sympa la gendarmerie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

sympa la gendarmerie

Message par passo66 » 12 janv. 2011, 21:12

salut
retour de perpi (perpignan) au bercail , casque embué ; au fait il n'est pas à recommander un casque ne portant pas la mention: anti-buée ; car moi je galère.
dans le flou de ma visière j’aperçois un deux roues , je fais un signe de la main et la un gendarme à deux roues me fait un V .
il est vrais qu'avec un casque il est difficile de reconnaître un leovince sans chicane mais moi non plus je luis est pas fais un doigt :lol:
égalité balle au centre :coolman:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: sympa la gendarmerie

Message par Fox » 12 janv. 2011, 23:18

:3dbiggrin: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: sympa la gendarmerie

Message par K-Roll » 12 janv. 2011, 23:26

Oh, bravo [mode Code Quantum : ON]! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: sympa la gendarmerie

Message par Did Cactus » 13 janv. 2011, 21:49

Extraordinaire ! [mode 4ème dimension : ON] :mrgreen:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: sympa la gendarmerie

Message par JGab » 13 janv. 2011, 23:59

Ça me rappelle une scène vécue en 84. Je retournais au Havre le dimanche soir d'un week-end bien chargé, et je roulais énergiquement. Un appel de phares m'alerte au loin. Pendant que je ralentis, les appels de phare se réitèrent, et je vois la voiture qui les émet. Elle est garée à gauche de la chaussée.

Je passe à 90 à hauteur du radar, sur ma droite.

Et sur la gauche, la voiture qui m'avait fait de l'œil était là, garée. Marquée "Gendarmerie", gus en uniforme à l'intérieur.

Je ne sais pas s'il était remonté contre sa hiérarchie, en pleine révolte, ou s'il voulait faire une mauvaise farce à ses collègues, ou quoi que soit d'autre, mais je l'ai trouvé très cool, ce gars ! :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: sympa la gendarmerie

Message par Fox » 14 janv. 2011, 02:25

Alors là c'est claire qu'avec l'histoire des quotas et tout, c'est vraiment un beau geste JGab.

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Re: sympa la gendarmerie

Message par ktrine41 » 14 janv. 2011, 10:36

... moi j'ai fait fort, inversons les rôles ! j'avais vu une voiture-radar garée sur l'autre voie, je commence à faire des appels de phare aux véhicules en face de moi ... Oupsss y'a une moto qui se décale de la file... c'était un motard de la gendarmerie :mrgreen: forcément il paraissait pas content... m'a fait un signe du genre "pas bieeennnnn !!!!!" ça m'a calmé net :lol:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: sympa la gendarmerie

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2011, 12:18

ktrine41 a écrit :... moi j'ai fait fort, inversons les rôles ! j'avais vu une voiture-radar garée sur l'autre voie, je commence à faire des appels de phare aux véhicules en face de moi ... Oupsss y'a une moto qui se décale de la file... c'était un motard de la gendarmerie :mrgreen: forcément il paraissait pas content... m'a fait un signe du genre "pas bieeennnnn !!!!!" ça m'a calmé net :lol:
Pas mal ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: sympa la gendarmerie

Message par Régine » 14 janv. 2011, 18:58

Comme je salue tous les motards, il m'est arrivé plusieurs fois de saluer des gendarmes. Dans la plupart des cas, ils m'ont répondu !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: sympa la gendarmerie

Message par Fox » 15 janv. 2011, 20:06

ktrine41 a écrit :... moi j'ai fait fort, inversons les rôles ! j'avais vu une voiture-radar garée sur l'autre voie, je commence à faire des appels de phare aux véhicules en face de moi ... Oupsss y'a une moto qui se décale de la file... c'était un motard de la gendarmerie :mrgreen: forcément il paraissait pas content... m'a fait un signe du genre "pas bieeennnnn !!!!!" ça m'a calmé net :lol:
Lol et encore tu as eu de la chance, maintenant ils mettent des amendes quand on fait ce genre de (in)civilité ^^

Régine a écrit :Comme je salue tous les motards, il m'est arrivé plusieurs fois de saluer des gendarmes. Dans la plupart des cas, ils m'ont répondu !
A marseille j'ai une fois saluer des motards de la police, sans réponse.

JPG

Re: sympa la gendarmerie

Message par JPG » 16 janv. 2011, 09:36

Fox a écrit :
Lol et encore tu as eu de la chance, maintenant ils mettent des amendes quand on fait ce genre de (in)civilité ^^
Je serais curieux de savoir sur quel texte ils s'appuient pour verbaliser... De mémoire, il n'y a rien dans le code de la route interdisant aux usagers de prévenir ceux arrivant en façe d'un "danger" sur leur trajet.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: sympa la gendarmerie

Message par loadplan » 16 janv. 2011, 10:27

Fox a écrit :A marseille j'ai une fois saluer des motards de la police, sans réponse.

C'est aussi valable de la part d'autres motards civils :wink: :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Re: sympa la gendarmerie

Message par zen » 16 janv. 2011, 12:47

Perso, comme régine!!

+1 pour loadplan!!
varatour de l'europe - 7000km, 14 pays...photo et CR à venir!!!! (si, si!)
A en poche!

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: sympa la gendarmerie

Message par razmotte » 16 janv. 2011, 13:17

loadplan a écrit :

C'est aussi valable de la part d'autres motards civils :wink: :wink:
c'est parce qu'ils ont peur de lacher le guidon :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: sympa la gendarmerie

Message par loadplan » 16 janv. 2011, 13:39

au pire d'en perdre la tete ??


j'dois croiser...environ 70 a 100 motards par matin en semaine
je vous l'avoue je ne salut pas tout le monde
il ne me reste qu' a trouver un retroviseur en forme de V

Par contre le week end et quand je sort de Paris
Prout

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: sympa la gendarmerie

Message par Fox » 16 janv. 2011, 23:12

JPG a écrit :
Fox a écrit :
Lol et encore tu as eu de la chance, maintenant ils mettent des amendes quand on fait ce genre de (in)civilité ^^
Je serais curieux de savoir sur quel texte ils s'appuient pour verbaliser... De mémoire, il n'y a rien dans le code de la route interdisant aux usagers de prévenir ceux arrivant en façe d'un "danger" sur leur trajet.
C'est passé a Tf1 au journal il y a quelques mois. Ils peuvent verbaliser sur le fait que les feux de route sont interdit si cela risque d'éblouir les autres usagés (R.416-6 du Code de la route)
Ainsi que l'usage abusif et répété des feux de route peut etre sanctionné par un pv de classe 4
loadplan a écrit :
Fox a écrit :A marseille j'ai une fois saluer des motards de la police, sans réponse.

C'est aussi valable de la part d'autres motards civils :wink: :wink:
Mdr j'avoue mais bon les motards de forces de l'ordre sont pas des motard ordinaires, ils ont une formation renforcée etc .. Mais apparemment, l'esprit motard, lui, n'est pas renforcée xD

JPG

Re: sympa la gendarmerie

Message par JPG » 19 janv. 2011, 18:05

Fox a écrit :
C'est passé a Tf1 au journal il y a quelques mois. Ils peuvent verbaliser sur le fait que les feux de route sont interdit si cela risque d'éblouir les autres usagés (R.416-6 du Code de la route)
Ainsi que l'usage abusif et répété des feux de route peut etre sanctionné par un pv de classe 4
donc verbalisation sur le fait d'avoir allumé ses phares, pas prévenu de la présence d'un radar.
Aisément contrable comme PV ça!!!
Quant à la ref à TF1, euh, j'aurais pas osé! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: sympa la gendarmerie

Message par X-RAY » 19 janv. 2011, 18:44

Fox a écrit :Mdr j'avoue mais bon les motards de forces de l'ordre sont pas des motard ordinaires, ils ont une formation renforcée etc .. Mais apparemment, l'esprit motard, lui, n'est pas renforcée xD
Mais bon, de toute façon comme dans toute profession il y en a qui ne se sentent plus dès qu'ils ont une certaine fonction malheureusement...
:astro:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: sympa la gendarmerie

Message par Did Cactus » 19 janv. 2011, 19:49

JPG a écrit :
Fox a écrit :
C'est passé a Tf1 au journal il y a quelques mois. Ils peuvent verbaliser sur le fait que les feux de route sont interdit si cela risque d'éblouir les autres usagés (R.416-6 du Code de la route)
Ainsi que l'usage abusif et répété des feux de route peut etre sanctionné par un pv de classe 4
donc verbalisation sur le fait d'avoir allumé ses phares, pas prévenu de la présence d'un radar.
Aisément contrable comme PV ça!!!
Quant à la ref à TF1, euh, j'aurais pas osé! :3dbiggrin:
KWAAAAAAA ???

Ne dis pas du mal de TF1, c'est quand même LA référence pour avoir des vrais infos !

Image

Tu vas avoir de gros pb toi :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: sympa la gendarmerie

Message par Fox » 20 janv. 2011, 22:06

Autant pour moi, j'avais oublié un détail, les appel de phares sont sanctionnable seulement de nuit. J'ai aperçu des gens verbalisés sur internet à cause de ça, a tort apparemment je m'excuse donc pour mes dires incorrectes.
JPG a écrit :
Fox a écrit :
C'est passé a Tf1 au journal il y a quelques mois. Ils peuvent verbaliser sur le fait que les feux de route sont interdit si cela risque d'éblouir les autres usagés (R.416-6 du Code de la route)
Ainsi que l'usage abusif et répété des feux de route peut etre sanctionné par un pv de classe 4
donc verbalisation sur le fait d'avoir allumé ses phares, pas prévenu de la présence d'un radar.
Aisément contrable comme PV ça!!!
Quant à la ref à TF1, euh, j'aurais pas osé! :3dbiggrin:
T'aurais pas osé ?? Bha t'aurais du car je l'ai retrouvé le reportage que j'ai vu (en été 2010) !!

http://videos.tf1.fr/jt-13h/police-les- ... 52553.html

Et BBBBBBBBBBBBIIIIIIMMMMMMMMM :dobeul: :dobeul: :deal:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: sympa la gendarmerie

Message par loadplan » 24 janv. 2011, 10:20

Prout

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: sympa la gendarmerie

Message par Fox » 24 janv. 2011, 19:21

Ptdrrr j'espère que le propriétaire qui s'est vu confisquer cette moto n'a pas vu la vidéo :)

:p

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: sympa la gendarmerie

Message par K-Roll » 24 janv. 2011, 19:57

LOL, les tanches!
Sauf mon respect pour les gendarmes, hein! Tous les bêtisiers avec ces kékés qui se tôlent comme ça à vélos ou à motos me font toujours hurler de rire! Je sais pas pourquoi, mais ça ne loupe jamais, et là encore! :lol:

Répondre