Le col de Stelvio

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

Le col de Stelvio

Message par loadplan » 22 mai 2011, 10:27

Le col de Stelvio et son Lacet , pour ceux qui aiment les virolos et la montagne :wink:

Image
Le col se situe au sud de Sulden, à 75 km de Bozen/Bolzano. Il relie la province de Bolzano / Bozen (Vallée de Vinschgau, aux sources de l'Adige) à la Valtellina. La route, ouverte en 1826, a une longueur de 26 kilomètres et une déclivité de 7,7 %. La route venant de Bormio permet également d'accéder au col de l'Umbrail 3 km avant le col du Stevio et permet de rejoindre Santa Maria Val Müstair dans les Grisons.
Zone frontalière avec l'Engadine, Suisse. Le col se trouve au pied d'un sommet dénommé Dreisprachenspitze, pic des trois langues, puisque s'y rencontrent les frontières linguistiques entre italien (Valtellina), allemand (Vinschgau) et romanche (Engadine, canton des Grisons).
Image

Image
Prout

Did Cactus

Re: Le col de Stelvio

Message par Did Cactus » 22 mai 2011, 12:57

Ben, t'es en gwada ou dans les alpes toi :?:

Le nom de ce col a été repris par Guzzi pour son récent trail :

Image
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

loadplan

Message par loadplan » 22 mai 2011, 13:04

j'etais sure que tu serai l'un des 1er a repondre... :mrgreen: :mrgreen: Monsieur Virolo :wink:

bah oui j'etais en gwada , mais dans l'avion j'ai lu le mag " road trip" et dedans y avait un article sur le col de stelvio :wink:

Road trip : excellent mag' , ca change de tout ces autres mag' qui ne parlent toujours que des meme motos et tjrs les meme comparo' et blah blah :(
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 mai 2011, 18:23

loadplan a écrit :j'etais sure que tu serai l'un des 1er a repondre... :mrgreen: :mrgreen: Monsieur Virolo :wink:
Me suis fait avoir :lol:

J'ai pensé à toi, je reviens de Gisors, pas en moto cette fois, j'étais avec ma fille, y avait une fête médiévale.

On a été boire un coup à notre bar habituel :wink: Pas mal de moto, dont une magnifique Guzzi 1200 Sport :devoue: , une superbe 1198 :eek2: et une monstrueuse MV Agusta Brutale :nogood:

Bon, on le fait quand ce col ? :mrgreen:

Image

loadplan

Message par loadplan » 22 mai 2011, 19:43

Moi je rentre d'une tite ballade de 2h30 dans la vallee de chevreuse la,un peu la meme route que celle du post de ya 2semaines, j'ai enmené ma cherie...pour continuer a negocier la remplacante de la Transalp :mrgreen: sait-on jamais...ca peu aider apres la Gwada...chevreuse :mrgreen: ...bon j'ai encore du boulot.. :(
Ya une fete medievale a Amiens en septembre ou debut octobre...a voir ou a faire pour une prochaine sortie ? :wink:
Purée , le col du Stelvio rien qu'a voir les photos j'ai vomi...non pas pour la route en lacet, mais pour l'altitude...a 2 metres de haut j'ai deja le vertige , je veux bien y monter, mais alors en Helico direct deposé en haut :mrgreen: :mrgreen: , non je deconne , ca dois etre sympa a faire...mais je regarderais pas derrriere ou sur les cotés :mrgreen: :mrgreen:
Tu va finir par bien connaitre la serveuse du bar de Gisors ? :lol: :wink:
en parlant de Mv agusta, a la fin du mois de mai sort la F4 RR :201Ch/ 22990€ (fetes des pères ?? :mrgreen: )
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 mai 2011, 21:27

loadplan a écrit : en parlant de Mv agusta, a la fin du mois de mai sort la F4 RR :201Ch/ 22990€ (fetes des pères ?? :mrgreen: )
Bonne idée ! Je vais vérifier ce que ma fille a sur son compte, mais je crois que ce sera juste ou alors sans les options et avec une grosse remise :mrgreen:

Image

Régine

Message par Régine » 23 mai 2011, 18:10

Ah, le Stelvio ! J'aimerais le faire un jour mais en montant... J'aime pas trop les lacets en descente... :wink:
Carpe diem

Pat31

Message par Pat31 » 23 mai 2011, 18:12

Régine a écrit :Ah, le Stelvio ! J'aimerais le faire un jour mais en montant... J'aime pas trop les lacets en descente... :wink:
Avec la vara ..je préfère en descente :mrgreen: ..mais bon faut bien le monter ..le col .. :lol:
...

Répondre