No comment :(

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

No comment :(

Message par ladaou » 21 juil. 2011, 08:34

Ca fait mal :evil:

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: No comment :(

Message par loadplan » 21 juil. 2011, 08:50

Ca calme
Prout

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: No comment :(

Message par vincent74 » 21 juil. 2011, 09:00

Un motard de 40 ans et un automobiliste de 35 ans ont été tués La moto, une Kawazaki 1000, la voiture, une Renault 19
à (l'angle des boulevards ) :? .

je suppose que cet accident dramatique met une fois de plus en cause le problème de l'angle mort . :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: No comment :(

Message par ladaou » 21 juil. 2011, 09:42

Il y a, a mon avis, surtout une vitesse excessive de la moto :(
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: No comment :(

Message par loadplan » 21 juil. 2011, 09:46

ladaou a écrit :Il y a, a mon avis, surtout une vitesse excessive de la moto :(
j'osais pas le dire , peur du linchage :wink: , on previent jm59 pour qu'il nous fassent une video ?? :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: No comment :(

Message par ladaou » 21 juil. 2011, 10:26

loadplan a écrit :
ladaou a écrit :Il y a, a mon avis, surtout une vitesse excessive de la moto :(
j'osais pas le dire , peur du linchage :wink: , on previent jm59 pour qu'il nous fassent une video ?? :lol: :lol:

Je vois pas matière à lynchage, vu que c'est en agglomération, et vu l'état des véhicules, la moto roulait forcement trop vite, son pilote l'a payé cash, mais malheuresement, il a pas payé tout seul, celà dit, je garde cette vidéo sous le coude pour illustré mes arguments la prochaine fois que je me prend la tête avec un kéké qui me dit qu'il risque QUE sa vie en roulant de la sorte. ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: No comment :(

Message par JGab » 21 juil. 2011, 14:38

Ouf ! Il a dû rentrer dans la voiture comme une fusée !... :cry:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

eli
Messages : 81
Inscription : 18 sept. 2007, 08:05

Re: No comment :(

Message par eli » 21 juil. 2011, 21:55

Je pense effectivement que la moto roulait vite pour être encastrée comme ça dans la voiture. La vidéo montre également le compte tour bloqué à 11000 tours.

La semaine dernière, dans mon coin, un motard a été pris au radar à 186 km au lieu de 90. Jeune permis de moins de 2 ans donc plus de permis et la moto sur le bas coté. J'espère que cela le fera réfléchir à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: No comment :(

Message par K-Roll » 21 juil. 2011, 22:08

Outch! :? :evil:

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: No comment :(

Message par Shoryu » 22 juil. 2011, 02:01

eli a écrit :La vidéo montre également le compte tour bloqué à 11000 tours.
L'aiguille a pu se caler là à cause du choc, et non du régime au moment de l'impact. Ceci dit, on est d'accord, vu le résultat, il ne devait pas aller doucement :x

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Re: No comment :(

Message par ray69 » 22 juil. 2011, 05:32

Deux morts, une pensée pour les familles, tout çà est dramatique.
bonne et longue route a tous

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: No comment :(

Message par Vara Breizh » 22 juil. 2011, 23:42

La semaine dernière, dans mon coin, un motard a été pris au radar à 186 km au lieu de 90. Jeune permis de moins de 2 ans donc plus de permis et la moto sur le bas coté.
Déja faut voir la configuration des lieux. Il faudra que je mette en ligne, un de ces quatre, l'endroit où les flics de par chez moi aiment bien se planquer. Une magnifique ligne droite de 1km, bien lisse, bien large...
Pas bien de rouler à plus de 90, mais sans doute tentant, car très sécurisant quand personne sur la route.
Alors l'histoire le mec à 186, sur route limitée à 90, ok! Mais faut voir la topo des lieux avant de juger...
Mais bref, il a joué. Il a perdu.
Qu'il se fasse saquer son A...puisque c'est la règle du "jeu", si on peut dire.
Mais si ce gars là a aussi son permis B, et qu'il ne puisse plus conduire une caisse....ça me semble pas normal.

Tu fais une couennerie en bécane et tu morfles aussi pour la bagnole. Tu fais une counnerie en bagnole, et tu morfles aussi pour la bécane.
Alors que ce sont deux permis différents. Deux permis qu'il a fallu "douiller" assez cher comme ça...
Moi, yen a pas d'accord.....
D'ailleurs, j'imagine que dans ce cas, tu dois faire deux fois plus attention au permis qu'il te reste.

La vidéo montre également le compte tour bloqué à 11000 tours.
Quand aux vidéos concernant les accidents à moto, de la faute ou non du motard, on en trouve plein les sites youtube ou dailymotion.
Il y aura toujours des fadas, des inconscients, des pas concentrés, des tous ce qu'on veut sur la route. C'est pas ce genre de voyeurisme qui fera avancer le schmilblick.
Enfin je crois pas...

Perso il m'arrive de rouler assez vite, parfois, quand les circonstances sont favorables (Autre débat...). Sur la 2x2 voies, le soir, quand il n'y a personne, et que j'ai grande envie de "bouger le cul" des soupapes. Ben oui! Un GC c'est aussi (surtout?) pour se faire plaisir.
Ah! Si il y avait un circuit en Bretagne....
Alors que dans la circulation, je prend ma place comme tout le monde. Ou presque....Alors qu'en ville, c'est jamais au dessus de 35/40...Oui oui, 35/40...
Et toujours ralentissement, à toutes les intersections, même prioritaires.
Ben si je me fais toper quand j'allume un peu (juste un peu, promis...), dans ces circonstances favorables, c'est à dire qui n'engagent que moi, ben je serais jugé uniquement là dessus, donc comme un délinquant.

Bon, c'est qui qui me taille un costard? :mrgreen:
Donnes du rhum à ton homme!

eli
Messages : 81
Inscription : 18 sept. 2007, 08:05

Re: No comment :(

Message par eli » 03 août 2011, 18:45

Voilà pourquoi je roule en 125 car, me connaissant, j'allumerais aussi de temps en temps si j'avais un gros cube, prenant le risque de perdre l'intégralité de mon permis.

Alors que je suis plutôt respectueux des vitesses en voiture.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: No comment :(

Message par K-Roll » 03 août 2011, 20:53

Arrivé à ce niveau là, c'est la vie qu'on perd! Qu'est-ce qu'un pauvre permis merdique en comparaison?! :?

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: No comment :(

Message par zoemilou » 04 août 2011, 03:26

C'est le principe du Can Am Spyder : le croisement entre une voiture et une moto.
:humour: :cache:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: No comment :(

Message par JF31 » 04 août 2011, 08:36

Vara Breizh a écrit :Bon, c'est qui qui me taille un costard? :mrgreen:
Je ne te taillerai pas de costard, car je suis entièrement d’accord avec toi concernant les deux permis qui sont deux choses bien distinctes.
C’est presque de l’abus de pouvoir.
C’est un peu comme si un pilote privé faisait une connerie en avion, et qu’on lui retire son permis voiture... :?

Ceci dit, il y a eu des cas il y a 4 ou 5 ans où certains se sont vu retirer des points sur leur permis voiture parce qu’ils avaient grillé un feu rouge en vélo !! C’était de l’abus de pouvoir pur et simple, mais il a quand même fallu que le Ministre de l’Intérieur (Sarko à l’époque, et oui... :? ) adresse une circulaire aux directeurs de police et de gendarmerie pour arrêter ces dysfonctionnements !! :evil:

Les autorités considéraient que si le type avait un permis, il connaissait parfaitement l’infraction qu’il commettait, et il en était donc responsable par rapport au fait qu’il avait un permis !! S’il n’avait pas de permis, ben il avait juste l’amende... :roll:

Ils font ce qu’ils veulent, ils essayent d'avoir toujours raison, ou alors il faut vraiment se battre comme le type dans l’autre sujet "grosse gaffe pour la Gendarmerie". :thumb:

Concernant le fait de rouler vite de temps en temps, c’est aussi mon cas, mais je le fait également dans des circonstances favorables, qui ne représentent pas de risque pour les autres. Cela fait aussi parti du plaisir du passage au GC.
Mais bon, là aussi on joue, des fois on perd, et on est directement classé dans la case délinquant par les autorités, et les intégristes des ligues contre la violence routière...
De toute façon c'est bien connu, les motards ne sont tous que des dangereux criminels en puissance, irresponsables de leurs actes... :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: No comment :(

Message par Vara Breizh » 04 août 2011, 13:30

Arrivé à ce niveau là, c'est la vie qu'on perd! Qu'est-ce qu'un pauvre permis merdique en comparaison?!
Mélanges pas tout!
Les pouvoirs publics prennent toujours ce genre de débiles mentaux (Ya pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit...) pour faire des généralités!
Et hop, les motards GC sont des félés.... :roll:

Passes ton A, et au prix où ça, coûte, tu me diras si c'est un permis merdique!
C'est pas le permis qui est merdique, ce sont ceux qui en font n'importe quoi....

oncernant le fait de rouler vite de temps en temps, c’est aussi mon cas, mais je le fait également dans des circonstances favorables, qui ne représentent pas de risque pour les autres. Cela fait aussi parti du plaisir du passage au GC.
On est bien d'accord! Et sur le reste aussi, d'ailleurs...
Bonne bourre! :bigv:
Voilà pourquoi je roule en 125 car, me connaissant, j'allumerais aussi de temps en temps si j'avais un gros cube,
Si c'est de temps en temps, en fonction de circonstances favorables, ya pas d'mal!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: No comment :(

Message par JGab » 04 août 2011, 15:58

eli a écrit :Voilà pourquoi je roule en 125 car, me connaissant, j'allumerais aussi de temps en temps si j'avais un gros cube, prenant le risque de perdre l'intégralité de mon permis.
Quand je n'avais que la 125, ça ne m'empêchait pas d'allumer. 110-120 (compteur) sur des routes à 80-90, voire même sur des portions à 70, ça ne peut pas te faire perdre ton permis d'un coup, mais ça peut quand-même te le grignoter peu à peu et t'amener à te contenter de bouffer des patates quand arrive la fin du mois. :mrgreen:

Et à 120 sur la Vara, j'étais nettement moins en sécurité qu'à 120 sur la CBF...

Sinon, oui, moi aussi il m'arrive de rouler vite, quand j'en ai envie et que la circulation le permet. Enfin, "vite", dans ma définition à moi que j'ai. J'ai un collègue (motard) qui me demandait à combien j'avais poussé ma meule, au maximum. "160, une seule fois, et sur une courte distance", qu'j'y dis. "Oh ? Moi je ne pourrais pas me trainer comme ça !", qu'y m'répond.

Chacun son référentiel... :mrgreen:

Cela dit, je suis toujours (en bar comme en moto) légèrement au-dessus des limites légales. En jouant sur l'erreur du compteur, et sur la tolérance en général pratiquée sur les radars mobiles, je me place souvent entre 100 et 105 compteur au lieu de 90.

Comme a dit un examinateur au permis d'un ancien copain, avant qu'ils commencent la danse : "On parle moto, là, pas auto : vous voulez être motard, alors ne jouez pas les timides. Profitez de votre puissance, de toute façon je ne peux pas vous contrôler à 100%. Mais n'en abusez pas, quand-même !"
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: No comment :(

Message par Vara Breizh » 04 août 2011, 19:32

Profitez de votre puissance
(Non non, je ne vais pas faire dans l'humour gras, comme d'hab... :mrgreen: ) :bounce:

C'est ce que m'a dit l'examinateur, le jour du passage de la circu, à propos des éventuelles entrées sur 2x2 voies.
Depuis, j'ai plaisir à mettre en pratique ce conseil.....
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: No comment :(

Message par JGab » 04 août 2011, 20:05

Vara Breizh a écrit :
Profitez de votre puissance
(Non non, je ne vais pas faire dans l'humour gras, comme d'hab... :mrgreen: ) :bounce:

C'est ce que m'a dit l'examinateur, le jour du passage de la circu, à propos des éventuelles entrées sur 2x2 voies.
Depuis, j'ai plaisir à mettre en pratique ce conseil.....
Itou.

Le mien, pour les entrées 2x2, nous a dit "Vous avez une grosse capacité d'accélération, alors utilisez-la. Soyez dynamiques !".

Depuis, je trouve très marrant de m'insérer dans une 2x2, bonne occasion de jouer avec le couple de Mimille. Vroum !

Mais pas en bar. :roll: :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Répondre