Signalez vous mêmes les radars!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Signalez vous mêmes les radars!

Message par Vara Breizh » 10 juin 2011, 19:33

Vu sur le forum cb 1000:

"Pour signaler un radar, prenez une bombe de peinture fluo,( jaune, c'est plus dans l'air du temps), et sur la route, 500 m avant un radar que vous avez repéré, dans votre coin, vous inscrivez, en gros, en très gros (De nuit, faites gaffe quand même!), un zoli: "ATTENTION, RADARS A 500 M !!!!".
Ou juste un TRES GROS "R".

Action d'utilité publique, qui ne coûte (presque) rien!

VIVA LA REVOLUCION!!! CARAMBA!!!! :angryfire: :boom:
Dernière modification par Vara Breizh le 10 juin 2011, 20:25, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par Shoryu » 10 juin 2011, 19:45

Ça j'aime bien, bonne idée :D

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par benji37 » 10 juin 2011, 22:14

+125
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par ladaou » 10 juin 2011, 23:16

Vara Breizh a écrit :Vu sur le forum cb 1000:

"Pour signaler un radar, prenez une bombe de peinture fluo,( jaune, c'est plus dans l'air du temps), et sur la route, 500 m avant un radar que vous avez repéré, dans votre coin, vous inscrivez, en gros, en très gros (De nuit, faites gaffe quand même!), un zoli: "ATTENTION, RADARS A 500 M !!!!".
Ou juste un TRES GROS "R".

Action d'utilité publique, qui ne coûte (presque) rien!

VIVA LA REVOLUCION!!! CARAMBA!!!! :angryfire: :boom:

En prenant soins de pas vous faire gauler, car il y a un nom, pour ça : "Dégradation de biens publics" et ils commençent à être chatouilleux, avec ça ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

varade46
Messages : 53
Inscription : 07 janv. 2011, 14:28
Localisation : lot

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par varade46 » 11 juin 2011, 07:12

8) super idée :mdr:

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par K-Roll » 11 juin 2011, 07:26

C'est pas idiot! :bigv:

Sans compter qu'il faut les signaler ces bon sang de radars. Déjà que ça freine fort aux abords, ça va piler sinon! :?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par loadplan » 11 juin 2011, 08:30

Tu vois un radar (nouveau ou non signalé voir ancienement signalé) ,
tu cherches un pharmacien dans le coin (alentour),
tu cherches un marchand de peinture
tu met la peinture dans le/les preservatif(s) (achetés precedement chez le pharmacien)
tu retourne sur la route qui mene au radar,500m avant tu balance ton condom.
tu continus un peu, tu fais demi-tour , balance le 2eme preservatif . toc le tour est joué
si t'es prevoyant a la rigueur t'a toujours un ballon et de la peinture toujours sur toi et ta moto .
Honnetement , j'ai peur que cette pratique fonctionne pas et/ou soit suivi par tres peu de monde :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par nounours44ans » 11 juin 2011, 08:44

bonne idee ca
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par loadplan » 11 juin 2011, 08:48

nounours44ans a écrit :bonne idee ca

On reparle du succes de cette operation dans 1 an :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par X-RAY » 11 juin 2011, 09:25

L'idée est bonne même si le fait qu'elle soit appliquée me laisse perplexe, mais si ça pouvait vraiment se généraliser... :mrgreen:

Et puis, cette idée est quand même moins "dégradante" que de faire sauter/scier/peindre/ la boiboite 8) (bon il y a aussi le coup de fusil dedans, mais c'est plus courant en Corse ça...mdr)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par ladaou » 11 juin 2011, 09:36

X-RAY a écrit :L'idée est bonne même si le fait qu'elle soit appliquée me laisse perplexe, mais si ça pouvait vraiment se généraliser... :mrgreen:

Et puis, cette idée est quand même moins "dégradante" que de faire sauter/scier/peindre/ la boiboite 8) (bon il y a aussi le coup de fusil dedans, mais c'est plus courant en Corse ça...mdr)

Je suis même étonner qu'il en reste encore, en Corse :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par loadplan » 11 juin 2011, 13:00

j'pensais qu'ils avaient pas osez en mettre la bas , chapeau, ils en ont mis alors. :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par ladaou » 11 juin 2011, 13:14

loadplan a écrit :j'pensais qu'ils avaient pas osez en mettre la bas , chapeau, ils en ont mis alors. :lol:

En fait, ils sont parametré pour choppé que les continentaux, c'est eux qui ont inventé le radar discriminant :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par Vara Breizh » 11 juin 2011, 14:00

Honnetement , j'ai peur que cette pratique fonctionne pas et/ou soit suivi par tres peu de monde
Ya des chances, mais l'idée est marrante.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par loadplan » 11 juin 2011, 19:49

X-RAY a écrit : bon il y a aussi le coup de fusil dedans, mais c'est plus courant en Corse

Question bete : c'etait bien ton sejour en Corse ??(des photos?) des tuyaux ?
Je compte m'y rendre l'an prochain(mai-juin),surement corse du sud vers Ajaccio/Porticcio (en voit' ou en moto ,j'sais pas encore)
Prout

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par titain » 11 juin 2011, 20:05

loadplan a écrit :
X-RAY a écrit : bon il y a aussi le coup de fusil dedans, mais c'est plus courant en Corse

Question bete : c'etait bien ton sejour en Corse ??(des photos?) des tuyaux ?
Je compte m'y rendre l'an prochain(mai-juin),surement corse du sud vers Ajaccio/Porticcio (en voit' ou en moto ,j'sais pas encore)
j'ai déjà pu voir que du coté de Orthez dans le 64, ils préfèrent les radars grillés puisque ils en ont un qui a souvent fini carbonisé :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par Fox » 12 juin 2011, 00:07

ladaou a écrit :

En prenant soins de pas vous faire gauler, car il y a un nom, pour ça : "Dégradation de biens publics" et ils commençent à être chatouilleux, avec ça ;)

:deal: :deal: :deal: :pour:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par ladaou » 12 juin 2011, 01:50

Fox a écrit :
ladaou a écrit :

En prenant soins de pas vous faire gauler, car il y a un nom, pour ça : "Dégradation de biens publics" et ils commençent à être chatouilleux, avec ça ;)

:deal: :deal: :deal: :pour:

tu disais?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par pertinou » 12 juin 2011, 10:55

Hello,

Pour signaler les radars, sans etre hors la loi", il y a plus simple...

Activer les feux de détresses quand on arrive sur un radar connu... de sorte à ce que ceux qui ne connaissent pas ce radar ralentissent, de la meme manière que si on prenait un appel de phares.

Avantage, ça ne dégrade rien, et, le radar étant par définition dangereux pour notre permis, et notre porte monnaie, il est tout a fait normal d'utiliser les feux de détresse, qui servent à signaler un danger sur la route, et faire ralentir les conducteurs...

En faisant passer cette pratique au plus grand nombre, elle pourrait se généraliser, comme ça s'est fait à une époque avec les appels de phares, et, beaucoup moins chère que la peinture, beaucoup plus légal également...

L'info circule déjà sur plusieurs sites ou forum....
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par loadplan » 12 juin 2011, 11:13

pertinou a écrit :Hello,

Activer les feux de détresses quand on arrive sur un radar connu... de sorte à ce que ceux qui ne connaissent pas ce radar ralentissent, de la meme manière que si on prenait un appel de phares.

Avantage, ça ne dégrade rien, et, le radar étant par définition dangereux pour notre permis, et notre porte monnaie, il est tout a fait normal d'utiliser les feux de détresse, qui servent à signaler un danger sur la route, et faire ralentir les conducteurs...

En faisant passer cette pratique au plus grand nombre, elle pourrait se généraliser, comme ça s'est fait à une époque avec les appels de phares, et, beaucoup moins chère que la peinture, beaucoup plus légal également...

L'info circule déjà sur plusieurs sites ou forum....

ca fonctionne deja un peu comme ca sur l'A3 (province-paris) pour le radar se trouvant a hauteur de Montreuil (93) , j'en fais de meme (quand j'y pense et surtout quand j'y passe et que la circul' n'est pas a 10km/h (embouteillage).. mais on commence a en voir de plus en plus :wink: depuis une 10ene de jours
Prout

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par rolu44 » 12 juin 2011, 11:29

euuuh pour la peinture, il en faut une qui sèche vite, parceque si un motard freine dessus alors qu'elle est encore fraiche,
ça risque de faire mal :? et puis si c'est pour avoir les garde-boues fluo :evil:
Mais l'idée était bonne...
une autre solution peut-être??
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par Fox » 12 juin 2011, 11:34

ladaou a écrit :
Fox a écrit :
ladaou a écrit :

En prenant soins de pas vous faire gauler, car il y a un nom, pour ça : "Dégradation de biens publics" et ils commençent à être chatouilleux, avec ça ;)

:deal: :deal: :deal: :pour:

tu disais?
Oh rien du tout mdr ^^

J'ai déjà une opération en tête pour mon futur commandant d'unité : Sa cacher dans les buissons proche d'un radar et attendre qu'une personne vienne le signaler avec la peinture ou quelque chose :twisted: :twisted: :twisted:
Histoire d'être bien vu dès mon entrée dans le métier :psycho: :psycho: :psycho: :psycho:

:france: v+ v+

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par loadplan » 12 juin 2011, 11:34

rolu44 a écrit :euuuh pour la peinture, il en faut une qui sèche vite, parceque si un motard freine dessus alors qu'elle est encore fraiche,
ça risque de faire mal :? et puis si c'est pour avoir les garde-boues fluo :evil:
Mais l'idée était bonne...
une autre solution peut-être??
Ouai , voir message plus haut de pertinou

"Activer les feux de détresses quand on arrive sur un radar connu... de sorte à ce que ceux qui ne connaissent pas ce radar ralentissent, de la meme manière que si on prenait un appel de phares.

Avantage, ça ne dégrade rien, et, le radar étant par définition dangereux pour notre permis, et notre porte monnaie, il est tout a fait normal d'utiliser les feux de détresse, qui servent à signaler un danger sur la route, et faire ralentir les conducteurs...

En faisant passer cette pratique au plus grand nombre, elle pourrait se généraliser, comme ça s'est fait à une époque avec les appels de phares, et, beaucoup moins chère que la peinture, beaucoup plus légal également..."
Prout

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par Vara Breizh » 13 juin 2011, 11:43

Activer les feux de détresses quand on arrive sur un radar connu..
Ca semble un bon plan, facile à généraliser, et moins risqué que la peinture!
Donnes du rhum à ton homme!

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par vincent74 » 13 juin 2011, 16:48

En faisant passer cette pratique au plus grand nombre, elle pourrait se généraliser, comme ça s'est fait à une époque avec les appels de phares, et, beaucoup moins chère que la peinture, beaucoup plus légal également..."

L’appel de phares, pour signaler un radar, ne peut pas vous être reproché légalement.
Mais n’essayez pas non plus de clamer haut et fort à des agents qui vous arrêteraient que c’est légal, que vous n’aimez pas les radars, et qu’ils ne peuvent rien contre vous. Mieux vaut rester discret sur la raison de cet appel de phares…

Etre averti des radars, ça permet de retrouver un peu de décontraction – et même une attention d’avantage portée à la conduite – au lieu d’avoir les yeux rivés sur le compteur.
Attention : en Allemagne en Suisse et en Autriche, tout système signalant les contrôles radar est interdit. Vous risquez une amende d’au moins 75 €, avec la confiscation de l’appareil.

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par X-RAY » 13 juin 2011, 16:52

loadplan a écrit :
X-RAY a écrit : bon il y a aussi le coup de fusil dedans, mais c'est plus courant en Corse

Question bete : c'etait bien ton sejour en Corse ??(des photos?) des tuyaux ?
Je compte m'y rendre l'an prochain(mai-juin),surement corse du sud vers Ajaccio/Porticcio (en voit' ou en moto ,j'sais pas encore)

Ohhh que oui, la Corse est toujours magnifique 8)
Bon ok, j'y vais une à deux fois par an alors bon, dire que je n'aime pas...

La partie que je connais le plus est la côte Est du Nord au Sud, la côte ouest je l 'ai faite de Bonifacio à Bastelicaccia (un peu au dessus), je n 'ai pas atteint Porto...
Parcequ'à l'ouest les distances sont moindres mais alors...les virolos...Partout !! Alors du coup tu as le temps de faire toute la côte Est pendant qu'à l'Ouest tu en aura fait la moitié, et encore...

Sinon la Corse est tout simplement magnifique, ses routes sinueuses, ses montagnes avec ses anes sauvages et autres cochons noirs, le Monte Cinto, ou beaucoup plus accessible les aiguilles de Bavella ainsi que son col, une mer magnifique où il existe toujours des criques pour se sentir seul au monde, ses rivières ou il fait bon se baigner à Corte dans la Restonica et visiter le musée de Corse avec une vue surplombant la montagne et nous dévoilant d'autres beautés, les iles Lavezzi avec ses eaux transparentes et sa faune marine remarquable, Bonifacio et son extrémité chargée d'histoire avec ses falaises si particulières, Porto Vecchio vieille ville charmante et vive, Aleria et son musée antique, ....et tant d'autres....sans oublier le glacier de Porticcio où l'on deguste d'immenses glaces face à la mer sous des vignes nous protégeant du soleil...

Bon, vous m'excuserez je refais mes valises

:3dbiggrin:

Je mettrais des photos en ligne dès que mon cher disque dur aura retrouvé ses esprits...hum...
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par loadplan » 14 juin 2011, 17:07

Je l'ai fait en 1984 la Corse avec mes parents, a 13ans ca gonfle :( les paysages, les virages , le tourisme :lol: J'ai juste le souvenir des filles du camp de vacances :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Re: Signalez vous mêmes les radars!

Message par ktrine41 » 19 juin 2011, 11:57

Hier pendant la manif on a vu sur l'A10 avant la sortie "Tours centre" un gros marquage au sol à la peinture blanche "RADAR" et il se voit de loin... On a fait un arrêt pause clope dessus... :3dbiggrin:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Répondre