instant)
Avez vous des news concernant le controle technique.
du coté lois ,législations, code de la route rien de très précis , sur internet, ou au journal officiel rien que du brouillard ?


D'avance Merci,VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Controle Technique

Message par nounours44ans » 06 oct. 2011, 19:53

normal que rien n est sorti,sa va se discuter ces prochains jours a la chambre des deputes,pour une prochaine loi
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Controle Technique

Message par VROUM-VROUM » 06 oct. 2011, 20:38

nounours44ans a écrit :normal que rien n est sorti,sa va se discuter ces prochains jours a la chambre des deputes,pour une prochaine loi

Bonsoir Nounours44,
Donc c'est bien ça , je n'ai pas rêver, y 'a bien anguilles sous roches.

Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Controle Technique

Message par Farel Laf » 06 oct. 2011, 20:59

En effet, les dépités septuagénaire, Alzheimzeir, vont étudier le problème en plus des l'abaissement du taux légal d'alcoolémie pour les permis de moins de trois ans, une nouvelle grille des points sur excès de vitesse... Et bien d'autres qu'ils n'ont pas voulu annoncer aux infos. Et pis leur gilet jaune, ils peuvent se le :boom: où ils veulent mais pas sur mes épaules. Déjà en vélo c'est galère ...
Donc, en attente.
Bonne soirée. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Controle Technique

Message par VROUM-VROUM » 06 oct. 2011, 21:27

Bonsoir Farel Laf,
Donc toi aussi tu confirme bien les nouveautés en standby de repression auto/moto que nous préparent nos chers Députés grabataires, taxe supplémentaire sur le gaz oil, kit main libre dans le collimateur, détecteurs de radar interdit,abaissement du taux d'alcolémie,nouveaux controles de vitesse,controles techniques pour tout les 2 roues, bref, le pied.

Conclusion et comme pourrait dire Pat la Bidouille67 "laisse tomber la neige ça ne fait pas de bruit" ou " T'occupe pas du chapeau de la gamine, ROULE ".

Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Controle Technique

Message par marty21 » 06 oct. 2011, 21:56

VROUM-VROUM a écrit :controles techniques pour tout les 2 roues,
Conclusion et comme pourrait dire Pat la Bidouille67 "laisse tomber la neige ça ne fait pas de bruit" ou " T'occupe pas du chapeau de la gamine, ROULE ". VROUM-VROUM.
On va pas se laisser faire, effectivement ils remettent ça sur le tapis mais j'espère que nous serons encore plus nombreux à manifester si jamais ils votent pour, on leur a montré se que nous étions capable de faire pour le gilet jaune alors on va recommencer avec le controle technique 2 roues, j'ai jamais vu un brelon rouillé et a moitié déglingué rouler alors que les caisses oui il y en a encore pleins.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Controle Technique

Message par presay » 07 oct. 2011, 06:00

Tout cela est un travail realisé depuis quelques années .. Apres avoir reussi a faire immatriculé les motos , scoots , mobs, en prefecture , reste plus qu'a faire envoyer la monnaie ( la somme est deja estimée ) et ce n'est pas avec les quelques manifs mollassonnes de motards ,qu'ils vont etre impressionnés..... :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Controle Technique

Message par pertinou » 07 oct. 2011, 12:19

marty21 a écrit :controles techniques pour tout les 2 roues,
j'ai jamais vu un brelon rouillé et a moitié déglingué rouler alors que les caisses oui il y en a encore pleins.
Moi, si... et sincèrement, je suis loin d'etre contre le controle technique 2roues, tant qu'il porte réellement sur des éléments de sécurité. Des mecs qui roulent avec un joints spy qui fuit, un pneu arrière lisse, des freins défaillants ou très peu éfficaces, des pots d'échappements non-homologués, déchicanés, des clignotants ou feux invisible, ou pire encore, des phares xénon qui te brulent la rétine...
Bref, tout ça contribue à la mauvaise image du motard, et, si ça peux m'éviter de croiser un mec qui, en sortie de virage, va en premier m'éblouir la tronche avec son xénon mal adapté, pour ensuite dévier sur ma voie à cause de son joint spy hs, tout en essayant de redrésser sans pouvoir à cause de son pneu lisse, puis, tentera de freiner sans résultat pour finir par me cartonner, bah, oui, je suis totalement pour le controle technique, si ça peux m'éviter de croiser ce mec...

- Pour le gilet, visiblement, il ne s'agirait plus que d'un dispositif rétroreflechissant, tel un brassard fluo. A noter que nous avons ou devrions tous avoir, sur nos casques, ce genre de dispositif...

- Pour les plaques, là oui, il y a de l'abus, mais, des deux cotés !!!!! Autant vouloir nous faire avaler qu'avoir des plaques plus grandes va accroitre notre sécurité relève du foutage de gueule évident, mais, d'un autre coté, lors de la dernière manif FFMC ou j'étais, j'ai vu quelques motos avec, en guise de plaques, une sorte de pin's d'une dizaine de centimètre de lrge pour 2 ou 3 de haut. Le pire, une plaque noire de 9 cm sur 2.5cm... Là aussi y a de l'abus, non? croyez vous que nous soyons crédible avec ce genre de comportement???

- Pour l'alcoolémie, je ne vois pas non plus ou est le problème... tout le monde sais que l'alcool fait partie des 3 principaux facteurs accidentogènes, entrainant perte de vigilance, somnolence, excès de confiance, prise de risque, alors, ou est le soucis de vouloir baisser le seuil? Vous préférez picoler de temps en temps, et vous faire conduire, ou, vous prenez le risque de croiser un mec alcoolisé, meme légèrement, mais, plus tout à fait le meme pour conduire... ?

- Pour les avertisseurs de radars, effectivement, il y a eu une proposition concernant leur interdiction, mais, après négociation avec le gouvernement et l'AFFTAC (regroupant les principaux fabricants d'avertisseurs de radars), ceux ci ne sont plus interdit, ils sont par contre transformer en "assistants d'aide à la conduite", prévenant non seulement les radars fixes et mobile, mais aussi les perturbations sur le réseau routier... Les fonctions principales restent inchangées, il s'agissait juste de faire disparaitre le terme "Radar" pour faire du politiquement correct... (J'utilise un coyote depuis 3 ans, ma compagne également...)

- Pour les excès de vitesse, là oui, il y a aussi du foutage de gueule. La vitesse, meme si elle fait partie des principales causes d'accident, n'est pas le facteur premier. Tout juste est-ce un facteur aggravant. Un choc frontal à 20km/h n'a effectivement pas les memes effets et conséquences qu'un choc frontal à 90km/h, et pourtant, dans les deux cas, en ville ou hors agglomérations, il n'y a pas eu d'excès de vitesse...
Ce qui est par contre totalement abbérant, c'est la politique de répression et de rentabilité actuelle, pourquoi placer des radars, fixe ou mobile en pleine ligne droite, en campagne, alors qu'en centre ville, ils sont quasi-inexistant???

- Pour les kits mains-libre, que l'état fasse déjà réellement la chasse aux conducteurs qui téléphone en tenant leur combiné, ça ira déjà beaucoup mieux. Il y a ensuite l'habitude, pour ma part, 80 000km/an, très souvent au téléphone avec kit main libre, sans problème en voiture, par contre, en moto, avec scala rider, je n'ai pas du tout la meme attention et le meme comportement, du coup, si le tel sonne, je m'arrète si je peux et ensuite je répond... Donc, oui, meme avec kit main-libre, il peux y avoir des perturbations ou innatention, mais, je pense que ça devrait etre aux automobilistes de se responsabiliser et de savoir si ils sont en mesure de conduire tout en téléphonant, mais, uniquement avec kit main-libre...

Voila, je pense avoir fait le tour... En tout cas, vous savez maintenant, à quelles manifs je participe, ou pas...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Controle Technique

Message par loadplan » 07 oct. 2011, 14:12

H.s :
J'viens de faire celui de ma bagnole ,+20€ en 2ans de 70€ c'est passé a 90€ , :( :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Controle Technique

Message par JF31 » 07 oct. 2011, 15:25

Je suis en partie d’accord avec les points évoqués par pertinou :

- Le contrôle technique ?, oui bien évidement par rapport aux exemples donnés, pneus lisses, freins défaillants, clignotants invisibles, et pot non homologués. Mais il faut bien noter que cela représente quand même une minorité de motards (je ne parle pas des 50cc dont la proportion de trafiqués est beaucoup plus générale):
L’utilisation d’une moto n'a rien à voir avec la situation de l'automobile, les cycles de vie des 2 roues sont beaucoup plus courts et le taux de renouvellement bien plus fréquent. Et surtout les cycles de révision sont beaucoup plus rapprochés du fait d'une usure plus importante, des consommables et de la nécessité impérative de divers contrôles réguliers. Tout utilisateur de 2 roues passe à l'atelier ou regarde sa machine régulièrement avec à la clé un contrôle beaucoup plus systématique des organes de sécurité.

Je n'ai quasiment jamais vu une moto (voire même un scoot) dans un état de délabrement avancé comme on peut voir des voitures pour la bonne et simple raison qu'avec un 2 roues, la sanction est immédiate, c'est le carton assuré. Les motards sont une population assez maniaque. Regardez avec quel soin (qui parfois frise le ridicule) nous traitons nos montures.... alors le CT, c’est surtout encore une histoire de pognon!! J'aimerai bien qu'on nous sorte les chiffres de la sécurité routière qui incriminent l'état d'un 2 roues comme cause d'un accident.... :roll:

- Le gilet, déjà débattu maintes fois. Encore une mesure pour faire quelque chose, et qui loupe la cible. Pourquoi rendre ce truc obligatoire avant des réels éléments de sécurité comme les gants, blouson, ou bottes ?
Comme déjà dit, je ne serai pas foncièrement contre. Je considère que s’il pouvait servir ne serait-ce qu’à sauver une vie, cela vaudrait la peine ! Mais sa seule utilité c’est en effet de nuit. Que des décideurs, qui n’ont jamais vu une moto de près aient eu envi de l’imposer, c’est complètement aberrant. De même le brassard puisque il s’agirait de lui maintenant.
Les réfléchissants ne régleront pas le rétro qui regarde les étoiles sur la portière de la BAR qui est devant vous, dans lequel le conducteur n’a de toute façon même pas vu le phare de la moto qui le suit puisqu’il est en train de téléphoner, tout en réglant son autoradio pendant qu’il décide de doubler sans clignotant...!!!!!! :evil: :evil:

- Les plaques plus grandes pour la sécurité ?, foutage de gueule en effet, point ! Les plaques trop petites de certains portant le discrédit ?, oui sûrement. Mais il y déjà une loi là-dessus, il serait simple déjà d’appliquer ce qui existe. :evil:

- Alcool, baisser le taux ?, oui mais alors carrément à zéro ! A quoi cela sert de baisser de 0.5 à 0.3 par exemple, en sachant que les responsables de gros cartons dues à l’alcool sont généralement plutôt à 2 ou 3 g ? Il y a déjà longtemps qu’ils ont dépassé les 0.5... !

- Avertisseur radar, tout à fait d’accord, rien à rajouter. C’est encore faire quelque chose pour faire quelque chose et satisfaire les intégristes des associations contre la violence routière.

- idem pour les excès de vitesse.

- Les kits mains-libres, entièrement d’accord pour que la chasse soit faite en priorité sur les conducteurs qui utilise leur téléphone à la main !
Mais ensuite les kits mains-libres ne sont pas sans danger non plus. Un article très intéressant sur le sujet était dans le moto-magasine de septembre. Pendant longtemps, je pensais en effet que cela n’avais pas de conséquence, en tout cas pas plus qu’une conversation avec un passager.
En fait, de nombreuses études montrent que cela n’est pas comparable. Une discussion avec un passager ne monopolise pas autant l’attention que l’écoute d’un téléphone en mains-libres. De plus, une conversation s’adapte à la situation, s’interrompt en cas de danger visible, reste interactive en direct, ne nécessite pas d’imaginer le comportement du correspondant, etc...

D’après moto-mag, une conversation avec téléphone à la main, du fait qu’elle nécessite encore plus d’attention, amènerait même le conducteur à ralentir pour adapter la conduite à la charge mentale nécessaire pour les 2 activités. Ce qui va dans le bon sens quelque part, alors que ce ne serait pas le cas avec le kit mains-libres.....!! Comme quoi...

Le pire reste les textos que certains n’hésitent pas à faire en voiture, et même en scooter ! (en moyenne, 4 secondes sur 6 à regarder le téléphone à la place de la route... !!) :evil:

Alors à vous de choisir, téléphoner ou conduire...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Controle Technique

Message par pertinou » 07 oct. 2011, 17:04

re,

Pour le controle technique, je généralisais effectivement à tout type de deux roues, petites ou grosses cylindrées. Et c'est éffectivement majoritairement dans les petites (50 cc) que l'on trouve le plus de bidouilles, du scooters ultra-trafiqué qui roule à 90, en passant par le papy qui roule sur sa mob hors d'age, sans autre notion de sécurité que son casque posé (non-attaché) sur sa tète...
Pour les chiffres de la sécurité routière, je ne sais pas si il une stat qui mets en relation l'état de la moto Vs la cause de l'accident, mais, il est prouvé que dans 75 % des accidents impliquant un 2RM et une voiture, la moto n'a pas été vue !! D'ou, la fameuse idée du gilet jaune !!!

Mais, plutot qu'obliger les 2RM à se déguiser, pourquoi ne pas éduquer les autres conducteurs à regarder tout simplement... Et oui, rendre les équipements de sécurité obligatoires seraient une bonne chose (blouson, gants, éventuellement bottes ou chaussures moto).


Sinon, pour le téléphone en conduisant, selon mon humeur, quand je passe à coté d'un conducteur qui téléphone, soit je mets un joli coup de rupteur au niveau de la portière (bon, en 125 Varadero, ça n'a pas la meme efficacité qu'en gros cube...), soit, en doublant sur autoroute, des coups de klaxon intermitents, en regardant le mec... En général, effet immédiat, le téléphone n'a plus aucune adhérence dans la main, et tombe instantanément... A tester, c'est rigolo...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Controle Technique

Message par Farel Laf » 07 oct. 2011, 17:09

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Farel Laf,
Donc toi aussi tu confirme bien les nouveautés en standby de repression auto/moto que nous préparent nos chers Députés grabataires, taxe supplémentaire sur le gaz oil, kit main libre dans le collimateur, détecteurs de radar interdit,abaissement du taux d'alcolémie,nouveaux controles de vitesse,controles techniques pour tout les 2 roues, bref, le pied.

Conclusion et comme pourrait dire Pat la Bidouille67 "laisse tomber la neige ça ne fait pas de bruit" ou " T'occupe pas du chapeau de la gamine, ROULE ".

Bonne soirée, VROUM-VROUM.
J'avais oublié la taxe gasoil et le kit mains libres. bien vu ! :boom: :boom: :boom: :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Controle Technique

Message par marty21 » 07 oct. 2011, 20:01

pertinou a écrit : - Pour les kits mains-libre, que l'état fasse déjà réellement la chasse aux conducteurs qui téléphone en tenant leur combiné, ça ira déjà beaucoup mieux. Il y a ensuite l'habitude, pour ma part, 80 000km/an, très souvent au téléphone avec kit main libre, sans problème en voiture, par contre, en moto, avec scala rider, je n'ai pas du tout la meme attention et le meme comportement, du coup, si le tel sonne, je m'arrète si je peux et ensuite je répond... Donc, oui, meme avec kit main-libre, il peux y avoir des perturbations ou innatention, mais, je pense que ça devrait etre aux automobilistes de se responsabiliser et de savoir si ils sont en mesure de conduire tout en téléphonant, mais, uniquement avec kit main-libre...
Voila, je pense avoir fait le tour... En tout cas, vous savez maintenant, à quelles manifs je participe, ou pas...
Je fait en gros 80000 kms a titre pro et 20000 kms a titre privé, j'ai un kit main libre bluetooth et je répond au tel souvent mais avec mes deux mains sur le volant, par contre en bécane je ne répond jamais et je n'ai d’ailleurs pas acheté de scala rider pour être vraiment concentré sur ma conduite. Mais de toute façon le controle technique ne verra pas le jour pour d'autres raisons aussi: le contrôle technique moto n'est pas rentable financièrement!!!!!!!

je m'explique..
-imaginez un peu que le contrôle technique devienne obligatoire..
la loi impose que tout citoyen français doit avoir un centre de contrôle technique à moins de 50 kms de son domicile....
donc quasiment tous les centre de contrôle du pays seraient censés pratique ces contrôles...
vous imaginez l'investissement???
rien que le prix d'un banc de puissance + la formation des contrôleurs + l'aménagement des équipements style sonomètre, banc de pollution, etc etc...
vu le peu de 2 roues motorisés par rapport au nombre de bagnoles en circulation, vu le peu de clientèle potentielle par centre donc, il faudrait des années lumières aux contrôleurs pour rentabiliser leurs investissements en sachant qu'ils ne peuvent quand même pas mettre ce fameux contrôle à 200 euros!!!
de plus se pose deux problèmes de sécurité:
1, qui manipule la moto pour la tester et que fait-on si le contrôleur se vautre avec et se prends une harley de 450 kg sur la gueule???
2, si le contrôle tombe en plein hiver avec plein de neige et verglas et tout et tout, qui l’emmène au contrôle la trapanelle???
beaucoup de motards "occasionnels" ne sortent la moto que l'été venu, donc ils rouleront hors la loi pour amener leur bécane au contrôle???
c'est donc pour toutes ces raisons et encore plein d'autres que le contrôle n'est pas prêt de voir le jour,
Voila mais ce n'est que mon sentiment et mes convictions
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Re: Controle Technique

Message par petikiky » 08 oct. 2011, 08:07

dans le temps il y avait un monsieur moto ,je ne sais pas si c'est toujours le cas ,mais ils doivent regarder les videos de notre amis du nord ,maintenant je suis pour le port du gilet obligatoire mais pour les chevreuils sangliers et biches ,parce que le matin ,avec l'ouverture de la chasse et le deplacement du gibier ,a part la reflection de leur yeux dans les phares ,c'est un peu de la roulette russe pour aller au taf :lol: :lol:
le lobbying des contrôles technique y jouera peut etre aussi , ou alors il faudra y passer tous les 6 mois :shock:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Controle Technique

Message par JF31 » 10 oct. 2011, 10:27

marty21 a écrit :Mais de toute façon le controle technique ne verra pas le jour pour d'autres raisons aussi: le contrôle technique moto n'est pas rentable financièrement!!!!!!!

je m'explique..
-imaginez un peu que le contrôle technique devienne obligatoire..
la loi impose que tout citoyen français doit avoir un centre de contrôle technique à moins de 50 kms de son domicile....
donc quasiment tous les centre de contrôle du pays seraient censés pratique ces contrôles...
vous imaginez l'investissement???
rien que le prix d'un banc de puissance + la formation des contrôleurs + l'aménagement des équipements style sonomètre, banc de pollution, etc etc...
vu le peu de 2 roues motorisés par rapport au nombre de bagnoles en circulation, vu le peu de clientèle potentielle par centre donc, il faudrait des années lumières aux contrôleurs pour rentabiliser leurs investissements en sachant qu'ils ne peuvent quand même pas mettre ce fameux contrôle à 200 euros!!!
de plus se pose deux problèmes de sécurité:
1, qui manipule la moto pour la tester et que fait-on si le contrôleur se vautre avec et se prends une harley de 450 kg sur la gueule???
2, si le contrôle tombe en plein hiver avec plein de neige et verglas et tout et tout, qui l’emmène au contrôle la trapanelle???
beaucoup de motards "occasionnels" ne sortent la moto que l'été venu, donc ils rouleront hors la loi pour amener leur bécane au contrôle???
c'est donc pour toutes ces raisons et encore plein d'autres que le contrôle n'est pas prêt de voir le jour,
Voila mais ce n'est que mon sentiment et mes convictions
Pertinentes et de bon sens tes remarques.
C’est vrai que le CT demanderait des investissements de la part des contrôleurs bien au-delà de la rentabilité par rapport à la clientèle potentielle des motards.

Mais crois-tu que les décideurs vont réfléchir jusque là ? Les décisions sont prises, et après on étudie les problèmes.
Ce n’est pas la première fois. Regarde toutes les lois ou réformes qui sont lancées à l’arrache, et pour lesquelles on fait machine arrière parce qu’elles ne sont pas applicables...
Regarde le gilet jaune : ah bon ça ne serait pas compatible avec les blousons airbag ? Parce qu’’il existe des blousons airbag pour les motos ?? On ne m’aurait rien dit...!!
On croit rêver, quand on voit l’incompétence de ceux qui décident... :roll:

Et la rentabilité, quelle rentabilité ? Regarde la suppression des panneaux radar remplacés par des radars pédagogiques à 10.000 €... :roll:

Je crains que la discision du CT soit prise un jour malgré tout, manière de montrer que l’on fait quelque chose encore une fois contre ces "délinquants" de motards, et qu’il faudra faire avec. :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Controle Technique

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 15:05

Que dire ?
Voilà un article dans les Dernières nouvelles d'Alsace ce weck-end ;

Image

Ils vont commencer par les scots ( ptit coqs ) après les 125 , après les gros cubes rien que pour pomper du frics !

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Controle Technique

Message par VROUM-VROUM » 10 oct. 2011, 16:39

C'est vrai que certains controles seraient nécessaires, mais trop c'est trop, dans les 2 sens.

Sans politiser la chose, vous allez voir que nos charmants députés vont nous ressortir la vignette voiture et pourquoi pas pour les motos.

les pompes a fric fonctionnent a merveilles.
Rappelez vous dans les années 50 (1956) Paul Ramadier qui avait pondu la vignette voiture , a l'origine c'était provisoire pour une année et c'était pour nos pauvres vieux (défense de rire) nos vieux en ont jamais vu la couleur (sauf sur les pares brises de voitures).
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Controle Technique

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 17:18

Cet échange entre Mazarin et Colbert est d'une étonnante et cruelle actualité et pourtant il date de 4 siècles !!!!
Cela mérite réflexion !
Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV.

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.
J'aimerais que Monsieur le Sur intendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou.
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.
Mais l'État..... l'État lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison.
Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça...
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent.
Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables?
Mazarin : On en crée d'autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c'est impossible.
Colbert : Alors, les riches?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ? Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) !
Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches...
Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !
C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !
Ceux là! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser.
C'est un réservoir inépuisable.
Extrait du "Diable Rouge"

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Controle Technique

Message par marty21 » 10 oct. 2011, 17:42

il va quand même falloir former les contrôleurs technique au 2 roues et ça sa va pas se faire rapidement. Ensuite oui peut être que les 50cc vont y passer (et là je suis pas contre) et que nous y passerons ensuite (mais la je suis pas d'accord) mais franchement j'en suis pas certain. Enfin l'espoir fait vivre :D :D :D
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Controle Technique

Message par Farel Laf » 10 oct. 2011, 19:28

C'est vrai, oui au CT pour réduire les trafics qui rendent des engins dangereux ! :boom:
Mais si c'est pour se faire du fric sur le dos des ni pauvres ni riches, moi je dis qu'ils aillent passer leurs vacances en Grèce :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Controle Technique

Message par loadplan » 10 oct. 2011, 22:37

Farel Laf a écrit :C'est vrai, oui au CT pour réduire les trafics qui rendent des engins dangereux ! :boom:
Mais si c'est pour se faire du fric sur le dos des ni pauvres ni riches, moi je dis qu'ils aillent passer leurs vacances en Grèce :boom:

Le c.t devrait etre gratuit :)

2012: votez pour moi :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Controle Technique

Message par presay » 11 oct. 2011, 05:59

- Y z'arriveront jamais..

- Comment y feraient ?

Vous plaisantez les gars ?

Je vois tres bien les controles techniques "autos " passer a controles techniques "autos motos " .Former du personnel ne sera qu'une formalité .....

Certains attendent le feu vert du gouvernement pour s'engouffrer dans la breche ,l' affaire est trop juteuse ! :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Controle Technique

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 oct. 2011, 07:20

presay a écrit :- Y z'arriveront jamais..

- Comment y feraient ?

Vous plaisantez les gars ?

Je vois tres bien les controles techniques "autos " passer a controles techniques "autos motos " .Former du personnel ne sera qu'une formalité .....

Certains attendent le feu vert du gouvernement pour s'engouffrer dans la breche ,l' affaire est trop juteuse ! :mrgreen:
+1

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Controle Technique

Message par nestordu78 » 11 oct. 2011, 11:24

Ah EUROPE quand tu nous tiens... J'espère grandement me tromper... Ils vont nous l'a mettre pour 2012.

Il paraît même que certains centres de contrôle technique commencent ou sont prêts à nous accueillir les bras grands ouverts.

Concernant le contrôle pollution ok. Après, pour le bécanes kitées... Lors d'un contrôle sur Paris et particulièrement les scoots 50 voire 125, ces derniers peuvent-être invités par les forces de l'ordre à passer sur un banc de puissance... Enfin, je veux dire de vitesse...

Contrôle puissance de la moto fera t 'il parti du check liste à venir?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Controle Technique

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 oct. 2011, 11:59

nestordu78 a écrit :Ah EUROPE quand tu nous tiens... J'espère grandement me tromper... Ils vont nous l'a mettre pour 2012.

Il paraît même que certains centres de contrôle technique commencent ou sont prêts à nous accueillir les bras grands ouverts.

Concernant le contrôle pollution ok. Après, pour le bécanes kitées... Lors d'un contrôle sur Paris et particulièrement les scoots 50 voire 125, ces derniers peuvent-être invités par les forces de l'ordre à passer sur un banc de puissance... Enfin, je veux dire de vitesse...

Contrôle puissance de la moto fera t 'il parti du check liste à venir?
Dans l'ordre d'abord les 50 cm3
Puis suivra les 125 surtout à cause de nouveaux et encore les scots (tu peux très vite passé d'une 125 à 250 ...)
Je pense quand dernier les gros cubes ... mais il vont- tous nous pourrir la vie ! alors fini l'époque des chouettes tunings !
IL vont commencer par le pot ... :? je pense que les pots du genre Mig , Scorpion etc ... sera fini aussi plus besoin de vouloir faire plus de trou dans le ou les chicanes ( voir la couper de moitié ) et ressouder le pot ... aussi voir catalyseur ...
contrôle du nombre de chevaux ... etc !
En gros ils sont entrain de nous chercher des poux !

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Controle Technique

Message par JGab » 11 oct. 2011, 12:45

Bof... De toute façon, bientôt on roulera tous avec des trucs dans ce genre, alors... :?

Image

:3dbiggrin:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Controle Technique

Message par VROUM-VROUM » 11 oct. 2011, 13:04

JGab a écrit :Bof... De toute façon, bientôt on roulera tous avec des trucs dans ce genre, alors... :?

Image

:3dbiggrin:
Bonjour JGab,
Très bien ta photo humoristique, ça pourrait être un gag ou une plaisanterie a 2 balles , le drame c'est que cela devient la triste réalité la voiture ou moto voir même le vélo et la patinette électrique .
OK très bien pourquoi pas, donnons dans la connerie, mais le problème reste bien présent, ou sont les bornes de rechargement ? comment a t'ont prévu le recyclage des piles-packs-batteries ?, et je ne parle pas du problème d'autonomie "très limited".

je pense que le moteur a explosion (essence ou diesel) a encore de beaux jours, sans oublier le lobby des compagnies pétrolières.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Controle Technique

Message par VROUM-VROUM » 11 oct. 2011, 13:15

Pour revenir sur l'histoire des voitures électriques, sur Paris notre éminent Maire " le roi des nuits blanches" "le créateur de Paris plage" après le vélo en location qui c'est avérer être un viasco total , récidive dans la voiture électrique en location , c'est pas triste impossible de recharger sa voiture, un véritable scandale et gâchis de fric la plupart des rares bornes de rechargemment sont complétement vandalisées ou cables couper, et tout ça aux frais du contribuable Parisien.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Controle Technique

Message par VROUM-VROUM » 11 oct. 2011, 13:27

Comme dit l'autre "y a pas photos".

Avec une voiture (essence ou diesel) rescente/moderne de dernière génération en roulant normalement avec un plein ont peut faire Paris -Marseille.

Avec une voiture dite électrique ont ne peut même pas sortir de Paris, arriver a la porte d'Italie ont est en rideau.


Trouvez l'erreur ?
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Controle Technique

Message par JF31 » 11 oct. 2011, 13:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dans l'ordre d'abord les 50 cm3
Puis suivra les 125 surtout à cause de nouveaux et encore les scots (tu peux très vite passé d'une 125 à 250 ...)
Je pense quand dernier les gros cubes ... mais il vont- tous nous pourrir la vie ! alors fini l'époque des chouettes tunings !
IL vont commencer par le pot ... :? je pense que les pots du genre Mig , Scorpion etc ... sera fini aussi plus besoin de vouloir faire plus de trou dans le ou les chicanes ( voir la couper de moitié ) et ressouder le pot ... aussi voir catalyseur ...
contrôle du nombre de chevaux ... etc !
En gros ils sont entrain de nous chercher des poux !
+1,

Tout en gardant en mémoire le manque d’efficacité au final des contrôles...
Le jeune branlotin qui a trafiqué son pisse-feu de 50cm2 en remplaçant son carbu et son pot à réveiller 50.000 personnes se fera un plaisir de remettre tout d’origine juste pour passer la visite, et se dépêchera de remonter toute son artillerie 10mn après le contrôle...

La pratique existe déjà pour les voitures :
- Quoi ? Mes pneus dépassent la limite d’usure sur ma Clio pour passer le CT ?
- Dis-donc Marcel, tu peux me prêter tes pneus arrière cette après-midi pour que j’aille au contrôle ? Je te les remonte dans deux heures...
Exemple vécu......... :?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Controle Technique

Message par VROUM-VROUM » 11 oct. 2011, 13:41

+1
Bonjour JF31,
Tu a parfaitement raison, je ne peut pas dire que tu raconte des conneries, la preuve moi le premier je roule toute l'année avec mon Nissan X Trail dci sans la vanne EGR, c'est uniquement au moment du controle technique que je la remet, comme tu dit pour la virer 10 minutes après.

C'est humain.

A+ VROUM-VROUM..
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Controle Technique

Message par VROUM-VROUM » 11 oct. 2011, 13:51

Idem pour la varadero, si jamais par malheur le contrôle technique devient obligatoire (ce que je ne souhaite pas) la veille je remettrais le pot d'origine Honda, car avec mon Devil (je n'ai jamais vérifier avec un sonomètre) mais je dois largement dépaser les DB's indiquer sur la carte grise.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Controle Technique

Message par nestordu78 » 11 oct. 2011, 15:25

Oui, c'est vrai, remplacement les organes qui poseraient problèmes avant le contrôle technique... Enfin, pas toujours si il faut remettre tes deux cylindres alésés ses pistons ses arbres à cames retravaillés... CA va en refroidir plus d'un. D'ailleurs nos vara qui fonctionnent à carbu, comment va se dérouler le contrôle?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Controle Technique

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 oct. 2011, 15:57

Banc d'essais , contrôle sur la carte grise des données enregistrés ... sonomètres , etc ...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Controle Technique

Message par Bob74 » 12 oct. 2011, 12:30

pertinou a écrit :
marty21 a écrit :controles techniques pour tout les 2 roues,
j'ai jamais vu un brelon rouillé et a moitié déglingué rouler alors que les caisses oui il y en a encore pleins.
Moi, si... et sincèrement, je suis loin d'etre contre le controle technique 2roues, tant qu'il porte réellement sur des éléments de sécurité. Des mecs qui roulent avec un joints spy qui fuit, un pneu arrière lisse, des freins défaillants ou très peu éfficaces, des pots d'échappements non-homologués, déchicanés, des clignotants ou feux invisible, ou pire encore, des phares xénon qui te brulent la rétine...

+1
Moi aussi, je vois souvent des 2 roues en piteux état, que ce soit des "Mob", des scooters ou des motos de diverses cylindrées.
Le problème c'est que ceux qui entretiennent correctement leur moto devront aussi passer au contrôle technique (et payer) alors que ceux qui ont des "brélons" dangereux arriveront toujours à l'éviter.

Hier soir, j'étais en réuinion de quartier sur Annecy et de nombreux habitants de ce quartier se sont plaints (à juste titre) du comportement de certains "motards" (le mot était lancé) qui circulent sans casque, à vive allure sur les trottoirs, ne respectent pas la signalisation en place et ce sur des engins sans plaque d'immatriculation.
Le problème c'est que la Police, lorsqu'il y a des contrôles malheureusement fort rares, n'arrive pas à les arrêter car ils prennent toujours un "échappatoire" au mépris de tout danger vis à vis des autres usagers, piétons, à 2 roues ou en BAR.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Controle Technique

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2011, 13:11

Bob74 a écrit :
pertinou a écrit :
marty21 a écrit :controles techniques pour tout les 2 roues,
j'ai jamais vu un brelon rouillé et a moitié déglingué rouler alors que les caisses oui il y en a encore pleins.
Moi, si... et sincèrement, je suis loin d'etre contre le controle technique 2roues, tant qu'il porte réellement sur des éléments de sécurité. Des mecs qui roulent avec un joints spy qui fuit, un pneu arrière lisse, des freins défaillants ou très peu éfficaces, des pots d'échappements non-homologués, déchicanés, des clignotants ou feux invisible, ou pire encore, des phares xénon qui te brulent la rétine...

+1
Moi aussi, je vois souvent des 2 roues en piteux état, que ce soit des "Mob", des scooters ou des motos de diverses cylindrées.
Le problème c'est que ceux qui entretiennent correctement leur moto devront aussi passer au contrôle technique (et payer) alors que ceux qui ont des "brélons" dangereux arriveront toujours à l'éviter.

Hier soir, j'étais en réuinion de quartier sur Annecy et de nombreux habitants de ce quartier se sont plaints (à juste titre) du comportement de certains "motards" (le mot était lancé) qui circulent sans casque, à vive allure sur les trottoirs, ne respectent pas la signalisation en place et ce sur des engins sans plaque d'immatriculation.
Le problème c'est que la Police, lorsqu'il y a des contrôles malheureusement fort rares, n'arrive pas à les arrêter car ils prennent toujours un "échappatoire" au mépris de tout danger vis à vis des autres usagers, piétons, à 2 roues ou en BAR.
Bah , c'est pareil dans les banlieues de Strasbourg ! habituellement ce sont des motos volés dont le conducteurs n'a évidement pas de permis connaissant très bien le quartier , ils savent très bien les endroits où les voitures de polices ne passent pas !

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Controle Technique

Message par nestordu78 » 12 oct. 2011, 18:22

Quest-ce qu'on voit comme deux roues sur les quartiers... On croise des scoots 50cc souvent d'ailleurs roulant sur la roue arrière.

Les Tmax également sont fortement prisés... Ce qui est surprenant dans la plupart des cas... C'est qu'ils ne sont pas volés, c'est le cas des gros cubes achetés en toute légalité ... Le hic, c'est qu'ils roulent sans permis.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Controle Technique

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2011, 19:20

nestordu78 a écrit :Quest-ce qu'on voit comme deux roues sur les quartiers... On croise des scoots 50cc souvent d'ailleurs roulant sur la roue arrière.

Les Tmax également sont fortement prisés... Ce qui est surprenant dans la plupart des cas... C'est qu'ils ne sont pas volés, c'est le cas des gros cubes achetés en toute légalité ... Le hic, c'est qu'ils roulent sans permis.
et sans assurance !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Controle Technique

Message par marty21 » 12 oct. 2011, 19:53

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
nestordu78 a écrit :Quest-ce qu'on voit comme deux roues sur les quartiers... On croise des scoots 50cc souvent d'ailleurs roulant sur la roue arrière.

Les Tmax également sont fortement prisés... Ce qui est surprenant dans la plupart des cas... C'est qu'ils ne sont pas volés, c'est le cas des gros cubes achetés en toute légalité ... Le hic, c'est qu'ils roulent sans permis.
et sans assurance !
et sans casque aussi
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Controle Technique

Message par JF31 » 13 oct. 2011, 08:22

Je crois que l’on est en train de tout mélanger.
D'un côté on parle des motards, ceux qui sont propriétaires en toute légalité de leur machine homologuée, qui sont assurés, et qui ont tous les permis nécessaires correspondant à leur type de machine... Bref des gens responsables.
Ceux-ci ont (en général) des motos en état, tiennent à leur peau, et le contrôle n’apportera pas grand chose...

Après il y a les pseudos "motards" évoqués plus haut, et dont se plaignent certains habitants de banlieues, cela n’a rien à voir !:
Motos volées (ou payées...... :roll: ), pas de permis, pas l’âge légal, motos non homologuées sur route, pas de plaque, pas de casque, pas de lumière, comportement de kéké jusqu'à ce que l’on finisse par brûler le véhicule volé dans une arrière cour... :evil:

On est loin du contrôle technique pour régler ce genre de chose !
Il s’agit de délinquance, point. Mais là, même la police n’intervient pas, c’est trop dangereux, trop difficile, ou alors s’ils ont le malheur de bousculer un de ces "gentils" garçons, c’est eux qui chargent !

Il vaut mieux taxer les gentils motards... :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Controle Technique

Message par marty21 » 13 oct. 2011, 17:11

il y a eu mardi soir un reportage sur TF1 concernant les motards (de la police) mais des "super motards" et on a bien vu qu'il court après les petits voyous mais pour les motards qui n'on rien à se reprocher ils les laisses tranquille enfin presque si il y a pas d’excès de grande vitesse. Mais bon si on en revient au sujet de départ qu'ils fassent ça pour les scooter et autres "moto" de 50cc mais pas pour le reste. Enfin ça nous fera encore l'occasion de nous montrer dans les rues et de faire du bruit.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Controle Technique

Message par loadplan » 14 oct. 2011, 08:25

C'est le 19 octobre la reponse si oui/non C.t 2 roues ??
Prout

JPG

Re: Controle Technique

Message par JPG » 20 oct. 2011, 16:47

marty21 a écrit :...... Enfin ça nous fera encore l'occasion de nous montrer dans les rues et de faire du bruit.
Comme ça, ca leur donnera encore une raison de plus pour le CT en ciblant les pots trafiqués... :roll: m'enfous, j'ai toujours gardé les pots d'origine sur mes bécanes. Mais c'est pas forcément utile de leur donner raison quand ils disent que les motos sont trop bruyantes...

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Controle Technique : le retour

Message par Régine » 15 juil. 2012, 10:17

Bruxelle durcit le ton au sujet du CT :

http://www.motorevue.com/site/controle- ... 67498.html

On peut toujours signer ça, même s'il y a peu de chance que ça arrête la mécanique européenne...

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Controle Technique

Message par Frederic91 » 15 juil. 2012, 13:03

Bonjour à tous,

Je découvre cette conversation suite à une réponse récente et je suis effaré de lire certaines réactions. :shock:

Le CT sur les BAR permet de garantir un certain niveau de sécurité aux autres usagers de la route ! Effectivement, il y a aussi des contrôles superflues comme la pollution et encore, pour certains c'est nécessaire (bref c'est discutable mais la question n'est pas la).

Pourquoi sur les motos serait-ce débile ? Il y a certainement des motards qui ne contrôlent pas suffisement leurs freins, leur éclairage ou même les pneus... Ce contrôle technique permettra de s'en rendre compte avant qu'il soit trop tard ! Je n'ai pas tout lu donc je ne connais pas le contenu exacte de toute la discussion et encore moins du texte qui sera mis en place mais reconnaissez tout de même que ça peut sauver des vies !!!
Par exemple, les motos bidouillées seront repérées, les engins dangereux aussi et les motards soucieux de l'état de leur moto et respectueux des règles (sans forcément parler de loi...) seront tranquilles et ne risqueront rien ! Il y aura juste un passage obligé 1 fois par an au maximum et c'est pas pour le temps que ça prends...
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Controle Technique

Message par herve.pilot » 15 juil. 2012, 15:31

Frederic91 a écrit : Pourquoi sur les motos serait-ce débile ? Il y a certainement des motards qui ne contrôlent pas suffisement leurs freins, leur éclairage ou même les pneus... Ce contrôle technique permettra de s'en rendre compte avant qu'il soit trop tard ! Je n'ai pas tout lu donc je ne connais pas le contenu exacte de toute la discussion et encore moins du texte qui sera mis en place mais reconnaissez tout de même que ça peut sauver des vies !!!
Par exemple, les motos bidouillées seront repérées, les engins dangereux aussi et les motards soucieux de l'état de leur moto et respectueux des règles (sans forcément parler de loi...) seront tranquilles et ne risqueront rien ! Il y aura juste un passage obligé 1 fois par an au maximum et c'est pas pour le temps que ça prends...
Je suis d'accord avec toi, surtout que je me rappelle des épaves roulantes (BAR) qu'il y avait avant les CT pour les voitures. Au début tout le monde râlait et certains disaient même que personnes accepterait d'investir dans du matériel couteux pour faire ces CT. Aujourd'hui rares sont les voitures arrêtées sur le bord des routes avec des triangles arrachés, une grosse trace d'huile sous le moteur, ou le moteur en feu. Rappelez vous il y a quelques années ça faisait parti du décors.
Perso, je n'ai rien contre les CT, c'est sur que ma moto n'est pas gonflée au dessus de 130ch, que je suis très attentif à l'état de mes pneumatiques, mon pot est homologué, alors forcement, ça me touche moins.
Ne vous faites pas de soucis, les vieilles stations essence qui n'ont plus les moyens de se mettre aux normes vont vite retrouver une utilité seconde.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

waouzzaaa
Messages : 27
Inscription : 24 août 2011, 12:30

Re: Controle Technique

Message par waouzzaaa » 15 juil. 2012, 21:51

Frederic91 a écrit :Bonjour à tous,

Je découvre cette conversation suite à une réponse récente et je suis effaré de lire certaines réactions. :shock:

Le CT sur les BAR permet de garantir un certain niveau de sécurité aux autres usagers de la route ! Effectivement, il y a aussi des contrôles superflues comme la pollution et encore, pour certains c'est nécessaire (bref c'est discutable mais la question n'est pas la).

Pourquoi sur les motos serait-ce débile ? Il y a certainement des motards qui ne contrôlent pas suffisement leurs freins, leur éclairage ou même les pneus... Ce contrôle technique permettra de s'en rendre compte avant qu'il soit trop tard ! Je n'ai pas tout lu donc je ne connais pas le contenu exacte de toute la discussion et encore moins du texte qui sera mis en place mais reconnaissez tout de même que ça peut sauver des vies !!!
Par exemple, les motos bidouillées seront repérées, les engins dangereux aussi et les motards soucieux de l'état de leur moto et respectueux des règles (sans forcément parler de loi...) seront tranquilles et ne risqueront rien ! Il y aura juste un passage obligé 1 fois par an au maximum et c'est pas pour le temps que ça prends...
c'est pas le temps que ca prend c'est surtout l'argent...
et puis franchement on a déjà une révision tout les 4000Km sur nos varas, rajouter un CT en plus tout les ans ça commence a faire beaucoup...

A bientôt à la manif de la FFMC ;)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Controle Technique

Message par JF31 » 16 juil. 2012, 13:39

Comme déjà dit plus haut, il ne faut pas confondre la situation qui était bien réelle pour les BAR avant les CT, et l’état des motos aujourd’hui !
Bien sûr il existe quelques motos en mauvais état, mais cela représente une infime minorité. Les durées de vie des 2 roues sont beaucoup plus courts, le remplacement bien plus rapide, les révisions beaucoup plus rapprochées, le plus souvent justement avant 1 an d’utilisation.
Les motards, dans leur immense majorité, sont plutôt maniaques d’abord par goût et surtout par nécessité. Une moto mal entretenue, c’est la sanction immédiate, c’est le carton assuré.

Alors, à part les 50cc dont la proportion de trafiqués est plus importante, il faut arrêter l’ hypocrisie, ce contrôle technique c’est encore une affaire de pognon. Certains ont dû bien se placer au niveau des décideurs ou des intégristes bien pensants des associations contre la violence routière pour essayer encore de faire passer cette loi, et ramasser le pactole au passage. (C’est ce qui s’est passé pour l’éthylotest, je rappelle.... :roll: ).

Moi aussi je n’ai pas 130cv, je suis attentif à mes pneus, mon pot est homologué, et mes révisions sont faites en moins de 12 mois. Donc payer pour un contrôle technique tous les ans pour rien, je trouve cela inadmissible.

Notre nouveau président s’était déclaré favorable à la mise en place d’un suivi d’entretien et de conformité des 2 roues plutôt qu’à la création d’un contrôle technique :
http://www.moto-station.com/article1356 ... orise.html

A voir ce qui ressortira au final des ces belles promesses... :?
Dernière modification par JF31 le 16 juil. 2012, 14:28, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Controle Technique

Message par herve.pilot » 16 juil. 2012, 14:28

JF31 a écrit :Comme déjà dit plus haut, il ne faut pas confondre la situation qui était bien réelle pour les BAR avant les CT, et l’état des motos aujourd’hui !
Bien sûr il existe quelques motos en mauvais état, mais cela représente une infime minorité. Les durées de vie des 2 roues sont beaucoup plus courts, le remplacement bien plus rapide, les révisions beaucoup plus rapprochées, le plus souvent justement avant 1 an d’utilisation.
Les motards, dans leur immense majorité, sont plutôt maniaques d’abord par goût et surtout par nécessité. Une moto mal entretenue, c’est la sanction immédiate, c’est le carton assuré.

Alors, à part les 50cc dont la proportion de trafiqués est plus importante, il faut arrêter l’ hypocrisie, ce contrôle technique c’est encore une affaire de pognon. Certains ont dû bien se placer au niveau des décideurs ou des intégristes bien pensants des associations contre la violence routière pour essayer encore de faire passer cette loi, et ramasser le pactole au passage. (C’est ce qui s’est fait pour l’éthylotest, je rappelle.... :roll: ).

Moi aussi je n’ai pas 130cv, je suis attentif à mes pneus, mon pot est homologué, et mes révisions sont faites en moins de 12 mois. Donc payer pour un contrôle technique tous les ans pour rien, je trouve cela inadmissible.

Notre nouveau président s’était déclaré favorable à la mise en place d’un suivi d’entretien et de conformité des 2 roues plutôt qu’à la création d’un contrôle technique :
http://www.moto-station.com/article1356 ... orise.html

A voir ce qui ressortira au final des ces belles promesses... :?
Certes les motards sont plus soigneux que les automobilistes mais ils ne constituent pas l'intégralité du genre. C'est vrai aussi que les 50cc sont bien souvent les plus trafiqués mais dans mon entourage proche grand nombre de motard on modifiés leurs bécanes pour que le moteur développe plus de puissance. Dommage qu'ils ne développent pas autant d'énergie à augmenter l'efficacité de leur freins. Bien souvent, trop souvent je vois des motos dont les pneus, et pas que les arrières, sont bouffés jusqu'à la moelle. Des pots d'échappement qui font sursauter tout le monde en plein centre ville, est ce vraiment normal tout ça ? Alors je pense que non, tout les motards ne sont pas exemplaires et que c'est à cause de cette minorité négligente que les pouvoirs publics sautent sur l'occasion.
Vous vous plaignez, et je le comprend aisément, juste pour vous dire, je reviens de suisse il y a à peine 4 jours, je vous met au défi de rouler là bas avec une voiture ou une moto qui n'est pas aux normes. Essayez aussi en tant que piéton de traverser en dehors des passages piétons et ce devant un policier. Vous trouvez que la France est dure avec les usagers de la route ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Controle Technique

Message par Frederic91 » 16 juil. 2012, 14:42

Ah bon ? Parce qu'il n'y a que les 50 cc qui changent leur échappement pour "faire un plus beau bruit" et qui mettent des pots extremmement bruyant (un exemple pour dire non homologué) ? Je ne suis pas si sûr et je pense que ce sont les mêmes qui débrident leurs motos...

Et quand on lit, sur les petites annonces, "Vara 10 ans d'âge, 10000 km et parfait état", je pense que la moto n'est pas forcément en mauvais état mais que les organes de sécurité doivent être contrôlés par un professionnel et qu'elle ne doit pas rouler tant que ce n'est pas fait. Au moins ça permettra de garantir au pilote que sa moto le transportera en sécurité ! Alors qu'aujourd'hui, si l'acheteur est soucieux de sa securité, il va demander à un garage ou sur un forum sur le net :wink: ou s'il ne l'est pas, il va prendre la route en pensant que ça ira et... Paf le chien ! Car les freins auront rouillé, les amortisseurs auront fuit, les pneus sont cuits car trop vieux mais tout aura été nettoyé pour pas fausser la vente... (je dis n'importe quoi, mais je pense que vous saisissez l'idée).

Enfin bref, je suis pour le CT ou tout autre contrôle permettant de vérifier la sécurité que l'on attend d'une moto même si ça emm.... ceux qui font déjà tout ce qu'il faut car ça peut sauver les quelques qui ne pensent pas à tout (et éventuellement aussi la vie de ceux qu'ils auraient entraînés dans leur chute) !!

PS : éthylotest et contrôle technique n'ont rien a voir, l'un est supposé garantir... Bah rien en fait, alors que l'autre certifie que l'état d'un véhicule permet de rouler en sécurité !
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Répondre