Quelle bécanne aprés la vara???
Modérateur : Groupe modérateurs
Quelle bécanne aprés la vara???
Saut,
Tout d'abord merci à la vara qui m'a fait aimer la moto après seulement 2 mois d'utilisation! Maintenant après l'apéricube vient le gros cube. Oui je suis sérieusement intéréssé par le A. Mais voila se pose la question de la prochaine bécanne.
J'hésite donc entre les modèles suivant: bandit 650, er6, gladius, versys. Sachant que je mesure 1,87m il me faut la moto qui va avec. Mon budget et entre 3 et 4k€. Rien ne vaut un essai mais ces motos ont l'air pas mal pour les débutants. Ci quelqu'un en a déja testé ou a d'autres propositions je suis preneur.
En attendant je vais faire la révision des 24Kkm de ma vara.
Allez @+
wagamax
Tout d'abord merci à la vara qui m'a fait aimer la moto après seulement 2 mois d'utilisation! Maintenant après l'apéricube vient le gros cube. Oui je suis sérieusement intéréssé par le A. Mais voila se pose la question de la prochaine bécanne.
J'hésite donc entre les modèles suivant: bandit 650, er6, gladius, versys. Sachant que je mesure 1,87m il me faut la moto qui va avec. Mon budget et entre 3 et 4k€. Rien ne vaut un essai mais ces motos ont l'air pas mal pour les débutants. Ci quelqu'un en a déja testé ou a d'autres propositions je suis preneur.
En attendant je vais faire la révision des 24Kkm de ma vara.
Allez @+
wagamax
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Alors pour celles que j'ai pû conduire, l'er6 testée et approuvée en moto-école, maniable, sympa, pas mal de vibrations dans le guidon et dans les rétros dans lesquels on ne voit plus grand chose du coup...après ce n'était que celle de la moto école, les er6 utilisées normalement ne présentent peut être pas ce dernier défaut.
La Bandit, pour moi je la trouve assez lourde, bon avec ça je suis une femme alors 200 kg passé à sec c'est pas forcément la panacée
Après pour la Versys et la Gladius, jamais testées, sinon qu'elles ont une gueule bien à elles
Bon perso je ne vois pas un gabarit de 1m87 sur une Gladius,....., je dis ça.....
La Bandit, pour moi je la trouve assez lourde, bon avec ça je suis une femme alors 200 kg passé à sec c'est pas forcément la panacée
Après pour la Versys et la Gladius, jamais testées, sinon qu'elles ont une gueule bien à elles
Bon perso je ne vois pas un gabarit de 1m87 sur une Gladius,....., je dis ça.....
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Oui je verai bien ler6 ils ont celle la aussi à l'auto ecole. Oui il me semblait que la gladius était plus un modèle féminin donc je vais laisser de cotéX-RAY a écrit :Alors pour celles que j'ai pû conduire, l'er6 testée et approuvée en moto-école, maniable, sympa, pas mal de vibrations dans le guidon et dans les rétros dans lesquels on ne voit plus grand chose du coup...après ce n'était que celle de la moto école, les er6 utilisées normalement ne présentent peut être pas ce dernier défaut.
La Bandit, pour moi je la trouve assez lourde, bon avec ça je suis une femme alors 200 kg passé à sec c'est pas forcément la panacée
Après pour la Versys et la Gladius, jamais testées, sinon qu'elles ont une gueule bien à elles
Bon perso je ne vois pas un gabarit de 1m87 sur une Gladius,....., je dis ça.....
Je vais faire du duo un peu aussi alors il faut que cela soit un peu confortable pour madame aussi. Faut dire que la vara etait pas mal de ce coté la.
Bon un modele en moins...
Merci X-RAY!
Bonne soirée
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Salut, il me semblait justement que la versys était du genre trail un peu. A partir de quand le modele est ok?Buliwyf a écrit :1m87 en roadster, ça va pas être évident ! du moins, inconfortable. tu devrais regarder du côté des trails, ça sera bcp plus agréable.
mais quitte à choisir dans la liste, bandit, sans hésiter.
la versys, faut pas prendre les premiers modèles. l'er6, bien, maniable, souple à la conduite, mais pitchoune. gladius trop compacte pour ton gabarit.
et dans tous les cas, tu vas vite t'emmmerder. à mon sens, y a que la bandit qui vaut le coup.
tu devrais en discuter avec yoko, il est très grand et il a du se poser la question également : )
et il roule en trail !
Apres c'est pas le meme type de moteur, twin ou 4 cyl je ne sais pas lequel est mieux.
Je vais voir avec Yoko
Merci Buliwyf!
Bonne soirée
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
question 2 ou 4 pattes chacun à son petit argument pour défendre son nombre de cylindres préférés...en général les arguments sont : pour les bi : une réponse rapide à toutes les solicitations, un brin brutale pour certaines, pour les trois : en général agrément moteur et bruit sympa, pour les 4 : moteur coupleux, onctueux (faut que j'arrete la... ), que certains trouveront fades comme moi le bi trop brutal....
Bref, ça faudra essayer de toi-même pour te faire ta propre opinion, y'a pas de secret la dessus
Bref, ça faudra essayer de toi-même pour te faire ta propre opinion, y'a pas de secret la dessus
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
tu prends un 3 pattes (cylindres) comme moi,comme ca t'es entre les 2
La versys 2010 (leger relooking) elle pourrai te convenir niveau hauteur de selle,un trail routier. mais pour 4000€ t'aura un ancien modele ou alors une 2010 avec bcp de km.
Ya aussi la 700 transalp
Ou la 650 V-strom Suzuki
La versys 2010 (leger relooking) elle pourrai te convenir niveau hauteur de selle,un trail routier. mais pour 4000€ t'aura un ancien modele ou alors une 2010 avec bcp de km.
Ya aussi la 700 transalp
Ou la 650 V-strom Suzuki
Prout
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
De quoi, de quoi, de quoi ? 1m90, je roule en roadster "GTisé", et je ne le trouve pas inconfortable du tout. Ok c'est une 1000, mais son gabarit est le même que celui de la 600.Buliwyf a écrit :1m87 en roadster, ça va pas être évident ! du moins, inconfortable.
Nan mé !
Tout ça pour dire : essaie donc une 600 CBF. Par curiosité, au moins. Je suis passé directement à sa grande sœur parce que je suis un gourmand, mais elles sont toutes deux très faciles pour le débutant, et pas du tout ennuyeuses. Et suffisamment polyvalentes pour t'aider à découvrir ton propre style.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Bah je fais 1m91 et je viens de me prendre une Fazer Fz6 S d'occaz a 3400 de 2007.
J'en suis très très content pour le moment.
Si tu as des questions hésites pas.
J'en suis très très content pour le moment.
Si tu as des questions hésites pas.
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Salut,X-RAY a écrit :question 2 ou 4 pattes chacun à son petit argument pour défendre son nombre de cylindres préférés...en général les arguments sont : pour les bi : une réponse rapide à toutes les solicitations, un brin brutale pour certaines, pour les trois : en général agrément moteur et bruit sympa, pour les 4 : moteur coupleux, onctueux (faut que j'arrete la... ), que certains trouveront fades comme moi le bi trop brutal....
Bref, ça faudra essayer de toi-même pour te faire ta propre opinion, y'a pas de secret la dessus
Oui je pense que le bi ou le twin (pas le bTwin j'en ai déja un et ca ce conduit comme un vélo ) doit être l'équivalent d'une BAR TDI qui pousse a bas tour. Apres le 4 faut aller le chercher plus haut (donc conso supérieur? ). En tout cas le bruit d'un 4 a l'air bcp plus sympa que celui du twin je trouve.
Faut tester.
@+
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Salut, ca doit être assez rare les 3 pattes quand meme. J'en ai jamais trop vu. Pour la versys la différence de la 2010 c'est juste la hauteur de selle? Apres je l'avais vu car elle me semblait polyvalente. Je souhaite notamment une moto ou l'on puisse mettre un topcase.loadplan a écrit :tu prends un 3 pattes (cylindres) comme moi,comme ca t'es entre les 2
La versys 2010 (leger relooking) elle pourrai te convenir niveau hauteur de selle,un trail routier. mais pour 4000€ t'aura un ancien modele ou alors une 2010 avec bcp de km.
Ya aussi la 700 transalp
Ou la 650 V-strom Suzuki
La transalp à l'air sympa aussi. J'ai vu le dernier modele à Port Camargue ce week end? Tu sais la date de sortie du dernier modèle?
Merci @+
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Salut,JGab a écrit :De quoi, de quoi, de quoi ? 1m90, je roule en roadster "GTisé", et je ne le trouve pas inconfortable du tout. Ok c'est une 1000, mais son gabarit est le même que celui de la 600.Buliwyf a écrit :1m87 en roadster, ça va pas être évident ! du moins, inconfortable.
Nan mé !
Tout ça pour dire : essaie donc une 600 CBF. Par curiosité, au moins. Je suis passé directement à sa grande sœur parce que je suis un gourmand, mais elles sont toutes deux très faciles pour le débutant, et pas du tout ennuyeuses. Et suffisamment polyvalentes pour t'aider à découvrir ton propre style.
la cbf 600 est roadster?? Je trouve que ca se rapproche du trail. Faut que j'en essaye une aussi ca peut être sympa. En plus en occaz yen a pas mal avec top case. a voir
Merci
@+
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Salut,Fox a écrit :Bah je fais 1m91 et je viens de me prendre une Fazer Fz6 S d'occaz a 3400 de 2007.
J'en suis très très content pour le moment.
Si tu as des questions hésites pas.
C'est un 4 pattes? le fz6? Connais pas trop Yam. J'ai juste un ampli HC de la meme marque, joli son quand meme
Tu n'as pas une video ou des photos que je me rende compte un peu.
Elle a combien de km la tienne? Ca fait pas mal au dos au bout d'un moment? Niveau confort ca équivaut a la vara?
Merci @+
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Petite question: quelle est la position de conduite sur la fz6? J'ai l'impression que l'on doit être plus penché vers l'avant que sur la vara. Est ce que c'est confortable?Fox a écrit :Bah je fais 1m91 et je viens de me prendre une Fazer Fz6 S d'occaz a 3400 de 2007.
J'en suis très très content pour le moment.
Si tu as des questions hésites pas.
Sinon niveau éclairage. C'est aussi mauvais que la vara ou c'est mieux? Je vais pas mal roulé le soir cette hiver alors il faut que ca eclaire bien!
Allez@+
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Oui, la CBF 600 est bien un roadster. Un roadster "tranquille", doté d'un moteur de CBR 600 RR dégonflé, assagi. Idéal pour débuter : bien équilibré, facile, pas mou du genou sans être explosif, apte à la route (surtout si tu le prends en version S)wagamax a écrit :la cbf 600 est roadster?? Je trouve que ca se rapproche du trail.
Il est vrai qu'aujourd'hui, entre les trails qui ont des prétentions routières et les routières qui adoptent des positions de trails, on finit par ne plus savoir à quel saint se vouer... La TDM 900, par exemple, n'a pour moi de trail que le nom : c'est devenu une pure routière. Entre parenthèses, c'est une excellente machine : si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas.
Tiens ! Et la Bandit GSF 650 ? Elle est très bien, paraît-il.
Dernière modification par JGab le 24 août 2011, 11:50, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
+1 avec JGab.
Je fais 1,86m, et je roule en 600CBF sans aucun problème !
Si tu veux rester sur un roadster, les CBF sont un très bon compromis, y compris pour les grands. C’est une des rares motos dans cette catégorie à avoir la selle et le guidon réglable...
Pour moi la CBF600 réuni pas mal de qualité pour débuter avec un gros cube :
J’aime bien la souplesse d’un 4 cylindres. Et ça a quand même plus de gueule qu’un deux cylindres type er-6 ou Gladius.
78 cv c’est quand même déjà pas mal il me semble, même si il n’y a peut être pas le "coup de pied au cul" d’une hornet avec 20 cv de plus.
4,5 secondes de 0 à 100 quand même pour la CBF600...
Elle a certains détails que beaucoup d’autres n’ont pas en moyenne cylindrée : ABS, selle et bulle réglable, etc.
Comme je l’ai déjà dit sur un autre sujet, moto très fiable, agréable, très saine, très maniable, excellente prise en mains, confortable, pas fatigante.
Moto à l’esthétique discrète, pas frime, qui ne satisfait pas forcément les kékés...
Moteur souple, un peu creux en bas régime (comme tous les 4 pattes), mais carrément sauvage au dessus de 6000-7000 tr/mn, elle peut en montrer autant que beaucoup de ses concurrentes. C’est quand même le moteur de la Hornet, même s'il est "assagi" avec 78 cv au lieu de 98.
Freinage parfait, puissant et progressif (Option ABS)
Consommation très raisonnable
Assurance économique par rapport à d'autres.
De plus, les CBF sont très bien placées sur le marché de l’occasion, tant au niveau prix que facilité de revente.
Je fais 1,86m, et je roule en 600CBF sans aucun problème !
Si tu veux rester sur un roadster, les CBF sont un très bon compromis, y compris pour les grands. C’est une des rares motos dans cette catégorie à avoir la selle et le guidon réglable...
Pour moi la CBF600 réuni pas mal de qualité pour débuter avec un gros cube :
J’aime bien la souplesse d’un 4 cylindres. Et ça a quand même plus de gueule qu’un deux cylindres type er-6 ou Gladius.
78 cv c’est quand même déjà pas mal il me semble, même si il n’y a peut être pas le "coup de pied au cul" d’une hornet avec 20 cv de plus.
4,5 secondes de 0 à 100 quand même pour la CBF600...
Elle a certains détails que beaucoup d’autres n’ont pas en moyenne cylindrée : ABS, selle et bulle réglable, etc.
Comme je l’ai déjà dit sur un autre sujet, moto très fiable, agréable, très saine, très maniable, excellente prise en mains, confortable, pas fatigante.
Moto à l’esthétique discrète, pas frime, qui ne satisfait pas forcément les kékés...
Moteur souple, un peu creux en bas régime (comme tous les 4 pattes), mais carrément sauvage au dessus de 6000-7000 tr/mn, elle peut en montrer autant que beaucoup de ses concurrentes. C’est quand même le moteur de la Hornet, même s'il est "assagi" avec 78 cv au lieu de 98.
Freinage parfait, puissant et progressif (Option ABS)
Consommation très raisonnable
Assurance économique par rapport à d'autres.
De plus, les CBF sont très bien placées sur le marché de l’occasion, tant au niveau prix que facilité de revente.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
viewtopic.php?f=12&t=21336wagamax a écrit :Salut,Fox a écrit :Bah je fais 1m91 et je viens de me prendre une Fazer Fz6 S d'occaz a 3400 de 2007.
J'en suis très très content pour le moment.
Si tu as des questions hésites pas.
C'est un 4 pattes? le fz6? Connais pas trop Yam. J'ai juste un ampli HC de la meme marque, joli son quand meme
Tu n'as pas une video ou des photos que je me rende compte un peu.
Elle a combien de km la tienne? Ca fait pas mal au dos au bout d'un moment? Niveau confort ca équivaut a la vara?
Merci @+
Elle a 26000 KM. La position est un peu penché oui mais je le supporte très bien, j'aime ça même.
Bon je suis jeune, j'ai 19 ans bientôt donc bon sa joue aussi.
Je n'ai pas mal au dos du tout. Au niveau confort c'est mieux que la vara au niveau confort de route : se dégager des voitures sur autoroutes, accélérer, freiner comme il faut, avoir de la reprise. Je me sens plus en sécurité, surtout sur l'autoroute.
Ensuite la selle est pas hyper confortable mais bon c'est remédiable sa.
Au niveau éclairage il y a deux optiques, un optique et le feu de croisement, l'autre est le feu de route. Donc en temps normal il y a qu'un optique qui s''éclaire.
Au début j'ai pas aimé puis maintenant j'aime bien car quand je fais des appel de phares pour dire a quelqu'un de passer par exemple bah on le voit bien.
Niveau éclairage sa peux aller, bon il faut que je réglé l'axe car j'éclaire les oiseaux mais le plein phare et relativement efficace. Ce n'est pas les même ampoules que la vara, celles que j'ai éclairent mieux.
:p :pJF31 a écrit :.
Moto à l’esthétique discrète, pas frime, qui ne satisfait pas forcément les kékés...
.
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Fox a écrit ::p :pJF31 a écrit :.
Moto à l’esthétique discrète, pas frime, qui ne satisfait pas forcément les kékés...
.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Merci pour toutes ces infos.
Je vais m'inscrite au A début septembre. J'espere le passer sous 2 mois. En faisant 2h par semaine ca devrait le faire. En plus ya le code a repasser
Donc ensuite j'essaierai une B650, une CBF600 et une FZ6 apres avoir rouler en er6 de l'école. Je verai bien le ressentie sur chacune.
Du coup je vais vendre ma vara. Pouvez vous me donner une idée de son prix actuel? modele 2007, 24000km, sortie devil, topcase shad 46l, pneu route Bridgestone usés à 10% et révision compléte des 24kkm effectuée (environ 300 € je pense), kit chaine pratiquement neuf.
Merci
@+
wagamax
Je vais m'inscrite au A début septembre. J'espere le passer sous 2 mois. En faisant 2h par semaine ca devrait le faire. En plus ya le code a repasser
Donc ensuite j'essaierai une B650, une CBF600 et une FZ6 apres avoir rouler en er6 de l'école. Je verai bien le ressentie sur chacune.
Du coup je vais vendre ma vara. Pouvez vous me donner une idée de son prix actuel? modele 2007, 24000km, sortie devil, topcase shad 46l, pneu route Bridgestone usés à 10% et révision compléte des 24kkm effectuée (environ 300 € je pense), kit chaine pratiquement neuf.
Merci
@+
wagamax
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
A la louche je dirais entre 2600 et 2800€.wagamax a écrit : Pouvez vous me donner une idée de son prix actuel?
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Mais si les trois cylindres tu en connais...juste sans le savoir c'est tout
Loadplan en a un de tri-pattes ...
Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
Loadplan en a un de tri-pattes ...
Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
X-RAY a écrit : Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
Ahhhhh la Benelli -Trek Yessssssss ! ! !
Prout
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Salut, alors pour le prix :
Elle est coté 2800 €sur motomag http://www.motomag.com/Honda,1801.html
2600 € ici : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... casion.php
Donc déjà tu es dans cette fourchette la. Ensuite le pot et les pneus et tout ça tu peux rajouter.
Ensuite regarde l'usure des plaquettes, les disques.
Et voila ^^
Elle est coté 2800 €sur motomag http://www.motomag.com/Honda,1801.html
2600 € ici : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... casion.php
Donc déjà tu es dans cette fourchette la. Ensuite le pot et les pneus et tout ça tu peux rajouter.
Ensuite regarde l'usure des plaquettes, les disques.
Et voila ^^
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Oui merci je vais jeter un coup d'oeilX-RAY a écrit :Mais si les trois cylindres tu en connais...juste sans le savoir c'est tout
Loadplan en a un de tri-pattes ...
Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
C'est celle que tu as loadplan?loadplan a écrit :X-RAY a écrit : Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
Ahhhhh la Benelli -Trek Yessssssss ! ! !
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
MerciFox a écrit :Salut, alors pour le prix :
Elle est coté 2800 €sur motomag http://www.motomag.com/Honda,1801.html
2600 € ici : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... casion.php
Donc déjà tu es dans cette fourchette la. Ensuite le pot et les pneus et tout ça tu peux rajouter.
Ensuite regarde l'usure des plaquettes, les disques.
Et voila ^^
peut être que je changerai le disque arriere et les plaquettes.
Le seul truc c'est que je n'ai aucun suivi des anciens proprio, du coup ca va faire baisser sa valeur.
Pensez vous qu'il faille mieux que je la vende sans révision un peu moins chère ou révisée et un peu plus chère? La je suis à 23000km.
Merci
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
wagamax a écrit :C'est celle que tu as loadplan?loadplan a écrit :X-RAY a écrit : Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
Ahhhhh la Benelli -Trek Yessssssss ! ! !
Non, Loadplan il a une tigresse...
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
loadplan a écrit :X-RAY a écrit : Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
Ahhhhh la Benelli -Trek Yessssssss ! ! !
LA Tnt j'aime beaucoup aussi
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
wagamax a écrit :Apres le 4 faut aller le chercher plus haut (donc conso supérieur? )
Je n'avais pas vu ce petit passage...le nombre de cylindres ne veut rien dire aussi...tout dépendra de ton type de conduite et des parcours effetcués : ville, autoroute...tiens moi j'ai réussi à faire du 3.7 litres au 100 au plein dernier;) Bon après elle sortait de révision et je lui avais mis du 98, je ne sais pas si tout ça aurait pû jouer, mais j'ai eu l'impression d'avoir une conso de Vara avec 87 ch de plus
- Did Cactus
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Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Vu ta taille et tes propositions, sans hésiter, la Versys.wagamax a écrit : J'hésite donc entre les modèles suivant: bandit 650, er6, gladius, versys. Sachant que je mesure 1,87m il me faut la moto qui va avec.
Bon ensuite pour rebondir sur ce qui a été dit par les collègues (qui disent n'importe quoi ), il n' y a guère de choix possibles entre bi-cylindre ou 4 pattes :
En TRAIL, les choix possibles :
Africa twin, transalp, versys, bmw GS, varadero, aprilia caponord, KLR, super ténéré, Guzzi Stelvio
En ROADSTER :
CB500, CBF500, ER6, SV, Gladius, Shiver, Monster, F800R, ER5, GS500.
En ROUTIERE :
BMW série R, Harley electra glide, Guzzi calif + Norge
En SPORTIVE :
Ducati streetfighter + toutes les sportives de la marque, Aprilia tuono + RSV, Suz SVS, ktm RC8
Voilà, pourquoi chercher ailleurs quand on aime les motos qui ont du caractère ?
allez-y, lachez-vous maintenant
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
les 3 cylindres, y a que ça de vrai et surtout ou tu prends ton pied dés que tu montes dessus, mais ils ne rentrent pas encore dans ton budget ou alors tu peux aller voir du coté de Triumph Tiger 955 qui lui et encore typé TT.
On commence à trouver des 1050 à -de 6000 euros....
On commence à trouver des 1050 à -de 6000 euros....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
C'est drôle tu as oublié la meilleur => FZ6 S powaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!Did Cactus a écrit :Vu ta taille et tes propositions, sans hésiter, la Versys.wagamax a écrit : J'hésite donc entre les modèles suivant: bandit 650, er6, gladius, versys. Sachant que je mesure 1,87m il me faut la moto qui va avec.
Bon ensuite pour rebondir sur ce qui a été dit par les collègues (qui disent n'importe quoi ), il n' y a guère de choix possibles entre bi-cylindre ou 4 pattes :
En TRAIL, les choix possibles :
Africa twin, transalp, versys, bmw GS, varadero, aprilia caponord, KLR, super ténéré, Guzzi Stelvio
En ROADSTER :
CB500, CBF500, ER6, SV, Gladius, Shiver, Monster, F800R, ER5, GS500.
En ROUTIERE :
BMW série R, Harley electra glide, Guzzi calif + Norge
En SPORTIVE :
Ducati streetfighter + toutes les sportives de la marque, Aprilia tuono + RSV, Suz SVS, ktm RC8
Voilà, pourquoi chercher ailleurs quand on aime les motos qui ont du caractère ?
allez-y, lachez-vous maintenant
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
meuh non , il a oublié la "Mv-agusta F3 Oro" , 3 cylindres a 25000€
Prout
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Coucou,
Juste un petit message pour vous tenir au jus.
Donc je me suis bien inscrit au A début septembre. J'ai eu mon code cette semaine et après 14h de plateau, je le passe jeudi prochain. Le lent y a pas de soucis a part que je touche les piquets parfois avec les rétros (mais ca doit pas etre éliminatoire). Le rapide je tourne à 21,5 donc a priori ca devrait le faire. Me reste plus que les fiches à apprendre...
Sinon question bécane, je fais les plateaux avec l'ER6. C'est beaucoup plus maniable que la vara je trouve, un vrai petit jouet. Par contre je trouve que c'est un poil brutal. Doit falloir s'y habituer. Sinon faudrai que j'essaie un 4 pattes pour vraiment voir la différence.
Niveau budget pour la nouvelle bécane, j'ai revu à la baisse car les affaires ne sont pas terribles depuis la rentrée. Du coup je vais chercher une occaz dans les 2500-3000€. Bandit, FZ6 ou CBF je pense. La grosse question que je me pose c'est est ce qu'il vaut mieux un carénage sur ces roadster niveau protection ou c'est plus esthétique? Sachant que je fait 70km par jour dont 50km de nationale.
J'ai aussi pris rdv samedi prochain pour la revision des 24000km chez honda, je pense que ca va douiller mais ca sera un plus pour la revente.
Allez bon week-end
wagamax
Juste un petit message pour vous tenir au jus.
Donc je me suis bien inscrit au A début septembre. J'ai eu mon code cette semaine et après 14h de plateau, je le passe jeudi prochain. Le lent y a pas de soucis a part que je touche les piquets parfois avec les rétros (mais ca doit pas etre éliminatoire). Le rapide je tourne à 21,5 donc a priori ca devrait le faire. Me reste plus que les fiches à apprendre...
Sinon question bécane, je fais les plateaux avec l'ER6. C'est beaucoup plus maniable que la vara je trouve, un vrai petit jouet. Par contre je trouve que c'est un poil brutal. Doit falloir s'y habituer. Sinon faudrai que j'essaie un 4 pattes pour vraiment voir la différence.
Niveau budget pour la nouvelle bécane, j'ai revu à la baisse car les affaires ne sont pas terribles depuis la rentrée. Du coup je vais chercher une occaz dans les 2500-3000€. Bandit, FZ6 ou CBF je pense. La grosse question que je me pose c'est est ce qu'il vaut mieux un carénage sur ces roadster niveau protection ou c'est plus esthétique? Sachant que je fait 70km par jour dont 50km de nationale.
J'ai aussi pris rdv samedi prochain pour la revision des 24000km chez honda, je pense que ca va douiller mais ca sera un plus pour la revente.
Allez bon week-end
wagamax
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
regarde sur le boncoin.fr les versys sont dans ta fourchette de prix et je te la conseille vraiment pour ta taille et la polyvalence que tu souhaite en tout cas [zut] pour le plateau
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
pour ma part des le permis A j’achète un Honda cbf 1000
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté la CBF 1000 3 jours après avoir passé le permis. Elle se gère bien, elle est si facile à mener...
Si tu touches un piquet mais qu'il reste en place, c'est sans importance. Et même si tu en déplaçais un, ce ne serait pas éliminatoire : ça te vaudrait juste un B, si c'était la seule erreur.wagamax a écrit :Le lent y a pas de soucis a part que je touche les piquets parfois avec les rétros (mais ca doit pas etre éliminatoire).
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
- Did Cactus
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Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Je ne peux que plussoyer !marty21 a écrit :regarde sur le boncoin.fr les versys sont dans ta fourchette de prix et je te la conseille vraiment pour ta taille et la polyvalence que tu souhaite en tout cas [zut] pour le plateau
Une Versys, un V-Strom, une ER6, CB(F)500, une Guzzi même, bref une bécane qui vit avec un vrai moulin, te laisse pas endormir Wagamax avec un des vulgaires 4 pattes que tu as cité (bandit, FZ6, CBF), autant prendre une BAR
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
peut importe 4 pattes ou pas 4 pattes le tous est de se sentir bien sur sa machine ensuite le tout est de savoir ce que tu cherche en sensation et surtout quel genre de conducteur tu veut etre c'est ce que tu ressent qui fait le choix de ta machine j ai rien contre un bandit ou autres Versys, un V-Strom, une ER6, CB(F)500, une Guzzi même,mais par pitie arretez avec vos idees reçu des 4 pattes que c'est moin bien que ceci ou cela chacun se sent comme il veut moi c'est le plaisir de rouler avec ma tite femme balade en amoureux tranquille on me traite de peperre soit et apres ben oui les 4 pattes pfff et apres ha oui c'est vrais nous sommes motard tous je crois !!! sa me fait penser a un collègue qui roule avec un gsxr et qui me dit que ma trapanel de varadero 125 est une tondeuse a gazon bel esprit motard comme partout il y a des [personnes peu appréciées] . bref fait toi plaisir choisis ta monture selon tes envies ta taille aussi et ta façon de vouloir conduire bonne route prudence
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Juste un truc, wagamax pose une question, demande des renseignements. Alors on est en droit de lui donner notre point de vue sur les différentes bécanes du marché mais aussi sur celles dont il parle.le s'ton a écrit :peut importe 4 pattes ou pas 4 pattes le tous est de se sentir bien sur sa machine ensuite le tout est de savoir ce que tu cherche en sensation et surtout quel genre de conducteur tu veut etre c'est ce que tu ressent qui fait le choix de ta machine j ai rien contre un bandit ou autres Versys, un V-Strom, une ER6, CB(F)500, une Guzzi même,mais par pitie arretez avec vos idees reçu des 4 pattes que c'est moin bien que ceci ou cela chacun se sent comme il veut moi c'est le plaisir de rouler avec ma tite femme balade en amoureux tranquille on me traite de peperre soit et apres ben oui les 4 pattes pfff et apres ha oui c'est vrais nous sommes motard tous je crois !!! sa me fait penser a un collègue qui roule avec un gsxr et qui me dit que ma trapanel de varadero 125 est une tondeuse a gazon bel esprit motard comme partout il y a des [gens peu apprécié] . bref fait toi plaisir choisis ta monture selon tes envies ta taille aussi et ta façon de vouloir conduire bonne route prudence
Sinon je ne comprends pas pourquoi il poserait cette question sans vouloir de réponse sur les differentes bécanes et moteurs et si l'on va plus loin.... pourquoi un fofo si l'on ne peut pas répondre aux demandes et faire partager nos idées et point de vue. En ne se renseignant pas, il peut tomber sur une mob qu'il n'aimera pas à la longue.(exemple, le Versys devient un véritable vibro-masseur avec qlq bornes dans le cornet 15/20000) mais ça les Conss et autres vendeurs ne t'en parlent pas.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
mcll13 a écrit :.(exemple, le Versys devient un véritable vibro-masseur avec qlq bornes dans le cornet 15/20000) mais ça les Conss et autres vendeurs ne t'en parlent pas.
Oh puree , une moto pour les filles solitaire et joueuse , et hop un conseil de +
Prout
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Je ne dénigre pas les 2 pattes ou les 4 pattes ? je donne mon avis sur un modèle de moto après si il veut un 2 ou 4 pattes c'est lui que ça regarde mais je ne lui interdirait pas de choiris tel ou tel genre. Le mieux c'est qu'en il va en essayer il trouvera certainement selle à son derrière . Maintenant il demande des avis on lui réponds c'est tout sans dénigrer.Did Cactus a écrit :Je ne peux que plussoyer !marty21 a écrit :regarde sur le boncoin.fr les versys sont dans ta fourchette de prix et je te la conseille vraiment pour ta taille et la polyvalence que tu souhaite en tout cas [zut] pour le plateau
Une Versys, un V-Strom, une ER6, CB(F)500, une Guzzi même, bref une bécane qui vit avec un vrai moulin, te laisse pas endormir Wagamax avec un des vulgaires 4 pattes que tu as cité (bandit, FZ6, CBF), autant prendre une BAR
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
le s'ton et marty21 manquent de 2eme voir 3eme degres (d'humour) aujourd'hui
D'facon apres le A , ya que le Mp3 et T-max 500 de valable et toc..!!!
D'facon apres le A , ya que le Mp3 et T-max 500 de valable et toc..!!!
Prout
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
non non loadplan je remet simplement les choses dans l'ordre
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
salut a toutes et tous , depuis le temps ;-((( j'ai repasse mon code fin 2010 et conduite 02/2011 (j ai 54 ans;-) pas de retrait;-)
apres avoir gratte mes cales pieds sur la Vara ;-) et passe de tres bons moments avec, j'ai achete une Versys car pour le duo (et mes quelques 95kgs;-) c'est quand meme mieux dans les cotes, pour doubler et contre le vent hihihiii..
consommation autour de 5 litres, assurance prix correct, bon couple et assise surtout pour quelqu un de plus ou moins grand!
hyper maniable, un vrai velo, plus veloce que l er6 sur laquelle j ai fait mon permis.....
Toy29, un voisin, vient de me contacter, il va s acheter une Vara et nous devrions nous rencontrer bientot....
donc a mon gout la Versys est un super compromis mais c'est vrai que je la trouve assez moche de l avant!!! le reste que du bonheur!
a++++ jean pierre V
apres avoir gratte mes cales pieds sur la Vara ;-) et passe de tres bons moments avec, j'ai achete une Versys car pour le duo (et mes quelques 95kgs;-) c'est quand meme mieux dans les cotes, pour doubler et contre le vent hihihiii..
consommation autour de 5 litres, assurance prix correct, bon couple et assise surtout pour quelqu un de plus ou moins grand!
hyper maniable, un vrai velo, plus veloce que l er6 sur laquelle j ai fait mon permis.....
Toy29, un voisin, vient de me contacter, il va s acheter une Vara et nous devrions nous rencontrer bientot....
donc a mon gout la Versys est un super compromis mais c'est vrai que je la trouve assez moche de l avant!!! le reste que du bonheur!
a++++ jean pierre V
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
merapero a écrit :salut a toutes et tous , depuis le temps ;-((( j'ai repasse mon code fin 2010 et conduite 02/2011 (j ai 54 ans;-) pas de retrait;-)
apres avoir gratte mes cales pieds sur la Vara ;-) et passe de tres bons moments avec, j'ai achete une Versys car pour le duo (et mes quelques 95kgs;-) c'est quand meme mieux dans les cotes, pour doubler et contre le vent hihihiii..
consommation autour de 5 litres, assurance prix correct, bon couple et assise surtout pour quelqu un de plus ou moins grand!
hyper maniable, un vrai velo, plus veloce que l er6 sur laquelle j ai fait mon permis.....
Toy29, un voisin, vient de me contacter, il va s acheter une Vara et nous devrions nous rencontrer bientot....
donc a mon gout la Versys est un super compromis mais c'est vrai que je la trouve assez moche de l avant!!! le reste que du bonheur!
a++++ jean pierre V
Salut,
Jean Pierre, alors dis nous si l'effet vibro se fait ressentir ou ce n'est qu'une légende pour femme?? A moins que ta versys n'est que peu de km.
@+
wagamax
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
hehehehe quelques vibrations tete de fourche mais avec quelques bout de mousses bien denses plus de pb! elle est en peinture perso pour le moment pour lui donner un look plus.... sportif ;-) et puis selle confort etc, je mets photos des que possible....
je cherchais aussi a retrouver le plaisir de la Vara 125 et la conso etc avec juste quelques chevaux de plus en solo ou duo (64cv) et la meme velocite!
en solo conduite normale mais en allumant cool de temps en temps ;-) mais c'est surtout les pneus qui prennent.. moins de 5 litres!
j avais pense a la 1000 Vara mais moins allechante a mon gout que la ver6! bien que cela soit une machine super..... sinon c etait un zx10r mais le duo etait pas bon ;-) et puis le reste non plus conso etc.... donc le vibro je dois aimer ca
http://www.youtube.com/watch?v=69Hw5Dauxls
voila avec un bon pilote ce qu elle sort la titine a bientot et je reste partant pour ballade avec des Vara's et le tour de France ;-) jpierre
je cherchais aussi a retrouver le plaisir de la Vara 125 et la conso etc avec juste quelques chevaux de plus en solo ou duo (64cv) et la meme velocite!
en solo conduite normale mais en allumant cool de temps en temps ;-) mais c'est surtout les pneus qui prennent.. moins de 5 litres!
j avais pense a la 1000 Vara mais moins allechante a mon gout que la ver6! bien que cela soit une machine super..... sinon c etait un zx10r mais le duo etait pas bon ;-) et puis le reste non plus conso etc.... donc le vibro je dois aimer ca
http://www.youtube.com/watch?v=69Hw5Dauxls
voila avec un bon pilote ce qu elle sort la titine a bientot et je reste partant pour ballade avec des Vara's et le tour de France ;-) jpierre
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
C'est clair qu'il faut prendre les remarques sur les 4 pattes au deuxième degré, sinon il y a longtemps que l'on se serait fâché avec Did Cactus.loadplan a écrit :le s'ton et marty21 manquent de 2eme voir 3eme degres (d'humour) aujourd'hui
Bien sûr chacun trouve chaussure à son pied, ou selle à son c... comme vous voulez...
D'ailleurs, peu importe le nombre de cylindres, pourvu qu'il en ait 4, comme toute vraie moto qui se respecte...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Certains aiment la moto et ses 4 cylindres, d'autres préfèrent les demi-motos, voir les quart de moto ou les 75%... On dit même que certains gourmands optent pour des motos plus qu'entières. Chacun ses valeurs.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Quelle bécanne aprés la vara???
Salut,
merci pour vos conseils.
J'ai passé le plateau ce matin. Nickel sauf un cone deplacé sur l'évitement.
J'ai rdv pour la révision des 24KM chez honda samedi, puis je la mettrai la vara en vente. J'en profiterai pour voir combien ils me la reprendraient et voir leur parc d'occaz.
Je vous tiens informé dès que je trouve un modèle interessant.
Bonne journée
wagamax
merci pour vos conseils.
J'ai passé le plateau ce matin. Nickel sauf un cone deplacé sur l'évitement.
J'ai rdv pour la révision des 24KM chez honda samedi, puis je la mettrai la vara en vente. J'en profiterai pour voir combien ils me la reprendraient et voir leur parc d'occaz.
Je vous tiens informé dès que je trouve un modèle interessant.
Bonne journée
wagamax