vertige

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

vertige

Message par presay » 04 nov. 2010, 07:52

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 04 nov. 2010, 08:57

ouahooooooooouuuuuu !

Je ne le ferais pas.
Aucune sécurité.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Message par louis.bangil » 04 nov. 2010, 09:10

sacrement burner les gars , pour moi merçi sans façon . merci pour

cette video presay c'est du lourd .
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 04 nov. 2010, 09:11

faut être motivé :shock:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 04 nov. 2010, 09:28

faut pas avoir envie de faire la grosse commission une fois la haut :lol:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 04 nov. 2010, 09:44

à vendre cabane avec vue imprenable sur la région :lol:
varadeo a écrit :faut pas avoir envie de faire la grosse commission une fois la haut :lol:
pour ça tu te tiens bien et tu te soulages dans le vide, tanpis pour celui qui passe en dessous à ce moment là :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 04 nov. 2010, 09:50

mouais... bon, fake ou pas fake?

une antenne aussi haute, oui, ça existe ( l'antenne KVLY-TV par exemple ), mais, de quelle manière y monter, aucune idée... Ca me semble quand meme vachement surprenant comme facon de grimper...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 04 nov. 2010, 10:54

Pas mal la vidéo, j'aime bien, et ça me plairait bien d'aller y faire un petit tour ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 04 nov. 2010, 19:57

wouahouuu
faut être sévérement burné pour le faire !

@Pertinou : je ne pense pas que ce soit un fake.
Les gars sont forcément des alpinistes, donc habituer au vide, aux techniques de grimpe, etc. Fondamentalement la montée n'est pas techniquement difficile (à part le vent forcément présent à cette hauteur), c'est la présence du vide qui nous fait ch... dans notre froc (et pis la sécurité un chouillat limite !)
reste que ça décoiffe ! :lol:

yoyo87
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 10:55
Localisation : LIMOGES

Message par yoyo87 » 04 nov. 2010, 19:59

franchement chapeau aux gars qui montent la haut :shock:

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 04 nov. 2010, 20:41

j'ai monté jusqu'à 110m sur un portique grue et 127 sur un derrick de plate forme ,mais ça alors JAMAIS j'aurais fait dans mon ben avant de descendre de l'ascenseur :dingue:
chapeau bas pour ceux qui monte sur ces bouts de ferraille :bigv:

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 04 nov. 2010, 20:50

:shock: La notion de pénibilité du travail prend tout son sens parfois!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 04 nov. 2010, 20:53

wolfheart a écrit : @Pertinou : je ne pense pas que ce soit un fake.
Les gars sont forcément des alpinistes, donc habituer au vide, aux techniques de grimpe, etc. Fondamentalement la montée n'est pas techniquement difficile (à part le vent forcément présent à cette hauteur), c'est la présence du vide qui nous fait ch... dans notre froc (et pis la sécurité un chouillat limite !)
reste que ça décoiffe ! :lol:
je fais de l'escalade, ski alpinisme, je connais le vide, mais, à cette hauteur, sur une structure si fine, rien que le vent peux les désequilibrer à force de faire balancer cette structure...
Quand on sais que la Tour Eiffel, 312 metres de haut, a une oscillation maxi de 70 cm, malgré la largeur de ses soubassements, je me demande quel est l'oscillation de cette antenne à 540 metres, vu la minuscule largeur de sa base, malgré, à mon avis, un haubannage renforcé...

Ensuite, en "écoutant" la vidéo, on entends bien le vent en bruit de fond, mais, a aucun moment, on entend le mec souffler, respirer, alors qu'une telle ascencion necessite beaucoup de soufle... Idem, quand il met son mousqueton sur les barreaux, on entend aucun bruit, The Guitar hero pourra confirmer, quand je suis monté sur son toit lui changer son antenne, il avait beau etre 10 metres plus bas, il entendait parfaitement mes systèmes d'assurages...
En dernier lieu, je trouve que les mecs montent quand meme vachement vite, et, sans aucune saccade dans l'image... La vidéo est bien trop nette pour une soi-disant caméro fixée sur un casque...

en dernier lieu, y a encore un truc qui me choque... : à 1min 43 sec, le mec entreprends l'ascencion du pilier en entammant par la gauche, barreau de montée à gauche, et, soudainement, on se retrouve avec le meme mec, mais, montant sur des barreaux à droite du pilier...

Pour finir, les muscles des avant bras, pourtant logiquement sollicités ici, sont par moment, assez sereins...

Sinon, Wolfheart, on pense partir à Tignes la semaine prochaine, justement pour skier sur le glacier... tu as pas un plan à me conseiller? , vu que t'es pas si loin...
Dernière modification par pertinou le 04 nov. 2010, 21:13, modifié 3 fois.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 04 nov. 2010, 21:02

P-----!
Cette vidéo m'a réellement terrorisé!

Il faut dire que je suis sujet au VRAI vertige! Celui qui me fait me précipiter vers une personne chère, qui s'approche trop près du vide, et pour qui j'ai peur...
Celui qui m'empêche de tailler la vigne vierge, chez moi, jusqu'en haut du pignon de ma maison, qui ne "culmine" pourtant qu'à 7, 50 m...

J'aurais aimé voir la déscente, qui est en général, d'après les alpinistes, un exercice encore plus périlleux!

Woaaah! J'en suis encore tout tremblant.... :hug:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 04 nov. 2010, 21:16

Vara Breizh a écrit : J'aurais aimé voir la déscente, qui est en général, d'après les alpinistes, un exercice encore plus périlleux!
ça m'est arrivé de rester tétanisé sur une paroi rocheuse... Ma compagne a fait une crise de nerf et larmes sur une autre paroi... Oui, la descente est un exercice beaucoup plus périlleux...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

virtu0se

Message par virtu0se » 05 nov. 2010, 01:40

Alors la ... chapeau si c'est du vrai :D

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 05 nov. 2010, 02:03

Eh bhen je suis sctoché dans mon fauteuil xD

C'est fou comme c'est beau le paysage à une hauteur pareil. Voir un ensemble terrestre et la magie de la vie de si haut aç doit êtres " WAouhh"

Cependant je pense que il faut avoir une oreille interne customisé pour faire ça, ainsi qu'une aie visuel, heuu, trafiquée xD

En effet les deux parties que j'ai cité détermine la notion de l'équilibre, la vue, et la stabilité d'une "bille" qui ce trouve dans l'oreille interne. Et pour monter à une hauteur sans avoir peur, bha ça me semble humainement et physiologiquement impossible xDDDD , c'est "un truc de fou".

Moi même je ne suis pas adepte des hauteurs, c'est pas que j'ai le vertige. Mais je me dis " la si tu te rate, si tu glisse ou quoi ,tu tombe et c'est fini !!! TOUT fini, tu meurs !!!! " Donc du cou je suis bha, tétanisé dans l'idée de mourir quoi.

Disons que malgré la hauteur, on est relativement proche de la mort. Mais le pire c'est qu'on en a conscience et c'est ça qui fait peur. Car bon, à moto, à 250 on est proche de la mort aussi mais après on en a pas conscience reculement, même si on sait quand même.

J'en reviens à mon idée de départ, dans leur tête ces gars sont pas fait comme nous c'est pas possible, ils ne doivent pas êtres conscient d'être aussi prêt de la mort que nous. Alors que peut êtres que si ils vont a 250 sur une moto, ils seront tétanisés.


Voila c'était le petit discours philosophique du jour, bonne nuit ^^

v+

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 05 nov. 2010, 07:52

pertinou a écrit :
Vara Breizh a écrit : J'aurais aimé voir la déscente, qui est en général, d'après les alpinistes, un exercice encore plus périlleux!
ça m'est arrivé de rester tétanisé sur une paroi rocheuse... Ma compagne a fait une crise de nerf et larmes sur une autre paroi... Oui, la descente est un exercice beaucoup plus périlleux...
Je fais aussi pas mal d'escalade depuis quelques années (c'est comme ca en fait que j'ai pu inhiber ma peur du vertige) Je confirme, redescendre est bien plus périlleux !!!

ce qui m'étonne le plus c'est que ces types n'aient aucune ligne de vie tout le long de l'ascenssion, quel employeur, quelle assurance prendrait le risque de faire ca à des employés ??? Et encore là c'est une réparation... imaginez la construction de cette antenne...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 05 nov. 2010, 10:09

pertinou a écrit : Ensuite, en "écoutant" la vidéo, on entends bien le vent en bruit de fond, Idem, quand il met son mousqueton sur les barreaux, on entend aucun bruit, The Guitar hero pourra confirmer, quand je suis monté sur son toit lui changer son antenne, il avait beau etre 10 metres plus bas, il entendait parfaitement mes systèmes d'assurages...
je confirme :D
pertinou a écrit :
Ensuite, en "écoutant" la vidéo, on entends bien le vent en bruit de fond, mais, a aucun moment, on entend le mec souffler, respirer, alors qu'une telle ascencion necessite beaucoup de soufle... Idem, quand il met son mousqueton sur les barreaux, on entend aucun bruit,
je ne suis pas certains que ce soit le vent qu'on entend, c'est trop régulier. perso je pense qu'il y a un montage de la bande en studio (on voit des coupures + les flèches rouges...) les commentaires ont été ajouté en studio aussi avec un petit bruit de fond pour faire plus vrai. en général, qqun qui fait un commentaire en direct sur ce qu'il fait, va parler à la première personne, ce qui n'est pas le cas ici :wink:
pertinou a écrit :
en dernier lieu, y a encore un truc qui me choque... : à 1min 43 sec, le mec entreprends l'ascencion du pilier en entammant par la gauche, barreau de montée à gauche, et, soudainement, on se retrouve avec le meme mec, mais, montant sur des barreaux à droite du pilier...
je ne suis pas tout à fait du même avis : juste avant de monter, le mec monte son sac et passe son bras de l'autre coté. j'ai vraiment l'impression qu'il va passer de l'autre coté de barreaux
Ptit loup 974 a écrit :
ce qui m'étonne le plus c'est que ces types n'aient aucune ligne de vie tout le long de l'ascenssion, quel employeur, quelle assurance prendrait le risque de faire ca à des employés ??? Et encore là c'est une réparation... imaginez la construction de cette antenne...
n'oublions pas que ce n'est pas en France :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 05 nov. 2010, 17:04

J'avais déjà vu cette vidéo très impressionnante et ça me fait penser à ces photos anciennes où l'on voit, lors de la construction de gratte ciel aux Etats Unis, les gars se balader sur les poutrelles métalliques à des hauteurs invraisemblables comme s'ils étaient sur le plancher des vaches !
J'ai entendu dire que la plupart de ces ouvriers étaient des indiens (d'Amérique) qui, paraît-il, ne seraient pas sujets au vertige... (à vérifier)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 06 nov. 2010, 00:28

pertinou a écrit : Sinon, Wolfheart, on pense partir à Tignes la semaine prochaine, justement pour skier sur le glacier... tu as pas un plan à me conseiller? , vu que t'es pas si loin...
ben je suis qd même à 200 km !
Cela dit, ben en fait non, je ne connais pas trop Tignes, donc j'ai pas vraiment de tuyau qui vaille, désolé. Le seul truc que je peux te conseiller si tu prends l'A40 c'est d'éviter de passer aux abords de Genève aux heures d'entrée/sortie de boulot, ça coince ! (sauf si t'es en Vara :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 06 nov. 2010, 00:43

Régine a écrit :J'avais déjà vu cette vidéo très impressionnante et ça me fait penser à ces photos anciennes où l'on voit, lors de la construction de gratte ciel aux Etats Unis, les gars se balader sur les poutrelles métalliques à des hauteurs invraisemblables comme s'ils étaient sur le plancher des vaches !
J'ai entendu dire que la plupart de ces ouvriers étaient des indiens (d'Amérique) qui, paraît-il, ne seraient pas sujets au vertige... (à vérifier)
Oui, j'ai entendu ça aussi au sujet de ces indiens qui ne connaitraient pas le vertige.

Les photos dont tu parles sont très célèbres (faire une recherche avec skyscraper worker ou charles ebbets) :

Image



Et pour en revenir à la vidéo, je ne crois pas que ce soit un fake.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 06 nov. 2010, 01:21

wolfheart a écrit :
pertinou a écrit : Sinon, Wolfheart, on pense partir à Tignes la semaine prochaine, justement pour skier sur le glacier... tu as pas un plan à me conseiller? , vu que t'es pas si loin...
ben je suis qd même à 200 km !
Cela dit, ben en fait non, je ne connais pas trop Tignes, donc j'ai pas vraiment de tuyau qui vaille, désolé. Le seul truc que je peux te conseiller si tu prends l'A40 c'est d'éviter de passer aux abords de Genève aux heures d'entrée/sortie de boulot, ça coince ! (sauf si t'es en Vara :wink: )
H.S. : oui, pas tout près, mais, on sais jamais... enfin, on a trouvé, départ lundi matin, retour jeudi dans l'après midi... On a l'habitude de passer sur Genève/St julien/Annemasse, on évite toujours les retours frontaliers... Parfois, on dort meme sur Annemasse, mais, ce coup ci, je pense pas...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 07 nov. 2010, 00:47

pertinou a écrit :
wolfheart a écrit :
pertinou a écrit : Sinon, Wolfheart, on pense partir à Tignes la semaine prochaine, justement pour skier sur le glacier... tu as pas un plan à me conseiller? , vu que t'es pas si loin...
ben je suis qd même à 200 km !
Cela dit, ben en fait non, je ne connais pas trop Tignes, donc j'ai pas vraiment de tuyau qui vaille, désolé. Le seul truc que je peux te conseiller si tu prends l'A40 c'est d'éviter de passer aux abords de Genève aux heures d'entrée/sortie de boulot, ça coince ! (sauf si t'es en Vara :wink: )
H.S. : oui, pas tout près, mais, on sais jamais... enfin, on a trouvé, départ lundi matin, retour jeudi dans l'après midi... On a l'habitude de passer sur Genève/St julien/Annemasse, on évite toujours les retours frontaliers... Parfois, on dort meme sur Annemasse, mais, ce coup ci, je pense pas...
ah ben si vous changez d'avis, faites signe, il y aura peut-être moyen de descendre une mousse vu que je suis en congé ! :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 nov. 2010, 03:03

wolfheart a écrit :ah ben si vous changez d'avis, faites signe, il y aura peut-être moyen de descendre une mousse vu que je suis en congé ! :beerchug:
Changer d'avis sur??? en fait, tout dépend si on skie aussi le jeudi ou pas... Bon, en meme temps, je ne bois que du Coca...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 07 nov. 2010, 23:06

pertinou a écrit :
wolfheart a écrit :ah ben si vous changez d'avis, faites signe, il y aura peut-être moyen de descendre une mousse vu que je suis en congé ! :beerchug:
Changer d'avis sur??? en fait, tout dépend si on skie aussi le jeudi ou pas... Bon, en meme temps, je ne bois que du Coca...
sur si vous vous arrêtez dormir sur Annemasse.
Coca ? Boh personne n'est parfait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 08 nov. 2010, 13:00

wolfheart a écrit :
pertinou a écrit :
wolfheart a écrit :ah ben si vous changez d'avis, faites signe, il y aura peut-être moyen de descendre une mousse vu que je suis en congé ! :beerchug:
Changer d'avis sur??? en fait, tout dépend si on skie aussi le jeudi ou pas... Bon, en meme temps, je ne bois que du Coca...
sur si vous vous arrêtez dormir sur Annemasse.
Coca ? Boh personne n'est parfait :mrgreen:
s'il dort chez toi, il mettra peut-etre du whyskie dans son coca :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 08 nov. 2010, 13:56

De toute façon, quand on va chez Wolfounet, il essaye toujours de nous saouler !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 08 nov. 2010, 21:37

Shoryu a écrit :De toute façon, quand on va chez Wolfounet, il essaye toujours de nous saouler !!! :lol:
rhooo, pas plus d'un verre à la fois !
De toutes façons en ce moment on tourne au lait maternel !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: vertige

Message par pertinou » 12 nov. 2010, 14:38

et en plus, nous, on est rentré hier soir...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: vertige

Message par benji37 » 13 nov. 2010, 00:00

Ben après avoir vu la vidéo et lu tous vos com, j'ai encore les mains moites. C'est fou ce truc.

Je préfère de loin le mont blanc, au moins on a les pieds a plat
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re:

Message par titain » 14 nov. 2010, 09:59

Ptit loup 974 a écrit : imaginez la construction de cette antenne...
simple, grue ou hélico ( c'est pas courant mais ça arrive ), ils ne font pas de nacelle qui monte à cette hauteur
Image Image

Répondre