Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 20 juin 2011, 09:14

...Pour ou Contre le gilet fluo dans le sac a dos, le top-case, en gros avec vous mais pas sur vous , je m'explique :

Tu roule de nuit (peu importe ou, a la ville,en rase campagne) , tu tombe en panne , pas de reseau telephonique , oublis la reparation sur place (tu n'a pas de triangle de signalisation comme ont les voitures ) tu pousses donc ta meule dans la" nuit noire"(isabelle a les yeux bleus..) jusqu'au prochain bled ....personne te vois... , une voiture / un camion arrive ........... le peu de reflechissant sur ta machine va leur indiquer qu'il il ya un autre usager sur la route, mais peu etre pas le pieton/pousseur que tu es devenu ........

Alors ? Pour ou Contre le gilet fluo dans le sac a dos, le top-case?
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par JGab » 20 juin 2011, 09:17

Dans ces conditions : pour, sans hésitation ni regrets.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 20 juin 2011, 09:23

bien evidement on doit pousser en se placant du coté faussé/trottoir , mais pas sur que ce soit assé pour etre en securité et visible .... DE NUIT !
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par nounours44ans » 20 juin 2011, 09:38

pour dans ce cas extreme!et poussage de la moto cote gauche de la voie de circulation pour pouvoir etre un peu proteger par la moto et marcher sur le bas cote
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Philamiens » 20 juin 2011, 09:49

et quand tu n'as pas de coffre sur ta bécane et pas spécialement envie de prendre sac à dos rien que pour le gilet fluo ?

d'un autre coté pas j'ai de coffre mais des autocollants réfléchissants un peu partout sur la moto
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 20 juin 2011, 09:54

Philamiens a écrit :et quand tu n'as pas de coffre sur ta bécane et pas spécialement envie de prendre sac à dos rien que pour le gilet fluo ?

d'un autre coté pas j'ai de coffre mais des autocollants réfléchissants un peu partout sur la moto
bah tu porte directement ton gilet fluo :lol: :lol: :lol: (et la tu preferes ton sac a dos ,hein?) :lol: :lol: fallait pas acheter une sportive couverte de reflechissants :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par JGab » 20 juin 2011, 10:19

Le gilet (enfilé quand tu descends du véhicule) te permet de t'écarter de la machine, ou de la pousser, en t'apportant un semblant de visibilité. C'est toujours mieux que rien, même si ce n'est pas la panacée.

Un gilet bien plié, ça ne prend pas de place (je parle des gilets légers qu'on ne pourrait sans doute pas utiliser pour rouler). Ça peut se ranger sous une selle. Ok, avec certaines machines nous ne sommes pas gâtés pour ça. Mais faut pas pousser : si le logement sous la selle est trop petit, que tu ne veux pas de top case ni de valises latérales, jusque là ça va. Mais si en plus tu refuses la sacoche de réservoir, ainsi que le port d'un mini sac à dos, ou d'un petit holster, voire d'une ceinture spéciale... (ou, comme le dit loadplan, le port direct du gilet)... Bah là, je trouve quand-même que ça commence à ressembler à de la mauvaise volonté.

Cela dit, la question d'origine n'était pas "pour ou contre l'obligation d'avoir un gilet avec soi". C'était "pour ou contre un gilet avec soi". J'ai répondu à la question posée, j'ai donc ignoré le côté obligatoire. Parce que là, pour le coup, je suis contre par principe. :mrgreen:
Dernière modification par JGab le 20 juin 2011, 10:26, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par titain » 20 juin 2011, 10:26

pour sa présence en stock pour dépanner mais résolument contre son obligation
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jeanlucdu08
Messages : 261
Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
Localisation : Ardennes

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par jeanlucdu08 » 20 juin 2011, 10:47

Depuis l'achat de la moto j'ai un gilet fluo sous la selle et un billet de 10 € en cas d'urgence.
De la VARADERO à la HORNET.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 20 juin 2011, 10:52

JGab a écrit :Le gilet (enfilé quand tu descends du véhicule) te permet de t'écarter de la machine, ou de la pousser, en t'apportant un semblant de visibilité. C'est toujours mieux que rien, même si ce n'est pas la panacée.
Tu a entierement raison "ce n'est pas la panacée" quand on voit que des gens du service des autoroutes tout de fluo vetus et accompagné de camionnette pourvu de grosse fleche clignotante lorsque qu'il travaillent sur les abords se font malgres tout "shooter" par des voitures/camions :roll: :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par K-Roll » 20 juin 2011, 11:37

Ouais, gilet ou pas si on te roule dessus, ça... pique! Perso, j'ai depuis le premier jour un gilet fluo sous la selle. J'ai jamais eu l'occasion de le mettre -et n'en ai pas l'intention-, mais il est là! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par pertinou » 20 juin 2011, 12:34

jeanlucdu08 a écrit :Depuis l'achat de la moto j'ai un gilet fluo sous la selle et un billet de 10 € en cas d'urgence.
Elle est comment ta moto ?? :mrgreen:

Bon, sinon, oui, comme tout le monde... Pour le gilet fluo en cas d'urgence, sous la selle, dans le top, valise, ou, dans une poche bien plié et pas encombrant pour Philamiens...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 20 juin 2011, 12:40

pertinou a écrit :
Elle est comment ta moto ?? :mrgreen:

..Le billet de 10 , je sais comment il est :mrgreen: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
jeanlucdu08
Messages : 261
Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
Localisation : Ardennes

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par jeanlucdu08 » 20 juin 2011, 13:02

pertinou a écrit :
jeanlucdu08 a écrit :Depuis l'achat de la moto j'ai un gilet fluo sous la selle et un billet de 10 € en cas d'urgence.
Elle est comment ta moto ?? :mrgreen:

Bon, sinon, oui, comme tout le monde... Pour le gilet fluo en cas d'urgence, sous la selle, dans le top, valise, ou, dans une poche bien plié et pas encombrant pour Philamiens...
Bleu cerise
:dehors:
De la VARADERO à la HORNET.

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par ktrine41 » 20 juin 2011, 13:17

titain a écrit :pour sa présence en stock pour dépanner mais résolument contre son obligation

+ une, tout à fait d'accord, moi aussi c'est le côté "obligatoire" qui me dérange :bigv:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 20 juin 2011, 13:20

ktrine41 a écrit :
titain a écrit :pour sa présence en stock pour dépanner mais résolument contre son obligation

+ une, tout à fait d'accord, moi aussi c'est le côté "obligatoire" qui me dérange :bigv:

moi c'est pour ca que je fume des clopes , ca deviens de plus en plus obligatoire de ne pas fumer :lol: :lol: dans ce pays. 8)
Prout

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par ktrine41 » 20 juin 2011, 13:32

loadplan a écrit :
ktrine41 a écrit :
titain a écrit :pour sa présence en stock pour dépanner mais résolument contre son obligation

+ une, tout à fait d'accord, moi aussi c'est le côté "obligatoire" qui me dérange :bigv:

moi c'est pour ca que je fume des clopes , ca deviens de plus en plus obligatoire de ne pas fumer :lol: :lol: dans ce pays. 8)
vi c'est de plus en plus vrai... du coup exprès j'refuse d'arrêter la clope, NA ! :3dbiggrin:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Philamiens » 20 juin 2011, 16:30

JGab a écrit :... Mais faut pas pousser : si le logement sous la selle est trop petit, que tu ne veux pas de top case ni de valises latérales, jusque là ça va. Mais si en plus tu refuses la sacoche de réservoir, ainsi que le port d'un mini sac à dos, ou d'un petit holster, voire d'une ceinture spéciale... (ou, comme le dit loadplan, le port direct du gilet)... Bah là, je trouve quand-même que ça commence à ressembler à de la mauvaise volonté.
désolé je n'ai pas de coffre du tout sous la selle (le seul petit emplacement et calculé au mm près pour la trousse à outils d'origine et c'est même limite casse tete chinois pour la remettre en place correctement pour pouvoir fermer la selle
- valise latérales ça n'existe pas
- top case non plus
- sacoche réservoir magnétique pas possible (c'est du plastique)
- sacoche réservoir spécifique pas donnée et en plus le temps d'installation n'est pas négliger (démontage selle pilote = outils, démontage flancs de réservoir et attache avant du réservoir outils,... prévoir un bon 20 minutes)
- sac à dos pas toujours pratique et puis si j'ai juste envie de prendre ma moto pour aller d'un point A à un point B, sans être obligé de me trimbaler (en plus de mon casque) avec un sac à dos qui dans chaque magasin on va me demander de l'ouvrir de le laisser à la caisse...

je sais c'est pas pratique (ni confortable) comme moto

c'est un peu comme si en voiture on t’obligeait d'avoir un triangle mais que tu devais ta balader avec ...

on le recommande après chacun fait comme il veut
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2011, 17:20

wouaah le sujet trop drôle ;
Loadplan ; heureusement que tu as précisé la nuit ...

Bon , pour ma part je roule rarement la nuit car les occasions de le faire ces derniers sont rares mais je roule 95% du temps avec mon top case sur la moto . Celui ci contient toujours ;
- Une combinaison pluie
- Un gilet fluet
- une trousse de secours .
- le nécessaire pour avoir une visière propre ainsi que mes feux et bulle ...

A part la combinaison de pluie , le nécessaire de nettoyage de visière ( les mèches de réparations pneus se trouvant sous la selle ) le reste n'a pas servie ...
Pour des parcours longue distance je peux rajouter un triangle et la graisse de chaîne .

Tu vois j'ai pas besoin du gouvernement pour être prévoyant !

Je roule uniquement sans top case de jour sur des distances très courte et de retour avant la nuit . Salut ! :france:

JPG

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par JPG » 20 juin 2011, 18:10

exactement la meme configuration que Pat, et les deux fois ou j'ai oublié à la maison le gilet, j'en ai eu besoin, une fois pour jouer les secouristes pour un scoot affalé sur la route devant moi, un matin d'hiver il ya 3 ou 4 ans, et la deuxième fois, cet hiver, mon pneu avant a crevé sur la voie rapide un soir en rentrant du taf, donc, pneu à plat et ma pomme sur le bord de l'A10, au croisement A10/N118/A104 pour ceux qui connaissent, ultra chaud.

(les 2 fois parce que j'en avais qu'un et que je l'avais mis pour aller chercher mon fils en hiver, à la campagne, sans trottoir, donc pour me mettre un minimum en sécurité, ben oui, meme piéton, j'fais gaffe)

donc oui, avoir ça dans un coin de la bécane, ou au fond d'une des poches de la veste d'hiver (j'ai eu une veste longue avec une poche dorsale parfaite pour ce genre de chose).

A défaut, une de ces lampes à dynamo qu'on trouve pour les randonneurs, qui flashe quand on remonte la manivelle, ca peut être pas mal,non?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 20 juin 2011, 19:15

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , pour ma part je roule rarement la nuit car les occasions de le faire ces derniers sont rares mais je roule 95% du temps avec mon top case sur la moto . Celui ci contient toujours ;
- Un gilet fluet
Tu vois j'ai pas besoin du gouvernement pour être prévoyant !
Je roule uniquement sans top case de jour sur des distances très courte et de retour avant la nuit . Salut ! :france:
ah bah Excuse moi de travailler de nuit depuis 20 ans et d'avoir toujours eut un gilet dans la voiture , et un dans le top case depuis la vara en 2007 :wink: desolé d'etre un vampire prevoyant qui n'attends pas non-plus d'obligations venant de l'etat :wink: :lol: :wink: 8)
Prout

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par bigben » 20 juin 2011, 19:34

je pense qu'avoir un gilet Reflechissant (lui LOL) à dispo n'est pas une heresie

je repète DISPO ,pas enfilé (comme nous bientôt :oops: pardon Mme ou M les moderateurs)
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2011, 19:37

Bon , sur ma moto j'ai aussi mes feux de détresses ainsi que les feux de positions qui sont fonctionnels clé de contact retiré , c'est un + !
Le flash ? je ne suis pas tellement pour ; risque d'éblouissement ! Parcontre avoir une lampe torche avec soi en cas de route de nuit peut servir ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 21 juin 2011, 07:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Pat31 » 20 juin 2011, 20:01

POUR je l'ai déja depuis un moment dans le top case ...en cas de panne ... ( dur avec une vara :mrgreen: ) ...mais surtout ...pour mes passages en Espagne ou il est obligatoire 'en possèder ( pas sur soi + une lampe torche apparement ai je appris récemment ) .

Donc il est tout neuf ..emballé ....bien rangé ...


J'ai aussi des autocallants réfléchissants sur le top case, comme quoi on peut être motard et avoir envie d'être vu .Mr le sinistre NEANT :twisted:
...

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Mexiscoot » 20 juin 2011, 22:02

Pat31 a écrit : ...pour mes passages en Espagne ou il est obligatoire 'en possèder ...
Si tu n'as pas un permis A, je suis pas certain que l'équivalence permis soit valide en Espagne... gaffe au contrôle, ça risque d’intéresser plus la "guardia civil" que le gilet fluo !

Sinon, je suis pour le gilet AVEC soi, mais pas SUR soi hors conditions d'urgence (pourquoi pas un gyro sur la tête aussi)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par titain » 20 juin 2011, 22:07

Mexiscoot a écrit :pourquoi pas un gyro sur la tête aussi
j'ai déjà vu ça lors de la manif, c'est très sayant :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Pat31 » 20 juin 2011, 22:17

Mexiscoot a écrit :
Pat31 a écrit : ...pour mes passages en Espagne ou il est obligatoire 'en possèder ...
Si tu n'as pas un permis A, je suis pas certain que l'équivalence permis soit valide en Espagne... gaffe au contrôle, ça risque d’intéresser plus la "guardia civil" que le gilet fluo !
)
Déja été controlé ...et ben tu vas pas me croire ...ils m'ont laissé repartir .....( J'ai du juste leur prouver que la vara était bien une 125, ils ne voulaient pas nous croire et voulaient voir nos permis motos ) .

Jamais entendu parlé d'un quelconque pb en Espagne ....en 125 .....et j'en connais pas mal qui y roulent ...espèrons que ça ne change pas avec le lobby anti motard qui monte la bas aussi ... :twisted: .*

Le sujet a déja été débattu ...chacun fait comme il veut ...
...

eli
Messages : 81
Inscription : 18 sept. 2007, 08:05

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par eli » 20 juin 2011, 22:22

Toujours un gilet fluo dans le top case et quand je roule la nuit, je le met systématiquement.

Le jour, effectivement, je ne vois pas l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Did Cactus » 20 juin 2011, 22:53

Philamiens a écrit :
JGab a écrit :... Mais faut pas pousser : si le logement sous la selle est trop petit, que tu ne veux pas de top case ni de valises latérales, jusque là ça va. Mais si en plus tu refuses la sacoche de réservoir, ainsi que le port d'un mini sac à dos, ou d'un petit holster, voire d'une ceinture spéciale... (ou, comme le dit loadplan, le port direct du gilet)... Bah là, je trouve quand-même que ça commence à ressembler à de la mauvaise volonté.
désolé je n'ai pas de coffre du tout sous la selle (le seul petit emplacement et calculé au mm près pour la trousse à outils d'origine et c'est même limite casse tete chinois pour la remettre en place correctement pour pouvoir fermer la selle
- valise latérales ça n'existe pas
- top case non plus
- sacoche réservoir magnétique pas possible (c'est du plastique)
- sacoche réservoir spécifique pas donnée et en plus le temps d'installation n'est pas négliger (démontage selle pilote = outils, démontage flancs de réservoir et attache avant du réservoir outils,... prévoir un bon 20 minutes)
- sac à dos pas toujours pratique et puis si j'ai juste envie de prendre ma moto pour aller d'un point A à un point B, sans être obligé de me trimbaler (en plus de mon casque) avec un sac à dos qui dans chaque magasin on va me demander de l'ouvrir de le laisser à la caisse...

je sais c'est pas pratique (ni confortable) comme moto
Mais si la R1 c'est pratique et on peut même faire le touir du monde avec, la preuve :

Image

:3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par JF31 » 21 juin 2011, 08:11

J’ai toujours eu un gilet sous la selle (surtout pas jaune d’ailleurs, mais.... orange :mrgreen: !) depuis que j’ai une moto.

Pour moi c’est une évidence en cas de panne (pas forcément de sa moto d’ailleurs) ou d’accident, ne serait-ce que pour porter assistance.
Concernant l’encombrement, si on n’a aucune place dans la moto, comme dit JGab avec un minimum de bonne volonté on peut toujours l’avoir quelque part, même dans une poche de son blouson.....
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Varadalain
Messages : 385
Inscription : 05 oct. 2009, 04:18
Localisation : TREMBLAY EN FRANCE (93)

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Varadalain » 22 juin 2011, 04:20

Salut moi je suis ok pour le gilet dans le top-case mes je pousse pas la moto, j'ai toujour une carte de dépanneur 24h/24 dans ma poche...
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 22 juin 2011, 08:38

Varadalain a écrit :Salut moi je suis ok pour le gilet dans le top-case mes je pousse pas la moto, j'ai toujour une carte de dépanneur 24h/24 dans ma poche...
Bah suivant l'endroit ou tu tombera (en panne)...il faudra peu etre la pousser (un peu,qlqs metres) pour eviter d'etre percuter (la moto , pas toi, toi on s'en fout :lol: ) :wink: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Philamiens » 22 juin 2011, 15:22

Did Cactus a écrit : Mais si la R1 c'est pratique et on peut même faire le touir du monde avec, la preuve :

Image

:3dbiggrin:
il est fou ce Sjaak Lucassen

mais bon moi je ne lui trouve pas de défauts c'est pour cela que j'en suis à 80000 km en R1 (à par en duo où elle est fatiguante)
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Varadalain
Messages : 385
Inscription : 05 oct. 2009, 04:18
Localisation : TREMBLAY EN FRANCE (93)

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Varadalain » 22 juin 2011, 19:45

loadplan a écrit :
Varadalain a écrit :Salut moi je suis ok pour le gilet dans le top-case mes je pousse pas la moto, j'ai toujour une carte de dépanneur 24h/24 dans ma poche...
Bah suivant l'endroit ou tu tombera (en panne)...il faudra peu etre la pousser (un peu,qlqs metres) pour eviter d'etre percuter (la moto , pas toi, toi on s'en fout :lol: ) :wink: :lol:
oui je ja pouse sur le bas-coté pas plus et je te confirme que pour moi on s'en fou j'ai une bonne assurance vie.....
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par JGab » 22 juin 2011, 19:49

Impec : comme ça, ta bécane pourra toucher la prime et s'occuper de ses réparations. :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JPG

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par JPG » 23 juin 2011, 19:19

en gros, si je résume, la majorité d'entre nous, ceux qui roulent au quotidien et à l'année, en ont un a dispo, dans un coin de la bécane, (top case ou sous selle) avec les memes idées d'utilisation.

Bon sang, pourquoi la FFMC ne se sert pas de ça pour communiquer? Je pense que tous ceux qui en ont un à dispo, l'ont depuis bien avant l'obligation pour les BAR d'en avoir, non? Et donc que les motards sont souvent (j'insiste sur le souvent et je ne dis pas tous!!!) préoccupés par leur sécurité ET celle des autres, sur la route.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par pertinou » 23 juin 2011, 22:33

JPG a écrit : Je pense que tous ceux qui en ont un à dispo, l'ont depuis bien avant l'obligation pour les BAR d'en avoir, non? .
Pour ma part, non, mais, à ma décharge, au moment de l'obligation pour les BAR, je ne roulais pas ou très peu en moto... de plus, avant cette obligation, ce genre de gilet se trouvait moins facilement que maintenant, ou, meme dans les boutiques de souvenirs de Trifouillis les oies, on peut en trouver...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juin 2011, 08:25

Pour ma part , le gilet fluo je l'ai mis dans le top case et porté sur moi lors de Varaday en ouverture ou fin de cortège , voir aussi pannes et accidents ... Lorsque j'avais participé au Varadays on était environ 60 motards ( en plusieurs groupes ) toutes motos 125 et GC confondu !
Donc de puis 2004 ...

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Régine » 26 juin 2011, 18:37

Comme la plupart d'entre vous, j'en ai un sous la selle, qui heureusement, n'a jamais servi. Et quand je pars en voyage, j'ai aussi une petite lampe torche, même si j'évite de rouler la nuit.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Shoryu » 26 juin 2011, 18:58

Régine a écrit :Et quand je pars en voyage, j'ai aussi une petite lampe torche, même si j'évite de rouler la nuit.

Tu sais Régine, y'a des phares sur ta Vara pour rouler la nuit :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2011, 19:08

Shoryu a écrit :
Régine a écrit :Et quand je pars en voyage, j'ai aussi une petite lampe torche, même si j'évite de rouler la nuit.

Tu sais Régine, y'a des phares sur ta Vara pour rouler la nuit :lol:
Toi tu blablates bêtes je te croyais plus malin !

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Shoryu » 26 juin 2011, 19:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Toi tu blablates bêtes je te croyais plus malin !
Ben je te réponds la même chose :P

Domi31
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2011, 16:58
Localisation : Toulouse

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Domi31 » 26 juin 2011, 19:39

Bonne idée ce post, je roule tout les jours en vara (jour et nuit) et je ni avais pas pensé.
Donc demain un gilet dans le top case

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 26 juin 2011, 19:47

cette aprem' j'ai croisé un scoot en panne sur le bord de la route, la gars avait mis son gilert jaune et attendait sur le coté...mais le plus fort c'est qu'il avait aussi placé en amont un triangle de signalisation ,trop fort ! ! !
Prout

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par K-Roll » 26 juin 2011, 19:53

Mais était-il en tongue?! :lol:
Plus sérieusement, c'est quand même assez rare de voir un "scoot" bien équipé. Mais y'a un début à tout! :wink:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par loadplan » 26 juin 2011, 19:55

K-Roll a écrit :Mais était-il en tongue?! :lol:
Plus sérieusement, c'est quand même assez rare de voir un "scoot" bien équipé. Mais y'a un début à tout! :wink:
j'avoue que sur le coup.......j'ai regardé a 2 fois pour voir si c'etait pas un scoot Mercedes ou Bmw :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Gilet fluo, POUR ou CONTRE ?

Message par Vara Breizh » 29 juin 2011, 22:01

Bon , pour ma part je roule rarement la nuit car les occasions de le faire ces derniers sont rares mais je roule 95% du temps avec mon top case sur la moto . Celui ci contient toujours ;
- Une combinaison pluie
- Un gilet fluet
- une trousse de secours .
- le nécessaire pour avoir une visière propre ainsi que mes feux et bulle ...
Ben? Moi qui croyais que t'étais une baraque????

(Mode "déconne"! T'emballes po!) :mrgreen: :mrgreen:
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre