Comme quoi les grêves peuvent avoir du bon

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Comme quoi les grêves peuvent avoir du bon

Message par zoemilou » 11 nov. 2010, 09:20

En Octobre, il y a eu 11,4 % de tués en moins par rapport à Octobre 2009.
La pénurie d'essence a eu du bon. :wink:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 11 nov. 2010, 15:47

bah mince alors, c'était pas du aux bandits manchots sur le bord des routes françaises? y a sarkozette qui va etre déçu s'il l'apprend :lol: :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 11 nov. 2010, 16:29

Tu n'as pas compris, il va mettre ça sur le compte de la réforme des retraites. :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 11 nov. 2010, 16:35

ah , c'est pas grace a l'extinction des lumieres sur les voies rapide ??? :wink:


La petite histoire :lol: un jour sur une autoroute de france l'eclairage est tombé en panne.... pas de lumieres pendant des jours et des jours... sur ce meme troncon d'autoroute le nombres d'accidennts a baissé.. sans compter l'economie d'energie et d'argent... du coup, on decida de ne plus eclairer (la nuit) les voies rapide.. Logique me direz vous... sauf que peu etre dans leur etude ils ont oubliez de signaler que la baisse d'accident etait surement plus due a la baisse de la frequentations des usagers sur ce troncon plongé dans le noir. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :(
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 11 nov. 2010, 17:02

loadplan a écrit :ah , c'est pas grace a l'extinction des lumieres sur les voies rapide ??? :wink:


La petite histoire :lol: un jour sur une autoroute de france l'eclairage est tombé en panne.... pas de lumieres pendant des jours et des jours... sur ce meme troncon d'autoroute le nombres d'accidennts a baissé.. sans compter l'economie d'energie et d'argent... du coup, on decida de ne plus eclairer (la nuit) les voies rapide.. Logique me direz vous... sauf que peu etre dans leur etude ils ont oubliez de signaler que la baisse d'accident etait surement plus due a la baisse de la frequentations des usagers sur ce troncon plongé dans le noir. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :(
C'est plus plausible en effet, car une étude montrait que les gens ont tendance à ralentir dans les zones éclairées.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Comme quoi les grêves peuvent avoir du bon

Message par Fox » 13 nov. 2010, 23:34

:3dbiggrin: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Re:

Message par wolfheart » 22 nov. 2010, 18:52

Did Cactus a écrit :
loadplan a écrit :ah , c'est pas grace a l'extinction des lumieres sur les voies rapide ??? :wink:


La petite histoire :lol: un jour sur une autoroute de france l'eclairage est tombé en panne.... pas de lumieres pendant des jours et des jours... sur ce meme troncon d'autoroute le nombres d'accidennts a baissé.. sans compter l'economie d'energie et d'argent... du coup, on decida de ne plus eclairer (la nuit) les voies rapide.. Logique me direz vous... sauf que peu etre dans leur etude ils ont oubliez de signaler que la baisse d'accident etait surement plus due a la baisse de la frequentations des usagers sur ce troncon plongé dans le noir. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :(
C'est plus plausible en effet, car une étude montrait que les gens ont tendance à ralentir dans les zones éclairées.
je crois que l'explication était que les conditions devenant moins bonnes, les gens levaient le pied et étaient plus attentifs.
Ce qu'ils ne disent pas c'est si la fatigue occasionnée par cette hausse forcée de vigilance a pu avoir des effets secondaires néfastes.
A mon avis il est dangereux de prôner une extinction de l'éclairage sur des tronçons plus grand. Sinon si on veut aller par là, pourquoi ne pas rouler tout feux éteints ou en fermant un oeil, ça nous inciterait à être plus prudent !!!

Répondre