Quelle bécanne aprés la vara???

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 23 août 2011, 16:41

Saut,
Tout d'abord merci à la vara qui m'a fait aimer la moto après seulement 2 mois d'utilisation! Maintenant après l'apéricube vient le gros cube. Oui je suis sérieusement intéréssé par le A. Mais voila se pose la question de la prochaine bécanne.
J'hésite donc entre les modèles suivant: bandit 650, er6, gladius, versys. Sachant que je mesure 1,87m il me faut la moto qui va avec. Mon budget et entre 3 et 4k€. Rien ne vaut un essai mais ces motos ont l'air pas mal pour les débutants. Ci quelqu'un en a déja testé ou a d'autres propositions je suis preneur.
En attendant je vais faire la révision des 24Kkm de ma vara.
Allez @+
wagamax

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par X-RAY » 23 août 2011, 17:50

Alors pour celles que j'ai pû conduire, l'er6 testée et approuvée en moto-école, maniable, sympa, pas mal de vibrations dans le guidon et dans les rétros dans lesquels on ne voit plus grand chose du coup...après ce n'était que celle de la moto école, les er6 utilisées normalement ne présentent peut être pas ce dernier défaut.
La Bandit, pour moi je la trouve assez lourde, bon avec ça je suis une femme alors 200 kg passé à sec c'est pas forcément la panacée ;)

Après pour la Versys et la Gladius, jamais testées, sinon qu'elles ont une gueule bien à elles :mrgreen:

Bon perso je ne vois pas un gabarit de 1m87 sur une Gladius,....., je dis ça..... :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 23 août 2011, 18:14

X-RAY a écrit :Alors pour celles que j'ai pû conduire, l'er6 testée et approuvée en moto-école, maniable, sympa, pas mal de vibrations dans le guidon et dans les rétros dans lesquels on ne voit plus grand chose du coup...après ce n'était que celle de la moto école, les er6 utilisées normalement ne présentent peut être pas ce dernier défaut.
La Bandit, pour moi je la trouve assez lourde, bon avec ça je suis une femme alors 200 kg passé à sec c'est pas forcément la panacée ;)

Après pour la Versys et la Gladius, jamais testées, sinon qu'elles ont une gueule bien à elles :mrgreen:

Bon perso je ne vois pas un gabarit de 1m87 sur une Gladius,....., je dis ça..... :mrgreen:
Oui je verai bien ler6 ils ont celle la aussi à l'auto ecole. Oui il me semblait que la gladius était plus un modèle féminin donc je vais laisser de coté :mrgreen:
Je vais faire du duo un peu aussi alors il faut que cela soit un peu confortable pour madame aussi. Faut dire que la vara etait pas mal de ce coté la.
Bon un modele en moins...
Merci X-RAY!
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 23 août 2011, 18:17

Buliwyf a écrit :1m87 en roadster, ça va pas être évident ! du moins, inconfortable. tu devrais regarder du côté des trails, ça sera bcp plus agréable.
mais quitte à choisir dans la liste, bandit, sans hésiter.

la versys, faut pas prendre les premiers modèles. l'er6, bien, maniable, souple à la conduite, mais pitchoune. gladius trop compacte pour ton gabarit.
et dans tous les cas, tu vas vite t'emmmerder. à mon sens, y a que la bandit qui vaut le coup.

tu devrais en discuter avec yoko, il est très grand et il a du se poser la question également : )
et il roule en trail !
Salut, il me semblait justement que la versys était du genre trail un peu. A partir de quand le modele est ok?
Apres c'est pas le meme type de moteur, twin ou 4 cyl je ne sais pas lequel est mieux.
Je vais voir avec Yoko
Merci Buliwyf!
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par X-RAY » 23 août 2011, 18:30

question 2 ou 4 pattes chacun à son petit argument pour défendre son nombre de cylindres préférés...en général les arguments sont : pour les bi : une réponse rapide à toutes les solicitations, un brin brutale pour certaines, pour les trois : en général agrément moteur et bruit sympa, pour les 4 : moteur coupleux, onctueux (faut que j'arrete la... :lol: ), que certains trouveront fades comme moi le bi trop brutal....
Bref, ça faudra essayer de toi-même pour te faire ta propre opinion, y'a pas de secret la dessus :bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par loadplan » 23 août 2011, 18:48

tu prends un 3 pattes (cylindres) comme moi,comme ca t'es entre les 2 :mrgreen:
La versys 2010 (leger relooking) elle pourrai te convenir niveau hauteur de selle,un trail routier. mais pour 4000€ t'aura un ancien modele ou alors une 2010 avec bcp de km.
Ya aussi la 700 transalp :wink:
Ou la 650 V-strom Suzuki
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par JGab » 23 août 2011, 18:52

Buliwyf a écrit :1m87 en roadster, ça va pas être évident ! du moins, inconfortable.
De quoi, de quoi, de quoi ? 1m90, je roule en roadster "GTisé", et je ne le trouve pas inconfortable du tout. Ok c'est une 1000, mais son gabarit est le même que celui de la 600.

Nan mé ! :lol:

Tout ça pour dire : essaie donc une 600 CBF. Par curiosité, au moins. Je suis passé directement à sa grande sœur parce que je suis un gourmand, mais elles sont toutes deux très faciles pour le débutant, et pas du tout ennuyeuses. Et suffisamment polyvalentes pour t'aider à découvrir ton propre style.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par Fox » 24 août 2011, 00:41

Bah je fais 1m91 et je viens de me prendre une Fazer Fz6 S d'occaz a 3400 de 2007.

J'en suis très très content pour le moment.
Si tu as des questions hésites pas.

v+ v+

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 24 août 2011, 09:22

X-RAY a écrit :question 2 ou 4 pattes chacun à son petit argument pour défendre son nombre de cylindres préférés...en général les arguments sont : pour les bi : une réponse rapide à toutes les solicitations, un brin brutale pour certaines, pour les trois : en général agrément moteur et bruit sympa, pour les 4 : moteur coupleux, onctueux (faut que j'arrete la... :lol: ), que certains trouveront fades comme moi le bi trop brutal....
Bref, ça faudra essayer de toi-même pour te faire ta propre opinion, y'a pas de secret la dessus :bigv:
Salut,
Oui je pense que le bi ou le twin (pas le bTwin j'en ai déja un et ca ce conduit comme un vélo :mrgreen: ) doit être l'équivalent d'une BAR TDI qui pousse a bas tour. Apres le 4 faut aller le chercher plus haut (donc conso supérieur? ). En tout cas le bruit d'un 4 a l'air bcp plus sympa que celui du twin je trouve.
Faut tester.
@+

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 24 août 2011, 09:28

loadplan a écrit :tu prends un 3 pattes (cylindres) comme moi,comme ca t'es entre les 2 :mrgreen:
La versys 2010 (leger relooking) elle pourrai te convenir niveau hauteur de selle,un trail routier. mais pour 4000€ t'aura un ancien modele ou alors une 2010 avec bcp de km.
Ya aussi la 700 transalp :wink:
Ou la 650 V-strom Suzuki
Salut, ca doit être assez rare les 3 pattes quand meme. J'en ai jamais trop vu. Pour la versys la différence de la 2010 c'est juste la hauteur de selle? Apres je l'avais vu car elle me semblait polyvalente. Je souhaite notamment une moto ou l'on puisse mettre un topcase.
La transalp à l'air sympa aussi. J'ai vu le dernier modele à Port Camargue ce week end? Tu sais la date de sortie du dernier modèle?
Merci @+

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 24 août 2011, 09:30

JGab a écrit :
Buliwyf a écrit :1m87 en roadster, ça va pas être évident ! du moins, inconfortable.
De quoi, de quoi, de quoi ? 1m90, je roule en roadster "GTisé", et je ne le trouve pas inconfortable du tout. Ok c'est une 1000, mais son gabarit est le même que celui de la 600.

Nan mé ! :lol:

Tout ça pour dire : essaie donc une 600 CBF. Par curiosité, au moins. Je suis passé directement à sa grande sœur parce que je suis un gourmand, mais elles sont toutes deux très faciles pour le débutant, et pas du tout ennuyeuses. Et suffisamment polyvalentes pour t'aider à découvrir ton propre style.
Salut,
la cbf 600 est roadster?? Je trouve que ca se rapproche du trail. Faut que j'en essaye une aussi ca peut être sympa. En plus en occaz yen a pas mal avec top case. a voir
Merci
@+

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 24 août 2011, 09:35

Fox a écrit :Bah je fais 1m91 et je viens de me prendre une Fazer Fz6 S d'occaz a 3400 de 2007.

J'en suis très très content pour le moment.
Si tu as des questions hésites pas.

v+ v+
Salut,
C'est un 4 pattes? le fz6? Connais pas trop Yam. J'ai juste un ampli HC de la meme marque, joli son quand meme :3dbiggrin:
Tu n'as pas une video ou des photos que je me rende compte un peu.
Elle a combien de km la tienne? Ca fait pas mal au dos au bout d'un moment? Niveau confort ca équivaut a la vara?
Merci @+

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 24 août 2011, 11:01

Fox a écrit :Bah je fais 1m91 et je viens de me prendre une Fazer Fz6 S d'occaz a 3400 de 2007.

J'en suis très très content pour le moment.
Si tu as des questions hésites pas.

v+ v+
Petite question: quelle est la position de conduite sur la fz6? J'ai l'impression que l'on doit être plus penché vers l'avant que sur la vara. Est ce que c'est confortable?
Sinon niveau éclairage. C'est aussi mauvais que la vara ou c'est mieux? Je vais pas mal roulé le soir cette hiver alors il faut que ca eclaire bien!
Allez@+

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par JGab » 24 août 2011, 11:09

wagamax a écrit :la cbf 600 est roadster?? Je trouve que ca se rapproche du trail.
Oui, la CBF 600 est bien un roadster. Un roadster "tranquille", doté d'un moteur de CBR 600 RR dégonflé, assagi. Idéal pour débuter : bien équilibré, facile, pas mou du genou sans être explosif, apte à la route (surtout si tu le prends en version S)

Il est vrai qu'aujourd'hui, entre les trails qui ont des prétentions routières et les routières qui adoptent des positions de trails, on finit par ne plus savoir à quel saint se vouer... La TDM 900, par exemple, n'a pour moi de trail que le nom : c'est devenu une pure routière. Entre parenthèses, c'est une excellente machine : si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas.

Tiens ! Et la Bandit GSF 650 ? Elle est très bien, paraît-il.
Dernière modification par JGab le 24 août 2011, 11:50, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par JF31 » 24 août 2011, 11:23

+1 avec JGab. :wink:
Je fais 1,86m, et je roule en 600CBF sans aucun problème !
Si tu veux rester sur un roadster, les CBF sont un très bon compromis, y compris pour les grands. C’est une des rares motos dans cette catégorie à avoir la selle et le guidon réglable...

Pour moi la CBF600 réuni pas mal de qualité pour débuter avec un gros cube :
J’aime bien la souplesse d’un 4 cylindres. Et ça a quand même plus de gueule qu’un deux cylindres type er-6 ou Gladius.
78 cv c’est quand même déjà pas mal il me semble, même si il n’y a peut être pas le "coup de pied au cul" d’une hornet avec 20 cv de plus.
4,5 secondes de 0 à 100 quand même pour la CBF600...

Elle a certains détails que beaucoup d’autres n’ont pas en moyenne cylindrée : ABS, selle et bulle réglable, etc.

Comme je l’ai déjà dit sur un autre sujet, moto très fiable, agréable, très saine, très maniable, excellente prise en mains, confortable, pas fatigante.

Moto à l’esthétique discrète, pas frime, qui ne satisfait pas forcément les kékés... :mrgreen:
Moteur souple, un peu creux en bas régime (comme tous les 4 pattes), mais carrément sauvage au dessus de 6000-7000 tr/mn, elle peut en montrer autant que beaucoup de ses concurrentes. C’est quand même le moteur de la Hornet, même s'il est "assagi" avec 78 cv au lieu de 98.
Freinage parfait, puissant et progressif (Option ABS)
Consommation très raisonnable
Assurance économique par rapport à d'autres.
De plus, les CBF sont très bien placées sur le marché de l’occasion, tant au niveau prix que facilité de revente.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par Fox » 24 août 2011, 13:15

wagamax a écrit :
Fox a écrit :Bah je fais 1m91 et je viens de me prendre une Fazer Fz6 S d'occaz a 3400 de 2007.

J'en suis très très content pour le moment.
Si tu as des questions hésites pas.

v+ v+
Salut,
C'est un 4 pattes? le fz6? Connais pas trop Yam. J'ai juste un ampli HC de la meme marque, joli son quand meme :3dbiggrin:
Tu n'as pas une video ou des photos que je me rende compte un peu.
Elle a combien de km la tienne? Ca fait pas mal au dos au bout d'un moment? Niveau confort ca équivaut a la vara?
Merci @+
viewtopic.php?f=12&t=21336

Elle a 26000 KM. La position est un peu penché oui mais je le supporte très bien, j'aime ça même.
Bon je suis jeune, j'ai 19 ans bientôt donc bon sa joue aussi.
Je n'ai pas mal au dos du tout. Au niveau confort c'est mieux que la vara au niveau confort de route : se dégager des voitures sur autoroutes, accélérer, freiner comme il faut, avoir de la reprise. Je me sens plus en sécurité, surtout sur l'autoroute.
Ensuite la selle est pas hyper confortable mais bon c'est remédiable sa.

Au niveau éclairage il y a deux optiques, un optique et le feu de croisement, l'autre est le feu de route. Donc en temps normal il y a qu'un optique qui s''éclaire.
Au début j'ai pas aimé puis maintenant j'aime bien car quand je fais des appel de phares pour dire a quelqu'un de passer par exemple bah on le voit bien.
Niveau éclairage sa peux aller, bon il faut que je réglé l'axe car j'éclaire les oiseaux mais le plein phare et relativement efficace. Ce n'est pas les même ampoules que la vara, celles que j'ai éclairent mieux.

JF31 a écrit :.

Moto à l’esthétique discrète, pas frime, qui ne satisfait pas forcément les kékés... :mrgreen:
.
:fesses: :fesses: :sm: :p :p

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par JF31 » 24 août 2011, 14:38

Fox a écrit :
JF31 a écrit :.
Moto à l’esthétique discrète, pas frime, qui ne satisfait pas forcément les kékés... :mrgreen:
.
:fesses: :fesses: :sm: :p :p
:3dbiggrin: :lol: :wink:
v+ v+
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 25 août 2011, 22:02

Merci pour toutes ces infos.
Je vais m'inscrite au A début septembre. J'espere le passer sous 2 mois. En faisant 2h par semaine ca devrait le faire. En plus ya le code a repasser :shock:
Donc ensuite j'essaierai une B650, une CBF600 et une FZ6 apres avoir rouler en er6 de l'école. Je verai bien le ressentie sur chacune.
Du coup je vais vendre ma vara. Pouvez vous me donner une idée de son prix actuel? modele 2007, 24000km, sortie devil, topcase shad 46l, pneu route Bridgestone usés à 10% et révision compléte des 24kkm effectuée (environ 300 € je pense), kit chaine pratiquement neuf.
Merci
@+
wagamax

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par tonio » 26 août 2011, 00:10

wagamax a écrit : Pouvez vous me donner une idée de son prix actuel?
A la louche je dirais entre 2600 et 2800€.

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par X-RAY » 26 août 2011, 09:40

Mais si les trois cylindres tu en connais...juste sans le savoir c'est tout :mrgreen:

Loadplan en a un de tri-pattes ...

Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu :bigv:
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par loadplan » 26 août 2011, 09:45

X-RAY a écrit : Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu :bigv:
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html

Ahhhhh la Benelli -Trek 8) 8) 8) 8) Yessssssss ! ! !
Prout

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par Fox » 26 août 2011, 10:03

Salut, alors pour le prix :

Elle est coté 2800 €sur motomag http://www.motomag.com/Honda,1801.html

2600 € ici : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... casion.php

Donc déjà tu es dans cette fourchette la. Ensuite le pot et les pneus et tout ça tu peux rajouter.
Ensuite regarde l'usure des plaquettes, les disques.

Et voila ^^

v+ v+

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 26 août 2011, 10:11

X-RAY a écrit :Mais si les trois cylindres tu en connais...juste sans le savoir c'est tout :mrgreen:

Loadplan en a un de tri-pattes ...

Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu :bigv:
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html
Oui merci je vais jeter un coup d'oeil

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 26 août 2011, 10:13

loadplan a écrit :
X-RAY a écrit : Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu :bigv:
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html

Ahhhhh la Benelli -Trek 8) 8) 8) 8) Yessssssss ! ! !
C'est celle que tu as loadplan?

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 26 août 2011, 10:17

Fox a écrit :Salut, alors pour le prix :

Elle est coté 2800 €sur motomag http://www.motomag.com/Honda,1801.html

2600 € ici : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... casion.php

Donc déjà tu es dans cette fourchette la. Ensuite le pot et les pneus et tout ça tu peux rajouter.
Ensuite regarde l'usure des plaquettes, les disques.

Et voila ^^

v+ v+
Merci
peut être que je changerai le disque arriere et les plaquettes.
Le seul truc c'est que je n'ai aucun suivi des anciens proprio, du coup ca va faire baisser sa valeur.
Pensez vous qu'il faille mieux que je la vende sans révision un peu moins chère ou révisée et un peu plus chère? La je suis à 23000km.
Merci

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par X-RAY » 26 août 2011, 12:15

wagamax a écrit :
loadplan a écrit :
X-RAY a écrit : Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu :bigv:
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html

Ahhhhh la Benelli -Trek 8) 8) 8) 8) Yessssssss ! ! !
C'est celle que tu as loadplan?

Non, Loadplan il a une tigresse...
:3dbiggrin:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par X-RAY » 26 août 2011, 12:19

loadplan a écrit :
X-RAY a écrit : Et voila un site disposant d'une galerie de photos de 3 cylindres uniquement, comme ça, tu ne pourra plus dire que tu n'en a Jamais vu :bigv:
http://riviere67.free.fr/page-routieres.html

Ahhhhh la Benelli -Trek 8) 8) 8) 8) Yessssssss ! ! !

LA Tnt j'aime beaucoup aussi :D
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par X-RAY » 27 août 2011, 09:17

wagamax a écrit :Apres le 4 faut aller le chercher plus haut (donc conso supérieur? )

Je n'avais pas vu ce petit passage...le nombre de cylindres ne veut rien dire aussi...tout dépendra de ton type de conduite et des parcours effetcués : ville, autoroute...tiens moi j'ai réussi à faire du 3.7 litres au 100 au plein dernier;) Bon après elle sortait de révision et je lui avais mis du 98, je ne sais pas si tout ça aurait pû jouer, mais j'ai eu l'impression d'avoir une conso de Vara avec 87 ch de plus :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par Did Cactus » 27 août 2011, 11:06

wagamax a écrit : J'hésite donc entre les modèles suivant: bandit 650, er6, gladius, versys. Sachant que je mesure 1,87m il me faut la moto qui va avec.
Vu ta taille et tes propositions, sans hésiter, la Versys.




Bon ensuite pour rebondir sur ce qui a été dit par les collègues (qui disent n'importe quoi :mrgreen: ), il n' y a guère de choix possibles entre bi-cylindre ou 4 pattes :

En TRAIL, les choix possibles :

Africa twin, transalp, versys, bmw GS, varadero, aprilia caponord, KLR, super ténéré, Guzzi Stelvio

En ROADSTER :

CB500, CBF500, ER6, SV, Gladius, Shiver, Monster, F800R, ER5, GS500.

En ROUTIERE :

BMW série R, Harley electra glide, Guzzi calif + Norge

En SPORTIVE :

Ducati streetfighter + toutes les sportives de la marque, Aprilia tuono + RSV, Suz SVS, ktm RC8


Voilà, pourquoi chercher ailleurs quand on aime les motos qui ont du caractère ? :twisted:





allez-y, lachez-vous maintenant :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par mcll13 » 27 août 2011, 11:30

les 3 cylindres, y a que ça de vrai et surtout ou tu prends ton pied dés que tu montes dessus, mais ils ne rentrent pas encore dans ton budget ou alors tu peux aller voir du coté de Triumph Tiger 955 qui lui et encore typé TT.
On commence à trouver des 1050 à -de 6000 euros....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par Fox » 27 août 2011, 22:44

Did Cactus a écrit :
wagamax a écrit : J'hésite donc entre les modèles suivant: bandit 650, er6, gladius, versys. Sachant que je mesure 1,87m il me faut la moto qui va avec.
Vu ta taille et tes propositions, sans hésiter, la Versys.




Bon ensuite pour rebondir sur ce qui a été dit par les collègues (qui disent n'importe quoi :mrgreen: ), il n' y a guère de choix possibles entre bi-cylindre ou 4 pattes :

En TRAIL, les choix possibles :

Africa twin, transalp, versys, bmw GS, varadero, aprilia caponord, KLR, super ténéré, Guzzi Stelvio

En ROADSTER :

CB500, CBF500, ER6, SV, Gladius, Shiver, Monster, F800R, ER5, GS500.

En ROUTIERE :

BMW série R, Harley electra glide, Guzzi calif + Norge

En SPORTIVE :

Ducati streetfighter + toutes les sportives de la marque, Aprilia tuono + RSV, Suz SVS, ktm RC8


Voilà, pourquoi chercher ailleurs quand on aime les motos qui ont du caractère ? :twisted:





allez-y, lachez-vous maintenant :D
C'est drôle tu as oublié la meilleur => FZ6 S powaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! :balaise: :balaise:

:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par loadplan » 02 sept. 2011, 15:05

meuh non , il a oublié la "Mv-agusta F3 Oro" , 3 cylindres a 25000€ :lol: :lol: :lol:
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 07 oct. 2011, 17:39

Coucou,
Juste un petit message pour vous tenir au jus.
Donc je me suis bien inscrit au A début septembre. J'ai eu mon code cette semaine et après 14h de plateau, je le passe jeudi prochain. Le lent y a pas de soucis a part que je touche les piquets parfois avec les rétros (mais ca doit pas etre éliminatoire). Le rapide je tourne à 21,5 donc a priori ca devrait le faire. Me reste plus que les fiches à apprendre...
Sinon question bécane, je fais les plateaux avec l'ER6. C'est beaucoup plus maniable que la vara je trouve, un vrai petit jouet. Par contre je trouve que c'est un poil brutal. Doit falloir s'y habituer. Sinon faudrai que j'essaie un 4 pattes pour vraiment voir la différence.
Niveau budget pour la nouvelle bécane, j'ai revu à la baisse car les affaires ne sont pas terribles depuis la rentrée. Du coup je vais chercher une occaz dans les 2500-3000€. Bandit, FZ6 ou CBF je pense. La grosse question que je me pose c'est est ce qu'il vaut mieux un carénage sur ces roadster niveau protection ou c'est plus esthétique? Sachant que je fait 70km par jour dont 50km de nationale.
J'ai aussi pris rdv samedi prochain pour la revision des 24000km chez honda, je pense que ca va douiller mais ca sera un plus pour la revente.
Allez bon week-end :france:
wagamax

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par marty21 » 07 oct. 2011, 18:46

regarde sur le boncoin.fr les versys sont dans ta fourchette de prix et je te la conseille vraiment pour ta taille et la polyvalence que tu souhaite en tout cas [zut] pour le plateau :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
le s'ton
Messages : 185
Inscription : 14 févr. 2011, 18:39

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par le s'ton » 07 oct. 2011, 21:17

pour ma part des le permis A j’achète un Honda cbf 1000 :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par JGab » 07 oct. 2011, 21:30

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté la CBF 1000 3 jours après avoir passé le permis. Elle se gère bien, elle est si facile à mener...
wagamax a écrit :Le lent y a pas de soucis a part que je touche les piquets parfois avec les rétros (mais ca doit pas etre éliminatoire).
Si tu touches un piquet mais qu'il reste en place, c'est sans importance. Et même si tu en déplaçais un, ce ne serait pas éliminatoire : ça te vaudrait juste un B, si c'était la seule erreur.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par Did Cactus » 07 oct. 2011, 22:24

marty21 a écrit :regarde sur le boncoin.fr les versys sont dans ta fourchette de prix et je te la conseille vraiment pour ta taille et la polyvalence que tu souhaite en tout cas [zut] pour le plateau :bigv:
Je ne peux que plussoyer !

Une Versys, un V-Strom, une ER6, CB(F)500, une Guzzi même, bref une bécane qui vit avec un vrai moulin, te laisse pas endormir Wagamax avec un des vulgaires 4 pattes que tu as cité (bandit, FZ6, CBF), autant prendre une BAR :mrgreen:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
le s'ton
Messages : 185
Inscription : 14 févr. 2011, 18:39

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par le s'ton » 08 oct. 2011, 00:11

peut importe 4 pattes ou pas 4 pattes le tous est de se sentir bien sur sa machine ensuite le tout est de savoir ce que tu cherche en sensation et surtout quel genre de conducteur tu veut etre c'est ce que tu ressent qui fait le choix de ta machine j ai rien contre un bandit ou autres Versys, un V-Strom, une ER6, CB(F)500, une Guzzi même,mais par pitie arretez avec vos idees reçu des 4 pattes que c'est moin bien que ceci ou cela chacun se sent comme il veut moi c'est le plaisir de rouler avec ma tite femme balade en amoureux tranquille on me traite de peperre soit et apres ben oui les 4 pattes pfff et apres ha oui c'est vrais nous sommes motard tous je crois !!! sa me fait penser a un collègue qui roule avec un gsxr et qui me dit que ma trapanel de varadero 125 est une tondeuse a gazon bel esprit motard comme partout il y a des [personnes peu appréciées] . bref fait toi plaisir choisis ta monture selon tes envies ta taille aussi et ta façon de vouloir conduire bonne route prudence v+ v+ v+

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par mcll13 » 08 oct. 2011, 05:35

le s'ton a écrit :peut importe 4 pattes ou pas 4 pattes le tous est de se sentir bien sur sa machine ensuite le tout est de savoir ce que tu cherche en sensation et surtout quel genre de conducteur tu veut etre c'est ce que tu ressent qui fait le choix de ta machine j ai rien contre un bandit ou autres Versys, un V-Strom, une ER6, CB(F)500, une Guzzi même,mais par pitie arretez avec vos idees reçu des 4 pattes que c'est moin bien que ceci ou cela chacun se sent comme il veut moi c'est le plaisir de rouler avec ma tite femme balade en amoureux tranquille on me traite de peperre soit et apres ben oui les 4 pattes pfff et apres ha oui c'est vrais nous sommes motard tous je crois !!! sa me fait penser a un collègue qui roule avec un gsxr et qui me dit que ma trapanel de varadero 125 est une tondeuse a gazon bel esprit motard comme partout il y a des [gens peu apprécié] . bref fait toi plaisir choisis ta monture selon tes envies ta taille aussi et ta façon de vouloir conduire bonne route prudence v+ v+ v+
Juste un truc, wagamax pose une question, demande des renseignements. Alors on est en droit de lui donner notre point de vue sur les différentes bécanes du marché mais aussi sur celles dont il parle.
Sinon je ne comprends pas pourquoi il poserait cette question sans vouloir de réponse sur les differentes bécanes et moteurs et si l'on va plus loin.... pourquoi un fofo si l'on ne peut pas répondre aux demandes et faire partager nos idées et point de vue. En ne se renseignant pas, il peut tomber sur une mob qu'il n'aimera pas à la longue.(exemple, le Versys devient un véritable vibro-masseur avec qlq bornes dans le cornet 15/20000) mais ça les Conss et autres vendeurs ne t'en parlent pas.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par loadplan » 08 oct. 2011, 05:50

mcll13 a écrit :.(exemple, le Versys devient un véritable vibro-masseur avec qlq bornes dans le cornet 15/20000) mais ça les Conss et autres vendeurs ne t'en parlent pas.

Oh puree , une moto pour les filles solitaire et joueuse :balaise: :mrgreen: , et hop un conseil de +
Prout

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par marty21 » 08 oct. 2011, 14:49

Did Cactus a écrit :
marty21 a écrit :regarde sur le boncoin.fr les versys sont dans ta fourchette de prix et je te la conseille vraiment pour ta taille et la polyvalence que tu souhaite en tout cas [zut] pour le plateau :bigv:
Je ne peux que plussoyer !
Une Versys, un V-Strom, une ER6, CB(F)500, une Guzzi même, bref une bécane qui vit avec un vrai moulin, te laisse pas endormir Wagamax avec un des vulgaires 4 pattes que tu as cité (bandit, FZ6, CBF), autant prendre une BAR :mrgreen:
Je ne dénigre pas les 2 pattes ou les 4 pattes ? je donne mon avis sur un modèle de moto après si il veut un 2 ou 4 pattes c'est lui que ça regarde mais je ne lui interdirait pas de choiris tel ou tel genre. Le mieux c'est qu'en il va en essayer il trouvera certainement selle à son derrière :D . Maintenant il demande des avis on lui réponds c'est tout sans dénigrer.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par loadplan » 08 oct. 2011, 14:53

le s'ton et marty21 manquent de 2eme voir 3eme degres (d'humour) aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

D'facon apres le A , ya que le Mp3 et T-max 500 de valable :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: et toc..!!!
Prout

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par marty21 » 08 oct. 2011, 15:42

non non loadplan je remet simplement les choses dans l'ordre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par merapero » 08 oct. 2011, 16:58

salut a toutes et tous , depuis le temps ;-((( :oops: j'ai repasse mon code fin 2010 et conduite 02/2011 (j ai 54 ans;-) pas de retrait;-)
apres avoir gratte mes cales pieds sur la Vara ;-) et passe de tres bons moments avec, j'ai achete une Versys car pour le duo (et mes quelques 95kgs;-) c'est quand meme mieux dans les cotes, pour doubler et contre le vent hihihiii..
consommation autour de 5 litres, assurance prix correct, bon couple et assise surtout pour quelqu un de plus ou moins grand!
hyper maniable, un vrai velo, plus veloce que l er6 sur laquelle j ai fait mon permis.....

Toy29, un voisin, vient de me contacter, il va s acheter une Vara et nous devrions nous rencontrer bientot....

donc a mon gout la Versys est un super compromis mais c'est vrai que je la trouve assez moche de l avant!!! :-( le reste que du bonheur!
a++++ jean pierre V :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 08 oct. 2011, 18:02

merapero a écrit :salut a toutes et tous , depuis le temps ;-((( :oops: j'ai repasse mon code fin 2010 et conduite 02/2011 (j ai 54 ans;-) pas de retrait;-)
apres avoir gratte mes cales pieds sur la Vara ;-) et passe de tres bons moments avec, j'ai achete une Versys car pour le duo (et mes quelques 95kgs;-) c'est quand meme mieux dans les cotes, pour doubler et contre le vent hihihiii..
consommation autour de 5 litres, assurance prix correct, bon couple et assise surtout pour quelqu un de plus ou moins grand!
hyper maniable, un vrai velo, plus veloce que l er6 sur laquelle j ai fait mon permis.....

Toy29, un voisin, vient de me contacter, il va s acheter une Vara et nous devrions nous rencontrer bientot....

donc a mon gout la Versys est un super compromis mais c'est vrai que je la trouve assez moche de l avant!!! :-( le reste que du bonheur!
a++++ jean pierre V :beerchug:

Salut,
Jean Pierre, alors dis nous si l'effet vibro se fait ressentir ou ce n'est qu'une légende pour femme?? A moins que ta versys n'est que peu de km.
@+
wagamax

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par merapero » 08 oct. 2011, 19:27

hehehehe :lol: quelques vibrations tete de fourche mais avec quelques bout de mousses bien denses plus de pb! elle est en peinture perso pour le moment pour lui donner un look plus.... sportif ;-) et puis selle confort etc, je mets photos des que possible....
je cherchais aussi a retrouver le plaisir de la Vara 125 et la conso etc avec juste quelques chevaux de plus en solo ou duo (64cv) et la meme velocite!
en solo conduite normale mais en allumant cool de temps en temps ;-) mais c'est surtout les pneus qui prennent.. moins de 5 litres!
j avais pense a la 1000 Vara mais moins allechante a mon gout que la ver6! bien que cela soit une machine super..... sinon c etait un zx10r mais le duo etait pas bon ;-) et puis le reste non plus conso etc.... donc le vibro je dois aimer ca :oops: :twisted: 8)
http://www.youtube.com/watch?v=69Hw5Dauxls
voila avec un bon pilote ce qu elle sort la titine a bientot et je reste partant pour ballade avec des Vara's et le tour de France ;-) jpierre

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par JF31 » 08 oct. 2011, 20:09

loadplan a écrit :le s'ton et marty21 manquent de 2eme voir 3eme degres (d'humour) aujourd'hui :lol: :lol: :lol:
C'est clair qu'il faut prendre les remarques sur les 4 pattes au deuxième degré, sinon il y a longtemps que l'on se serait fâché avec Did Cactus. :bigv:

Bien sûr chacun trouve chaussure à son pied, ou selle à son c... comme vous voulez... :lol:

D'ailleurs, peu importe le nombre de cylindres, pourvu qu'il en ait 4, comme toute vraie moto qui se respecte... :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par loadplan » 08 oct. 2011, 20:15

Ca depend de la taille des cylindres :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par JGab » 08 oct. 2011, 22:09

Certains aiment la moto et ses 4 cylindres, d'autres préfèrent les demi-motos, voir les quart de moto ou les 75%... On dit même que certains gourmands optent pour des motos plus qu'entières. Chacun ses valeurs.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
wagamax
Messages : 43
Inscription : 21 juil. 2011, 17:24

Re: Quelle bécanne aprés la vara???

Message par wagamax » 13 oct. 2011, 12:07

Salut,
merci pour vos conseils.
J'ai passé le plateau ce matin. Nickel sauf un cone deplacé sur l'évitement.
J'ai rdv pour la révision des 24KM chez honda samedi, puis je la mettrai la vara en vente. J'en profiterai pour voir combien ils me la reprendraient et voir leur parc d'occaz.
Je vous tiens informé dès que je trouve un modèle interessant.
Bonne journée
wagamax

Répondre