Dur Dur ce premier plateau..

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 29 oct. 2010, 14:08

TINO35 a écrit :Bonjour Chers Amis,
Je vous lis toujours avec grand intérêt, encore merci à Tous.
Cest vrai qu'aujoud'hui, pour être franc ce n'est pas le grand moral. Comme je vous l'ai dit, j'ai l'impression de ne jamais pourvoir y arriver. Hier, rien ne foctionnait, dès le début du cours, faute après faute, je n'avais plus confiance en moi. Je suis Nul me disai-je! [Censuré]équence, je me suis buté, et comme pour me soulager, j'ai dit à mon moniteur, celà va pas faire, celà me "gonfle"!!
Cette nuit, j'ai très mal dormi, sentiment d'être en Echec, donc manque total de confiance et l'éternel question, POURQUOI moi je n'y arrive pas, alors que les autres, évidemment plus jeunes, EUX y arrivent et progressent. C'est vrai que j'aimerai que mon moniteur me dise, vas-y, tu vas y arriver, un peu de réconfort celà aide? Mais là, je trouve qu'il est assez froid! Ne me dit jamais que je progresse..
Pour l'instant, j'essaie d'encaisser et j'essaie un peu d'oublier tout celà, mais c'est très difficile.
Ce matin, je suis allé emmené mon petit chien au toilettage, dans un petit pays voisin. Pendant ce temps, je suis allé me promené à pied dans le village ou il y avait marché. Et là, sur le parking, comme pour m'enfoncer le "couteau dans la plaie", une Superbe TRYUMPH Bonneville était garée. Un peu mon rêve comme style de moto...alors là c'est Dûr..
Pour répondre à un de mes amis, pour le forfait, je n'avais versé qu'un Tiers de prix total qui était de 750 Euros, et que je ne paierai que X heures à 35 Euros. SYMPA.
Peut être vais-je essayer avec ma Vara et des plots faits de bouteilles de sable, sur un parking, mais le ralenti coupé de la Vara, elle n'avance plus comme l'ER6? J'essaierai, sans doute comme vous le dites la solution pour prendre confiance!! et peut-être, quand je serai "prêt dans ma tête", de reprendre les cours. Pour l'instant, il faut que j'oublie tout celà, faire une pause, et on Verra.. Salut à TOUS et si je reprends un jour, ce sera en grande partie grâce à Vous. A+

Pas mal, il y a déjà un léger mieux !!!!!!!!
et si en plus de ça tu aimes les TRIUMPH alors, il te faut ce pu......ain de permis A.
Image
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 30 oct. 2010, 07:32

Bonjour à TOUS,
Pertinou, tu m'a exposé des points très intéressants à réfléchir dont je prends note à savoir:
Le fait d'arrêter de pratiquer la Vara pendant les cours de pratique en Roaster. C'est vrai qu'à chaque fois, je trouve la moto très difficile à manoeuvrer dans le slalom, très lourde la direction..
Un point très important que tu as soulevé, le fait de changer de moniteur d'auto-école serait un élément favorable dans mon cas, à condition de tomber sur un type très psychologue, dont le feeling passe bien, et celà c'est très important en effet. Tu as bien fait de soulever ce fait. et je t'en remercie. Reste à trouver ce moniteur dans la région de Rennes, aux alentours, et ce peut-être par l'intermédiaire du forum..
Bon Week-End de Toussaint à vous TOUS.

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 30 oct. 2010, 09:04

En effet, avoir un moniteur avec lequel tu as un bon feeling est essentiel sinon aller aux cours est une vrai soufrance...j'avais un moniteur assez particulier qui avait ses têtes...pas l'idéal comme ambiance il est vrai... :roll:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 30 oct. 2010, 13:51

Wolfheart, il est vrai, malgré que je n'ai pris que 6 cours, je suis un petit peu plus à l'aise quand je rerends ma Vara; il y a un petit +..c'est exact..

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 30 oct. 2010, 14:22

ah, donc, pertinou pertinant?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 30 oct. 2010, 20:08

Je suis comme toi, je suis en train de préparer le permis A. Encore une leçon de plateau et ensuite, passage... Comme toi, je passe sur une Er6 avec un guidon lourd comme un volant de camion d'après guerre. Comme toi, ma première leçon a été une catastrophe. Comme toi, mon moniteur ne m'a rien dit de particulier, pas de conseils spécifiques ou d'encouragement (c'est venu plus tard). Si je peux me permettre quelques petits conseils pour que ça passe mieux:
Pour le lent, mets toi à l'aise sur la moto, mais l'idéal pour moi c'est d'être au plus près du réservoir et la pointe des pieds sur les cales pieds, les mains à l'extrêmité du guidon, le plus large possible. L'Er6 est différente de la Vara, et la position sur cette moto ne me convient pas trop, mais je fais avec...
Ensuite, n'oublie jamais que la moto va là où ton regard se fixe. Ne fixe donc jamais les cônes de la porte que tu es en train de passer. En fait, ton regard doit anticiper une porte. C'est à dire que quand tu t'engages dans une porte, tes yeux doivent être sur la suivante! Enfin, n'hésite pas à mettre le guidon en butée contre le réservoir et à le brusquer un peu pour le ramener en butée dans l'autre sens. Enfin, joue du bassin et n'hésite pas à incliner la moto, même en lent. Bien sûr, pas question de faire racler les cales-pieds, mais juste un peu pour améliorer le rayon de braquage. Et puis, ne touche jamais aux freins en courbe lente! Mais rappelle toi que dans tout ceci, et ça sera pareil pour le rapide, c'est ton regard qui prime! Toujours regarder la porte suivante à celle ou tu t'engages, c'est primordial! Tu vas voir, c'est surprenant! N'hésite pas à raconter ta prochaine leçon...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 30 oct. 2010, 23:53

Juste quelques remarques :

Quelque soit le GC, il parait toujours avoir une direction de camion par rapport à la vara : c'est dû à la différence de poids et d'angle de fourche. Faut s'y habituer, tu ne trouveras pas un GC avec la légèreté de la direction d'une vara : si c'était le cas, ça se paierai à plus haute vitesse en stabilité en virage.

Ensuite, en ce qui concerne le changement de moniteur : si tu peux le faire au sein de la même moto-école, fais-le, mais soit diplomate.
Si tu dois changer de moto-école, c'est encore plus délicat : c'est très souvent mal vu de changer d'auto-école en cours de permis, malheureusement :cry:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 31 oct. 2010, 15:55

Did Cactus a écrit :Si tu dois changer de moto-école, c'est encore plus délicat : c'est très souvent mal vu de changer d'auto-école en cours de permis, malheureusement :cry:
Une élève en a eu marre que le moniteur lui dise sans cesse qu'elle n'y arriverait pas, elle à prit son dossier sous le bras et est partie dans une moto ecole concurrente et voisine a la fois...le jour de son examen, le moniteur en question était lui aussi présent, et bien pour une personne qui ne devait jamais l'avoir elle l'a eu 2 semaines après avoir changé de moto école...

Alors mal vu ou pas, pourvu que la réussite soit au rendez vous :!:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 31 oct. 2010, 17:41

C'est toujours dommage d'abandonner, Tino, mais je suis bien mal placée pour le dire.

J'ai tout laissé tomber après plus de 30 heures de galère sur le plateau (2 moto écoles) alors que je prenais un plaisir immense à conduire la CB500 sur la route (et même en ville !) mais, le plateau était devenu pour moi une source d'angoisse. Il est vrai que je faisais toujours (ou presque) tomber la moto et que ça m'a valu, il y a un peu plus d'un an, une fracture du pied...

Maintenant, je ne regrette rien, avec ma petite vara, je voyage beaucoup, en compagnie de gros cubes ou même seule. Et, le plus important, j'y prends énormément de plaisir !

Certains copains en GC s'étonnent de me voir faire autant de km avec une 125, pour moi, ça n'a rien d'exceptionnel : la vara est une bonne machine, confortable (avec une selle Bagster), qui ne rechigne pas à faire des kilomètres, et, de plus, elle est sobre comme un chameau !
Alors, ce qui importe, c'est le plaisir que l'on prend à rouler et pas la cylindrée ! :wink:

Celà dit, je regarde toujours les Transalp avec une pointe de nostalgie mais à bientôt 62 ans, je n'ai plus envie de m'imposer de contraintes et je préfère jouir au maximum de ce que j'ai ! :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 31 oct. 2010, 19:14

Primo: ce n'est pas un échec, juste du découragement. Pas la même chose!
Donc,pas la peine de te dévaloriser!

Imaginons que tu ne reprennes pas! Imaginons...T'auras essayé, et déja c'est très courageux!
Mais, si tu reprends, si ça se trouve, ça va te paraitre plus fastoche!
Je suis de l'avis de pertinou (le pertinent :lol: ), faire une pause, oublier un peu tout ça, et si ça se trouve, tu repartiras plus motivé que jamais, d'ici quelques temps!

Continuons d'imaginer:
Tu laisses tomber! Ouais, et alors? Il te reste une super petite bécane, la Vara, qui le fait bien question look, et qui (Cf Régine...) peut t'emmener au bout du monde!
C'est sûr, pas les mêmes sensations qu'un GC, mais sensations quand même!
Et puis avec les sous que tu ne dépenseras pas au permis, tu vas pouvoir lui mettre un paquet d'accessoires, pour en faire une bécane encore plus belle.

Et tant pis pour la Bonneville (Moi, berk, j'aime pas trop...).

Moi mon rêve de bagnole, c'est l'Audi R8... :roll: Ben, je l'aurais jamais, mais je me contente d'exploiter au mieux ma "Pigeot"...

Sinon, je pense aussi que tu devrais changer de moto école, si tu reprends...Ton mono ne semble pas très pédagogue... Moi, quand j'étais au fond du trou (Ben oui, moi aussi...) il arrêtait pas de se marrer quand je merdais, et de me dire qu'il me faudrait juste une ou deux semaines de plus.... Mais il m'a toujours assuré que j'aurais mon A, et idem avec des gars plus vieux que moi, qui était encore plus mauvais!

PS: j'édite mon message, pour ajouter: je suis entièrement ok avec Régine: il faut savoir se contenter et profiter de ce qu'on a, plutôt que se rendre malade à vouloir ce qu'on a pas...
Donnes du rhum à ton homme!

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 01 nov. 2010, 10:21

Bonjour à TOUS,
Je vais avoir tout l'hiver pour bien réfléchir, tout ce ce que vous me dites, porte à réflextion, et le mieux est d'attendre quelques mois pour soit reprendre, si la flamme esr toujours vivante, dans ce cas trouver une moto-école qui sache m'épauler dans les moments difficiles et surtout m'encourager et me mettre à l'aise. C'est vrai, mon moniteur me dit que je suis "tendu", cool les bras.. peut-être la peur de tomber!! comme vous le dites, l'ER-6, un vrai tracteur d'après guerre!!
D'un autre côté, il faut ce satisfaire avec ce que l'on a, et être phîlosophe, comme l'on dit mes deux derniers intervenants. C'est pourquoi, il faut laisser passer l'orage actuel!! Je vais réfléchir.. Merci à vous TOUS
Bon Week-End de TOUSSAINT;

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 02 nov. 2010, 00:28

TINO35 a écrit :comme vous le dites, l'ER-6, un vrai tracteur d'après guerre!!

Quoi ?????

T'as du mal lire, personne n'a jamais dit ça ici :boom: :gun2: :gun5: :gun: :astro: :boxing: :hard:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 02 nov. 2010, 00:49

TINO35 a écrit :comme vous le dites, l'ER-6, un vrai tracteur d'après guerre!!

:pour: :pour: :pour: :pour: :pour: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 02 nov. 2010, 08:41

Did Cactus a écrit :
TINO35 a écrit :comme vous le dites, l'ER-6, un vrai tracteur d'après guerre!!

Quoi ?????

T'as du mal lire, personne n'a jamais dit ça
C'est bon alors , tu peu v'nir a la virée "Transalp only" tracteur ! ! ! :lol:
Prout

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 02 nov. 2010, 11:33

Salut à Tous
Pardon à tous les possesseurs de Kawa ER6, ce que je voulai vous faire comprendre, dans ces termes, c'est la diificulté que j'avais, lors du parcours lent, à maitriser cette moto par rapport à la Vara..Une autre moto, idem..

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 02 nov. 2010, 11:54

TINO35 a écrit :comme vous le dites, l'ER-6, un vrai tracteur d'après guerre
:laugh: :laugh: c'est le terme :thumb:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 02 nov. 2010, 12:39

the guitar hero a écrit :
TINO35 a écrit :comme vous le dites, l'ER-6, un vrai tracteur d'après guerre
:laugh: :laugh: c'est le terme :thumb:
+1 mais le ne sais pas si c'est après ou avant guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(humour)
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 02 nov. 2010, 14:15

Vu mon âge, c'est limite après guerre!!!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 02 nov. 2010, 15:10

TINO35 a écrit :Vu mon âge, c'est limite après guerre!!!!
oui, moi aussi, guerre du golfe...

non, sans dec, tu as l'impression d'etre vieux? agé?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 02 nov. 2010, 15:57

A vrai dire, il est quand même grand temps de s'y mettre à ce p.....n de permis A, si l'on veut en profiter pleinement!!! tu ne crois pas!!
Sincèrement, à tout choisir, j'aimerai mieux être de la génération " dernière guerre du Golfe"!! J'aurai dû m'y prendre plut tôt.. il n'en tient qu'à moi!!

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 02 nov. 2010, 16:54

A vrai dire, pour l'instant, c'est lui qui m'a mordu!!!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 02 nov. 2010, 18:38

TINO35 a écrit :Salut à Tous
Pardon à tous les possesseurs de Kawa ER6, ce que je voulai vous faire comprendre, dans ces termes, c'est la diificulté que j'avais, lors du parcours lent, à maitriser cette moto par rapport à la Vara..Une autre moto, idem..
T'inquiètes, je ne le prend pas mal :D


Je suis juste un incompris Image

:lol:

the guitar hero a écrit :
TINO35 a écrit :comme vous le dites, l'ER-6, un vrai tracteur d'après guerre
:laugh: :laugh: c'est le terme :thumb:
:boom: :blueflag: :gun2: :gun5: :gun:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 02 nov. 2010, 18:46

Did Cactus a écrit : Image
tu veus un mouchoir? :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 02 nov. 2010, 19:29

Hello Tino,

Pourquoi laisserais-tu tomber après les heures passées ?
Tout ce que tu as fait jusqu’à présent te servira à un moment ou un autre. Comme dit plus haut, le déclic arrive à un moment donné, et cela grâce aussi au temps passé avant.

Je pense que tu as avant toute chose un problème à régler par rapport à ton âge... Manifestement c’est un sujet qui revient dans tous tes messages. :?
Dis-toi que l’on a surtout l’âge que l’on a dans sa tête, si tu as décidé de passer ce A, c’est que tu dois t’en sentir capable, peut importe l’âge, reprend confiance et fonce !!
Ne cherche pas d’excuse. "Et puis j’étais très bien avec ma mob…" (voir Job Bar Team n°2 :lol: )

On est tous passé par là à un moment donné : mais qu’est ce que je fous dans cette galère ? C’est même mentionné dans le guide du permis A !
Certain jeunes en ch...ient de la même façon.

Je ne sais plus qui a dit qu’il ya des personnes qui l’on passé après 2 ans. C’est presque mon cas, après une formation en 1 semaine bloquée l’année dernière, j’ai échoué au plateau. C’est vrai que j’étais plutôt dégouté, et prit ensuite par le boulot et une part de démotivation, je ne m’y suis remis qu’au printemps dernier, soit un an après...
C’était beaucoup trop, il a fallu vraiment que je me botte le c...ul pour m’y remettre ! Et puis rajouter plus d’heures pour rattraper le niveau que si je l’avais repassé tout de suite après.
Mais au final,quelle importance lorsque tu as ton permis en poche ?!

Passé le redémarrage, j’ai repris le rythme, je me suis rendu compte que j’avais des lacunes, des choses que je n’avais pas assimilées le coup d’avant, tout cela a été comblé, et au final je l’ai eu du premier (deuxième) coup :lol: ! (AABA).
A 54 ans, et alors ?

Après, tu pilotes une Vara, donc l’épreuve de conduite ce sera une formalité.

Alors "laisser passer l’orage" oui, mais pas trop longtemps ! Derrière le beau temps reviens vite !!
Alors en selle, et encore une fois, fonce !!!!!!!!! :bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 02 nov. 2010, 20:53

JF31 a écrit :Je ne sais plus qui a dit qu’il ya des personnes qui l’on passé après 2 ans.
C'est moi qui l'ai dit, et oui, et cette femme est devenue aussi une bonne amie avec qui j'ai fait plus de 200km de ballade en GC il y a peu au pays du Vexin...elle s'est arrachée pour l'avoir ce permis et maintenant elle le savoure...comme moi aussi d'ailleurs, parceque j'ai beau avoir 28 ans, je peux dire que c'était du sport le lent :roll: j'étais à l'aise uniquement sur le rapide et bon, la circu je n'en parle même pas :wink:
Alors du courage!! C'est comme le Bac, faut bosser avant, on en a marre mais alors quel soulagement après, le plaisir en plus en GC
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 04 nov. 2010, 17:01

Salut à Tous,
Vos témoignages me prouvent que dans l'ensemble, le permis A, n'est jamais acqui avec facilité, et que certains d'entre vous en ont " bavé", celà je le retrouve dans vos exposés.Mais à force de volonté, ils l'ont décroché....d'un côté celà me rassure un peu!!
Personnellement, avant de débuter, le fait d'avoir fait de la 125, je pensai que celà m'aurait aidé..il n'en ai rien, en tout les cas pour les slaloms. Sur certaines vidéos de plateau lent, celà parait tellement simple..les virages s'enroulent comme par enchantement..
Pour l'instant, j'attends les beaux jours, et si la flamme est toujours là, je fonce..et merci pour le soutien moral à Tous.

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 04 nov. 2010, 17:42

TINO35 a écrit :Salut à Tous,
Vos témoignages me prouvent que dans l'ensemble, le permis A, n'est jamais acqui avec facilité, et que certains d'entre vous en ont " bavé", celà je le retrouve dans vos exposés.Mais à force de volonté, ils l'ont décroché....d'un côté celà me rassure un peu!!
Personnellement, avant de débuter, le fait d'avoir fait de la 125, je pensai que celà m'aurait aidé..il n'en ai rien, en tout les cas pour les slaloms. Sur certaines vidéos de plateau lent, celà parait tellement simple..les virages s'enroulent comme par enchantement..
Pour l'instant, j'attends les beaux jours, et si la flamme est toujours là, je fonce..et merci pour le soutien moral à Tous.
Salut TINO
Pour les beaux jours n'oublie pas que tu habites en bretagne !!!!!!!!!!!!
Avec le code en poche,tu ne peux plus reculer et de toutes façons on va te "harceler" jusqu'a ce que tu décoches ce foutu permis A.
A force de nous avoir sur le dos tu finiras par craquer (enfin on espère)
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 04 nov. 2010, 18:05

Oui on va te harceler, surtout qu'en MP, tu m'as clairement dis que tu voulais inviter tout les intervenants de ce post pour un Barbecue geant, femmes, enfants, et labrador compris, le jour ou tu auras réussi ton permis A..

Hein??? c'etait pas ça le MP?
je sors? ok...
:dehors:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 05 nov. 2010, 09:42

P....n, j'te dis pas le prix du Permis!!!!!

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 05 nov. 2010, 14:06

TINO35 a écrit :P....n, j'te dis pas le prix du Permis!!!!!
Couchage sur place obligatoire on est plusieurs à venir de loin !!!!

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par TINO35 » 12 nov. 2010, 10:31

De Retour, MERCI à vous Tous Amis Motards pour tous vos précieux conseils.. A+

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Vara Breizh » 12 nov. 2010, 12:56

Pour les beaux jours n'oublie pas que tu habites en bretagne !!!!!!!!!!!!
Woaaah l'autre!

Ben nous, on a pas d'inondations.... Et toc! :hard:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 27 nov. 2010, 23:51

Dommage que tu aies arrêté, Tino, mais comme l'ont dit les autres l'essentiel est que tu trouves ton plaisir : et ta Vara est capable de t'en donner beaucoup.

Cela dit, ne te décourage pas. Prends ton temps, réfléchis, et aux beaux jours peut-être auras-tu de nouveau envie de t'y coller : dans ce cas, ne regarde pas les progrès des autres, ne pense qu'à toi. Passer le permis est une affaire personnelle, si machin fait des progrès plus rapides, si truc est plus agile et si chose semble avoir un talent inné pour le slalom, dis-toi que tu t'en tapes. Sois content pour eux, mais ne pense qu'à toi. On a tous nos propres faiblesses, mais aussi nos propres forces permettant de compenser les premières. Et on ne progresse pas tous pareil. C'est comme ça, faut faire avec.

Pour te parler de mon exemple, après avoir confirmé le code (du premier coup), j'ai attaqué les cours de plateau.

J'ai deux moniteurs : une monitrice, charmante, qui s'occupe de nous avec une gentillesse énorme. Et le patron, qui vient superviser le cours après la première heure et nous donne des explications supplémentaires quand il le pense nécessaire (ce type m'impressionne terriblement chaque fois que je le vois sur une moto... j'aimerais être un jour ne serait-ce que moitié aussi à l'aise que lui sur deux roues). Il est moins chaleureux que la monitrice, mais c'est un sacré bon prof.

J'en suis à mon troisième cours de plateau, de 9h à 12h30 chaque samedi parce que je n'ai pas de temps à y consacrer en semaine. Le premier fut catastrophique : on m'avait donné une 500 Suzuki, sur laquelle je me faisais l'effet d'un crapaud. J'avais le plus grand mal à y caser ma carcasse, chaque virage amenait le guidon au voisinage de ma cuisse (et souvent il la touchait, provoquant un sursaut réflexe qui me faisait faire des âneries). En plus je venais de tomber avec la Vara, et mon genou gauche me faisait encore mal. Résultat, je l'ai plantée 3 fois (faisant de nouveau saigner mes plaies) et j'ai même réussi à couler sa batterie. :mrgreen:

Pour le second cours, j'ai eu un trail, une Yamaha XT 650 équipée supermotard. Là, ça allait nettement mieux ! Il pleuvait comme vache qui pisse, mais je n'ai pourtant pas chuté : je n'ai jamais réussi à passer plus de 3 portes, mais au moins je restais debout. J'ai passé une grande partie du temps à travailler mon déhanchement en virage : je restais trop droit, pas possible de serrer assez entre les plots dans ces conditions, alors je devais m'entraîner. En plus, comme l'a dit je ne sais plus qui ici, je luttais contre la moto. Alors que nos monos les maniaient avec aisance, sans forcer.

Troisième cours, ce matin. Commence mal, je me bats encore avec le trail, et c'est toujours lui qui gagne. 11h, on va prendre un café. Je reviens. Et là, je réussis 5 circuits d'entrainement de suite. Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant ce quart d'heure de détente au chaud, mais le déclic s'est produit là. Bon, rien de magique : je lutte encore contre la machine, mais je vois le bout du tunnel. Après on a fait tous les circuits lents : j'ai réussi un A, deux B et j'en ai complètement foiré un (malgré trois essais). Les autres ont tous fait des A, mais je m'en moque : je me suis prouvé que je pouvais y arriver, le reste ne compte pas.

Et accessoirement, je prends plaisir à ces cours (en plus c'est ma seule occasion de monter sur une moto en ce moment, puisque la Vara est plantée)

J'aurai le permis quand je l'aurai. Au printemps, à l'été, plus tard... On verra bien. Mais je l'aurai. Evidemment, plus je tarderai plus ça me coûtera cher. Mais tant pis, quand on aime on ne compte pas (ou pas trop ^^)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

glouglou
Messages : 54
Inscription : 06 août 2008, 19:49
Localisation : CAGNES-SUR-MER

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par glouglou » 04 janv. 2011, 18:40

Il y a quelques années je m'étais attaqué à 43 ans au permis A. Le code m'avait pris la tête mais j'y étais arrivé.

Pour le plateau j'étais tombé le jour de l'examen sur le parcours lent (à l'arrivée) et j'ai abandonné à ce moment là.

Pas vraiment de regrets finalement et bientôt 10 ans passés avec ma Vara toujours vaillante ...
BB

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 05 févr. 2011, 16:02

Ce matin, j'ai attaqué la découverte des parcours rapides. Comme pour le lent, j'ai du chemin à faire, mais j'y arriverai. Pour l'instant, je dois lutter contre moi : faire ce truc en 3è, j'ai beaucoup de mal, surtout avec mon gros mono. Il broute, le pèpère, tant j'ai du mal à me décider à accélérer !... Je suis le plus lent sur le trajet, et de loin, mais qu'importe : je m'accroche.

Je me suis fait un peu peur, quand-même... Au démarrage d'un de mes premiers tours, j'ai envoyé un peu trop. Résultat, j'ai fait une roue arrière, et une jolie ! J'ai réussi à calmer le jeu et à dompter la bête, mais j'ai eu mon petit succès !

:3dbiggrin:

En tout cas, je note un truc : 2 mois sans vara, et pendant ce temps là je prenais mes cours de plateau. J'ai profité du beau temps (enfin, beau... Il ne gelait pas, quoi...) pour la prendre, ces 2 derniers jours : ben c'est là que je réalise que ces exercices sont sacrément utiles. Parce que je la maîtrise terriblement mieux, maintenant. Je ne la pilote plus du tout de la même manière, c'est le jour et la nuit. Et je suis loin d'avoir fini ma formation (je suis du genre diesel, moi ^^)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Did Cactus » 05 févr. 2011, 19:01

JGab a écrit :Ce matin, j'ai attaqué la découverte des parcours rapides. Comme pour le lent, j'ai du chemin à faire, mais j'y arriverai. Pour l'instant, je dois lutter contre moi : faire ce truc en 3è, j'ai beaucoup de mal, surtout avec mon gros mono. Il broute, le pèpère, tant j'ai du mal à me décider à accélérer !... Je suis le plus lent sur le trajet, et de loin, mais qu'importe : je m'accroche.

Je me suis fait un peu peur, quand-même... Au démarrage d'un de mes premiers tours, j'ai envoyé un peu trop. Résultat, j'ai fait une roue arrière, et une jolie ! J'ai réussi à calmer le jeu et à dompter la bête, mais j'ai eu mon petit succès !

:3dbiggrin:

En tout cas, je note un truc : 2 mois sans vara, et pendant ce temps là je prenais mes cours de plateau. J'ai profité du beau temps (enfin, beau... Il ne gelait pas, quoi...) pour la prendre, ces 2 derniers jours : ben c'est là que je réalise que ces exercices sont sacrément utiles. Parce que je la maîtrise terriblement mieux, maintenant. Je ne la pilote plus du tout de la même manière, c'est le jour et la nuit. Et je suis loin d'avoir fini ma formation (je suis du genre diesel, moi ^^)
C'est assez rare de trouver encore des gros monos en moto-école :shock: C'est pas le genre d'engin triste, c'est assez caractériel.

L'avantage avec le trail, c'est le large guidon qui permet de balancer la moto dans le slalom.

T'inquiètes pas, ça va finir par passer :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 05 févr. 2011, 20:45

Je ne m'inquiète pas. :wink:

Je laisse le temps au temps. Et si la facture s'allonge... ben elle s'allongera. En plus, je ne prends qu'un cours par semaine (je ne peux pas faire mieux), ça ne permet pas de jouer les feux follets.

Cela dit, même si je la maîtrise encore difficilement, j'apprécie de plus en plus cette machine et ses coups de gueule. Elle plafonne à 160 (ce dont je me fous totalement), mais elle te m'a une manière de t'arracher les bras !... La vache, un vrai plaisir !

D'ailleurs, elle a rejoint le rang des modèles parmi lesquels je devrai faire mon choix...

Mais c'est vrai qu'en auto-école, j'ai été surpris de trouver un gros mono, moi aussi. D'autant qu'il y a le choix, en trails (ou pseudo-trails) routiers. Plus chers, peut-être ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Did Cactus » 05 févr. 2011, 23:06

JGab a écrit : Cela dit, même si je la maîtrise encore difficilement, j'apprécie de plus en plus cette machine et ses coups de gueule. Elle plafonne à 160 (ce dont je me fous totalement), mais elle te m'a une manière de t'arracher les bras !... La vache, un vrai plaisir !

D'ailleurs, elle a rejoint le rang des modèles parmi lesquels je devrai faire mon choix...
:balaise: un de plus qui semble apprécié les motos de caractère (bon même s'il manque un cylindre pour les monos :lol: )
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 22 févr. 2011, 11:23

Mouais, mais en attendant rien n'est gagné. Tous les gus qui ont commencé avec moi ont leur permis, et je n'envisage toujours pas de tenter le coup. Au rapide, on pourrait m'appeler la tortue. Comme je disais à mon mono : "tu peux me réserver tous les samedi jusqu'en 2013, vu la vitesse à laquelle je progresse".

En même temps, n'y allant toujours que les samedi (et pas tous), je n'ai toujours pas le nombre d'heures minimal exigé. Mais bon... J'arrive à 18h de plateau, et je ne suis vraiment pas au point.

Je suis le premier à dire qu'il faut laisser le temps au temps, qu'on ne progresse pas tous de la même manière, que près de 30 ans sans monter sur 2 roues ça ne se rattrape pas comme ça... Et financièrement, je suis à l'aise : si je dépasse mon forfait, ce n'est pas grave. Mais je me demande quand-même quand je pourrai enfin passer au gros cube. En plus, on commence à se foutre de ma gueule dans ma boîte, et ça, ça me gonfle d'enfer (sont tous très tournés sport méca, alors je fais tâche avec mes difficultés)

Faut dire que le rapide, c'est l'antithèse de ce que je suis. J'aime la balade, en aucun cas la vitesse. Pour moi, passer au gros cube c'est m'offrir enfin un couple valable et ne plus rouler en super-cyclomoteur, faire jeu égal avec les autres véhicules. Mais jamais, au grand jamais, je ne roulerais aussi vite qu'on me le demande dans les mêmes circonstances. Éviter une portière, puis la voiture qui venait en face, est une chose. Faire volontairement un slalom en s'astreignant à rouler à une vitesse minimale en est une autre. Tout mon corps s'y refuse, je dois lutter contre moi-même avant de domestiquer la moto. Et ça, pour l'instant, ça ne passe pas...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

tiva
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2010, 23:49
Localisation : 971 Guadeloupe

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par tiva » 22 févr. 2011, 12:19

Bonjour,
Je pense comprendre ce que tu ressens. Le jour ou j'ai commencé le rapide au permis fut le dernier jour ou j'ai pris des cours; je me suis dis jamais je n'y arriverais. C'est de là que je me suis acheté la vara et maintenant je comprend mieux le concept du rapide .
C'est nécessaire car continuellement pour suivre le flot de la circulation il faut pouvoir se dégager rapidement et du coup je pense revenir pour finir ma formation au A.
Je ne crains plus le rapide. Alors courage et patience sa viendra.
Et tu l'auras ce permis.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Régine » 22 févr. 2011, 17:03

JGab a écrit :Je suis le premier à dire qu'il faut laisser le temps au temps, qu'on ne progresse pas tous de la même manière, que près de 30 ans sans monter sur 2 roues ça ne se rattrape pas comme ça... Et financièrement, je suis à l'aise : si je dépasse mon forfait, ce n'est pas grave. Mais je me demande quand-même quand je pourrai enfin passer au gros cube. En plus, on commence à se foutre de ma gueule dans ma boîte, et ça, ça me gonfle d'enfer (sont tous très tournés sport méca, alors je fais tâche avec mes difficultés)

Faut dire que le rapide, c'est l'antithèse de ce que je suis. J'aime la balade, en aucun cas la vitesse. Pour moi, passer au gros cube c'est m'offrir enfin un couple valable et ne plus rouler en super-cyclomoteur, faire jeu égal avec les autres véhicules. Mais jamais, au grand jamais, je ne roulerais aussi vite qu'on me le demande dans les mêmes circonstances. Éviter une portière, puis la voiture qui venait en face, est une chose. Faire volontairement un slalom en s'astreignant à rouler à une vitesse minimale en est une autre. Tout mon corps s'y refuse, je dois lutter contre moi-même avant de domestiquer la moto. Et ça, pour l'instant, ça ne passe pas...
T'en fais pas, tu l'auras un jour ce permis.
Mon mari a mis presque 3 ans pour le passer : à cause de son travail, il ne pouvait pas prendre les leçons régulièrement et a plusieurs été obligé de ne pas en prendre pendant plusieurs mois. Mais au final, il l'a eu à 52 ans et il a pu s'acheter la BMW de ses rêves, une R1150R (excellente routière, prise en main facile même pour un débutant et beaucoup de couple) avec laquelle il a parcouru 63000Km en 2ans et demi.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2010, 14:53
Localisation : Caen

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Lepatoche » 12 mars 2011, 22:10

Hello,

J'ai commencé en Mai l"année dernière.
A la moto ecole ils nous mettent en circul qu'après avoir eu le plateau.

1er pb : Le code : Le plus dur c'est d'avoir une date ! Je l'ai passé fin Novembre (ce qui m'a largement laissé le temps de réviser)
Pour le plateau jen faisais env 1h / 1h30 tous les lundi. Hormis pendant les vacances. Donc tant que pas de Code pas possible de passer le plateau.
Au début Pareil, c'est pas possible de passer ces P...n de plots. Ils ont du changer les distance rien que pour me faire ch..r ou alors pour que ça me semble plus facile en vrai ! :D Mais à la 2ème sessions le lent passait du 1er coup. tout le temps. Jusqu'à la veille du plateau. Là je ne sais pas pourquoi je me suis vautré quasi à l'arrêt..... Mais bon le lent avec une 500 GX ça passe. Je ne l"ai jamais passé avec la Vara.
Ensuite il y a des jours avec et de jours sans. Des séances où je ne passais aucun virage (celui du fond) ou alors le chrono dans les choux systématiquement. Dans ces jours,bah je m'arrêtais et je tapais la discute pendant une heure avec le mono... pas la peine d'insister, quand ça veut pas ça veut pas... Ca passera mieux demain !
De plus mes meilleurs séances ont été .... sous la pluie. Dans ces conditions je passais le virage sans aucun pb et j'étais plus rapide que sur le sec. Et plus propre. A croire qu'on fait un peu plus gaffe de ne pas se vautrer !
Le jour du plateau, il flottait, le bout de la piste rapide (au niveau du virage était couverte de boue sur la droite et de mousse sur la gauche ce qui réduisait la largeur de la piste d'environ 1m. Croyez moi si vous voulez, je n'ai jamais fais un virage aussi serré.
Résultat ABBA (j'ai bougé un poteau avec le rétro sur le lent et débordé au temps sur le rapide, mais avec un A aux vérifs, je me suis abstenu de tenter le 2ème essais pour ne pas prendre le risque de tombé).
Voila, j'ai attaqué la circule et de nouveau j'attends une date compatible avec mon emploi du temps.

Coté finance j'ai opté pour un forfait illimité (code, plateau, circule + les 3 présentations) pour 620€. Dans les élèves il y a une fille (env 55 ans ou plus) qui est là depuis plus de 2 ans et qui ne descend pas en dessous des 23 secondes. Mais elle n'est pas pressée et elle finira par l'avoir !

Alors un seul mot ! Persévérance.....

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re:

Message par loadplan » 15 mars 2011, 19:06

Did Cactus a écrit :C'est dommage de laisser filer ce permis, mais si tu ne le sens pas en ce moment, tu risques d'y passer des heures qui coutent chères et qui vonht surtout te démoraliser...
C'est certains que les slaloms du lent ne servent que très peu en pratique : je préfère m'arrêter et/ou poser un pied à terre en cas d'encombrement plutôt qu'essayer des manoeuvres hasardeuses qui risquent de me faire bigner une BAR !
Cela dit, c'est quand même un bon moyen de savoir si tu sais manier une moto et être à l'aise avec.
Si tu lis les fiches du plateau, tu verras qu'il est dit que pendant l'apprentissage, on passe toujours par une ou des périodes où rien ne fonctionne, où le moral en prend un coup. Tout le monde connait ça.
Il faut donc te remotiver pour réussir ce défi et avoir la bécane de tes rêves !!!
Mais, si tu décides de faire un break, saches qu'avec la vara, tu peux être aussi très heureux et faire des milliers de kms, ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum :wink:
+ 700 :wink:

et puis...qu'est-ce qu'on est bien sur ces p'tite machines* ensuite 8)

*GC
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 15 mars 2011, 19:52

Mouais... Mais parfois, tu vois, je me dis que finalement, c'est pas si mal, une 125...

J'ai l'blues.

Il y a 2 semaines, j'ai enfin réussi le rapide. En 20 secondes (chrono relevé à mon insu), c'était suffisant. Je le réussissais 3 fois sur 4, pas si mal.

Et le week-end dernier, rien. Que dalle. Nada. Raté le chrono, raté le virage du fond, raté l'arrêt. La totale.

Quant aux évitements... Mouarf ! Sur route, il y a une quinzaine de jours, il m'a fallu éviter une portière qui s'est ouverte devant moi. Le truc classique. Je l'ai évitée, et j'ai évité la voiture qui venait en face. Comme quoi je peux piloter une moto. Mais pour l'instant, je ne suis pas foutu de le prouver.

Parce qu'en circuit, je n'y arrive pas. L'évitement en situation réelle, je peux le faire. L'évitement programmé, pouet. Le contre-braquage, je ne peux l'effectuer que s'il s'agit d'un acte réflexe. Si je dois le calculer, ma tête dit à mon bras de pousser, et mon bras... bah il pousse pas. Mon corps sait, sinon je ne pourrais pas piloter ma vara: je contre-braque obligatoirement, dans les virages. Mais ma tête, elle, est omnubilée par 33 ans passés à conduire exclusivement des BAR... J'ai perdu ma culture moto, je crois, et elle ne revient pas.

Puis si je sais qu'on me chronomètre, qu'on me juge... je foire. Pratique, pour passer le permis, hein ? Toujours eu ce problème, aux examens, heureusement qu'il y avait les épreuves écrites.

Ouaip... J'ai l'blues...

:|
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par K-Roll » 15 mars 2011, 20:56

Rhoooo, courage! C'est une mauvaise passe, mais comme son nom l'indique, ça va passer! Haut les coeurs! :2gugus: :bisou:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par X-RAY » 15 mars 2011, 21:26

JGab a écrit :Mouais... Mais parfois, tu vois, je me dis que finalement, c'est pas si mal, une 125...
On s'est tous dit ça au moins 1 fois durant l'apprentissage...
Parce qu'en circuit, je n'y arrive pas. L'évitement en situation réelle, je peux le faire. L'évitement programmé, pouet. Le contre-braquage, je ne peux l'effectuer que s'il s'agit d'un acte réflexe. Si je dois le calculer, ma tête dit à mon bras de pousser, et mon bras... bah il pousse pas.
Alors ça, je suis d'accord, reflechir aux gestes c'est pas bon, perso je disais "oui, oui" au moniteur mais en fait je partais en me disant "on verra bien" et "qu'est ce qu'il est compliqué lui, j'ai rien compris" lol et pourtant après le passage "oui c'est ça tu as compris" mdr bon, en fait pas grand chose au baratin, mais une grande confiance dans la pratique et donc dans l'experience qui dit : reflexe et technique déjà acquise et c'est tout ;) Bref, se faire confiance, comme dans la vraie vie quoi

Franchement oublie les autres, ne pense qu'a te faire plaisir, il veut un chrono, donne lui son chrono, perso je roulais au rapide entre 45 et 48 km/h parfois je me faisais des frayeurs en arrivant a 50 km/h à l'entrée du couloir pour l'évitement et hop je sortais de la avec un bon chrono et comme ça il me lachait les baskets :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par X-RAY » 15 mars 2011, 21:33

ça c'était tout à fait moi :mrgreen:

Image


:bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Did Cactus » 15 mars 2011, 22:01

+750 avec les filles (j'dis pas ça pour toi Loadplan :D ) !

Ce n'est qu'une mauvaise passe et de plus si tu y arrives naturellement, c'est que tu es trop stressé en cours. Tu ne dois pas regarder assez loin et tu dois faire une fixette sur les cônes.

Pour aborder sereinement la fin du rapide et le demi-tour, il faut aller vite à l'aller pour te permettre de rouler tranquillement (et plus doucement) en fin de parcours quand ta vitesse doit être stable :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 19 mars 2011, 15:58

Merci de vos encouragements. :)

Allez ! Les cours se suivent et ne se ressemblent pas.

Ce samedi (fouchtra ! un cours pas semaine, déjà que je ne progresse pas vite, ça n'accélère pas les choses ! Mais bon, l'emploi du temps est roi...), ce matin donc, après une heure d'essais infructueux, j'y suis enfin arrivé !

Un moment, je me suis dit : "t'es ballot (en fait j'ai pensé pire, mais le fofo va couiner si je le dis)... t'es ballot (donc), puisque tu n'arrives pas à contrebraquer volontairement, ne le fais pas ! Contente toi d'essayer de passer ces plots. S'il faut contrebraquer, ça se fera naturellement, comme sur la route !"

Et ça a marché. L'intérieur du dedans de la tête est zarbi, parfois... Bref, j'ai réussi. Une fois, deux fois, en gros 2 fois sur 3... Je n'ai absolument pas conscience d'avoir contrebraqué, mais je l'ai forcément fait puisque je passais l'obstacle aux alentours de 40. Au final, le mono m'a chronométré à 20s15. Là, il m'a dit "Ok, on ne t'en demande pas autant, c'est pas une course. Alors assure, maintenant. Tu fais le slalom aller en 5,6 mais tu perds du temps dans le demi-tour : faut l'améliorer. Et reviens moins vite. Apprends à gérer ta vitesse. Et aussi, tu vas pouvoir commencer à regarder tes fiches."

Ça sent bon ! Y'a encore du boulot (surtout qu'avec mon stress naturel, j'ai tout intérêt à être plus que près le jour J, sinon je risque de bêtement foirer), mais ça sent bon !
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Did Cactus » 19 mars 2011, 16:45

Et ben, tu vois, ça fini par rentrer !


Rappelles toi cette devise shadock :

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

:3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre